L'Archiduché d'Anjou
|
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR ! |
|
| Annonces ducales de gargote et des halles | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirke Duc(hesse)
Nombre de messages : 1263 Localisation : Saumur Fonction : Dieu Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Annonces ducales de gargote et des halles 13/06/11, 04:55 pm | |
| Ici seront toutes les annonces que le Porte Parole affichera en gargote, concernant le duché. Aux Portes Voix de se charger des halles ! | |
| | | Charles de Castelroy
Nombre de messages : 1585 Localisation : Saumur Fonction : Embêteur Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 13/06/11, 07:09 pm | |
| Je dirais plus, au porte parole de mettre les annonces à afficher dans les halles au bon endroit, et à celui-ci de le trouver | |
| | | Kirke Duc(hesse)
Nombre de messages : 1263 Localisation : Saumur Fonction : Dieu Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 14/06/11, 05:02 pm | |
| Gné ? Le Porte Parole poste les annonces ducales en gargote, les portes voix répercutent dans les halles. Si je les mets aussi ici c'est que souvent le panneau d'affichage en gargote est assez peu visible, ainsi les portes voix en venant ici sotn au courant de ce qu'il faut poster. | |
Nombre de messages : 1585 Localisation : Saumur Fonction : Embêteur Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 14/06/11, 06:10 pm | |
| Et qui sont les portes voix selon vous? | |
| | | Kirke Duc(hesse)
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 15/06/11, 11:45 am | |
| Eh bien des volontaires... A moins que les maires veuillent s'en charger ? | |
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 15/06/11, 02:46 pm | |
| Euh non moi j'ai pas du tout envie^^. Par contre, au conseil des maires on a un endroit s'il faut transmettre des papiers importants en halle. Par contre faut pas en abuser^^. | |
| | | Kirke Duc(hesse)
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 15/06/11, 03:54 pm | |
| Voilà, les portes voix servent à ça, ça donne une charge de moins aux maires. Si j'ai choisi ce lieu c'est que tout le monde y a accès, et donc aussi les portes voix qui ne seraient ni conseillers ni maire | |
| | | Kirke Duc(hesse)
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 16/06/11, 06:59 pm | |
| A poster dans les halles ! - Citation :
"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"
Au fier peuple angevin, A tous les marins chevronnés ou amateurs, A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,
Salut.
Par la présente annonçons, en collaboration directe avec la Commissaire aux Mines Ermengarde, que les postes de chefs de port de Saumur et d'Angers sont vacants. Ainsi les candidatures sont ouvertes. Seront demandé CV et lettre de motivation afin de juger l'aptitude du candidat. La condition sera de séjourner dans la ville pour laquelle vous vous proposez candidat.
Fait le seizième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459
Au nom du conseil de régence et de la CaM, Kirke, Porte Parole
- Citation :
Au fier peuple angevin, Aux voyageurs et autres touristes de passage A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,
Salut.
Par la présente informons la nomination de Messire Ecurey au poste de Commandant des Armées Angevines. Suite à cette nomination, il devra faire une première mission qu'il mènera en collaboration avec ses soldats, mission qui est le grand nettoyage des routes. Le voyage sur les nœuds angevins seront donc aux risques et périls des voyageurs qui oseraient s'y aventurer. Toute personne croisant le chemin des missionnaires seront présumés coupable de brigandage, se retrouvera arrêté et dépouillé de tout ses biens afin de mener une enquête sur leur agissement. Les jours de nettoyages seront affichés dans une annonce du conseil ducal.
Fait le seizième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459,
Au nom du conseil de régence, Kirke, Porte Parole. | |
| | | Kirke Duc(hesse)
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 19/06/11, 12:59 pm | |
Au fier peuple angevin, A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,
Salut.
Par la présente annonçons la nomination de Messire Thibauld de Chandos au poste de Chancelier. Ainsi il devra tenir une étroite collaboration avec Estrella, elle aussi chancelière. A noter qu'une restructuration sera mise en place.
A noter également que la diplomatie angevine recrute toujours des ambassadeurs motivés et compétents.
Fait le dix-neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459
Au nom du conseil de régence, Kirke, Porte Parole
- Citation :
DÉCRET SUR LE POSTE DE DOUANIER DUCAL
Au fier peuple angevin, A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,
Salut.
Par la présente annonçons la création du poste de douanier ducal par le conseil, voté et approuvé le 18 juin 1459 à 9 voix POUR et à 2 ABSTENTIONS. Ainsi, voici l'énoncé du decret :
- Citation :
- Par la présente nous annonçons la création du poste de Douanier Ducal.
Le douanier ducal (DD) aura pour fonction de contrôlez toutes les rentrées en territoires Angevin. Il sera assisté dans sa tâche par l’ensemble des maréchaux et miliciens des villes d’Anjou.
Dorénavant, tous voyageurs rentrant en territoire Angevin devra se signaler en gargote, dans le bureau du DD, avec le motif et la durée de son séjour. Il ne s’agit pas là d’une demande de laissez-passer, mais simplement d’une signalisation. Le DD n’a pas les compétences pour refuser l’entrée à un voyageur, cela relève toujours des fonctions du prévôt. Les voyageurs devront se signaler avant la nuit tombante ( 20h) du jour de leur entrée, passé ce temps ils seront considérés comme personne non grata tant que leur situation ne sera pas régularisé.
Les miliciens et maréchaux en postent dans les villes devront contrôler les entrées et comparer les noms relevés avec les signalisations affichés dans le bureau du DD. Si un défenseur constate qu’un étranger ne c’est pas signalé il devrait avertir au plus vite le DD en fournissant les preuves de ses dires.
Le douanier ducal contactera alors le voyageur fautif. 3 situations seront alors possible :
- Si le voyageur est de bonne foi et légalise sa situation dans les 6h suivant la missive, il écopera simplement d’un avertissement. - Si le voyageur, hors Ponant, à un antécédent judiciaire avec l’Anjou ou ne se présente pas avant que le soleil soit au plus haut le lendemain (midi) dans le bureau du DD, une amende de 30 écus lui sera imposé. Cette amende est à verser au défenseur l’ayant signalé en récompense de son travail. - Si le voyageur, hors Ponant, ne répond à aucune des missives du douanier ducal dans les 24H un procès pour TOP lui sera intenter, la sanction encouru est de 100 écus d’amende.
Le poste de douanier ducal sera donné en priorité à un des conseiller ducal n’ayant pas de fonction In Gratibus. Il travaillera sous l’autorité directe du prévôt des maréchaux et de la duchesse.
Cette fonction sera mise en place à titre d’essai durant la régence, le prochain conseil décidera de poursuivre ou non ce projet.
Adopté par le conseil de régence le 18 juin 1459. - Citation :
- Le DD est une sorte de jeu entre les entrants et les défenseurs.
Les entrants dans le duché doivent au plus vite aller en gargote poster quelque chose..leur nom suffit ou 50 lignes comme ils veulent. Les maréchaux et défenseurs, eux ont pour tache de repérer dans leurs évènements qui est entré, qui est étranger. Le but, c'est un peu le premier qui va en gargote gagne avec un délai pour que chaque joueur puisse IRL avoir le temps de le faire.
Est nommé à la mise en place de ce poste Messire Lucius, actuellement Connétable. Il devient donc le premier Douanier Ducal.
Fait le dix-neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459
Au nom du conseil de régence, Kirke, Porte Parole
| |
| | | Kirke Duc(hesse)
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 20/06/11, 06:48 pm | |
La carotte craonnaise :
Au fier peuple angevin, Aux craonnais notamment, A tout ceux qui, présents, liront ou se feront lire,
Salut.
Attendu que la mine d'or atteint bientôt une fréquentation négative Attendu que bizarrement, on a besoin d'or Attendu que le remplissage de la carrière s'est stabilisé A été décidé ce qui suit par le Conseil de régence
A compter de lundi 20 juin 1459,
Les salaires de la mine d'or s'aligneront sur la fréquentation d'icelle, soit:
De 0 à 10 mineurs, le salaire sera de 15 écus De 11 à 15 mineurs, le salaire sera de 15.50 écus De 16 à 25 mineurs, le salaire sera de 16 écus De 26 à 33 mineurs, le salaire sera de 16,50 écus A 34 mineurs, soit mine pleine, le salaire sera de 17 écus.
L'alignement sera quotidien, ce qui implique suivi et collaboration du Bailli et du CaM. A noter que malgré leur promptitude à réagir, l'augmentation ou la baisse du salaire prend 24h, ce qui induit latence.
Espérons que cela produira effet et que moult nouveaux mineurs feront leur apparition et leur beurre.
Fait le vingtième jour du mois de juin de l'an de grâce 1459
Au nom du conseil de régence et de la CaM, Kirke, Porte Parole | |
| | | Lucius
Nombre de messages : 625 Localisation : Anjou Fonction : Pape en puissance Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles 20/06/11, 08:25 pm | |
| Bouzigue a frappé à Angers. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces ducales de gargote et des halles | |
| |
| | | | Annonces ducales de gargote et des halles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|