L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesPoupée à caducées Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Poupée à caducées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elianor de Vergy

Elianor de Vergy


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Maréchal d'armes
Date d'inscription : 11/12/2010

Poupée à caducées Empty
MessageSujet: Poupée à caducées   Poupée à caducées Icon_minitime13/01/11, 09:32 pm

Elle avait tardé. Trop tardé. Bien trop tardé à rejoindre l'Anjou. Seulement, la halte dans la marche de Touraine avait retenu plus que prévu la maréchale miniature. Et puis, avouons-le, elle craignait quelque peu de se présenter au château d'Angers. Elle se souvenait avec peine de l'accueil agressif qu'elle avait reçu en Gascogne, prise à partie par une noblesse qui s'estimait délaissée par l'hérauderie. Que serait-ce donc en ce Duché qui avait, il fallait le reconnaître, une relation pour le moins tumultueuse avec Paris et ses institutions? Les angevins verraient-ils en elle une intruse? Ou bien sa qualité de guyennoise, habitante d'un duché membre du Ponant, lui permettrait-elle de désarmer les éventuelles rancoeurs? L'avenir le dirait.

N'empêche que c'est d'un petit pas peu assuré qu'elle se présenta au corps de garde et déclina son identité au planton de base.


Le bon jour. Je suis Elianor de Vergy, héraut de Guyenne et maréchale d'armes pour l'Anjou. Pourrait-on me guider vers les quartiers héraldiques?
Revenir en haut Aller en bas
Passe-Partout

Passe-Partout


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : sur le fofo
Fonction : Admin!
Date d'inscription : 18/04/2008

Poupée à caducées Empty
MessageSujet: Re: Poupée à caducées   Poupée à caducées Icon_minitime27/01/11, 09:45 pm

Maurice avait écouté la dame mais il haussa les épaules et alla raconter ce que la dame voulait à Gérard, mais Gérarg était occupé à jouer avec Valérie. Il alla donc voir Michel, qui n'avait pas de clef ni de liste des gens qui pouvaient ou non entrer. Michel demanda à Maurice de garder sa place... enfin de prendre sa place donc, ce qui plaisait bien à Michel parce qu'il était là depuis déjà 2 heures et avait des fourmis dans les pieds.

Je vais d'mander aux gardes du conseil.

Mais Maurice ne le vit pas revenir. Évidement, Michel avait croisé Gabrielle et il lui causait depuis un moment avec un air malicieux.
Au bout d'un moment Maurice se dit qu'il devait poser la question à quelqu'un d'autre. Pauvre Maurice il était arrivé tout frais du jour, il ne savait rien de rien et personne ne lui disait rien. Alors quitta son poste... enfin non celui de Michel, parce que la petite dame de l'entrée il l'a trouvé belle et voulait lui faire plaisir, histoire d'avoir un sourire...
C'est alors qu'il croisa un petit nain qui faisait sa ronde, le pauvre Maurice il ne savait pas que ce petit bonhomme était son super supérieur.

P'tit bonhomme tu sais pas à qui qu'faut qu'on d'mande pour une dame qui attend depuis des heures qu'on la fasse entrer?

Le nain le regarda méchamment.

C'est moi qu'tu traites de P'tit bonhomme!? tu sais que je suis l'un des trois maître des clefs ici?
Montre moi cette dame et dis moi ce qu'elle voulait.


Le plus grand se fit tout petit:

C'es...c'e..c'est Elianor de Vergy, héraut de Guyenne et maréchale d'armes pour l'Anjou. Elle veut aller vers les quartiers héraldiques.

Le nain ce hâta.

Dame, désolée de vous avoir fait attendre mais personne ne fait sont travail ici. Maintenant qu'on m'a informé de votre arrivée, je vais vous conduire à
l'hérauderie


Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

Elianor de Vergy


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Maréchal d'armes
Date d'inscription : 11/12/2010

Poupée à caducées Empty
MessageSujet: Re: Poupée à caducées   Poupée à caducées Icon_minitime28/01/11, 10:13 am

Comme quoi, il ne fallait jamais désespérer de rien. L'attente avait certes été longuette mais puisqu'elle portait ses fruits, à quoi aurait servi de rechigner?

Ramassant d'une main la traîne de sa robe, la poupée sourit à son guide en lui emboîtant le pas.


Me voilà bien aise d'avoir un guide! Sans votre aide je me serais probablement égarée dans les couloirs du château. La merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée à caducées Empty
MessageSujet: Re: Poupée à caducées   Poupée à caducées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée à caducées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Corps de Garde :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser