L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesArrivé de Globs Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivé de Globs

Aller en bas 
+2
Abraxes
Globs
6 participants
AuteurMessage
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime15/03/12, 10:50 pm

Le Marchand desAmbulant Indépendant Flêchois se presenta dans les nouveaux bureaux dédiés au commerce.

Hey!!! Si certain ont besoins de produits, faite le savoir suis regulierement sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime26/03/12, 09:48 pm

Le Saumurois passait par le plus grand des hasards.

Excellente initiative ! Mais va falloir la populariser un peu plus, si vous voulez du passage, sinon ça pour le moment ça fait plus salle déserte que salle publique.

Sinon, moi je n'avais pas besoin de grand chose, à part du maïs pas cher, toujours et encore…

Il soupira.

Je sais bien, j'en cultive, mais mes cochons en consomment plus vite que je n'en récolte, puis moi aussi, et mes clients en taverne pour le big McAb qui part comme… des petits pains. C'est ça, le succès…

Revenir en haut Aller en bas
Marion Lajoly

Marion Lajoly


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Thouars
Fonction : MA pour l'Poch'tron
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime06/06/12, 12:54 pm

Depuis un moment déjà son oncle la tannais de venir dans ces bureaux. En attendant de renconter le nouveau maire de LF, Marion en profita pour venir se présenter.

Bonjour, je suis Marion Lajoly (IG:Marionettelajoly), MA semi indépendante et Fromagere thouarsaises, niece du poch'tron Flêchois pour vous servir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zarti




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Anger
Fonction : Vagabond
Date d'inscription : 21/06/2012

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime21/06/12, 10:16 am

Zarty s'avance dans la salle et alla se présenter

Bonjour Je me présente, Zarty, je suis un jeune vagabond de la ville d'anger.

Puis exposa sa proposition.

je viens jusqu'à vos porte pour vous demander ou vous proposer un apprentissage sur l'art du MA, car j'ai pu voir que dans mon village ils manquer beaucoup de denrée sur le marché, et je voudrais combler le manque en aillent les chercher la ou les production sont plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime25/06/12, 06:10 pm

B'jour Zarty,

Moi c'est Globs, Marchant desAmbulant Flêchois. Si je peux vous eclairer sur la proféssion ce sera avec plaisir. Ne parvenant a retrouver la vieille charte des MA Angevin (elle existe mais n'arrive pas remettre la main dessus), j'ai faire appel a mes souvenir.

Pour commencer il existe 2 sortes de MA les independants et les mandatés.
Les MA mandatés : Les mairies et les duchés (comtés) concluent des contrats entre eux afin d’écouler leur stock mais aussi d'approvisionner leur marché avec des marchandises qui leur manques. Ils font appelle aux MA (personne dont ils on confiance) pour finaliser ces transactions. Pour cela, ils délivrent un mandat sur lequel se trouve les marchandises et l’argent nécessaire à la transaction. Prenez contact avec votre maire peut etre que la mairie en cherche. Vous pouvez egalement contacter notre CaC ducal, il peux avoir besoin de bras pour honorer de plus gros contrat.

Les MA indépendants : Il a une vie d’aventure en arcourant les routes et les marché. Chaque marchand à sa propre méthode né d’une expérience. Son travail et ses possibilités dépendent essentiellement des lois qui régissent le marché dans le lieu ou il se trouve et des contacts qu’il établi. Car on débarque pas dans une ville sans rien dire et en pillants les denrées se trouvant sur leur marché. C'est prendre le risque d'avoir serieux ennuies avec la justice locale.

Chacune de ses fonctions requierent force et charisme. La Force pour pouvoir charger et se défendre des brigants. Le charisme pour pouvoir procéder aux echanges (achats et/ou ventes) en limitant les risques d'interception par un tiers. Le marchand indépendant devra de plus investire dans une charette pour augmenter sa capacité de portage.






Revenir en haut Aller en bas
Minikang

Minikang


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Craon
Fonction : Maire et Cac de Craon, et Meunier
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime27/06/12, 03:21 pm

Votre offre est intéressante.

Êtes-vous capable de ramener du bois à Craon au prix ducal de 4,20 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Melchiore

Melchiore


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Gennes
Fonction : Jésus
Date d'inscription : 13/03/2010

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime27/06/12, 03:29 pm

Minikang a écrit:
Êtes-vous capable de ramener du bois à Craon au prix ducal de 4,20 écus?

'suffit de demander au CAC ducal et il vous fournit. Avec quantités voulues, etc. Pareil pour le fer. Après, si vous voulez trouver du bois moins cher, vous pouvez toujours tenter le commerce extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime27/06/12, 08:10 pm

Oué à 4.20 écus pas de soucis. J'vous en met combien de steres. Laughing

Bon j'arrete de rire. C'est 5% plus cher que ce que j'en tire d'habitude... Pis ma mairie de LF en a autant besoin que Craon. A ce prix la autant voir directement avec le CaC ducal vous gagnerez votre temps en ecriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Globs Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Globs   Arrivé de Globs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Globs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Transport & Commerce :: Réseau Commercial Angevin :: Salle Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser