L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesIl est ou le Duc ? Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Il est ou le Duc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime18/09/08, 10:38 am

il entra dans la salle du trône de fort mauvaise humeur...

Duc Bazin ?
C'est où qu'on mange ?


tapote du pied pour marquer son impatience...
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime18/09/08, 04:31 pm

Lambertine qui passait par là, vu qu'il n'avait plus que ca à faire maintenant qu'il était en vacances, fit une petite correction suite aux propos de Radiguet.

Régent Bazin, Régent... Le Duc est élu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime18/09/08, 09:33 pm

Ha Lambertine ... vous faites erreur. Le duc est reconnu en tant que tel par les 12 élus au Conseil par le peuple. Il n'y a donc aucun duc élu. C'est une erreur que l'on fait souvent, je vous le reconnais.

Il n'y a pas de conseil élu par le peuple, donc aucune reconnaissance d'un quelconque duc n'est possible. Au mieux un traitre se prétendant régent, qui n'a guère de pouvoir. Et un régent, qu'il soit traitre ou choisi pour remplacer un duc faisant défaut, ne peut que gérer les affaires courantes, n'a donc aucun réel pouvoir décisionnel, et a intediction de porter la couronne ducale ou même de se servir des scels officiels.

Et je tiens cela d'une personne qui a occupé et occupe toujours de hautes fonctions auprès de sa Majesté le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime18/09/08, 11:41 pm

Euh, jolie Solange, en fait, on s'en fiche.
De toute façon, pour le moment, le conseil est là et celui d'avant ne fichait rien ou presque, vous étiez la première à le dire.
En outre, jusqu'à preuve du contraire il n'y aura pas de conseil élu avant 19 jours donc vous choisissez de continuer à faire la tête ou vous m'expliquez gentiment à quoi je sers, ici ? Connétable, c'est quoi ?
Parce que j'ai un marché à conquérir moi... Et là, je perds du temps...
Pas que ça à fiche de chercher une armée...
ou alors, faudrait que j'aille à Saumur... mes prix sont très concurrentiels je trouve au regard de ceux des boulangers du coin...
Pfff...
Je commence à m'ennuyer là, à tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 04:39 am

Solange, le Duc n'est-il pas élu par ses pairs? Il est vrai cependant qu'on utilise plus le terme reconnu, je vous l'admets.

Messire Radiguet, vous souhaitiez de l'aide! Mais il fallait le dire tout de suite! Mais j'ai peur de vous dire des bêtises, vu que nous sommes les incapables qui vous ont dirigé pendant une bonne quarantaine de jours...

Juste, un message pour votre conseil usurpateur, s'il tient à ce que les mines puissent continuer à fonctionner: ne faites AUCUNE amélioration, vous n'avez pas les stocks nécessaires. Et vous n'en aurez pas d'ici à la fin de votre "mandat". Contentez vous des entretiens quotidiens.

Allez, je suis gentil, je vais indiquer au pauvre spéculateur sans scrupules qui n'hésite pas à arnaquer les plus faibles que soi pour se faire de l'argent sur leur dos que vous êtes un chemin pour une aide. Vous voyez, là bas, la porte du Centre de Formation? Allez-y, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 06:46 am

merci Messire Lambert, en fait... je me suis un peu promené et j'ai été lire de-ci, de-là les parchemins que je pouvais trouver dans les bureaux... les minutes des discussions du précédent conseil.
C'est édifiant, vous savez ?


regarde l'ancienne maire d'Angers...

Vous savez, madame Solange, je fais tout en ce moment pour devenir Juge... rapport à ce que ça au moins, je sais ce que c'est...
Dans l'équipe précédente, on a connu des Juges pitoyables, je vous promets que si Sa Grandeur de chez Grandeur Bazin, accepte de me donner ce poste, on va connaitre un Juge Impitoyable.


le regard se fait méchant...

Je crois que vous devriez aller conseiller à toutes celles et tous ceux qui font leur mijorée, sur les Halles et sur la Gargote en disant "Honte aux usurpateurs ! "et patatit et patata... de prier...
Oui de prier longuement Aristote pour que je ne devienne pas Juge du Comté...
Une envie de changer de profession, là...
Boulanger ça eut payer...
Mais Boucher... là, je suis sûr que ça va faire payer...
Je vous le promets...

Allez priez !
C'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 01:30 pm

Un juge avec les fesses en feu, ça peut toujours siéger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 02:03 pm

regarde l'homme discret qui vient d'entrer...

Je ne comprends pas trop messire, votre intervention peut avoir moultes sens...
Vous vous trouvez aussi excitant que celà ?
Etonnant...


interpelle les passants qui passent...

C'est qui le petit bonhomme qui me cause là ?
Vous le connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 02:57 pm

Oh, les gens d'esprit oublient souvent de protéger leur arriére puisque se gargarisant de leur réponse. D'aprés vos réponses, je pense que vous en étes un donc, quand il y a faille.....

A son tour toise la foule fort nombreuse ma foi

Oh, monsieur a le pouvoir qui lui monte à la tête mais enfin cela lui donne coté humain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 03:08 pm

Merci de nous donner votre point de vue messire, je suis passé sur la gargote et je viens de me rendre compte que c'était un jeu amusant que vous proposiez aux habitants... j'ai même voté pour moi, c'est vous dire.
Vous êtes donc un certain Vadikura.
Je me demande si vous n'avez pas été duc, d'ailleurs, on devait bien rigoler à l'époque de votre règne, vous êtes joueur.


écoute quand même ce qu'il dit...

j'ai le pouvoir qui me monte à la tête ?

Vous ne pouvez même pas imaginer... j'aurai bien aimé être Juge en fait, histoire de faire une bonne purge, mais je crains que le conseil ne refuse cela... rapport à mes propositions en la matière.
Dommage... Dommage...
Je vous promets qu'on se serait souvenu longtemps de moi dans les environs si j'avais été juge...
Le conseil vous protège en fait.
Il vous protège de ce que je suis capable de faire quand j'ai la grosse tête... et que je suis un peu énervé par l'agitation générale et la profonde mesquinerie d'une bonne partie de ceux qui ont siégé à la place que moi et mes amis de révolte partageons en ce moment.

Bénissez-le, ce conseil.
je vous jure

Je découvre des choses, vous ne pouvez pas savoir, faut dire que connétable, je m'ennuie, alors je me promène... un peu partout...
Quand je vois ce à quoi on m'a condamné pour rien du tout... ça donne envie de couper un sacré paquet de tête...
Alors vous savez, votre petit coup de pied au derrière taquin que vous proposez...

ça me fait gentiment sourire...

Monsieur...
.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 03:14 pm

Intervention héraldique... de loin... pas envie de finir encore en geôles...

Juste une précision. De Duc actuellement, en Anjou il n'y a plus. Pas de Duc régnant du moins. L'anjou a un régent, ou du moins en aura un selon la décision de la pairie. Dans tous les cas, le Régent et le conseil de régence n'ont pas les prérogatives d'un conseil légitime et élu.

Je précise, au monsieur qui veut être juge et avoir le feu aux fesses- pas tout compris le rapport là- qu'à un Duc, légitime lui, on dit "Vostre Grasce", et que le "Vostre Grandeur" est réservé aux Comtes et Comtesses.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 03:19 pm

Hum...merci de ces précisions, Dame Nébisa!


Sieur Radiguet, je suis fort décu de votre réponse...Je m'attendais encore a bon mot et vous voila déja dans les affres de la polémique.


S'en va fort dépité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 08:12 pm

Si seulement Radiguet avait accès aux dossiers concernant Mazarin et Bazin... Mais il ne les croirait pas. Le pauvre avait si peu de cerveau et il a déjà été si sérieusement lavé...

Fichtre, mais je vous dérange peut-être dans votre partie de croquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime19/09/08, 11:46 pm

Tiens, messire gerfried !
Vous traînez aux portes, maintenant ?


regarde messire vadikura qui boude...

Messire... comment voulez-vous que je fasse un bon mot quand vous avez la dame, là, avec ses petites notes qu'elle serre fort dans ses mains, qui vient ici, me rappeler que je n'use pas du bon, alors que cela n'a aucune importance car d'après elle, tout est mauvais, même les Titres de Sa Grandeur de chez Grandeur !

Je ne fais pas de bons mots au portail, moi...
des bons mots aux courants d'air... pfff...
Vous voulez que je m'enrhume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime20/09/08, 09:11 am

Cheeky se trimballait parmi les couloirs du chateau d'Angers, quand il tomba sur un type à l'allure ... bizarre en grande conversation avec Vadikura et Gerfried (Je mets pas du "Duc" et "Baron" hein, vous m'en voulez pas.).

- Et vous êtes ?


Le jeune homme se dit que finalement il y avait de plus en plus de gens barbant dans ce chateau, à croire que tous les rebuts de la société se donnait rendez vous au conseil d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime21/09/08, 12:28 am

et vous ? Vous ne seriez pas une sorte de responsable de la caserne ?
Je dois dire que vous étiez meilleur en connétable, en tout cas, d'après ce que j'ai pu voir dans les bureaux dans lesquels je me promène...
ça vous a fait prendre la grosse tête, au point que vous refusiez que le connétable reconnu par la pairie y entre ?
félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
finam
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
finam


Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 29/04/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime21/09/08, 01:20 am

A partir du moment où l'Etat-Major juge totalement inapte le Capitaine, ou le Connétable, présenté par le Conseil Ducal à ses portes, cette institution les verrouille à double tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime22/09/08, 11:27 am

(hrp - je voudrais comprendre pourquoi il semble que la plupart des textes aient disparus... c'est une censure particulière ou quoi ?
Si c'est le cas, c'est absolument incroyable d'oser faire celà !)
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime22/09/08, 11:53 am

hrp, et j'aime pas a écrit:
De : Le Duché d'Anjou (board@forumactif.com)
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 12:15:41
Répondre à : Le Duché d'Anjou
À : le-duche-d-anjou

Bonjour, Vous avez pu constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week -end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer. Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres. bonne journée ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "Le Duché d'Anjou" - https://le-duche-d-anjou.forumactif.info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime22/09/08, 11:58 am

(d'accord, désolé d'avoir douté... je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'edit de toute façon... bonne journée !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est ou le Duc ? Empty
MessageSujet: Re: Il est ou le Duc ?   Il est ou le Duc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est ou le Duc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser