L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFAcommerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerFAQRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !

Partagez | 
 

 Allégeances à la duchesse Salebete

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elianor de Vergy

avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Maréchal d'armes
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Allégeances à la duchesse Salebete   23/01/11, 09:22 pm

La maréchale de poche était bien arrivée en Anjou, les missives avaient été envoyées et une salle apprêtée. En bref, tout était prêt pour que la cérémonie d'allégeance débute le lendemain, comme convenu.

Un brin maniaque, la poupée à caducées avait tenu à gagner la salle du trône la veille au soir, pour découvrir l'endroit où elle allait officier et vérifier si tout son matériel l'avait bien suivi. Ayant constaté que tout était bien à sa place, elle s'en retourna jusqu'à l'auberge voisine où elle logeait. Une bonne nuit de repos était indispensable pour se présenter au mieux de sa forme le lendemain!


HRP
Rappel des règles concernant l'allégeance:
La cérémonie dure une journée RP, 1 mois IRL soit jusqu'au 23 février prochain.
Les nobles ont un devoir d'allégeance sous peine de dérogeance, soit de vive voix soit par courrier (daté, signé, scellé).
Ils doivent jurer fidélité, conseil, et aide armée. En contrepartie le régnant devra leur promettre protection, justice et subsistance. Le contrat est scellé par l'accolade vassalique. Attention l'allégeance se fait à deux, on ne dit pas "et en échange le duc de Touraine me doit...", le Régnant serait en droit de refuser l'allégeance et de la faire recommencer.
La cérémonie se déroulera selon la demande du régnant (préséance ou au premier arrivé, ou autre ^^)
Par soucis de réalisme, merci de ne pas enchaîner les allégeances. Une allégeance c'est un échange entre le vassal et le régnant qui lui répond, donc c'est chacun son tour.
Les missives d'appel à allégeances ont été envoyées ce jour par courrier IG et forum pour que tous les nobles soient prévenus.
Bon jeu!/HRP


Dernière édition par Elianor de Vergy le 03/02/11, 09:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles de valorl

avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Noble
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   27/01/11, 06:55 am

Arrivé de Paris, le Comte de Gravelines n'était là qu'en qualité de seigneur de Chalonges. Venu avec une maigre escorte, le jeune homme se présenta auprès du maréchal d'arme Angevin et se présenta.

- Dame héraut, je suis le comte Charles de Valorl, seigneur de Chalonges en Anjou, la duchesse m'a fait mander pour que nous renouvelions notre féal serment.

Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   27/01/11, 07:47 pm

Entrant en les murs de la Grand' Salle de réception ducale, Rose, sobre et muette de stupeur voyant la vacuité celle ci s'approcha d'un pas décidé de la Maréchal d'arme et du seul noble présent .

Madame, Messire, le bonjour à vous, je suis la Baronne de Pouancé et je viens renouveler mon allégeance

puis elle s'inclina, un lèger sourire interrogateur se dessina sur ses lèvres, mais bien vite disparu pour une mine de circonstance.


Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Maréchal d'armes
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   27/01/11, 09:18 pm

La patience est une vertu fort utile pour un héraut. Et la Dieu merci la poupée à caducées n'en était pas dépourvue. Car il était tout de même éprouvant de patienter ainsi dans une salle vide. Du moins patientait-elle avec l'esprit serein. Nul ne pourrait lui reprocher de n'avoir pas accompli son devoir.

Elle fut quand même soulagée de voir enfin arriver quelques nobles, et les salua avec un sourire aimable.


Votre Grandeur, baronne c'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis Elianor de Vergy, maréchale d'armes pour l'Anjou. En l'absence de Siméon Mareuil, votre héraut, je le remplace pour cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)


Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   27/01/11, 09:41 pm

En retard... elle avait fait pourtant au plus vite, dès réception de la missive de la maréchale d'Armes la Vicomtesse avait quitté le Poitou en compagnie de la Duchesse de Chasteau en Anjou pour pouvoir se rendre à la cérémonie d'Allégeances de son amie Sassa.

Après un rapide détour par Blou ou elle avait prit le temps de se préparer, elle arriva d'un pas rapide au Castel d'Angers.
C'est dans une robe confectionnée par sa nouvelle maitre de garde robe, sa vassale Calyce qu'elle arriva.




Elle se hâta d'aller rejoindre Rose, la maréchale d'armes ainsi que le Comte de Gravelines n'ayant pas l'honneur de connaitra ces deux derniers elle se présenta à son tour après avoir salué Rosebudy.

Bonjour Rose, contente de te revoir cela faisait longtemps que l'on ne t'avait plus vu.

Dame, Messire, bonjour, je suis Otissette de Reikrigen Penthièvre, Vicomtesse de Blou et d'Andigné, Baronne de Coron et Dame de Boumois, je suis ravie de vous rencontrer.


Rapide coup d'oeil autour d'elle.


Et bien moi qui pensait être en retard .... je vois que je suis pas la dernière !
Il y a des choses qui en Anjou jamais ne changeront...


Revenir en haut Aller en bas
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   27/01/11, 10:56 pm

La cérémonie allait comencer et pourtant... Sassa n'était pas encore prête. Arrivée au château, Tiss ne cessait de faire des allées venues pour lui demander de s'activer un peu, certains nobles étant déjà présents, ajoutant un peu plus de stress à son inquiétude déjà bien manifeste. Légèrement angoisée et contrariée surtout par la subsistance que Tiss ne cessait de lui réclammer depuis quelques jours, elle se décida enfin à enfiler la robe qu' Estrella lui avait confectionné pour l'occasion. Quelques longs instants plus tard, Sassa était enfin magnifiquement présentable, elle chercha son amie Tiss qui avait bizarrement disparue. Tout en soupirant tristement, elle se rendit à la salle du trône d'un pas alerte espérant ne pas s'être trop fait désirer.


Elle retrouva le sourire en voyant Tiss discutant en bonne compagnie. Timidement, elle s'approcha puis salua gracieusement la maréchale d'armes, la Baronne Rosebudy et le Comte de Gravelines.


Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Maréchal d'armes
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   28/01/11, 10:20 am

Le temps de saluer la vicomtesse, fort élégante dans sa robe blanc et prune, et voici que la duchesse faisait son entrée à son tour, vêtue d'une superbe robe rouge. La maréchale en oublia un temps sa réserve héraldique pour s'extasier sur les vêtures de ses dames, en jeune fille raffolant de parler chiffons.

Vicomtesse, Votre Grâce, c'est un plaisir de vous rencontrer. Me permettrez-vous un compliment avant d'entrer dans le vif du sujet? Vous portez là des robes magnifiques !

Hum... Tu n'es quand même pas venue papoter couture jeune demoiselle! Les joues légèrement rosies de s'être ainsi laissée distraire, la maréchale tâcha de reprendre une contenance plus sérieuse et se tourna vers la duchesse.

Vous plait-il que nous commencions la cérémonie, duchesse? Comment souhaitez-vous procéder? Les nobles peuvent venir renouveler leur serment devant vous dans leur ordre d'arrivée, ou bien par ordre de préséance, ou encore par ordre d'âge... Le choix est vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   28/01/11, 05:51 pm

La jeune duchesse sourit à la maréchale d'armes et lui répondit.

Je vous remercie pour vos compliments, c'est vrai que ma robe est splendide, je la dois à une amie qui s'est appliquée à la confectionner dans un temps record, surtout quand elle a appris que je viendrais à la cérémonie surement vêtue ... enfin bref, je vous la présenterai si vous le désirez.

Sassa préféra faire fi de certains détails évitant ainsi de choquer la jeune maréchale, se souvenant de la réaction affolée de Tiss, s'arrachant presque les cheveux en découvrant les tenues de son choix, le ton était donné dès le départ, fallait être sérieux du début jusqu'à la fin! Lui avait-elle dit, pfffff difficile pour la jeune duchesse.

Concernant votre question, oui je veux bien que la cérémonie commence, je pense qu'il est préférable de laisser les nobles me renouveler leur serment, au moment où ils sont prêts à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   29/01/11, 10:42 pm

Les bavardages commençaient enfin à monter dans la salle, mais quels bavardages ! tenue, ruban, satin, soie, et doublure fourrée, voilà de quoi il était essentiellement question.

Rose se dit que décidément il lui faudrait pour elle aussi trouver une bonne couturière, ses Robes commençaient à sentir un peu trop les malles de voyages.

Elle saluât l'arrivée d'Otissette, qu'il est vrai elle n'avait vu depuis un long moment.


Je suis ravie de te retrouver Tiss, c'est au moins l'une des bonnes choses des allégeances, elles nous permettent de prendre des nouvelles les uns des autres. Mais c'est vrai que quelques problèmes d'intendances sur mes terres m'ont retenue bien plus que je l'aurai souhaité loin de la cours.
J'espère pouvoir maintenant rattraper le temps perdu.


Puis la Duchesse arriva également, Rose ne la connaissant pas, s'approcha s'inclina tandis que Sa Grace lui adressait quelques mots. Ensembles, ils firent les cent pas attendant la suite des évènements. Rose lorgnait un peu vers le fond de la salle pour évaluer les victuailles et les boissons qui étaient disposer pour les réjouissances . Elle lorgnait si fort dans la mauvaise direction qu'elle finit par y aller pour éviter de se démonter le cou, et finir avec un torticolis . Elle chippa un verre rempli et l'avala rapidement en souhaitant ainsi faire passer le temps plus vite .


Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)


Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   30/01/11, 02:55 am

Après avoir salué et remercié la maréchale d’armes, Tiss se tourna à nouveau vers Rose.

J’espère que tous tes problèmes sont désormais réglés Rose, c’est vrai que les cérémonies d’Allégeances nous permettent de tous nous revoir, ça fait bien longtemps que nous n’en avions plus… En tout cas une chose ne change pas, les nobles Angevins ne sont jamais pressés.

Puis se tournant vers la Duchesse après avoir entendu ses paroles à la Maréchale d’Armes.

Votre grâce si vous êtes prête, je veux bien commencer, vous allez avoir une bien longue journée autant commencer au plus tôt.

Puis le chuchotant doucement

Tu vas poser ton ducal séant sur ce trône que je puisse la faire cette allégeance !


Revenir en haut Aller en bas
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   30/01/11, 03:08 am

Sassa tout en regardant Tiss lui répondit.

Oui, oui Tiss j'y vais de ce pas, heu mon splendide et adorable séant tu veux dire non?

Elle se dirigea vers le trône, s’essaya peu confiante cependant rassurée que ce soit son amie qui passe la première .
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)


Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   30/01/11, 04:17 am

La Vicomtesse avait suivi de près la Duchesse lui laissant tout de même le temps de prendre place sur le trône. Chose faite elle mit genou à terre avant de s’adresser à elle.

Ma Duchesse, c’est avec plaisir qu’aujourd’hui je plie genou devant toi pour renouveler mon serment d’allégeance à l’Anjou et à ta personne. Voilà maintenant fort longtemps que je te connais, que je t’apprécie, plus que ma Duchesse tu es aussi mon amie, tu es celle qui est et fut à mes cotés dans les moments les meilleurs mais aussi dans les plus durs et éprouvant. Tu as été l’une des rares personnes m’ayant épaulé jusqu’au bout l’an passé alors que l’Anjou vivait une période noire, je ne sais si je t’ai assez remercié à cette époque…
Aujourd’hui c’est à mon tour d’être là pour toi, comme tu l’as été pour moi.

Après quelques secondes de réflexions la Vicomtesse reprit.


Nous Otissette de Reikrigen Penthièvre, vous reconnaissons, Salebete de Kreneg-Montfort, Duchesse d’Anjou par la grâce des urnes, comme suzeraine. Nous vous jurons ce jour fidélité, nos conseils tout au long de votre règne vous apporterons, et mettons notre épée à votre service et celui de l’Anjou.




Revenir en haut Aller en bas
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   30/01/11, 06:56 am

La gêne pouvait se lire sur le visage de la duchesse lorsqu'elle vit son amie poser un genou à terre pour prêter l'allégeance, au fil du discours de Tiss, l'émotion la saisit, ce fut avec une grande fierté qu'elle lui répondit.

Tiss, je te remercie pour ces paroles qui me vont droit au coeur.
Pour ma part, je me souviens du premier jour de notre rencontre comme si c'était hier. Moi, jeune mairesse insouciante un peu peste sur les bords, nouvellement élue qui me présentais à toi Duchesse à l'époque. Depuis tu as toujours été présente, m'as formé dans les diverses fonctions que j'ai occupé au sein du Duché et ce avec une infinie patience et gentillesse. Jamais tu ne m'as tourné le dos. Ce que je suis à l'heure actuelle, c'est en majeure partie à toi que je le dois.
Au fil du temps nous sommes devenues amies, nos liens se sont solidifiés, toujours là l'une pour l'autre aussi bien dans les bons que les pires moments qui ont et jusqu’à maintenant jalonnent nos vies et celle de l'Anjou. Ce qui nous lie est une amitié aussi sincère que précieuse.
Tu dis que je t'ai épaulé, mais saches Tiss, ce que j'ai fais était normal et venait du coeur car je t'apprécie énormément, tu n'as pas à m'en remercier. Tu as fais bien plus pour moi, tu m'as donné une chance ainsi qu'un but dans la vie, tu as crû en moi alors que beaucoup doutaient et pour cela je t'en serais éternellement reconnaissante. Tu peux aujourd'hui être aussi fière que je le suis, car cette réussite est aussi tienne. C'est maintenant le moment de te dire ces mots avec joie et plaisir.


Après un petit moment de silence elle lui adressa un large sourire et lui dit.

A toi, Otissette de Reikrigen Penthièvre, mon modèle, ma fidèle amie.
Moi, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment, je te promet protection, justice et subsistance pour toute la durée de mon règne.


Sa phrase à peine terminée, Sassa se leva tendit la main à Tiss, l'aidant ainsi à se relever puis la serra dans une accolade aussi spontanée que chaleureuse. Elle lui chuchota à l'oreille.

Je serais toujours là pour toi, quoiqu'il advienne, par contre ma Tissounette ne sois pas trop gourmande pour ta subsistance, tu sais chui pas si riche que ça.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   30/01/11, 10:46 am

Tandis que Rose finissait son verre, Tiss s'employa avec grâce à déclamer son allégeance, genou au sol.

Oups, se dit Rose, voilà que la voix d'Otissette me rappelle à l'heure du devoir, laisse un peu les verres et les victuailles Rose, tu as mieux à faire ici , allez te faire alléger illico auprès de la duchesse, t'as pas de quoi être fiere avec ton verre à la main .

Aussitôt pensé, aussitôt mis à exécution. Rose s'avança lentement vers le trône, ploya le col, mis un genou au sol, lança un coup d'oeil autour, puis se lacha tout de go

Votre Grace, nous Rose de Beaufort, Baronne de Pouancé, dite Rosebudy nous reconnaissons comme suzeraine vous, Salebete Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.

revecez ce jour mes respects,
acceptez mon aide autant que vous pourriez en avoir l'utilité,
et recevez mes conseils toujours désintéressés même si pas toujours appréciés de nos concitoyens

Qu'il en soit ainsi





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   30/01/11, 11:25 am

La duchesse était arrivée un peu avant allégeance de Tiss. Un peu en retard, mais si peu elle revenait encore une fois du Poitou.
Elle avait prit le temps de se vêtir et de se faire belle, prenant une de ses robes en velours qu'elle aimait tant. Depuis un moment elle avait troqué sa couronne par un diadème qu'elle trouvait plus saillant et plus léger. S'étant faufilé vers les premiers rang elle avait quand même perdue la place de première allégée cette fois dû à son léger retard. Son château de Bontreuil-Belley était plus loin d'Angers que celui de Chateau-En-Anjou et à l'avenir elle devrait compter sur cette nouvelle distance et partir beaucoup plus tôt pour les cérémonie.
Enfin bon, elle était là, regardant les autres nobles déjà en train de remplir leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Blaye
Fonction : noble
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   30/01/11, 11:35 pm

Depuis les royales, nul ne l'avait revu, si ce n'est sur mer, commerçant pour le ponant, Il avait repris doucement nombres de ses activités et l'une d'entre elle le conduisait içi, au nid d'aigle, pour gérer les affaires de sa feu épouse , et conserver son héritage intacte pour sa descendance.

Il salua les personnes connues de lui, comme Kilia ou Otissette, et se fit discret, attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   31/01/11, 12:53 am

Voyant s'avancer la Baronne à son tour, elle retourna s’asseoir sur le trône et l'écouta attentivement.

Une fois qu'elle eût fini elle lui adressa un sourire avant de lui répondre.


A vous, Rose de Beaufort Baronne de Pouancé dite Rosebudy, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.

Sassa aida la baronne à se relever, lui apposa un accolade protocolaire, puis l'invita à venir boire un verre de vin. Elle profita de ce petit moment de pose pour saluer la Duchesse Kilia chaleureusement, ainsi que les autres nobles arrivés entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   31/01/11, 06:59 pm

La Duchesse avait terminé son tour dans les fermages ducaux , rangés la paperasse dans son bureau et prit le temps de rentrer se changer avant de revenir à la salle du trône.

Pourtant elle avait hésité jusqu'au dernier moment. Reposant dans son bain aux senteurs de lavande , elle s'était prise à l'envie d'envoyer une lettre mais puisqu'elle était là , elle finit par y aller.

Revêtant une de ses dernières robes, elle entra d'un pas léger et s'empressa de bizouiller Rose, Kilia et Tiss , de saluer la Maréchal d'Arme et de faire une petite révèrence à la Duchesse élue.



Bien le Bonsoir , j'espère que vous vous portez bien?

Sans attendre , elle prit un verre de vin et en but une gorgée.





L'amour de la liberté est inné en nous.
Revenir en haut Aller en bas
charles de valorl

avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Noble
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   01/02/11, 05:56 am

Le comte de Gravelines observait tranquillement le déroulement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aloara
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Près de ma famille et de Mon Mien
Fonction : Grande Soeur de Killijo, Louis-Marc et Elhora
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   01/02/11, 04:14 pm

[Quand la vie n'est rien sans sa Moitié !]

Les jours paraissaient bien sombres sans Lui, celui qui depuis des mois avait conquit son coeur... La Baronne, enfermée dans son Château, n'avait envie de rien, juste Le revoir, Lui.
Nulle envie d'assister à telle ou telle cérémonie c'est pourquoi, elle préféra sortir de quoi écrire :



Citation :
Daté en l'enceinte de Segré, le 1er jour de Février de l'an grâce 1459.

Par la grâce d'Aristote,
Nous, Aloara de Dénéré, humble Baronne de Segré en Anjou,

A vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

Salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.





Revenir en haut Aller en bas
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   03/02/11, 12:40 am

La jeune Duchesse tendit un verre de vin à la Duchesse Joffrey arrivée depuis peu, après les avoir toutes félicité pour leur magnifiques robes aussi belles les unes que les autres, elle s'approcha du jeune valet venu lui remettre un courrier de la Baronne de Segré. Sassa après en avoir pris lecture se retira quelques instant afin de lui répondre sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Guyenne
Fonction : Maréchal d'armes
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   03/02/11, 09:27 pm

Une fois les premières présentations faites et la cérémonie débutée, la jeune maréchale s'était mise un peu en retrait. Son rôle était de veiller à la validité des serments échangés et au déroulement harmonieux de la cérémonie, mais point de la diriger. Elle regarda et écouta donc avec attention les nobles angevins se présenter pour accomplir leur devoir, annotant au passage la liste qui lui servait pour suivre le déroulement des allégeances.

Citation :
- Philipaurus Mattei, Duc du Lude
- Kilia, Duchesse de Chasteau-en-Anjou et Baronne de Montreuil-Bellay >> présente à la cérémonie
- 197856, Duc de Montsoreau et Baron de Beauvau
- Vadikura, Duc de Charney (En retraite, dernières nouvelles reçues le 13 décembre)
- Fitzounette, Duchesse de Chateau Gontier
- Joffrey, Duchesse de Beaufort-en-Vallée >> présente à la cérémonie
- Finam , Vicomte de Gennes
- Otissette, Vicomtesse de Blou et Vicomtesse douairière d'Andigné , Baronne de Coron, Dame douairière de Boumois >> allégeance renouvelée
- Jaëlle, Vicomtesse de La Roe, Baronne de Candé-en-la-Mée
- Vendettal, Vicomtesse de Baraçé et Dame d'Aubigné-sur-Layon (RS - 31 décembre)
- Fifounijoli, Vicomtesse de Romfort, Baronne de Beaucouzé
- Rosebudy, Baronne de Pouancé >> Allégeance renouvelée
- Mmelamarquise, Baronne de Durtal
- Alatariel, Baronne de Chemillé
- Shallimar, Baronne de Malicorne >> Allégeance reçue par missive
- Lambertine, Baron de Mortiercrolles >> Allégeance reçue par missive
- McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire
- Aloara, Baronne de Segré >> Allégeance reçue par missive
- Maltese, Seigneur de Niafles
- Charles_de_valorl Seigneur du Chalonge >> Présent à la cérémonie
- Dragonet, Seigneur douairier de Cévillé >> Présent à la cérémonie
- Lucasd, Seigneur douairier de La Fosse de Tignée
- Jchris, Seigneur d'Andrézé
- Eloman pour prime allégeance comme dame de Monts

Relevant la tête, elle attendit patiemment que le prochain noble s'avance.
Revenir en haut Aller en bas
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   03/02/11, 11:28 pm

La Duchesse revint dans la salle du trône avec un pli dans la main, elle le tendit au jeune valet.

Sir pourriez vous s'il vous plait apporter cette missive urgemment à Aloara de Dénéré, Baronne de Ségré, je vous en remercie.


Citation :
Ce 1er jour de Février de l'an grâce 1459.


Par la grâce d'Aristote,


A vous, Aloara de Dénéré, Baronne de Segré en Anjou, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.










Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   04/02/11, 10:22 am

Citation :



Depuis les terres de Montmeyran, Duché Lyonnais Dauphiné, le quatre février de l’an 1459.


Par la grâce d'Aristote,


Nous, Lisa-Marie de La Croix de Bramafan-Penthièvre dicte Fifounijoli , Comtesse de L’Isle Jourdain, Vicomtesse du Grand Lucé et, Vicomtesse de Romfort, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé.
Nous reconnaissons comme suzeraine vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous vous jurons ce jour fidélité, nos conseils tout au long de votre règne vous apporterons, et mettons notre épée à votre service et celui de l’Anjou.


Lisa Marie de La Croix de Bramafan




Revenir en haut Aller en bas
alphacat



Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 44
Localisation : Pas si loin
Fonction : Conseiller temporaire
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   04/02/11, 11:21 am

Cat se faufila près de la maréchale pour jeter un oeil sur la liste des invités.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le nom de son "épouse" qui avait fuit les terres angevines depuis plus de 6 mois, sans donner de nouvelles, en bas de la liste.

Aux dernières nouvelles, elle était mairesse de Vannes, en bretagne.

Bref, est ce que quelqu'un l'avait prévenue? sûrement pas.

Son mariage n'étant pas annulé, serait il seigneur de Monts par alliance?

Voilà bien des questions... puis Cat s'aperçu que la maréchale le dévisageait.

Il lui fit un grand sourire naif, puis fit un signe de tête et se glissa à un peu plus loin pour suivre la cérémonie.



Dernière édition par alphacat le 21/02/11, 12:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la duchesse Salebete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transformer une Duchesse en Abbesse
» Amitié de la délicieuse duchesse de Bouillon
» Inès de Soltariel [Duchesse de Soltariel]
» Un kit pour la duchesse de Noailles-Norfolk
» ~ Duchesse de Limbourg, {Petra} ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers: