L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesreaction sur le nouveaux texte de loi Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 reaction sur le nouveaux texte de loi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verso

verso


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : craon
Fonction : aucune
Date d'inscription : 13/12/2008

reaction sur le nouveaux texte de loi Empty
MessageSujet: reaction sur le nouveaux texte de loi   reaction sur le nouveaux texte de loi Icon_minitime24/02/09, 04:43 pm

Bonjour je viens ici pour faire part de quelque doute et crainte suite a la nouvelle loi sur le travaille.
En particulier la grille des salaires qui je pense pourrait crée quelque souci, car elle s’appliquera a tous les corps de métier bien sur, d’où :

Embaucher a 16 écus pour des caractéristique a 19, fait que les productions vont repartir a la hausse étant déjà en surproduction dans le duché et le royaume je ne suis pas sur que produire plus soit l’idée. Pourtant il en découlera une production accrue en moyenne de 1 voir 2 produit par paysans, le tous multiplier par le nombre de paysans donnera quelque sac en plus par jour.

Je vous donne l’exemple :
Dans mon ancienne responsabilité, j’ai démontré par des calcules que la surproduction n’est pas bonne :

Citation :
(Rappel calcule...
: Dans un cas embauche a 15 écus donne 20sac a 3.40=68 et 68 -(15*2)=38
: Dans un cas embauche a 20 écus donne 22sac a 3.40=74.8 et 74.8-(20*2)=34.8
Produire moins et gagner plus… les chiffres parle d eux même)

Donc se calcule sera transformé par produire 20 ou 22 sac pour le même prix… il en va de soit que sa sera 22 sac… donc surproduction accrue… les chiffres sont triste mais tristement logique !!!!

Pour conclure je trouve l’initiative de plafonner les prix pour le pain et sa filière intéressante, autant sur le changement de la grille des embauches je reste vraiment très perplexe. Nous ne manquons pas de marchandise, mais de marchandise a bon prix.

Je suis sur que vous avez déjà réfléchit a tous sa, je viens ici juste pour expliquer une autre vision de l’économie. Ce n’est que mon point de vue bien sur.

Cordialement verso

PS : Je réagis en fonction de mes conviction, ne le prenait pas mal, je préfère préciser plutôt que de revive des situations ressente et pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

reaction sur le nouveaux texte de loi Empty
MessageSujet: Re: reaction sur le nouveaux texte de loi   reaction sur le nouveaux texte de loi Icon_minitime24/02/09, 07:20 pm

Nous connaissons cette situation et avons à coeur le mieux-être de tous. Le Conseil est présentement en train de travailler justement sur la grille de salaire et la grille de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 112
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

reaction sur le nouveaux texte de loi Empty
MessageSujet: Re: reaction sur le nouveaux texte de loi   reaction sur le nouveaux texte de loi Icon_minitime06/03/09, 06:05 pm

Messire Verso, cette réforme sur le blé est faite pour permettre une baisse de prix de la matière première blé qui retentira sur toute une filière, il ne faut pas oublier de raisonner en système. En effet, si faire baisser le prix du blé peut entrainer ne légère et ponctuelle surproduction, cela permettra aussi au duché d'avoir de la farine et du pain moins chers que nous pourrons vendre ailleurs (et que Craon par ailleurs vend déjà).

Par ailleurs cette réforme, affichée partout, précise bien que ce sont des rachats ducaux, cela ne signifie pas qu'ils doivent impérativement et intégralement être respectés.
Ils ne sont impératifs que si une mairie souhaite vendre au Duché qui, quoi qu'il se passe n'achètera pas plus cher que ce prix.

Je vous donne un exemple.
Craon rachète des fruits et comme elle peut les vendre bien plus chers que ce que le duché propose, la municipalité peut se permettre de les acheter plus chers aux habitants. Bien entendu, si nos fruits ne se vendaient plus, il ne serait plus envisageable que Craon fasse ainsi

En espérant vous avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
verso

verso


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : craon
Fonction : aucune
Date d'inscription : 13/12/2008

reaction sur le nouveaux texte de loi Empty
MessageSujet: Re: reaction sur le nouveaux texte de loi   reaction sur le nouveaux texte de loi Icon_minitime07/03/09, 12:46 pm

Messire jchris, je vous remercie d avoir apporté vos lumière, chose que j apprécie toujours. Mais pour le faite j ai du mal exprimer mes crainte et réserve je vais essayer de les reformuler plus clairement.

Ce n est nullement sur la reforme de la grille des prix et en l’occurrence celle de la filière pain, mais bien sur le changement de la grille des salaires que j ai émis quelque réserve.

Sur la grille des prix je vous rejoins sur ceux point, la mairie fait en fonction de ces ressource, de a qui elle vent, l’offre et la demande fessant le marché.
Pour mémoire quand j était conseiller, il est vrai que certaine personne de la filière pain ne jouer pas le jeu cette loi les recadre. Sur ces points nous somme, a mon avis, d accord.
Mais j’ai émis des réserves sur le changement de la grille des salaire
le passage à 16 écus.

Mais n’étant pas pour l’heure en Anjou je ne suis pas au fait des dernières nouvelles. Mais je rentre de mon voyage sous peu, me pencherai plus amplement sur la loi et décrets fait en m’on absence.

Mais je vous remercie d’avoir porté intérêt a ma réflexion, qui je vous l’assure bien que différente de la majorité des gens, n’est la que pour trouver la meilleur voix pour l’Anjou.

Cordialement verso





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaction sur le nouveaux texte de loi Empty
MessageSujet: Re: reaction sur le nouveaux texte de loi   reaction sur le nouveaux texte de loi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction sur le nouveaux texte de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un texte clair pour une situation claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Doléances- bureau Ducal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser