L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesprésentez- vous - Page 13 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentez- vous

Aller en bas 
+128
melissandre.
Archibald Maelaig
Sainte
Trystan
Magda Loivelé
Cune_L
Jean Atakana
franckus
Anaon.
Alessandro.di.roja
verowil
Gargantua
Mika
shanys
Mirael
Sheynah
legaulois62
Alacian
Sorianne
Aliyan
Conny.
Melchiore
Kaelroa
Frambault
Passe-plat
Belladone
lovelymaste
Eitoue
Adess
MkpMkp
Klem_III
victoire
esmerald
Constance_Philogenete
Thibauld
lanfeust86
Philippe_Pygmalion
Cassandres
Deedlitt
MaryanadeMorriganMontfort
mirbelle
Milandor
prevost
Astar
barberine
Aeline
rosebudy
Litaria
Jim
Elfenoire
ecurey
Lepion
Gil_de_Jean
Honoré.Saint_Cyr
salebete
Stradivarius.
hugo
Abbar
D'Arkhenn
Séléna
nkyckemoi
saltarius
jefc
Aelia
Lucie
Catharina Hermina
Lassias
Edwald
Brennus_des_Sénons
leon
erzebeth_de_krakov
Kanthein
Valeross
lolitaspace
Pewmax
Auguste Breydel
tinkuad
Xollir
Maximatorus1
Syriane
varamide
korsso
Joffrey
fifounijoli
franck0312
jchris
Isatan
lonia
sarmite
Strakastre
eloman
all007
alphacat
mirna83
Caven
Sailor sun
jeanpolc
Passe-Partout
Letiti
xxghighixx
Hernaut
Abraxes
Jalee
verso
Vadikura
protozoaire
Mayllis
vendettal
brunold
Jaelle000
Snipy De Montmorency
Globs
lina
loumel
Boniface Ryllas
Cosmik_Roger
mckagan
GilGolas
Travis_de_Haye
Tiss
Marquise
OSS118
Alatariel
finam
Fitzounette
NoNo0207
tictac
Passe-Temps
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : La Flêche
Fonction : Prêtre de l'EA
Date d'inscription : 10/10/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime10/10/10, 09:43 am

il y avait un petit moment qu'Honoré avait déserté les cours de l'Université étant qu'il avait voyagé. Maintenant qu'il était en Anjou et que ça risquait de durer un certain temps, nul ne savait encore quelle serait la période, le curé se rendit au château afin de suivre les enseignements et pourquoi pas les dispenser si on lui en laissait l'opportunité....

Comme il lui avait été suggéré, le curé se présenta au garde en faction...


- Salutations soldat, je me dénomme Honoré Saint-Cyr et je souhaiterais rejoindre l'université, serait-il
possible que vous m'appeliez un responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime12/10/10, 09:09 am

Kilia un peu partout un peu nul part eut sa route coupé par un garde.

Votre duchesse j'ai un problème puis je vous demander qui est le recteur? J'ai un curé qui attend pour aller à l'université, mais c'est pas un angevin à l'accent c'est un mainois j'en mettrais ma main à couper. Et je sais pas quoi en faire.


Je vais m'en occuper.

Va vers l'homme.

Bonjour je suis sa Grâce Kilia, Si vous cherchez l'université je vais vous y conduire, le recteur vient de prendre ses fonctions elle doit être fort occupé.

Elle lui montra
le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr

Honoré.Saint_Cyr


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : La Flêche
Fonction : Prêtre de l'EA
Date d'inscription : 10/10/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime12/10/10, 11:51 am

Le garde fit la moue en regardant Honoré, c'était comme s'il venait de tomber du ciel, ce n'était pas le cas, au sens propre, mais au sens figuré, on aurait pu aisément l'imaginer, se dit le prête en souriant intérieurement...le garde disparut sans avoir ouvert la bouche au préalable...Un petit moment plus tard, une noble dame vînt à la rencontre du curé, elle se présenta et il l'imita:

- Je vous salue Votre Grâce, je suis Saint_Cyr et sincèrement...honoré...de vous rencontrer, j'ai tant entendu parler de vous...le curé lui fit le baise-main....Oui oui effectivement, je suis à la recherche du recteur!

Après qu'elle lui eût indiqué le chemin, le prêtre la remercia:

- Merci pour les renseignements Votre Grâce, je vais semer mes petits cailloux afin de ne pas me perdre dans les couloirs du château!Et Honoré la suivit clopin, clopant...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean

Gil_de_Jean


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Fonction : Voyageur - Erudit
Date d'inscription : 27/10/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime27/10/10, 11:12 am

Bonjour,

Depuis sa démission du poste de Recteur de l'Université du Poitou (charge de travail éééénnnooorrmme), Gil_de_Jean avait repris le chemin pour propager ses connaissances et terminer dans le calme ses connaissances en théologie.

- Bonjour soldat,

Je me présente ; Gil_de_Jean voyageur, étudiant et professeur à l'occasion, si besoin s'en ressent.
Je viens du Poitou, du port de La Rochelle plus précisement.
Serait-il possible de m'intégrer dans l'université ? Je n'entends que du bien de votre "petite" Rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Lepion

Lepion


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : dans un trou
Fonction : lanceur de dés
Date d'inscription : 09/05/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime27/10/10, 12:37 pm

Il allait là où on avait besoin de lui, aujourd'hui on l'avait envoyé aux portes, pas que cela lui plaisait mais on avait jugé qu'il devait se rendre utile.

Bien le bonjour, je vous laisse aller à l'université où la rectrice se fera un plaisir de vous accueillir.
Donc vous longez le grand couloir, passez dans la petit cour, puis à droite, puis au jardin des simples tournez à gauche, vous serez devant une grande porte avec marquée dessus université. Voilà Messire!
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean

Gil_de_Jean


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Fonction : Voyageur - Erudit
Date d'inscription : 27/10/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime27/10/10, 06:21 pm

Je m'en vais de ce pas .. me présenter à votre rectrice.

Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime09/11/10, 12:28 am

Bonjour,
Ecurey, j'habite saumur, je suis sergent à la caserne de saumur, et etudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
Elfenoire




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : sur les Mers
Fonction : Princesse de l'Atlantique
Date d'inscription : 24/11/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime24/11/10, 07:25 pm

Bonjour

On m 'a dit de me presenter au portier. Alors me voilà

On me nomme Elfenoire
Je suis fille de Gascogne
Navigatrice et etudiante.

Je compte rester quelques jours pour etudier ,j'espere trouver des cours interessants.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Angers
Fonction : Tribun
Date d'inscription : 07/02/2011

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime07/02/11, 08:38 pm

Bonjour,

Je me présente, Jim d'Yzernay (je viens de changer de nom), tribun d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime06/05/11, 03:57 pm

La baronne lorraine trouva enfin l'adresse donné par la rectrice du duché,
elle arriva , aux portes de garde, puis se présenta:

Bonjour, je suis Zahra baronne de Beaulieu-en-Argonne, actuellement en séjour ici à Saumur exactement,
je souhaiterais suivre des cours dans votre université, mais également enseigner si c'est possible.


J'ignore qui donne les clés, ici.

Revenir en haut Aller en bas
Passe-Partout

Passe-Partout


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : sur le fofo
Fonction : Admin!
Date d'inscription : 18/04/2008

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime06/05/11, 08:48 pm

C'est celui qui passe en premier, voici ma bonne dame Lui donne les clefs
Revenir en haut Aller en bas
Litaria




Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Craon
Fonction : Erudit
Date d'inscription : 10/05/2011

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime11/05/11, 08:33 pm

Bonjour !

Dame Litaria, mairesse de Craon, je souhaiterais avoir accès à la salle des maires.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Litaria




Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Craon
Fonction : Erudit
Date d'inscription : 10/05/2011

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime14/05/11, 10:44 am

Hééééhooooo ?!

Il y a quelqu'un ? J'ai vraiment besoin de l'accès à la salle du conseil de Craon, ça peut aider quand on est maire.
Et j'ai aussi besoin rapidement d'un maréchal si je ne veux pas voir Craon devenir Mainoise ou appartenir aux Canards en me levant un matin.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Passe-Temps
Admin/Censeur/modo
Passe-Temps


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Anjou
Fonction : portier
Date d'inscription : 16/04/2008

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime14/05/11, 12:03 pm

voici les clés du conseil de craon. vous en avez assez pour ouvrir les portes à votre conseil municipal. ( modo du groupe). En ce qui concerne le conseil des maires , je vous suggère d'écrire au Duc , il vous ouvrira les portes ou nous donnera l'autorisation de le faire. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-duche-d-anjou.forumactif.info
Litaria




Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Craon
Fonction : Erudit
Date d'inscription : 10/05/2011

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime14/05/11, 02:21 pm

Merci à vous, je vais de ce pas voir la salle.
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime14/05/11, 06:51 pm

Bon courage Litaria
Revenir en haut Aller en bas
Litaria




Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Craon
Fonction : Erudit
Date d'inscription : 10/05/2011

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime14/05/11, 11:37 pm

Litaria revient de la salle en courant, affolée

Argh ! *Gasp* Mais... Maismaismais... Je n'ai jamais vu autant d'étiquettes sur des portes ne signifiant rien ! "Bureau du gardien du chat de la femme du forgeron n°3", "Assemblée des Craonnais venus de Bretagne avant 1452 mais après 1451"...
Pourquoi toutes ces catégories ? A-t-on réellement besoin de 36 conseillers pour diriger une mairie ?
J'ai le droit de faire du ménage là-dedans, ou il faut tout mettre aux archives ?
*pense déjà aux tonnes de caisses à remplir...*

Alala, je vous jure, Maire c'est pas une vie...
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime15/05/11, 08:33 am

Rose qui passait par là pour finir de monter proprement le programme de l'université entendit une femme se lamenter.

Elle s'approcha et tendit à la brave mairesse presque en pleure, un énorme mouchoir en lin.


Tenez, dame, je crois que j'ai ce qu'il vous faut, ça me sert à essuyer les tableaux après que mes étudiants aient fait des blagues dessus, mais c'est fort volontiers que je vous l'offre pour commencer un certains ménage dans vos étagères.
Faites tout de même attention de rien faire disparaitre trop vite,
vous voyez le sieur juste à coté de nous, de dos ? Ben c'est mon frère, et un ancien des maires de Craon, je me rappelle l'avoir vu piquer une de ses colère le jour ou un autre maire, Cheeky, est arrivé lui aussi avec des assistants nettoyeurs et à envoyer aux ordures tous les comptes financiers de la mairie, hihihi, cela avait fait un beau raffuts.
Revenir en haut Aller en bas
Litaria




Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Craon
Fonction : Erudit
Date d'inscription : 10/05/2011

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime15/05/11, 11:16 am

Litaria salua la femme lui prêtant son aide et prit le mouchoir.

Merci beaucoup, je pense que j'en aurai besoin effectivement...

Elle réfléchit un court instant

Dites moi, dame ... ? Je me demandais si vous saviez à quel endroit je peux demander l'aide de quelqu'un afin de contrôler mon marché. J'ai une loi qui entre en vigueur demain à Craon, mais si je n'ai personne pour la faire respecter, je pense que ça va faire doucement rire... Et acheter toutes les miches de pain à moins de 5.70 écus puis demander aux boulangers de me donner le nom de tous leurs clients... cela risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime15/05/11, 11:47 am

Il vous faut des gens pour vous aider à Craon. J'imagine qe vous avez une équipe autrement, vous pouvez compter sur Josselin, Max ou Jaelle

Pour ma part, je ne suis pas à Craon et cela fait des mois que je n'ai plus accès au conseil qui n'était plus utilisé (gestion canards) mais je sais que j'avais mis énormément de choses en archives

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aeline

Aeline


Féminin Nombre de messages : 568
Localisation : La Fleche
Fonction : Comissaire Aux Mines et aux Lapins
Date d'inscription : 26/11/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime17/05/11, 08:41 am

La jeune femme venait de recevoir un courrier, lui indiquant qu'elle était maintenant légitimement élue au Conseil Ducal, en tant que suppléante. Elle s'était donc mise sur son trente-et-un pour se présenter au hall d'acceuil.

Couc... Hum... Bonjour

Je suis Aeline et je souhaiterai avoir accès à la salle du conseil, puisque je dois suppléer à une démission, je ne sais pas où m'adresser.

Revenir en haut Aller en bas
Passe-Partout

Passe-Partout


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : sur le fofo
Fonction : Admin!
Date d'inscription : 18/04/2008

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime18/05/11, 09:01 am

C'est le Duc ou le régent qui donne les clefs, allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aeline

Aeline


Féminin Nombre de messages : 568
Localisation : La Fleche
Fonction : Comissaire Aux Mines et aux Lapins
Date d'inscription : 26/11/2010

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime18/05/11, 07:58 pm

ce n'est plus nécessaire le conseil a été renversé....
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime02/06/11, 09:19 pm

Apres avoir discuté avec le prevot qui ne pouvait l'aider a gagner les bureaux de la prevoté, celui vient voir ici si on pourrait l'aider.

B'soir, j'aurais besoin des clés de la marechaussé de LF pour déposer mon rapport de chef marechal dans ce bureau : http://armee-d-anjou.forumactif.com/t980p60-rapports-la-fleche.
Revenir en haut Aller en bas
barberine

barberine


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Fonction : voyageuse
Date d'inscription : 02/06/2011

présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime03/06/11, 07:54 am

Bonjour, je suis Barberine, voyageuse lorraine.

Restant quelque temps dans votre Duché, je viens visiter votre Bailli. De plus étant suceptible de donner des cours, j'aimerai aussi avoir accès à l'université.

D'avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentez- vous - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentez- vous
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentez vous
» presenter vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Corps de Garde :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser