L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières images[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Tours
Fonction : Lieutenant des dragons de touraine
Date d'inscription : 14/10/2009

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime19/11/09, 11:01 pm

Le Vicomte fit venir son jeune page et lui demanda une faveur.

Mon petit voici une lettre que je te demande d'apporter à la duchesse d'Anjou sa grâsce Vendettal.
Je te demande de faire cavalier seul et de te présenter au château d'Anjou, tu y demanderas un entretien avec la duchesse et tu lui remettras cette lettre.
Une fois fait, tu pourras revenir en Touraine.

Le jeune page acquiesça, prit la lettre est parti direction l'Anjou.
La route n'était pas très longue mais assez périlleuse, effectivement pas mal de brigands sévissaientt dans le coin, fort heureusement Pitimanard maniait fort bien l'épée, il faut dire que son maître excelle en la matière, est Pitimanard, à force de le suivre sur les champs de batailles en avait pris de la graine.
Après deux jours de route, il arriva enfin devant la grande herse du château, il y trouva deux gardes.
Il descendit de son cheval et s'approcha du premier, puis il se présenta et expliqua la raison de sa venue.

Bonjour à vous brave soldat, je suis Pitimanard, mon maître, le Vicomte de MontLouis, m'envoie porter une lettre à votre duchesse.
Pouvez-vous me conduire auprès d'elle, ou à défaut, comme je me doute qu'elle est très occupée, dans une salle où mon attente me serait très agréable.

Le garde très consciencieux pris l'été du jeune homme, il s'assura qu'il ne dissimulait rien de dangereux sur lui, une fois fait, il le fit entrer dans le château et l'orienta vers une salle de réception, ou d'après lui, des gens de la duchesse s'occuperaient de son attente.
Après quelques minutes de marche, il arriva devant une grande porte, celle-là même que le garde avait indiquée.
Il frappa à celle-ci, puis comme par magie, elle s'ouvrit. Une jeune servante lui apparut, au premier regard il comprit tout de suite que son attente allait vraiment être agréable. La jeune femme lui expliqua que la duchesse était en réunion et qu'un messager était parti lui annoncer son arrivée, avec même un peu de chance, il arriverait à la voir en personne.
Pitimanard était fort content, il pourra enfin peut-être voir celle dont sont maître ne fait que parler.
Il s'installa confortablement et attendit gentiment l'arrivée de la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime23/11/09, 09:52 pm

Mck courait, encore et encore, le chatelet de la diplomatie pour un papier, et on la convoquait pour une réunion au conseil... Mais il était déjà tard et il fallait aussi passer à la caserne pour transmettre les ordres, sans compter angers qui devait être surveillée de près...

Sortant tout juste de son bureau au conseil, elle avança dans le grand couloir menant vers l'entrée nord du château et parlant à Otissette tout en marchant de dos ... Vlan ... Elle cogna contre un page qui avançait vers la salle du conseil.


Rhaaa mais que... Elle se retourna aussitôt, manquant de s'étaler de tout son long par terre, ce qui n'aurait été point délicat pour une dame.

Jeune homme ou alliez vous comme ça, j'aurais pu me casser quelque chose ! Dans une bonne fois absolue comme à son habitude, elle lui lança un regard noir

Alors dites moi, vous alliez ou comme cela?


Le jeune garde un peu penaud, ne sachant trop que faire et rougissant de toutes ses joues bafouilla quelques excuses.

Pardon, euh, je ne vous avais pas vu m'dame, euh madame... Je, j'allais ... enfin j'ai un homme qui demande après la duchesse.

Un homme, crois tu que la duchesse ait le temps pour compter fleurette au château... Enfin, et cet homme il est où? Je vais aller voir ce qu'il veut moi.

Il est dans la salle d'attente madame.

Mck remis sa robe correctement en place, Bien ne reste pas donc là retourne à l'entrée, je vais aller m'occuper de ce jeune homme.

Voilà Mck transformée en réceptionniste du château, ce rôle était une habitude à la diplomatie et elle ne serait point perdue. Mais fatiguée, elle se dit bien qu'il faudrait qu'elle voit la duchesse pour lui dire que ses rendez-vous galants elle pourrait les faire ailleurs qu'au château, comme si on y bossait pas déjà assez... Heureusement qu'elle l'aimait bien la p'tit vende ...

Elle arriva devant la grande porte de la salle d'attente et l'ouvrir dans un grand mouvement, se retrouvant fasse à un jeune homme qui regardait la servante avec des yeux de merlan frit. Elle ne put s'empècher d'esquisser un sourire, mais espérant tout de même qu'il ne s'agissait pas là d'un prétendant à la duchesse, bien qu'il en semblait pas en avoir la carure. C'est que pour y prétendre à la Duchesse, il fallait avoir un sacré style.

Son esprit divaguait, la fatigue sans doute, elle resta là quelques seconde sans rien dire, ce qui ne pût qu'interloquer le jeune homme. Elle se reprit et s'approcha de l'homme.


Messire, bonjour, je me présente Mckagan, Baronne de Chalonnes et Chambellan d'Anjou. Vous avez demandé à voir la duchesse, je vous puis vous comprendre, elle est très courtisée d'ailleurs, mais vous savez ici elle est très peu disponible, elle a du travail à ne pouvoir sortir de son bureau. Puis-je savoir ce que vous lui voulez à notre duchesse?
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Tours
Fonction : Lieutenant des dragons de touraine
Date d'inscription : 14/10/2009

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime23/11/09, 10:13 pm

Le jeune page vit arriver une personne, le bruit de la porte le fit redescendre sur terre, v'la qu'il avait plongé dans les yeux de la servantes, et s'y voyait déjà très bien nager.

Heu.. b'jour m'dame, je suis Pitimanard, mon maitre le grand Vicomte de MontLouis, m'envoie icelieu Oui Pitimanard était très cultivé pour un page. Pour que je remette en main propre une lettre a sa grasce Vendettal.
Vous....vous croyez que je pourrais la voir?
Si je ne remet pas cette lettre en main propre, mon maitre sera furieux et serait capable de me faire coucher dans le bousin des vaches, vous savez...il est très gentil, mais il faut pas trop le contrarier en ce moment, surtout si ça concerne votre duchesse, l'autre soir il s'est pris de bec avec son frère, et je crois bien que c'est a cause de cette lettre...bah vous savez je crois que son frère reparlera plus jamais comme ça, enfin il reparlera surement pas tout court....il a pris une de ces rafale de phalanges dans le museau que ces dents ont claquées sur la mâchoire, la langue y était malencontreusement, et je crois bien que c'est Bouffetout le chien qui en a profité...
Enfin je vous raconte ça, vous en avez surement rien a ficher.
M'enfin tout ça pour vous dire que si votre Duchesse pouvait venir ça m'arrangerait sérieusement....


Pitimanard pense déjà aux nuit douce qu'il passera dans l'étable avec Mignogne la vache qui souffre d'aérophagie aigüe...
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime23/11/09, 10:28 pm

Mck écoutait attentivement le jeune homme, et son histoire la fit sourire, chose dont elle avait peu l'occasion ces derniers temps. Le vicomte de MontLouis, ce nom elle le connaissait, elle l'avait vu à une table de négociations dont elle se souvenait encore. Mais elle savait que la duchesse lui portait amitié, et ne voudrait elle même en aucun cas fâcher sa duchesse. On sait jamais quelle idée elle pourrait trouver pour se venger... Elle esquisça de nouveau un sourire, pensant à ce que vende pourrait lui faire endurer de n'avoir pas permis à ce jeune homme de lui remettre missive.

Jeune homme, ne paniquez pas ainsi, je ne voudrais pas être responsable de vos malheurs. Je connais votre maître et je pense que la duchesse pourra se déplacer quelques instants pour venir chercher votre missive. Je ne puis vous mener à elle, vous comprennez bien que son bureau est l'endroit le mieux gardé du duché.

Elle pris soin de demander à la servante de servir à boire et à manger au jeune homme et pris congé.

Ne bougez pas, bien que vu votre intérêt flagrant pour les jeunes angevines, je n'ai pas à m'en inquiéter. Je vais aller moi même chercher la duchesse.

Elle repartit dans le couloir, vers le bureau de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Tours
Fonction : Lieutenant des dragons de touraine
Date d'inscription : 14/10/2009

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime23/11/09, 10:38 pm

Erf il s'était fait griller, Pitimanard, pensait pas qu'il avait l'air d'un chacal, mais preuve en est que non, en un regard il était démasqué...

Heu merci m'dame, j'en suis fort content, j'ai vraiment hâte de voir votre Duchesse, d'après mon maitre, elle a des yeux si beaux que tous les rubis du monde ne les valent pas.


Il regarda la noble femme sortir de la pièce, puis se remit a contempler la jeune servante, il en était presque a penser, que si elle était avec lui dans l'étable, il en oublierait même les incontinence de Mignonne la vache.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime23/11/09, 11:17 pm

Les cheveux en bataille, la mine terne de fatigue, faisant claquer ses bottes sur le sol, V se presse dans les couloirs. Mck est venue la voir afin de l’avertir qu’un homme demande audience. Pffff la belle affaire ! Si elle devait se déplacer à chaque fois qu’un homme la demande elle passerait ses journées sur les routes ! M’enfin là c’est un peu différent. L’homme en question a semble-t-il un pli du Vicomte de MontLouis.
Décemment, elle ne peut pas ne pas aller chercher ce parchemin. Par curiosité d’abord… elle pourra avoir des nouvelles de Touraine comme cela… et puis connaissant bien P3, à coup sur, elle imagine très bien qu’il a menacé son page de représailles si ce dernier ne remettait pas le courrier en main propre.

C’est donc d’un air décidé qu’elle entre dans le vestibule. Tiens… il est pas habillé en blanc… Bon signe. Petit rire cristallin sorti de nul part au surgissement d’un souvenir… Elle fixe ensuite le personnage, le dévisage de la tête aux pieds pour finir par un sourire à peine esquissé.


Yop ! Je suis Vendettal. Vous avez demandé à me voir. Je suis là. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Tours
Fonction : Lieutenant des dragons de touraine
Date d'inscription : 14/10/2009

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime23/11/09, 11:28 pm

Pitimanard vit entrer la Duchesse d'Anjou, sa grasce Vendettal, il était émerveillé par temps de charisme, de grandeur, de beauté.

Heu, bah heu, enfin, je ..., je suis Pitimanard, mon mitre le Vicomte de MontLouis m'envoie vous porter une lettre, il m'a bien dit de vous le remettre en main propre.

Il sortit une lettre scellée de sa besace. Il l'a tendit a la jeune Duchesse.

Voila, votre grandeur, ceci est la lettre que je devais vous remettre.
Puis tout gêné. Dites moi, vous connaissez bien mon maitre, non?
Vous pourriez pas, me faire un petit truc genre accusé de réception, j'ai peur de passer quelques nuit dans l'étable, il est assez, comment dire, susceptible en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime25/11/09, 01:09 am

Alors qu'elle le fixe dans les yeux, il bafouille. Amusée, Tal sourit et se saisit du parchemin.

Oui je connais votre maitre et je sais qu'il peut avoir des sauts d'humeur surtout lorsque ça ne se passe pas comme il l'a décidé... et que c'est une vrai tête de mule par moment!

Sourire moqueur.

Un accusé de réception??? Et bien... voyons cela avant.

Elle s'empresse de déplier le courrier. Au fur et à mesure de la lecture, ses yeux s'écarquillent, ses sourcils se lèvent et de légers plis sur son front font leurs apparitions.

Et là... le silence... plus rien... mais alors rien de rien! V se fige... telle une statut grecque, elle s'immobilise. Combien de temps elle reste ainsi? Aucune idée mais trop longtemps sans doute... ou pas... enfin aller savoir!

Puis elle lache un long soupire... Délivrance inespérée... elle reprend sa respiration alors qu'elle venait de battre le record d'apnée du royaume... ouai pas de doute! Elle vient de le battre! Et alors qu'on croyait le sort rompu... de nouveau le silence... long... très long...

Tal cherche un siège... ses jambes s'enchainent et ses pensées flagellent... ou p'tet l'inverse... Elle finit néanmoins par se laisse tomber comme une vieille chaussette sur le premier fauteuil des environs, un air ahuri sur le visage et fixant le page comme un hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Tours
Fonction : Lieutenant des dragons de touraine
Date d'inscription : 14/10/2009

[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime25/11/09, 09:12 pm

Le jeune page vit la Duchesse quelque peut désappointée et en difficultés, prendrait elle un malaise?.
Le jeune page s'approcha un peu.


Vostre grasce ça va?
Vous vous sentez bien, voila bien quelques minutes que vous me semblez dans le mal.
Dois je appeler un de vos gens pour qu'il vienne vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis   [RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Arrivée d'un jeune page de MontLouis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Corps de Garde :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser