L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances à la Duchesse Jaelle

Aller en bas 
+17
lucasd
mirna83
fifounijoli
killijo_de_denere
Snipy De Montmorency
Shallimar
rosebudy
Vadikura
Fitzounette
Tiss
lambertine
Marquise
Joffrey
Alatariel
Jaelle000
geulederat
nebisa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime21/04/09, 02:02 am

Elle devait avoir un air vraiment sévère car le jeune Killijo regardait piteusement le sol. Jaëlle n'avait vraiment pu suivre ce qui s'était déroulé et n'en avait donc qu'une vague idée, puisque les allégeances s'étaient poursuivi, malgré le brouhaha. Mais si Joffrey les avaient ainsi trainé à ses pieds, c'était sans doute pour leur donner un bonne leçon.

Les excuses du garçon étaient des plus mignonnes. Nul doute que les bonnes manières lui avaient été enseignées et que celles-ci lui revenaient en mémoire. Regardant les jeunes sans ciller, elle s'adressa donc à eux avec toute la "ducale attitude" :


Jeunes hommes, vous n'êtes pas en salle de jeu. Il y a des endroits où il faut savoir se tenir. Vous êtes tous deux de nobles familles et, en tant que tel, vous devez agir en gentlemen.

Vous devez respect à tous les gens réunis en ce lieu. Vous devez vous montrer dignes de faire partie de leur monde. Prenez donc exemple sur eux. Observer les bien. Tenter de tirer profit de la chance que vous avez d'être ici afin d'étudier de plus près comment vous devriez vous comporter


Regard vers Joffrey, afin de voir si elle semblait satisfaite. Coup d'oeil complice.

Soulevant sa robe de quelques cm, la duchesse se mit maintenant à leur niveau, afin de recevoir le bisou et de pouvoir leur parler sans que personne ne comprenne.


Maintenant, si vous aspirez à atteindre ce rang, laissez-moi vous confier une première mission. Un mission de la plus haute importance aux yeux de votre duchesse. Je ne la confierais pas à n'importe qui, et si vous l'acceptez vous devrez l'accomplir avec magnificence. Regard des plus sérieux, air le pus solennel possible.

Avoir voilà. Sous peu arrivera dans cette salle damoiselle Sharrae de Montmorency, accompagnée de mes serviteurs personnels. Puis, pour être certaine d'être claire, la duchesse précise : ma fille. Ce sera sa première sortie "officielle". Elle doit avoir à peu près votre âge. Je veux qu'elle s'amuse. Je veux qu'elle se fasse des amis, car je la trouve un peu trop solitaire, presque toujours entourée que d'adulte. Votre mission, si vous vous sentez digne de la remplir : Vous assurez que Sharrae garde un excellent souvenir de cette journée.

Tandis que les garçonnets se consultent, Jaëlle se relève, satisfaite, et se prépare pour recevoir la prochaine allégeance, celle de Rosebudy.

Rosebudy, je crois que l'on viens de trouver notre arme secrète pour les prochains math de soule. Avec ce cri, tu pourra mettre KO n'importe quel adversaire qui se mettra en travers de ton chemin. Jaëlle fit un sourire à son amie, s'imaginant la baronne les deux pieds bien solidement planté sur le sol, la soule en main, lançant un cri perçant. Wep, faudra pas oublier de trainer des souris avec nous...

Puis, reprenant le ton cérémonial, elle continua plus sérieusement.

À toi, Rosebudy, Baronne de Pouancé;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Je connais la pureté de ton coeur et je ne doute pas que tu ne seras jamais loin pour défendre et faire briller notre Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime21/04/09, 07:16 am

Trainé aux pieds de la Duchesse... Devant tout le monde... Blurp... Pour eux, ce qu'ils avaient fait était juste une distraction, c'est tout. Mais bon, à l'âge de Jo et de la duchesse, on ne comprends plus trop la plaisanterie, se disait Maxime. Il pensait à son oncle Bladou, qui aurait rit, lui. Il écouta son cousin parler. A chaque mots qu'il disait, Maxime écarquillait encore plus les yeux. Pour Maxime, on aurait dit Levan qui parlait. Il ne l'avait jamais vu parler comme ça depuis qu'ils se connaissant, il y a quatre ans. Ne trouvant rien d'autre à faire que de balbutier quand Killi avait fini, Maxime se mit à rougir.

« Je... Oui, pareil que Killibeau...Jo... Killijo... » Nouveau rougissement.

Comme son cousin, il s'est ensuite mis devant la duchesse pour lui faire un bisou. Il lui aurait bien fait une léchouille, ce qui est plus affectif qu'il bisou, mais il se contenta de ne pas sortir la langue...

Puis la Duchesse parla... Macarel! Jura le petit dans sa tête... Il n'avait jamais entendu qu'il y avait une fille en Anjou, de leur âge, et en plus, fils de... oh, au pire Vicomtesse ! Il écouta bien les dernières indications de la Duduche et s'inclina.

Il se retira un peu plus loin et commença à monter un plan avec son cousin. Un plan qui, bien sûr, était géniallissime et sans failles, assurément...
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime21/04/09, 08:02 am

Apercevant Rose en émoi face au souris, il fut tenter de la prendre dans ses bras pour la protéger mais celle-ci se dirigea vers le trône laissant derrière elle les effluves de son parfum.

Nez en avant, il suivit la piste aux émanations fleuries et se trouva face à Jaelle. En appui sur ses béquilles, il s’adressa à la duchesse régnante.


A défaut de jambes encore pour quelques jours, de tête bien remplie mais ça c’est irrémédiable, mon bras est au service de l’Anjou !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime21/04/09, 12:37 pm

Les garçonnets s'étaient éloignés, murmurant avec animation. Ne manquait plus que Sharrae maintenant pour les mettre à l'épreuve leur sens du devoir. La duchesse put donc se tourner vers Vadikura-le-Grand, comme elle se plaisait à le surnommer. Clopinant vers le trône, il suivait Rose pour faire son allégeance.

J'accepte donc ton bras pour l'Anjou, et l'épée qu'il sait si bien manier. Pour ce qui est de la tête, je la prends telle qu'elle est, ne la change surtout pas. Ainsi donc,

À toi, Vadikura, Duc de Charney;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Je n'ai jamais douté de ta fidélité à l'Anjou, tu l'as prouvé déjà à maintes reprises. Prends soin de toi Vadikura, soigne bien ces blessures et reviens-nous aussi fort - et buse - qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
lucasd
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lucasd


Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Au repos
Fonction : Sieste
Date d'inscription : 04/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime21/04/09, 11:32 pm

Lucasd entra dans la salle du trône, le tumulte qu'il avait pu entendre du dehors semblait avoir maintenant fait place à un calme relatif.

Il attendit quelque temps puis plus personne ne semblant se manifester, s’approcha à son tour de la Duchesse.

A distance respectueuse il posa un genoux à terre, porta son poing fermé sur le cœur et baissa la tête en signe de respect. Puis déclara à voix haute et claire

Moi Lucasd de Kervanech, Conseiller Ducal, par ma présence en ce lieu, présente mon serment d'allégeance à Jaelle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, lui jurant dévouement et fidélité.

Duchesse je vous offre,
Mon épée et mon bras pour défendre l’Anjou
Mon sang et ma sueur pour contribuer à sa Prospérité
Mes avis et conseils dont il vous plaira de disposer.


Son serment terminé Lucasd resta ainsi et attendit la réponse de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime22/04/09, 02:01 am

Un temps passa, les allégeances qui allaient bon train ralentirent.... Les enfants semblaient calmés, du moins pour un temps. Jaëlle en profita pour boire un peu d'eau afin de se désaltérer en attendant la venue de la prochaine personne. C'est finalement Lucasd qui, arrivant à son tour, s'avança vers elle. La coutume en Anjou voulait que les conseillers prêtent aussi allégeance et c'est donc une Jaëlle toute ravie qui le reçut devant le trône.

Lucasd, depuis le premier jour, tu as été là. Toujours présent pour moi, toujours de bons conseil, endurant mes états d'âme même en pleine nuit au Château. J'ai découvert un conseiller plus que formidable, mais je peux aussi affirmer que tu es un ami merveilleux. Prise soudaine d'émotion, la duchesse enchaîna rapidement, afin que rien ne paraisse :

À toi, Lucasd de Kervanech;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Revenir en haut Aller en bas
lucasd
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lucasd


Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Au repos
Fonction : Sieste
Date d'inscription : 04/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime22/04/09, 05:49 am

Lucasd écouta la Duchesse répondre à son allégeance et fut heureux de la gratitude qu'elle lui témoigna. Il se releva alors poing toujours fermé sur le cœur et la salua d'un hochement de tête.

Pour vous servir Duchesse

Puis se reculant afin de laisser place au suivant il se permit un sourire à l'attention de la Duchesse.

Il alla ensuite rejoindre sa douce Lonia, qu'il avait apperçu en pénétrant dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83

mirna83


Féminin Nombre de messages : 385
Localisation : La Flèche
Fonction : Porte la parole du duché d'Anjou
Date d'inscription : 30/10/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime22/04/09, 06:12 am

Mirna eut le temps de dévisager un peu l'assistance. Des visages connus, d'autres moins, les membres du conseil, des enfants, des nobles. Quand elle aperçut Lucasd, elle fut rassurée. Elle ne connaissait pas beaucoup le protocole et elle se dit qu'elle allait s'inspirer de sa façon de faire. Elle essaya de retenir ses paroles, puis le rouge aux joues, le coeur battant, elle s'approcha de Jaelle, se pencha en une révérence.

Moi Mirna de Blamont, Conseillère Ducale, Porte parole d'Anjou, en ce jour, je prête serment d'allégeance à Jaelle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, lui jurant dévouement et fidélité....je ne suis pas noble, je n'ai pas de titre mais j'ai à coeur de servir mon duché et sa duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 112
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime22/04/09, 11:32 am

Jchris avait quitté Craon sur un coup de tête. Il se présenta discrètement car il n'était pas là pour prêter allégeance... Il regardait le petit monde s'agiter et trouvait sans avoir tout bien compris que l'ambiance était un peu folle. Il s'assit tranquillement, regardant autour de lui avec un petit sourire amusé de voir son neveu et son quasi-neveu.

Puis il pensa amusé:


Ils ont dû en faire de mignonnes ces 2 là.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime22/04/09, 12:14 pm

Fifou profita de l'accalmie du moment pour s'avancer et prêter à son tour allegeance à la duchesse.


Moi , Fifounijoli de Penthièvre, Vicomtesse du Grand Lucé, Dame de Beaucouzé et de Russé, tante des deux garnements ici présent, niece du ficus, cousine de l'autre, fille d'un tel et angevine avant tout jure Fidélité, Aide , Conseil à l'Anjou au travers de ta personne Jaelle. Mon épée, et ma sagesse seront présent pour l'Anjou comme il se doit depuis ma naissance.

Fifou sourit en faisant un signe de tete à la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime22/04/09, 03:01 pm

Charmante révérence de Mirna qui s'était à son tour approchée. C'est avec les joues rosés qu'elle prit la parole après Lucasd. Mirna était une conseillère attentionnée et appliquée dans son travail, un vrai bonheur quotidien. C'est tout sourire que la duchesse lui répondit :

Mirna, ta valeur n'est plus à démontrer. Dévouée, travailleuse, ta présence au Conseil est des plus agréable. Ton dévouement et ta fidélité sont déjà amplement prouvés, je t'en remercie de tout coeur. Ainsi donc,

À toi, Mirna de Blamont;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Ce fut Fifounijoli qui suivit, tandis que l'ambiance était encore sobre. Tandis qu'elle s'avançait vers le trône, Jaëlle se remémora le début de mandat mouvementé au Conseil... Elle écouta l'allégeance de la vicomtesse, souriant tandis qu'elle complétait sa présentation.

Fifounijoli, nul angevin ne peut nier tout ton dévouement envers notre Duché. Tu es là, fière et droite, menant un formidable travail. Nous traversons une crise qui nécessite tout un arsenal de diplomatie. Tu mènes ton travail de Chambellan avec brio, t'assurant que l'Anjou en tire le meilleur.

Il me fait donc plaisir de recevoir aujourd'hui ton allégeance.
À toi, Fifounijoli de Penthièvre, Vicomtesse du Grand Lucé, Dame de Beaucouzé et de Russé et tout le tralala;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
killijo_de_denere


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : Les routes - Les Rosiers
Fonction : Voyageur
Date d'inscription : 23/03/2009

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime22/04/09, 06:44 pm

Jaelle000 a écrit:

Avoir voilà. Sous peu arrivera dans cette salle damoiselle Sharrae de Montmorency, accompagnée de mes serviteurs personnels. Puis, pour être certaine d'être claire, la duchesse précise : ma fille. Ce sera sa première sortie "officielle". Elle doit avoir à peu près votre âge. Je veux qu'elle s'amuse. Je veux qu'elle se fasse des amis, car je la trouve un peu trop solitaire, presque toujours entourée que d'adulte. Votre mission, si vous vous sentez digne de la remplir : Vous assurez que Sharrae garde un excellent souvenir de cette journée.

Killi était parti avec Max dans un coin un peu plus discret pour discuter avec lui de ce qu'ils pourraient faire. Une fille, c'est bien, mais de 5 ans, c'était un peu jeune à son goût, il se demandait si elle n'allait pas pleurer et répéter à sa mère toutes les bêtises qu'ils pourraient faire. Il en parla avec son cousin et finalement, retourna voir la duchesse. Son oncle était venu aussi pour prêter allégeance. Il attendit, et vit sa belle et jeune Tata Fifounijoli entrer et prêter serment. Elle, il l'aurait bien emmenée promener et découvrir les environs du chateau, elle était bien plus intéressante qu'une enfant de 5 ans. Il écouta les déclarations de la duchesse, et monta discrètement sur son trône par l'arrière, et toqua sur le siège.


Madame la Duchesse ! Madame la Duchesse, j'ai un truc à te dire !

Puis il redescendit et mit un genou à terre et déclama

Moi, Killijo de Dénéré, fils de Bladou et de Joffrey de Dénéré, je jure solennellement de prendre soin de votre fille et de lui prêter mon bras durant cette journée. Je m'engage au nom de mon cousin Maxime, qui est mon alter ego, et respectera cet engagement comme moi, dussé-je la Punition intervenir pour nous en empêcher.

Il avait un air grave et solennel, espérant faire oublier ses dernières bêtises, et surtout la honte que sa mère lui avait infligée en l'amenant par l'oreille icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime23/04/09, 02:20 am

Alors que la place se libérait de nouveau devant elle, trois petits coups secs se firent entendre derrière la duchesse. Le petit Killijo était là, cette fois non point en étant entrainé par la pointe de l'oreille mais par sa volonté propre. Jaëlle se retint de le faire descendre derechef de l'endroit où il se trouvait, puisqu'il était déjà en train de se placer devant elle.

Comme elle était libre pour l'instant, la duchesse amusée le vit mettre un genou à terre et l'écouta donc attentivement.


Je vois que tu as suivi mon conseil et que tu as bien observé le déroulement de la cérémonie, en prenant ensemble sur les personnes ici présentes. C' est bien. La duchesse décida d'entrer dans le petit jeu du gamin.

Ainsi donc, Killijo de Dénéré, je vous ai entendu. Il s'agit de votre premier serment officiel. En jurant ainsi devant moi de vos actes à venir, vous ne le faites pas qu'à la duchesse, mais bien à l'Anjou que je représente. J'espère que vous saurez dans vos agissements à venir vous montrer à la hauteur de vos paroles.

[HRP : LJD Sharrae est présentement indisponible, elle arrivera dès que possible]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime24/04/09, 09:10 am

Nayria s’avanca au plus vite, y’avait un creux, personne à genoux ! Allez hop ! La Dame au Faucon fondit sur sa proie, le beau tapis rouge devant le trône de Jaelle. Elle fit un clin d’œil à son amie et repris.

Moi, Nayria Grimwald, Dame de Cévillé, je prête serment devant le trône angevin, je promets fidélité, conseil, bravoure et épée, à la Duchesse Jaelle de Montmorency. Je suis toujours aussi honorée de servir l’Anjou et je défendrais les terres angevines quoi qu’il advienne ! Vaille que Vaille !

Nayria avait voulu innover, « ouais pas trop mal » se dit’ elle, puis elle leva les yeux vers la duchesse, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime24/04/09, 07:05 pm

Le gamin était reparti d'un air satisfait, la cérémonie pouvait continuer "normalement", si ce terme était encore possible en Anjou. Jaëlle préférait néanmoins nettement de genre d'animation, qui somme toute mettait simplement un peu de vie, qu'à une cérémonie où tout ce passait par courrier....

La duchesse profita de ce moment tranquille pour prendre un parchemin que dame Nebisa avait glissé près d'elle. Elle en fit la lecture, et fut heureuse de constater qu'il s'agissait de l'allégeance de sur Geulederat. Encore un Angevin qui lui manquait énormément. Un ami, avec qui les heures passées lui manquaient maintenant terriblement. Allait-il revenir vers leur terre? Jaëlle l'espérait de tout son coeur. Elle s'adressa dons à Nebisa.


Dame Nebisa? Vous pouvez noter que j'ai bien reçu l'allégeance du Seigneur de Crosmières, et que je lui promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.

Tandis qu'elle reportait son attention sur la prochaine allégeance, la duchesse fit un grnd sourire à Nayria qui s'avançait à son tour, y allant d'une allégeance originale. Jaëlle l'avait toujours un peu considéré comme sa cousine, puisque celle-ci avait été jadis l'épouse du cousin de son époux.... enfin bref.

Ce conseil n'aurait pas été le même sans toi Nayria. Tu y fais un boulot exceptionnel, et je tiens à te souligner ici toute ma gratitude. De plus, j'apprécie autant la grande dame que tu es que la conseillère, tu as toujours eu cette grande place en mon coeur.

À toi, Nayria Grimwald, Dame de Cévillé;
Moi, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime25/04/09, 03:46 pm

La cérémonie avançant, la Malemort fait un rapide décompte...

Noblesse d'Anjou :

Pour la cérémonie de la Duchesse Jaelle


  • Paquerette/Philipaurus, Ducs du Lude :
  • Kilia/Albéric, Ducs de Chasteau-en-Anjou : Fait
  • 197856/Dea, Ducs de Montsoreau,Barons de Beauvau :
  • Vadikura, Duc de Charney : Fait
  • Fitzounette, Duchesse de Chasteau Gontier :Fait

  • Joffrey, Vicomtesse Beaufort-en-Vallée, Baronne de Segré :Fait
  • Tithieu, Vicomte de Brissac : Fait
  • Finam, Vicomte de Gennes :
  • Armor/Otisette, Vicomtes d'Andigné, Barons de Coron, seigneurs de Boumois :Fait

  • Rosebudy de Moulin Craon, Baronne de Pouancé : Fait
  • Gerfried, Baron de Cossé-le-vivien : Fait
  • Mmelamarquise, Baronne de Durtal : Fait
  • Alatariel, Baronne de Chemillé : Fait
  • Jaelle000/Sniper de Montmorency, Barons de Candée-en-la-Mée (jaelle), Seigneurs de Montrevreau (sniper) :Fait
  • Shallimar, Baronne de Malicorne :Fait
  • Lambertine, Baron de Mortiercrolles: Fait

  • Geulederat, Seigneur de Crosmières : Fait
  • Maltese, Seigneur de Niafles :
  • Helion, Seigneur de Pommerieux :Fait
  • Urbs de Serves, Seigneur de Le Chalonge :
  • Cheeky, Seigneur de Saint Poix :
  • Nayria Grimwald, Dame de Cévillé : Fait
  • DameLina, Dame de Lion d'Anger :
  • Fifounijoli de Penthièvre, Dame de Beaucouzé : Fait
  • Jeanpolc de Kreneg-Montfort, Seigneur de Bouillé-Ménard :
  • Lonia, Dame de La Fosse de Tigné :Fait



Retaite Fait Non fait

[attention, une cérémonie dure 1 mois hrp, je cloturerai donc mardi 28, avec vérification pour les personnes en retraite (pas de connection entre le 28/03 et le 28/04 sinon l'excuse retraite ne tient plus]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime25/04/09, 04:00 pm

Cheeky avait observé la cérémonie depuis sa place, en fond de salle. Le protocole avait été respecté, certains comme à leur habitudes avaient mis leur grain dans la cérémonie, pas vraiment utile, et d'autres tout en émoi avaient prété allégeance pour leur première fois. Décidant que son tour était venu, il s'approcha de la duchesse, mis son genou à terre et tout en baissant la tête, il récita les paroles maintes fois prononcées :

- Moi, Cheeky du Layon, représentant des terres de Saint Poix, jure fidélité, aide et conseil à la duchesse Jaelle. Que mon épée soit votre, que mon esprit vous guide et que mes actions vous soient bénéfiques. Jusqu'à la fin de votre mandat, je vous prête allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime26/04/09, 02:37 am

Cheeky avançait à son tour pour prester allégeance. Le Seigneur de Saint Poix mit le genoux à terre et Jaëlle lui fit un sourire amical.

À vous, Cheeky du Layon, Seigneur de Saint-Poix;
Nous, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime26/04/09, 08:10 pm

197856 a écrit:
Nous 197856 de Penthièvre Duc et Baron, mettons nos humble moyens et conseils à la disposition de l'Anjou pour l'honneur, la justice et le respect.

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Img-2117497dxai
Revenir en haut Aller en bas
finam
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
finam


Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 29/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime26/04/09, 11:06 pm

Citation :
A l'élue d'Anjou.

    Nous promettons obsequium, auxilium et consilium jusque fin de mandat.


Finam de Montmorency,
Vicomte de Gennes.
Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Scelfinamvicomterouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime26/04/09, 11:38 pm

Un vieil homme arriva à la salle du trône. Il était vêtu d'un pourpoint au couleurs du Lude. Il semblait frais et content d'être là. Arrivé devant la duchesse Jaelle, il mit un genou à terre.

Bonjour Dame Jaêlle. Je ne sais pas si vous me reconnaissez, je suis Doggnia, fidèle valet des Lude. Je viens d'Armagnac vous porter cette missive. Il sortit un parchemin de sa besace, montrant le sceau des Lude qu'il brisa devant la duchesse et il le déroula devant elle pour qu'elle puisse le lire :
Citation :
Nous , Philipaurus et Paquerette Mattei de Dénéré, Ducs du Lude, Baron de Lavardens, Seigneurs de Sainct Laurent du Mottay et de La Pommeraye jurons Fidélité, Aide, Conseil à l'Anjou au travers de votre personne Jaelle. Nos épées, nos connaissances, nos expériences sont au service de l'Anjou car vous savez que, même éloignés, même nous battant pour un autre Comté, nos coeurs sont indissociables de l'Anjou.
Nous vous souhaitons longue vie et un beau mandat, en espérant avoir la possibilité de venir nous même vous saluer et embrasser tous nos amis angevins.

Boletus attendit patiemment la réponse de la duchesse en jetant des regards de tous côtés pour reconnaître les angevines qu'il avait fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime27/04/09, 02:42 am

Jaëlle lut les deux missives présentées. Nebisa, vous pouvez prendre note que j'ai bien reçu ces missives et que les allégeances sont acceptées. Puis, se tournant vers le valet des Lude, Jaëlle lut avec attention le parchemin qu'il lui apportait.

Dognia, vous pouvez dire aux Ducs de Lude, Philipaurus et Paquerette Mattei de Dénéré, que j'ai bien reçu leur allégeance et que nous, Jaëlle de Montmorency, leur promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne. Donner leur aussi mes meilleurs sentiments, il y a trop longtemps que j'ai eu la chance de les voir.

Finalement remis à Nebisa un autre parchemin qu'elle avait reçu par courrier privé, lui demandant s'il était possible de noter l'allégeance d'Urbs de Serves
.

Citation :
Nous, Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge, Directeur du Grand Festival de la Couronne,

A la duchesse d'Anjou, Jaelle,

prêtons allégeance, apportons aide, conseil et soutien comme nous l'avons toujours fait à vos prédecesseurs, en tant que détentrice de l'autorité ducale sur la province d'Anjou.


Faict à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
maltese
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
maltese


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Grimbergen
Fonction : Ambassadeur itinérant
Date d'inscription : 22/09/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime27/04/09, 09:03 am

De récents évènements avaent bloqué le cavalier en Italie centrale mais malgré moults périples, il parvint en les délais prescrip aux portes d'Angers.

Il ne connaisait point les lieux et sa livrée fort poussièreuse ne permettait pas de distinhguer qu'il était homme de Niafles. Il s'approchat des tours massives du château d'Angers où l'on pouvait encore y voir traces des récits que lui racontait son seigneur.

Il se présentat a la porte sud de la forteresse.

- Qui va là s'entendit-il.

- Ma, io vengo dal sud dell'Italia dove il mio maestro ci sia stabilito.

Interloqués, les gardes ne comprenait guère se baraguinage. tous juste les mots "sud" et Italia" leur disaient un je ne sais quoi. Le cavalier dépoussiéra tant bien que mal sa livrée pensant que les armes de Niafles seraient reconnues.

- Io, ma, come si dica in francese, tentiamo cosi. Gio, vien del sud del Italie di Pontecorvo dove cé il Signor de Niafle, un vostre nobil. Communque, gio vien a qui per fare lé allégencia alla vostre duchessa Djaell da parte dell signor de Niafle que se chiame Maltese de Cardona.

Maltese, cela évoquait quelque chose dans l'esprit d'un des gardes, n'était ce pas cet ancien héraut d'Anjou révoqué par ces pairs et maintenant exilé en Italie!

Gerfried qui sortait du castel angevin reconnu la livrée gueule et or et alla discutailler avec les gardes.

Finalement, c'est escorté par le baron que le valet fit son entrée au château. Un grand coup de vent vint ballayer la poussière sur son équipement et gravissent d'interminable marche, il entra en la salle du trône ducal.

- Ma che bello qui, molto colorato tutti questi bandiere. Ecco quella dell mio maestro.

Maltese lui avait fait un dessin des armes de dame Nébisa. Le cavalier se dirigea vers elle et lui remit la précieuse missive.

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, Maltese de Cardona, Seigneur de Niafles sur les terres d'Anjou,

à Vous, À sa grasce Fitzounette, Duchesse d'Anjou, salut.

Par la présente missive, Vous reconnaissons comme suzeraine et duchesse légitime des terres d'Anjou.

Que Vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si conflit venoit vous opposer Nostre Duché d'Anjou à un tiers, jurons que nous prendrions cause pour Vous.

Que ne puissions enfreindre la page de ce serment, où aller à son encontre.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre scel.

Escrit et ratifié, en la ville de Pontecorvo sur les Royaumes de Sicile ce Jour de Seigneur 27 d'Avril 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime27/04/09, 04:00 pm

nebisa a écrit:


Noblesse d'Anjou :

Pour la cérémonie de la Duchesse Jaelle


  • Paquerette/Philipaurus, Ducs du Lude :Fait
  • Kilia/Albéric, Ducs de Chasteau-en-Anjou : Fait
  • 197856/Dea, Ducs de Montsoreau,Barons de Beauvau :Fait
  • Vadikura, Duc de Charney : Fait
  • Fitzounette, Duchesse de Chasteau Gontier :Fait

  • Joffrey, Vicomtesse Beaufort-en-Vallée, Baronne de Segré :Fait
  • Tithieu, Vicomte de Brissac : Fait
  • Finam, Vicomte de Gennes :Fait
  • Armor/Otisette, Vicomtes d'Andigné, Barons de Coron, seigneurs de Boumois :Fait

  • Rosebudy de Moulin Craon, Baronne de Pouancé : Fait
  • Gerfried, Baron de Cossé-le-vivien : Fait
  • Mmelamarquise, Baronne de Durtal : Fait
  • Alatariel, Baronne de Chemillé : Fait
  • Jaelle000/Sniper de Montmorency, Barons de Candée-en-la-Mée (jaelle), Seigneurs de Montrevreau (sniper) :Fait
  • Shallimar, Baronne de Malicorne :Fait
  • Lambertine, Baron de Mortiercrolles: Fait

  • Geulederat, Seigneur de Crosmières : Fait
  • Maltese, Seigneur de Niafles :Fait
  • Helion, Seigneur de Pommerieux :Fait
  • Urbs de Serves, Seigneur de Le Chalonge :
  • Cheeky, Seigneur de Saint Poix :Fait
  • Nayria Grimwald, Dame de Cévillé : Fait
  • DameLina, Dame de Lion d'Anger :
  • Fifounijoli de Penthièvre, Dame de Beaucouzé : Fait
  • Jeanpolc de Kreneg-Montfort, Seigneur de Bouillé-Ménard :
  • Lonia, Dame de La Fosse de Tigné :Fait



Retaite Fait Non fait

[attention, une cérémonie dure 1 mois hrp, je cloturerai donc mardi 28, avec vérification pour les personnes en retraite (pas de connection entre le 28/03 et le 28/04 sinon l'excuse retraite ne tient plus]
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime27/04/09, 04:40 pm

Il a fait préparer ses plus beaux vêtements, il a même utilisé un carrosse pour se rendre au château ; alors qu' habituellement il chevauche sa jument pour ses déplacements. Vêtu de ses vêtements de cérémonie, il entre dans la salle du trône, salue d'un geste de la mains la multitude de gens qu'il connait, ne pouvant s'empêcher de voir les carafes de vin déjà presque vide. Profitant qu'il n'y ait personne avant lui , il s'approche du trône.

Bonjour Duchesse, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour arriver aussi tardivement .

Il pose un genoux sur le sol froid de la salle, et d'un geste lent sort son épée de son fourreau et la dépose aux pieds de la Duchesse.

Nous, Jeanpolc de Kreneg-Montfort, Seigneur de Bouillé-Meinard et de Aviré, en ces mots prononcés devant témoins, tenons à prêter allégeance au Duché d'Anjou et à vous, votre Grâce Jaëlle de Montmorency. Mon épée déposée à vos pieds sera toujours présente pour défendre l'Anjou et son peuple. Nous jurons devant le Tout-Puissant de vous apporter conseils, aide et respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Jaelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser