L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFAcommerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerFAQRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !

Partagez | 
 

 Anoblissement de Dame Otissette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:14 pm

Jo entra dans la salle. Les ordres, donnés peu de jours avant, avaient été respectés. Les écus de Beaufort et Segré installés sur les présentoirs, tables décorées de fleurs simples et le buffet regorgeait de fruits cueillis, le matin même ainsi que de poissons frais, accommodés à différentes sauces. Un peu de pain, de maïs dorés quelques friandises, accompagneraient ce repas.

Jo avait fait venir de ses caves le vin et les boissons. Pour certains ce buffet paraitrait frugal mais en ces temps troubles c'était un vrai repas de fête.

Jo se sentait seule, mais elle fit l'effort de chasser au loin sa peine. Elle savait qu'elle devrait bientôt l'annoncer mais pas encore , elle ne s'en sentait pas le courage. Prenant sur elle , elle plaqua un sourire sur son visage , retint ses larmes et vérifia l'ordonnance de la pièce. Prés de son siège avait été disposé une table ainsi qu'une assise pour le héraut.

Jo parcourut la salle puis s'arrêta devant une fenêtre . Elle aimait contempler l'Anjou qui s'étendait ainsi en face d'elle.
Elle n'y resta qu'un moment, ne voulant pas laisser ses pensées partir vers le passé. Un ami lui avait dit , "ne pense pas, ne réfléchis pas, avance un pas après l'autre , un jour après l'autre , mais surtout ne t'arrête pas.... regard droit devant, ne laisse pas le passé t'envahir..." C'est ce qu'elle tentait de faire.

Jo ordonna que l'on ouvre les portes et attendit tranquillement les invités.





L'amour de la liberté est inné en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:24 pm

Jéro arriva. Il ne voyait personne dans la salle a part dame Jo et des serviteurs. Tiss lui avait dit que c'était aujourd'hui, le grand jour. Il s'approcha donc de dame Jo qu'il avait rencontré il n'y a même pas un mois de ça et la salua.

Bonjour Dame.

Il observait le décors, les tables, les bougies... Il vit un verre de liqueur et se dit qu'il lui fallait bien ça, pour le requinquer.

Il vérifia donc qu'il n'était pas vu, puis prit un verre et l'avala cul sec.


Blurp...

Il recracha presque tout part la fenêtre qui était ouverte. Il était en effet un peu jeune pour boire de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:27 pm

Trainant ses chausses, Vadikura arriva en salle de réception. Par l'odeur alléché du buffet, il avança et aperçut Jo. Il perçut un instant un éclair de tristesse.

Son entrée se fit donc à la mode buse


Yo Jo, comment va?
Revenir en haut Aller en bas
Mayllis
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:35 pm

Mayllis était depuis peu en Anjou et elle devait déjà se rendre au château. Quel mal lui avait pris d'accepter ça. c'était bien pour Otissette, alors qu'elle la connaissait à peine. Elle s'était faite presque jolie pour faire honneur à sa cousine.
Elle entra dans la grande pièce presque vide. Le décor était somptueux elle n'avait jamais vu ça encoreElle regarda les trois personnes présentes puis s'en approcha pour les saluer avant de se retirer dans un coin de la pièce pour attendre le reste des invités et surtout voir Otissette.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)


Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:36 pm

Malgré les coups qu’elle avait prit la veille, Tiss ne voulait rater cette cérémonie pour rien au monde. Elle avait été grievement blessée mais malgré tout conservait une énergie importante pour cette occasion. Chaque personne à ses côtés l'avait aidée au mieux afin qu'elle se prépare avec soin. Des dames avaient aidé Otissette à revêtir une jolie robe confectionnée spécialement pour l’occasion. Avec la guerre, les rondes sur les remparts, elle était plus habituée aux braies et aux bottes masculines ces temps-ci. Retrouver parure féminine la déstabilisait et elle devait retrouver ses repères...

Le teint rougi, les traits crispés, le sourire figé et avec beaucoup de mal à se déplacer. Tiss entrait pour la première fois dans la salle de réception du château accompagnée de son tendre Armor. Elle ne pouvait se déplacer seule du fait de ses blessures. Alors que son coeur s’emballait au rythme de ses pas, elle sentait des regards posés sur elle, sans même reconnaître, ou voir les personnes qui l’observaient. La douleur les coups qu’on lui avait portés la nuit précédente avaient laissés place à l’angoisse.

Armor , lui avait notifié quelques conseils mais Tiss les avait oubliés tant son émotion était intense, elle réalisait enfin ce que signifiait cette cérémonie en sa faveur, son bonheur allait bientôt être à son comble.

Après avoir repris quelque peu ses esprits, elle aperçut le visage de Joffrey qui l’encourageait par un amical sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:37 pm

Lonye était arrivée d’un pas rapide, elle pensait être en retard. Elle ne voulait surtout pas rater l’anoblissement de sa marraine.

Elle entra dans la salle et salua les personnes présente.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Saumur
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:41 pm

Après tous ces jours passés à défendre Angers, Lina se sent gauche et empêtrée dans son unique robe de velours noir et or... Noir ses cheveux maintenus en vagues tressées semblant se noyer dans le velours, et dorés les reflets et l'intérieur des plis... Elle entre discrètement, sourit aux amis, ressent l'attente angoissée de Tiss. Elle se remémore. Elle aussi avait eu hâte d'en finir. Un si beau jour, mais tant de pressions.
Accoudée à un pilier de la salle, Lina observe l'assemblée réunie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:45 pm

Armor dans ses vetements d'apparat se tenait aux cote d'otissette. Il etait fier d'elle et etait heureux d'etre a ses cote en cet instant. Il avait du passer une bonne partie de la journee a la regarder se preparer, peniblement vu l'etat de ses blessures. Une fois prete il avait fait venir un carosse pour l'amener au chateau. Les voila maintenant, Tiss a son bras pour se soutenir, dans le hall du chateau. Les portes s'ouvrirent grand sur la salle de reception, de nombreux convives etaient deja la et se tournerent vers eux. Armor sentait la nervosite de Tiss, et pouvait meme sentir ses ongles s'enfoncer dans son bras. Il la regarda et lui fit un sourire puis lui murmura "Ne t'en fais pas, tout se passera bien, aujourd'hui c'est toi la star" ils avancerent jusqu'a l'avant de la salle vers Joffrey.

D'un geste de la main il demanda a un valet d'amener une chaise pour Tiss, il ne voulait pas qu'elle force trop au risque de rouvrir ses blessures encore recentes. Il l'installa comfortablement, demanda un troisieme coussin pour etre sur, et quand il fut rassurer du comfort de Tiss il se tourna vers les autres.

Bonjour Joffrey comment vas tu? Vad, un plaisir de te voir!

Il apercut Jerohen qui essayait de se faire discret.

Dis donc toi tu es pas un peu jeune pour boire Very Happy

Puis il vit encore d/autres arriver qu'il salua de la main
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

avatar

Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:47 pm

A peine en retard, la Malemort arrive dans le salon apprétée par la Vicomtesse de Beaufort pour l'octroi d'une seigneurie à sa future vassale. Dans sa main droite, la patente à lire, dans la gauche.. rien du tout. Aprés avoir lissé ses jupes et rectifier le laçage de son corset, le Maréchal pénétre et salut l'assemblée.

Vicomtesse, je suis à vostre disposition... dites... ya foulle ce soir... vous avez prévu de quoi restaurer tout le monde ou le Duché prend les frais en charge ?

C'est que la Malemort en ce moment, elle dévore quasiment un verger par jours... Pourquoi des pommes ? Parce que le reste lui donne a chaque fois la nausée et que cette grossesse est aussi insupportable que celui qui en est la cause et que de toute façon les pommes c'est bon, ya de la pectine dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:50 pm

Le chemin la guidait vers l'Anjou, c'est qu'elle était en Bretagne la brune et qu'elle avait entendu dire que les poitevins étaient venus rendre une visite de courtoisie aux chers Angevins, aussitôt la Chab avait pris la direction de l'Anjou.
La dernière fois qu'elle était passée, Tiss accouchée de ses deux gosses, à présent qu'elle entrait sur les terres Angevines, le pommeau de l'épée bien en main et un bouclier, elle se rendait en direction du château, décidément à chaque passage, la Tiss avait un évenement à fêter et là pour le coup, c'était un anoblissement. De quoi lui permettre de se marier, de quoi la faire la plus heureuse de toutes les femmes. Un large sourire qui se dessine sur son visage à cette pensée.
Le château devant elle, la traversée se fait vite, la pièce n'est plus qu'a quelques pas.
A vrai dire, elle était certainement pas habillée pour l'occasion, elle faisait plus penser à une voyageuse et en même temps c'est ce qu'elle était, arrivée les cheveux dans tous les sens, le jupon sale, et la chemise loin d'être en état, c'était peut être pas dans cette tenue que l'imaginait la Tiss.
Le principale à vrai dire c'est qu'elle soit là, elle se passe la main dans les cheveux pour être un brin présentable, frotte un peu ses jupons, regarde ses bottes.


Bon ça va passer tout ça... Un beau sourire et ça fera l'affairequ'elle se marmonne pour elle même.

Enfin elle rejoint la pièce, elle entre avec un grand sourire, pis la son regard se porte sur la Tiss, c'qu'elle était belle ce soir, qu'elle serait pas avec Armor, plus d'un lui serait tombé dessus, elle vient se glisser à côté de la belle et lui murmure à l'oreille:Magnifique ma Tiss, tu m'excuseras, j'pas eu le temps de me changer! allez profite ce beau moment, et t'inquiètes pas trop hein, t'es sublime

Et la brune rejoignit le buffet un verre à la main, elle salua les personnes qu'elle connaissaient
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 106
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 06:54 pm

Jchris quitta un instant Sérénité, invité par Dame Otissette. Il savait que Joffrey serait là et se faisait un grand plaisir de la revoir. Il avait revêtu ses plus beaux atours. En effet, les occasions de faire la fête manquaient en ce moment, et ce serait une occasion, pour une fois, de deviser loin de la tension qui nous était imposée ces tous derniers jours.
Apparemment il n'était pas le premier, mais pas le dernier non plus, ce qui était déjà un progrès... Sans rire, vous pouvez supposer que Jchris sera en retard à son mariage voire à son enterrement (mais comme ce n'est pas pour l'immédiat, il s'améliorera certainement)...
Il entra donc et fut réellement stupéfait par ce qu'il vit. De beaux étendards, notamment celui de Beaufort (ah, qu'il en était fier!); quelques connaissances et quelques amis, Otissette qui malgré sa blessure récente se tenait encore fort bien. Tout, au fond, il aperçut Joffrey, fatiguée mais bien jolie malgré tout. Il ne s'avança pas, la voyant occupée, mais lui fit un petit geste pour se signaler et rejoignit un groupe vers la droite; ainsi, il ne manquerait rien
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Anjou
Fonction : Villageoise
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 07:03 pm

Andreia, recevant une invitation tardive, arriva avec un peu de retard. les invités se pressaient déjà tous dans la pièce, invités plus presitigeux les uns que les autres. Elle vit quelques visages connus, jchris, Lina...otissette bien sur, et sa belle soeur Jo, qu'elle avait entr'aperçue avant le debut de la ceremonie, et d'autres qu'elle n'avait pas le plaisir de connaitre.

Elle resta en retrait, le coeur serré. Elle s'installa sur un banc au fond de la salle, laissant les premieres places aux nobles et à la famille, et ainsi, elle assista au deroulement de la ceremonie, pensant a l'etre qui lui etait le plus cher au monde, et qui, par un coup du sort, n'etait plus là aujourd'hui.

Elle se resaisit, et souria a son amie dont elle croisa fugacement le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 07:05 pm

Armor a écrit:
Dis donc toi tu es pas un peu jeune pour boire Very Happy

Jéro rougit de plus belle.

Non, non Armor... Je... Je goute, faudrait pas que Tiss tombe malade...

Il sourit.

D'ailleurs, c'est très bon, je vous le conseille Very Happy

Il se tourna vers Tiss, lui sourit et lui fit un petit bisou sur la joue avant de lui murmurer quelque chose dans l'oreille.

Félicitation Dame Beaufort

Il sourit et retourna vers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 07:09 pm

Armor souria

Ahah ne t'en fais pas c'est la pour ca, profites en y a pas d'age pour s;amuser Very Happy

Sur ces mots Armor attrapa un grand verre, bien rempli, qu'il vida d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)


Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 07:13 pm

Confortablement installée grâce à l'attention d'Armor elle regarda chaque personne entrer dans la piéce. Elle regarda en direction de Jo, lui lança un sourire angoissé et un signe de la tête en guise de salut. Elle rit à la remarque faite par Armor à Jerohen, se tenant les côtes comme pour retenir la douleur.
Quand Nebisa entra, Otissette eu un petit sursaut. C'est que c'était de plus en plus stressant, le moment avançait de plus en plus, et elle ne savait plus trop quoi penser ni ce qu'il fallait faire. Elle tenta de se redresser tout de même pour la saluer et poussa un petit cri netre ses dents pour que personne n'entende qu'elle souffrait. Surtout pas Armor, qui était aux petits soins, elle ne voulait surtout pas l'inquiéter.
Quand Chabinne entra, un grand sourire se dessina sur ses lévres, il est vrai qu'elle l'avait vu trés rapidement pour la venue de ses filles, mais c'était toujours un plaisir.
Elle sourit encore aux mots que Chab prononça... Finalement elle se rendait compte qu'elle avait de nombreux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 07:17 pm

Jo vit entrer un jeune homme... très jeune homme et lui sourit lorsqu'il la salua. Elle le reconnut pour l'avoir croisé quelques fois , et son sourire s'élargit quand elle le vit recracher la boisson chiper discrètement.

Peu après , Vadik' entra avec son habituel "yo, jo" , elle se tourna vers lui et comme à l'accoutumée lui répondit.

-Votre grasce, enchantée de vous voir ici.

puis elle éclata de rire..

yo Vad' comment va?

Quelques autres invités arrivérent, que Jo salua d'un signe de la main, d'un sourire , puis enfin , Otisette arriva.

Jo avait appris le évènements de la nuit mais avait été rassurée sur le sort de son amie...des blessures plus ou moins grave mais bien soignées..Elle regarda Armor l'installer confortablement.

Puis celui ci la salua.

Citation :
Bonjour Joffrey comment vas tu?

Bien, Armor , je vais....bien et toi...il va te falloir bien soigner ta tendre et douce...

jo allait se diriger vers Otis, lorsque Dame Nebisa fit son entrée.

Citation :
Vicomtesse, je suis à vostre disposition... dites... ya foulle ce soir... vous avez prévu de quoi restaurer tout le monde ou le Duché prend les frais en charge ?

Jo lui répondit sur le même ton;

-Mmmm il y a des fruits et du poisson..... les temps troublés font que nous nous contenterons de ce qui est bon pour la santé , mais moins bon au gout... par contre j'ai apporté du vin et une liqueur d'Armagnac qui ravit le palais et réchauffe les coeurs

Jo vit entrer son frère jchriss , elle lui envoya un signe de la main.

Puis elle aperçut sa jolie soeur , Andréia.

Jo sentit les larmes perlés.

Non, non pas maintenant pensa t elle , pas ici , ce n'est pas le moment.


Ses yeux ne quittaient pas le visage d'Andreia...ses traits lui rappelaient tellement ceux de .....

Jo respira lentement, se força à sourire, et envoya à sa jolie soeur un sourire.





L'amour de la liberté est inné en nous.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 07:43 pm

Mck arriva en retard comme à son habitude, et salua tous les convives. Elle resta en retrait, ravie de voir otisette recevoir un fief. Elle alla se servir un bon verre d'alcool, elle en avait bien besoin, et regarda la cérémonie.




Soutien inconditionnel de 197856 de Penthièvre
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 08:05 pm

Jo salua d'une révèrence la Régente d'Anjou puis son regard se porta sur Otissette.

S'en approchant , ele lui dit:

Nous allons déroger quelque peu du protocole.... je préfère que tu restes assise, ne prenons pas le risque de réouvrir les blessures.

Jetant un oeil vers la Maréchale d'armes , Jo espéra que cela serait accepter.

Elle posa donc ses mains sur celle de Tiss et commença..pensant que si cela devait se faire avec l'agenouillement de sa future vassale, Dame nébisa lui ferait savoir.

Dame Otissette, jurez-vous sur le Livre des Vertus de recevoir librement de nos mains le fief de Louvaines, terres vassales de la baronnie de Segré, de ne point nous attaquer, de nous être fidèle sur ces terres, de nous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à notre domaine ?


Jo eut un pincement au coeur en disant ces mots , pensa à son époux et jeta un regard à sa jolie soeur. Puis ele reporta son attention sur Tiss et lui sourit.





L'amour de la liberté est inné en nous.
Revenir en haut Aller en bas
blademaster
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Saumur
Fonction : Habitant
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 08:06 pm

Le poulet récalcitrant, suite à une branlée reçue la veille par une flopée de moitevins délurés, s'immisca discretos entre les convives pour espérer pouvoir remplir son gosier et festoyer en toute freedomité avec ses potos...
Il n'avait pas les mots pour saluer tout le monde mais son attention se posa tout particulièrement sur sa Tissette qu'il aime tant et sa future suzeraine qu'il... qu'il vénère... C'était un grand jour pour elles, il n'aurait pu manquer à cette cérémonie, lui si préoccupé par... par...
Pour lancer la soirée, le poulet brandit l'index droit up in the air, commence à onduler son body corps d'un déhanché moribond et se met à lancer des big's up à toute la populace volaillère...
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)


Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 08:21 pm

Lorsque la Vicomtesse s'approcha Tiss voulu se lever pour s'agenouiller mais celle ci au vu de son état voulu déroger au protocole.

Elle écouta attentivement Joffrey

Citation :
Dame Otissette, jurez-vous sur le Livre des Vertus de recevoir librement de nos mains le fief de Louvaines, terres vassales de la baronnie de Segré, de ne point nous attaquer, de nous être fidèle sur ces terres, de nous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à notre domaine ?

C'est très émue et avec une voix tremblante qu'elle lui répondit

- Moi Otissette de Reikrigen, je jure sur le livre des vertus de recevoir librement de vos mains le fief de Louvaines, terres vassales de la Baronnie de Segré, de ne point vous attaquer, de vous être fidèle sur ces terres, de vous laisser droit d’y rendre la justice
et de ne point les séparer de votre domaine.

C'est soulagée qu'elle sourit à Jo
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca29
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Saumur La Belle qui renaîtra
Fonction : Lieutenant de Police
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 08:25 pm

Alors que la pagaille et la colère régnaient sur l’Anjou, Viviaca se senti comblée de bonheur par les nouvelles qu’Otissette lui apportait au plein cœur de la tourmente.

C’est avec une grande émotion que Viviaca lu le message lui annonçant l’anoblissement de celle qui ravissait de cœur et la vie de son Grand Frère. En cela elle possédait déjà des lettres de noblesse, de par sa gentillesse, sa douceur d’âme et le courage qu’elle mettait à aller jusqu’au bout de ce qu’elle devait faire.
Désormais cette Noblesse seraient officielle et Otissette le méritait bien.

Une pensée émue et pleine de douce amitié s’envola vers Dame Joffrey, muse et créatrice de cet évènement .

Sans chercher à comprendre, ni mesurer les risques qu’elle prenait, Viviaca chevaucha toute la journée. Et c’est toute ébouriffée et en sueur qu’elle arriva au Castel d’Angers afin de partager cet événement entourée de sa Famille qu’elle aimait tant et qui lui manquait terriblement.
Après s’être rafraîchie et changée dans le fond d’un jardin clos et sombre, Viviaca se rendit à la salle de réception.

De nombreuses personnes étaient déjà arrivées et virevoltaient tels de somptueux papillons, un grand nombre d’entre elles étaient inconnues de Viviaca, et c’est timidement qu’elle s’avança.

A nouveau elle était en retard ….. la cérémonie avait déjà commencée ……


Citation :
Dame Otissette, jurez-vous sur le Livre des Vertus de recevoir librement de nos mains le fief de Louvaines, terres vassales de la baronnie de Segré, de ne point nous attaquer, de nous être fidèle sur ces terres, de nous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à notre domaine ?

Citation :
- Moi Otissette de Reikrigen, je jure sur le livre des vertus de recevoir librement de vos mains le fief de Louvaines, terres vassales de la Baronnie de Segré, de ne point vous attaquer, de vous être fidèle sur ces terres, de vous laisser droit d’y rendre la justice
et de ne point les séparer de votre domaine.

Une larme de bonheur perla sur la joue de Viviaca. Demain serait malgré tout fait de bonheur et de fêtes pour unir ces deux coeur qui avaient bravés les obstacles et que plus rien désormais ne pourraient séparer.

Bonne chance à vous Mes Tendres Coeurs, mon amour vous accompagne murmura t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 08:40 pm

La gamine arrivait toute essoufflée au milieu d'une foule de grandes personnes qu'elles n'avaient encore jamais rencontrées, et pour cause, elle venait de faire un très long chemin pour retrouver son papa Armor et sa maman Otissette.

Elle n'avait pas encore appris les bonnes manières et se fichait complètement des remontrances qu'elle pourrait subir, la seule chose qu'elle voulait, c'était d'aller embrasser ses parents, leur dire qu'elle avait fait bon voyage, qu'elle avait perdue sa jumelle en route !

Alors que du haut de son petit mètre, elle se faufilait entre les jambes galbées des uns et des autres, elle aperçut sa maman agenouillée devant des gens au regard des plus sérieux.

Mômaaaaaaan, ze suis là ! Coucouuuuu, môman !

Otissette restait stoïque face aux cris de joie de sa fille.

L'enfant, mécontente de cette absence de réaction, n'écouta que ce que lui dictait son coeur et ses envies.

Elle passa devant tout le monde et se jeta dans les bras de sa môman.

Môman, comme t'es belle, ze comprend rien du tout ici, mais c'est toi la plus zolie ici.
et pis d'abord, ze veux voir mon papa sssshéri, y est où ?


Une main l'attrapa par le peau du dos et lui fit mine de se taire ...

Pffffffffff, sont trop nuls eux! y savent même pas qui ze suis. et pis d'abors ze vais dohors moi, ze vais ssshuercher ma soeur, na !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur


Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 08:50 pm

*En retard, je suis en retard* Se disait il.

Il arrive en courant enfin en marchant vite. La cérémonie a déjà commencée, il se glisse en silence saluant d'un geste de la tête les personnes qui ont remarquées son intrusion .
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
avatar

Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 08:59 pm

Alors qu'elle attendait la réponse de Tiss, jo vit entrer Bladou. Elle sourit lorsqu'elle le vit onduler comme à son habitude et c'est le coeur un peu plus léger qu'elle se replongea dans la cérémonie.

Tiss sembla être soulagée à la fin de sa tirade.

Alors qu'elle allait reprendre la parole , elle vit débouler une frèle jeune fille, celle-ci s'adressa a tiss et jo comprit qu'il s'agissait de sa fille. Elle n'eut pas le temps de la saluer que la petite était déja repartie.

Jo eut peine à ne pas éclater de rire et reprenant son sérieux , elle regarda Otissette.

Nous, Joffrey de Beaufort-Montjoie, faisons de Dame Otissette, vassale de nos terres de Segré .
Nous jurons sur les Saintes Ecritures lui apporter protection, justice et subsistance.

Recevez de nous ce fief, son castel et son village, ainsi que ses richesses, qui vous permettront de l'entretenir.

Recevez aussi vos armes et arborez les avec honneur


Levez-vous Otissette, Dame de Louvaines

Jo tendit ses mains a la jeune femme afin de l'aider a se redresser.

Dès que celle-ci fut debout, Jo lui donna le baiser protocolaire qui scellait le serment .





L'amour de la liberté est inné en nous.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

avatar

Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   29/09/08, 09:03 pm

Vendettal était sortie depuis peu de prison… et elle commençait à se dire qu’elle allait peut être élire résidence dans une cellule poitevine finalement… Elle avait chevauché pendant des heures et sa monture exténuée s’arrêta enfin au porte du château d’Angers.

Clac !! Claquement de bottes sur le sol et Vendettal manque de se casser la figure. Devenue plutôt mince voir maigrichonne depuis sa grève de la faim, elle se rattrape à l’encolure de sa jument avec aisance. Comme une rafale elle s’engouffra dans les entrailles du château, balance son étole sur un domestique qui traîne là et fait son entrée dans la grand salle.

A peine un pied à l’intérieur qu’elle s’arrête net. Tiss est déjà en train de prêter allégeance. Aussi discrètement que cela est possible pour elle, les yeux rivés sur la reine de la fête, Vendettal se mêle aux personnes déjà présente l’air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Dame Otissette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Notre Dame de Paris
» Nyrlae [Dame protectrice de Daranovar]
» Morwën, la dame sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers: