L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Jaelle Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances à la Duchesse Jaelle

Aller en bas 
+17
lucasd
mirna83
fifounijoli
killijo_de_denere
Snipy De Montmorency
Shallimar
rosebudy
Vadikura
Fitzounette
Tiss
lambertine
Marquise
Joffrey
Alatariel
Jaelle000
geulederat
nebisa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime26/03/09, 07:51 pm

nebisa a écrit:
Allégeances à la Duchesse Jaelle Anjou-10

Citation :
Les nobles doivent l'allégeance à la province en laquelle tiennent leur fief. Adoncques ils vont par-devant le comte ou le duc régnant en ladicte terre, lequel, ayant été élu et ayant recognu le Roy nostre seigneur comme son suzerain légitime, les accueille et reçoit leur hommage.

L'allégeance sera prestée à la province par un hommage au comte ou au duc régnant ès dictes terres. L'allégeance à la province sera renouvelée tous les deux mois, à l'accession au trône comtal ou ducal d'un nouveau comte ou duc élu et ayant recognu le Roy nostre seigneur.

Les barons et vicomtes jurent à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Le comte ou le duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection, justice et subsistance. Il leur accorde subsistance en leur accordant fief, à eux et à leur descendance, ou en ne leur retirant pas fief déjà accordé. Icelui fief est représenté par un gant, un anneau, un fétu, une poignée de terre, ou tout austre objet propre au fief, que le comte ou le duc offre à son vassal.

Semblable cérémonie se tiendra entre le Roy et ses comtes et ducs.

L'allégeance est cérémonie publique et obligatoire pour tout vassal possédant fief. Elle est scellée par le baiser de paix, et vaut contract. Elle doit estre prestée sous un mois après l'avènement du nouveau seigneur, qu'il soit comte, duc ou roy.

Faict le treizième de mars de l'an de Pasques mil quatre cent cinquante trois, par Jehan de Malpertuis, maréchal d'armes de France.

LLyr di Maggio a écrit:
Exemple de missive si empechement
Par la grâce d'Aristote,
nous, [NOM du NOBLE], humble[RANG] de [FIEF] en Anjou,

à vous, [NOM du DUC], Duc d'Anjou par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, [NOM du DUC], Duc d'Anjou par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, [NOM du DUC], Duc d'Anjou, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous [NOM du NOBLE], humble seigneur de [RANG] de [FIEF] en Anjou, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de [LIEUX], le [DATE].

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
geulederat
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
geulederat


Masculin Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime26/03/09, 09:18 pm

A peine le pigeon de Dame Nebisa était il arrivé sur l'épaule de GdR , qu'il le renvoya avec la missive suivante :

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Geulederat, humble Seigneur de Crosmières en Anjou,

à toi, Jaelle, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Jaelle, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Jaelle, Duchesse d'Anjou, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Geulederat, humble seigneur de Crosmières en Anjou, a écrit et ratifié,

A Thouars, le 26/03/1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime30/03/09, 03:55 pm

En retard... en retard... toujours en retard... Mais elle est ou la salle du Trône ici déjà ? Deuxiéme étage, troisiéme porte aprés l'escalier... non, ça c'est en Berry, ici c'est placard à balais... Rez de chaussée, aile sud, aprés le corridor avec les têtes de cerf empaillées... non ça c'est en Orléans... ici salle des gardes d'aprés l'odeur... bon alors... premier étage, face à l'escalier peut être ? Bingo !

Vétue de la magnifique, époustouflante, merveilleuse, ravissante, saisissante tenue d'apparat offerte par Dame Alatariel, le Trés Haut la garde et lui offre loooooongue vie, c'est une Malemort essouflée mais triomphante qui pénétre dans l'auguste salle du Trône, se composant une mine assurée alors qu'elle s'avance vers le Trône Ducal pour saluer la Duchesse et déposer les parchemins qu'elle tient sous le bras... répétant le protocole de la cérémonie... d'abord anoblissements demandés par la Duchesse sortante, remise de son fief de retraite puis allégeance de la noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime30/03/09, 05:05 pm

La nouvelle duchesse, faisant sa tournée du château, découvrit la porte de la salle de trône de nouveua ouverte. Elle s'y dirigea donc. La salle avait été nettoyée et préparée pour la cérémonie qui devait commencer sous peu. Dame Nebisa, pile de parchemins sous les bras, était en train de mettre la dernière touche à ses préparatifs.

Jaëlle alla donc la saluer, et examina avec elle le déroulement de la cérémonie. Connaissant les habitudes de la noblesse angevine, elle hêla donc un serviteur qui passait près d'elle, lui donnant quelques consignes. En tout temps, il devrait s'assurer personnellement que personne ne manqua de rien, et surtout pas du vin qui faisait la réputation d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime01/04/09, 03:44 pm

(psit là maintenant c'est le moment ou les nobles arrivent, sinon le maréchal et la duchesse vont devoir s'occuper autrement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime01/04/09, 03:58 pm

(Quelle merveilleuse idée ! J'amène le pop corn ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime01/04/09, 06:35 pm

[arrêtes de flooder et ramméne les fesses baronnales de Gerfriedounet !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime01/04/09, 06:38 pm

[ Gerf fait la tronche en ce moment, il ne viendra pas tout de suite. ]
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel


Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Saumur
Fonction : Jouer les vieilles biques
Date d'inscription : 03/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime01/04/09, 07:20 pm

La baronne n'ayant pas réussit à trouver comment être à 3 endroits en même temps, mais seulement à deux, fit envoyé un page aux armes des Penthos et des du Bois doré.
L'homme d'âge moyen se présenta dans la salle du trône, avisa la Duchesse et celle qui devait etre la "Grande Chieuse". Il s'inclina profondément devant les deux femmes


Votre grâce, j'apporte l'allégeance de ma maitresse, la Baronne de Chemillé. Elle est actuellement à Paris, ce qui explique son absence.

Il tendit le parchemin enluminé à Nébisa
Allégeances à la Duchesse Jaelle Allgencejaell
Il n'y avait que la duchesse et la Grand Chambellan, moment idéal pour faire parvenir le présent

Votre Grâce, ma maitresse vous fait parvenir ceci : Il présenta la bouteille Côteau du Layon, cuvé 1454 et vous fait dire ceci : "gardez en un peu pour après la cérémonie"
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime01/04/09, 08:32 pm

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime02/04/09, 12:47 pm

Kilia arriva dans la salle du trône. Elle avait revêtue robe de circonstance et comme il n'y avait pas foule aux pieds de la nouvelle duchesse elle s'engagea vers elle.

Moi, Kilia De Chandos Penthièvre, Duchesse de Chasteau-En-Anjou, prête allégeance en ce jour à Jaelle, nouvelle Duchesse élue par notre peuple.
Je jure obsequium, auxilium et consilium, et de servir à jamais notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime02/04/09, 09:47 pm

Oublié, totalement oublié.. C’était bien la première fois que Jo oubliait une cérémonie d’allégeance.

Elle venait de quitter le domaine de Craon pour se rendre au Manoir « le poulailler doré », lorsqu’elle s’était souvenue de la cérémonie.
C’est donc simplement vêtue qu’elle entra en salle du trône.

Étonnement devant le peu de personne présente mais aussi grand soulagement.

Lorsqu’elle vit Kilia agenouillée attendant réponse, elle hésita un
instant, puis son sang d’angevine parla.

Elle s’avança jusqu’au trône , déposa terre de Segré et Beaufort-en-Anjou , puis s'agenouilla à coté de son amie et dit

Moi , Joffrey de Beaufort-Dénéré, Vicomtesse de Beaufort-en-Anjou, Baronne de Segré, prête allégeance en ce jour à Jaelle000 de Montmorency, Duchesse élue par et pour le peuple.
Je jure obsequium, auxilium et consilium, et de toujours servir notre beau duché.



C'est plus agréable d'attendre à deux ou plus , nop??dit elle à Kilia en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime03/04/09, 01:43 am

Quelques missives semblaient arriver, puisque quelques pages et servants venaient remettre parchemins au Grand Chambellan. Puis, enfin les premiers nobles se présentèrent pour prester allégeance.

Jaëlle s'installa donc sur le grand trône, le plus confortablement possible. Elle avait bien entendu assister maintes fois à de telles cérémonies, mais cette fois c'était fort différent. Chassant nerveusement les plis de sa robe, son coeur fit un bond en constatant que la première personne s'approchant n'était nulle autre que la grande Kilia. Joffrye aussi s'approchait s'installant aux côtés de Kilia.

"Ne pas faire de bavue, ne pas bégayer, ça ira!" se dit la duchesse avant de prononcer mot. Puis, souriant aux dames en face d'elle, Jaëlle s'adressa d'abord à la duchesse de Chasteau-En-Anjou.


À vous, Kilia De Chandos Penthièvre, Duchesse de Chasteau-En-Anjou;
Nous, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.


Ouf! Ça y était, c'était bel et bien commencé cette fois. Jaëlle s'adressa ensuite à Joffrey.

À vous, Joffrey de Beaufort-Dénéré, Vicomtesse de Beaufort-en-Anjou et Baronne de Segré;
Nous, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Baron(ne)
Baron(ne)
Marquise


Féminin Nombre de messages : 2183
Localisation : La Flêche
Fonction : inutile pour le moment
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime03/04/09, 06:28 pm

Marquise était à l'heure... Tant qu'elle n'avait pas mis un pied hors du lit. Après cette étape incontournable, ce fut une autre affaire. Allez savoir pourquoi, elle avait décidé de sortir ses plus beaux vêtements, ses plus beaux bijoux, de se farder un maximum et d'être plus belle qu'une reyne de bal, tout cela pour venir prêter allégeance à la nouvelle Duchesse. Elle ne le faisait pas tous les deux mois - si bien se préparer je veux dire, l'allégeance si - mais là, elle avait le temps, et puis c'était Jaelle. C'était un grand jour.

Elle arriva au château et prit lentement la direction de la salle du trône, où elle arriva forcément en retard comme vous l'aviez deviné dès le début de tout mon layus. N'empêche qu'elle était contente car elle se sentait fière d'elle, de sa toilette, et aussi très très très fière de Jaelle.

Elle salua toutes les personnes qu'elle reconnut, soit Nebisa, Kilia, Joffrey et Cheeky, presque toutes les personnes présentes quoi, et elle s'avança vers Jaelle qui avait l'air d'attendre qu'on s'intéresse à elle ^^

Dans un sourire, elle prononça :


Ma chère Jaelle, laisse-moi tout d'abord te féliciter en bonne et due forme pour ton élection à la tête de notre Duché. Je sais que tu y seras brillante. Alors ce jour, c'est un véritable plaisir pour moi de te présenter mon serment d'allégeance.

Marquise s'agenouilla alors, respira, et récita :

Moi, Marquise, Baronne de Durtal, te jure fidélité, conseil et assistance en toutes circonstances et à tout instant et par là-même renouvelle les serments qui me lient à notre cher Duché d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime04/04/09, 01:00 am

Le coeur de Jaëlle s'illumina en voyant Marquise faire son entrée — éblouissante — et se diriger vers elle. Elle était brillante, lumineuse! Digne d'une princesse. Jaëlle lui fit un immense sourire, empoignant fortement le trône de ses deux mains afin de se retenir de se diriger elle-même vers son amie.

Elle écouta l'allégeance de la baronne, émue par ces paroles qui la touchaient vraiment.

Mon amie, te savoir toujours là, fiable, fière et dévouée, compte beaucoup en mon coeur. Merci, vraiment. De ma part, mais aussi de la part du peuple que je représente aujourd'hui.

Puis, sur un ton plus formel :

À toi, Marquise, Baronne de Durtal;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Puisqu'il n'y avait foule, la duchesse se permit de rajouter, tout bas et suivit d'un clin d'oeil complice:
Et bien plus longtemps encore...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Baron(ne)
Baron(ne)
Marquise


Féminin Nombre de messages : 2183
Localisation : La Flêche
Fonction : inutile pour le moment
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime04/04/09, 08:42 am

Marquise reçu le clin d'oeil de Jaelle avec un immense sourire. Elle fit une petite révérence complice et se recula pour rejoindre l'assistance et laisser la place aux autres nobles.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime05/04/09, 07:24 pm

Profitant d'un temps de latence, la Maréchale, aprés avoir remercié le messager, remet le pli à la duchesse Jaelle.

Voici, Vostre Grasce, l'allégeance épistoliére de vostre vassale la Baronne Alatariel.

Allégeances à la Duchesse Jaelle Allgencejaell
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime05/04/09, 08:22 pm

La duchesse prit connaissance du parchemin envoyé par la baronne de Chemillé.

J'en prends bonne note, et je lui promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime06/04/09, 03:24 pm

suite à la décision du conseil ducale, clement, était enfin le bourreau officiel d'Anjou.
son statut étant clairement noté, il ce devait maintenant de le suivre.
des lors il était temps pour lui de venir promettre obéissance à la nouvelle duchesse.

un grand jour donc! Il ce prépara donc en conséquence.
d'abords il cira ses bottes, et son pantalon de cuire.
ceci fait il enfila une cagoule bien propre d'un noir d'ébène,
puis, histoire de sentir bon, du moins pour lui, il ce frotta le torse et les dessous de bras avec des fleurs des champ séchées.
convaincu de son odeur, il fit briller sa hache, et finis par un soigneux lavage des mains. seul partie qu'il lavait vraiment....

il entra donc fièrement dans la salle du trône. là plusieurs nobles s'amassaient pour leur serment, tous plus pouponné les un que les autre, au milieu d'un tel faste, il ce serait bien sentit ridicule, s'il n'était sûr de sa propre prestance, après tout un bourreau c'est pas là pour faire jolie, c'est la pour faire peur et mal! alors un grand gaillard comme lui avec une hache rutilante sa vaut bien un noble qui cocotte un peu trop étouffé par ses dentelles et ses titres!

comme nul ne semblait pressé, il décida de prendre son tour, il s'avança en direction de la nouvelle duchesse, dont il faut bien le dire, il ne savait rien...
clement avançait donc de sa démarche lourde et lente, hache sur l'épaule, muscles saillant, il était comme pour les exécutions à son aise.
il arriva face à la duchesse, la noble dame était là, il n'osa trop la regarder, ce n'était pas le moment de paraitre désagréable à trop la détailler, il apprendrait à la connaitre au fur et à mesure. et il aurait tout le temps de la regarder pendant que les nobles iraient à leur tour faire leur devoir.

il mit un genou à terre, déposa sa hache aux pieds de la duchesse, s'inclina profondément et dit à haute voix :


Votre grâce,
moi, clement_bourreau,
exécuteur des hautes œuvres d'Anjou,
à compté de ce jour, et jusqu'à la fin de votre mandat,
vous jure présentement obéissance!
ma hache et mes sévices sont donc désormais vôtre.
vous en avez la totale jouissance.

puis d'une voix plus forte
pour le seigneur et la terre! pour la justice et pour l'Anjou!

il conclut en frappant son torse de son point dans un bruit sec et sourd.

une fois son devoir fait clement, resta ainsi, genou à terre et tête baissé, attendant la réponse de sa nouvelle duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime07/04/09, 02:16 am

Tchinggggg!!!!!!

Bruit de métal heurtant le sol lorsque la hache s'y posa. Silence complet dans la salle. Il faut dire que le bourreau avait de quoi impressionner. Restant perplexe quelques instant, la duchesse le regarda s'avancer lourdement vers le trône. Fière allure, une aura de force semblait émaner. De quoi décourager bien des brigands à oeuvrer en Anjou.

Les gardes, s'étaient approchés du trône, ne sachant trop s'ils devaient intervenir. Ils regardaient la duchesse, guettant le moindre signe de sa part, le moindre pas en arrière. Jaëlle leur fit comprendre d'un hochement de tête que tout allait bien.

Lorsque le colosse frappa son torse de son poing, Jaëlle fit un large sourire. Heureusement, la petite Sharrae était restée au château, qui sait quelle aurait été sa réaction?


Clement_bourreau, j'entends ici votre serment.
À compté de ce jour,
par vos bons soins, les scélérats seront punis;
Soyiez fort et cruel,
Je vous promet dur labeur bonne pitance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime07/04/09, 07:46 am

la réponse de la nouvelle duchesse ne ce fit pas attendre.

Citation :
Clement_bourreau, j'entends ici votre serment.
À compté de ce jour,
par vos bons soins, les scélérats seront punis;
Soyiez fort et cruel,
Je vous promet dur labeur bonne pitance!

et clement n'en attendait pas moi! dur labeur et bonne pitance, quoi de mieux pour un gueux?
Être fort et cruel? La aussi c'était dans ses cordes!
Elle lui plaisait déjà cette nouvelle duchesse!

Clement ramassa sa hache, et ce redressa doucement en reculant, pas question de lui tourner le dos, ce serait mal polis!

Il recula donc suffisamment, puis s'installa dans un coin de la pièce, le buffet à porté de main, il n'allait quand même pas cracher sur un repas gratuit!

tout en goutant aux victuailles il regarda sa nouvelle maitresse, plus vielle que l'ancienne, mais pas si vielle non plus, bien habillé, avec de beau cheveux roux, mais pas très bien coiffé semble t il.....

l'avantage de la cagoule c'est sa aussi! On voix pas où vous regardez, ni que vous vous goinfrez.....
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime10/04/09, 10:44 am

Aprés cette allégeance atypique, la Malemort s'évitant de préciser que devant une Dame on devait se découvrir, le Maréchal s'avance, venant de se souvenir qu'elle avait aussi des anoblissements à faire ce jour...

Duchesse, pouvons nous appeler à présent les personnes que vostre augustissime prédecesseuse a souhaité mettre à l'honneur ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime10/04/09, 11:04 am

Jaëlle commençait à se tourner les pouces.

Comtesse, il me semble que c'est une excellente idée. Les nobles Angevins ne semblent pas presser de venir remplir leurs obligations ici...
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime10/04/09, 03:13 pm

Lambertine arriva en courant dans la salle du trône. Les mains moites, il glissa sur les dalles de la majestueuse salle jusqu'à arriver devant la Duchesse en titre. Sa mère.

Attendez!!! s'écria-t-il, entendant Nébisa et Jaelle proposer de passer à la suite.

Il mit un genou à terre. La main droite sur le coeur, les yeux dans ceux de celle qui l'avait mis au monde, il déclara:

Moi, Lambertine Verne, Baron de Mortiercrolles, te jure allégeance à toi, Jaelle de Montmorency, Baronne de Candée-en-la-Mée, Dame de Montreveau, et à mes yeux ma mère avant tout. Je jure de t'aider dans toutes les situations dans lesquelles je serai en mesure de t'apporter mon aide. Je jure devant toi aujourd'hui que pour toujours je serai fidèle à l'Anjou.

Lambertine lança à sa mère une bourse.

Cette bourse contient la terre de Mortiercrolles. Je n'oublie pas à qui elle appartient réellement. Ni les personnes qui m'ont permis de l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime10/04/09, 07:03 pm

Pas de course dans le couloir, c'est Lambertine qui apparut à son tour dans la salle du trône, juste avant que Nebisa n'appelle ceux qui seraient anoblis sous peu.

"Attendez!!!" s'écria-t-il.

Un sourire titanesque apparut sur le visage de la duchesse. Elle pensais justement à lui. Comme souvent, un lien télépathique semblait unir la mère et son fils... Acceptant la bourse qu'il lui tendait Lambertine, elle lui répondit en ces mots :

À toi, mon fils Lambertine, Baron de Mortiercrolles;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Et tant que maman, je te promet aussi protection, justice et subsistance, et cela aussi longtemps que Dieu me le permette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Jaelle Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Jaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser