L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Allégeances à la Duchesse Jaelle

Aller en bas 
+17
lucasd
mirna83
fifounijoli
killijo_de_denere
Snipy De Montmorency
Shallimar
rosebudy
Vadikura
Fitzounette
Tiss
lambertine
Marquise
Joffrey
Alatariel
Jaelle000
geulederat
nebisa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime15/04/09, 04:24 am

Lonia prêtait serment, Jo écoutait concentrée lorsque sa soeur fit son entrée.

Elle lui sourit. Rose, avait bien changé depuis leur voyage, leur retour en leurs terres.
Plus sereine, plus joyeuse, plus... Jo lui présenta un verre et à sa question répondit:
Rosebudy a écrit:
Ai-je manquer quelques bricoles croustillantes à me mettre sous la dent en dehors des amuses bouches du buffet ?

Non, Rose , tu n'as rien manqué si ce n'est que Tiss est Baronne, titre qu'elle mérite amplement et nous assistons maintenant à l'anoblissement de Lonia. je crois que peu aprés , les serments d'allégeance reprendront.

Son regard balaya la salle et s'arrêta sur Vadikura qui la remerciait pour le verre.

Elle pensa qu'elle devrait peut être lui apporter quelques friands,, en plus et peut être une bouteille, ses blessures ne devant pas lui permettre de se déplacer facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime15/04/09, 05:04 am

Lonia qui avait mit un genou à terre en face de la duchesse, se releva et lui sourit.

Elle était Dame De La fosse de Tigné, il lui manquait plus que la patente...

Elle allait pouvoir aller se rincer le gosier avec son Ficus qui clopinait toujours et les autres qui en étaient pas à leurs premiers godets....
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime15/04/09, 05:40 pm

Faisant vibrer ses poumons comtaux, la Malemort déclame de sa plus belle voix le contreseing héraldique annoblissant la jeune Dame

Nebisa a écrit:
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'armes Royal en l'absence du Roy d'Armes de France, et avec la jouissance de son blanc seing, faisons acte de la demande de Sa Grasce Fitzounette de Dénéré Duchesse d'Anjou quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres d'Anjou, fief nommé La Fosse de Tigné , à Dame Lonia.

Après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Dame Lonia.

Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Fosse de Tigné est bien Seigneurie du Duché d'Anjou.

Après consultation des registres, il est avéré que le seigneur de La Fosse de Tigné porte D'azur à la crosse d'or chargée d' un livre fermé de même, accostée à dextre d'une fleur de lys aussi d'or et à senestre, d'une clef renversée d'argent, au chef cousu de gueules, chargé de deux châteaux d'or , ouverts et maçonnés de sable, soit, après dessin :


    Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Lafoss11


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques .

Faict le 26eme jour du Mois de Mars 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Sss10

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Neb_ve10

Toutes mes félicitations Dame de la Fosse de Tigné .
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime15/04/09, 07:11 pm

Rose avait prêté l'oreille aux propos de sa vicomtesse de soeur, et sourit en direction de la Baronne Otissette et de Dame lonia. La voix de la Malemort surpassait toutes les autres, aussi Rose se permit de glisser dans l'oreille de Jo
dis donc, il a l'air une fois de plus mal en point notre Grand Duc Vadik, tu crois qu'il a besoin d'un médecin ? nan je crois surtout qu'il a faim, je vais lui apporter deux ou trois patées en croute avant d'aller faire mon allégeance.

Joignant le geste à la parole elle glissa la main sur la table, se saisit de bonnes victuailles, les mit sur une large tranche de pain, et s'en fut les porter illico au Ficus 1er

Tiens mange avant que les petits ........ hummmm on va dire quoi, les petits cochons, ou les petits bretons, c'était quoi cette fois ? ta grâce ?

et sans plus de façon Rose s'assit à côté du grand blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime15/04/09, 08:00 pm

Grand sourire à l'arrivée de Rose, il avait enfin compagnie à ses cotés!

Tiens Rose, te voila et toujours les mains pleines...Bah, petite aventure en normandie, une rencontre fortuite avec une troupe armée à ma sortie de prison ....

Et toi comment vas tu?

Il entreprit la tartine et regretta de suite l'absence de liquide pour accompagner le met
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime15/04/09, 08:03 pm

Absorbée par la cérémonie, elle applaudit chaleureusement l'annoblissement de Lonia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 05:28 am

Lonia alla chercher sa patente, sourit à la Maréchale, la remercia d'un signe de tête.

Ella faire un gros poutou à Ficus et une bisouille baveuse à Fitz, s'empara vivement d'une bouteille et rempli tous les verres...
Elle en tendit un à Vad qui semblait dessèché et piqua un bout de paté au passage. La cavalcade forcenée pour arrivé à l'heure lui avait donné faim.


-A L'ANJOU
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar
Baron(ne)
Baron(ne)
Shallimar


Féminin Nombre de messages : 1417
Localisation : La Flêche
Fonction : CaC
Date d'inscription : 28/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 02:11 pm

C'était encore un de ces jours où elle était débordée, mais il était temps, chaque jour un peu plus.

Elle n'avait pas eu trop le choix, et c'est avec quelques dossiers qu'elle entrât dans la salle du trône en vue de prester allégeance. Elle les confiat sans ménageament au premier page qu'elle vit, lui recommandant d'en prendre soin. Le pauvre jeune acquiesça et dispaût derrière une lourde tenture, les bras chargés de parchemins.

Des quelques mots qu'elle entendait, elle comprit qu'il s'agissait alors de la remise des armes de Lonia qui avait été annoblie à la demande de Fitz.

Cela tombe bien, songea-t-elle...

Rose semblait avoir entreprit de gaver Vad. Elle s'approchât doucement d'eux.


Tu sais Rose, il faut que tu perdes l'habitude, dit-elle avec un grand sourire à la Baronne, ici, le gavage n'est pas une tradition !
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 02:35 pm

Jo avait pris le verre que Lonia lui présentait, la félicita et joignit sa voix à la sienne.

A l'Anjou, que tous dans nos faits et paroles, portions haut son rayonnement


Après avoir attrapé une bouteille du meilleur vin, alors qu'elle s'approchait de Vad' et Rose, suivant Lonia, Elle vit arriver Shallimar.

Entendant la fin de sa phrase , elle se permit de répondre.

-Je ne crois point ma soeur habituée à gaver les oies, ses employés s'en charge pour elle. De plus, étant médecin, elle ne se permettrait pas de "gaver" un blessé et ami de surcroit.

Non, un Ficus 1er, on en prend soin avec délicatesse
, ajouta t elle en souriant et versant lentement un peu de vin dans son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar
Baron(ne)
Baron(ne)
Shallimar


Féminin Nombre de messages : 1417
Localisation : La Flêche
Fonction : CaC
Date d'inscription : 28/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 06:18 pm

Entendant la froide remarque de Jo.

Mais alors, ce sont tes voyages qui te font perdre ton sens de l'humour, ou bien le lendemain de grossesse ?
Je crois que Rose me connait suffisamment pour savoir que j'étais fort loin de lui manquer de respect en cet instant.
Toi, moins, il faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 06:42 pm

Le vin qui coulait lentement dans le verre de Vad' s'arréta net.

Jo tourna la tête vers Shall.

Manquer d'humour , non , je ne crois pas.. Mes voyages , mes deuils successifs m'ont certainement changé car tout le monde change..

Puis Jo regarda sa taille.

Killijo avait maintenant 5 ans et elle n'avait pas de bébé.

heu , Shall, je n'ai point enfanté dernièrement... tu dois te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 08:06 pm


Alors qu'elle se rendait compte qu'il manquait quelque chose à Vad, pour faire glisser les patées, et qu'elle lui souriait benoitement, désireuse de réparer son impair, elle vit débouler tout d'abord Lonia qui leur servit du vin fort généreusement pour trinquer, puis Shallimar qui leur coupa la parole au moment où elle allait répondre au verre offert et trinquer "" A L'Anjou "" à l'unissons, avec Vad et Lonia et enfin sa soeur .

En quelques secondes qui lui parurent une éternité, Rose vit soudain le petit coin de salle qu'ils occupaient se transformer en lieu de dialogue de sourd fort comique, rompant le semblant d'intimité qui aurait pu se glisser un moment au milieu de cette cérémonie.

Elle se tourna vers Vadikura, le considérant tout à coup avec le plus grand des sérieux et lui murmura à l'oreille :

Te gaverais-je mon cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 08:18 pm

Un souffle dans son oreille lui faisant passer frisson et grimper sa libido et en plus le parfum de Rose distillait son charme venant lui taquiner le nez!

Prenant à son tour place au creux de son oreille, il chuchotta


Oh, tu peux me gaver autant qu'il te plait, j'en suis tout ...Enfin....

Reprenant ses esprits, il se tourna vite vers Lonia pour cacher son trouble en levant son verre

Félicitations la petiote et vive l'Anjou!
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar
Baron(ne)
Baron(ne)
Shallimar


Féminin Nombre de messages : 1417
Localisation : La Flêche
Fonction : CaC
Date d'inscription : 28/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 08:31 pm

Shall restait rêveuse après les paroles de Jo... 5 ans déjà...

5 ans tu me dis ! Par Aristote, j'ai l'impression que c'était hier !

J'avoue que tu as bien récupéré, on n'en voit plus trace... mais 5 ans, il a grandi vite, ce petit !
Ce sera surement quelqu'un de très bien, comme ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime16/04/09, 08:49 pm

Citation :
Oh, tu peux me gaver autant qu'il te plait, j'en suis tout ...Enfin....

léger trouble dans la voix du Duc,

que Rose accompagna d'un léger geste de la main qui frola au passage celle de Vad, pour aller cueillir une miette tombée sur le revers de son habit.


Les yeux rieurs elle lui dit,

tu sais que je peux devenir insupportablement gavante ...... mais seulement en politique
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime17/04/09, 10:00 am

Avant de reprendre la cérémonie, il reste un anoblissement... J'appelle donc Dame Fiteounette de Dénéré à s'avancer pour recevoir son fief de retraite, symbole de son régne au service de l'Anjou et du Roy Levan.

S'apercevant alors de la tenue de la donzelle, la Malemort ne peut s'empécher de lui faire les gros yeux, se promettant de la trainer chez un tailleur parisien la prochaine fois qu'elle en a l'occasion pour lui faire constituer une tenue d'apparat digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : Il est fou afflelou !
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime17/04/09, 10:13 am

La petiote s'avance. Regard réprobateur de la Malemort, elle ne l'a pas volé. Elle aurait du passer se changer, mais, si peu de temps à passer en Anjou, elle voulait profiter des siens. Long regard vers papou. Comme si elle lui disait :

Regarde Papou, j'ai réussi. Regarde. Est ce que tu es fier ?

Puis se tournant vers Jaelle :


Je, Fitzounette de Dénéré Penthièvre, accepte aujourd'hui la terre qui m'est confiée, et promets de veiller sur ces gens.
A toi, Jaelle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, je jure fidélité aide et conseil.


Elle regarda Jaelle. Celle-ci avait vu l’engagement de Fitzounette, même si celle-ci ne portait plus la couronne. Elle devait savoir que jamais, la môme n’abandonnerait l’Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime17/04/09, 02:15 pm

Autre anoblissement, cette fois celle de la Fitzounette, duchesse sortante. Cette terre, elle l'avait aussi mérité. Jaëlle ne put réprimer un sourire en coin, voyant Fitzounette approcher habillée de la sorte... Décidément, les Angevins resteraient toujours fidèle à eux-mêmes. Le sourire disparut quand une odeur d'équidé suivit la demoiselle jusqu'au trône.

Elle accepta donc l'allégeance rapidement, espérant que Fitzounette ne s'attarderait pas trop longtemps.


À vous, Fitzounette de Dénéré Penthièvre;
Nous, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.
Ces gens et cette terre sont désormais sous votre gouverne, nul doute qu'ils sont entre bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime17/04/09, 06:03 pm

Nayria entra dans la grande salle, discrètement, ayant comme oublié la cérémonie, non un manque de respect, juste un bureau trop remplis. Elle sourit en voyant Fitz et Jaelle, et se glisse dans la foule, saluant les personnes connues, autant dire toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Snipy De Montmorency
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Snipy De Montmorency


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Vicomte La Roë, Duché d'Anjou, Royaume de France
Fonction : Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital
Date d'inscription : 05/09/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime17/04/09, 08:45 pm

Une forme noire rentra discrètement. Elle attendit, discrètement, rasant les murs, observant les spectateurs, et les nobles prester allégeances un à un, les annoblis se voir congratuler et regarder avec insistance, les armes, qui maintenant les représenteraient.
L'homme enleva sa capuche qui cachait son visage, le spectateur pouvait maintenant apercevoir une croix de Malte d'argent, sur la face et le dos de l'habit, une couronne ducale sur la tête, une épée d'argent sur son flanc gauche.
Il s'avança vers la duchesse, s'agenouilla et commença à réciter son allégeance à l'Anjou.


Nous, Snipy De Montmorency, Baron de Candée-en-La-Mée, Seigneur de Montrevreau, Sénéchal et Chevalier de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem, Ambassadeur attaché au Comté de Toulouse, par nos dires et notre présence en face de vous, nous vous reconnaissons Duchesse d'Anjou, reconnue par les urnes, et vous devons désormais Obsequium, Auxilium et Consilium. Si un conflit éclate entre votre Grâce et un tiers, nous jurons de prendre cause pour vous. Mais si il advenait que vous rentriez en conflit contre Sa Majesté le Roy de France, nous jurons de suivre Sa Majesté Lévan III.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime17/04/09, 09:16 pm

Se tournant vers la Duchesse Fiztounette, la Malemort lit de sa plus belle voix le contreseing.

Citation :

Nous, LeGueux, Roy d’Armes de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront

Adissiatz.

Par la dite présente, faisons savoir :

Que conformément aux testes & coutumes héraldiques, nous validons et contresignons la demande de fief de retraite de Dame Fitzounette de Dénéré,

Qu'en conséquence, lui est octroyé le fief de Chasteau Gontier, fief élevé en duché.

Qu'après recherches héraldiques, il est apparu que Chasteau Gontier porte : "de gueules aux trois chevrons d'or, le premier brisé"

Soit, après dessin :


    Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Brise10 Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Duche210


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Siaga atal.

Fach lo vint e ochen de març de l'an de Gracia MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt

Fait le vingt huitième de Mars de l'an d'Horace MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Orsx7

Duchesse de Chasteau Gontier, toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime18/04/09, 02:12 am

Les anoblissements touchant leur fin, une homme vêtu d'une cape noir s'approcha. Jaëlle sourit, elle aurait reconnu la silhouette entre mille. Le voilà enfin pensa-t-elle. Protocole oblige, elle se retint d'aller accueillir son époux à la porte de la salle lorsque celui-ci fit son entrée.

L'allégeance était des plus solennelle, nulle trace de familiarité lorsque Sniper prit la parole. La duchesse fronça les sourcils vers la fin de l'allégeance.

À vous, Snipy De Montmorency, Baron de Candée-en-La-Mée, Seigneur de Montrevreau, Sénéchal et Chevalier de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem;
Nous, Jaëlle de Montmorency, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.


Elle ajouta tout bas: Et si un conflit éclate et que tu ne prends pas partie pour moi, tu dormiras sur le paillasson! Allez approche...

La duchesse posa un doux baiser sur les lèvres de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime18/04/09, 07:01 am

Lonia applaudit à l'annoblissment de la Duchesse Fitzounette et regarda Vadi qui était rouge comme son verre...

-Bah alors mon Ficus, que t'arrive t'il, c'est le vin qui te monte à la tête ou une jolie fleur?
Il faudra p'tet penser à te remarier, bien sûr quand tu aura retrouver toute tes facultés..

Elle lui rempli à nouveau son verre et lui enfila une tartine dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime18/04/09, 09:00 am

Les choses s'était enchainées les unes après les autres, elle avait voulu bondir à chaque anoblissement afin de féliciter les nouveaux venus dans la grande cour des nobles angevins, mais pas le temps de poser son verre qu'un autres anoblissement se fasse. A l'annonce de celui de la Duchesse Fitzounette, elle ne put se retenir, et se précipita sur sa belle fitzounette et lz prit dans ses bras. Lui fit faire un tour dans les airs et s'ésclama.

Félicitation ma belle, ton travail, ta ténacité te fait aujourd'hui entrer dans le petit clans des duc et duchesse d'Anjou. Je suis fière de toi...si fière.


Bécot de rigueur, sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime18/04/09, 10:14 am

Maxime et Killijo avaient suivis Jo. Ils étaient très contents d'assister clandestinement à leur première soirée mondaine. C'était un grand privilège. Ils avaient assistés à toute la cérémonie sous une table, à écouter les gens parler. A force de rester assis à la chaleur, ils avaient pris chaud.

« Reste là, je vais chercher du vin... »

Il se faufila entre les tables et arriva devant une grande table. Il y avait de quoi manger, de quoi boire. Il ouvrit grand les yeux et prit un plateau, faisant attention de ne rien oublier et de ne pas se faire voir. Une fois le plateau plein, il se remit sous la table et rampa jusqu'à Killi.

« Laisse moi passer, je me mets là. »

Il essaya de se mettre derrière Killi, mais n'y arrivait pas. Il voulait se mettre de l'autre côté, encore un caprice. Il essaya de passer par dessus, se cogna la tête et tomba, le plateau dans les mains, aux pied de sa tutrice, la duchesse Kilia... Il s'était cogné sur ses jambes mais avait aussi renversé tout le plateau, salissant sa belle robe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Jaelle   Allégeances à la Duchesse Jaelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Jaelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser