L'Archiduché d'Anjou
|
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR ! |
|
| [RP] Léyce et Calandre | |
|
+3Estrella Tiss Simeon Mareuil 7 participants | Auteur | Message |
---|
Simeon Mareuil
Nombre de messages : 446 Localisation : Sur les chemins Fonction : Amateur d'oeufs Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: [RP] Léyce et Calandre 18/09/10, 09:26 pm | |
| ... ou peut-être bien l'inverse. Tout est affaire d'antistrophe, après tout.
Les deux présents anoblis avaient, au sein des amas de patentes ayant laissé pantois bien des hérauts, fait débat à la Hérauderie - tant sur leur usurpation passée de terres con-toises, que sur leur excommunication. Le cas de Calyce n'alarmait pas le petit Siméon : il est bien connu que toutes les jeunes filles doutent de leur foi.
Pour l'heure, il faisait beau et chaud* et le petit Siméon, qui avait laissé au bon plaisir de la Vicomtesse de Blou le choix dans la date, attendait dans cette grande salle qu'il commençait à connaître. L'attente a des plaisirs qu'on ne fait qu'un moment.
*--Elle est belge, celle-là-- | |
| | | Tiss Duc(hesse),régnant(e)
Nombre de messages : 5364 Localisation : Toujours là oui il ne faut pas ! Fonction : Râleuse pro Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 19/09/10, 12:27 am | |
| Le jour que la Vicomtesse attendait depuis des années maintenant, était enfin arrivé, il avait bien fallut attendre que les enfants soient grands, responsables, intelligents, dignes toussa toussa…
En avance, elle devait être là avant tout le monde, sauf peut être avant Anjou, ça elle pourrait faire comme elle voulait, pas possible qu’elle y soit avant lui, l’homme aux oeufs avait prit résidence dans la salle des cérémonies !
Mais c’était sans compter sur Calyce qui avait insisté sur le fait qu’elle devait porter une tenue de cérémonie. Ah ces mômes, ont leur donne des terres et c’est encore pas content, faut en plus se pomponner pour l’occasion.
La brunette avait la fâcheuse tendance à mener la Vicomtesse par le bout du nez et ce … depuis toujours, c’est donc en ronchonnant que Tiss accepta de partir enfiler une jolie robe, robe offert par Calyce quelques mois plus tôt.
C’est donc dans une robe signé Cammille que la Vicomtesse entra dans la salle de réception, encore vide et calme, surtout calme …. Une fois que les deux futurs anoblis seraient là, fini la tranquillité…
Elle se dirigea vers le héraut afin de le saluer. Bonjour Anjou, ravie de vous voir, merci pour le mal que vous vous êtes donné, même si pour Maleus… Elle grommela en prononçant le nom de Maleus, encore en colère après le RA à qui elle ne tarderait pas de rendre visite ! Espérons que Léandre et Calyce ne soient pas trop long à arriver. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 19/09/10, 02:14 pm | |
| Avant la cérémonie...
L'avait failli oublier... Pourtant, c'tait pas faute d'en parler en taverne, et puis la môme avait encore sur les doigts les traces des innombrables piqures d'aiguille que lui avait couté la couture de la robe de l'invitée d'honneur du jour. Malgré ça, l'avait absolument pas noté la date. Heureus'ment qu'Maeve avait décidé de ramener ses fesses en taverne en voyant les boucles de la brunette dépasser du rebord de la fenêtre. C'est aujourd'hui... Et Calyce qu'a pas l'air stressée pour deux deniers...
Sauf que pour la rouquine c't'autre chose. Faut dire qu'elle a mis du coeur dans la tenue de cérémonie de son amie. A peine le bouge quitté, elle file telle la flèche vers le chateau de Kilia qui a accepté de l'héberger le temps qu'elle trouve une maison. Habituée aux dédales et autres couloirs des chateaux parentaux, elle arrive à retrouver sa chambre après seulement trois ou quatre détours, et c'est chargée comme un baudet qu'elle s'en va à dos de Fernand (oui bah c'est un peu éloigné tous ces endroits, faut prendre des mesures) vers le point de rendez vous.
Et la voilà, froissée d'avoir chevauché, la tignasse en bataille, à s'présenter les bras et le dos chargés d'étoffes, telle la soubrette de base. Il lui faut d'ailleurs toute sa persuasion pour passer les gardes et arriver enfin dans la pièce où l'attend l'héroine du jour. Même pas elle soupire en voyant que Trella est déjà là. Faut dire qu'être chargée de la coiffure, forcément, ça prend moins d'temps pour s'rendre sur place. La Flamme s'débarrasse de ses affaires sur une chaise, et s'tourne vers Calyce.
Prête à voir ta robe ?
Faut dire que cette robe, ça fait des jours qu'elles en causent, voire des s'maines. Un cadeau de la cadette Alterac à la jeune Dénéré, pour lequel l'ex écuyère avait même appris à tricoter. Enfin appris... Maeve sort, sous les deux paires d'yeux curieuses de voir enfin cette merveille, l'ignoble fruit de son dur labeur de la protection où il était rangé. Car soyons franc, la rouquine ne nous entend pas, cette robe est purement affreuse. D'un gros fil de laine rugueux teint en rose fushia, elle arbore des coutures de laine bleues. Et pas une n'a été oubliée. Le décolleté remonte jusqu'au cou, et les manches bouffent jusqu'au milieu du bras où d'un coup elles se resserrent. Quant à la jupe... Et bien elle est plus longue derrière que devant, comme une sorte de traine batarde. Sauf que d'après les estimations des observateurs, elle ne couvrira Calyce que jusqu'au mollet.
Mais Maeve y a passé tant d'heures, qu'elle est sacrément fière de son travail, et ne voit dans les yeux brillants de Calyce que l'émotion devant un tel chef d'oeuvre. Quant à Trella, de toute façon elle fera une remarque désagréable, ne serait ce que parce que c'est Maeve qui a tricoté "ça", donc faut pas faire attention et se concentrer sur le visage ému de la future anoblie, au bord des larmes tellement elle est touchée.
Et dire que j'avais peur que ça ne te plaise pas...
Et de décocher à Calyce un sourire réjoui et tout plein de tendresse. |
| | | Estrella Dame/Seigneur
Nombre de messages : 392 Localisation : Saumur Fonction : Etoile angevine Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 19/09/10, 02:48 pm | |
| Trella aussi avait oublié la date de l'anoblissement. Quoique, peut être ne l'avait elle jamais su. Peu importe, heureusement que Calyce lui rappelle que c'est aujourd'hui le jour fatidique. Rappel auquel elle ajoute la phrase " Faites la paix avant d'aller au chateau !" destiné à elle même et à Maeve. Ce qu'elle peut être drôle, Calyce ! D'accord, elle lui ferait plaisir, elle s'efforcerait d'être le moins désagréable possible, épreuve qui relève pourtant du surhumain en temps normal.
Plus tard, Trella rejoignit Calyce au chateau, lieu où devait se dérouler la cérémonie. Bon, elle est chargée de la coiffure. Malheureusement, Trella est loin d'être capillairement expérimentée, bien qu'elle répondra tout le contraire si jamais on lui pose la question. Elle a déja coiffé ses poupées dans sa jeunesse, elle se coiffe elle même, pas de raisons que le résultat ne soit pas splendide. Cela rattraperait à coup sur la robe horrible que Maeve allait apporter. Estrella n'avait jamais vu encore cet habit dont celle ci ne cessait de se vanter, genre "elle est trop belle, tu vas adorer Calyce, elle est rose fushia avec des coutures bleues...". Rien qu'en entendant ça, l'Etoile s'était targuée de quelques commentaires acides concernant l'improbable beauté de la robe. Cette pauvre Calyce allait ressembler à un épouvantail rose bonbon vêtue d'une combinaison pleine de trous... pas grave, les trous, on pourra incomber la faute aux mites, avait dit Trella, lâchant un énième commentaire mesquin.
Cela étant dit, les deux adolescentes attendaient l'arrivée de l'habilleuse-styliste, 'fin de Maeve quoi. Elle n'allait certainement pas commencer la sublime coiffure sans que Calyce soit habillée ! Le passage de la robe pourrait gâter la coiffure, et si tel était le cas, ça retomberait encore forcément sur Maeve. C'est bien connu que si y'a la guerre en Anjou, c'est la faute de Maeve. Si y'a des gens qui sont tristes, c'est la faute de Maeve. Bref, pour Trella, vous l'aurez compris, tout est toujours de la faute de Maeve.
M'enfin, le temps passe, Trella et Calyce papotent pendant que la première fait des essais de coiffure sur l'autre, quand la rouquine fait enfin son entrée. C'pas trop tôt, pense Trella, on a failli l'attendre. Pense-t-elle, seulement. Quand Maeve déplie enfin la chose, Trella ne peut alors s'empêcher de s'exclamer :
Pourquoi t'as ramené une serpillère rose au lieu de la robe ?!
Heureusement, la rouquine semble trop occupée à guetter la réaction de Calyce pour s'offusquer de la remarque de Trella. D'autant plus qu'en plissant les yeux et en y regardant bien, celle ci se rend compte que ce n'est point une serpillère rose, mais bien la robe fushia aux coutures bleues apparentes... Regardant Maeve, puis la robe, puis Calyce, elle ne put alors s'empêcher d'éclater de rire. Rire qu'elle s'empresse aussitôt de réprimer, faudrait pas vexer la couturière du jour.
Et euh sinon, elle est où la robe de rechange ?
Regard qui se dirige dubitativement vers la chaise où Maeve a posé ses affaires... | |
| | | Calyce Duc(hesse)
Nombre de messages : 672 Localisation : Chépa Fonction : Riche Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 19/09/10, 11:47 pm | |
| LEANDREUUUUUUUUUUUUUUH !
La gamine râle, crie tout en tirant les épais rideaux de la chambre du jeune homme. En temps normal, elle aurait frappé à la porte, attendu qu'il réponde pas et puis enfin elle se serait rentrée. Là, elle s'était pas annoncée, rien. Juste pas envie d'être en retard à leur ennoblissement et de donner raison à Tiss chez qui elle squattait pour l'occasion.
D'bout ! Si on arrive pas à temps par ta faute, j't'arrache les cheveux !
Elle en était loin, il était dans le brouillard, aucun risque, elle peut le menacer. Et c'est pas des paroles en l'air hein ! Oui, elle en rajoute une couche en claquant la porte derrière alors qu'elle sort.
Château ducal. Là où elle devait être préparée par Trella, coiffeuse du jour et Maeve, habilleuse, tricoteuse... L'étoile est déjà là et c'est en sa compagnie qu'elle attend une Maeve dont le nez ne tarde pas à poindre. Calyce a une affection particulière pour la rouquine mais si elle avait pû ne montrer que son nez ce jour là, ça aurait été top. Même plus que son nez, c'pas le soucis... Le soucis c'est la chose qu'elle était pas prête à voir contrairement à ce que dit sa tête qui se hoche à la question de l'Alterac...
Du rose en veux-tu en voilà. Pas encore dépliée qu'elle déglutit... Et c'est pire quand elle peut la voir entièrement, la robe. Un truc à vous donner l'envie de prendre vos jambes à votre cou et de partir aussi loin qu'elle vous le permettent-soijusqu'aux frontières tourangelles, après c'est pas possible...période de guerre toussa ou sinon y a la Bretagne- Mais non,Calyce reste debout face à son amie, sourire forcé collé au minois... Et si l'on peut voir les émeraudes briller, c'est parce qu'elle aimerait bien aller pleurer un coup dehors et revenir... C'possible ? Non, faut rester tranquillement à sa place et ne pas froisser celle qui criait limite qu'elle avait passé ses nuits à manier les aiguilles ? Ah c'est peut être ça alors, elle aurait dû y passer ses journées... Elle y aurait mieux vu et le machin qu'elle tient dans ressemblerait peut être à ce qu'il aurait dû être une robe.
Mais sage la Calyce qui ne bouge toujours pas et qui se contente de poser le regard sur Trella...
L'est belle hein...
Pourquoi t'as ramené une serpillère rose au lieu de la robe ?!
Et zut. Elle aurait aimé lever la main pour pincer le bras de la Trella. Fallait s'y attendre de toutes façons. L'étoile ne ménagerait pas la flamme... Histoire Leandrienne... Sa faute à lui, ENCORE ! Trella qui rit et Calyce qui rit avec elle. Pas le même rire hein, la môme rit jaune.
Et euh sinon, elle est où la robe de rechange ?
Un soupir censé aider à retenir les larmes qui ne demandent plus qu'à couler là. Et ça a l'air de marcher, puisqu'elle ne pleure pas. Non. Une tape amicalement forte donnée sur l'épaule d'Estrella, toujours ce sourire forcé. Elle fait les gros yeux...
Ahahahahaha sacrée Trella... Toujours le mot pour RIRE !
L'attention se porte ensuite sur Maeve puis sur sa paire de poulaines... Y aura au moins ça de bien pis elles seront même pas cachées par l'hor...hum la robe. Elle est trop courte. Dépitée la mioche mais faut pas que ça se voit ! N'pas froisser son ami toussa, vous vous souvenez ? Bon... Pis vous avez vu le sourire qu'elle fait ?! Tricheuseuuuuuuuuuuh !
J'adooooooooooore ta robe ! Et je...vais la porter...
Humpf. Ce qui faut pas faire pour aider une copine qui s'ennuie, j'vous jure.
J'vais la porter d'suite même...
Et elle la porte. Du mal à faire passer la tête, les mains. Elle se tortille un peu aussi, la laine ça gratte.
Tada...
J'fais assez peur comme ça ? J'suis sure que je pourrais servir d'arme fatale contre les royalistes... Ils crèveraient de rire. Humpf.
Ca va... ? L'est bien ?
La réponse, la vraie, elle la connait hein. S'adressant ensuite à Trella à qui elle presse le bras...
A ton tour maintenant...Vite ! Ils attendent toussa...
Regard suppliant dans lequel on peut lire : Fais un truc bien steplé, quelque chose qui fera oublier l'horreur que j'porte... Faut qu'ils voient que mes tifs !
Ca fait peur... Elle aurait dû rester avec Tiss. Vite, qu'on en finisse ! | |
Nombre de messages : 392 Localisation : Saumur Fonction : Etoile angevine Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 20/09/10, 08:23 am | |
| Si on avait dit à Estrella que la situation serait aussi comique... Bon d'accord, elle s'en était un peu doutée, mais là, c'était au delà de ses espérances.. Après avoir observé la chaise pour trouver une éventuelle robe de rechange et se rendre compte qu'elle n'en voyait pas, elle se tourna vers Calyce qui avait l'air... Oh... Ravie !
Ahahahahaha sacrée Trella... Toujours le mot pour RIRE !
Pas bête, Trella comprit le désespoir de Calyce et ceci n'eut pour effet que de la faire rigoler encore plus. Faut dire qu'à l'instant même, elle était entrain d'imaginer la jeune fille engoncée dans cette chose rugueuse et rose, et le résultat était fort distrayant.
Oh oui, c'était une blague, voyons... Ce truc... Euh cette robe, elle est parfaite pour une occasion telle que celle là...
Et Calyce de passer la robe, enfin d'essayer, parce que ça a l'air de coincer à certains endroits. Genre l'ouverture de la tête qui semble trop étroite... Heureusement qu'elle ne l'avait pas coiffée d'abord hein ! Sinon la coiffure aurait été ruinée, et comme dit plus haut, ça aurait causé un incident diplomatique - ou tout du moins une Estrella accusant une Maeve d'avoir fait exprès de faire une ouverture étroite dans le seul et unique but de saccager la belle coiffure.
Ca va... ? L'est bien ?
La blague ! Trella n'ose alors plus regarder Calyce de peur de fondre en larmes tellement elle a fière allure, et elle n'ose même plus critiquer de peur de déclencher une hilarité incontrôlée... Quant à regarder Maeve, c'est exclu. Donc elle regarde le plafond tout en affirmant :
Elle est superbe, t'aurais pas pu rêver mieux !
A ton tour maintenant...Vite ! Ils attendent toussa...
Ahah, son tour d'entrer en scène ! Quoiqu'elle fasse, ça ne serait pas compliqué de faire mieux que l'habit. Elle avait eu le temps de réfléchir, et son choix s'était porté sur une coiffure toute en hauteur, pour mettre son minois en valeur. Installant l'épouvantail fushia sur un fauteuil, elle respira trois quatre fois afin que son coeur reprenne un rythme normal, c'était pas permis d'avoir cette allure là... Et empoignant peigne et brosse, elle démêla non sans ménagement la chevelure calycienne. Et y'avait des noeuds... se tournant vers la principale responsable des dits noeuds, autrement dit la Flamme :
Tu vois à force de lui tordre les cheveux en taverne ? Tu lui as fait des noeuds ! Tu veux saboter mon boulot hein ? Pfffff !
Soupir vexé. Malgré cela, elle continue de tirer sur les cheveux jusqu'à les rendre plus ou moins doux et lisses, puis entreprend la coiffure compliquée, tout cela avec des gestes qu'on aurait pu croire experts... Bah oui, la langue a demi tirée pour s'appliquer, les yeux plissés comme pour faire abstraction de toute autre chose que la coiffure... Elle prend, tire, fixe à l'aide d'épingles, accroche, défait, recommence. Faut que le résultat soit parfait !
Et plusieurs minutes après...
J'ai fini !
On pose les brosses et les peignes et on se rend devant l'épouvantail rose superbement bien coiffé... Qui ressemble désormais à un épouvantail rose avec une montagne sur la tête. Trella déglutit... C'était pas vraiment le rendu qu'elle espérait, mais bon... Au moins on y voyait plus ses cheveux que sa robe, à Calyce !
T'es magnifique des ch'veux ! L'reste j'en parle même pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 21/09/10, 11:02 am | |
| Le résultat est... est... la laisse sans voix... Comme si elle se rendait enfin compte de ce que Calyce a du vivre ces derniers jours. La Flamme, comme ouvrant les yeux pour la première fois face à la robe qu'elle a pourtant confectionnée avec application et amour, regarde ébahie le travail de Trella sur la coiffure de Calyce, incapable de sortir un mot...
Jusqu'au dernier moment... Quand la brunette se retrouve prête... le résultat est... tout bonnement affreux. Et la rouquine de fondre en larmes quand Calyce se retrouve au centre de la pièce, dans une robe ignoble, avec une coiffure certes pas trop mal réalisée, moins pire que le torchon rose qui habille la jeune anoblie, mais qui dévoile l'oreille manquante de son amie et qui risque de ne pas la laisser passer les portes bien droite.
Oh Calyce.... Diantre mais qu'est c'qu'on t'a fait ?
Maeve se tourne vers Trella. Dans l'azur de ses yeux, nulle revanche, nulle acrimonie. Qu'une demande d'aide, sincère. Elle montre la jeune Dénéré d'un geste de la main.
Trella... tu m'aimes pas, je sais. Mais là... là... on aime toutes les deux Calyce... on peut pas la laisser comme ça ! C'est un des jours les plus importants d'sa vie... et r'garde à quoi elle ressemble ? Aide moi... faut rattraper ça.
Maeve retourne vers la chaise où reposent encore quelques étoffes. Elle avait promis, à la demande de l'Etoile d'ailleurs, une robe de rechange, et la rouquine tient toujours parole. Tout en demandant à la jeune maman de défaire la coiffure, à Calyce d'oter cette ignominie que représente la laine rose vaguement assemblée, elle examine les deux robes qu'elle a apportées. La sienne, et celle de rechange. Maeve et Calyce ont peu ou prou la même taille, il ne sera pas compliqué d'ajuster un peu la tenue, pis d'toute façon, ça pourrait pas être pire...
Vu ta couleur de ch'veux, tu prendras la verte Cal... J'mettrai la bleue moi. Trella... j'crois que peut-être, si tu es d'accord, et j'pense que tu trouveras ça p'têtre plus joli... mais que penses-tu d'un chignon bas, avec des mèches échappées, qui permettrait d'planquer un peu l'oreille de Cal' ? J'sais que t'aimes pas mes idées.. mais l'but, là, c'est qu'elle soit jolie... on peut pas décemment la laisser sortir comme ça...
La Flamme déplie la soie verte. C't'une robe que lui a offerte sa mère à Paris il y a quelques mois et qu'elle n'a pas encore eu l'occasion d'porter, cousue par l'un des meilleurs couturiers de la capitale. Le tombé est parfait, le décolleté discret, les manches tombantes. La taille dessinée, les broderies d'une sobriété exemplaire. Maeve se tourne vers les deux jeunes filles.
Vous en pensez quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 21/09/10, 11:32 am | |
| Encore un buffet à honorer de sa présence, la duchesse arriva toute pimpante dans la salle d'anoblissement et alla saluer Anjou et Tiss.
Mes salutations à vous deux. Tiss tu es ravissante. Je pensais être en retard mais j'ai l'impression qu'il manque du monde...
Dernière édition par kilia le 21/09/10, 11:14 pm, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5364 Localisation : Toujours là oui il ne faut pas ! Fonction : Râleuse pro Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 21/09/10, 10:50 pm | |
| Alors qu'elle vérifiait s'il ne manquait rien au buffet, enfin s'il ne manquait pas le vin et les oeufs... très important les oeufs pour remercier le sympathique héraut angevin, Tiss sursauta en entendant la voix de Kilia. C'est qu'elle est concentrée faut l'avouer, vérifier qu'aucun oeuf ne manque à l'appel demande une concentration énorme. C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un oeuf....
Oh Kiki, contente de te voir ici, non non tu n'es absolument pas en retard, par contre j'en connais deux qui vont m'entendre ! Ces gamins finiront par me rendre folle... au pire s'ils ne viennent pas bientôt c'est toi et la prochaine personne qui franchit le seuil de la porte que je prendrai pour vassaux ! Et si personne ne la franchit je prendrais Simeon ! Je suis certaine qu'il ferait un vassal beaucoup moins ingrat que ces deux ados !
| |
| | | Gawam
Nombre de messages : 36 Localisation : Jamais bien loin du Duché Fonction : Volontaire pour l'Anjou Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 21/09/10, 11:11 pm | |
| Aux mots de la Vicomtesse, il semblait tout naturel que je sois le second a franchir la porte. Je n'en savais rien, évidemment, mais sans doute était-ce là un présage divin. Toujours est-il que j'entrais dans la salle, et vis les deux nobles. « Votre Grâce... Vicomtesse. » Je les saluais toute deux en m'inclinant avec tout le respect qui leurs était du, ne manquant pas d'en faire de même au sieur du coin que je ne semblait pas connaitre.
Un instant je regardais autour de moi... puis sortant regardais dans le couloir. « Hum... J'ai du faire erreur. » Je me grattais alors le crane en reprenant. « Il me semblait pourtant que c’était ici. Calyce m'a bien dis de venir la voir ici, pour une sorte de surprise. » | |
| | | Davor d'Estissac
Nombre de messages : 146 Localisation : La Trémouille, Poitou Fonction : Comte Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 22/09/10, 12:44 am | |
| Chouette, un anoblissement, et en Anjou en plus ! Bon, pas encore celui de Baillant lorsqu'il sera couronné Duc d'Anjou à vie, mais ce n'était plus qu'une question de temps ça. Non, ce coup-ci, c'était Otissette qui anoblissait heu... Qui elle anoblissait déjà ? Arf, cette mémoire qui foutait le camp, c'est terrible de vieillir, y a pas à dire. Bref, peu importe au final, l'essentiel était d'être présent, en espérant ne pas être en retard, au contraire de d'habitude, et notamment la cérémonie d'allégeance au Poitou. Mais comme Davor avait toujours pensé que le renouvellement de l'allégeance était tout particulièrement inutile, c'était plus facilement explicable.
Après avoir erré un certain temps dans le château, qu'il connaissait forcément moins que celui de Poitiers, le Comte finit par trouver, enfin, la salle où il devait se rendre. Il se rendit compte que, s'il n'était pas le premier, ce qui était somme toute logique, il ne semblait pas non plus être en retard, mais mieux valait s'en assurer, au cas où. Il s'adressa à Otissette et Kilia, un léger sourire aux lèvres.
Mes respectueuses salutations, nobles dames d'Anjou. La cérémonie commence-t-elle bientôt ? | |
| | | Isatan Dame/Seigneur
Nombre de messages : 553 Localisation : Saumur Fonction : glandeuse pro ! Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 22/09/10, 07:59 am | |
| La Dégénérée ??!!! T'es où ??!!
La brune savait bien qu'elle devait se faire anoblir, sauf que la question n'était pas de savoir où elle se faisait anoblir - ouais faut pas pousser hein, elle sait où se trouve la salle de réception quand même !- mais où était la gosse pour se préparer, saouler, goinfrer, cacher, pleurer, voler des trucs - aucune mention inutile -. Et ça, c'est pas évident quand on n'a pas la pensée Calycienne... La Jarretière en était donc réduite à brailler dans les couloirs, refusant comme à son habitude de demander à quelqu'un - pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué - elle erre dans les couloirs...
Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalyce !!!! | |
| | | Calyce Duc(hesse)
Nombre de messages : 672 Localisation : Chépa Fonction : Riche Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 22/09/10, 12:47 pm | |
| Pas rassurée du tout au fur et à mesure que la coiffure "prend forme" sur sa tête. Crispée la mioche alors qu'elle essaie de lisser un peu la robe... Elle essaie tellement qu'un de ses doigt passe au travers de la robe by Maeve. Un trou qu'elle tente de cacher en se mordillant la lèvre et puis un énième...
T'as fini ?! À Trella...
Et elle a fini. Pas besoin de se regarder dans un miroir pour savoir à quoi elle ressemble, suffit de de voir l'Étoile déglutir... Magnifique des cheveux qu'elle y dit. On va faire semblant d'y croire et se lever rejoindre la salle de réception. Et c'est alors qu'elle quitte son siège et qu'elle fait quelques pas pour trouver la sortie qu'elle croise les azurs en larmes... Ayé, Maeve est émue... Ah bah non, elle ouvre les yeux ! Alléluia ! Elle en deviendrait presque Aristotruc la mioche... Aristote existe...
Je te conchie. Voix de la raison dans sa tête : celle de Finam.
Nan mais j'aime bien ce que vous avez fait hein les filles....
Grattage de tête en regardant la brune puis la rousse... Elles vont rattraper ça huhu. Et hop une Calycé décoiffée-si on peut appeler « coiffure » la choucroute qu'elle avait sur le crâne-, déshabillée et qui regarde les deux autres étoffes. Regards qui brille. Rien à voir avec le truc fushia... Elle acquiesce aux dires de l'Alterac qui se révèle être une connaisseuse question chiffons. Et puis les émeraudes se font presque embuées quand elles les voit se mettre d'accord. L'est émue la mioche. Elles vont faire la paix...
Rêve pas trop Calyce. Autre voix dans sa tête... Si on peut même plus espérer.
Bouche bée devant la robe présentée...
J'en pense que...M'ci Maeve ! Et un baiser de collé sur la joue de la flamme.
Et une fois la robe passée, la brunette ne peut s'empêcher de faire tourner la jupe pour voir. Calyce être contente. Repassage à la coiffure et elle en sort avec un chignon plus simple. L'absence d'esgourde dissimulée... Que du bonheur ! On remercie et...
Bon bah à vot'tour les f...
La Dégénérée ??!!!
Sursaut en s'accrochant au bras d'Estrella...
C'est Tiss, elle veut me tuer parce que je suis en retard !
T'es où ??!!
Pas là ! Tous aux abris !
Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalyce !!!!
Pfff... c'est qu'ISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! 'Suis LÀ !
Et d'ouvrir la porte histoire de montrer son nez histoire qu'il soit vu par la jarretière... | |
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 22/09/10, 06:36 pm | |
| Mais si, elle est parfaite. Enfin parfaite des cheveux. Enfin... Elle serait parfaite si Calyce avait deux oreilles. Parce que si on y regarde d'un seul côté, le côté où elle est encore oreillée, ça va... Mais si on regarde l'autre profil...
Prête à laisser partir Calyce, vu que malgré ses commentaires incessants sur l'horreur que représente la robe, ni elle ni Maeve ne se sont rendues compte de l'étendue du désastre vestimentaire, elle s'empare de sa propre robe quand v'la t'y pas que la rouquine se met à pleurer. A pleurer et à se demander ce qu'"on" lui avait fait... "On" ? Sur le point se décharger vertement de sa part de responsabilité sur le désastre, elle fut interrompue par Maeve qui dit des vérités tout à fait... Evidentes. Trella... tu m'aimes pas, je sais. Nan, sans blagues... perspicace ! pensa t elle.Mais là... là... on aime toutes les deux Calyce... on peut pas la laisser comme ça ! C'est un des jours les plus importants d'sa vie... et r'garde à quoi elle ressemble ?A une montagne rose et bleue, pensa-t-elle encore.Aide moi... faut rattraper ça. Choix d'une robe, choix d'une nouvelle coiffure... Un chignon bas avec quelques mèches échappées ? Mouais. La montagne de cheveux détruite, la chose rose retirée, la nouvelle robe passée, il est temps de recoiffer la demoiselle du jour. Chignon bas donc... Et même si c'est Maeve qui a émis l'idée, Trella fait tout comme elle a dit. Car elle aurait tout le temps de remettre ses rancoeurs sur le tapis dès la fin de la cérémonie.
Et voila, fini. Et Calyce ressemble enfin à quelque chose. Victoire ! Soudain, un cri retentit dans les couloirs du château... Ca n'était qu'Isa !
Et pendant que Calyce alla lui ouvrir, Trella se dépêcha de passer sa robe confectionnée pour l'occasion, parce qu'elle aussi s'était découvert une passion pour la couture. Relevant ses longues boucles en une coiffure simple mais jolie, elle se tourna vers les autres voir si elles étaient prêtes.
Dernière édition par Estrella le 23/09/10, 02:52 pm, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 22/09/10, 07:15 pm | |
| Pas le temps de finir de parler avec Kiki que le plus charmant des roux fait son entrée dans la salle de réception, sourire sur les lèvres de la Vicomtesse, enfin quelqu’un daigner arriver, il était temps.
Gawam, contente de te voir, non non tu ne t’es pas trompé c’est bien ici que tu dois venir. Par contre tu n’aurais pas vu Calyce ? Ta sœur est en retard !!!! Je vais l’étrangler, tout comme mon cher fils d’ailleurs, le trac ça doit être ça …. En tout cas tu es au bon endroit. Tu veux un œuf pour patienter ? Œuf dur, à la coque, mimosa, œuf en neige…
Alors qu’elle présentait le buffet 100% œuf à son roux préféré, une voix familière fit tressaillir la Vicomtesse. Large sourire qui s’esquisse sur son visage, celui qu’elle attendait presque autant que Léandre et Calyce venait d’entrer.
Ravie Tiss se tourna vers le Comte
Heureuse de vous compter parmi nous Votre Splend euh Votre Grandeur.
Léger soupire de la Vicomtesse lorsque Davor se met à parler de la cérémonie.
Il semblerait que les invités d’honneur aient décidé de se faire désirer. En attendant tu prendras bien …. regard vers le buffet... un œuf ?
| |
| | | Simeon Mareuil
Nombre de messages : 446 Localisation : Sur les chemins Fonction : Amateur d'oeufs Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 23/09/10, 10:49 am | |
| Des œufs, des œufs, des œufs par centaines, des œufs bénédicte, des œufs mimosa, des œufs brouillés, des œufs en neige, des œufs en omelette, des œufs à la coque, des œufs réconciliés, des œufs durs...
Le petit Siméon en perdait la tête ! Tout juste s'il remarqua ceux qui le saluait, et... oups ! Il fallait tout de même leur répondre ! Il rosit même lorsque Tiss évoqua la possibilité de le faire son vassal à la place des enfants.
Mais l'ingratitude n'est-elle pas le propre de la jeunesse ?
"Votre Seigneurie ! Messires..." | |
| | | Calyce Duc(hesse)
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 27/09/10, 03:46 pm | |
| Prêtes. Enfin, elles le sont. Trella dans sa superbe robe , Maeve dans la sienne et isa dans...son mini jupon qui y laisse les cuisses à l'air. Un jour elle la forcera à porter un truc qui couvre mieux. Mais pas aujourd'hui, elles sont déjà assez en retard comme ça. Une jarretière prise par le bras et entrainée dehors, un signe de tête pour les deux autres et puis en route pour la salle où doit les attendre une Tiss au bord de la crise de nerf. Espoir qu'elles arrivent avant Leandre quand même. Il sera toujours plus en retard qu'elles. Mais pas trop quand même, Calyce le tuerait sinon elle a dit !
Salle de réception. Brunette qui se fend d'un large sourire qui se veut enjôleur quand elle croise le regard de sa future suzeraine. Le sourire s'étire en coin à la vue du comte poitevin... La vicomtesse est trop occupée pour penser à la tuer !
B'jour m'sir l'oeuf qu'elle a vu une fois alors qu'elle était pote-parole et qu'a une tête qui marque quand même... "J'peux l'adopter ?!" Elle demandera plus tard. Coucou Kilia, sa grandeur de Tiss au comte voisin, frérot... Tiss !
Mirettes qui paraissent chercher quelqu'un...
Haaan il est pas là ! La faute à Leandre si on est en retard...on le cherchait... Peur qu'il se perde toussa.
Faut bien qu'il serve à quelque chose.
Pis l'est trop belle ta robe !
Me tue pas. | |
| | | Simeon Mareuil
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 03/10/10, 12:07 pm | |
| Oh ! On lui avait donné du Messire ! Enfin, du "M'sir", mais c'était pareil, hein ? Venant d'une si joliette jeune fille, c'était juste... Et voilà, il se remettait à rougir au sommet du crâne. C'est fou, hein ? | |
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 08/10/10, 08:01 pm | |
| Des oeufs, et encore des oeufs elle allait finir par en faire une overdose si les gamins ne finissaient pas par arriver ! C'est que les oeufs en neige c'est quand même super bon !
Alors que la Vicomtesse finissait son énième bouchée enfin Calyce fit son entrée... accompagnée de ... tout le monde sauf de son fils. Quel ingrat là, il était encore plus en retard que d'habitude !
Ma robe... oui merci... Mais ou est Léandre Lazare de Valfrey de Grimwald de Penthièvre de Reikrigen !!!! Je vais l'étrangler !!!!
L'évocation du nom la fit grimacer, fallait absolument faire quelque chose...
Pour le buffet c'est trop tard Calyce maintenant on commence !
Elle traina la gosse qui n'était plus vraiment une gosse maintenant, sauf pour Tiss qui quoi qu'il arrive la considèrerait toujours comme une enfant, histoire de pas vieillir elle même surtout. Ces gamins avait toujours la fâcheuse tendance de vous faire prendre dix ans dans les dents, sans même que vous vous en rendiez compte !
Regard vers le héraut.
On peut commencer, Léandre nous rejoindra plus tard... ou pas.
Calyce prête ?
| |
| | | Calyce Duc(hesse)
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 12/10/10, 04:54 pm | |
| Dernier regard lancé vers l'entrée, haussement d'épaule.
J'suis prête, moui.
Calyce aidera à la strangulation du Valfrey s'il faut.
| |
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 13/10/10, 04:55 am | |
| La gamine à ses pieds, ou presque faut pas pousser non plus... enfin on pouvait commencer, à trop attendre le buffet allait finir par refroidir, ce qui serait quand même dommage pour tous ces oeufs.
Grande inspiration, parce que attention la tirade de la Vicomtesse allait être longue, très longue même. Calyce, ma choupinette, toi la presque fille que j'aurais toujours voulu avoir, parce qu'il vaut mieux avoir des filles que des fils elles au moins sont presque ponctuelle, bref bref bref... Toi que j'ai vu grandir et chouchouté, comment ça je l'ai pas fait ? Mais si je l'ai presque fait ! Je t'ai quand même évité une bonne demi douzaine de fois de te faire étrangler par Léandre, si si ça compte. Petite larme à l'oeil c'est qu'elle est émue la Vicomtesse... avant de se racler la gorge et de continuer. Calyce , acceptes-tu ce jour de recevoir librement de nos mains la seigneurie du Lys Couronné, terres vassales de la Vicomté de Blou, de ne point nous attaquer, de nous être fidèle sur ces terres, de nous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à notre domaine ? | |
| | | Calyce Duc(hesse)
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 13/10/10, 04:21 pm | |
| Légère grimace en regardant le sol sur lequel elle devait poser le genoux. Pas qu'elle ait peur de se salir hein. En temps normal, elle y aurait mis les deux genoux que ça l'aurait pas dérangé Calyce. Sauf que la robe qu'elle porte aujourd'hui, bah c'est pas la sienne... Regard désolé qui coule vers Maeve tout faisant attention un minimum. Ayé elle est à genoux devant sa future suzeraine-mère de remplacement-préceptrice-perceptrice... Discours émouvant que celui que débite la vicomtesse. Elle en laisserait presque couler une petite larme. Presque. Tiss a tout gâché en prononçant le nom de son fils. A la mioche de marmonner dans la barbe qu'elle a pas...
C'est à lui que t'évites l'étranglement ! Pas à moi...j'suis forte...
Le tout avec un large sourire. Un regard vers l'oeuf pour être sûre qu'elles font tout bien... Et vlà l'émotion qui regagne la môme alors qu'elle doit prêter serment, voix tremblotante...
Moi, Calyce, j'accepte de recevoir librement de vos mains la seigneurie du Lys Couronné, terres vassales de la Vicomté de Blou, de ne point vous attaquer, de vous être fidèle sur ces terres, de vous laisser droit d'y rendre justice et de ne point les enlever à votre domaine mais aussi de de vous porter conseil jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Non, c'est pas un mariage mais ça faisait bien.
| |
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 16/10/10, 10:58 am | |
| Jusqu'a ce que la mort nous sépare... les mots résonnaient dans la tête de la Vicomtesse, non Calyce n'espérait tout de même pas qu'elle meurt déjà, l'était trop jeune pour ça la Vicomtesse quand même. Cette option vite zappé, une petite ampoule ( vous préférez bougie pour faire plus moyen age ? ) s'alluma dans sa tête ! Et si Calyce avait l'intention de se marier ? Un frisson parcouru le corps de la Vicomtesse, horrifiée qu'elle était... La gosse n'allait quand même pas vouloir épouser, quel était son nom... ça aussi Tiss l'avait déjà oublié, bref elle pensait à ce bellâtre Grec ! Du coup elle avait du mal à reprendre le cours de la cérémonie, et c'est presque en bafouillant qu'elle s'adressa à Calyce. A mon tour Calyce je t'accorde justice, protection là la Vicomtesse qui connait très bien la gamine baisse d'un ton et subsistance, jusqu'a ce que la mort nous sépare, ce qui je l'espère n'arrivera pas avant très longtemps ! Outre les terres du Lys Couronné, ce jour j'ai décidé de t'offrir un autre présent, il m'est très précieux et je compte sur toi pour en prendre soin. La Vicomtesse se leva, tendit une main à la brunette afin qu'elle se relève elle aussi, alors que de son autre main elle attrapa une petite bourse de laquelle elle sortie un bijou. Ce fermail est désormais tient, qu'il ne te quitte jamais et bonheur il te portera. Le joyau déposé entre les mains de la nouvelle vassale, elle s'approche de la gamine la prend dans ses bras, et lui dépose un baiser sur la joue.
| |
| | | Calyce Duc(hesse)
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 18/10/10, 03:50 pm | |
| Ce n'est pas la panique de la voir mariée à un royaliste qui fait que la vicomtesse bafouille. Non ! C'est juste qu'elle est émue par la situation tout ça... Calyce en est certaine ! Puis ça devient intéressant... Justice, protection... Hmm ? L'unique oreille se tend pour mieux entendre la suite et un large sourire se dessine : Elle doit la nourrir ! Que du bonheur. Un chateau, à manger et... haaaaaaaan ! Les yeux s'ouvrent en grand, la bouche aussi... C'est plus de l'émotion là, c'est...trop ! Regard embué, reconnaissant qui se porte sur la désormais suzeraine qui l'embrasse-ça fait bizarre n'empêche- Menottes qui se resserrent sur le précieux bijoux et la promesse d'y faire attention comme à la prunelle de ses yeux, de toujours le porter.
Le baiser est rendu- y a pas de raison !- sourire à l'héros...
C'est fini môssieur l'oeuf ?
Et le regard est attiré par une ombre qui bouge, là à l'entrée... Sourire en coin et chuchotis à Tiss : Y en a un qu'est en retard et qu'a peur de se faire tirer l'oreille ! Tu le tues t'as dit hein ?
| |
| | | Simeon Mareuil
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre 23/10/10, 08:45 pm | |
| Regarde de ci, de là, louche un peu pour voir le cadeau, et puis, vers la jeune fille, lance un sourire :
"Il semblerait que oui, ce soit fini pour vous ! Soyez donc félicitée, dame du Lys Couronnée, voici vos lettres de noblesse. Faites-en bon usage."
- Citation :
-
- Citation :
- Nous Otissette de Reikrigen,
Vicomtesse de Blou, Vicomtesse douaire d'Andigné, Baronne de Coron et Dame douaire de Boumois, souhaitons confier les terres du Lys couroné, Seigneurie vassale de notre Vicomté de Blou, à notre chère Calyce que nous considérons comme notre fille. Nous savons qu'elle en sera digne et les fera prospérer.
Fait à Saumur le 15 septembre 1458.
Otissette de Reikrigen Vicomtesse de Blou et d'Andigné Baronne de Coron Dame de Boumois
Moi, Siméon Mareuil, humble Héraut de l'Anjou, déclare avoir été témoin de l'échange vassalique entre Otissette de Reikrigen, Vicomtesse de Blou, et ladite Calyce.
Elle devient par ce serment et la volonté de la Vicomtesse de Blou, Dame du Lys Couronné, et portera : [i]De sable à trois fleurs de lys surmontées de couronnes à l'ancienne, le tout d'or, , soit après dessin : Fait et scellé au château d'Angers, le 18 septembre 1458, en l'Anjou rayonnant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Léyce et Calandre | |
| |
| | | | [RP] Léyce et Calandre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|