L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières images[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
payns

payns


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : angers
Fonction : eveque
Date d'inscription : 16/05/2009

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''''Eveque d''''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime16/05/09, 12:51 pm

Payns arriva après avoir rempli les différents formulaires, dans l'antichambre du château de L'anjou.

Le prélat posa son séant sur un banc qui ce trouvait là, il posa aussi ses documents et cherchait du regard un garde ou laquais pour le faire annoncer, puis ce levant il fit quelques pas et s'exclama



"Hola, quelqu'un serait il ici ?"

"J'ai croisé une noble qui m'invite à me présenter en ce lieu"
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime18/05/09, 08:23 am

Un page était venu lui annoncé l'arrivée de Monseigneur Payns. Comment pouvait il est sur que c'était bien lui? Jo ne sa posait plus la question depuis des lustres , ayant remarqué le don , qu'avaient les pages pour reconnaitre les personnes. Elle se dirigea donc vers la salle de réception et alla l'accueillir.


-Monseigneur, Bien le Bonjour. J'espère que vous avez fait bonne route.

Nous vous attendions, Dame Jaelle m' ayant fait part de votre visite.


Jo proposa au prélat de passer au grand salon attenant à cette pièce.

[grand Salon]

-Prenons place près de la cheminée , voulez-vous ?


Jo envoya le page, en cuisine commander une collation et de quoi se désaltérer .
Revenir en haut Aller en bas
payns

payns


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : angers
Fonction : eveque
Date d'inscription : 16/05/2009

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime18/05/09, 09:30 am

"Bonjour noble Duchesse d'Anjou"

"Merci de votre attention sur ma personne"

"Pouvez vous me guidez vers le grand salon ? Je reconnais que je ne me repère pas facilement dans votre chateau"
Revenir en haut Aller en bas
payns

payns


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : angers
Fonction : eveque
Date d'inscription : 16/05/2009

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime19/05/09, 08:40 am

Payns, ne sachant pas si la noble duchesse avait saisi le sens des ses paroles l'eveque précisa sa requête

"Noble duchesse,"

"Je sollicite un entretien avec vous et avec le conseil d'anjou"
"En effet, il serait judicieux que nous puissions faire l'état de la situation spirituelle des terres Angevines"

"Le demande et les espoirs sont grands en cela je sollicite que cet entretien soit à caractère privé dans un premier temps pour que dans un deuxième temps les décisions et orientations soient public"
Revenir en haut Aller en bas
payns

payns


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : angers
Fonction : eveque
Date d'inscription : 16/05/2009

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime20/05/09, 08:42 am

L'eveque ce munit de grains de maïs et commença à en croquer quelque uns

"Humm,"
"tendre les céréales d'anjou"
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime20/05/09, 08:56 am

Jo sourit à Monseigneur Payns et se permit de picorer quelques grains avant de répondre:

Et bien, Monseigneur , il me semble en effet plus adéquat de nous diriger vers une salle moins ouverte à tout vent.

Jo interpella un valet afin que celui-ci leur prépare .le petit salon
Revenir en haut Aller en bas
payns

payns


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : angers
Fonction : eveque
Date d'inscription : 16/05/2009

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime20/05/09, 09:14 am

Payns regarda la noble dame ce servir pour profiter des céréales Cool et l'écouta demander à préparer une salle pour l'entretien


"Merci de votre attention duchesse,"
"Que pensez vous des ces céréales ? Ne sont ils pas goutus..... "

"Je sollicite que dame Jaelle puisse participer à cet entretien"

L'évêque appréciait la compagnie de la duchesse. Jaelle serait aussi faire le liant lors des échanges, qui payns l'espérait seraient le début du renouveau et de longévité de l'anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime20/05/09, 09:25 am

Jo qui adorait le maïs ne put que répondre:

Ces céréales sont ....divines.

Ces mots furent accompagnés d'une pensées vers son époux.
Citation :
"Je sollicite que dame Jaelle puisse participer à cet entretien"

Mon seigneur, votre sollicitation est prise en compte soyez rassuré, j'y ai convié pour ma part ma Vice Duchesse et Chambellan Dame Fifounijoli.
Revenir en haut Aller en bas
payns

payns


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : angers
Fonction : eveque
Date d'inscription : 16/05/2009

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime20/05/09, 09:55 am

"parfait,"

"Une fois la salle prête, pourriez vous m'en informer et m'indiquer le chemin?"

Payns essaya de mettre ses papiers en ordre et penser aux sujets à aborder afin de ne rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime20/05/09, 10:15 am

Un page vint avertir que le salon blanc était ouvert et prêt.

Jo précèda donc Monseigneur Payns dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou   [RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/IG][RP/IG] La venue de l''Eveque d''Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser