Romain
Nombre de messages : 465 Localisation : Whithorn Fonction : Héraut Royal d'Ecosse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: [S. de Segré] Aviré [octroyable] 14/12/09, 10:19 pm | |
| Héraldisme Fief Seigneurial, vassal de la Baronnie de Segré. Description du Blason : écartelé en sautoir, en I et II de contre hermine, en III d'aur au lion d'argent couronné de gueules et IV d'azur à l'arbousier d'argentAncien nom : Devise : Actuel Seigneur : Ancien Seigneur : JeanpolcNom des habitants : Architecture civileArchitecture sacrée Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé
Dernière édition par Piktavius le 14/12/09, 10:39 pm, édité 1 fois | |
|
Joffrey Duc(hesse)
| Sujet: Re: [S. de Segré] Aviré [octroyable] 14/12/09, 10:36 pm | |
| - Citation :
- Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes royal en charge du Duché d'Anjou, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Dame Jofrey de Beaufort Montjoie, Vicomtesse de Beaufort, Baronne de Segrée, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Segrée Sise au fief nommé Aviré, à Mesire Jeanpolc Kreneg-Montfort.
Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Aviré est bien seigneurie de la baronnie de Segrée.
Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Joffrey de Beaufort Montjoie, Vicomtesse de Beaufort, Baronne de Segrée, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Jeanpolc Kreneg-Montfort:
- Citation :
- Nobles Hérauds,
Nous, Joffrey de Beaufort-Montjoie, Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée, Baronne de Segré, aimerions attribuer nos trois fiefs restant liés à nos domaines. Notre vicomté et notre baronnie ne possédant pas de fiefs recensés, il avait été question , il y a quelques mois de leur attacher: Pour Beaufort-en-Vallée: La Ménitré....Fief octroyé à ma fille Mazé...........Fief octroyé à mon fils Les Rosiers...à octroyer.
Pour Segré: - Aviré........à octroyer -Louvaines...à octroyer Dans l'attente impatience de votre courrier, recevez Nobles Hérauds , mes meilleurs salutations. Fait à Beaufort-en-Vallée en ce 1ier du mois de septembre 1456
Joffrey de Beaufort-Montjoie Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée Baronne de Segré.
- nebisa a écrit:
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes royal en charge du Duché d'Anjou, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Mesire Jeanpolc Kreneg-Montfort quant à la subsitution des armes de sa seigneurie d'Aviré, cise en les terres de Segrée.
Les armes initialement fournies n'étant point conforme aux lois régissant le blasonnement, il fut convenu de procéder au suivant changement :
Aviré portera désormais, écartelé en sautoir, en I et II de contre hermine, en III d'aur au lion d'argent couronné de gueles et IV d'azur à l'arbousier d'argent
Faict le 28 Octobre de l'an de grasdce 1456,
Nebisa de Malemort Comtesse de Ségur
| |
|
Simeon Mareuil
Nombre de messages : 446 Localisation : Sur les chemins Fonction : Amateur d'oeufs Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [S. de Segré] Aviré [octroyable] 20/08/10, 09:51 am | |
| - Citation :
- Aloara a écrit:
- Bonsoir Très Cher Simeon,
J'espère que votre nouvelle fonction se passe à merveille et que vous ne rencontrez point trop de difficulté...
Pour ce qui est l'écrit de cette missive, je venais vous demander s'il était possible que nous fassions dans les jours à venir, la Cérémonie pour reconduire mes vassaux... Comme je l'ai dit lors de mon anoblissement, je désire garder les mêmes sauf si l'un deux décide de rendre sa terre...
Si votre emplois du temps permet la cérémonie, je vous donnerais l'adresse de Segré...
Je vous souhaite une agréable soirée,
Respectueusement,
Aloara de Dénéré Moi, Siméon Mareuil, humble Héraut de l'Anjou, déclare avoir été témoin de l'échange vassalique entre Aloara de Dénéré, Baronne de Segré, et Jeanpolc de Kreneg-Montfort.
Il demeure par ce serment et la volonté de la Baronne de Segré, Seigneur d'Aviré, et porte : Ecartelé en sautoir, en I et II de contre hermine, en III d'aur au lion d'argent couronné de gueules et IV d'azur à l'arbousier d'argent, soit après dessin :
Fait et scellé au château de Segré, le 7 août 1458, en l'Anjou rayonnant.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [S. de Segré] Aviré [octroyable] | |
| |
|