L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnoblissements de deux Angevines Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annoblissements de deux Angevines

Aller en bas 
+4
Eaque
Lilo-akao
Jaelle000
lambertine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime13/03/09, 05:15 pm

Lambertine entra dans la salle des annoblissements privés. Il était en retard alors que c'était lui qui avait fixé l'heure. Il ne s'arrêtait de répêter à voix basse:

Mais quel boulet, quel boulet!

La Baron de Mortiercrolles avançait d'un pas rapide vers les sièges mis en place pour la cérémonie. Ce jour là, il annoblissait. Sa mère et sa petite-fille adoptive. Jaelle et Lilo. La toute nouvelle ex-maire de Craon recevrait la Seigneurie de Saint-Quentin-les-Anges. La Baronne de Candée-en-la-Mée recevrait, avec beaucoup d'ironie... Mée.

Lambertine s'assit sur le siège central et attendit ses futures vassales, ainsi que Dame Nébisa.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime13/03/09, 06:01 pm

[Le manoir du Griffon]

Se matin là, alors qu'elle se levait encore trop tard - c'est que les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre - la baronne profita de ce moment calme pour siroter une tisane qu'elle avait concoctée avec des herbes en provenance de Toulouse. Un serviteur se plaça non loin, l'air hésitant.

M'dame....?

Qui a t'il?

Un pigeon à l'air particulièrement agité est arrivé ce matin, à l'aube. Il portait un message. J'ai reconnu le sceau d'votre fils, le baron de Montiercolles, sur le parchemin qu'il apportait. J'me suis permis de vous l'amener directement...

Jaëlle tendit la main au serviteur et reçu derechef la missive. Elle le lut et.... hop! Elle courut à sa chambre se préparer, hurlant ordres aux serviteurs, palefreners et gardes.


[Salle de réception]

La baronne de Candé-en-la-Mée fit enfin son entrée dans la salle de réception, inquiète d'être arrivée en retard. Parcourant rapidement la salle du regard, elle poussa un soupir de soulagement. Elle se dirigea vers son fils, Lambertine et l'embrassa tendrement.

Mon fils, tu m'as fait une surprise parait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Lilo-akao


Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Dans mes chausses!
Fonction : Dame de St-Q
Date d'inscription : 04/11/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime13/03/09, 07:34 pm

Lilo marchait à vive allure dans les couloirs du château. Elle attendait ce moment depuis quelques temps déjà, et maintenant que l'heure était enfin arrivée, la jeune fille trouvait le moyen d'être en retard. En parvenant près de la grande salle de réception, elle aperçue Jaelle, son arrière-grand-mère (mais toujours en pleine forme!), qui poussait la porte et entrait dans la pièce. Lilo sourit, rassurée.

- Pas si en retard que ça finalement! On dirait bien que c'est de famille d'avoir une horlogue interne décalée par rapport à la normale!... Et puis, parler dans le vent, c'est bien de famille aussi!

La jeune Craonnaise s'arrêta devant la salle de réception, puis remit un peu d'ordre dans ses cheveux en bataille et les plis de sa robe, avant de pousser la grande porte et d'entrer à son tour, la gorge un peu nouée d'anxiété. Elle n'avait jamais assisté à une cérémonie d'anoblissement, et elle n'avait jamais imaginé que la première à laquelle elle ferait part, serait la sienne.

Lilo jeta un regard autour d'elle, à la recherche de son grand-père. Elle l'apercu, installé sur le siège central en compagnie de Jaelle et se dirigea vers eux en souriant.


- Bonsoir Grand-pa Lambi! Bonsoir... *réfléchit une demi-seconde pour trouver un terme qui ne ferait pas trop ancètre* Mamie Jaja!

Elle leur déposa un baiser sur le front et les regarda tour à tour, ne sachant comment allait se dérouler la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Eaque

Eaque


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Demi-Dieu (bah quoi ?)
Date d'inscription : 13/12/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime14/03/09, 10:57 am

La tête dans le cirage, Eaque n'avait pas beaucoup dormit encore cette nuit. Encore une soirée bien arrosée en taverne. Trop peu être. Il faudrait qu'il se décide à ce mettre à la tisane. Encore une fois, il se promis à lui même de ne boire que de la tisane. Mais il savait bien que dès le soir même, il serait plein comme une vache pleine.
Cherchant son chemin, il parcourut le Chasteau. La Cours Ducale était pas un endroit où il avait à se balader, aussi, il mit du temps à trouver ce qu'il cherchait. Mais enfin, il trouva la Salle de Réception.


Haa, la voilà. J'espère que ça n'a pas commencé...

Il pénétra discrètement dans la Salle. Pas de spectateur encore. Il n'y avait seulement que sa soeur, Lilo, et leurs Grand Père et Arrière-Grand-Mère (mais elle ne faisait pas si vieille !), Lambertine et Jaelle. Il sourit et s'avança vers L. la Boulette et lui fit une léchouille.

- Salut sœurette ! Bonjour Gran'Mamy ! Bonjour Gran'Pa ! J'arrive pas trop tard j'espère ! Personnes ne vient vous féliciter ?

Il s'assit au second rang, attendant le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca29
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Viviaca29


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Saumur La Belle qui renaîtra
Fonction : Lieutenant de Police
Date d'inscription : 25/05/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime14/03/09, 09:53 pm

Viviaca avait reçu un invitation de la part de son Amie Jaelle, lui demandant de la rejoindre au Château.

Un fils, remettant une Seigneurie à sa Baronne de Môman !!! Geste aussi charmant qu’étrange !! pensait-elle, alors qu’elle tentait de choisir une robe appropriée à l’évènement.

Le choix était bien moins compliqué avant que Marraine et Azy, ne se mettent en tête de me faire une garde-robe !!

Le sourire aux lèvres, Vivi regardait son armoire s’emplire petit à petit, de robes aussi belles les unes que les autres, que lui confectionnaient ses deux tendres couturières.
Se décidant finalement pour la robe à ses couleurs, http://img21.imageshack.us/my.php?image=couleurnoblevivimd4.png elle finit de se préparer et pressa le pas afin de ne pas être en retard comme à son habitude, et pour une fois, ne se perdit pas dans les méandres des couloirs du Château.

Entrant dans la Salle de réception, Vivi découvrit qu’il n’y avait encore que peu de monde présent, la cérémonie n’avait donc encore pas commencé. A son grand soulagement, cette fois ci, elle n’aurait pas à rester dans le fond de la salle et profiterai ainsi du déroulement de la cérémonie.
Elle s’avançât donc d’un pas décidé, vers son Amie, croisant le regard de deux jeunes gens qu’elle semblait connaître et à qui elle sourit.


Kikou Pandichou !! Tu es tout à fait magistral dans ton fauteuil ^^

Prenant son Amie Jaelle dans ses bras, elle l’embrasse tendrement

Bonjour ma Douce Baronne !! Cela me fait grand plaisir de te retrouver , cela fait trop longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de ne serait-ce se croiser.
Mais tu pourras te vanter de m’avoir vu arriver au moins une fois à l’heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime14/03/09, 11:10 pm

Au fin fond de son château, un jeune homme se posait une question existentielle. "Sachant qu'il va peut être danser, voulant donc être à l'aise, mais sachant qu'il doit être classe, et donc de toute beauté, et sachant qu'il finira ivre, donc des habits que l'on peut tacher, quels habits va-t-il mettre." (Dédicace à ses femmes qui mettent 2h pour choisir un jean !)

Sur les routes, le carrosse filait à vive allure. Le paysage défilait, la lueur du jour apparaissait, la matinée faisait la grasse mat'.
Un lapinou fit son entrée pour l'anoblissement de Lilo et de Jaelle. Invité par la jeune femme (donc Lilo ... *sifflote*), il apparut au château en tenu de soirée. Il toqua à la porte d'entrée et fit annoncer sa venue. Laissant sa cape au blason de Saint Poix, il rejoint la salle qu'on lui indiqua.
Le seigneur entra dans la salle de réception et vit le peu de monde installé, tous encore sobre.

- Yop Lambichou ! Enfin le grand jour.

Cheeky regarda les deux femmes, dont une ferait son entrée bientôt au GCD.

- Jaelle ! Un peu bizarre pour toi je suppose. Félicitation tout de même.

Voyant la magnifique jeune femme s'approcher.

- Yeah Lilo. Tu es superbe. Félicitation et heu ... pas de boulette aujourd'hui.

Puis détournant le regard il tomba sur ... sur ...

- Vivi ! Ma Vivi ! Viens là cousine que je t'embrasse !

Il fit un chtot bisous à sa cousine et admira la magnifique robe qu'elle avait choisit pour l'occasion.

- Wahou. Tu fais presque adulte comme cela. Tu es une belle représentante de la famille. Ah pis, pour toi aussi ... Petit soupire du seigneur ... pas de boulette ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
verso

verso


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : craon
Fonction : aucune
Date d'inscription : 13/12/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime15/03/09, 12:52 am



Aillant était convier à venir voir l’anoblissement de Lilo il prit soin de se faire un minimum propre et présentable, puis se perdant dans les couloirs sans fin de ces château décidément trop grand, une pensé le fit sourire, si il s’était trompé de lieu ?


Mais il entendit des voix, vit qu’une salle était occuper, il pointa le bout de son nez, voyant pas mal de personne donc il ne connaît pas les noms, il s’arrêta prés de la porte, il reconnu Jaelle, Eaque, Cheeky, mais le faite de voir Lilo recevoir ceux titre lui fit plaisir. Etant un adepte des coins il ne lui fallut pas longtemps pour qu’il en trouve un ou se poser. Ne comprenant pas tous pour lui la noblesse était un mot. Il eu l’impression d’être le seule non noble présent ici, il ne sen fit que plus petit. L’important était d’être la pas d’être vu
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime15/03/09, 06:31 pm

Jchris de Beaufort avait entendu parler de l'annoblissement de Jaelle, sa vieille amie et de celui de Lilo dont il espérait pour le futur, avec raison semble-t-il. Il avait reçu une première information pour le Jeudi 12, il avait bien cherché à venir mais avait trouvé porte close et s'en étonna avant de rentrer chez lui retrouver Diaane

Ce matin, un jeune homme était rentré en trombe à la mairie où le travail de classement, d'informations et de courriers ne manquait pas, il le pria de s'asseoir, prit la lettre qui lui était tendue et alors qu'il l'avait parcourue des yeux, Jchris sourit et donna 2 écus au messager qui ne s'y attendait pas

Le voyant partir ainsi; il pensa que lui au moins serait content. Encore quelques notes, retour au Domaine où Diaane l'attendait avec un petit air de réprobation car il était en retard. Elle s'inquiétait pour lui, tant ses traits s'étaient tirés dernièrement et sa bonne humeur légendaire quelque peu altérée. Elle lui en avait dit deux mots mais il avait minimisé et lui avait promis de rester avec elle dès que ses charges auraient pris fin. Il lui parla de l'invitation reçue mais elle lut dit ne pas pouvoir s'y rendre car elle avait les métayers à recevoir et un conflit sur l'usage du four à pain du domaine entre 2 paysans à régler. Jchris la remerciait de tant de rapidité à prendre les affaires domestiques en main, elle qui ne l'avait suivi que par amour. Il irait donc seul à la cérémonie. Diaane lui ferait parvenir équipage et vêtements dignes directement à la mairie.

Mangeant encore une fois trop vite pour vite repartir, Jchris était cependant heureux du soutien inconditionnel qu'elle lui apportait sans mot dire et lui en savait gré.

Vers la fin d'après midi, Petit Jehan, son palefrenier entra dans le bureau. C'était l'heure. Il avait failli oublier. Il se retira pour se préparer et revint quelques minutes plus tard.

Jchris quitta la Mairie et prit la route de la Cour Ducale. Il dormit pendant le voyage qui le menait vers Angers

Plus tard, il entra:

Il vit d'abord le Baron de Montiercrolles, le Superbe Lambertine et s'approcha de lui:


Bonjour Baron, veuillez accepter mes respects et considérer ma présence ici comme mon devoir et aussi un signe d'amitié. Come sta il Cavaliere di Craon? Very Happy

Jchris composa la bonne humeur et la joie de vivre car il était heureux d'être là, mais était en morceaux. C'est alors que Jaelle s'approcha, son unique Mamie, mais qui portait fort beau. Elle l'accueillit avec la douceur proverbiale dont elle seule savait faire preuve puis s'éloigna

Il croisa alors Cheeky, le noble rigolard et posa sa main sur son épaule en signe de confiance, sans en ajouter rien et avec discrétion puis le laissa

Il s'assit ensuite sur une simple chaise qui avait été disposée là pour les invités, attendit un peu et aperçut au loin la future Dame Lilo et se redressa pour aller lui présenter ses respects et les plus chaleureux encouragements qu'il était possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Lilo-akao


Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Dans mes chausses!
Fonction : Dame de St-Q
Date d'inscription : 04/11/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime16/03/09, 10:21 pm

La salle de réception commençait à se remplir doucement et l'anxiété de Lilo se faisait de plus en plus grande au fur et à mesure qu'elle voyait les personnes entrer les unes après les autres dans la pièce. Eaque était arrivé quelques minutes après la jeune femme, qui se sentit rassurée par la présence de son frère non loin d'elle. Lorsqu'elle croisait son regard chaleureux et son sourire encourageant, elle se sentait apaisée et oubliait sa peur de faire une boulette lors de la cérémonie. Tous les regards seront braqués sur elle lorsqu'il lui faudra prêter serment d'allégence à son grand-père, le baron de Montiercrolles. Il fallait que tout soit parfait pour faire honneur à sa famille. C'est pourquoi elle devait essayer de contrôler son sérieux penchant à toujours faire tourner les choses de travers.

La jeune fille remis en place distraitement la mèche de cheveux qui lui barrait le front et jeta un regard vers Lambertine qui siégeait au centre de la pièce. Le Seigneur de St-Poix venait de faire son entrée et saluait le baron et sa moman. Lilo esquissa un sourire en voyant son ami et alla à sa rencontre d'un pas qui se voulait nonchalant et sensuel. En la voyant approcher, Cheeky s'exclama:

- Yeah Lilo. Tu es superbe. Félicitation et heu ... pas de boulette aujourd'hui.

Lilo jeta un regard amusé au jeune seigneur et se pencha vers lui pour lui murmurer à l'oreille:

- J'adopte la sexchy attitude! Elle me va bien au teint non?

Elle s'écarta ensuite en éclatant de rire et repris une attitude normale, sous le regard interloqué de Cheeky. Son sens innouï et ultra performant de détection de conseiller fou se mis alors en route et l'alerte fut donné à son cerveau, qui ordonna aux deux yeux de la jeune fille de regarder dans tous les coins inimaginables de la salle. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils détectèrent Verso, installé au fin fond de l'angle gauche le plus sombre de la pièce. Lilo s'approcha de lui à pas de crabe, tout en sifflotant un petit air intriguant entre ses dents *tididooou... tididooou... toudou!*. Lorsqu'elle parvint à sa hauteur, il voulu se lever de sa chaise pour la saluer, mais elle l'en empêcha d'un geste et lui ébouriffa les cheveux en s'exclamant:

- Merci d'être venu canaille! La présence d'un autre boulet me permet de me sentir moins seule!

Elle lui fit son plus grand sourire et, voyant JChris au loin se lever de sa chaise pour venir la saluer, elle se détourna de Verso avec un petit geste amical de la main, et se dirigea vers le maire de Craon. Celui-ci lui présenta ses respects et ses encouragements les plus chaleureux. Lilo les accepta en souriant, touchée par la bonté de son ami, qui avait pris la peine de se déplacer pour la cérémonie, malgré la brouille passagère qu'ils avaient eut il n'y a pas si longtemps encore. Sa présence en ce jour lui tenait à coeur, et elle était heureuse de voir qu'il avait répondu à son invitation. Après avoir échangé quelques mots avec JChris, la jeune fille retourna se poster près du baron et de Jaelle, en essayant de contenir sa nervosité.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime17/03/09, 01:34 am

Voyant la jeune Lilo arriver dans la pièce, Jaëlle se sentit très fière de sa famille. Ils étaient tous si beaux, si merveilleux! Elle reçu le baiser le sa p'tite-p'tite-fille en souriant. Elle lui prit la main chaleureusement, tout en écartant une mêche qui lui tombait sur le front.

Ta maman serait tellement fière de toi ma belle!
Elle lui fit un sourire encourageant, se doutant du stress que devait vivre Lilo. Elle se pencha ensuite vers elle : T'en fais pas, tu n'auras qu'à faire comme moi! Il te reste à prier pour que Nebisa m'appelle avant toi. Clin d'oeil à une Lilo pas tout-à-fait rassurée.

Déjà, Eaque arrivait à son tour.
Mon p'tit! Comment tu vas? Quand est-ce que tu nous agrandit la famille? demanda la matriarche.
Ébourrifade dans les cheveux du jeune homme, pour le taquiner. Jaëlle laissa Eaque saluer les autres membres de la famille. Elle se retourna vers la porte en entendant celle-ci s'ouvrir de nouveau.

Ma Vivi! Allez dans mes bras bella! Tu as pu venir, quelle joie!
Sans lui laisser le temps de répondre, Jaëlle enlaça son amie la serrant longuement.
Viens, suis-moi! On a du rattrapage à faire! Attrapant la main de la lieutenant, Jaëlle l'attira vers les chaises posées non loin de là. Mais tu es, tu es ma-gni-fi-que! Où as-tu déniché cette merveille?....

Cheeky venait à son tour. Il vint saluer les dames rapidement. Jaëlle lui fit un clin d'oeil amical.
Tu vois la table dans le coin? Si j'étais toi, je m'installerais pas là pour la cérémonie, tu vas être le premier à arriver près du tonneau. Il contient un délicieux nectar qui provient directement de Candé! Comme j'te connais, tu l'apprécieras à sa juste valeur.

Jaëlle fit signe à Viviaca de s'installer, elle venait d'apercevoir celui qui était encore Maire de Craon pour quelques heures. Elle se leva, souriant à son celui qui était devenu son ami il y a si longtemps déjà.
Mon ami, tu ne sais à quel point ta présence ici me fait plaisir. Elle prit la main de Jchris et la serra tendrement, en profonde amitié, échangeant avec lui quelques mots bienveillants avant de retourner vers Lambertine, ne voyant pas qu'un autre invité s'était installé pendant ce temps. C'est qu'il était si discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime17/03/09, 05:19 pm

La brune avait été invité par Jaelle, large sourire aux lèvres, elle entre dans la salle, déjà quelques personnes présentes.
Robe de circonstance, histoire d'être un minium présentable, la brune se pointe sur une chaise près de la Jaelle.


Tu vois je suis venue.
Dis t'as du bon alcool là hein?


Regarde Cheeky suspicieuse puis salut Viviacia aux côtés de la Jaelle.



(Manque de temps, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime17/03/09, 05:37 pm

Cheeky regarda Chab, lui fit un signe et leva son verre.

(Moi aussi, promi je ments pas, j'ai un exam, mais siiiii heu, j'vous le dis, nan je me moque pas, bon ok un tit peu ... mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime21/03/09, 05:33 pm

[Lambichou, faut faire avancer !]
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime21/03/09, 06:54 pm

Complètement HRP : Lamb ne fait que des passages éclairs et cela jusqu'au... heu.... 28 mars il me semble... Donc faudra patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca29
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Viviaca29


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Saumur La Belle qui renaîtra
Fonction : Lieutenant de Police
Date d'inscription : 25/05/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime22/03/09, 03:44 pm

Ah ben alors!!! il va falloir amener 1 voir 2 autres tonneaux de ton vin succulent Ma Belle !!

Histoire de nous faire patienter dans la joie et la bonne humeur !! Wink

Chichi !! enlève ta tête du tonneau et laisse m'en un peu !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eaque

Eaque


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Saumur
Fonction : Demi-Dieu (bah quoi ?)
Date d'inscription : 13/12/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime22/03/09, 05:26 pm

Eaque avait finit par plonger dans un sommeil profond. Dans celui-ci, il courrait, nu, dans de vert pasturage. Un soleil printanier chauffait son corps dévestu, pendant qu'une légère brise venu du sud ébouriffait ses cheveux. Il était la, à sautiller parmi les pasquerettes faisant rebondir ses....mèches rebelles.
Il se dirigea vers le seul arbre présent quand celui-ci lui parla d'une voix qu'il avait l'impression d'avoir déjà entendu:


-Ah ben alors!!! il va falloir amener 1 voir 2 autres tonneaux de ton vin succulent Ma Belle !!

Il s'arrêta net et regarda l'arbre se transformer en tonneau. Il avait un visage souriant qui lui dit:

-Histoire de nous faire patienter dans la joie et la bonne humeur !!

Il se réveilla alors dans un léger sursaut. Il ouvrit les yeux, regarda autour de lui. Il était toujours dans la Salle de Réception, et surtout, il était habillé. Il soupira doucement, soulagé. Pour oublier ce curieux rêve, il dit:

-Haaa ! Qui as parlé de vin ?!
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime29/03/09, 06:21 pm

[HRP] Comme l'a dit LJD Jaja, j'étais en mode tamago jusqu'à hier soir. Et sinon, bin j'attends que Nébisa poste... [/HRP]

Lambertine continuait de saluer les nouveaux venus, tout en leur offrant quelques verres de vin.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime31/03/09, 11:37 am

Arrivée de la Maréchale... en retard mais sourriante et qui n'avouera même pas sous la torture de s'être perdue dans les couloirs... salut à tout le monde avant de rejoindre le Baron de Mortiercolles.

Messire, je crains de vous avoir fait attendre, je m'en excuse et suis, à présent prête à officier.
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime31/03/09, 04:08 pm

Ma Dame, c'est pour moi un honneur de vous avoir en tant qu'hérault dans cette cérémonie! Qu'importe que vous fussiez de quelques minutes en retard ou non! répliqua le Baron. Pouvons-nous y aller? Je proposerai de commencer avec Dame Lilo-akao, en lui remettant la Seigneurie de St-Quentin-les-Anges. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime01/04/09, 03:46 pm

Tout à fait Baron, faisons donc ainsi ! Que Dame Lilo-akao s'avance pour vous faire allégeance devant les témoins ici présent et mon humble personne... eugh... présente aussi donc.

Dans sa main gauche, la Malemort tenait à présent le contreseing de la dicte Dame, prêt à être lu dés l'échange des allégeances entre vassal et suzerain...
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime01/04/09, 05:34 pm

Le Baron de Mortiercrolles sourit avec gratitude à Nebisa.

Lilo, ma chère, approche donc et met un genou à terre, demanda Lambertine à sa petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Lilo-akao


Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Dans mes chausses!
Fonction : Dame de St-Q
Date d'inscription : 04/11/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime01/04/09, 06:42 pm

Lorsque Lilo pris conscience que son grand-père allait l’anoblir avant Jaelle, son cœur fit un bon dans sa poitrine. Comment allait-elle faire pour copier l’attitude à adopter sur Mamie Jaja si celle-ci ne passait pas en première? La jeune fille se pencha brièvement vers son arrière-grand ma’ pour lui murmurer d’un air espiègle : Je n’ai jamais été très douée pour faire de belles prières. Aristote n’a du entendre que les gargouillis incompréhensibles de mon estomac noué.

Elle se tourna ensuite vers Lambertine et Nebysa, qui attendaient sur elle, et pris une grande respiration pour se donner du courage avant de les rejoindre d’un pas presque assuré. Lilo les gratifia de son plus beau sourire et se pencha légèrement vers le baron pour lui murmurer à mi-voix :
Pitié, ne ris pas si je me bats avec ma robe en m’agenouillant !

La future anoblie se redressa en plaquant un sourire sur ses lèvres, tandis que son cerveau bouillonnait à en faire de la vapeur et à rendre ses yeux vitreux:
Alors attention, manœuvre délicate ! Il faut attraper délicatement la jupe sur les cotés, SANS la froisser. La soulever doucement de manière à dégager ses pieds, mais SANS dévoiler la couleur de ses bas. De préférence, NE PAS marcher sur la robe pendant la manipulation, sinon, risque de faire un rouler-bouler involontaire et de finir le popotin à l’air à bisouiller les pieds de la Maréchale. Le tout, en gardant la tête haute et en adoptant une fluidité dans les gestes, de manière à avoir un mouvement gracieux. Hmmpf ! Dame Boulette, reste loin de moi pour une fois ! Aller zoom ! On se baisse… On se baisse… Douceeeemeeent… On y est presque… Voilààà !

Une larme de fierté coula doucement sur la joue de la jeune fille. Elle était parvenue à poser un genou à terre sans encombre. Que d’émotions !
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime02/04/09, 04:54 am

Lambertine manqua d'exploser de rire au commentaire de sa petite fille. Il reprit rapidement son sérieux, et lui dit:

Lilo-Akao, ma petite-fille... En ce jour, de par mon statut de Baron de Mortiercrolles, j'ai décidé de te remettre la Seigneurie de Saint-Quentin-Les-Anges, jouxtant mon domaine. Ma chère, me jures-tu aide, fidélité et conseil? Jures-tu d'administrer correctement ton domaine et les gens qui s'y trouvent?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo-akao
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Lilo-akao


Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Dans mes chausses!
Fonction : Dame de St-Q
Date d'inscription : 04/11/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime02/04/09, 05:53 am

Lilo vit le baron se retenir discrètement de rire. Etait-ce sa remarque ou la prouesse technique de son agenouillement qui l'avait mis dans cette état? La jeune fille chassa ce questionnement futile de son esprit et écouta Lambertine lui demander de lui jurer fidélité et tout le tralala. Une fois qu'il eu finit, elle plongea son regard dans celui du baron et déclara solonnellement:

- Moi, Lilo-Akao, je jure fidélité et loyaux services à mon grand-père, le Baron de Montiercrolles. Je lui apporterais aide et conseil. Je fais le serment d'administrer correctement la Seigneurie de Saint-Quentin-Les-Anges, appartenant à sa baronnie, et les gens qui s'y trouvent, comme se doit de le faire une vassale.
Revenir en haut Aller en bas
verso

verso


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : craon
Fonction : aucune
Date d'inscription : 13/12/2008

Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime02/04/09, 12:15 pm



Le simple paysans impressionné au milieu de tous se beau monde, de sont coin reculer et sombre, observa l’arrivé des « maitre de cérémonie «. Puis voyant que lilo allait être la première à passer sourit.

Voyant sont amis, plutôt mal a l’aise avec les convenances, un large sourire lui illumina le visage, puis la voyant réalisé la dit prouesse sans faire de fausse note, se dit qu’elle était prête a entré dans ce monde qu’est la noblesse. Une larme perla au coin de son yeux vite essuyé par ces main râpeuse. Comme a sont habitude il savait que si on le voyait il sortira sont excuse devenu célèbre « Ces vieux château sont poussiéreux et sa m’irrite les yeux »

Il vivait cette cérémonie comme une découverte.Puis les yeux ouvert il suivit le reste de la cérémonie, heureux d’être la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissements de deux Angevines Empty
MessageSujet: Re: Annoblissements de deux Angevines   Annoblissements de deux Angevines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissements de deux Angevines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de deux membres du Haut Conseil des Hospitaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser