L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesConvocations de la duchesse - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Convocations de la duchesse

Aller en bas 
+4
Globs
vendettal
ecurey
Leandre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime04/11/11, 11:31 pm

Globs blemi quand il vu la duchesse porter sa main a son épée. Allait t'il etre la tete sacrifier de la ceremonie.. Mais le sourir que lui addressa V le rassura. Il l'ecouta attentivement et a son tour pris la parole.

Biensur... Moi Globs Flêchois de coeur, jure de servir loyalement, fidèlement et sans dissimulation mon duché et mon village. J’accepte ces terres de Pommerieux.

Quel question... Pas maintenant que je vais m'arreter de raller pour le bien de notre grand et beau duché d'anjou.

Soulagé et emu il sourit a V.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime04/11/11, 11:45 pm

Tal pouffe de rire au mot "raler" et tente de se reconcentrer. C'est qu'elle a perdu toute crédibilité au niveau des sacrifices maintenant!

Bien. Nous ,Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Que cette terre, vous apporte joie et bonheur en contre partie de votre fidélité et de votre juste jugement dans son administration.


Une étincelle de malice vient scintiller dans son regard.

Félicitations Seigneur de Pommerieux! Je suis sure que tu vas t"occuper de ses terres avec amour! Quant à t'arrêter de raler... je doute que ce soit possible effectivement!

Sourire taquin, V l'invite de la main à se diriger vers l'héraut.

Leandre va prendre la suite.

Regard vers l'assistance.

Abraxes! C'est à toi maintenant! Avances toi et mets un genou à terre devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime05/11/11, 12:39 am

Merci votre Grasce Vendettal, super ducuche d'Anjou, tu n'imagine pas l'emotion de joie qui m'envahi a cette instant. Va m'falloir quelques jours et surtout beaucoup chopines pour que je m'en remette. Quel sacrifice!!!

Souriant et joyeux il se dirige vers Léandre.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime05/11/11, 09:23 am

Ecurey se tourne vers le Seigneur de Pommerieux!

Toute mes félicitations Globs Seigneur de Pommerieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime05/11/11, 09:46 am

Le cochonnier manque de défaillir en entendant ce coup-ci la Duchesse prononcer son nom. Il s'avance, à la fois pâle et empourpré, ce qui est inesthétique à souhait, et en plus il n'a pas changé de braies depuis la fin de la grande parade de l'Ost angevin, mais bah, à la guerre comme à la guerre…

Il hésite un instant sur quel genou mettre à terre, et opte finalement pour le dextre, vu que sur l'autre il sent qu'il risquerait d'être gauche et de chanceler.

Ainsi en équilibre, il attend sa sentence.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime05/11/11, 10:14 am

V sourit à la remaque de globs et fixe Abraxes qui s'approche. C'est qu'il en mène pas large son chouchou. Un petit sourire malicieux s'affiche sans vergogne sur son minois. Depuis leur première rencontre, elle a su qu'il irait loin, et c'est sans faillir qu'elle l'a toujours soutenu et encouragé. Une vive émotion la saisit alors qu'il pose un genou à terre. Ses joues rougissent et une bouffée de chaleur l'envahit. Elle va avoir le bonheur de l'annoblir... et ça, pour la Pucelle d'Anjou, c'est un honneur. Pensez donc, Sa grenouille!

Grande inspiration.

Abraxes, en ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Duchesse d'Anjou, je te demande encore une fois de te sacrificer!

Je te donne à toi jouissance des pouvoirs et terres sur la Seigneurie de Saint-Poix, située en Duché d'Anjou.

Cette terre je veux te l'octroyer en récompense des services rendus à l'Anjou, et à ta ville, Saumur.

Tu la reçois afin que tous ici sachent que ta constance et ton implication sans faille tant à la mairie qu'au duché à l'économie ou à l'armée font de toi un homme méritant et le duché t'en remercie.

Jures tu de te sacrifier et de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler ton Duché?


V voudrait l'encourager mais l'émotion est trop forte, c'est donc une grimace en guise de sourire qui se déssine sur son visage.


Dernière édition par vendettal le 06/11/11, 12:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime05/11/11, 10:26 am

Citation :
A l'attention de Messire Ecurey, Seigneur du Lion d'Angers.


Cher ami ,

c'est avec joie que j'apprends ce jour votre élévation au rang de Seigneur et vassal d'Anjou.

J'en suis heureuse car je vous sais homme d'honneur et surtout de mérite.

je vous adresse donc toutes mes félicitations

Joffrey de Dénéré,
Duchesse de Beaufort-en-Vallée
Revenir en haut Aller en bas
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime05/11/11, 10:39 am

Houla, ça y est, mince alors.

Aïe aïe aïe. Trop tard maintenant pour jeter les bases de ce Conseil des Gueux dont il avait caressé le projet avec son regretté ami Hernaut… Vlà qu'il va passer de l'autre côté de la frontière, va être obligé d'être malpoli, arrogant, tout ça… Enfin, s'il veut tenir son rang, évidemment. Mais il pourra peut-être y avoir des accommodements, en douce quand aucun Vicomte de Gennes ne regardera il pourra retourner à sa nature joviale et serviable, faut espérer…

Une grande bouffée d'oxygène. Il se lance :


Oui, ma Duchesse adorée, je jure de me sacrifier et de servir mon Duché loyalement, fidèlement et sans dissimuler. Contre tous les méchants de tout poil. Et les tyrans, les esclavagistes, les accapareurs, et je me comprends. Vive l'Anjou !

N'y tenant plus (la position était inconfortable), il se dresse comme un ressort et lui balance une bavouille genre langue de batracien, comme dans le bon vieux temps, il y a une éternité, quand le Poitevin était l'ennemi héréditaire, ah jeunesse !… Smile

Saint-Poix ? Je suis sûr que ça va me porter chance…


Dernière édition par Abraxes le 08/11/11, 05:58 pm, édité 1 fois (Raison : changement de fief sans commentaire, puisque pas moyen de jouer la gourrance RP…)
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime05/11/11, 07:37 pm

Ecurey après avoir pris connaissance du plie adresse à dame Joffrey.

Il décida d'y répondre le plus rapidement possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime06/11/11, 11:51 pm



Dernière édition par Abraxes le 08/11/11, 06:00 pm, édité 1 fois (Raison : idem que le précédent post)
Revenir en haut Aller en bas
Leandre

Leandre


Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Saumur
Fonction : Diverses et variées
Date d'inscription : 11/04/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime07/11/11, 06:38 pm

Une fois les consentements mutuels échangés, le héraut pu remettre les contreseings aux deux premiers anoblis, tandis que le troisième attendait que sa nouvelle suzeraine lui promette ce qu'elle lui devait en échange du serment prononcé.



Citation :
Moi, Leandre Lazare de Reikrigen-Penthièvre, Héraut d'Anjou, valide et contresigne la procédure d'anoblissement suivante proposée par Sa Grâce Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, alors Duchesse d'Anjou :

Messire Ecurey est élevé au rang de Seigneur du Lion d'Angers ; il portera « écartelé, au premier et au quatrième d'or à la fasce de sable, au deuxième et au troisième de sable au pal d'or ».

Soit, après dessin :

Convocations de la duchesse - Page 2 Liondangergm3


Quia nominor Leandre
A Angers, le quatre novembre mil quatre-cent cinquante neuf

Convocations de la duchesse - Page 2 Sceaulj





Citation :
Moi, Leandre Lazare de Reikrigen-Penthièvre, Héraut d'Anjou, valide et contresigne la procédure d'anoblissement suivante proposée par Sa Grâce Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, alors Duchesse d'Anjou :

Messire Globs est élevé au rang de Seigneur de Pommerieux ; il portera « de gueules à la mâcle d'or accompagnée de sept annelets d'argent ordonnés en orle, trois à chaque flanc et un en pointe ».

Soit, après dessin :

Convocations de la duchesse - Page 2 Seigneuriepommerieux


Quia nominor Leandre
A Angers, le quatre novembre mil quatre-cent cinquante neuf

Convocations de la duchesse - Page 2 Sceaulj



Félicitations à vous deux, messeigneurs de Pommerieux et du Lion d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime07/11/11, 10:24 pm

Merci messire Leandre.

Je porterai fièrement se blason.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime14/11/11, 09:09 am

Dans la solennité de l'instant, on entendit une mouche respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime14/11/11, 09:24 am

Deux mouches ! Puis...

Félicitations aux nouveaux Seigneurs Angevins, vous l'avez largement mérité.

Puis elle alla pincer son héro de fils.

Il est ou le contreseing d'Abraxes ? Je veux voir le blason !
Revenir en haut Aller en bas
Kirke
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Kirke


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : Saumur
Fonction : Dieu
Date d'inscription : 12/06/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime14/11/11, 06:03 pm

Ça ronflait au fond... Le Kirke. Sauf qu'il fut réveillé par le cris de Tiss. Il grommela avant de scruter l'assemblée. Vrai que c'était calme.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre

Leandre


Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Saumur
Fonction : Diverses et variées
Date d'inscription : 11/04/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime14/11/11, 07:00 pm

Il le tenait fermement dans sa main, le contreseing en question. Mais pas question, justement, de dévoiler les armoiries de suite. Et pas seulement pour contredire sa mère, mais aussi parce que la duchesse n'avait pas encore prononcé son serment envers son nouveau vassal.

Tututu... Faut être patiente, tu le verras en même temps qu'Abraxes !


Certes, toute patience à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime12/12/11, 08:20 am

Une éternité s'écoule... goutte à goutte sans fin... lente agonie des personnes autour, V réalise qu'elle a encore des trucs à dire... et que tous l'attendent... non pas que ses reves soient pénibles non non au contraire... m'enfin là... c'est à elle et depuis...

Avec empressement:


Heu... z'êtes encore là???

Sourire moqueur.

Nous ,Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Que cette terre, vous apporte joie et bonheur en contre partie de votre fidélité et de votre juste jugement dans son administration.


Une sourire à Abraxes... puis :

Félicitations Seigneur de Saint-Poix! Je suis sure que tu vas t'occuper de ses terres avec amour! Et que tu sauras vivre noblement.
Félicitations à toi ma grenouille!


D'une main elle l'invite à aller voir le hérault.

Puis elle enchaine... Wouai!!!! va falloir être rapide et efficace maintenant... pas le tout de bulotter hein....

Kirke! A toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kirke
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Kirke


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : Saumur
Fonction : Dieu
Date d'inscription : 12/06/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime12/12/11, 05:47 pm

Il en profite pour se dégourdir les jambes, piétiner ça fait mal ! L'esprit enbulotté à demi, il mit un genou à terre puis prononça, à la limite de l'audible :

- Je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime12/12/11, 09:33 pm

Il est prêt? Il est prêt??? Ca elle le sait qu'il est prêt! Depuis des semaines... enfin plutot des mois, il lui rabache les oreilles... et des terres par là... et annoblit moi par ci... Bon en même temps, il a été duc d'Anjou... et c'est bien normal qu'il recoive un fief de retraite... d'autant plus qu'il est félon!!
Un sourire malicieux prend place sur son minois.


Ah bah non en fait... je me suis gourée de liste... toi c'était pour te pendre!!

Rire moqueur et tendre à la fois, elle le fixe du regard...puis...

Rhoooo ça va oui... si on peut plus rigoler!!

Reprenant son sérieux :

Kirke, en ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Duchesse d'Anjou, je t'impose, gniark gniark,de te sacrificer!

Je te donne à toi jouissance des pouvoirs et terres du vicomté de Douetum, située en Duché d'Anjou.

Cette terre je veux te l'octroyer en récompense de ton mandat et des services rendus à l'Anjou. Je veux aussi te l'octroyer puisqu'elle appartenait à Feu ton paternel... Cette baronnie, que j'ai fait élever au rang de vicomté, cette terre de famille, pourra ainsi prospérer avec tout ton amour.

Tu la reçois afin que tous ici sachent que puisque tu a été déclaré félon, ton implication et ton gout du risque sont reconnues par tous.

Jures tu de te sacrifier et de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler ton Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Kirke
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Kirke


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : Saumur
Fonction : Dieu
Date d'inscription : 12/06/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime13/12/11, 06:02 am

Le pendre ? Il aurait bien répondu positivement, juste pour arriver à déstabiliser la Duchesse, mais elle était devenue rapide la petite !
Un bulot perdu dans la marée basse, il écoute cependant le discours et... Douetum ? Yeah, le fief du padre !


- Je le jure. Je jure de me sacrifier de nouveau, je jure aussi de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler le Duché d'Anjou, terre de mes ancêtres, comme je l'ai toujours fais.
J'accepte les terres de Douetum, jadis appartenant au padre emmené au paradis des bulots...

Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime13/12/11, 07:12 am

V sourit en pensant qu'elle se doutait bien que la réponse ne serait pas négative! Les terres de son père... pensez-donc!

Avec sérieux :

Bien. Nous ,Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Que cette terre, vous apporte joie et bonheur en contre partie de votre fidélité et de votre juste jugement dans son administration.

Félicitations Vicomte! *clin d'oeil* Ce n'est que justice... tes terres natales auraient du t'appartenir depuis bien longtemps.
Félicitations à toi Kirke! Tu peut à présent aller voir le Héro!


V était vraiment satisfaite! Elle avait bien travaillé... Il ne restait que...

Tiss est demandé à l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime13/12/11, 09:09 am

Elle avait suivi la cérémonie avec attention jusqu'au tour d'Abraxes, petite larme au coin de l'oeil, Saint Poix... souvenirs, souvenirs. albino
Après les lapins, Saint Poix devrait bientôt se voir envahi par les cochons !
Fallait absolument qu'elle se fasse inviter, les caves devaient encore regorger de Chateau Layon cuvée 1455, Cheeky en son temps prenait soin d'en stocker grande quantité... pour les cas d'urgence.

Le reste de la cérémonie se déroula sans que Tiss s'en rende compte, perdue dans ses pensées elle aurait voulu faire un bond dans le passé...

Sursaut lorsque V l'appelle, retour à la réalité, le présent... pas glorieux du tout.


T'es sûre de vouloir faire ça ?
Parait que je dois dégager... en faisant ça tu vas me retenir.


Revenir en haut Aller en bas
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime13/12/11, 04:30 pm

Dans un état second (qui n'avait pas été loin de devenir un Tiers-État, mais ceci serait un autre jour une autre histoire…), le futur ex-gueux avait perçu des bribes de mots… "subsistance… durée de notre règne… bonheur… amour… noblement… grenouille"… était-il possible que les lèvres de sa duduche adorée aient pu prononcer tout cela dans un ordre aussi impeccable, sans se trompeurer ni bafouilleter le moins du monde, malgré le brouillard qui nimbait la scène ?

Heureusement, le nom de Kirke prononcé d'une voix ferme le dégrisa aussitôt, cruel retour à la réalité. Fallait laisser la place au suivant, vite. Il se contenta donc de murmurer :


Merci, ton ineffable Grâce.

Puis le seigneur tout neuf, courbant un peu les épaules sous un saint poids encore inhabituel pour lui, chercha du regard si le Hérault était encore à proximité. La dernière fois, il l'avait vu dans ce coin-ci de la salle…
Revenir en haut Aller en bas
Leandre

Leandre


Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Saumur
Fonction : Diverses et variées
Date d'inscription : 11/04/2010

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime22/12/11, 09:58 pm

Au taquet presque autant que la duchesse (ahahah !), le héraut déplia les parchemins suivants afin de les remettre aux nouveaux nobles.

Citation :
Moi, Leandre Lazare de Reikrigen-Penthièvre, Héraut d'Anjou, valide et contresigne la procédure d'anoblissement suivante proposée par Sa Grâce Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, alors Duchesse d'Anjou :

Messire Abraxes est élevé au rang de Seigneur de Saint-Poix ; il portera « losangé d'or et d'azur ».

Soit, après dessin :

Convocations de la duchesse - Page 2 Saintpoixcf7



Quia nominor Leandre
A Angers, le quatre novembre mil quatre-cent cinquante neuf

Convocations de la duchesse - Page 2 Sceaulj



Citation :
Moi, Leandre Lazare de Reikrigen-Penthièvre, Héraut d'Anjou, valide et contresigne la procédure d'anoblissement suivante proposée par Sa Grâce Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, alors Duchesse d'Anjou :

Messire Kirke de Penthièvre est élevé au rang de vicomte de Douetum ; il portera « d'azur à la lettre D capitale d'or enfermant une fleur de lys d'argent ».

Soit, après dessin :

Convocations de la duchesse - Page 2 Douetumv



Quia nominor Leandre
A Angers, le quatre novembre mil quatre-cent cinquante neuf

Convocations de la duchesse - Page 2 Sceaulj
Revenir en haut Aller en bas
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime23/12/11, 11:02 am

Grand merci, messire Héraut !

Le tout nouveau seigneur roula soigneusement le parchemin autographe pour le ranger dans sa besace. Il avait hâte de rentrer à la ferme faire admirer à ses cochons son blason bicolore, il imaginait déjà la tête que ferait notamment Rillette (Quatrième du nom) face à l'ascension sociale de son maître : fini de le regarder de haut à présent, tout Rillette IV fût-il ! On allait pouvoir discuter d'égal à égal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocations de la duchesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocations de la duchesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser