L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesConvocations de la duchesse Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Convocations de la duchesse

Aller en bas 
+4
Globs
vendettal
ecurey
Leandre
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leandre

Leandre


Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Saumur
Fonction : Diverses et variées
Date d'inscription : 11/04/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 10:13 pm

Selon les volontés de la duchesse d'Anjou, le héraut, qui n'était pas seulement nommé pour peindre des armoiries, avait fait convoqué les quelques personnes qu'elle souhaitait voir très rapidement. Les raisons ? Elles demeureraient un mystère pour le moment. Mais la duchesse avait été ferme dans ses propos, ils n'avaient pas intérêt à traîner. Il attendit donc leur arrivée aux côtés de Vendettal.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 10:34 pm

Ecurey avait reçu un message très surprenant. C’est bien la première que je faire convoquer par une duchesse. Bon allez ont y va.
Il trainez la jambe du fait de sa récente blessure.

Bonjour madame la duchesse, Bonjour messire Leandre.

Je me présente à vous conformément à votre demande.

Ecurey attendit et ne compris pas trop mais qu’importe les réponse arriverai sans doute bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 10:44 pm

V qui papotte chiffons avec Leandre... Voit arriver Ecurey. Regard droit et mine inexpressive.

Yop Ecurey. Prends place, *lui indique un siège*. Je suis à toi dans 5 minutes.

Puis elle interpelle un domestique.

Qu'on apporte à boire! Et prestement!


Dernière édition par vendettal le 03/11/11, 11:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 10:53 pm

Très bien.

Fait un léger sourire et prend le siège est s'assoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 11:15 pm

Globs qui pensait se rendre en taverne recu une etonnante missive. La Duduche V le fesait convoqué par l'herault fraichement elu au conseil. Avait il perdu le chemin de son bureau pour le convoquer en Salle du trone... Il fini la chopine qui trainais sur son bureau et se pressa pour pas arrivé une fois de plus le dernier.

Le commandant Ecurey aussi etait convoqué... Globs, se demandait quelles betises avions nous bien pu faire a l'armée pour nous voir ainsi convoqué... Mais fut vite rassurer quand la duchesse demanda a ce qu'on apporte a boire...


B'soir votre Grasce, parrait qu'tu veux me voir alors me v'la!!! Surtout si c'est pour picoler...


La salue puis salue l'herault avant de saluer son commandant.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 11:26 pm

Ecurey remarqua l'arrivée de messire Globs.
Décidément de plus en plus étrange.


Bonjour messire Globs,

Fit un petit salue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 11:27 pm

Une armée de serveurs arrive avec des verres de vin d'Anjou à profusion posés sur des plateaux qu'ils présentent aux personnes présentes.
V en saisit un et y trempe les lèvres avant de le poser à coté d'elle.


Yop Globs! Je savais bien que l'odeur du vin te ferrait arriver à l'heure!

Sourire à peine perceptible.

Prend un siege et bois un verre. Tu vas avoir besoin de force, crois moi!

Machoire sérrée, elle le fixe du regard avant de replonger dans ses papiers avec Leandre.
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime03/11/11, 11:41 pm

Tu as toujours le bon argument pour me faire accourir... Sourit avant de prendre un verre et d'aller s'assoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 12:04 am

Une lettre de Léandre, une menace de se faire pendre... ordre de la Duchesse, alors Tiss bouge ses fesses.

Pas rapide, c'est moitié essoufflée que la vicomtesse débarque. Regard vers l'assistance, c'est sûr la Duduche a prévu un pot d'adieu... de fin de mandat, un truc dans le genre.

Et avant de saluer l'assistance direction le serveur ! Elle a soif, c'est que faire tout ce chemin depuis Tours ça assèche, et puis un peu d'alcool fera oublier les douleurs, 3 blessures en 4 mois de guerre ça laisse des marques...


Ta grâce, mes Sires, Mon héro ( nan c'est pas une faute c'est à son fils qu'elle cause ), le bon soir.

Puis plus bas vers Vendettal.

Je suis arrivée en avance peut être... c'est le casting pour te trouver un futur époux ? Chouette je fais partie des juges ?
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 12:16 am

Quand Ecurey vit arriver tiss il fit un large sourir.

Bonsoir Tiss je suis ravi de te revoir.

Il se dit se soir il n'y a que du beau monde. Décidément cette menace de ce faire pendre elle est pour tout le monde. J'ai peut être rien fait de mal après tout. Temps mieux!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 12:27 am

V relève le nez et voit Tiss arriver. Froncement de nez.

Yop Tiss. Tssss non! Tu sais bien que je ne te demanderai pas ton avis!

Soupire.

Mais prends place aux cotés des autres. Je finis avec Leandres et je vous dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 12:36 am

Moue dépitée, pas le droit dire un mot dans le choix du futur époux, tant de chemin pour rien !

Pfff pas drôle la Duchesse !


Trois pas en arrière, sourire qui s'esquisse en entendant Ecurey.

Je suis ravie de te revoir aussi, on se croise tous les jours est pourtant pas le temps de se parler au milieu du brouhaha des stratèges.




Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 12:41 am

En effet Tiss.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
Kirke
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Kirke


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : Saumur
Fonction : Dieu
Date d'inscription : 12/06/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 04:50 pm

- Pourquoi !?!

Fais pas si fais pas ça, mets pas tes doigts dans le nez, viens, tu es convoqué, sinon tu seras pendu.
Le problème quand on dit qu'on va le pendre le blond, c'est qu'il aurait tendance à accepter, voyant ceci comme une preuve de sa puissance et mourir en martyr le faisait rêver...

Mais tout de suite, venant d'une régnante angevine, le salut n'est plus le même. C'est donc normal, les mains dans les poches que le Duc félon se rendit à la convocation. Oh, il n'eut pas bien longtemps à venir, s'occupant du ravitaillement de la base arrière de la guerre, il restait en Anjou, pour l'instant, malgré un certain désir inassouvi de combat...

Surpris par le petit monde qu'il y avait dans la salle, le Penthièvre se demanda d'abord si c'était son anniversaire...


- Bonsoir tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 08:01 pm

La Salle du Trône ? Fichtre… Encore un truc à l'impressionner, le petit péquenot prématurément grimpé à l'échelle sociale à la façon d'une grenouille de météo sentant l'averse… C'est bien la première fois qu'il a l'occasion de venir par ici…

Et que du beau linge, en plus ! Enfin, la présence du Commandant prouve que la roture a sa place, avec des galons quand même.


'Soir, glisse-t-il dans un murmure intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 08:14 pm

En voyant tout ce petit monde arriver. C'est tout l'Anjou qui est invité se demanda t'il. Qu'est ce qui se trame ici ?
Il se leva et fit un salue a capitaine.


Bonsoir monsieur le duc, bonsoir capitaine,

Il repris ensuite sa place.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 08:35 pm

A peine fini sa phrase que V voit Kirke arriver. D'un pas nonchalant, les mains dans les poches, il s'avance.

Bonsoir tout seul!

Petit sourire moqueur avant de s'apercevoir qu'il est suivit par Son capitaine. Un signe de tête et un léger sourire en guise de bienvenue, elle les regarde tous un à un. Puis, léger signe de tête à Léandre avant de se retourner vers l'assemblée.

Bien... Je vois que vous avez tous répondu à la convocation... et heureusement j'ose dire sinon *silence*... Couic!

Elle sourit d'un sourire aussi sadique que son minois est angélique.

L'heure est grave! Je vous ai donc convoqué ici par ce que je ne suis pas contente! Mais alors vraiment pas! Et j'ai décidé d'instaurer une nouvelle activité pour remédier à mon mécontentement : Le sacrifice!

Yeux qui s'affutent et machoire qui se serre, alors que sa main tapotte son épée.

Ecurey! Avances toi et agenouille-toi devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 09:21 pm

Le sacrifice ?
La duduche qu'est qui lui prend. Ecurey n'avais pas perdu son bouclier ni son épée donc il était légèrement rassuré. Depuis le début de son règne elle était censé notre duduche il ne pouvais croire à geste inconsidérée de sa part.


Ecurey s'agenouilla devant la duchesse.

Et observa la situation avec vigilance




Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 09:54 pm

Devant elle, Ecurey a un genou à terre. V s'amuse intérieurement alors qu'elle voit l'état de vigilence du commandant. Il affiche une mine suspicieuse et ne semble pas très rassuré. C'est qu'elle a gardé le secret la duchesse, et qu'elle s'évertue à entretenir la surprise depuis le début de la cérémonie.

D'un ton solennel en le fixant droit dans les yeux.


Ecurey, en ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Duchesse d'Anjou, je te demande un grand sacrifice! Je te donne à toi ,Ecurey, jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie le lion d'angers, située en Duché d'Anjou.

Cette terre je veux te l'octroyer en récompense des services rendus à l'Anjou, à ta ville, Saumur, et surtout à la caserne.

Tu la reçois afin que tous ici sachent que la constance dans tes actes militaires, ton implication de tous les jours et ta persévérence font de toi un homme méritant et le duché par ce geste t'en remercie.

Jures tu de te sacrifier et de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler ton Duché?

Petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 10:10 pm

Ecurey fut surpris.

Je jure de servir loyalement, fidèlement et sans dissimulation mon duché.
J’accepte ces terres.

Merci beaucoup. Je m'attendais pas du tout a cela.

Depuis que je suis arriver dans ce duché j'aime l’Anjou ainsi que sa population.
De nombreuse personne m’ont accueillie avec mes différences. Mais les mots son trop faible pour décrire ma joie de vivre ici parmi vous.
Je n'oublierai pas se geste.

Ecurey versa à cette instant une larme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 10:28 pm

V laisse échapper un grand sourire en voyant la tête d'Ecurey. Aurait-elle réussi sa surprise? Visiblement oui!

Nous ,Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Que cette terre, vous apporte joie et bonheur en contre partie de votre fidélité et de votre juste jugement dans son administration.


Petit sourire.

FELICITATIONS Seigneur du lion d'Angers! Je ne doute pas que vous ne l'oublierez pas.
Leandre va vous remettre vos armes et patente.


V invite de la main Ecurey à se diriger vers l'héraut.

Quand à moi je vais continuer!

Sourire en coin.

Globs! Avances toi et mets un genou à terre devant moi!


Dernière édition par vendettal le 04/11/11, 10:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 10:44 pm

Merci madame la Duchesse.

Ecurey se relève et se dirige vers le l'héraut.

Grand sourire.
Si ont m'avais dit qui m’arriverait cela aujourd'hui je ne l'aurai jamais cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 10:48 pm

Globs qui avait suivit l'annoblisement du commandant Ecurey tranquilement ecrouler dans son siege a siroter son verre sursauta quand la duchesse l'appela. Il sifflat le fond de son verre,se lava et fellicita d'un salue le nouveau seigneur du Lion d'Angers. Puis s'avanca a son tour vers la duchesse et mis genous a terre.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
ecurey


Masculin Nombre de messages : 992
Localisation : Dans mon champs où il pousse de la chicoré à Saumur.
Fonction : Commandant, chef de l'armée la couleuvrine Saumuroise
Date d'inscription : 08/11/2010

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 10:58 pm

Ecurey rendit le salue à messire Globs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larevilloise.c4.fr
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime04/11/11, 11:00 pm

Encore en train de picoler?!! Mouarf! C'est sans se presser qu'elle voit Globs s'approcher et mettre un genou à terre. Forcement... la surprise n'a plus le même impact maintenant! Pfff! Et si elle changeait ses plans? Qu'elle passe au sacrifice humain au sens propre??? Voilà qui creerait une nouvelle surprise!

Regard sur son épée, et main qui la saisit. Non! Définitivement non! Elle préfère l'annoblir!

Petit sourire amical.

Globs, en ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Duchesse d'Anjou, je te demande à toi aussi un grand sacrifice!

Je te donne à toi jouissance des pouvoirs et terres sur la Seigneurie de Pommerieux, située en Duché d'Anjou.

Cette terre je veux te l'octroyer en récompense des services rendus à l'Anjou, et à ta ville, la flêche.

Tu la reçois afin que tous ici sachent que la constance de ton implication tant à la prévoté qu'à la mairie ou à l'économie font de toi un homme méritant et le duché t'en remercie.

Jures tu de te sacrifier et de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler ton Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocations de la duchesse Empty
MessageSujet: Re: Convocations de la duchesse   Convocations de la duchesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocations de la duchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser