L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Annoblissement de Caven, Proto et Lehman

Aller en bas 
+10
Luckylachance
aanor
Gawam
Calyce
Ludi59
Lehman
protozoaire
Caven
Thomas de Clérel
vendettal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aloara
Baron(ne)
Baron(ne)
Aloara


Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Près de ma famille et de Mon Mien
Fonction : Grande Soeur de Killijo, Louis-Marc et Elhora
Date d'inscription : 06/11/2009

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime10/05/10, 12:20 pm

En retard comme d'hab' lorsqu'il s'agit de choses importantes, La Baronne arriva sur le lieu de Cérémonie ou sa Tatie Tal' allait anoblir le 1er roux d'Anjou, Caven et son fils...
Que de monde qu'elle salua d'un hochement de tête sans faire de bruit, car ben oui, la Cérémonie avait commençait et c'était Caven qui s'y collait... Regard par ci, par là, elle aperçut Ludi et s'en alla à ses côtés , lui murmurant :


Bonjour ma Belle... Dis j'ai loupé beaucoup... Je viens de voir Caven se faire anoblir^^

Au passage elle lui fit un bisou et attendit que Caven dispose pour le féliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Ludi59

Ludi59


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Angers
Fonction : ...
Date d'inscription : 20/01/2010

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime11/05/10, 03:35 pm

Ludi était seule dans son coin, quand un murmure la fit sursauter doucement, elle souria en voyant Aloara à ses côtés, puis elle lui murmura :

"Bonjour ma belle baronne...Tu m'as fait peur... je ne pensais pas te voir ici... tu n'as presque rien raté... mise à part l'annoblissement de Caven on attend le hérault la et il est annobli..."

Puis elle reposa son regard dans la direction de Caven, attendant que le hérault fasse son apparition...
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime12/05/10, 01:21 pm

En regardant le désordre qui encombrait son bureau, Jchris tomba ce jour-là sur une note, presque caché sous un fatras terrible de papiers

Citation :
...noblissements V. Ne pas oublier

Il dégagea le petit bout de papier

Citation :
Plusieurs anoblissements V. Ne pas oublier

Devinez quoi? Il avait oublié! Ni une ni deux! Il sort, court, se presse. Il passe entre les gens... ne fait rien tomber ni personne (ouf).
Il court, court... traverse la place et arrive en vue du château... passe devant les gardes qui ne l'arrêtent pas (heureusement). Un porche, un corridor, un escalier. Première à droite. Glissade sur le tapis, mais pas de chute. Dernière pointe de vitesse, enfin la grande porte.


Quelques secondes pour se remettre et il entre discrètement.

Zut... J'ai manqué Caven! se dit-il à lui même
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 03:30 pm

Après avoir écouté les échanges de serments entre la vicomtesse et son vassal, le Duc déclara d'une voix forte en remettant un morceau de parchemin sur lequel était déssiné les armes du nouveau seigneur à celui ci :

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Barace2b

Messire, ce jour vous devenez noble et obtenez les droits et surtout les devoirs de la noblesse, portez haut vos couleurs et surtout faites honneur à votre Suzeraine la sympathique Vicomtesse de Baraçé ! Toutes mes félicitations.

Puis il se mit en retrait, attendant le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
alphacat




Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 51
Localisation : Pas si loin
Fonction : Conseiller temporaire
Date d'inscription : 26/03/2009

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 03:46 pm

Cat se glissa discrètement dans la salle des cérémonies, on allait anoblir un soldat.

Il salua discrètement de la main celles et eux qu'il connaissait par un sourire ou un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 04:21 pm

Taratata... t'as prêté serment! C'est trop tard!

Regard qui se plonge dans les yeux de Caven, V sourit de toutes ses dents.

Un courant d'air passe... un frisson la parcoure... elle tourne la tête. Un regard échangé... léger sourire esquisé... puis elle se tourne vers Thomas qui déjà remet le parchemin à Caven.


Hum... la sympathique Vicomtesse? Mouarf... qu'est ce qu'il faut pas entendre! Sourire mielleux en direction de "l'héros" qui se met en retrait avant de dire à Caven:

Oui félicitations nouveau Seigneur de Douce!

Sourire franc :

Bien nous allons poursuivre... Que mon esclave s'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 05:02 pm

Jchris était entré, subrepticement, aussi discrètement que possible... Mais V avait tourné la tête, elle avait dû le voir... Oui, elle l'avait vu, pas de doute. Il répondit par un très discret sourire à celui qu'elle lui avait envoyé. Et il alla se ranger auprès de sa nièce, Aloara, tout en prenant soin de ne pas sortir du champ de vision du plus joli V que l'Anjou ait porté...
Revenir en haut Aller en bas
protozoaire
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
protozoaire


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Allez voir la bas si j'y suis !!! ... et ils y allerent
Fonction : Escroc
Date d'inscription : 23/10/2008

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 07:47 pm

Un âne et son maitre.

Proto c'était mis en retrait le temps de la cérémonie de Caven. Elle avait durée et il dût faire rentrer Raoul, son âne, avant qu'il ne s'impatiente. En effet, lors d'une précédente cérémonie, son âne lui avait faussé compagnie, sans demander son reste, le laissant ainsi rentrer seul chez lui. Ils étaient donc au fond, affalés l'un sur l'autre, proto avec un début de filet de bave à la commissure de ses lèvres, Raoul les oreilles lourdes et le regard vaporeux. Vend l'appelait , mais aucune réaction de sa part. Raoul bougea son oreille, ce qui voulait dire qu'il fallait faire moins de bruit. Le filet de bave avait enfin touché le sol, il ouvrit un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Caven
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Caven


Masculin Nombre de messages : 2410
Localisation : La où je suis
Fonction : heu ...
Date d'inscription : 14/04/2009

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 08:23 pm

Caven remercia d'un signe de tête le Hérault, et prit dans sa main le parchemin, tenant dans l'autre l'épée que V lui avait offert. Il regarda à nouveau cette dernière, il déposa un énorme baiser sur sa joue, en lui susurrant "merci beaucoup pour tout" au creux de son oreille. Il se retourna et vit que du monde était rentré depuis son arrivé, aloara, Jc, ... une rousse ... En voyant celle ci il ne réagit pas de suite, puis il regarda cette personne à nouveau se disant qu'elle lui rappelait quelqu'un, mais qui ? ... En posant son regard son cette personne pendant quelques seconde, il finit par reconnaitre Lucky qu'il avait pas vu depuis des mois, il se dirigea vers rapidement pour laisser place au roux, le sourire aux lèvres, il fit un long bisou sur une de ses joues. Il lui murmura "Comment tu vas ? Je suis heureux et surpris de te voir ici !". Il l'emmena, en prenant sa main, vers le buffet et ses amis en écoutant sa réponse. Arrivé à celui ci il fit la bise a Aloara et serra la main de Jc. Il vit Cat, dans un coin tout seul, il lui fit signe de venir aussi. Et enfin, il prit un verre de vin et porta son attention sur le roux.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 10:12 pm

Un baiser et un "merci beaucoup pour tout" plus tard... V s'impatiente. Et bien oui que voulez vous... elle n'a jamais été patiente! Elle a d'ailleurs jamais essayé. Et c'est pas faute de l'avoir entendu pourtant... ah ça!... Sa mère lui disait sans cesse... tête brulée qu'elle l'appelait même...

Tap tap tap...

Bruit de pied qui Fracasse le sol à échéance régulière... Tal cherche du regard Proto. Une moue boudeuse s'affiche sur son minois lorsqu'elle le voit affalé sur Raoul... la bave pendante et la mine défraichie. Non mais c'est une blague? Il dort?

Froncement de nez en guise de réflexion... Et subitement là... une idée!!

Discrètement, V fait signe à un domestique qui s'approche rapidement d'elle. Un murmure... l'homme disparait une seconde. A son retour, il va se poster juste à coté des coupables, sort une buisine et colle presque l'embouchure sur les oreilles des 2 compères. Scrutant les moindres gestes du domestique, V se bouche instinctivement les oreilles en affichant un sourire satisfait. Le serviteur prend une énorme inspiration et souffle aussi fort qu'il peut.

A ce moment précis... il n'est plus question de répondre de quoi que ce soit... Un bruit perçant et tonitruant vient déchirer tous les tympans de la pièce et du chateaux!... Puis un :



QUE MON ESCLAVE S'AVANCE J'AI DIT!!!...
Revenir en haut Aller en bas
protozoaire
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
protozoaire


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Allez voir la bas si j'y suis !!! ... et ils y allerent
Fonction : Escroc
Date d'inscription : 23/10/2008

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 10:40 pm

Un bruit fracassant ! Raoul sursaute avant le roux et quitte la pièce au quatrième galop. Proto imperturbable, ouvre les yeux, baille, s'étire puis retire les touffes de persil qu'il avait mis auparavant dans ses oreilles. Tout le monde le regarde, il réalise enfin qu'il n'est pas chez lui mais bien à son anoblissement. Il reprend très vite ses esprits et se précipite en direction de Vend, chacun de ses pas s'accompagne du" gling gling" des grelots de ses poulaines. Un coup de main furtif sur ses cheveux dans l'espoir de dompter son épis, il est maintenant au garde à vous devant Vend.
Revenir en haut Aller en bas
Aloara
Baron(ne)
Baron(ne)
Aloara


Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Près de ma famille et de Mon Mien
Fonction : Grande Soeur de Killijo, Louis-Marc et Elhora
Date d'inscription : 06/11/2009

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime14/05/10, 10:47 pm

Elle sourit à sa Ludi et écouta attentivement la suite de la Cérémonie... Voilà que le Héraut donnait ses armoiries à Caven... Emue, elle attendit qu'il prenne congé de devant sa Tatie et c'est en lui rendant la bise qu'elle dit tout bas pour ne pas perturber la cérémonie :

Félicitations Caven... Te voilà désormais noblio Angevin^^

Elle lui fit un clin d'oeil et vit son oncle arriver avant d'écouter Tal' reprendre la parole et appeler Proto... Han celui-ci semblait dormir... C'est ne quittant des yeux le roux, qu'un bruit à rendre sourd même un sourd de naissance se fit... Mains sur les oreilles, elle écouta hurler sa Tatie Tal'... Didiou... Si là le roux n'avait pas entendu... C'est qu'il était mort !

A ce moment, elle le vit s'étirer comme si de rien était... Han... Les n'oeils rivés sur lui, elle sourit amusée en le voyant se précipiter face à Tal' et se mettre au grade à vous...


Edit: Modif' à cause d'un HS
Revenir en haut Aller en bas
Luckylachance

Luckylachance


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Gascogne
Fonction : Pilier de l'Ordre des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem
Date d'inscription : 08/05/2010

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime15/05/10, 12:56 pm

Lucky avait assisté à l'annoblissement de Caven en silence, concentré et contente pour lui. Cette cérémonie lui avait rapellé son entré dans l'Ordre des Hospitaliers. Oula c'est que ça remontait ça ! Elle venait d'ailleurs à la cérémonie d'admission de chaque nouveau à l'Ordre. A la fin de la cérémonie elle resta en retrait, n'osant s'avancer. C'est alors qu'elle croisa le regard de Caven, ses doux yeux bleu le fixèrent tout en redoutant sa réaction. Mais elle n'eut rien à craindre. Un baisé sur sa joue, des paroles chaleureuses, elle sourit.

Ma foi je vais bien, j'ai fais le voyage exprès ! Je te félicite pour ton annoblissement, tu le méritais ! Vendée m'avait proposé de venir, lorsqu'elle m'a expliqué je me suis vite mise à route pour venir ici, te voir.

Caven lui prit alors la main et se dirigea vers le buffet. Observant les gens qui était là, elle les salua tous poliment, ne les connaissant pas. La rouquine n'était pas timide, mais juste un peu intimidé par tout ça. Elle laissa Caven parler à ses amis, et en profita pour regarder Proto' à ce roux..Il n'avait pas changer d'un poil ! Avait-il toujours sa cabane dans les arbres ? Que de souvenirs ! Elle lui demanderait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hospitaliers.forumactif.com/
Clelie.

Clelie.


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Saumur
Fonction : Filliote du roux
Date d'inscription : 14/05/2010

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime18/05/10, 07:55 pm

A la bourre...Mais non c'était tactique !
Elle arrivait juste à temps pour son papa se faire anoblir !
Cherchant la salle de réception avec entrain, la mioche avait ouvert un tas de porte sans succès quand un bruit sourd se fit entendre.
Sursaut de la gamine, naturellement curieuse, Clélie se dirige vers l'origine du son, qui sait y p'tete à grailler...Déception qui se lit sur son visage lorsque son minois passe la porte, pas l'ombre d'une pâte de fruit...Juste des gens...Noisettes qui se plissent en apercevant la tignasse flamboyante qui se tient au garde à vous, Clélie s'en gratte la tignasse un brin perplexe. C'qu'elle a pas l'habitude de voir son père si...si...docile ! Mirettes qui scrutent plus attentivement l'assemblée à la recherche de son autre quio se tient effectivement non loin de là aux côtés d'une autre tignasse rousse, visage encore enfantin qui se fend d'un large sourire en reconnaissant son ainé.
Gling Gling distinctif des grelots du paternel, la mioche se faufile discrétos auprès de Caly.


J'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Jamais bien loin du Duché
Fonction : Volontaire pour l'Anjou
Date d'inscription : 18/10/2008

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime24/05/10, 01:44 pm

Les mains, dans le dos, tout en retenue, je regardais ma seconde merveille faire son entrée.

La cérémonie se présentait bien plus intéressante que j’aurais pu le croire. Mon paternel semblait tellement attaché à sa future suzeraine, que les rumeurs faisant de lui son esclave ne paraissaient plus impossibles. Il avait toujours eu un faible pour les femmes, et avec les femmes. Ce n’était plus le même homme en leurs compagnies.

En attendant que les réjouissances reprennent, je sortis deux bâtons de réglisse et, ne souhaitant pas me déplacer, puisque suivant presque correctement un protocole fantaisiste, je fis appel à l’un des valets pour en donner un à chacune des deux sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caven
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Caven


Masculin Nombre de messages : 2410
Localisation : La où je suis
Fonction : heu ...
Date d'inscription : 14/04/2009

Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime04/06/10, 03:48 pm

Un ronflement ... mais qui étais ce ... Caven lui l'avait pas entendu, forcement c'est lui qui c'était endormis ! Soit par le vin soit par l'intense action qui avait lieu devant ses yeux fermés ... seul lui devait le savoir mais pour le moment il est pas en état de pouvoir le dire ... Il rêvait de choses et d'autres, a moitié avachit sur la table, un verre a moitié dans sa main, à moitié dans le vide, on pouvait presque se demander pourquoi il était pas par terre peut être ... 'fin il dormait en ronflant, un peu fort à mon goût mais bon il faisait comme il pouvait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Caven, Proto et Lehman   Annoblissement de Caven, Proto et Lehman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Caven, Proto et Lehman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Tomblakk
» Annoblissement de Kunfry
» Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser