L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Allégeances à la Duchesse Jeoffrey

Aller en bas 
+28
vendettal
Balestan
Jalee
maltese
Shallimar
Fitzounette
lambertine
Vadikura
lonia
197856
sarmite
Marquise
jchris
Tiss
Clémence
Snipy De Montmorency
Strakastre
fifounijoli
rosebudy
Petitjehan
Alatariel
Jaelle000
jeanpolc
alphacat
mckagan
lucasd
Joffrey
nebisa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 09:16 am

Qui parmi cette assistance pourra aller à leur encontre ? Pour l'instant aucun incident n'est éclos...pourvu que ça dure.

C'était bien vrai du reste. Une cérémonie sans incidents, quelle horreur. Et l'autre qui s'obstinait. Si il voulait trousser sa gueuse, il n'avait qu'à aller derrière le tas de foin, dans l'écurie ducale. C'était comme ça qu'on faisait, enfin c'est ce qui lui avaient raconté ses cousins de Cuillé. Les usages saumurois étaient différents à ce qu'on lui avait dit. Et à La Flèche, c'était encore pire, selon les standards ragondins.

Pour la suite... quoi, n'y aurait-il pas un seul noble angevin pour faire du scandale ? Il lui fallait trouver quelqu'un, mais qui ? Le seigneur lapin était étrangement silencieux, la suzeraine de son maître dormait, la pairesse de Château-Gonthier n'était pas là. Et son maître... où était-il encore celui-là ? Quant à...

Quoi encore ? Encore ce page maladroit ? Ah non. Tiens, du ramdam à l'entrée. La jouvencelle armée encore ? Non. Non, pas elle. Oh oh. Du grabuge en perspective. Ces petits grattements frénétiques... oui ! La troisième meute ! Ils étaient bien là. Sans doute avaient-il convié quelques uns de leurs cousins mainois ? Et cet autre pas... Il reconnaissait ce pas, ce cliquetis rouillé. Ce dédain qui semblait désormais entourer en permanance celui qui jadis était moins cynique que joyeux. Oh, oh, oh.

Un hoquet d'étonnement, un raclement étrange sur le sol. Et soudain, un murmure aussi mitigé qu'il s'en produisait chaque fois que son maître arrivait en public. D'autant que sur le coup, il avait fait fort.


Par Sainte-Vera de Paderborn, ce que les routes du nord sont mal famées. J'ai bien failli arriver en retard. Tous ces gens sur la route, et pas un seul pour manier correctement l'épée. Enfin, il fallait un cadeau de joyeux avènement, pas vrai ? Eh bien, le voici.

Un geste ample, un sac qui se pose doucement sur le sol. Et dans l'ouverture, les têtes encore grimaçantes de...

Ceux-là qui osent défier la loi angevine, et de surcroît sur mes terres, voilà le sort que je leur réserve. Rassurez-vous madame, je vous ai gardé leurs plus belles dents. Elles feront merveille sur un chapelet. Bien que je sois assez déçu, les dents de brigands sont moins blanches que par le passé.

Puis, un rire grinçant. Le fameux rire Vilshofen, celui qui avait failli le faire égorger, du temps où il crachait publiquement sur Tydual.

Sinon, dites-moi. Où sont mes congénères ? Je ne vois que grands brûlés et Poitevins endimanchés. Ils demandent asile ?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 09:47 am

Avant que Lonia ne sorte à grande enjambée , Jo eut le temps de lui répondre.

Nous Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Puis elle vit Jaêlle se présenter devant elle. Elle lui sourit et lui répondit:

Je ne me fais aucun souci qu'en à la bonne administration de tes terres, je te sais fidéle à tes engagements et à l'Anjou .

Nous Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

A peine eut elle fini que le Baron aux ragondins s'avança vers elle déposant un sac au sol ,prés du siège ducal.

Jo y posa les yeux et sans commentaire , d'un geste du pied, repoussa le tout sur le coté vers l'arrière.

-Je vois que votre humour caustique est toujours d'actualité, mon cher.

puis continuant ..

Demande d'asile .... non, je n'ai point reçu ce genre de demande.

Sieur , si vous n'avez l'intention de faire votre allégeance de suite , auriez -vous l'obligeance de laisser la place vacante ?

Je sais que nous aimons tous à prester allégeance à notre façon, et au moment que nous décidons , et cela me va très bien... j'ai au moins le temps ainsi, de papoter avec mes proches amis et de déguster quelques gorgées de notre meilleur vin.


Un page , non loin du trône , ayant entendu les dernières paroles , lui apporta un verre couleur rubis.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 12:34 pm

Ah le charme des allégeances angevines... l'accueil chaleureux, l'ambiance bon enfant, la franche camaraderie... Les gens qui déboulent pour faire allégeances et presque piétiner la Duchesse sortante attendant son contreseing, le seigneur nouvellement annoblit qui n'a pas le temps de se redresser, les futurs fiancés que certains voudraient bien transformer en descente de lit et les nobles qui font leur marché, se coupent la pârole, se répondent, se haranguent alors que seule la Duchesse semble encore tenir le cap de la barque...

Légèrement égarée, crispée et luttant contre une envie inopinée de se vider la vessie, merci au troll en son giron comprimant sa vessie, suremment en signe de soutien à la moitié de son sang angevin qui vibre déjà en lui...


Euh.. s'il vous plait... Est ce que je... Mais laissez moi en placer une bordel !

Alors même que l'exclamation tonne sous les voutes tutélaires de la Salle du Trône, décollant un morceau de platre ça et là, mais chut, la Chieuse paiera pas les réparatations de toute façon, la Malemort prend une bonne respiration pour remettre de l'ordre dans ses idées.

Bon alors, premiérement, Messire Sarmite, Baronne Mckagan, toutes mes félicitations, même si j'aurais tendance à dire que le mariage est une malédiction, source de cruelles déceptions et de chasteté imposée, que rien ne vaut une solide liaison ou chacun garde sa liberté de jouir de la vie quand et avec qui il veut, je ne peux que saluer vostre choix courageux, d'aucun diront même naïf... Cependant, n'étant pas curé, encore heureux, je n'ai aps vraiment vocation à célébrer quoi que ce soit vous savez... Euh... une bouteille de prune si vous voulez ça peut se trouver par contre ?

En suite... Ah oui... contreseing...

Malemort qui se saisit du précieux velin pour le dérouler et en donner lecture...

Citation :

Nous, LeGueux, dich Montjoie, Roy d’Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Adissiatz.

Par la dite présente, faisons savoir :

Que conformément aux testes & coutumes héraldiques, nous validons et contresignons la demande de fief de retraite de Donà Jaelle de Montmorency,

Qu'en conséquence, lui est octroyé le fief de La Roe, fief élevé en Vicomté.

Qu'après recherches héraldiques, il est apparu que La Roe porte : "De gueules à la roue d'argent, au chef du même, chargé d'un dragon hissant du champ"

Soit, après dessin :


    Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Vic-la10 Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Laroet10


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Siaga atal.

Fach lo quarten junhienc de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le quatrième de juin de l'an MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Orsx7

Dame Jaelle, Vicomtesse de La Roe, toutes mes félicitations . Vous pourrez passer en nos bureaux pour que nous réalisions la nouvelles partition de vos armez, quand il vous agréera.

Et.. Baronne Rodebudy, dés la fin de la cérémonie, j'officierai pour votre octroi oui !
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 01:05 pm

Odeur nauséabonde des marais à son entrée en salle du trone, le duc mit main à l'épée et fracassant la porte d'un grand coup de botte façon gardien des vaches pénétrant en taverne, il parcourut l'assistance laissant son odorat le guider vers les usurpateurs en salle d'allégeance
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 01:57 pm

Jaëlle s'inclina respectueusement avant de laisser la place libre devant le trône. Ayant des obligations à remplir, elle quitta la cérémonie, en croisant le duc Vadikura qui faisait une entrée de plus.... fracassante.

Jaëlle se dit qu'elle devrait repasse aussitôt qu'elle le pourrait, l'action ne manquerait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 02:14 pm

Le Vilshofen eut un hoquet indigné. Ou du moins qui y ressemblait.

Eh quoi, c'est une cérémonie, pas un bordel de campagne. Si à vos yeux nous ne sommes bons qu'à annoner bêtement quelques mots de latin d'école du Bas-Empire, vous vous trompez. Il est de bon ton que chaque noble fasse bonne et joyeuse figure, tout en présentant quelques présents de son fief. Et moi, en ce moment, je n'ai que des brigands. Je vous aurais bien apporté quelque breloque dorée, mais il fallait bien payer le bourreau de Cossé. Bref.

Mon allégeance donc. Bah voilà, c'est fait. Auxilium, absinthum, poil a grattum et tout le reste. Si jamais votre Grandeur a besoin de mes pieds, de mes mains ou du reste, elle sait où me trouver. Ceci étant dit, il y a une chasse aux brigands organisée en Orléans et ça me dirait bien d'aller accroître ma collection dentaire.

Le hurlement de la Chieuse tua cinq vieux pages et trois pigeons de passage. Les ragondins en profitèrent pour faire disparaître les corps, afin de les revendre à l'apothicaire du coin.

Sinon, la brigandaille d'à côté, elle est là pourquoi ? Bon, frère Petitjehan est certainement en quête d'armes pour la chasse aux brigands. Mais voir en ces mêmes murs une régicide ratée, un pillard et un grand brûlé me laisse pantois. A moins que vous n'organisiez une kermesse ?
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lonia


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Un peu partout...
Fonction : Noble d'Anjou
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 02:45 pm

Lonia qui voulait du vite sortir car elle avait oublié d'attacher sa charette, s'arrêta net aux paroles de la Duchesse...

Citation :
Nous Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Elle sourit à Jo, secoua la tête en se disant que la sauvageonne manquait à ses devoirs et se retira aux côtés de Lucasd...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 02:46 pm

Jo ne prit point la peine de répondre à la dernière question que par ces mots .

Ce sont des amis et invités de la Baronne de Chalonnes sur Loire pour fêter son entrée en notre noblesse.

Je reçois votre allégeance avec plaisir , Baron de Cossé-le-vivien, Seigneur de Courcelles.

et Jo d'ajouter de façon presque automatiquement.

Nous Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Elle espèra que les derniers mots ne furent pas couvert par le fracas de l'entrée de son Capitaine Vadikura.

Le regardant avec un sourire , elle murmura

Et une porte , encore une ... à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 04:07 pm

Les ragondins se donnèrent le mot. Des Poitevins. Ca expliquait l'odeur. A moins que ce ne soient les cadavres qui passaient par un soupirail.

Le baron soupira discrètement. Tout ça pour ça, semblait-il penser. " On aurait mieux fait d'aller piller la chapelle sur la frontière bretonne " cracha un ragondin de la seconde meute.


- Plus je viens ici, plus je m'ennuie. Heureusement que Sarmite est venu se faire dépecer, sans quoi j'aurais perdu ma journée. Ah non, c'est pour un mariage ? Dommage. Au moins, nous nous serions un peu divertis et au prix de la tripe poitevine sur le marché de Couesmes, c'était une belle affaire... Mais je m'égare. Allez la bleusaille, on attend la fin et on s'occupe du buffet. A défaut de s'occuper d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel


Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Saumur
Fonction : Jouer les vieilles biques
Date d'inscription : 03/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 04:58 pm

Alatariel était plus que joyeuse, et l'arrivée de son frère et du Baronne de Cossé... mais le goujat n'eut pas même un regard pour sa sœur hospitalière... Elle était vexée, mais elle ne put s'empêcher de se place à coté du Pilier du Couchant quand celui -ci eut finit
Tu m'attendrai à Chinon ? y'a Cheeky qui doit me rejoindre

Alatariel s'avança a son tours, mis genoux à terre dans un élégant mouvement de cape

Nous, Alatariel du Bois doré de Penthièvre, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé et Grand Maitre de la Garde Robe Royale, mettons nos aiguilles, notre expérience et notre épée à votre service. Je serais toujours fidèle à l'Anjou et ferait ce que vous m'ordonnerez pour le bien de l'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 05:26 pm

Un froissement d'étoffes. Une goujaterie bien involontaire. Et un ragondin qui passe au mauvais endroit au mauvais moment. A force de trop se demander comment il allait ouvrir en quatre Sarmite, il avait oublié Alatariel ! Encore le résultat de la félonnie poitevine.

Dès qu'elle reviendra, il s'excusera platement. Avant de lui demander comment aller en Orléans sans se faire trucider par un néo-royaliste en rut devant ses armes angevines.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite

sarmite


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Poitou
Fonction : Sarmite
Date d'inscription : 31/05/2009

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 10:41 pm

Ayant reçu l'aval de Nebisa, Sarmite fut soulagé...Plus aucun rejeton dégénéré et consanguins d'Anjou ne pourrait s'opposer. Et puis c'était une plus belle allégeance que toutes celles qu'il voyait depuis qu'ils s'étaient mis en retrait. Il fit un sourire connivent à la Héraut.

Il était temps de partir. L'Anjou c'était amusant un temps mais bon, fallait pas en abuser aurait dit son frèrot.

Sur le chemin de la sortie, il croisa les petits yeux chassieux du seigneur des rats. Il fit un petit salut de la tête et lui souffla :

Il parait que nous allons être un peu apparenté ? Vous connaissez mon aversion pour vos vos sales bestioles anachroniques alors si par malheur vous deviez être invité, j'espère que vous amènerez quelques une de vos tapettes. Je sais que vous en avez en Anjou...

Il eut un geste vague et circulaire avec son bras.

..et que vous savez même très bien les placer.

Il reprit le bras de son aimée et sortit respirer un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime05/06/09, 11:47 pm

Jo regarda Alatariel et ne put s'empêcher de murmurer

tiens l'air devient tout à coup plus respirable.

Puis elle continua

Je connais ta valeur et ta fidélité à notre Duché, je suis heureuse de t'accorder protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Puis son regard s'égara vers la porte par où certaines personnes disparaissaient avant de revenir vers Alatariel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 10:11 am

Un sourire commercial. Une paire de crocs pointus sur une jambe brûlée pour troubler le fuyard, et un mouvement de côté rapide pour l'arrêter. Un page se précipite, vite stoppé par un sergent d'armes de Saint-Poix de passage. Juste assez pour ne pas affoler le service d'ordre et les Poitevins du voisinage. Pas de quoi faire en sorte que ça reste discret. Tant mieux.

Apparenté dis-tu ? Pas vraiment. Elle n'est que mon ancienne belle-soeur. Et tu n'es qu'un bouche-trou parmi tant d'autres qui lui sont déjà passés dessus. Donc, tu n'es rien à mes yeux, du moins rien de nouveau. De toute façon, apparenté ou pas, ça ne m'empêchera pas de t'éviscérer si jamais l'occasion se présente. Mais je te rassure, je tacherais de le faire en sa présence. Par galanterie envers Mckagan et aussi pour lui montrer ce que sa soeur m'avait montré du temps où elle exécutait de place publique. Et puis j'ai toujours rêvé de te faire profiter de ce que j'ai appris de cet ouvrage inquisitorial signé par le bienheureux Jarkov. Cela m'ennuie de n'avoir que des brigands et des ivrognes niortais sous la main. Alors qu'un Sarmite... je les vois déjà payer pour assister au spectacle. Même Era viendrait juste pour avoir le plaisir de te voir bêler, les tripes à l'air.

Oh et un dernier détail. Ne t'avise jamais plus d'être condescendant avec la Grande Chieuse. Elle n'est pas de celles à qui tu peux compter fleurette autour d'un verre de gnôle. Ne confonds pas sa Grâce avec une de ces putains que tu as l'habitude d'entretenir à Thouars. Je n'aimerais pas non plus devoir te couper ce qui reste de tes abattis, alors que je n'ai plus de tranchoir disponible pour le moment.

Puis, d'un mouvement fluide, une grande bourrade dans le dos, pour que les tourtereaux prennent bien leur envol.

Faites place à Sa Sénilité Sarmite et à sa Dulcinée que l'Abisnthe frelatée a rendu aveugle ! Et ne leur crachez pas dessus, les pigeons s'en chargeront à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 11:43 am

skinn regardait la scène avec amusement, ça fesait longtemps qu'il n'avait pas vu les spectacle du seigneur gerfried, mais bon c'etait tout le temps la même chose.
sur un ton de pitié il dit tout haut.


c est moche la vieillesse mêlé a l'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 11:58 am

Le baron se courbe devant l'ex pillard officiel numéro 1 du Top 50 poitevin. Toujours être poli, même avec les glands.

A Dieu ne plaise très cher, je m'incline toujours devant plus sénile que moi. Il a bien eu de la peine, il est bon que Sarmite soit à l'honneur, du moins ailleurs qu'à la Cour d'Appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 12:04 pm

La grande conner... heu famille poitevinne est parmi nous. Ravi de vous voir ici, toujours pareil, aussi rayonnant, aussi ignorant et aussi inintéressant.

Que la paix de nos duchés soit un bonheur réciproque. Very Happy


Tend une carotte à Gerf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 12:26 pm

le jeune homme regarda le seigneur un peu étonné

sénile ?? je crois que vous vous trompé de personne la, cher ......... vous.

si quand un homme dépasse les 25 hivers il devient sénile, je n'ose pas pensé de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 12:31 pm

Les ragondins regardent d'un air étrange le présent de Saint-Poix. Cinq secondes avant l'assaut, évalue le Vilshofen. Une attaque ragondine au milieu de la cérémonie... Ca aurait pu servir à éviscérer Sarmite, mais il est déjà parti. Tant pis. La carotte file donc rejoindre les cadavres de pages et les rôts par le soupirail.

Bel esprit mon frère. Il nous en faudra beaucoup pour apprendre à vivre sereinement avec pareilles gens. Qui sait ? Nous apprendrons peut-être comment vider des coffres déjà vides et, de notre côté, nous leur enseignerons comment tuer un roi.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 03:07 pm

Vieillesse et chasteté ? Les deux pires cauchemards de la Malemort qui sent son sang se (z'avez vu l'alitération qui tue tout ?) glacer dans ses veines avant qu'elle ne se resaisisse pour revenir à la cérémonie qui tend à légèrement s'éloigner du but premier...

Caducées en main, prête à assomer le premier dérogeant au protocole des allégeances, la Malemort sussure...


Bon bon... fin des réjouissances... Baron Gerfriendounet, direction le Trône, la duchesse Jeoffrey vous attend ! Cheeky trés cher, pareil ! Messires les visiteurs, on s'écarte et on suit en silence,d ans le respect que l'on attend du public d'une telle cérémonie héraldique et donc solennelle ... Ma Grandeur et mes caducées vous en remercient d'avance !

[Moi pas là jusqu'à Mercredi, donc Chieuse muette... n'en profitez pas !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 03:25 pm

Le regard envieux, les ragondins regardent fixement les caducées de la héraute en Chef. Pourquoi ne les frappe t-elle jamais et pourquoi est-ce toujours leur maître qui prend les coups expertement adressés par la belle dame à la prune frelatée ? Monde injuste !

Votre Grâce ? Je vous supplie de bien vouloir me croire, mais il me semble, enfin oui j'en suis presque sur, que j'ai déjà prêté allégeance à la duchesse légitime assise pour l'heure sur le trône ducal. peut-être pas selon les formes rendues officieuses par la jurisprudence Llyr, mais ça y ressemblait.

[ Est-ce qu'on peut au moins organiser une beuverie générale, avec jets de vomis téléscopiques et troubadours sous acide ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 03:34 pm

Le seigneur approuve et ferme son clapet en entendant chef chef en Hérauderie, et bougonne dans sa barbe.

- Mouaiiii ! C'bon !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 04:25 pm

Déjà ? Ah bon ? Euh... oui suremment... donc ... eugh... ça va pour cette fois ! Vous avez autorisation d'accéder au buffet ducal et de raffraichir le Maréchal dont la gorge, et les poumons, souffre considérablement du fait de cette litanie verbale sans fin à laquelle elle est astreinte...

Clin d'oeil discret en direction des bestioles du Baron, un de ces jours, faudra qu'elle s'en fasse offrir un... Succés assuré à la Cour, de quoi lancer une mode chez toutes les donzelles en mal de reconnaissance, toujours prête à copier honteuse les tendances et les originalités vue chez d'autres... Souvent imitée, jamais égalée (encore heureux pour la santé mentale de la population mâle du Royaume), la Malemort se doit de sans cesse se renouveler et ce n'est pas simple.

Passant une main sur son abdoment distendue par la gestation d'un éniéme gniard, elle encourage, à s'avancer le jeune padawan es hérauderie, d'un haussement de sourcil engageant, vi elle est fortiche la chieuse, elle sait faire des haussements de sourcils à interprétations diverses.


Les troubadours sous acides ok, seulement s'ils arrachent leurs pourpoints pour se jeter aux pieds de la Malemort, le reste nan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime06/06/09, 04:35 pm

Tradition ne fait pas fortune, mais le seigneur y tient. Aussi, dans son élan pour se retirer, il voit Nebibi faire des haussements de sourcils très mystérieux. Sa chef es Hérauderie moderne était relativement, folle, ce qui n'était pas nouveau, mais tout de même.
Aussi, il s'approcha un peu et vit les signes s'accentuer, être plus net et plus bizarre. Il vit la duchesse en attente, et decida de couper court à la représentation de la Grande Chieuse en allant vite faire son anoblissement.

- Bon ben heu, Gerf, l'habituel dernier, est passé en premier autant que j'y aille à la suite. Duchhheeesssse. Toi qui es règnante par la volonté du peuple, et par qui nos destinés sont liées, je te jure fidélité aide, subsistance, apport en vin, conseil, stratégie et tout ce que je peux faire tout en étant ivre, durant ton règne, et seulement pendant ton règne, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Où alors la fin du mandat. C'tout comme.

Les tics de Nebibi reprenant leur jeu. Le seigneur lança plus conventionnellement.

- Je te jure fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium). Et si jamais, là, tout de suite, tu m'ordonnais de, je sais pas, à tout hasard, dépecer qqn personne du publique, vivant légèrement plus au sud, je le ferai volontiers. Mais seulement si tu me le demandes.

Il mit un genou à terre et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel


Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Saumur
Fonction : Jouer les vieilles biques
Date d'inscription : 03/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime07/06/09, 10:39 am

Alatariel se releva doucement, et imposa une bise à la duchesse... entre les deux joues elle lui murmura
Allez courage, c'est bientôt fini...
Puis elle retourna près de son "adjoint" préféré et du Pilier du Levant... Éclata de rire en entendant l'allégeance de Cheeky, puis se glissa vers le buffet et le tonneau de vin qu'elle avait déjà bien entamé. elle prit une coupe, la remplit de vin et se dirigea avec la discrétion de la buse aux aguets vers Nébisa.
Tenez, Votre Grâce, ça vous rafraichira...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jeoffrey   Allégeances à la Duchesse Jeoffrey - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Jeoffrey
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser