L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières images[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Seigneurie de Tyx
Fonction : Pleins de choses...
Date d'inscription : 14/07/2010

[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Empty
MessageSujet: [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois   [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Icon_minitime12/08/11, 06:51 pm

[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Blason17

Héraldisme
Fief Seigneurial relevant de la Baronnie de Coron.
Description du Blason :.
Ancien nom :
Devise : -
Actuel Seigneur :
Ancien Seigneur : Isatan
Nom des habitants :

Généralités historiques


Vestiges préhistoriques et antiques


Architecture civile


Architecture sacrée


Sites


Liens divers, Photos


Sources


Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Seigneurie de Tyx
Fonction : Pleins de choses...
Date d'inscription : 14/07/2010

[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Empty
MessageSujet: Re: [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois   [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Icon_minitime12/08/11, 06:52 pm

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes royal en charge du Duché d'Anjou, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Otissette de Reikrigen Kervanech, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Coron Sise au fief nommé Saint-Paul-du-Bois, à Dame Isatan.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Saint-Paul-du-Bois est bien seigneurie de la baronnie de Coron.

    [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Blason17


Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Otissette, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Dame Isatan:

Citation :
Nous, Otissette de Reikrigen Kervanech, souhaitons que soit fait recherche de fiefs en notre baronnie de Coron en vue de prendre vassaux. C'est très humblement que nous souhaiterions l'aide inestimable de notre héraut sa Grandeur Nebisa de Malmort.

Otissette de Reikrigen Kervanech
Vicomtesse d'Andigné
Baronne de Coron
Dame de Louvaines et de Boumois

[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois 205260otissetteyc1

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Fait le 10 imée jours de Janvier de l'an d'Horace MCDLVIII .
[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Sss10

[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Neb_ve10
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Seigneurie de Tyx
Fonction : Pleins de choses...
Date d'inscription : 14/07/2010

[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Empty
MessageSujet: Re: [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois   [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Icon_minitime12/08/11, 06:53 pm

Citation :
Eléïce de Valten dite Comminges, Héraut d'Armagnac et Comminges, faisons acte de la demande de la Dame Tiss de Reikrigen, Vicomtesse de Blou et d’Andigné, Baronne de Coron, Dame de Boumois quant au retrait de la seigneurie de Saint Paul du Bois, fief se trouvant sur les terres de Coron et jusqu'à présent octroyé à la Dame Isatan.

Faisons savoir :

Qu'ainsi, ladite Dame Isatan se voit déchue de ses titres et privilèges de noblesse et des avantages afférents à son ancien fief.

Qu'ainsi, il est désormais interdit à ladite Dame Isatan d'arborer les armes de Saint Paul du Bois, sous peine de poursuites par le Tribunal Héraldique Royal pour usurpation.

Que les terres de Saint Paul du Bois retournent à la couronne de Coron et pourront de nouveau être octroyées.

Que cet édit fait suite à la demande rédigée par la Vicomtesse Tiss de Reikrigen.

Citation :
A vous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Héraut d'Armes Royal dicte Comminges,
De nous, Tiss de Reikrigen, Vicomtesse de Blou et d’Andigné, Baronne de Coron, Dame de Boumois.

Tout d’abord vous me voyez ravie d’apprendre que l’Anjou à un héraut pour veiller sur notre hérauderie.

Voilà maintenant environ un mois et demi, j’ai envoyé un courrier à Siméon Mareul, feu notre héraut, quant à mon désir de destituer ma vassals Isatan. Vous n’êtes sans savoir, je suppose, que le château d’Angers à été il y a un peu plus d’un mois, prit par un brigand. Il se trouve que dans la liste des preneurs se trouvait le nom de ma vassale.

J’estime avoir été trahi par ma vassale, et c’est la raison pour laquelle je souhaite lui retirer les terres que je lui avais confié. Il s’agit des terres de Saint Paul du Bois sis en la Baronnie de Coron.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,


[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois 445019sceltissrouge

Tiss de Reikrigen
Vicomtesse de Blou et d’Andigné
Baronne de Coron
Dame de Boumois.

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.

Fait au castel d'Angers, ce XII jour du mois d'Août MCDLIX.[/i]

[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Signatureme
[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Elece2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Empty
MessageSujet: Re: [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois   [S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S. de Coron] Saint-Paul-du-Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baronnie] Coron
» [Baronnie] Saint-Poix
» Missive de la Guilde Saint-Martin
» [S. de Chateau-Gontier] Saint-Remy [octroyable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Fiefs d'Anjou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser