L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allégeance à la Duchesse Vendettal

Aller en bas 
+20
Jaelle000
urbs
197856
Snipy De Montmorency
mckagan
lonia
Caven
lambertine
Alatariel
Balestan
Tiss
Romain
Fitzounette
jchris
fifounijoli
Aloara
rosebudy
Joffrey
vendettal
nebisa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Icon_minitime25/12/09, 04:56 pm

Citation :

  • Philipaurus Mattei, Duc du Lude, Seigneur de la Pommeraye et de Sainct-Laurent du Mottay (?)
  • Kilia de Penthièvre, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, Baronne de Montreuil Bellay
  • 197856 et Dea de Penthièvre, Ducs de Montsoreau (197856), Barons de [url=xxx]Beauvau[/url] (197856), Seigneurs de Bonne Peine (Dea)
  • Vadikura, Duc de Charney
  • Fitzounette de Dénérée et Erik de la Josseliniére, Ducs de Chasteau Gontier et de Corbigny (Bourgogne-Erik), Seigneurs de La Croixille

  • Joffrey et Blademaster de Beaufort-Monjoie, Vicomtes Beaufort-en-Vallée (Joffrey), Barons de Segré (Joffrey)
  • Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes
  • Armor et Otisette de Kervanech, Vicomtes d'Andigné (Armor), Barons de Coron (Otisette), Seigneurs de Boumois (Amor) et de Louvaines (Otissette- SIM Segré)
  • Jaelle000 et Snipper de Montmorency, Vicomtes de La Roe (Jaelle000), Barons de Candée-en-la-Mée (Jaelle000), Seigneurs de Montrevreau (Snipper)
  • Fifounijoli de Penthièvre, Vicomtesse d'Anthenaize, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé (vassale de 197856, Duc de Montsoreau)


  • Rosebudy de Moulin Craon, Baronne de Pouancé
  • Gerfried, Baron de Cossé-le-vivien, Seigneur de Courcelles (Vassal de Kilia)
  • Mmelamarquise, Baronne de Durtal
  • Alatariel, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé (Vassale de Paquerette)
  • Shallimar, Baronne de Malicorne, Dame de Faye d'Anjou (vassale de Tithieu de Chandos)
  • Lambertine, Baron de Mortiercrolles
  • Dame Mckagan,Baronne de Chalonnes sur Loire

  • Geulederat, Seigneur de Crosmières
  • Maltese, Seigneur de Niafles
  • Helion, Seigneur de Pommerieux
  • Urbs de Serves, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de Le Chalonge
  • Nayria Grimwald, Dame de Cévillé
  • Lonia et Lucasd de Kervanech, Seigneurs de La Fosse de Tigné et de Thouarcé
  • Balestan, Seigneur de Liré
  • Vendettal, Dame d'Aubigné et de Juvigné (vassal de Charnay)
  • Jchris, Seigneur d'Andrézé et de Sennones ( Vassal de Pouançé)

N'ont pas fait allégeance :

Fitzounette. (Dernière connexion le 25 Décembre 2009 à 17h29)
Shallimar. (Dernière connexion le 24 Décembre 2009 à 10h41)
Gerfried (retraite) (Dernière connexion le 22 Septembre 2009 à 21h01)
Mmelamarquise (retraite) (Dernière connexion le 22 Décembre 2009 à 12h53)
Helion (Dernière connexion le 24 Décembre 2009 à 17h31)
Urbs (Dernière connexion le 24 Décembre 2009 à 15h14)
Balestan (retraite) (Dernière connexion le 18 Décembre 2009 à 11h09)

(Les gens qui n'ont pas fait allégeance et sont en retraite aprés le 23/11 sont donc dérogeants et destituables)
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Icon_minitime25/12/09, 05:25 pm

L'ombre s'avanca enfin. L'adage voulait qu'on garde le meilleur pour la fin. La petite Reyne avait tant de dons, qu'elle arivait même à faire mentir les croyances populaires.
Visage creusé, regard désincarné, elle posa les yeux sur sa soeur. Une étincelle de vie zébra ses prunelles, et elle souffla.


Je suis fière.

Puis elle déclama, s'inclinant quelque peu.

Je, Fitzounette de Dénéré Penthièvre, Duchesse de Chateau Gontier et de Corbigny, Damoiselle de la Croixille,
jure fidélité à notre belle Anjou.
Et je te promets à toi, Vendettal de Charnée Chandos, Duchesse d'Anjou, ma soeur, aide et conseil.
Nul besoin de tels serments entre nous, tu sais bien que je serais toujours là pour toi.
Mais que veux tu, il faut parfois mettre des mots sur les sentiments.


Elle lui sourit doucement, esquisse d'humanité qui disparu bien vite, laissant place à un rictus douloureux. Une mère qui pleure son fils, c'est tout ce qu'elle parvenait à être. Une femme au coeur brisé. Elle s'éloigna, persuadée qu'elle aussi bientôt, irait dormir dans le paradis blanc. Comment pouvait on survivre à son propre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Icon_minitime25/12/09, 06:31 pm

Alors que V regarde Nébisa incrédule, Maltese se reprend. Tal l’écoute sans dire un mot. Un instant de réflexion… bah ça arrive à tout le monde de se tromper… et une erreur avouée est à moitié pardonnée. Elle finit par lui sourire, affichant un air bienveillant.

Et bien nous vous pardonnons. Mais à la condition expresse que vous alliez reprendre de notre bon vin qui vous a tant manqué et que vous m’offriez une coupe évidemment!

Petit rire taquin avant d’essayer de reprendre un air sérieux.

A vous, Maltese de Cardona, seigneur de Niafles
Nous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu vos serments.


Petit rire qu’elle ne peut contenir.


Je vous promets donc protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Je vous accorde audience privée des la fin de la cérémonie.


Elle lui sourit juste avant que Nebisa l’interpelle. Regard vers la chieuse.

Ohh… oui j’acceptes sans nul doute l’allégeance du Duc 19, ma marraine. Je sais qu’il se lasse de pareille cérémonie surtout qu’elles sont répétitives pour lui depuis le temps.

Tal regarde ensuite la liste que Nebisa lui tend.

Et bien je propose de clore…

Pas le temps de finir sa phrase que sa presque sœur s’avance. Le visage de Tal s'éclaire d’un doux mélange d’amour fraternel, de tristesse empathique, et de joie tortueuse de la voire devant elle. Hésitant un instant devant la mine de Fitz, elle se retient de lui sauter au cou au souffle « je suis fière » et l’écoute sagement.

Le sermon fini, Fitz s’éloigne. Alors Tal se lève et saisit sa sœur tendrement.


Je sais tout cela ma sœur et en effet, il est bon parfois de mettre des mots sur les sentiments… même si les mots s’envolent et que les sentiments restent…

Elle la prend dans ses bras comme pour la protéger et la décharger de la peine qui suinte à travers ses pores, à travers son visage. Et elle lui susurre à l’oreille, alors qu’elle la serre contre elle.

A toi, Fitzounette de Dénéré Penthièvre, Duchesse de Chateau Gontier et de Corbigny, Damoiselle de la Croixille, ma sœur,
Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton allégeance. Je te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Si je pouvais porter avec toi ce lourd fardeau qu’est le perte de ton enfant je le ferrais sans hésiter.


Puis dans un souffle…

Je t’aime, ne l’oublis jamais.

Elle lâche son étreinte, légèrement désorientée par ce qu’elle vient de dire… et va se rasoir lentement sur le trône.

Baissant la tête encore un instant, elle la relève et regarde Nebisa.

Et bien je pense que nous allons clore à présent la cérémonie, le temps que je vous écrive le parchemin pour les destitutions.

Regard vers un valet.

Qu’on apporte papier et plume au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 1252
Localisation : Saumur
Fonction : Conseiller
Date d'inscription : 22/01/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Icon_minitime26/12/09, 06:44 pm

Urbs vit la Maréchale d'Armes Royale fort impatiente d'établir la liste des destituables, pourtant, nous étions toujours dans le même jour, enfin non, certes, à une heure si tardive minuit devait être passé.

S'approchant de la Duchesse, une fois que les principaux vassaux se soient avancés et prêter allégeance, ainsi que mutuellement par la duchesse d'Anjou, Urbs s'inclina, main au pomme en bois de son épée, de couleur vert, puis leva ses yeux vers ceux de la Duchesse.



Nous le comte Urbs de Valorl, vassal de votre personne, par la seigneurie de Le Challonge, bien que la confirmation ne fait pas preuve d'allégeance, rappelons, ici selon votre souhait, notre hommage au porteur du titre de Duc d'Anjou, vous Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, actuelle Duchesse d'Anjou, notre aide, soutien et protection jusqu'à ce que notre lien soit rompu par disgrâce et déshonneur ou jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Balestan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Balestan


Masculin Nombre de messages : 606
Localisation : Saumur
Fonction : Conseiller
Date d'inscription : 13/01/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Icon_minitime28/12/09, 11:03 am

Balestan était mortifié du retard qu'il avait pu prendre en raison de sa retraite. Il fit porter au plus vite une lettre à sa grâce Vendettal, espérant que son allégeance soit encore acceptée.

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, Balestan de Belsart, seigneur de Liré en Anjou,

à vous, Vendettal, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes, salutations.
Nous nous excusons humblement pour le retard pris en raison de notre dernière retraite.


Par la présente, nous vous reconnaissons vous, Vendettal, comme suzeraine.

Nous vous devons désormais fidélité, aide, service armé et conseil.

Si un conflit venait vous opposer vous, Vendettal, duchesse d'Anjou, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Nous ne pouvons enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, nous savons que nous encourrons l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main.

Nous Balestan de Belsart, seigneur de Liré en Anjou, a écrit et ratifié,

Date en la ville de La Flêche, le 28 octobre 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Signatureajj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance à la Duchesse Vendettal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser