L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFAcommerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerFAQRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !

Partagez | 
 

 [RP] Convocation de l'Évêque d'Angers

Aller en bas 
AuteurMessage
Navigius di Carrenza

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Saumur, Anjou
Fonction : Évêque Suffragant d'Angers
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: [RP] Convocation de l'Évêque d'Angers   14/05/11, 02:12 pm

Le vieil homme avait revêtu ses atours pourpres afin de se rendre au Château d'Angers, un monument à la fois fier et sordide, projetant une impression de force et de noirceur. Ses habits, de velours mauve, étaient fort confortables, ce qui dérangeait le prélat, habitué à une vie de simplicité et de discipline. Peut-être aurait-il dû se faire moine franciscain ou dominicain, mais hélas, la vie monastique ne s'était pas présentée à lui de façon convaincante. Son coche passa sous l'arche de l'ouvrage militaire, pièce maîtresse de cette ville que l'on surnommait la Clef du Royaume et s'immobilisa près du corps de garde, ou le cocher annonça l'arrivée du dignitaire religieux.

- Vive l'Anjou! Messire, pourriez-vous annoncer l'arrivée de Monseigneur Navigius di Carrenza, Évêque d'Angers, qui répond séant à une convocation de sa Grasce, Thibaud de Penthièvres, Duc d'Anjou, émise ce matin.

L'attelage s'immobilisa, attendant une réaction. Dans la diligence, l'italien, pour sa part, priait à l'aide d'un bréviaire afin d'alléger les souffrances de quelques nécessiteux rencontrés en chemin. Dans cette église aux allures de pommes pourrie, en ce milieu de 15e siècle, demeurait encore quelques bastions de l'orthodoxie.

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Convocation de l'Évêque d'Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Corps de Garde :: Hall d'entrée-
Sauter vers: