L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnoblissement de Tomblakk Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Annoblissement de Tomblakk

Aller en bas 
+2
Thomas de Clérel
197856
6 participants
AuteurMessage
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 06:31 pm

Le vieux avait décider de faire un geste envers le dénommé Tomblakk pour les services qu'il lui avait rendu en lui fournissant en maintes occasions une aide précieuse au maintient de son armée. Le choix s'était porté sur Allonnes et la date sur aujourd'hui, voila qui expliquait la présence de la buse, en attente des autres intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 06:51 pm

Le maréchal d'arme en charge de l'Anjou arriva dans la salle pour faire son office et salua le vieux 19 qui était déjà là, fidèle à sa réputation de ponctualité des habitués d'une certaine taverne saumuroise.

Le Bonjour cher Duc. Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Blakk
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Tom_Blakk


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : aux alentours de Saumur
Fonction : collecteur de sourires
Date d'inscription : 09/02/2010

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 06:56 pm

Bonjour, bonjour.

Tom entre dans la salle.

Et ben y a pas grand monde, moi qui pensais que ce serait remplie de groupie. Remarque faut avoir l'autorisation pour entrer ici...


Voyant que 19 le regarde d'un œil sévère, il décide de s'avancer pour éviter de se faire engueuler.

Une fois devant le duc, il pose un genou à terre et attend.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 07:00 pm

La Duchesse conviée par le Duc arriva en salle de réception, son fleuriste attitré allait être anoblit. Pour rien au monde elle n'aurait manqué ce grand moment.
Elle avait revêtu sa plus belle robe pour l'événement, et était même venue avec une pomponette à la main.
Regard dans la salle de réception encore bien vide, elle entra avec quelques victuailles enfin elle était suivi par de nombreux porteurs qui amenaient tout ce qu'il fallait.

Grand sourire qui s'affiche en voyant l'ancêtre qui pour une fois n'avez pas oublié de se rendre au bon endroit au bon moment. Et sans cerveau attitré c'était pourtant pas gagné d'avance cette histoire !

Le maréchal d'armes était lui aussi ponctuel, tout comme Tomtom, un jour à marquer d'une pierre blanche ! Pour une fois que les hommes sont là les premiers.

La Duchesse s'avança et les salua


Bonsoir Messires, ravie de constater que pour une fois je ne suis pas la première.
Revenir en haut Aller en bas
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 07:03 pm

Bonsoir, bonsoir, votre Grandeur, je crois...
Cela fait effectivement bien longtemps, et depuis, je vais, et c'est déjà fort à propos me concernant...
Et vous alors, quelle malheureuse aventure vous aura amené à servir de Hérault à la petite Anjou ? J'espère que vous ne trouverez pas tout cela trop provincial à votre gout.

Mais voyant Tom entrer et s'appréter à s'agenouiller, il le retient par le bras et le sert suffisemment pour le faire se relever et lui souffle :

Ce n'est pas le moment...

Puis présente les deux protagonistes :

Votre Grandeur Thomas de Crécelle, voici Tomblakk, un angevin... c'est peu dire.
Tom voici le Maréchal d'Arme de France qui fera office, c'est un honneur, sache le.

Il regarda la Duchesse du coin de l'oeil et annonça :

Nous allons pouvoir commencer je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Blakk
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Tom_Blakk


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : aux alentours de Saumur
Fonction : collecteur de sourires
Date d'inscription : 09/02/2010

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 07:12 pm

Tom se relève sous l'insistance du duc puis se tourne vers le sieur de Clérel.

Ca devait pas être une femme?
Moi qui avait prévu plein de fleurs...


il sort une pomponette de sa poche qu'il envoie en direction de la duchesse.

Bonjour tout de même messire de... Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 08:25 pm

Le vieux Duc jetta un regard noir à Tom qui commençait à parler fleur et femme et dans un chut, pose sa main sur l'épaule de Tom et la serre afin de le mettre à genou.

Trève de balivernage, Tomblakk, jures tu sur l'honneur et la vertu qui t'anime d'accepter librement le fief d'Allonnes que je t'octrois sur les terres du Duché de Montsoreau, de ne point nous attaquer, de nous être fidèle sur ces terres, de nous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à notre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Isatan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Isatan


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Saumur
Fonction : glandeuse pro !
Date d'inscription : 17/06/2009

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 09:05 pm

La Jarretière qui n'avait pas grand chose à faire, avait entendu parler de cette cérémonie d'anoblissement.
Sachant de longue date que cérémonie rime souvent avec beuverie, elle décida d'y faire un saut avec comme objectif boire des tonneaux.
Apercevant Tiss et 19 elle fit preuve d'une civilité de fraiche date .


Yop vos Grâces !
C'est fini ?
C'est bon on peut boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 09:41 pm

Jo avait été conviée par l'anobli à cette cérémonie , mais avant de s'y rendre , elle passa par sa cave et donna ordre au valet de porter quelques tonneaux de vin ...

Puis ayant revêtu robe d'apparat , elle se présenta en ce lieu.

- Bien le bonsoir .. j'espère ne pas être trop en retard ...

Puis s'apercevant que la cérémonie débutait , Jo fit silence et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Blakk
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Tom_Blakk


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : aux alentours de Saumur
Fonction : collecteur de sourires
Date d'inscription : 09/02/2010

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 10:30 pm

Tom posa genoux à terre puis se mit à réciter.

Je jures sur l'honneur et la vertu d'accepter le fief d'Allonnes, de ne point vous attaquer, de vous être fidèle sur ces terres, de vous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à votre domaine et ...
voila.
Revenir en haut Aller en bas
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime12/02/10, 11:14 pm

En contrepartie, nous 197856 de Penthièvre, Duc de Montsoreau, Baron de Beauvau faisons de vous Sire Tomblakk, vassal de nos terres d'Allonnes, pour y jouir du rang de seigneur et vous promettons de vous apporter protection, justice et subsistance.

Puis le vieux tandis un regard vers le Maréchault en attente d'un acquiessement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime13/02/10, 06:13 pm

Le Duc de Dun-le-Roy salua le futur vassal de Papa Buse d'anjou, puis la Duchesse régnante avant de répondre au vieil homme :

Petite Anjou? hum, elle est à la hauteur du Berry que je ne juge pas petit. Alors en bon berrichon ami de l'Anjou, je me suis porté volontaire pour me charger de l'Anjou.

Le Pair écouta les échanges et d'un raclement de gorge signala :

Hum...Pardon, j'aurais certainement dû commencer par vous expliquer le déroulement de la cérémonie. Votre vassal doit vous jurer fidélité, aide et conseil, puis vous lui accordez Justice, Protection et subsistance. Il est aussi d'usage que vous offriez quelque chose à votre vassal qui symbolise le fief accordé ce jour, mais bon, rien de vraiment obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Blakk
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Tom_Blakk


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : aux alentours de Saumur
Fonction : collecteur de sourires
Date d'inscription : 09/02/2010

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime13/02/10, 07:41 pm

Tom soupira puis repris.

Je jure fidélité, aide et conseil à 197856 de Penthièvre, Duc de Montsoreau, Baron de Beauvau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime13/02/10, 07:58 pm

Kilia était arrivée dans l'entrefaite, elle s'était assise bien sagement, et oui, elle n'avait pas mangé de pâte de fruit, avait bien regardé où était les chandeliers avant de s'assoire tout allait bien dans le meilleurs des mondes pensait-elle. Car, oui, elle commençait à avoir quelques appréhensions à entrer dans la salle du trône maintenant.

Regard sur 19, grand, fort, l'œil vif, poil brillant... Mais non elle n'avait pas encore bu.
Regard sur Tomtom, avec un sourire de satisfaction, depuis le temps qu'elle le voyait trainer avec eux, elle en avait oublié qu'il n'avait pas son propre château, pas croyable comment elle-même n'avait pas pensé à l'anoblir. 19 sera toujours le plus rapide à avoir de superbes idées. Moment d'admiration.

Chuchotement à sa voisine,
Un beau moment quand même...
Revenir en haut Aller en bas
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime13/02/10, 08:11 pm

J'pense qu'on a tout bon donc, les us angevins divergent du reste du royaume mais sont, dirons nous, acceptable. Et puis oui fallait expliquer avant, voila, vous faites un piètre hérault dans votre rôle d'apprentissage au Angevins qui vous le reconnaitrez sont assez peu civilisés.

Le vieux Duc montre une canine jaunie en son rictus lui servant de sourrire et toussote en ce qui semble être un ricanement. Puis remontant Tom à sa hauteur, et le regardant de biais, il marmonne.

Un cadeau en plus, eh bah c'est fête ou bien.

L'homme cherche dans ses poches mais ni trouve que quelques cailloux et s'exclame :

J'offre le buffet, vous êtes invité "Anjou", un verre pour mon vassal et une oie grasse pour le suzerain.

Il se retourne alors pour saluer l'assemblée et conclut :

A la graille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Blakk
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Tom_Blakk


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : aux alentours de Saumur
Fonction : collecteur de sourires
Date d'inscription : 09/02/2010

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime13/02/10, 08:13 pm

Tom jeta un regard autour de lui, un duc et trois duchesse étaient présent, il se dit que c'était plutôt classe. Peut être qu'une reine ou une impératrice arriverait plus tard mais il se souvint qu'il n'en connaissait pas. Il faudrait remédier à ce problème.

Bon je suis seigneur maintenant? je peux me faire appeler Tom Blakk d'Allonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Isatan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Isatan


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Saumur
Fonction : glandeuse pro !
Date d'inscription : 17/06/2009

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime13/02/10, 09:37 pm

Isatan avait entendu que le suzerain devait offrir un petit quelque chose ...
Se tournant vers sa propre suzeraine, elle l'apostropha très angevinement...




TIIIIIIIIIIIIIIIIISSS !!!
Et pourquoi qu'moi j'ai rien eu ?
Hein pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime13/02/10, 09:54 pm

Les mots de l'ancêtre avait réveillé la Duchesse qui somnolait, la graille !
Bah il était temps tiens puis si en plus c'est lui qui invite !

Et la Duchesse se tourné vers Tom, toujours aussi impatient, enfin faut dire que pour le coup il attendait déjà depuis longtemps le pauvre.


Ca devrait pas tarder, tu vas avoir ton joli blason. Et puis ensuite on ne manquera pas devenir manger chez toi, et vu le nombre de fois ou tu es venu manger chez nous, tu vas nous avoir très très souvent à ta porte, enfin à ta table.

Pas le temps de finir de converser avec Tom que sa vassale commençait à faire des caprices. Elle se tourna vers Isa le regard sombre.

Ouais bah moi j'ai pas la fortune de 19 ! Tu te rattrapes ici épicétout !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime14/02/10, 11:01 am

Fort bien. Donc messire Tomblakk, ce jour vous devenez Seigneur d'Allonnes, entrez dans la noblesse de France, en obtenez les privilèges et devez dès aujourd'hui vous conformez à ses obligations et vous soumettre aux règles du vivre noblement. Faites honneur à votre Suzerain.

Le Duc se demanda s'il devait ajouter quelques petites choses pour que ça fasse bien et sérieux puis ce dit qu'il commençait à avoir faim alors conclut d'un :


Dès ce jour vous devez arborer les armes de votre fief.

Annoblissement de Tomblakk Seigne15

Félicitations. Nous pouvons aller festoyer puisque je suis invité. Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Blakk
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Tom_Blakk


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : aux alentours de Saumur
Fonction : collecteur de sourires
Date d'inscription : 09/02/2010

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime14/02/10, 03:12 pm

Hum...Je me sent pas vraiment différent. J'était peut être déjà noble.

Tom regarda le blason que lui montrait le sieur de Clérel.

Concernant le blason, on pourrait pas faire quelques modifications?
Ajouter quelques fleurs et changer un peu les couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime14/02/10, 09:27 pm

Hum...Non désolé, c'est le blason du fief qui vous est confié, on ne peut pas vraiment le modifier et y ajouter des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Tomblakk Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Tomblakk   Annoblissement de Tomblakk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Tomblakk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Kunfry
» Annoblissement de Caven, Proto et Lehman
» Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser