Scoldt
Nombre de messages : 1 Localisation : Tours Fonction : Grand Maistre de la Guilde de Saint-Martin Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Missive de la Guilde Saint-Martin 20/05/11, 06:09 pm | |
| Un page arrivé à cheval transmet une missive aux autorités d'Anjou. Entrant dans le hall d'accueil, il tend la lettre à un responsable - Citation :
De : Scoldt, Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin À : Autorités Ducales du Duché d'Anjou Objet : Demande d'accords commerciaux
___________________________________________________________
À sa Grasce Finam, Duc d'Anjou, Aux sages représentants du Conseil Ducal d'Anjou,
De la Guilde de Saint-MartinSaint Martin de Tours, Évêque de Tours. Saint patron des policiers et des soldats. Dédie sa vie à la pureté, le désintéressement, la bravoure et la charité. La Guilde Marchande de Saint-Martin est un organisme indépendant de marchands, parcourant le Royaume à la recherche de contrats et dans le but de l'accomplissement de ceux-ci. Elle a pour objectif de permettre un commerce fluide et rapide au niveau municipal, ducal ou encore pour le simple particulier, moyennant rétribution, dont le montant sera fixé après débat et concertation lors de la signature du dit contrat. La valeur du capital de la guilde de Saint-Martin s’élève au 15 mai 1459 à 11.830,38 écus http://guildesaintmartin.forumactif.fr/ Nous, Scoldt, Grand Maistre de la Guilde de Marchande de Saint-Martin, avons l'honneur de nous adresser aux autorités légitimes d'Anjou afin de lui adresser une demande d'accord commercial avec la Guilde ici représentée. La signature d' accords commerciaux seraient bénéfique aux intérêts de l'Anjou comme aux intérêts de la Guilde de Saint-Martin, apportant au Duché la possibilité de passer des contrats de commandes ou de livraison de marchandises, ainsi que se servir des services de la Guilde pour accomplir une transaction avec une autre instance.
L'acceptation de la demande d'accords commerciaux, entrainera une demande de ; - Reconnaissance Ducale de la Guilde Marchande de Saint-Martin - Laissez-passer universel temporel ou intemporel pour chaque membre reconnu de la Guilde sur les Terres de l'Anjou*, - Accord judiciaire assurant l'aide et l'assistance du système juridique Angevin envers ou contre les membres de la Guilde en cas d'acte de brigandage à leur encontre sur les Terres d'Anjou**, - Droit de libre commerce sur le territoire angevins des membres de la Guilde***.
* Accord permettant, en tant de guerre et de fermeture des frontières, aux membres de la Guilde de pouvoir circuler en toute liberté sur les terres Angevines. L'accord pouvant être dénoncé par les autorités ducales sans préavis. La liste des membres reconnus par la Guilde est affichée au siège de la Guilde. ** Accord permettant de juger tout conflit ayant eut lieu en terre angevine impliquant un membre de la Guilde, victime où accusé, notamment dans le cas de détournement de marchandises ou de fraude de la part du marchand. La fraude reconnue d'un membre de la Guilde portant préjudice à la Guilde ou au client, pourra ainsi être présenté devant le tribunal d'Anjou afin d'y être jugé pour sa traitrise et malhonnêteté. *** Chaque transaction étant au préalable débattu afin d'être autorisée avec la municipalité concernée ou le Duché.
Plusieurs membres de la Guildes franchiront dans quelques temps les frontières de l'Anjou, en vue de commercer et éventuellement signer des contrats et pactes de coopération. Une demande de laissez-passer sera au préalable adressée au Prévost du Duché d'Anjou avant l'entrée dans les terres angevines. Vous pouvez transmettre une réponse à cette demande par l'intermédiaire du page ayant envoyé cette missive afin de nous donner ne serait-ce qu'un refus ou un accord de principe, ne vous obligeant pas à accepter les futurs demandes.
Veuillez agréer, votre Grasce, l'expression de mes salutations distinguées.
___________________________________________________________
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
| |
|