L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Allégeances à la Duchesse Jeoffrey

Aller en bas 
+28
vendettal
Balestan
Jalee
maltese
Shallimar
Fitzounette
lambertine
Vadikura
lonia
197856
sarmite
Marquise
jchris
Tiss
Clémence
Snipy De Montmorency
Strakastre
fifounijoli
rosebudy
Petitjehan
Alatariel
Jaelle000
jeanpolc
alphacat
mckagan
lucasd
Joffrey
nebisa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime26/05/09, 06:28 pm

Attendant toujours que Mckagan s'avance vers le trône, Jo prit le temps de répondre aux différentes personnes qui la saluait.

Alatariel a écrit:
Alatariel s'inclina, souriante
Alors tout est au mieux, Duchesse.

Oui , j'espère Alat' , je l'espère vraiment....

icie a écrit:


Mes salutations Votre Grace, je suis désolée de mes absences en Poitou, mais des missions m'ont appelé au loin. Et vous savez ce qu'il en est de courir les routes. Qu'Aristote vous garde.


Petit sourire

Enchantée de vous recevoir icilieu, Dame Icie.. Et oui, je sais ce que c'est de devoir être partout presque au même moment.. N'est ce point là un des devoirs de notre charge..? C'est une chose que j'aceote de bon gré , je dois dire.

rosebudy a écrit:


tiens bon, Jo, c'est un grand moment pour toi,
ton deuxième règne en Anjou, pense donc!! courage, je ne suis pas loin, et Bladou aussi.

Jo rendit son accolade à sa soeur.

Je sais pouvoir compter sur toi Rose lui répondit elle.
Une pensée s'envola vers son chickenlove, elle le connaissait suffisament pour savoir qu'il éviterait cette salle. N'aimant pas les cérémonie , il s'en tenait le plus éloigné possible.. mais elle savait qu'on lui rapportait tout de ce qui se passait..


Son regard balayait l'assistance quand elle aperçut son amie Fifou entrer.

Son sourire s'élargit, lorsque peu après, elle vit l'Ours , ainsi que le nommait Fifou.

Elle se permit un signe discret et manqua d'éclater de rire à la vue du visage agréablement surpris de sa rousse amie.

Jo reprit de suite son sérieux lorsque le Bourreau officiel d'Anjou se présenta à elle.
clement_bourreau a écrit:


Votre grâce,
moi, clement_bourreau,
exécuteur des hautes œuvres d'Anjou,
à compté de ce jour, et jusqu'à la fin de votre mandat,
vous jure présentement obéissance!
ma hache et mes sévices sont donc désormais vôtre.
vous en avez la totale jouissance.

puis d'une voix plus forte
pour le seigneur et la terre! pour la justice et pour l'Anjou!

il conclut en frappant son torse de son point dans un bruit sec et sourd.

puis ce sentant ridicule par son état il commis un geste encore plus stupide, il tendit directement les fleurs à la duchesse! quel idiot ce bourreau! comme si elle n'allait pas remarquer qu'il les avait chipé dans la cour ducale! et c'est un bourreau prosterné bouquet de fleurs tendu qui sentit soudain à quel point il aurait mieux fait de ce tenir à un peu mieux! mais il était trop tard, et clement attendit ainsi la réaction de joffrey s'attendant au pire......crétin de bourreau tiens!

Jo écouta avec attention son serment et fut ravie de l'attention de l'homme.

Elle se leva pour lui répondre et prendre avec joie ce petit présent.

Sieur Bourreau,

Je reçois ce jour votre serment et en prend acte.
Je compte sur vous pour que les mécréants subissent châtiments mérités
Soyez dur mais juste.

Regardant le bouquet de fleurs qu'elle tenait à la main , Jo se demanda où elle avait déjà vu ces sortes de fleurs. Elle ne s'appesantit pas sur cette pensée . Juste derrière le Baron de Candée , Son Altesse et amie , Clémence de Cheroy venait de faire son entrée.

Jo lui adressa un sourire amical et joyeux.

Clémence a écrit:


_ « Votre grâce, chère amie, permettez moi de vous féliciter pour votre accession au trône et vous souhaitez tout mes vœux de réussite pour votre règne.
Je vous remercie également de cette invitation, j’avoue que j’ai fort regretté de n’avoir pu vous croiser à ma dernière visite. »

Toujours debout , Jo fit une révérence et répondit:

Votre Altesse, très cher amie, Je vous remercie de m'honorer de votre prèsence. J'ai moi aussi regretté de ne pas avoir pu vous croiser lors de votre visite à Saumur.. J'espère que ce n'est que partie remise.
Citation :

Puis à l’adresse des deux

« Mais je ne voudrai pas vous retenir trop longtemps, il y a d‘autres priorités en ce jour…» [i]dit t’elle avant de rejoindre l’assemblée pour suivre le reste de la cérémonie.

A ces mots , Jo lui sourit et reprit place sur le siège ducal .
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime26/05/09, 07:07 pm

En regagnant sa place, Rose vit arriver auprès d'elle, Fifou, ravissante et alerte, avec un je ne sais quoi dans l'allure montrant qu'elle était heureuse,

heureuse...

et nerveuse, tripotant machinalement son pendentif.

La jeune femme soudain fut d'un bond dans l'allée, s'éclipsant comme un elfe vers l'entrée.

Ah, mais voilà l'origine de son allure à la belle, elle rayonnait en se dirigeant droit sur Charles, , oupsss, sa Grandeur Strakastre fallait dire aujourd'hui, de manière conventionnelle pour ne pas faire bondir tous les "" pisses froids "" comme elle aimait en parler avec Maxime . Rose rit sous cape à l'évocation du garnement et des ses frasques lors de la dernière allégeance en ces lieux.

Puis Fifou et Charles rejoignirent l'assemblée, Rose adressa un sourire complice à sa Grandeur le Comte Strakastre, se rappelant comme il était agréable et efficace de travailler à ses cotés au sein d'un conseil Comtale. et ce fut alors au tour de son Altesse Clémence de venir les gratifier de de son attention.

Votre Altesse, mes respects, j'ai encore en rêve la cérémonie de votre mariage qui fut splendide , le ciel vous a comblé, puisse-t - il en faire autant pour Fifounijoli,
clin d'oeil discret vers cette dernière *

faire silence, et admirer, assise , à sa place, Rose se concentra sur le défilé des présentations
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime26/05/09, 10:39 pm

Prise dans le tourbillon des retrouvailles avec Charles, Fifou profita de ce fervent baiser surprise malgré tout par l’initiative de celui-ci pour lui dire combien il lui avait manqué aussi.
Ne voulant pas interrompre cet instant volé elle se blottit dans ses bras quelques instants avant de retourner dans la salle du trône, protocole oblige…. Ayant l’impression de flotter sur son nuage, la rouquine tenant le bras de son ours salua timidement Clémence, qu’elle avait aperçue lors de son mariage puis retourna près de Rose, tandis que Joffrey appelait Mck pour le début de la cérémonie….. D’un regard elle comprit que Joffrey n’était pas innocente concernant la présence de Charles à ses cotés et ne manquerait pas de remercier son amie en temps voulu…. Elle posa sa main sur celle de son ours, essayant d'être attentive à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 12:14 am

Nouvelle Duchesse, nouvelles allégeances, décidément les femmes avaient le pouvoir en Anjou ces temps ci. En sortant du conseil et avant de se rendre dans la salle du trône Tiss avait fait un petit détour par chez elle pour se changer et revêtir une robe plus adéquate à la cérémonie.

Elle était légèrement en retard et entendait déjà la rousse Penthièvrique râler et se plaindre de son retard, toutefois Tiss avait comme toujours prévue une tirade plus ou moins crédible pour s'excuser. Petit regard dans la salle à la recherche de son amie qu'elle aperçu rapidement au bras d'un homme. Petite réflexion pour elle même.

Bah c'est que la rouquine s'embête pas, elle vient aux allégeances avec un homme maintenant, c'est nouveau ça, ah si l'ours savait ça ...

Après cette petite réflexion Tiss se hâta de rejoindre Fifou, certains diraient que la curiosité pressait ainsi Otissette mais en vérité il n'en était rien, la brune avait promis à la rousse de ne pas la laisser seule. Certes elle n'était plus seule mais chose promise chose due, Otissette était obligé d'aller rejoindre Fifou sinon elle entendrait son amie hurler... oui oui Fifou râle avec Tiss, c'est qu'elle aime râler la Penthièvre.

Une fois à hauteur de son amie elle reconnu l’homme à son bras, elle fut surprise de voir que l’ours avait fait tout ce voyage pour les allégeances, ou l’avait-il fait pour la rousse. Peu importe après tout il était là et à en croire le sourire qui illuminait le visage de Fifou, elle devait en être ravie. Tiss se décida tout de même à déranger le couple, elle aimait pas trop faire ça mais bon la rousse était bien capable de lui dire qu’elle l’avait oublié si elle ne le faisait pas.

Yop yop Fifou désolée du retard, mais j’avais énooormément de travail, mais je doute que tu te sois ennuyée sans moi.

Bonjour Charles, je suis bien, qu’un peu surprise, heureuse de vous revoir. Le voyage c’est bien passé j’espère ?


Otissette scrutait la pièce tout en parlant avec le couple, elle n’avait à priori pas manqué grand-chose de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 01:36 pm

Citation :
Sieur Bourreau,

Je reçois ce jour votre serment et en prend acte.
Je compte sur vous pour que les mécréants subissent châtiments mérités
Soyez dur mais juste.

clement fut rassuré, la dudu ayant pris les fleurs et les nobliaux ce succédant il en profita pour ce reculer.

mais hors de question de quitter la pièce! qui dit cérémonie d'allégeance dit buffet à volonté, et clement n'allait pas cracher sur une pitance à l'œil....
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 08:05 pm

Après une journée de dur labeur en mairie, JChris se rendit à la cérémonie d'allégeance de Joffrey. Les quelques lieux qui séparaient Craon d'Angers furent vite faites. Il fit un tour à la résidence de la duchesse, sa soeur, pour se changer. Non pas qu'il y ait eu beaucoup de poussière, mais il convenait en ce lieu et en cette circonstance d'être absolument irréprochable.
Il se présenta à la porte ou déjà, une foule importante commençait à se rassembler. Il reconnut quelques angevins, mais point trop et il se demandait qui étaient tous ces gens. Il croisa après quelques minutes quelques visages connus, il les salua discrètement car les discussions allaient déjà bon train. Puis, s'approchant un peu plus, il reconnut Rosebudy. Il alla saluer puisqu'il ne l'avait pas vue depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : La Trémouille
Fonction : Chancelier du Poitou
Date d'inscription : 22/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime27/05/09, 09:44 pm

Jehan vit arriver du coin de l'oeil la Comtesse Icie Vice-Chancelière du Poitou à qui il adressa un sourire entendu, puis le Sénéchal de l'Ordre qu'il salua d'une inclinaison de tête...
Il attendait à coté de Skinn et souriait tenant à la main un tube du cuir le plus fin
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime28/05/09, 09:27 am

Mck qui attendait auprès de la Duchesse et du Maréchal Nébisa vit Icie arriver en la salle du trône. Un sourire vint éclairer son visage. Elle était heureuse de voir comme elle pouvait compter sur leurs amitiés.

Citation :
Chere amie, il n'est nul mot assez fort pour vous dire que noblesse vous sied à merveille. En attitude comme en sentiment.

Je vous remercie mon amie, et je suis vraiment heureuse de vous voir ici, nous aurons tout le loisir de discuter un peu plus tard.

Elle se reconcentra sur la cérémonie qui allait commencer souriant à tous ceux qui entraient dans la salle. Il ne lui manquait qu'une personne chère à son coeur, mais plus les minutes passaient plus le doute de sa présence s'empara d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre

Strakastre


Masculin Nombre de messages : 622
Age : 50
Localisation : Angers (duché d'Anjou)
Fonction : Comte de l'Isle Jourdain
Date d'inscription : 25/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime29/05/09, 07:20 pm

Après cet instant privilégié de tendresse auprès de sa rousse penthièvrique, il était temps de rejoindre la cérémonie officielle. C'est donc le coeur léger et heureux d'être à ses côtés que Charles suivit Fifou à travers l'assistance, dispensant saluts amicaux et satisfactions de se retrouver en pareil évènement.

L'arrivée d'Otissette fut un autre moment de plaisir.


- Content de vous revoir également. Je ne peux qu'être heureux de me retrouver ici en si merveilleuse compagnie. J'avoue ne plus ressentir aucune fatigue du voyage. Une certaine rousse doit y être pour quelquechose.

Et comme pour ponctuer ses dires, il serra un peu plus fort la main de sa cavalière, son regard lui exprimant la joie difficilement contenable d'être à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/index.htm
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime30/05/09, 12:11 am

Icie s'était écarté pour laisser place comme de juste, à la noblesse d'Anjou. Elle se tenait pres de Son Altesse Clemence de Cheroy. Elle sourit à dame Fifounijoli mais elle semblait plus attentive à messire Strakastre.

Ils forment un beau couple, pensa la comtesse.

Elle salua gentiement Dame Rosebudy. Elles s'étaient croisées il y a fort longtemps mais Icie gardait d'elle bon souvenir.

Citation :
_« Mes salutations, Votre grandeur, quel surprise de vous voir en cette occasion. Comment allez vous ? Et Comment se porte votre petite Nahyssse ? »

Pour ne pas perturber la cérémonie, Icie chuchota à sa voisine

Votre Altesse, ne soyez pas surprise. Les Plantagenêt et les d'Azayes sont partout et surtout là où on ne les attend pas .......petit sourire enigmatique...........Ce qui n'est pas le cas en ce lieu. Dame Mckagan est une amie, tout simplement. Quand à moi, je vais bien. Nahysse s'épanouie surtout en présence de son petit cousin, je dois dire. Sourire ............Vous m'entretiendrez de mon cousin votre époux, tout à l'heure, n'est ce pas. A trop chuchoter je vais attirer le regard courroucé de la Maréchal d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Baron(ne)
Baron(ne)
Marquise


Féminin Nombre de messages : 2183
Localisation : La Flêche
Fonction : inutile pour le moment
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime30/05/09, 04:48 pm

Marquise avait ouïe dire que la cérémonie d'allégeance à la Duchesse avait commencé. Elle en fut surprise, n'ayant pas reçu le traditionnel courrier. Elle voulut donc en avoir le cœur net et s'approcha de la salle du trône. Effectivement, Joffrey était là, et plusieurs nobles aussi. Mais d'autres présences étaient plus étonnantes encore : Icie ? Que faisait-elle là ?
Marquise entra et observa un peu, mais se rendit compte que personne ne prêtait allégeance. Elle prit donc un verre et s'installa dans un coin, maintenant qu'elle était là, autant attendre un peu pour voir ce qu'il se passait. Mais pour autant... Non, vraiment, elle ne se sentait pas très à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime30/05/09, 05:08 pm

Jo attendait patiemment devant Mck que Dame Nébisa officie.

Cela ne la dérangeait point d’attendre car cela lui permettait de saluer les personnes qui arrivaient.

Elle était heureuse de la présence de sa sœur et de son frère. L’arrivée de Fifou suivi de son ours l’avait ravi. Revoir Clémence l’avait enchanté. Otissette toujours à la traine .... D’autres présences l’avaient d’abord étonné, puis elle s’était rappelée que Mckagan avait bien des amis poitevins et qu’ils étaient là pour rendre hommage à son entrée dans la noblesse
. Elle les avait reçu comme il se doit en pareil cérémonie et d’un geste discret avait demandé à Jaelle de rester à ses cotés. Il s’agissait des ennoblissements faisant suite à son mandat, elle se devait d’être là, au premier plan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime30/05/09, 08:44 pm

Tout à coup , jo se rendit compte que ce n'était point Dame Nébisa que l'on attendait mais bien Dame mckagan.

Elle regarda donc celle-ci avec le sourire et lui murmura..

humm , tu dois dire: Moi ....... accepte aujourd'hui les terres qui me sont confiées et par là même vous jure à vous ....., Duchesse d'Anjou, fidélité aide et conseil.


Jo reprit donc sa place et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 12:57 am

Jaëlle était confortablement installé, et avait vu entrer moult personnes dans la salle. Quand son époux fit son entrée, elle se leva, et alla l'embrasser. Le couple s'était installé au premier rang enfin de voir Mckagan recevoir sa terre. Celle-ci c'était avancée depuis maintenant un bon moment, et semblait attendre que la Maréchal s'adresse à elle. Lorsque la duchesse se pencha vers Mckagan pour lui murmurer quelque chose, Jaëlle en fit de même avec son époux.

Dis-moi, il se passe quoi là? Tu sais pourquoi c'est si long avant que Mckagan reçoive sa terre? Dame Nebisa semble bien silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 09:15 am

Fifou bien qu'en très bonne compagnie se demandait pourquoi ses allégeances prenaient autant de temps... Tenant toujours la main de son ours elle chuchota à Tiss tu sais ce qui se passe toi ? ca commence vraiment à être long là oui pas que je ronchonne mais bon j'avais de quoi m'occuper autrement moi la rouquine fit un petit sourire complice à la brunette et regarda Jo qui semblait discuter avec Mck
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 10:13 am

L'attente était plutôt longue, Tiss se demandait ce qui pouvait bien se passer, Mck n'avait pas encore prêté allégeance et tout le monde commençait à s'impatienter. La brune en profita pour discuter avec ses amis et ne put s'empêcher de sourire aux paroles de Charles avant de renchérir.

Je suis heureuse que ce long voyage ne vous ait pas trop épuisé, enfin c'est surtout Fifou qui doit être ravie...


Avant de pouvoir rajouter quoi que se soit
c'est pas plus mal elle aurait encore dit une bêtise, Fifou chuchota à l'oreille de Tiss qui lui rendit son sourire tout en essayant de ne pas rire, ce n'était ni le lieu ni le moment pour ça.

Otissette se pencha à son tour vers Fifou.

Je ne sais pas trop mais c'est vrai que cette attente est longue, Mck semble attendre quelqu'un, tiens donc tu as mieux à faire toi ?

La brune adressa un sourire des plus innocent à son amie.

Je ne vois pas du tout ce que tu peux avoir de mieux à faire aujourd'hui voyons, tu es bien mieux ici en charmante compagnie ... la mienne bien entendu ... plutôt qu' enfermé dans ton bureau, voyons Fifou tu vas vexer ton ours.

Petit rire complice avec la rousse, Tiss avait bien compris que Fifou n'attendait que de pouvoir sortir rapidement de la salle du trône en compagnie de Charles et pouvoir profiter de son court séjour en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 12:21 pm

La duchesse était arrivée à l'heure pour changer un peu, mais très vite la longueur lui avait fait piquer du nez et c'est bien adossé à son fauteuil, l'air bien concentré et le visage caché dans sa main droite qu'elle partit rapidement dans le pays des songes.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 01:47 pm

Jo s'approcha de mck lui mùurmurant des paroles qui la sortirent de la divaguerie de son âme.

humm , tu dois dire: Moi ....... accepte aujourd'hui les terres qui me sont confiées et par là même vous jure à vous ....., Duchesse d'Anjou, fidélité aide et conseil.

Elle regarda jo interloquée, dans son souvenir c'est la Maréchale qui invitait la future annoblie à parler, mais ce devait avoir changé. Elle sourit à la duchesse et s'avança un pas en avant.

Moi Mckagan accepte aujourd'hui les terres qui me sont confiées et par là même vous jure à vous Joffrey de Beaufort, Duchesse d'Anjou, ainsi qu'à tout l'Anjou, fidélité aide et conseil. Mon bras et mon épée sont au service de monduché et de ma duchesse si il devait en avoir besoin.

Elle patienta, espérant ne point avoir fait d'impair, mais ravie tout de même d'avoir un peu fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 02:11 pm

Jo fit un sourire rassurant à Mckagan et dit:

Dame Mckagan, la duchesse Jaëlle , par ce geste a voulu honorer votre implication dans le duché, votre amour de celui-ci et tous vos actes passés pour sa sauvegarde. Je ne ferai point éloge long et ennuyeux, chacun ici vous connait et vous reconnait C'est donc avec joie que nous vous recevons en la noblesse d'Anjou et que

Nous , Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Que cette terre , vous apporte joie et bonheur en contre partie de votre fidélité et de votre juste jugement dans son administration.


Jo releva la neuve noble et lui apposa accolade protocolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : La Trémouille
Fonction : Chancelier du Poitou
Date d'inscription : 22/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 02:47 pm

Jehan regardait et écoutait...quelque chose le chiffonnait mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus et cela l'agaçait prodigieusement.
Il ne savait dire si cela était dans la chronologie du déroulement de la cérémonie ou bien dans les paroles prononcées bien qu'elles lui parussent des plus protocolaires comme il sied en tel cas...
Il regardait la noble assistance se disant que, si on lui avait un jour dit qu'il viendrait en ce lieu pour une telle cérémonie il aurait rit et traité de fou son interlocuteur.
Diantre que de chemin parcouru que de démarches de nuits de jours de patience...mais l'horizon semblait plus serein...

Son voisin, Skinn Mac Dana était bien silencieux surement impressionné par la cérémonie.
Jehan sourit de voir que certains, semblaient fort discrètement mais bien réellement, en profiter pour récupérer quelques heures de repos...

Des visages les examinaient Icie et lui-même, comme s'ils débarquaient d'une lointaine contrée et cela le fit sourire car dans le cas contraire les regards auraient été identiques surement pour une cérémonie équivalente à Poitiers...

Un sourire flottait sur le visage du Grand Consul, car il était heureux de voir que la Dame Mckagan entrait, en raison de ses qualités, dans la noblesse Angevine. Il avait découvert et apprit à connaitre la jeune femme doté d'une volonté farouche et d'un caractère bien trempé. Forts de leurs convictions, qui se trouvaient coïncider, ils avaient sympathisé et l'amitié avait point entre eux.
Un respect fort et une confiance profonde les reliaient à présent et cela serait surement utile tant à l'Anjou qu'au Poitou.

Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel


Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Saumur
Fonction : Jouer les vieilles biques
Date d'inscription : 03/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 04:03 pm

L'attente fut longue avant que la cérémonie ne commence réellement. Le regard d'Alatariel restait vague, tant elle était plongé dans ses souvenirs... il lui semblait que cela faisait plusieurs siècles qu'elle était rentrée à la diplomatie et qu'elle avait Mck débarqué dans son bureau une bouteille de vin à la main. Puis l'ancienne chambellan sortie de sa torpeur et se rapprocha du frère Jehan et lui murmura.
Mon frère, je n'ai pas beaucoup d'amitié pour vous, mais vous venez, avec mck, de réussir là où les meilleurs diplomates angevins et poitevins ont échoués. C'est Mck qu'on honore ce jour... mais à travers elle, c'est aussi vous... Puis la baronne s'en retourna ne voulant pas laisser à son frère l'occasion de lui répondre.

Son regard était plein de joie en cet instant... joie éphémère, mais sincère de voir Mck anoblie... enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime31/05/09, 09:42 pm

Après deux longues journées passées au Mans à attendre les dernières personnes qui devaient les rejoindre en la capitale, ils avaient enfin pris la route la veille au soir. Malgré la cargaison de citron emportée afin d’appâter les manceaux et de pouvoir en rencontrer quelques-uns, elle n’avait réussi à croiser quasiment que des mayennais.
C’est donc plutôt soulagée qu’elle avait quitté cette ville fantôme, bien triste tout de même que leur capitale soit si vide. C’était sûr qu’avec ça, les étrangers ne faisaient que passer et que les séjours ne s’éternisaient pas.
Tôt dans la matinée, leur petit groupe avait passé les frontières angevines, dépassant le bourg de La Flèche sans s’y arrêter.
Alors qu’ils longeaient les remparts de la ville, elle les avait observées un long moment, rêveuse. Sa dernière venue datait d’il y avait deux mois de cela, avant de retourner dans le Maine.
Que le temps passait, et que certaines chose évoluaient… et d’autres non. Il était des situations qui étaient amenées à se répéter inlassablement.

La Chambellan avait vite chassé ces pensées, faisant accélérer l’allure à Tralala, se concentrant à nouveau sur la route qui les menaient à Angers.
Arrivés en la capitale, elle s’était rapidement rendue en une auberge afin de se préparer pour se rendre au Castel. En ce jour d’hui, elle se devait de représenter le Maine durant la cérémonie d’allégeance de la Duchesse.

C’est légèrement tendue, cette venue étant importante pour leurs deux provinces, qu’elle ressortit de sa chambre et se dirigea vers le Castel, ne pouvant le louper étant donné les tours imposantes qui surplombaient la ville.
S’annonçant à l’entrée, elle se retrouva devant la porte de la salle après avoir déambulée dans les dédales de couloirs.
Soufflant un grand coup, elle fit son entrée au milieu de nombreuses personnes inconnues.
Se faufilant sur un siège non loin de l’entrée, elle attendit que les allégeances soient faites avant d’aller féliciter la Duchesse et de s’entretenir avec Fifounijoli.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Poitou
Fonction : Sarmite
Date d'inscription : 31/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime01/06/09, 12:07 am

Il avait traversé la moitié des royaumes pour se rendre à l'invitation et certains des fiers notables Angevins se pincèrent le nez en humant son fumet de voyageur.
Il n'en avait cure et bien que poussiéreux, il arborait tous les symboles de ses titres et charges poitevins.
Son bras manquant pourrissait quelque part sous les remparts du chateau alors, il se sentait un peu chez lui en ce lieu.
Néanmoins, il n'était venu que dans le but de la voir et de la féliciter alors il se tint quiet et s'abstint de provoquer plus d'esclandre.
Il fit un petit salut à Strakastre, qu'il avait croisé naguère et pour lequel il avait un certain respect . Il adressa un signe plus discret aux autres Poitevins présents qui l'avaient remarqués ..mais reporta rapidement son attention sur le seul but de son périple.
McK, plus belle que jamais et qui rayonnait devant le trône ; Sarmite, les yeux se gorgeant de ce bonheur là, pensa que cela justifiait tout et sourit .
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime01/06/09, 10:27 am

L'échange conclut, le Maréchal prend le contreseing héraldique et en donne lecture.



Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'armes Royal en l'absence du Roy d'Armes de France, et avec la jouissance de son blanc seing, faisons acte de la demande de Sa Grasce Jaelle Duchesse d'Anjou quant à l'octroi d'une baronnie se trouvant sur les terres d'Anjou, fief nommé Chalonnes sur Loire , à Dame Mckagan.

Après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Dame Mckagan.

Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Chalonnes sur Loire est bien Baronnie du Duché d'Anjou.

Après consultation des registres, il est avéré que le baron de Levroux porte Parti: au 1er de gueules à l'escarboucle d'or; au 2e d'argent à la croix de gueules au chef d'azur chargé d'une mitre d'or.
, soit, après dessin :


    Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Baronn14 Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Challo10


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques .

Faict le 21 eme jour du Mois de Mai1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Sss10

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Neb_ve10

Félicitations Baronne McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire.

Aprés une pause.

J'appelle à présent Messire Lucasd de Kervanech à se présenter devant Sa Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime01/06/09, 06:33 pm

Mck sourit à la Duchesse, oui beaucoup la connaissait maintenant, et ça l'étonnait encore de passer le cap d'accepter l'annoblissement, elle qui l'avait refusé plusieurs fois, considérant que tout ce qu'elle a pu faire pour l'Anjou et ce qu'elle fera dans l'avenir ne nécessitait pas une récompense, tout cela était normal à son sens. Mais elle n'a pu le refuser à Jaelle, son amie. Elle la regarda à la suite de la Duchesse, fière d'avoir travailler à ses côtés, et fière de son ancienne duchesse.

Elle écouta le contreseing héraldique presque religieusement, honorée que l'on lui concède une barronie. Elle remercia la maréchal et quitta le trône avec un large sourire.

Son regard s'en retournant il sourit à ses amis, à Jehan, Skinn, Icie, les remerciant d'être venus, à Alat, un amie de si longue date, heureuse de la voir là, et si heureuse de ses mots de soutien. Puis son regard se figea, il était là devant elle, un peu en retrait, sans nul doute de peur de déclancher les foudres de certains angevins toujours dans sa délicatesse qu'il savait avoir jour après jour avec elle. Son visage s'illumina, ses yeux brillèrent, il était heureux pour elle et elle le savait. Le savoir là était une des choses qui était le plus important pour elle. Elle passa devant Lucas, lui fit un grand sourire avant qu'il ne rejoigne la duchesse et la maréchal, et se précipita dans les bras de celui qui hante sans cesse ses jours et ses nuits.

Tu es là mon ange, tu sais à quel point cela compte pour moi, merci. C'est si bon de te voir, la route n'a pas été trop longue j'espère.

Mais elle ne lui laissa pas le temps de répondre, elle posa ses lèvres doucement sur les siennes, cela faisait bien trop longtemps qu'elle attendait ce moment de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Jeoffrey
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser