L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesprésentez- vous - Page 4 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 présentez- vous

Aller en bas 
+128
melissandre.
Archibald Maelaig
Sainte
Trystan
Magda Loivelé
Cune_L
Jean Atakana
franckus
Anaon.
Alessandro.di.roja
verowil
Gargantua
Mika
shanys
Mirael
Sheynah
legaulois62
Alacian
Sorianne
Aliyan
Conny.
Melchiore
Kaelroa
Frambault
Passe-plat
Belladone
lovelymaste
Eitoue
Adess
MkpMkp
Klem_III
victoire
esmerald
Constance_Philogenete
Thibauld
lanfeust86
Philippe_Pygmalion
Cassandres
Deedlitt
MaryanadeMorriganMontfort
mirbelle
Milandor
prevost
Astar
barberine
Aeline
rosebudy
Litaria
Jim
Elfenoire
ecurey
Lepion
Gil_de_Jean
Honoré.Saint_Cyr
salebete
Stradivarius.
hugo
Abbar
D'Arkhenn
Séléna
nkyckemoi
saltarius
jefc
Aelia
Lucie
Catharina Hermina
Lassias
Edwald
Brennus_des_Sénons
leon
erzebeth_de_krakov
Kanthein
Valeross
lolitaspace
Pewmax
Auguste Breydel
tinkuad
Xollir
Maximatorus1
Syriane
varamide
korsso
Joffrey
fifounijoli
franck0312
jchris
Isatan
lonia
sarmite
Strakastre
eloman
all007
alphacat
mirna83
Caven
Sailor sun
jeanpolc
Passe-Partout
Letiti
xxghighixx
Hernaut
Abraxes
Jalee
verso
Vadikura
protozoaire
Mayllis
vendettal
brunold
Jaelle000
Snipy De Montmorency
Globs
lina
loumel
Boniface Ryllas
Cosmik_Roger
mckagan
GilGolas
Travis_de_Haye
Tiss
Marquise
OSS118
Alatariel
finam
Fitzounette
NoNo0207
tictac
Passe-Temps
132 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime28/06/08, 09:20 am

bonjour je suis tkr57_1 (ne vous faites pas de mal a essayer de prononcer mon nom)
je suis cultivateur de blé et boucher
je vis a craon depuis maintenant plus de deux ans, et je suis pret a aider notre duché pour le PPDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: présentation   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime29/06/08, 08:02 pm

bonjour

je m'appelle manand, éleveur de cochons et boulanger (quand c'est possible Sad ) à Angers.

à vot'service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: présentation   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime29/06/08, 08:04 pm

désolée, je me suis trompée d'endroit

manand
Revenir en haut Aller en bas
Cosmik_Roger
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Cosmik_Roger


Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : Saumur (Anjou)
Fonction : Juge d'Anjou
Date d'inscription : 01/07/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime01/07/08, 01:25 pm

Bonjour,

Cosmik-Roger de Charnée-Chandos, fils de Vadikura et de Patity.
Habitant de Saumur où j'ai un potager.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime22/07/08, 11:39 am

Bonjour, je suis Bub86, je vis à Angers où je pêche et cultive des légumes

à votre service. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Boniface Ryllas

Boniface Ryllas


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : A la droite du Père
Fonction : Messie
Date d'inscription : 24/07/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime24/07/08, 02:13 pm

Bonjour,

Je suis Boniface Ryllas, Messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime26/07/08, 02:35 pm

Desepto d'angers je suis l'animateur de cette belle ville afro un peu morte Evil or Very Mad
eleveur de blé et bientot meunier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime26/07/08, 09:39 pm

Alix se présenta dans le hall d'entrée aux serviteurs.

Je suis Alix de Beaufort-Montjoie, fille de Joffrey et Mononoke de Beaufort-Montjoie. Je suis damoiselle de la Ménitré. Noble en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime01/08/08, 09:49 am

Bien le bonjour je suis Verty Chandos de Montfort-toxandrie Evêque d'Angers.
Je désirerais pouvoir accéder au bureau de l'officialité épiscopale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime05/08/08, 04:38 pm

Bonjour je suis pepita craonaise, je vient d'être nomée responsable de la filière blé de craon. Je suis meunier et bientôt niveau 3.
J'aimerais acceder au conseil de craon pour pouvoir y faire mon travail.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
loumel

loumel


Féminin Nombre de messages : 117
Localisation : dtc
Fonction : oui
Date d'inscription : 10/08/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime10/08/08, 07:03 pm

Un poil décontenancée, Loumel passe la grande porte du halle d'entrée et cherche quelqu'un aupres de qui se présenter. Ne voyant personne roder, elle gonfle ses poumons et hurle de sa plus belle voix.


Loumel de Penthièvre, Saumur, potencielle Juge d'Anjou parait-il!!!!

J'aimerai bien qu'on m'explique où je crèche moi maintenant....

Attend....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime16/08/08, 09:42 am

Fantomas...eh oui j'ai la peau dure..mais dessous un coeur tendre.
Au service de L'Anjou et pour un changement des valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
lina
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lina


Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Saumur
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime23/08/08, 11:17 am

Lina, Damoiselle du Lion d'Angers...

Pour servir Saumur et l'Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime24/08/08, 04:14 pm

Bonjour je suis Globs, Lieutenant de police de La fleche au service de l'Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime24/08/08, 10:38 pm

Arrivant tard la nuit, Lorgane fût étonné de voir le portier toujours debout.

Bonjour mon ami je suis Lorgane, Sergent de police et Premier clerc de La Flêche. Je suis également Elêve Garde Episcopale pour la Vidamie de Tours dont dépent notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime25/08/08, 06:10 am

bien le bonjour
je suis courtinne et je suis paysanne je fait des vaches

bonne journée a vous touts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime25/08/08, 09:28 am

Bonjour Sieur,

Je suis Sibella de Chenevières Vissac, Héraut Royal ès Généalogie et je souhaiterai avoir accès aux bureaux de la Hérauderie, je vous prie.

D'avance je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime27/08/08, 06:25 am

Le Secrétaire Général du Grand Consistoire Ducal, et Hérault du l'Ordre Royal des Hospitaliers de Sainct-Jehan de Jérusalem s'affairait dans les couloirs du Castel d'Angers, empêtré en plein déménagement adminstratif. Son Institution glorieuse, le collège des Nobles qui jusque là s'estait toujours trouvé dans un bâtiment annexe du Castel, au sein mesme de la Capitale, rejoignait le Conseil Ducal derrière les remparts du Palais des Ducs.
Portant piles de parchemins et d'archives -ce qui d'ailleurs donnait un violent contraste avec sa stature de combattant- à bout de bras, il ouït dire par un page du Castel qu'un émissaire Royal se trouvait en ces murs, et prit sur luy d'aller à sa rencontre.


Dame Sibella... Ou devrais-je dire Soeur et Consoeur, puisque vous avez esté de l'Hospital et que vous estes toujours à ce jour Hérault Royal.

Il avait laissé ses parchemins à un greffier de passage, et s'estait armé de son plus beau sourire de diplomate pour accueillir le Hérault.

Je me présente à vous; Tithieu Chandos de Penthièvre, Vicomte de Brissac, Seigneur de Couesmes, Sainct-Jehan et Secrétaire Général du Grand Consistoire Ducal, le collège des Nobles d'Anjou.
Puis-je vous mander le motif de vostre venue en Anjou ? Puis-je vous estre d'une aide quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime27/08/08, 07:44 am

Sibella rencontra un homme qui se présenta à elle, après avoir énuméré tous ses titres, il reprit enfin son souffle. Bien évidemment, elle le reconnu aussitôt. Tithieu Chandos de Penthièvre !

Mes hommages votre Grasce, je vous connais, même sans toutes ces présentations, n'ayez crainte.

Je serai prochainement votre Conseur certes, puisque vous êtes Héraut de l'Ordre de l'Hospital mais en rien votre soeur. Ne faisant plus partie de cet ordre, je ne suis absolument pas concernée par l'Ordre.

Elle lui adressa un grand sourire et répondit à sa question

Puisque vous n'ignorez point que je suis Héraut ès Généalogie, je viens mander la possibilité de travailler dans les bureaux de la Hérauderie, aux fins de m'occuper de la généalogie charge qui est mienne, comme je le fais actuellement dans tous les châteaux du Royaume.


Elle adressa un sourire au Vicomte, pencha la tête en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime27/08/08, 08:53 am

Caressant sa barbe, scrutant le dehors baigné dans la lueur d'un soleil matinal, le Penthièvre réprima un rire amusée à la réponse de la Baronne, avant de reprendre d'un ton éminemment neutre et courtois:

Misère, et moy qui croyais qu'on allait ouvrir un testament anonyme me léguant Condé et Montmorençy, ainsi que je l'ai rêvé ceste nuit...

Souriant au hérault, il ajouta malicieusement:

Je ne puis malheureusement vous donner accès à ce bureau, puisqu'il n'existe pas à ma connaissance. Je ne doute pas que l'Intendant du Castel en ouvre un prestement, tout exprès pour vous. Patience, donc.

Mais permettez moi de vous souhaiter bonne chance dans vostre ouvrage. Les familles angevines et nobles sont relativement nombreuses. Nous avons les Verne, les Beaufort-Montjoie, les Dégénéré, les Chandos et les Penthièvre.

Et pour ce qui est de ces derniers, famille parmi les plus célèbres de l'Ouest du Royaume, j'avoue que j'ai moy mesme parfois du mal à retrouver le nom de l'un de mes propres bastards, ou d'un cousin... Nous sommes nombreux, et peu enclins à nous encombrer de paperasse administrative... J'admets que parfois, cela peut nous causer du tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime27/08/08, 09:24 am

Le Vicomte se caressa la barbe en scrutant l'extérieur du castel et se mit à rire d'un ton amusé. La jeune femme le regarda, l'oeil interrogateur et malicieux, arborant un léger sourire.

Misère, et moy qui croyais qu'on allait ouvrir un testament anonyme me léguant Condé et Montmorençy, ainsi que je l'ai rêvé ceste nuit...

Oh oui quel dommage que votre rêve ne se réalise pas encore, mais qui sait, c'est tellement bon de vivre d'espoir. Si je puis me permettre, continuez à songer à ce miracle et peut être qu'un jour, j'aurai le plaisir de vous lire ce testament vous attribuant Condé et Montmorency.

Elle se mit à rire discrètement

Ah il n'y a pas d'Hérauderie dans le castel ?
Mais je sais que vous serez d'une grande gentillesse et que vous interviendrez auprès de Messire l'Intendant en ma faveur et je vous en serai gré.
Puisque les ouvriers seront sur le chantier, vous allez me trouver exigeante, mais j'aime l'ordre, il me faudrait deux pièces, l'une serait mon bureau afin de recevoir la Noblesse angevine et une autre afin de répertorier toutes les familles
(deux sous forums en fait).

Prenant un petit air coquin, des yeux de biche, un sourire malicieux, je n'en demande pas trop n'est ce pas ?et bien sûr la clé de modération afin de pouvoir faire les modifications qui s'imposent dans les dossiers

Elle passa ses doigts dans ses cheveux, en souriant et regarda un instant dehors

Vicomte, je pense que j'ai déjà beaucoup abusé de votre précieux temps, il va me falloir prendre congé si vous le permettez et je pense que nous ne tarderons pas à nous revoir à la Chapelle Sainct Antoyne.
D'ores et déjà je vous remercie de votre bon accueil ici même et je vous suis par avance reconnaissante d'intervenir pour mon bureau où j'espère avoir le plaisir de vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Carolingien - douane   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime01/09/08, 07:35 am

Miladys, Messires

Habitant notre beau duché et étant propriétaire foncier depuis quelques mois,
je vais pouvoir commencer à partir de maintenant aider la communauté.

j'ai été accepter au poste de douanier en la ville de La Flèche.
donc je sollicite les clefs me donnant la possibilité d'effectuer mon travail,
et je vous remercie par avance de votre appui, aide et
bienveillance pour mes demandes.

Respectueusement, Carolingien.
Revenir en haut Aller en bas
Snipy De Montmorency
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Snipy De Montmorency


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Vicomte La Roë, Duché d'Anjou, Royaume de France
Fonction : Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital
Date d'inscription : 05/09/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime06/09/08, 03:54 pm

Yop, Snipy De Montmorency, Grand Maréchal de l'Ordre Royal de l'Hospital, Baron de Candée en la Mée et Seigneur de Montrevreau, ancien angevin.
C'est par ici le GCD délocalisé ??
Revenir en haut Aller en bas
Passe-Temps
Admin/Censeur/modo
Passe-Temps


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Anjou
Fonction : portier
Date d'inscription : 16/04/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime07/09/08, 10:36 am

vi, je vous donne les clés
Revenir en haut Aller en bas
https://le-duche-d-anjou.forumactif.info
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime07/09/08, 01:19 pm

moi aussi sivouplait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentez- vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentez- vous   présentez- vous - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentez- vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentez vous
» presenter vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Corps de Garde :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser