L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFAcommerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerFAQRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !

Partagez | 
 

 [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simeon Mareuil

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   14/09/10, 09:16 pm

C'était tout simple : le petit Siméon avait enfin mis de l'ordre dans le nobiliaire, et découvert tout ce qu'il y avait à découvrir, corriger, confirmer, nier... Bref. Dans tout cela, le petit Sanglier n'était qu'une pièce rapportée. Deux pour le prix d'un.

Emballé c'est pesé. Pondu frais du jour. A vot' bon coeur.

Tout était là, tout était prêt, ne manquaient que les acteurs de la scène. Extraordinaire scène pour une nom moins extraordinaire cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Sur les routes de France
Fonction : Ex plein de choses... On pourrait aussi dire has been! :P
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   15/09/10, 02:02 pm

Gravin, ziehier een brief voor u.*

Le soleil inondait le cabinet de travail de l'hostel brugeois de la comtesse de Hoorn. Levant la tête du parchemin qu'elle était en train d'étudier, Arielle se contenta un simple Bedankt à peine audible.

Son front était barré d'inquiétude. Son fils héritier avait disparu depuis des mois et nul ne savait ce qu'il avait bien pu devenir.

Lorsqu'elle décida de prendre une pause, sa main s'attarda sur cette lettre qui venait d'arriver. L'écriture et le sceau lui étaient étrangers. Normal: oncques n'avait-elle rencontré le nouvel héraut d'Anjou.


    "Vous êtes de par votre fief d'Azé, et sauf erreur dans les nobiliaires que j'ai récupérés, vassale de Château-Gonthier. Ce fief est désormais celui de Fitzounette de Dénéré, qui souhaite vous confirmer à ce titre. La hérauderie exige un renouvellement de serment à chaque changement de suzerain.

    Aussi êtes-vous cordialement invitée à vous présenter dans la salle de réception du château d'Angers, utilisée pour cette cérémonie."

À ces lignes, un flot de souvenirs déferla sur Arielle. L'Anjou, terre belle et tourmentée, terre de ses ancêtres, de sa jeunesse passionnée. Azé, écrin de son premier mariage qui s'était si tristement terminé. Et Fitzounette... la petite reyne d'Anjou, la gamine des rues devenue duchesse, au caractère aussi bouillant que ce peuple qui était le sien. Un passé lointain rappelait la Dénéré à lui. Il lui fallait bien répondre malgré l'enquête qu'elle avait sur les bras. Traverser la moitié du royaume pour une cérémonie!

Heureusement, il existait encore, selon la destination, quelques possibilités de voyages express défiant toutes les lois de la nature.


[Salle de réception de la Cour ducale angevine]

Toc. Toc. Toc. Un bruit de canne martelant doucement le parquet vernis annonça l'arrivée d'Arielle de Gilraen de Dénéré. Icelle fit enfin son apparition.

Vrai, elle n'était plus de la première jeunesse. La neige était en train de gagner la lutte dans sa chevelure autrefois sombre, tandis que de chaudes étoiles s'étiraient au coin des yeux. Néanmoins, la vieille dame se tenait droite et digne. Petite de taille, elle n'en était pas moins noble jusqu'au bout des ongles, dans une sobre simplicité.

Les prunelles noisette repérèrent immédiatement un curieux personnage. Un sourire le salua d'abord, puis s'approchant, Arielle le gratifia de quelques mots courtois.


Le bonjour à vous, messire. La voix n'était qu'un murmure. Il fallait tendre l'oreille pour l'entendre. Je suis Arielle de Gilraen de Dénéré, vassale de ma chère cousine Fitzounette. Est-ce bien céans que je dois me présenter pour le renouvellement de serment?

* Comtesse, voici une lettre pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   15/09/10, 02:24 pm

La Duchesse s'était faite belle, plus que de coutûme. Est ce possible me direz vous ? Mais oui, avec Fitz de Dénéré Penthièvre, tout est possible !
Aujourd'hui était un jour spécial pour elle. Elle allait revoir sa chère Tante qu'elle n'avait pas croisé depuis sa plus tendre adolescence. Et cerise sur le gateau, elle allait faire annoblir son rejeton, sa fièrté, la merveille de son coeur, la prunelle de ses yeux.
Oui, ce jour se devait d'être parfaitement parfait. Toute de blanc vétue, jupons froufrouteux et décolleté avantageux, la mèche blonde lustrée et emmelée de fils d'or, la couronne polie et étincelante à vous en aveugler, elle s'avançait au devant du z'héros, le sourire ultrabright de rigueur.


Siméon, mon hérault !

Elle incline très légèrement la tête pour le saluer, puis toujours radieuse, lui souffle.

Les domestiques attendent les bras chargés de plateaux, il faudra leur indiquer où se tiendra le buffet.

Et effectivement, une armée de serviteurs attendait religieusement devant les lourdes portes de la salle de réception. Dans leurs plateaux, des oeufs par milliers. Mimosa, pochés, en gelée, au lait. En omelette, brouillés, cocottes. De poule, de caille, de pigeons... Et que sais je encore !

Quand soudain elle apperçoit une petite dame. Si discrète qu'elle n'avait tout d'abord pas fait attention à elle, et ce malgré la vesture riche et soignée. Ses billes bleutées se posent sur elle et s'arrondissent en même temps que ses lèvres, dans une mimique étonnée. Est ce elle ? Oui, bien sûr, ces traits, fins et sereins. Comme elle a vieilli... Un douloureux pincement vient s'insinuer dans le coeur de la blonde. Que le temps passe vite. Elle s'approche d'Arielle, sans dire un mot, lui prend délicatement la main droite, et y dépose un tendre baiser en signe de son profond respect.

Ma Tante, bienvenue chez vous.
Pardonnez moi de vous avoir fait endurer un si long voyage.


Dernière édition par Fitzounette le 15/09/10, 05:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Sur les routes de France
Fonction : Ex plein de choses... On pourrait aussi dire has been! :P
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   15/09/10, 02:39 pm

Une beauté radieuse fit son entrée dans le champ de vision d'Arielle. Elle avait l'air d'un ange avec sa corolle d'or et sa robe blanche. Si ce n'avait été de cet éclair espiègle dans le regard, la vieille comtesse n'aurait pas reconnu la jeune femme.

Ma petite Fitz... murmura-t-elle. Ses yeux s'embuèrent tandis que la duchesse lui faisait un baise-main. Comme tu es belle!

Et puis, sans formalités, elle pris dans ses bras sa suzeraine pour la serrer sur son coeur.

Je suis si heureuse de te revoir, ça fait des lustres! La voix de la Dénéré n'était qu'un souffle léger. C'était quand, la dernière fois? À tes espousailles, peut-être? Je perds la notion du temps.

Un sourire ravi. C'était un plaisir que ces retrouvailles!

Qu'es-tu devenue depuis, ma chère? Comment vas-tu?


Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Simeon Mareuil

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   15/09/10, 03:42 pm

Hochement de la tête devant la très lumineuse petite Reyne d'Anjou, révérence, salut de rigueur :

"Le bonjour ! Votre Grâce n'est pas venue avec son fils ?"

Siméon ignorait comment cela se passait, chez les Josselinière-Dénéré-Penthièvre au blason timbré d'un Sanglier, mais... Oh, oui ! Ce devait être cela : l'héritier viendrait avec son père, et Siméon frétillait déjà à l'idée de rencontrer le si caractériel (de réputation, bien sûr) Erik.

Pour l'heure, il avait plus urgent à aviser : le buffet.


"Je vais m'en occuper, oui oui !"

Et il alla à la porte, considéra la tripotée de serviteurs, chercha l'omelette et les oeufs mimosa dans les plateaux, les goûta, et avec un hochement de tête approbatif, indiqué :

"Mettez-moi tout ça contre le mur ouest, il y a des tables dressées."
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   16/09/10, 10:03 am

Jours des céremonies, fallait passer de salle en salle, d'un coté son fils, de l'autre son petit fils.
Les buffets variés, D'un coté du salé, de l'autre du sucré. Et c'est en finissant une rondelle de sauciflard fumé a la viande tourangelle et en enfournant, une pate d'amande pétrie par les esclaves et les chiens rampants du domaine royal, qu'il fit découverte et il ne put s'empécher d'en faire part a l'ensemble des participants.


Quel Saveur!

Ce mélange sucré-salé est equilibré, avec une légere acidité qui contrebalance le contrastre surprenant en première bouche!

Je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   16/09/10, 03:30 pm

S'il y avait bien quelque chose que Fitz n'aimait pas, c'était les larmoiements émus et autres démonstrations doucereuses. Et pourtant.
Oui pourtant certains souvenirs les plus tendres peuvent vous renvoyer loin en arrière, et vous rappeler ce temps où vous étiez candide et innocent (ou presque).
De nombreux visages se succédèrent dans sa mémoire alors que sa Tante la serrait contre son coeur, et que son parfum discret, réminiscence enfantine, la ramena comme par magie dans un passé oublié.
La blondeur crasseuse et le nez morveux, elle a 5 ans. Ils sont tous grands et forts. Les Meroot, Gerfried, Beucheumeu. Tant et tant de grandeur aujourd'hui disparue. Des fous perdus trop tôt, séquestrés par la grande faucheuse, bien trop jalouse de leur rébellion. Big up à tous nos frères tombés sous les vagues, comme dirait 19.
Elle laissa échapper une larme, puis deux, puis c'est un flot qui se mit à couler le long de ses joues ravinées par la tristesse. C'est comme si, chaque jour, elle contenait ce tsunami qui la dévorait consciencieusement, et que ce jour précis, l'évocation de ces souvenirs avait fait explosé les digues de sa raison en mille morceau. Elle tenta de se reprendre, mais c'est hocquetante qu'elle répondit à Arielle.


Oui... De... Depuis mon mariage...ge... J'ai deux beaux... enf... enfants maintenant, une fille et un garçon... Ils...

Reniflant, et tentant de reprendre sa respiration, elle entendit alors la voix de son presque père, celui qui l'avait receuillie. En entendant les conneries qu'il pouvait débiter, le chagrin s'évapora miraculeusement, et c'est souriante qu'elle lui rétorqua.

Papa, tu racontes vraiment n'importe quoi !

Oui, on peut le dire, en cet instant, Fitz passait pour une sacré hystérique. Mais l'hystérie n'est elle pas de facto féminine ? Elle se tourna de nouveau vers sa Tante, bien plus sereine.

Et toi ? Comment vas tu ? Quelles sont les nouvelles ? Comment vont tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Sur les routes de France
Fonction : Ex plein de choses... On pourrait aussi dire has been! :P
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   16/09/10, 05:21 pm

Le minuscule personnage à la tête d'oeuf l'avait superbement ignorée. Eh bien! À tout le moins Arielle avait-elle l'attention de sa Fitz, c'était le cas de le dire. Ouvrant de grands yeux lorsqu'icelle éclata en sanglots, la comtesse lui tapota le dos en se demandant pourquoi diantre tant d'émotions...

Deux enfants, c'est... commença à murmurer Arielle avant d'être coupée par l'arrivée décontractée d'une vieille connaissance.

Vadikura, bonjour!

La Dénéré se doutait bien que personne n'entendait ce qu'elle disait. Avec un filet de voix comme le sien, le moindre soupir était plus bruyant qu'elle.

Sa suzeraine instantanément calmée, Arielle répondit à sa question avec un sourire triste.


Je perds tout, ma chère. Mon fils aîné Mathieu a disparu il y a des années; il est très probablement mort. Mon second fils Laurens est à présent aussi porté disparu; je viens d'entreprendre des recherches. Il ne me reste que ma Rose et mon petit dernier, Persevael. Tous deux vivent à l'autre bout du royaume et tardent à me donner des petits-enfants.

Mais fi de ces sombres considérations. Parle-moi un peu de tes enfants. Un fils et une fille! Quel âge ont-ils? Comment s'appellent-ils?


Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Yolanda
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 97
Localisation : Saumur
Fonction : Astre Angevin
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   16/09/10, 08:44 pm

_ YOLANDA ISABEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !
_ Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Et une tornade rose fuschia qui traverse les couloirs en courant comme si une assiette de brocolis la suivait dans l'unique but de la manger avec sa pote soupe d'épinards et son collègue gratin de choux de bruxelles - oui dans le monde de Yolanda les légumes sont d'affreux monstres sanguinaires petite-fillophage - pour pousser sans vraiment y faire attention tout ce qui est sur son passage avant de se laisser choir gracieusement contre les jupes de sa mère, pour le moins haletante.

Alors la raison, du pourquoi du comment du hurlement et de la course effrénée de la mini-duchesse ? Tout ça parce qu'une servante a eu la bonne idée de vouloir habiller l'enfante aux couleurs de l'Anjou pour fêter son retour. Yolanda .. Porter autre chose que du rose ? Oui, bien sur .. Et force fut de constater que n'étant pas à Corbigny, menacer de fouetter la valetaille n'arrangerait rien, bien au contraire. Alors, la meilleure des tactiques en ce cas restant la fuite, notre étoile fila .. Dans les bras de Maman.

Le souffle est repris, les petites mains potelées se détachent à grandes peines des jupons maternels avant que les prunelles azurées ne se posent alentours. Sourire à Simeon, parce qu'aucun angevin digne de ce nom ne peut ignorer l'identité du petit bonhomme, et micro-révérence maladroite à la dame qu'elle ne connait pas. Et enfin, la pression se relâche, un soupir est évacué et le fin sourcil blond se hausse.

Elle est avec Maman, elle a mangé - et bien d'ailleurs - , elle est en rose, mais alors que se passe-t-il qui la turlupine de la sorte.. Et soudain, la révélation. Le Frangin & le Paternel ne sont pas là .. Incomplète la nénette sans eux, alors, elle sourit poliment à la dame, tendrement à sa mère, et impatiemment en direction de la porte d'un air tout à fait délicieux de petite croquignolette de trois piges genre "Papa, Frangin, bougez vous le derche multo presto, on a pas que ça à foutre, j'ai envie d'aller faire les boutiques, et que ça saute maintenant de suite, tout de suite, sinon, y a des têtes qui vont sauter." Adorable enfant ...


« Mas perqué as trabucat ? Es pas subressabent e aquò servís pas-res ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aimbaud

avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans de beaux draps..
Fonction : Marquis
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   17/09/10, 10:52 am

Comment ça va ce matin ?

J'ai le crack !

Aimbaud éclata d'un rire nerveux avant de pousser l'interlocuteur dans le décor - un laquais du château.

Vêtu d'un complet pourpre aux boutons de nacre, surmonté par une fraise blanche, completé par une demi-cape en peau de loutre et terminé par deux poulaines aux pointes extravagantes, le fils de la duchesse était à la pointe de la mode, pour ce jour exceptionnel. On avait même redoublé de soins anti-acnéïques afin que le tableau soit parfait. Beau donc, Josselinière-Junior, l'Angevignon, le Petit Sanglier si on veut, poussa lui-même (puisque le laquais était hors d'état de nuir) les deux battants des portes de la grand salle, avec l'aisance d'un éleveur de vaches à la taverne (la métaphore passe mieux en anglois : "... d'un cow-boy au saloon").


Me voici.


Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   20/09/10, 04:17 pm

[Et quand on parle des louveteaux, on en voit l'museau...]

Elle n'eut pas le temps de répondre à Arielle qu'une micro blonde toute froufrouteuse dans sa robe rose bonbon déboula. Elle n'avait que 3 ans mais cavalait aussi vite que ses petites jambes lui permettaient. C'est attendrie que l'autre blonde la couva du regard, toute fiérote de sa progéniture. Elle lui murmura :

Mon petit loukoum, applique toi un peu pour saluer ta grande tante Arielle, prends ton temps pour faire ta révérence. C'est tout brouillon ce que tu nous a fait là. Ce que tu peux être empressée ! Une vrai boule de nerf !

Elle réprima un petit rire. Bien sûr, elle taquinait sa benjamine, il n'était pas question de la dresser comme un animal savant. Et alors qu'elle présentait cette dernière...

Ma Tante, voici ma fille, Yolanda Isabel.

... son aîné se décida à faire son entrée, avec la désinvolture et la vanité d'un ado pourri gaté. Petite moue contrite. Boarf, ça finira bien par passer. Elle poursuivit donc.

Et voici mon grand garçon qui sera dans quelques semaines un homme. Mon Aimbaud.

Regard alentours, Erik ne semblait pas décidé à se pointer. Et il faudrait bientôt commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aimbaud

avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans de beaux draps..
Fonction : Marquis
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   20/09/10, 05:50 pm

Aimbaud s'avança vers l'estrade encadrée de rideaux aux couleurs de l'Anjou, traversant la pièce sans prêter le regard au faste qui la meublait, de la bordure du tapis jusqu'aux pendants des lustres. Il ploya le genou avant d'atteindre le petit groupe de femmes tout en dénouant la corde de sa cape, empressé comme toujours, et plus encore.

Duchesse, ma petite Maman.

Il porta le front pour recevoir son baiser quotidien. Puis il saisit la main tendue d'Arielle pour y pencher la bouche.

Jouasse de vous rencontrer, Grand-Tante.

Et un ebouriffage de boucles blondes pour sa soeur.

Je crains que Père ne tarde à venir. Je testais la vitesse de pointe de mon nouveau destrier sur la route qui mène au château, et j'ai vu son écu sur aucune des voitures.


Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   20/09/10, 08:15 pm

En attendant que ça ne commence, le petit Siméon, patient comme un âne d'Afrique, alla rejoindre Vadikura près du buffet, pour goûter le fameux sucré-salé...

"Hmmm... Hmmm..."
Revenir en haut Aller en bas
Yolanda
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 97
Localisation : Saumur
Fonction : Astre Angevin
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   21/09/10, 08:57 pm

_ Oui, Maman, bien Maman, tout de suite Maman.

N'est-elle pas croquignolette-choupignounette à croquer cette petite fille aux allures de marshmallow géant - tout est relatif - qui laborieusement met le pied gauche derrière le pied droit avant de plier les genoux et le tout sans perdre l'équilibre dans le simple but de faire plaisir à sa mère. Révérence exécutée, sourire victorieux étalé, la dégaine et le style, le son pour les sales gosses.

Et en parlant de sale gosse, v'là que l'autre arrive, les prunelles azurées s'écarquillent de plaisir et guettent sur le visage de ladite Grande-Tante, ce sentiment que tous les gens qui rencontrent Aimbaud ne peuvent manquer de ressentir : L'amour. Comment ça, ça n'est que dans la tête de Yolanda ? Vous êtes mesquins, voilà tout ! Car pour Yolanda Isabel, Aimbaud est tout. Enfin, surtout son frère, mais c'est déjà pas mal en fait. Mais l'inconvénient d'avoir un frère, c'est ...


_ Mais 'rrête ! Pas les Ch'veux !

C'est que c'est un frère ... Et en soit, ça justifie pas mal de choses.


« Mas perqué as trabucat ? Es pas subressabent e aquò servís pas-res ! »
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   25/09/10, 01:35 pm

Le petit Siméon regardait tout cela, la bouche pleine de ces sucrés-salés à la mode de Touraine, picorant de temps à autres un œuf mimosa.

Oh ! Une si petite demoiselle ! Il n'en avait guère vu déjà dans le monde. Ca faisait un bon point pour lui : il y avait au moins dans cette salle une personne plus petite que le minuscule Siméon, et qu'on aurait dit trempée dans un grand saladier de barbe à papa.

Plus petite, mais plus bruyante... Le petit héraut s'approcha de la Duchesse de Château-Gonthier :


"Quand commencerons-nous, Votre gente Grâce ? Nous attendons votre époux, c'est cela ?

Tant que j'y pense... On m'a dit qu'il y a encore certaines de vos robes qui portent brodé l'écusson timbré d'Anjou. Notamment celle avec laquelle vous avez accompagné le Duc d'Anjou à la Hérauderie, il y a quelques temps... Certains hérauts n'ont pas manqué de le remarquer. Avez-vous fait réaliser vos armes jointes à celles de votre époux ? Je me propose de vous le réaliser, si vous le souhaitez, mais dans tous les cas, pensez à faire découdre ces écussons, ou je me ferai pendre par Montjoie !"
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   30/09/10, 02:46 pm

[Ils avaient attendu, attendu, il n'était pas venu]

Soupir contrit de la petite Reyne et trogne de circonstance.

Oui, commençons Siméon, nous avons bien trop attendu le Duc ! -avec une pointe d'amertume dans la voix-

Puis à ses murmures, elle sourit.

Effectivement, j'me doutais bien que ça ne passerait pas innaperçu. Mais comme j'adore les faire raler. N'ayez pas d'inquiétude, je fais changer celà sous peu. Par contre oui, j'accepte votre aide pour le blason !
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   30/09/10, 06:40 pm

Se dandine d'un pied sur l'autre, hoche la tête, et tout autant de petits tics qui lui donnent contenance (ou pas).

"Pour le blason, il faudra me dire quels blasons familiaux doivent figurer. Pour la cérémonie, je vous laisse procéder, sauf si vous voulez que j'en rappelle le déroulement."
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   01/10/10, 06:47 am

Plisse le nez.

Oui rappelez nous le déroulement de la cérémonie. Nous avons un petit novice en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   01/10/10, 11:11 am

S'éclaircit un tout petit peu la gorge.

"Alors, en fait, la cérémonie, ça se déroule tout-à-fait comme vous voulez. Vous pouvez faire tout un discours pompeux ou pas du tout, vous pouvez lui demander de s'agenouiller ou de ramper, ou de faire trois petits tours sur lui-même, c'est comme vous voulez. Vous pouvez lui mettre une couronne sur la tête ou pas, vous pouvez... Enfin, voilà.
La seule chose obligatoire, c'est l'échange de serments : il faudra qu'au cours de la cérémonie, le vassal ait promis d'être fidèle et de toujours apporter son aide et son conseil à sa suzeraine. La suzeraine devra avoir à l'issue de la cérémonie promis à son vassal protection, justice et subsistance. En général c'est le vassal qui le dit d'abord, parfois après que le suzerain lui a demandé s'il remplira ses devoirs, parfois en détaillants quels sont-ils. Parfois pas, c'est comme vous voulez.
On voit souvent le suzerain ouvrir la cérémonie en demandant à l'impétrant s'il souhaite être son vassal. C'est vrai qu'après tout, il peut refuser...

Il faut enfin symboliser la subsistance en donnant un petit cadeau insignifiant au vassal... Ca peut être trois de vos magnifiques cheveux d'or, gente Grâce, tout comme ce peut être un peu de terre, un anneau, un fétu de paille, un œuf de caille... Ce qu'on veut en fait. Et enfin, on scelle le serment par le baiser de paix, ou l'accolade, pareil, c'est au choix.

En somme : faites comme vous voulez tant que tout y est !"
Revenir en haut Aller en bas
Yolanda
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 97
Localisation : Saumur
Fonction : Astre Angevin
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   03/10/10, 08:54 am

Elle écoute parler, elle attend Papa, Papa qui ne vient pas, et elle continue à les écouter parler, admire Simeon en pleine danse de la pluie - si, si, ça y ressemble, regardez bien - et soudain, la révélation, la manche de sa mère est tiraillée discrètement, pas trop fort pour ne pas la déranger vraiment, pas trop fort pour ne pas passer pour la petite fille qu'elle est en vérité, et la chose est énoncée simplement.

_ Maman, pu tard, je veux êt' comme Simeon, un n'héraut. J'ai droit hein ?

Encore une demande tout à fait absurde, après l'Etoile, la Princesse, après les chateaux et les contes de fées, à trois ans, la vie de Yolanda Isabel est déjà parsemée de multiples " j'ai droit hein ?" et si du côté du Dragon-Papa, la réponse reste inconditionnellement "oui", du côté de la Reine-Mère, il y a toujours ce sacro-saint instinct maternel qui pousse la Reynette à peser le pour et le contre au lieu de répondre tout de go, et en vérité, cela fait un bien fou, comme si Maman avait réfléchi beaucoup avant pour être sure, et donc par conséquent quand le "oui" vient, c'est un "oui" qui pèse lourd dans la balance. Si Maman dit "Oui", alors il n'y a pas de doute. Mais en attendant.. Hein Maman que je peux ?

_ C'est où on va Simeon pour y dire aux gens on veut être du n'héraut ?

Comprends bien public, que Yolanda n'a pas la moindre espèce de petit macro idée de l'étendue du travail de héraut, mais si Simeon le fait, c'est que ça doit êt' cool non ?


« Mas perqué as trabucat ? Es pas subressabent e aquò servís pas-res ! »
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   03/10/10, 12:06 pm

C'est fou comme elle est mignonne, cette petite ! Et si un jour elle le dépassera, et s'il a déjà bien plus de sagesse et de connaissance qu'elle, ça s'apparente drôlement à une copine de jeux. Une égale, en plus parfaite, en plus noble, et qui grandira, elle. Mais qu'elle est mignonne !

Les petits yeux insipides de Siméon se posent, attendri, sur l'enfant... C'est beau un enfant, ça croit encore que l'on peut conquérir le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   06/10/10, 08:27 am

[T'es belle, ma fille.]

Prunelles qui se tournent vers l'endroit où ça gigote, et qui embrassent amoureusement le visage poupin de la mignone.

Yolanda, ma chérie, j'suis sûre que tu peux tout faire, tu es merveilleuse, et très douée. Mais ma doucette, laisse toi le temps d'y réfléchir ! J'te promets que nous en rediscuterons quand tu auras 6 ans. Tu seras grande à 6 ans, tu te rends compte !

Pieu mensonge d'une mère envers son enfante... Elle ne veut pas lui dire non, ou qu'elle choisira quand elle sera majeure, à 13 ou 14 ans. Ca fait loin pour un pti bout comme ça. M'enfin de toute façon, d'ici à ses 6 années, les précepteurs auront le temps de la dégouter de la destinée exigeante et ingrate d'Hérault. Elle en revient à l'affaire principale.

Et bien alors soit, commençons. Ma tante ? Si vous le voulez, je vous prie, avancez.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Sur les routes de France
Fonction : Ex plein de choses... On pourrait aussi dire has been! :P
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   07/10/10, 01:47 am

Arielle avait été quelque peu déstabilisée par l'arrivée tonitruante des deux enfants. À une poucette toute dorée et ingénue avait succédé un jeune homme sombre au regard vif. La Dénéré reconnaissait bien là deux aspects complémentaires de sa chère Fitz, immortalisés par sa descendance.

Bonjour Yolanda Isabel, bonjour Aimbaud, murmura-t-elle en souriant tandis que ses paroles se perdaient dans le joyeux brouhaha.

Tandis qu'on attendait l'arrivée du père de cette belle marmaille, Arielle resta silencieuse, observant avec intérêt les échanges entre la petite princesse d'Anjou et ce qui s'était révélé être le héraut. Assurément, ces deux-là s'entendaient comme larrons en foire! Une petite pensée s'échappa du côté du héraut d'antan, ce Craonnais distant et guindé qui ne lui avait révélé ses sentiments que pour lui exprimer sa jalousie, le jour où elle avait épousé ce grand dadais de Deldor. Quel était son nom, déjà? Ça commençait par M... Ma... Maltese? Oui, c'est ça. Maltese.

Un petit sourire s'étendit sur ses lèvres à l'idée du contraste entre les deux hérauts. Assurément, la petite Yolanda n'aurait pas trouvé l'ancien aussi divertissant.

Les réflexions d'Arielle s'égaraient du côté de ses vieux souvenirs de La Flèche lorsqu'elle s'entendit interpeller par Fitzounette. Elle s'avança sans tarder.


Je suis prête, murmura-t-elle simplement en attendant la suite.


Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Arielle_de_Siorac
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Sur les routes de France
Fonction : Ex plein de choses... On pourrait aussi dire has been! :P
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   17/10/10, 11:22 pm

Elle se tenait là depuis quelques minutes, manifestement prête à procéder à l'hommage. Nul ne bougeait, nul ne parlait, et pendant un instant, elle se demanda s'il y avait quelque chose qui clochait.

Hum hum... C'est quand vous voulez, je suis prête, répéta-t-elle dans un murmure.


Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le p'tit Sanglier et la Comtesse feat. Fitz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sanglier du Zaccar...
» CIVET DE SANGLIER ET SALADE DE RIMES
» Le sanglier
» /!\ Visite nocturne dans la chambre d'une comtesse...(PV)
» [procès/suspect DCD] Agression Comtesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers: