L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesArrivé d'Isobelle de Kervanech Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivé d'Isobelle de Kervanech

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime06/09/09, 01:35 pm

Iso arrivé tout droit de là où elle en était rendu dans son voyage de visite à sa famille fonca droit sur l'anjou sa jument passant de l'amble simple et délicat au galop saccadé, rythmé et surtout effrené que sa cavalière lui avait demandé tenant dessus par on ne sait quel miracle son fils dans une main son baluchon pendant le long de la selle accroché au pommeau de cette dernière par un noeud des plus étranges. Son chignon habituellement soigné étant plus très en place des meches tombant sur son visage. Arrivé en terre Angevine foulant de nouveau sa terre, son sang, ses origines qu'elle n'avait pas foulé depuis trois bonne année elle ne ralentit pas l'allure les routes elle les connaissait par coeur et elles n'avaient pas changé ou presque juste un ou deux carrefours différent mais rien de bien perturbant. Elle arriva finalement exténué et fatigué au chateau d'Angers. Elle n'attendit nullement de donné son identité aux gardes poster à l'entrée leur laissant pour unique réponse sa jument dont les jambes tremblaient tellement l'effort avait été conséquent pour elle. En effet elle venait de la coté méditerranéenne et pour aller plus vite elle ne s'était pas arreter et avait coupé à travers champs et foret. L'urgence était la et il était hors de question qu'elle laisse faire cette injustice sans réagir et foutre son bordel légendaire en FC ici. Ils allaient l'entendre et on se souviendrais longtemps de son passage dans ses murs!

Elle fila donc droit vers le halle. Il y avait foule au chateau mais elle comptait bien se faire entendre. Il était question de vie ou de mort quand meme!

Elle s'éclaircit donc la voix, ramenant des meches dans son chignon avant de hurler :


QUI EST LE RESPONSABLE ICI!!!!!!!!!!!

Puis elle se tue observant les allés et venus quoiqu'ils étaient maintenant interrompu, les gens se demandant surement s'ils devaient aller la voir ou s'il était mieux de l'éviter soigneusement la folie la guettant peut-etre pour oser hurler ainsi dans un tel lieu. Mais elle en avait rien à faire elle avait déjà fait bien pire comme insulter un représentant de l'église alors un Duc ca lui passait largement au dessus de la tete évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Passe-Temps
Admin/Censeur/modo
Passe-Temps


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Anjou
Fonction : portier
Date d'inscription : 16/04/2008

Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime06/09/09, 07:09 pm

C'est y qu une furie avait passé les gardes comme une tornade .. c'est y qu' on n'en savait plus si c'était une dame ou une gueuze ..

L'avait p'être voler le canasson qu'elle avait abandonné à l'entrée.

Passe-temps se posait toutes ses questions en s'approchant lentement de la ... enfin de cet être braillard.

Les personnes présentes s'étaient à peine retournés sur cet énergumène, genre très fréquent en Anjou . A tel point que plus personne n'y prenait garde

Passe-temps comme toujours prenant son temps sans temps d'arrêt mais avec un temps de retard arriva enfin devant .. heu la ....dame.


- voulez quéqu' chose Dame ?

une verre de vin .. une tisane .. heu un peu de miel pour adoucir vo't' voix..

Pi.. j'dois vous dire .. si vous criez trop fort , ben, j'comprends rien ... j'avions un probléme de son.. n'a des choses que j'entends point surtout si on me les crie
Revenir en haut Aller en bas
https://le-duche-d-anjou.forumactif.info
Invité
Invité




Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime07/09/09, 09:27 am

Iso regarda surprise la personne qui osa s'approcher d'elle.

Bonjour, je suis Isobelle De Kervanech et je voudrais rapidement rencontré le Prévot des Maréchaux ainsi que le procureur et accesoirement le maire adjoint de Craon sous le mandat de mon cousin Cheeky Du Layon pour une question de vie ou de mort malheureusement.
Je suis désolé d'avoir crier ainsi mais je doute qu'on aurait écouté une jeune femme dans mon accoutrement. Je débarque tout juste du sud du royaume j'étais en voyage familliale mais la dite famille encore en anjou a bien besoin de moi il me semble je n'ai donc pas prit le temps de changer ma robe de voyage pour la robe d'apparat et je m'en excuse.

Dit-elle dans un magnifique sourire angélique contrastant parfaitement avec le hurlement qu'elle avait poussé précédement.

[HRP] Désolé si je met du temps à répondre soucis de connection...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime10/09/09, 04:33 pm

Iso commencait à avoir mal aux jambes d'attendre.

Bon ce n'est pas si compliqué quand meme de me donner leur nom? Si??
De toute facon si je ne les ai pas rapidement ca va etre très simple. Je mets ce chateau à sac pour truover les noms et puis c'est juste une question de temps avant que je vous mette mon bazard avec mes revendications de nobliotte chieuse après à vous de voir si vous souhaitez que ca commence dès vendredi soir ou samedi matin ou alors que j'attende le retour du week end personnellement ca m'est égale hein.

Finit-elle par laché avec un grand sourire.
Elle se pencha ensuite vers son fils et lui tendit un morceau de pain provenant de ses miches(de pains suivez, suivez) fabriquer avec ses petites mains blanches parfois caleuse à cause du travail au champs(oui je sais une noble aux champs c'est rarement pour travailler mais elle est pas normale cette fille alors chercher pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime12/09/09, 11:46 am

Iso en avait vraiment ras le bol d'attendre, elle prit donc son fils dans ses bras et fila droit dans les couloirs du chateau à la recherche des bonnes portes où frapper. Si on ne l'aidait pas elle trouverait seule, elle s'en était toujours sortit seule dans la vie alors dans un chateau c'était une affaire de réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca29
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Viviaca29


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Saumur La Belle qui renaîtra
Fonction : Lieutenant de Police
Date d'inscription : 25/05/2008

Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime15/09/09, 01:39 pm

Cela faisait déjà plusieurs jours, qu'arrivant au château, Viviaca entendait parler d'une furie qui braillait dans les couloirs, et invectivait tous et tout le monde, parlant de vie ou de mort, de mise à sac, etc..... Quelle surprise ce fût pour elle d'apprendre que la furie en question était sa cousine Isobelle.

Vivia, bien qu'elle eu la tête pleine de ses propres problèmes, ne pouvait supporter quelque esclandre que ce soit et se décida de partir à la recherche de sa cousine afin de calmer sa colère. En effet, Isobelle se déplaçait de bureau en bureau, en faisant le siège à chaque fois, allant du corps de garde, puis la cité du commerce, réclamant explications d’un ton autoritaire.

Viviaca la trouva finalement et tenta de garder une voix calme malgré son énervement.


Bonjour Isobelle, je ne te cacherai pas que j'aurai été bien plus contente de te voir dans d’autres conditions. Pour commencer, je crois qu’il faudrait que tu te calmes et t’asseyes confortablement.

Lui tendant un fauteuil, Vivi commençât à faire les cents pas dans la pièce pour trouver ses mots, caressant au passage la joue du petit garçon concentré sur le bout de pain qu’il tenait dans sa main, lui souriant tendrement, elle se tourna enfin vers sa cousine.

Je ne peux que comprendre l’état dans lequel tu te trouves, car tu n’es pas la seul qui aimait Cheeky.
Cependant, ni toi, ni moi, ni qui que ce soit, ne peux obliger Chichi à faire ce qu’il ne veux pas, quelque soit la peine ou la colère que nous puissions éprouver.
Il a prit la décision de se mettre en retraite, rien ne lui fera changer d’avis et certainement le fait que tu fasses un esclandre dans tous les bureaux du Château en demandant des explications que personne ne pourra te donner.

Je te conseille donc de reprendre ton fils, et de cesser d’importuner les personnes travaillant ici, personnes qui apparemment n’ont pas l’intention de te répondre comme tu as dû le remarquer. Je les comprends un peu d’ailleurs, car je n’aurai moi non plus pas envie de parler à une furie qui a perdu tout sens de la correction.

Si tu veux des réponses, pourquoi n’envoies tu pas un pigeon à Chichi lui même, ou demander à ton frère de t’aider à trouver les réponses que tu souhaites.

Allez vient Isobelle, ça ne sert à rien de continuer à perdre ton temps ici, tu ne crois pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime16/09/09, 11:24 am

Iso recut au bout de quelques temps une missive de la part de Cheeky lui demandant de vouloir cesser de faire ses investigations, qu'il avait reprit le poil de la bete et qu'il était pret à prendre le taureau par les cornes. C'est peu de temps après cela que Viviaca l'aborda. Elle lui adressa un grand sourire en la voyant heureuse de voir que sa famille ne l'oubliait pas dans les méandres des couloirs de son passé.

Tiens bonjour chere Cousine.

Elle la laissa faire se demandant si l'interrompre serait une bonne idée, elle en conclut que non puisqu'elle laissa Viviaca parlementé pour rien l'écoutant tout sourire.

Pour ce qui est de mon énervement ne t'inquiète pas pour cela c'est plus de la feinte qu'autre chose, une vieille habitude que j'ai prise en Franche Comté, la bas si tu ne te fais pas appeler De quelque chose ou si tu n'es pas comte et que tu ne cries pas on ne t'écoute pas ou alors faut faire le pitre...
De plus tu arrives bien tard j'avais des débuts de réponse contrairement à ce que tu sembles croire de plus Cheeky est sortit de retraite pret à en découdre au procès je n'ai donc plus rien à faire ici.
Et ne t'inquiète pas je crie au départ mais je suis toujours beaucoup plus calme ensuite il n'y a qu'à demander comment j'étais en entrant au point d'acceuil juridique et des mairies.


Iso adressa un nouveau sourire avant de se lever et de prendre son fils dans les bras.


Bon si tu n'y vois pas d'inconvénient je retourne dans le sud du royaume, par contre si je pouvais connaitre le déroulement de ce procès j'en serais enchanté dommage que je ne puisse y assister.


Iso resta droite attendant la réponse de Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca29
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Viviaca29


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Saumur La Belle qui renaîtra
Fonction : Lieutenant de Police
Date d'inscription : 25/05/2008

Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime16/09/09, 01:31 pm

Viviaca attendait certes une réponse de sa cousine, mais certainement pas celle qu'elle entendait. Ses yeux s'élargissaient de surprise au fil des mots, la colère qu'elle éprouvait en entrant dans la pièce, et qui s'était estompée, refaisait soudain surface.

Que je ne m'inquiète pas pour ton ennervement qui n'est qu'une feinte ??? Mais tu te moques j'espère !!!
Tu arrives en trombe en Anjou, débarque dans les bureaux en criant !!!

Ce sont peut être des manières en FC comme tu dis, mais je te rappelle qu'ici tu es en Anjou !! Autre lieu, autre manières.
Mais je peux comprendre que tu aies oublié comment l'on agit en Anjou, l'ayant quitté depuis tant d'années ... sans te préoccuper de ce que devenaient ceux que tu appelles ta Famille.

Je suis ravie des nouvelles que tu as reçu de Cheeky, et non, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu repartes ....

J'apprécierai par contre, que tu présentes tes excuses à Messire Passe-Temps qui ne méritait certainement pas que tu le traites comme tu l'as fait, étant une personne dévouée à ses fonctions et méritant le respect.

N'oublies pas que tu portes le nom d'une famille dévouée à l'Anjou !! Si tu ne le respectes pas, mari toi pour en changer !!

Bonne journée et bon retour chez toi !!


Caressant à nouveau avec tendresse, la tête du petit garçon en lui souriant, Viviaca n'attendit pas de réponse et tournant les talons sortit de la pièce pour aller prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime16/09/09, 01:56 pm

Iso regarda en soupirant partir sa cousine. L'Anjou n'est peut-etre pas la FC mais je ne vois pas trop la différence, ici aussi on traite les nobles et les non nobles différemments se dit elle. Puis elle se demanda en quoi elle avait manqué de respect au sire Passe-temps qui justement avait été bien aimable avec elle. Au contraire lorsqu'il lui adressa la parole à aucun moment elle ne haussa le ton, d'ailleurs elle ne manquait jamais de respect à quiconque, la réplique de sa cousine était bien sotte à son humble avis. Mais si tel était son impression alors peut-etre n'était elle pas la seule à l'avoir pensé. Ainsi Iso prit un parchemin et une plume(oui oui les femmes ont toujours tout ce qu'il faut dans leur sac c'est bien connue! Et les mamans deux fois plus évidemment) et rédigea une lettre à l'intention du sire Passe temps. Il lui fallut un petit moment pour trouver les boites aux lettres mais une fois ceci fait elle repartit tranquillement continuer son voyage en terre languedocienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'Isobelle de Kervanech Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'Isobelle de Kervanech   Arrivé d'Isobelle de Kervanech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'Isobelle de Kervanech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Corps de Garde :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser