L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières images[S. de Segré] Aviré [octroyable] Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [S. de Segré] Aviré [octroyable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Whithorn
Fonction : Héraut Royal d'Ecosse
Date d'inscription : 29/11/2009

[S. de Segré] Aviré [octroyable] Empty
MessageSujet: [S. de Segré] Aviré [octroyable]   [S. de Segré] Aviré [octroyable] Icon_minitime14/12/09, 10:19 pm

[S. de Segré] Aviré [octroyable] Seigneurieavire

Héraldisme
Fief Seigneurial, vassal de la Baronnie de Segré.

Description du Blason : écartelé en sautoir, en I et II de contre hermine, en III d'aur au lion d'argent couronné de gueules et IV d'azur à l'arbousier d'argent
Ancien nom :
Devise :
Actuel Seigneur :
Ancien Seigneur : Jeanpolc
Nom des habitants :

Architecture civile



Architecture sacrée



Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé


Dernière édition par Piktavius le 14/12/09, 10:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

[S. de Segré] Aviré [octroyable] Empty
MessageSujet: Re: [S. de Segré] Aviré [octroyable]   [S. de Segré] Aviré [octroyable] Icon_minitime14/12/09, 10:36 pm

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes royal en charge du Duché d'Anjou, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Dame Jofrey de Beaufort Montjoie, Vicomtesse de Beaufort, Baronne de Segrée, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Segrée Sise au fief nommé Aviré, à Mesire Jeanpolc Kreneg-Montfort.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Aviré est bien seigneurie de la baronnie de Segrée.

    [S. de Segré] Aviré [octroyable] F2p8y21o1m_tn


Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Joffrey de Beaufort Montjoie, Vicomtesse de Beaufort, Baronne de Segrée, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Jeanpolc Kreneg-Montfort:

Citation :
Nobles Hérauds,
Nous, Joffrey de Beaufort-Montjoie, Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée, Baronne de Segré, aimerions attribuer nos trois fiefs restant liés à nos domaines.
Notre vicomté et notre baronnie ne possédant pas de fiefs recensés, il avait été question , il y a quelques mois de leur attacher:
Pour Beaufort-en-Vallée:
La Ménitré....Fief octroyé à ma fille
Mazé...........Fief octroyé à mon fils
Les Rosiers...à octroyer.

Pour Segré:
- Aviré........à octroyer
-Louvaines...à octroyer
Dans l'attente impatience de votre courrier, recevez Nobles Hérauds , mes meilleurs salutations.
Fait à Beaufort-en-Vallée
en ce 1ier du mois de septembre 1456
[S. de Segré] Aviré [octroyable] Beaufo10
Joffrey de Beaufort-Montjoie
Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée
Baronne de Segré.
[S. de Segré] Aviré [octroyable] Neb_ve10


nebisa a écrit:
    Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes royal en charge du Duché d'Anjou, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Mesire Jeanpolc Kreneg-Montfort quant à la subsitution des armes de sa seigneurie d'Aviré, cise en les terres de Segrée.

    Les armes initialement fournies n'étant point conforme aux lois régissant le blasonnement, il fut convenu de procéder au suivant changement :

      [S. de Segré] Aviré [octroyable] Seigne10


    Aviré portera désormais, écartelé en sautoir, en I et II de contre hermine, en III d'aur au lion d'argent couronné de gueles et IV d'azur à l'arbousier d'argent

    Faict le 28 Octobre de l'an de grasdce 1456,

    Nebisa de Malemort
    Comtesse de Ségur

    [S. de Segré] Aviré [octroyable] Neb_ve10
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

[S. de Segré] Aviré [octroyable] Empty
MessageSujet: Re: [S. de Segré] Aviré [octroyable]   [S. de Segré] Aviré [octroyable] Icon_minitime20/08/10, 09:51 am


Citation :

Aloara a écrit:
Bonsoir Très Cher Simeon,

J'espère que votre nouvelle fonction se passe à merveille et que vous ne rencontrez point trop de difficulté...

Pour ce qui est l'écrit de cette missive, je venais vous demander s'il était possible que nous fassions dans les jours à venir, la Cérémonie pour reconduire mes vassaux...
Comme je l'ai dit lors de mon anoblissement, je désire garder les mêmes sauf si l'un deux décide de rendre sa terre...

Si votre emplois du temps permet la cérémonie, je vous donnerais l'adresse de Segré...

Je vous souhaite une agréable soirée,

Respectueusement,

Aloara de Dénéré

Moi, Siméon Mareuil, humble Héraut de l'Anjou, déclare avoir été témoin de l'échange vassalique entre Aloara de Dénéré, Baronne de Segré, et Jeanpolc de Kreneg-Montfort.

Il demeure par ce serment et la volonté de la Baronne de Segré, Seigneur d'Aviré, et porte : Ecartelé en sautoir, en I et II de contre hermine, en III d'aur au lion d'argent couronné de gueules et IV d'azur à l'arbousier d'argent, soit après dessin :

[S. de Segré] Aviré [octroyable] Seigneurieavire

Fait et scellé au château de Segré, le 7 août 1458, en l'Anjou rayonnant.

[S. de Segré] Aviré [octroyable] Sceausimeonjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S. de Segré] Aviré [octroyable] Empty
MessageSujet: Re: [S. de Segré] Aviré [octroyable]   [S. de Segré] Aviré [octroyable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S. de Segré] Aviré [octroyable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baronnie] Beauvau [octroyable]
» [S. de Charney] Pannard [octroyable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Fiefs d'Anjou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser