L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre

Aller en bas 
+2
Vadikura
Victoire_Loo
6 participants
AuteurMessage
Victoire_Loo
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 12:19 pm

Victoire se présenta en salle de reception pour son annoblissement. Elle avait revetue une robe magnifique, richement ouvragée, faite spécialement pour l'ocasion.

Elle était en avance, et profita du silence des lieux en fermant les yeux un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 12:25 pm

La duchesse de Château-En-Anjou après avoir assisté la veille à l’entrée de sa fille dans l’église aristotélicienne venait aujourd’hui afin de permettre à sa fille d'entrer dans la noblesse.
Que de temps passé ce disait-elle. Sa fille était de jour en jour plus belle, plus femme. Kilia souvent restait muette en la regardant s’étonnant parfois qu’elle soit déjà passé de l’enfance à l’adulte.
C'est ainsi que sur le seuil de la porte elle la regardait dans sa belle robe.

Émue de ce qui allait se passer elle se décida enfin à entrer pour aller prendre dans ses bras sa fille.

Bonjour ma belle enfant tu es de jour en jour plus resplendissante. Je vais bientôt en être jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_Loo
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 12:35 pm

Victoire sourit a la gentille remarque de sa mere.

C'est vrai qu'avec toute tes rides tu ne peut plus tenir la comparaison.

Victoire rit de bon coeur et serra fort sa mere contre elle.

Comment une femme comme toi pourrait etre jalouse de moi, tu as deja accomplit tant de choses. C'est a moi d'etre jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 12:49 pm

De temps a autre, le vadi prenait conscience de ses devoirs familiaux et aprés quelques pipes bien faites (tabac sarrasin, n'y voyait rien d'autres:P), il arriva à l'avance en la salla de cérémonie

Murmurant pour lui même


Tin, premier arrivée, j'ai pas oublié de me présenter.....

Se jetant à genoux et subissant une attaque soudaine de l'illumination surnaturelle l'habitant, il s'écria

Miracle.....Je suis enfin fait de chair et de sang.....Je suis enfin humain!


Dernière édition par Vadikura le 27/08/09, 12:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Lexy


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : partout et nul part
Fonction : la reine des pestouilles
Date d'inscription : 27/08/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 12:53 pm

Lexy avait remis sa belle robe et avait suivi sa maman. Elle se demanda où elles allaient encore cette fois-ci. Hier elle avait fait connaissance avec l'église et un drôle de monsieur qui avait lavé et barbouillé d'huile Vic. Elle se demanda ce qui allait se passer.

Une fois arrivée, elle laissa sa mère avec sa sœur, discuter entre elles. La gamine quant à elle explora l'endroit où elles se trouvaient. Au bout d'un moment elle demanda à sa maman :

On fait quoi ici maman ? Vic est encore sale ? ils vont encore la laver ?

Sa mère n'eut pas le temps de répondre qu' une drôle de personne arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 12:54 pm

Jo déambulait dans le chateau. (En fait , elle remontait de la cave , vous savez la salle du RDN, pas encore très connu ce rassemblement , mais Jo ne désespérait pas de le voir grossir).

Jo, donc, errait, lorsque venant de la salle de réception elle entendit des voix qu'elle connaissait bien. Sans réfléchir , elle se dirigea vers la pièce et y entra.

Ahhh ma filleule .. et ....Kiliaaa... Vad' ,il me semblait bien avoir reconnu vos voix. Heureuse de vous voir ici.. hummm une fête. ahh Vad ,il est vrai que ta voix porte loin... et heu .. oui tu sembles humain. . En disant ces mots , Jo pouffa.

Puis Jil lui sembla apercevoir dans un coin .. un écu. Elle comprit de suite . Victoire Loo allait faire son entrée en la noblesse d'Anjou.

Du coup , jo remit de l'ordre dans sa tenue et présenta ses félicitations à la jeune fille avant de bizouiller les deux Dames.

Toujours resplendissantes , toutes deux ..

puis s'adressant à Vic..

Ainsi , ma chère Vic , tu vas donc nous rejoindre dans la noblesse ... J'en suis très heureuse ..

Demi tour vers Kilia :

Par Aristote , nos enfants grandissent trop vite , mais que de bonheur , ils nous apportent..

Jo sourit à Kilia, partageant avec elle le bonheur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_Loo
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:06 pm

Victoire était surprise de voir tant de monde arriver, mais elle en était heureuse, meme son viel oncle était la, elle essaya de se rappeller quand elle l'avait vu pour la derniere fois. C'etait a la mort de Kilderik quand maman avait un peu perdu les pédale et que le viel oncle l'avit jetée dans une bassine d'eau glacée.

Que de souvenir ce jour la, c'était aussi le jour ou elle avait retrouver sa mere apres 4 ans d'abscence. Que de chemin parcouri depuis.

Puis elle répondit a Joffrey

Merci marraine, sans doute maman aura t'elle bientot le bonheur d'etre grand mere.

Elle lança un clin d'oeuil a jo, tout en guetant la réaction de sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
Jason




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Fonction : Héraut et Procureur du Roy
Date d'inscription : 27/08/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:13 pm

Jason arriva dans la salle, et vit bon nombre de personnes présentes, il allat se présenter

Madame la Duchesse , je vous salue, et suis a votre service

Puis il s\'inclina devant la damoiselle

Mesdames et Messieurs, bien le bonjour


Dernière édition par Jason le 27/08/09, 01:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_Loo
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:15 pm

Victoire salua le Héraut qui avait fait la route depuis le maine, attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Jason




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Fonction : Héraut et Procureur du Roy
Date d'inscription : 27/08/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:18 pm

Madame la Duchesse, je suis pret a officier, vous pouvez commencer à votre guise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:32 pm

Kilia salua tout le monde, petit bonjour par-ci, grand sourire par-là.
[ vu mon manque de temps je laisse cette partie vide pour intervention avec les invités Wink]

Puis vers Jason.

Je vous remercie d'être venu.

Elle alla se mettre en place.

Victoire approches toi ma belle.

Nous sommes ici pour t'octroyer les terres de Vaujours, celle qui t'attendent depuis longtemps.
Je suis heureuse que tu veuilles ce jour d'hui prendre ces terres qui furent si longtemps mises à l'abandon.

Je vais te demander maintenant de mettre un genou à terre, mais fait quand même attention à ta robe.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_Loo
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:37 pm

Victoire sourit a sa mere, elle avait toujours de ses idées, comme penser a la robe dans de pareils moments.

Elle mit genoux a terre en prenant soint de ne pas abimer la robe. elle sut qu'elle n'avait pas le genous dessus en sentant le froid de la pierre.

Bon, jusque la tout avait bien commencé, elle respira en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:41 pm

Elle regarda sa fille s'exécuter et continua.

Victoire-Loo-Oriane Chandos de Penthièvre, jures-tu sur le Livre des Vertus de recevoir
librement de mes mains le fief de Vaujour, terres vassales du
Duché de Chasteau-en-anjou, de ne point m' attaquer, de m'être fidèle sur ces terres, de me laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever des terres du Duché?
De t'occuper de ces terres, et de ne pas les laisser à l'abandon?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_Loo
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:45 pm

Victoire déglutit péniblement, sentant tous les regard sur elle, puis parvint a articuler la voix tintée d'émotion :

Oui, je jure de toujours t'apporter aide, conseil et fidélité.


Dernière édition par Victoire_Loo le 27/08/09, 02:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 01:55 pm

Elle sourit tendrement à sa fille.

Moi, Kilia Chandos de Penthièvre , Duchesse de Chasteau-En-Anjou, par l'amour que j'ai pour toi et au nom de la confiance qu'à jamais j'aurai pour toi, je te nomme aujourd'hui Dame de Vaujours. Je te promets protection, justice et écoute. Que ce lien soit effectif à cette minute et jamais ne se défasse. Prends soin de tes terres et aimes les comme je les aime.

Qu’icelle tu puisses porter en tous lieux les armoiries telles qu’elles soient figurées aux présents :
« D’Azur au Croissant d’Argent à la Bordure de gueules »


Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Mini_09082702172833592

Elle alla relever sa fille et lui déposa le baiser vassalique, avant de la serrer tendrement dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Lexy


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : partout et nul part
Fonction : la reine des pestouilles
Date d'inscription : 27/08/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 02:06 pm

Lexy s'était mise dans un coin et silencieuse regarda la cérémonie. Elle était contente pour sa grande sœur. Mais elle se rendit compte qu'elle n'était pas du même monde. Et elle voyait les liens très forts qui liaient Vic à leur mère.

A cet instant, la gamine voulait partir, les laisser toutes les deux, unies. Et jamais elle ne serait assez bien pour cette famille noble. Sa vie à elle était avec les roturiers, à s'amuser avec eux en toute simplicité. Ce monde de noblesse lui faisait très peur. Surtout après ce qui était arrivé à son parrain. Elle se rendait compte que les nobles pouvaient martyriser des gueux rien que pour leur plaisir.

Elle eut un pincement au cœur en repensant aux horreurs qu'avait subies Fayom. Elle retourna son attention sur la cérémonie qui était très belle et émouvante. C'était la fête à Vic et lexy pensa qu'elle n'avait pas sa place ici. Elle resta donc dans son coin, à l'ombre des regards...
Revenir en haut Aller en bas
Jason




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Fonction : Héraut et Procureur du Roy
Date d'inscription : 27/08/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 02:09 pm

Nous Jason de Prie-Montpoupon, dicte Maine par la Grace de sa majesté levan le troisième, avons été témoin du serment de vassalité entre Madame la Duchesse Kilia de Penthièvre , et Damoiselle Victoire-Loo-Oriane Chandos de Penthièvre pour la seigneurie de Vaujours

Celle ci comme l'exige le serment de vassalité, fait serment d'obseqium, auxilium et consilium, nous en rendrons compte de ce nous fûmes témoin, afin que cela soit su.


Jason allat féliciter Madame la Duchesse de son choix, puis allat s'incliner devant la damoiselle

Madame, mes Félicitations

Puis jason revient vers la comtesse

Madame, afin que cela soit enregistré selon les régles de l'héraulderie, nous avons besoin du parchemin faisant Damoiselle Victoire-Loo-Oriane Chandos de Penthièvre votre vassal.

Ce parchemin devra être daté et de votre scel

Nous vous en remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_Loo
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 10/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 02:11 pm

Victoire reçue le baiser vassalique de sa mere, un peu décontenancée, puis la serra fort dans ses bras.

Puis elle alla trouver Lexy, et l'embrassa.


Merci d'etre venu petite soeur, ca me fait tres plaisir. En plus tu t'es faite belle deux jour de suite, je suis vraiment fiere de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jalee

Jalee


Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : 30 place de la Bourse, Saumur, Anjou
Fonction : Prévot d'Anjou
Date d'inscription : 07/03/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime27/08/09, 05:06 pm

Ce bon Bordas avait fait le trajet à Angers pour apporter dans les meilleurs délais une missive de Messire Jalee. Nulle réclamation, ni plainte en justice, juste un message de soutien.

Citation :
Dame Victoire_loo, veuillez recevoir mes félicitations et mes vœux de bonheur dans votre nouvelle vie de Dame Angevine.

Je ne pourrai me rendre à votre anoblissement du fait de ma grande faiblesse. Je suis convalescent et me contenterai de ces quelques lignes pour vous faire savoir mon soutien.

Jalee
Revenir en haut Aller en bas
http://domainejalee.forumactif.org/search.forum?search_id=newpos
Jason




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Fonction : Héraut et Procureur du Roy
Date d'inscription : 27/08/2009

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime28/08/09, 02:38 pm

En ce jour du 28 aout 1457, sous le règne de sa Majesté Levan le troisième avons été témoin du serment de vassalité de Damoiselle Victoire-Loo-Oriane Chandos de Penthièvre envers son suzerain Madame la Duchesse Kilia de Penthièvre pour les terres de Vaujours.

Celle ci comme l'exige le serment de vassalité, à fait serment d'obseqium, auxilium et consilium, nous rendons compte de ce nous fûmes témoin, afin que cela soit su.

Nous avons reçu par pli privé patente de Madame la Duchesse Kilia


kilia a écrit:


Faisons savoir, Nous, Kilia Chandos de Penthièvre par la Grâce d’Aristote, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, à tous présent et avenir, Salut :

Voulant donner à nostre chère et bien aimée fille Victoire-Loo-Oriane Chandos de Penthièvre, une preuve éclatant de l’affection que nous lui portons et la récompenser dignement des services qu’icelle n’a cessé de nous rendre, nous l’élevons au Titre de dame de Vaujours.

Autorisons nostre chère et bien aimée Victoire-Loo-Oriane Chandos de Penthièvre à se qualifier Dame de Vaujours sur nos terres de Chasteau-en-Anjou, en tous les actes et contrats, tant en jugement que dehors.
Voulons qu’icelle soit recoignue en lasdite qualité, qu’icelle jouisse des honneurs attachés à ce titre après avoir presté entre nos mains le serment de foy et d’hommage tel que recoignu en les statuts de l’héraulderie Françoise, Voulons que ce titre et les biens qui y sont attachés soient transmissibles à sa descendance directe et légitime issue de mariage Aristotélicien, de mâle en mâle par ordre de primoginiture et par défaut d’iceux aux femelles de sa lignée et à défaut de tout héritier directe et légitime un retour au Duché de Chasteau-en-Anjou ; les dits biens tel que descript sur les registres de l’Héraulderie d’Anjou, en présence du Hérault d’Anjou, dans lequel acte sont énoncés les conditions sous lesquels jouiront des dits biens, nostre chère et bien aimée fille Victoire-Loo-Oriane Chandos de Penthièvre et ceux de ses descendants appelés après icelle à les recueillir, ainsi que le titre iceux sont attachés.

Ils pourront et leur sera permis d’avoir, tenir et posséder à toujours, sans qu’ils puissent être contraint, maintenant ni au temps à venir, à s’en dessaisir sauf faute de noblesse.

Qu’icelle puisse porter les armoiries telles qu’elles sont figurées aux présentes :
« D’azur au croissant d’argent à la bordure de gueule »
Et pour livrée azur, Argent et Gueule.

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Vaujours

Car tel est nostre bon plaisir, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous demandons au témoin Héraldique dicte Maine d’y apposer son sceau.

Donné à Chasteau-en Anjou, le vingt-huitième du mois d’aoust de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept.

Kilia


Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Sceauvert

Nous Jason de Prie-Montpoupon, Vicomte de Montaigu sur Près, Baron de Sainte Maure, de Mayet et de la Fresnaye sur Chedouet, Procureur Général du Roy, Héraut Royal de la Marche du Maine, apposons nos scels et signons la présente.

Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Signaturevsd

          Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Jason3dr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre   Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Victoire Loo Oriane Chandos de Penthièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Tomblakk
» Annoblissement de Kunfry
» Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort
» Annoblissement de Caven, Proto et Lehman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser