L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou

PortailAccueilArméeCFADernières imagesModération- Sanctions Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Modération- Sanctions

+6
Kirke
Brennus_des_Sénons
salebete
Alinea
Passe-Partout
Passe-Temps
10 participants
AuteurMessage
Passe-Temps
Admin/Censeur/modo
Passe-Temps

Masculin Nombre de messages : 133
Fonction : portier

Modération- Sanctions Empty
MessageSujet: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime05/05/11, 10:26 pm

Charte du modérateur

La présente charte a pour but d'expliquer les droits et les devoirs des différents types de modérateurs sur les forums officiels des RR, ainsi que les sanctions qui seront prises à l'encontre des contrevenants à la dite charte.

Les différents types de forums

Tous les forums quels qu’ils soient sont soumis au règlement de la censure et à la présente charte.
Il en existe plusieurs types :
Les forums privés : Ils sont gérés par des joueurs qui en ont la bonne gestion. Ce sont principalement des zones réservées à un petit groupe de joueurs qui sont libres d'utiliser l'espace comme bon leur semble.
Les forums communautaires : Ils sont gérés par des joueurs ayant un personnage qui a un "statut" particulier lui permettant de prétendre à la gestion de cet espace. Cependant, il appartient à l'institution qu'il représente et les joueurs le gérant ne sont que des responsables temporaires ne pouvant prétendre à aucun droit patrimonial sur celui-ci.
Les halles et gargotes : Ce sont des espaces ouverts à tous gérés par la censure et uniquement elle.

Le modérateur du groupe simple ou "chef de groupe"

C'est la personne qui est communément appelée "chef de groupe". Elle donne ou retire les accès à un ou des forums. C'est tout ce qu'elle peut faire.

Dans le cadre des forums communautaires, deux cas de figures pourront se présenter à vous :
Il y a une entité IG ou RP supérieure à celle de votre personnage qui demande à ce que vous donniez des accès : vous ne pouvez refuser.
Il y a des joueurs qui dépendent de vous pour des accès mais vous n'avez aucun pouvoir décisionnaire IG ou RP : vous ne pouvez refuser des accès.

Dans le cadre des forums privés, la plupart du temps, la gestion des accès est au bon vouloir des "propriétaires" de la zone.

Le modérateur

Le modérateur est un joueur qui fait partie d'un groupe de modération. Leur objectif est d'utiliser les outils mis à leur disposition par le forum et les admins forum pour qu'ils gèrent administrativement leur forum sans faire appel aux admins forum.

Le modérateur a un impact sur le jeu du fait de son statut, aussi il y a des règles qu'il se doit de respecter :
Modération : Les modo doivent laisser le plus de liberté possible aux joueurs.
Communication et transparence : Les modo doivent toujours justifier leurs actes, afin qu'ils soient identifiables en cas de problèmes.
Intégrité : Le modo ne doit en aucun cas user de son pouvoir pour défendre ses intérêts privés ou ceux d'un groupe privé.
Honnêteté : Le modo ne doit pas utiliser son pouvoir et les informations dont il dispose à mauvais escient.

Il est donc interdit : Liste non exhaustive
De supprimer des messages ou des topics
De déplacer selon sa seule convenance des sujets
D'éditer des messages appartenant à d'autres sans leur accord

Le modérateur du groupe modo ou "chef de groupe des modérateurs"

Il cumule les deux cas précédents. Il est donc chef d'un groupe de modérateurs et est soumis aux mêmes règles que les deux cas cités auparavant.

Sanctions

Parce qu'il y a des abus, il y a des sanctions. Elles sont progressives et donnent lieu à une publication officielle. Selon les cas, des sauts de palier peuvent être possibles.
Première infraction : Retrait des droits durant trois jours sur la zone d'infraction.
Seconde infraction : Retrait durant une semaine sur la zone d'infraction.
Troisième infraction : Retrait des droits durant un mois pour toutes les zones du forum officiel concerné.
Quatrième infraction : Retrait définitif de tout droit.

NB : Dans les cas de groupes de modération, si abus avéré il y a, et que l'auteur spécifique ne peut pas être identifié, c'est le groupe entier qui se voit sanctionné selon l'échelle ci-dessus.

Citation :
Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractere répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.

L'echelle est la suivante :

+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Banissement d'une journée ; Annonce sur le forum RR GARGOTE
+ 4ème Avertissement : Banissement de 3 jours ; Annonce sur le forum RR GARGOTE
+ 5ème Avertissement : Banissement de 1 semaine ; Annonce sur le forum RR GARGOTE
+ 6ème Avertissement : Banissement de 1 mois ; Annonce sur le forum RR GARGOTE
+ 7ème Avertissement : Banissement définitif sans recréation ; Annonce sur le forum RR GARGOTE

Bien entendu la gravité des faits peut entrainer le saut de paliers : devant certains faits il se peut que le joueur soit banni une journee, voire définitivement alors qu'il n'avait encore recu aucun avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-duche-d-anjou.forumactif.info
Passe-Partout

Passe-Partout

Masculin Nombre de messages : 122
Fonction : Admin!

MessageSujet: Les insultes au conseil   Modération- Sanctions Icon_minitime05/05/11, 10:30 pm

On a de plus en plus de mal à gérer ce qui se passe au conseil, plus d'une fois on est intervenu, demandant de pas faire de mélange, de rester RP, si j'ai mis en bandeau annonce forum RP c'est pour que cela le reste.

Ici on a jamais cependant interdit les discussions HRP, entre joueur tranquillement, mais là quand les perso insultes puis quand ils se font insulter réplique en HRP là on ne sait plus quoi faire.

Alors soit on focalise et là c'est bien de nous le dire, soit vous aussi vous voyez un problème et on trouve une solution parce qu'on a pas crée ce forum pour avoir à gérer cela. A la création c'était un groupe de joueur qui avaient envie de se faciliter les choses en regroupant tout là.
C'est pour cela qu'il y a des groupes avec modérateur partout, tous devaient surveiller son groupe c'est un peu ça l'idée.
Nous en tant qu'admin on faisait attention au bon fonctionnement.
J'ai l'impression qu'avec le temps les joueurs se laissent aller comme si c'était à nous de réglementer, alors que normalement tous les joueurs sont là pour réglementer et veiller que tout ce passe bien.

Maintenant un joureur insulte, ou dérive et nous seul somme là pour faire une remarque, quand bien entendu on le voit.

Dernière édition par Passe-Partout le 05/05/11, 10:34 pm, édité 1 fois
Passe-Temps
Admin/Censeur/modo
Passe-Temps

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime05/05/11, 10:34 pm

j'irais même plus loin que :
Citation :
tous les joueurs sont là pour réglementer.

Tous les joueurs sont là pour se réglementer , pour garder la distance entre le HRP et le RP.

il est plus que temps de se reprendre et de cesser ce mélange.

Alinea

Féminin Nombre de messages : 199
Fonction : Aucune

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime05/05/11, 10:40 pm

Je tiens juste à re-souligner que ma phrase d'insulte visait le personnage Gwen et non pas la joueuse, donc qu'Alinéa parlait à Gwen. Je ne sais pas comment est ce que cela a pu être interprété comme du hrp puisque mon poste semblait très clairement rp mais si Alinéa à son sale petit caractère et a parfois des paroles qui débordent sur l'insulte, c'est uniquement mon personnage qui parle et jamais moi-même.
salebete
Duc(hesse)
Duc(hesse)
salebete

Féminin Nombre de messages : 2443
Fonction : Duchesse de Challain

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime05/05/11, 10:56 pm

Dites moi, vous offrez quoi comme KDO's pour les joueurs exemplaires comme moué ? Cool
Brennus_des_Sénons
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Brennus_des_Sénons

Masculin Nombre de messages : 1012
Fonction : Etre le con d'un boulet, tout un mode de vie...

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 07:13 am

Je trouve un peu arbitraire le fait de pouvoir sauter les étapes.
J’entends par la le cas ou un ljd joueur et admin de ce fofo se trouverait impliqué.
J'aime bien les garde-fous dans ce genre de mesure.
Un forum comme celui-ci géré par des joueurs peut vite mal tourner si une mesure disciplinaire était mal interprétée.

Kirke
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Kirke

Masculin Nombre de messages : 1263
Fonction : Dieu

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 07:19 am

Moi aussi je suis exemplaire !
Brennus_des_Sénons
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Brennus_des_Sénons

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 08:04 am

Moi je veux un Kdo quand même! Suspect
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil

Masculin Nombre de messages : 446
Fonction : Amateur d'oeufs

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 09:03 am

Comment définit-on une critique ouverte ?
Je veux dire... Il est entendu que nos personnages ont le droit de se critiquer tout leur saoul ? Seules les critiques ouvertes de joueur à joueur sont ici concernées ?
Passe-Partout

Passe-Partout

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 09:19 am

Merci de nous donner l'exemple de ce que je disais vous en avez rien a faire.

Là j'avoue qu'il y a un sacré écoeurement qui montre.
Brennus_des_Sénons
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Brennus_des_Sénons

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 09:24 am

Sauf que la c'est entre joueurs et pour détendre un peu l'atmosphère .

Si faut la fermer tout court dites le c'est plus simple.
Passe-Partout

Passe-Partout

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 09:44 am

Je vous empêche pas de vous amusez au contraire mais là si on a prit le temps d'ouvrir un tel sujet c'est qu'on a besoin des autres joueurs, c'est que justement on veut savoir ce que vous en pensez afin de ne pas devenir les cerbère de ce forum qui pour nous est le forum de tous les joueurs. Personne n'a l'air d'avoir envie de répondre, nous ne sommes pas des machines derrière le vert il y a des gens qui réfléchissent vous voyez, des gens qui essayent de faire de leur mieux mais qui à ce moment précis on une question qui leur semble importante.

Passe-Partout

Passe-Partout

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 09:48 am

On a repiqué cela au Forum officiel, on va avoir du mal à suivre ce topo, c'est juste pour montrer que là-bas il y a des sanctions mais vu le peu qu'on donne c'est peut être à reformuler.

Style "insulte envers les joueurs" un jour de bannissement
Re "insulte envers les joueurs" 2 jours de ban...
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel

Féminin Nombre de messages : 716
Fonction : Jouer les vieilles biques

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 10:08 am

Sur le forum officiel, les censeurs sont aussi des joueurs, ne l'oublions pas.
Après, j'ai une confiance complète dans les admins de ce forum car depuis le temps... j'ai jamais constaté ici les abus de pouvoir qui sont régulièrement relatés au MRPRR pour d'autres forums.

http://domaineduboisdore.actifforum.com
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy

Féminin Nombre de messages : 1521
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 10:34 am

effectivement, et pourtant de la baston y en a eu plein Wink Modération- Sanctions 94703

La première règle à respecter il me semble, et partout, est de faire les réclamations aux censeurs par MP .
ce qui évite pas mal de dérive de la part des réponses des uns et des autres.
Passe-Partout

Passe-Partout

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime06/05/11, 01:39 pm

Faut mieux venir dire ici qu'on à un MP dans notre boite quand même Wink, pas besoin de dire ce qu'il y a dedans,
Letiti

Letiti

Masculin Nombre de messages : 578
Fonction : Maje philosophe

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime09/05/11, 04:46 pm

Et sinon, pourquoi on rapatrierait pas tout sur le fofo officiel.
Le cadre est bien défini, y a des censeurs qui s'en démerderont et le cas échéant les admins si ca tourne vraiment à l'insulte entre joueurs.
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil

Masculin Nombre de messages : 446
Fonction : Amateur d'oeufs

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime09/05/11, 05:21 pm

Parce que sur le forum officiel on peut pas trier une salle de fiefs par ordre alphabétique ! Sad
Mais y rapatrier les sujets sensibles comme la politique, et ne garder que des salles "secondaires" (j'assume tout à fait l'idée que la hérauderie n'est que secondaire et plutôt... calme) pourrait être une bonne idée.
Comme je fais pas de politique avec ce perso, je peux pas bien dire davantage.
Passe-Temps
Admin/Censeur/modo
Passe-Temps

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime18/12/11, 08:51 pm

Suite à une plainte de suppression de post' intempestive, la modération du comptoir commercial au conseil d'Anjou est supprimée à tous, sauf au groupe Duc..

je rappelle qu'il est interdit de supprimer le message d'un autre, sans son autorisation. la personne concernée sera contactée par mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modération- Sanctions   Modération- Sanctions Icon_minitime

Modération- Sanctions
Page 1 sur 1