L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allégeance à la Duchesse Vendettal

Aller en bas 
+20
Jaelle000
urbs
197856
Snipy De Montmorency
mckagan
lonia
Caven
lambertine
Alatariel
Balestan
Tiss
Romain
Fitzounette
jchris
fifounijoli
Aloara
rosebudy
Joffrey
vendettal
nebisa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 09:26 am

Regard sur les entrants, sourire, salutation, et petite grimace quand elle comprend que Fifou passera la première. Pas la peine de courir, elle allait devoir attendre. Elle détestait cette cérémonie. Non pas pour l'acte mais pour ce beau bazar qui y régnait toujours. Elle détestait se demander à chaque fois si c'était son tour, si elle devait y aller. Elle ne supportait pas lorsqu'elle commençait le mouvement pour se lever et qu'un autre noble plus rapide lui passait devant déjà genou à terre, et qu'elle devait attendre. Si on devait donner un seul adjectif à Kilia se serai... impatiente.

Salutation à JC, petite réponse. Il y a du travail mais sinon tout va bien.

Elle regarde la cérémonie, et observe Fifouni. Et l'entrée de sa Fitz. Le malheur sur elle aussi s'est abattu et elle la trouve si forte. Elle a toujours était forte se dit-elle. Mais au même instant la place et libre et son mouvement anticipé pour embrasser Fitz lui permet de prendre de l'avance sur tous et au lieu d'aller dorloter Fitz la Duchesse se retrouve devant Vendettal.

Hop elle met un genou à terre, pas abimer sa robe. Dans un mouvement majestueux, c'est qu'elle a prit du savoir vivre avec les Pairs qu'elle fréquente. Le style, la grâce, elle est aussi plus pausé, surement les joies de l'age. C'est donc une duchesse, très duchesse qui se trouve devant Tal. Elle la regarde dans les yeux d'un regard bienveillant, emplit de douceur.

Moi, Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse De Chasteau-En-Anjou, toute nouvelle Baronne de Montreuil-Bellay, je te prête allégeance à toi, ma nièce, Vendettal duchesse pour ce mandat de notre duché si cher à nos cœur, l'Anjou.
Comme il se doit, je te promets aide, armée, militaire et autre.
J'espère pouvoir t'aider dans ta tâche, j'espère pouvoir être là quand toi ou l'Anjou en auront besoin. J'ai confiance en toi, et espère que ton conseil te suivra du mieux qu'il peut.
Notre Duché est plein de contraste, mais j'ai foi qu'un jour l'intelligence de chacun ira vers un but commun. J'espère que les mots tranchants se transformeront en mots aidant et intelligents. Être à la tête d'un duché c'est comme un mariage imposé, il faut faire des concessions, il faut savoir parfois renoncer et écouter afin d'avancer.


Elle vida aux pieds de Vendettal deux petits sacs de terre, un du duché de Chasteau-En-Anjou, et l'autre de Montreuil-Bellay. La terre du premier semblait plus foncé que l'autre, mais Kilia de sa main les mélangea et de deux couleurs il n'en fut plus qu'une. Qu'est ce qu'elle est idéaliste quand même ma Duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 12:16 pm

La Famille se regroupe.

Sa nièce, petite merveille gracile, col de cygne, et portée de Reine, après le passage habituel à l'étape vilain petit canard semble bien à l'aise au milieu de toutes les dames parfumées, poudrées, et emplumées dans leur coiffure.

    Comme la jeunesse a bien raison de se contenter de peu, la beauté en ressort tellement mieux se dit Rose en parcourant des yeux à nouveau l'ensemble de la salle.


Son Frère, lui aussi, semble de plus en plus à l'aise en société, ce qui ne fait qu'accroitre sa présence naturelle dès qu'il entre dans une pièce. Ne manque plus que les neveux, mais il est clair que les Garçons de la famille commencent vraiment à préférer d'autres terrain de jeu. Plus de petite souris à courser, plus de bêtises à faire glisser sous les immenses nappes des tables.

Toujours assise, Rose voit Maintenant Kilia se dresser et passer rapidement en déposant baiser sur les joues de Fitz, puis se lancer pour aller présenter ses hommages à la nouvelle duchesse, et lui renouveler allégeance.

    Que de souffrance dans les yeux de toutes ici...


Rose détourne les yeux, et cherche à rencontrer le regard de sa sœur. Joffrey lui sourit en retour. Il ne lui en faut pas plus pour se sentir parfaitement rassurée ....
    Allons tout va bien, ce n'est pas encore en salle du trône que naitra le futur Beaufort Dénéré, et elle pourra profiter de la cérémonie et de la fête jusqu'au bout de la nuit pour une fois.

Rien ne presse autour d'elle, rien d'urgent à régler, tout va bien . C'est sans doute ce qu'elle veut se laisser croire, afin de profiter de l'instant d'éternité présent.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Whithorn
Fonction : Héraut Royal d'Ecosse
Date d'inscription : 29/11/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 03:44 pm

Pictavius avait quitté de bonne heure sa Commanderie pour aller faire son devoir et prester allégeance à la nouvelle Duchesse d'Anjou.

C'est après avoir passé quelques rangées de gardes et franchi quelques couloirs qu'il arriva enfin dans la Salle du Trône pour l'évènement. La cérémonie d'allégeance semblait avoir commencé et il fit en sorte de ne point trop la pertuber en entrant discrètement. A sa grande surprise il se retrouva alors entouré d'une nuée de femmes superbes et richement vêtues.

Il ne put refréner un léger sourire de contentement en contemplant la scène.

Il refusa un verre qu'un serviteur semblait apporter aux nouveaux entrant et s'avança à pas feutrés afin de garder en mémoire des visages qu’il ne croisait que trop rarement à son gout.

Il avait toutefois du mal à ne pas se faire trop remarquer tant son mantel noir d'Hospitalier tranchait avec les tenues très recherchées dont chacun et chacune s'étaient parés.

Après un rapide coup d’œil il crut reconnaître dans l'assistance la Baronne de Pouancé. Il suivait régulièrement les cours de cette dernière à l'université, et avait toujours plaisir à gouter à sa conversation et retenir précieusement ses conseils toujours avisés de cette charmante et compétente rectrice. Il s’avança donc vers elle pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 04:03 pm

un long manteau flotte dans l'assemblée.

Rose toujours assise contemple la prestance de l'homme qui s'avance vers elle.

A n'en pas douter, malgré ses atours de cérémonie, il l'a reconnu et vient vers elle.

Aussi lui adresse-t-elle un petit signe de la main, un sourire furtif éclaire son visage, elle sent ses joues s'empourprer quelque peu et tout à coup se met à regarder la pointe de ses chaussures de satin. Puis se reprend, et redresse les yeux vers lui
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Whithorn
Fonction : Héraut Royal d'Ecosse
Date d'inscription : 29/11/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 04:31 pm

La Baronne venait de lui faire un petit signe de la main.

Pictavius la contemplait lui sembla t-il pour la première fois tant elle rayonnait particulièrement en cet instant, affublée d'une robe magnifique et de ses plus beaux atours pour la circonstance.

La majestueuse baronne sembla un court instant se troubler à la vue de l'Hospitalier. Sans doute était-ce du à la surprise de le trouver icelieu se dit-il.

Il s'avança d'un peu plus près en prenant garde de ne bousculer personne, pour se retrouver quelques secondes après face à des yeux qu'il avait l'impression de n'avoir jamais croisés. Jamais auparavant il n'avait contemplé Dame si magnifique et émouvante. Comment eut-il pu soupçonner que se cachait derrière la brillante rectrice d'Anjou une femme qui pouvait faire chavirer les cœurs les plus endurcis. Sans la quitter des yeux un seul instant il se saisit de sa main et la porta délicatement à un souffle de lèvres pour la saluer comme il se doit.


Baronne, je suis fort aise de trouver icelieu, j'espère que vous ne me porterez point ombrage si je vous dis que vous êtes fort radieuse et la plus belle fleur de ce château ?

Il lui sembla un instant que le temps ainsi que sa raison se figèrent et fut intérieurement un peu troublé à l'idée qu'il en avait peut-être trop dit...
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 06:03 pm

Les yeux dans ceux de son étudiant préféré, Rose fini par se lever pour l'accueillir comme il se doit en cette salle comble
    surtout ne pas trébucher, surtout ne pas bégayer, la situation ne pouvait pas souffrir de la moindre approximation.


Citation :
Baronne, je suis fort aise de trouver icelieu, j'espère que vous ne me porterez point ombrage si je vous dis que vous êtes fort radieuse et la plus belle fleur de ce château ?

D'une voix grave à vous faire chavirer, il venait de la toucher au plus profond du cœur.

    Messire, vous me flattez, et j'apprécie votre compliment, j'ajouterai seulement que nous sommes toutes des Fleurs angevines, qui ne baissent pas les yeux et redressent la tête.


Elle se tut espérant ne pas l'avoir trop brusqué, souhaitant qu'il ne s'enfuit pas aussitôt arrivé, comme ce fut trop souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 06:10 pm

Jo était restée bien assise à siroter son verre , regardant qui entrait , qui sortait.

Son frère avait fait comme toujours une entrée discrète . Elle l'avait embrasser en souriant , puis avait reporté son regard sur Fifou qui recevait son fief de retraite .

Sa fille Aloara et sa soeur Rosebudy l'entouraient de milles soins. Certainement la peur qu'elle enfante icilieu, mais Jo était sereine.

Tout à coup son regard fut attiré par un bruisement de robe . Fifou avait rejoint sa place et Kilia s'élançait , mais ce n'était pas ce qui avait retenu son attention . Non c'était l'entrée furtif de Fitz , la petite reyne. Elle croisa son regard et en ressentit la douleur . Jo lui fit un signe discret et très amical ainsi qu'un sourire, essayant de faire passer un peu d'espoir et surtout de l'amitèe à la jeune femme.

A ce moment ,elle sent les yeux de Rose posés sur elle , le sourire se fait plus franc et Jo lui fait comprendre qu'elle n'a pas à se tracasser .. tout va bien pour elle.

D'un geste tendre elle passe une main sur son ventre rebondi , le bébé bouge , elle a les yeux qui pétillent.

Elle reporte son attention sur Kilia qui allége ....Smile

Bientôt ce sera son tour.

Une ombre vient à se poser près d'elle , relevant la tête elle aperçoit un trouble marqué le visage de sa soeur , un peu de rose aux joues , un battement de cil timide et un homme qui la salue avec distinction.

par discrétion , elle reporte encore une fois son attention sur le trone et les allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Whithorn
Fonction : Héraut Royal d'Ecosse
Date d'inscription : 29/11/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 06:58 pm

La voie de Rosebudy était aussi douce que la main qu'il venait de relever délicatement. Cette dernière semblait touchée du compliment qu'il venait de lui adresser mais gardait malgré tout dans ses attitudes une hauteur et une fermeté qui trahissait une ascendance aristocratique marquée et une fierté toute angevine.

Baronne, j'apprécie votre franchise et la noblesse de vos propos. Vous dites vrai en effet, les Dames de notre Duché sont non seulement belles mais aussi fort redoutables tant leur sens du devoir pour l'Anjou et leur fierté presque guerrière n'a d'égal que leur charme inégalable. C'est je le crois un atout de taille pour notre Duché et l'actuelle Duchesse le porte à merveille.

Pictavius sentit au moment de finir sa phrase que les regards alentours semblaient entourer les deux acteurs de cette rencontre aussi intéressante que fortuite. Il continua donc sa conversation en glissant quelques mots à l'oreille de la Dame qui venait de lui ravir le peu de raison qui lui restait encore.

Il semble aux regards que l'on nous porte alentours que je trouble quelque peu le bon déroulement des évènements qui se déroulent ici. Souhaitez-vous que je m'esbigne discrètement au fond de la salle afin de garder quelques distances que la bienséance impose parfois ? Je ne m'en offusquerais point sachez le. Ou peut-être me feriez-vous l'honneur de vous accompagner encore quelques instants durant cette journée et me présenter quelques connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 08:39 pm

La salle semble pour l'heure bien loin des préoccupations de Rose, et le propos de Pictavius montre qu'elle s'est mal faite comprendre, celui ci veut déjà se réfugier au fond .
Elle lève un sourcil , un peu interdite, se demandant comment rattraper sa brusquerie habituelle.

Alors, elle pose doucement sa main sur la manchette de son interlocuteur, lui sourit un avec un brin de malice, et lui souffle dans le même ton qu'il vient d'employer pour lui parler,


    C'est en allant vous cacher tout au fond que vous m'offusqueriez, et sachez que les cérémonies en Anjou ne sont belles et bonnes que lorsque moult évènements viennent les bouleverser quelque peu


un léger rire s'échappe alors de sa gorge, et ses yeux brillent à l'évocation de tout ce que cette salle à pu voir .

    Je vais vous présenter tout d'abord ma sœur, ici à mes cotés,

    Jo, excuse moi d'interrompre ta contemplation, je voudrai te présenter Messire Pictavius qui vient de nous rejoindre, brillant universitaire et galant homme,

    Messire Pictavius voici ma sœur Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse de Beaufort en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 09:30 pm

Citation :
Jo, excuse moi d'interrompre ta contemplation, je voudrai te présenter Messire Pictavius qui vient de nous rejoindre, brillant universitaire et galant homme,

Jo tourna la tête lentement et regarda sa soeur.

-oh Rose tu ne déranges point ma comtemplation . Je trouvais même cette allégeance assez hum... calme . Enfin tu comprends ce que je veux dire , c'est souvent bien plus mouvementé.


Le regard , un peu curieux , de Jo continua à tourner vers l'homme . Elle dut verser la tête légèrement en arrière pour croiser son regard et elle lui dit:

Enchantée , Messire Pictavius....hum , il me semble vous avoir déjà croiser dans les locaux de l'université . Heureuse de vous voir icelieu, j'espère que vous appréciez ces longues cérémonies ..
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Whithorn
Fonction : Héraut Royal d'Ecosse
Date d'inscription : 29/11/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime29/11/09, 09:51 pm

Pictavius était rassuré, il n'affectionnait pas tant que cela les seconds rôles aux côtés des serveurs parfois forts maladroits et des lieux où la plèbe bruyante s'entassait souvent de façon assez discourtoise.
Il pourrait donc rester aux côtés de celles sur laquelle il souhaitait veiller en secret... et qui, chose extraordinaire, le gardait encore un peu à ses côtés pour lui présenter sa sœur... Il baissa les yeux et esquissa un sourire à Joffrey qu'il avait déjà croisé à l'université.


Joffrey a écrit:
Enchantée , Messire Pictavius....hum , il me semble vous avoir déjà croiser dans les locaux de l'université . Heureuse de vous voir icelieu, j'espère que vous appréciez ces longues cérémonies ..

Votre Grâce, je suis charmé de vous voir ici, en effet il semble que nous fréquentions parfois les mêmes endroits. J'ignorais cependant que vous étiez sœur de la Baronne de Pouancé ! Je suis en tout cas ravi de voir quelques têtes connues et quelque peu familières ici. J'avais peur en venant en Salle du Trône de m'assoupir tant ces cérémonies sont souvent d'un convenu fortement soporifique.

Au moins aurais-je eu le plaisir de ces agréables rencontres en plus de celui de voir notre nouvelle Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime30/11/09, 12:06 am

Sa tante s’approche et met un genoux à terre. Vendée lui sourit, comme une enfant pourrait sourire à sa mère… C’est vrai d’ailleurs que depuis le décès de Patity, Tal est restée sans mère… et Aristote sait combien la présence et l’amour maternel sont importants et peuvent manquer cruellement à chaque instant, à chaque soupire.
V ne peut s’empêcher de fixer sa tante Kilia. Mêre de substitution… sœur aimée de celle qui l’a mise au monde, qui lui a donné la vie… Tal est émue, terriblement émue. Elle écoute l’allégeance la gorge serrée. Ses grands yeux azurs s’embrument subitement… sûrement une poussière…Tal s’essuie rapidement les yeux en s’assurant que personne ne le voit et esquise un sourire alors que Kilia fait des châteaux de sable symbolique.


A toi, Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse De Chasteau-En-Anjou, Baronne de Montreuil-Bellay, ma Tendre tante,
Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment et tes sages conseils. J’espère qu’ils seront entendus de tous. Je te promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Tal se relève de nouveau et va décrocher un baiser à sa tante… chargée d’émotion palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime30/11/09, 12:30 am

La duchesse écoute Tal, et la prend dans ses bras au final avec toute l'affection qu'elle lui porte. Elle lui dépose un baisé sur la joue et en profite pour lui murmurer.

Quoiqu'il arrive durant ces deux mois, sache que tu es la Duchesse, c'est toi et toi seule qui est à la tête de ce duché. Ne te laisse pas abattre, tu es forte, et en toi, le sang de l'Anjou coule, notre sang et il te guidera. Ai confiance dans ton instinct.

Elle lui sourit, et après ce moment qui plonge notre duchesse dans une forte émotion, elle se dit qu'il y a certainement d'autre gens qui commence déjà à raidir leurs muscles pour venir devant Tal, et décide donc de laisser la place.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime30/11/09, 12:53 am

Citation :
Au moins aurais-je eu le plaisir de ces agréables rencontres en plus de celui de voir notre nouvelle Duchesse.

Jo allait répondre à Pictavius lorsqu'elle s'aperçut que Kilia rejoignait sa place. Elle dit simplement:

Et bien , je m'en vais de ce pas la voir de plus près , avant que tous se précipitent comme c'est souvent le cas. je vous confie donc ma soeur pour ce cours instant.

Jo tourna la tête vers sa fille qui semblait admirer les lieux .

si je n'arrive pas à me relever , heu viens m'aider hein !!! lui murmura t elle.

Jo se leva prestement , son ventre rebondi n'y aidait pas trop mais elle fit cela avec le plus de grâce possible.

Elle s'approcha de la Duchesse et déposa à ses pieds Terre de Beaufort en Anjou et Terre de Segré.

Pliant genoux , elle manqua de s'étaler et pourtant c'est avec une belle lueur de fierté dans les yeux qu'elle parla:


Dame vendettal , en ce jour , moi, Joffrey de Beaufort-Dénéré , Duchesse de Beaufort-en-Anjou , Baronne de Segré , Dame de villiers au Boin , te reconnaissons comme notre Duchesse régnante , élue par et pour le peuple et nous te jurons fidélité, aide et conseil .

Que ta voix soit la notre , et la notre, la tienne, que l'union et la solidarité marque ce règne. sache que mon épée t'appartient ainsi que ma vie , pour l'Anjou toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime30/11/09, 02:10 am

Otissette un poil en retard pour changer avait laissé son bureau de côté pour se rendre à la salle du trône. Elle entra juste au moment ou Joffrey prêtait serment. Sans bruit elle se dirigea vers le buffet, pas dans le but de manger, ça c'était fait, elle avait entre deux paperasses avalé le crouton généreusement ou pas offert par le Duché. D'ailleurs la CaC s'en passerait avec plaisir de ses maudits frais de bouche. C'est donc pour un verre de vin d'Anjou qu'elle opta en entendant sagement dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Aloara
Baron(ne)
Baron(ne)
Aloara


Féminin Nombre de messages : 376
Localisation : Près de ma famille et de Mon Mien
Fonction : Grande Soeur de Killijo, Louis-Marc et Elhora
Date d'inscription : 06/11/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime30/11/09, 09:09 pm

La Jeune Demoiselle s'était quelque peu égarée dans ses pensées... Elle se demandait bien où étaient passés ses frères... C'est lorsqu'elle entendit une voix masculine s'adresser à sa Mère, qu'elle tourna la tête... Elle écouta discrètement la conversation, ne voulant paraitre curieuse et sourit en voyant l'émotion de Kilia et Vendettal... C'est en voyant sa Tante auto proclamée regagner sa place, qu'elle comprit, par le chuchotement de sa Mère, qu'elle allait prêter Allégeances à son tour... Elle pouffa de rire doucement et lui répondit tout aussi bas :

Heu... Oui... Oui... Je viendrais... Mais fais attention à toi hein ? Si tu pouvait éviter de me faire bouger, ce serait bien hein ?

Elle sourit, légèrement inquiète, à sa Mère et la regarda se diriger face au trône...
C'est en la voyant plier genoux qu'elle fut prête à bondir si elle tombait... Ne la quittant des yeux, elle soupira de soulagement en voyant que tout se passait bien... pour l'instant... Elle espérait bien que cela dure et guettait les moindre faits et gestes de sa Moman... Mais c'est lorsqu'elle écouta ses paroles, que l'inquiétude dans ses yeux, laissa place à un joli sourire sur son visage... Ho combien elle était fière de sa Mère... Même enceinte, elle était prête à donner sa vie pour le Duché et sa Duchesse...
Elle écouta attentivement la suite de l'Allégeance, qui elle aussi allait être remplie d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime01/12/09, 07:51 am

Viens le tour de Jo…Le ventre en avant, elle semble avoir de plus en plus de difficulté à se mouvoir. Qu’à cela ne tienne ! V s’empresse d’aller relever tendrement sa tante de cœur alors que celle ci prête serment fièrement.

D’une voix basse bienveillante :

Relèves toi Jo… il serait certes amusant que tu enfantes en ce lieu mais je ne tiens pas particulièrement à en être la cause.

Petit sourire complice avant de poursuivre plus clairement.

A toi, Joffrey de Beaufort-Dénéré , Duchesse de Beaufort-en-Anjou, Baronne de Segré et Dame de villiers au Boin, ma tante de cœur et complice, jamais loin… dévouée corps et âme à l’Anjou,
Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment. Je prendrais soin de ton épée et je veillerai sur ta vie encore plus que sur la mienne. Je te promet donc protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Puis plus bas… écholalie percutante et tellement chargée de sens en ces temps difficiles…

Que l’union et la solidarité marque ce règne Jo…

Mots suspendus dans les airs... V serre Jo, enfin tente de serrer vu la circonférence de la taille, et lui dépose un baiser, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime01/12/09, 11:20 am

A peine son serment fini , que V se précipita vers elle , avec élégance.

*Relèves toi Jo… il serait certes amusant que tu enfantes en ce lieu mais je ne tiens pas particulièrement à en être la cause.

--humm enfanter ici, une première , je pense ...mais non , je n'y tiens pas trop , lui murmura t elle tout en lui serrant amicalement les mains, son regard clair fixé au sien.

Elle reçut la réponse avec émotion et lors de l'accolade , elle serra très fort la Duchesse dans ses bras malgré la proéminence de son ventre.

Jo lui rendit non point le simple baiser de vassal , mais un bisou sonore d'amie et de tatie, puis enfin rejoignit sa place.

En s'asseyant près de sa fille dont elle avait sentit toute l'attention , elle fit un signe à Tiss et un large sourire , invitant celle-ci à les rejoindre. Espérant que la Vicomtesse , n'oublierait pas de leur apporter une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime01/12/09, 08:07 pm

Rose buvait les paroles de Pictavius, tout en se disant qu'il allait falloir quitter cette douce quiétude pour aller porter son allégeance au devant de la Duchesse Vendettal.

Elle vit arriver dans la sale une nouvelle venue, encore une Femme, encore une Grande Angevine, qui prit au passage un verre de vin d'Anjou, peut être venu de ses caves, se dit elle, bien que son vin soit encore un peu jeune pour être servi.

Mais Joffrey déjà revenait et faisait signe à tiss des les rejoindre.

Elle décida alors de profiter de l'instant pour s'échapper, non sans s'assurer auparavant que son Chevalier servant pour l'occasion ne serait pas trop isolé.


    Messire Pictavius, je vous présente Otissette, Vicomtesse d'Andigné, épouse du Vicomte Armor, que vous avez également croisée dans les couloirs de l'université lorsqu'elle fut bailli et qu'elle avait besoin de faire tourner le Duché avec les compétences de chaque fonctionnaire.

    Je vous laisse un moment en bonne compagnie, car il me semble le moment opportun pour m'approcher du trône, et j'ai vraiment hâte de revenir ici


lui dit -elle doucement, en lui glissant un sourire.

Puis, elle marcha vers Vendettal, regardant autour d'elle pour voir si quelqu'un d'autre se décidait à passer.

Les tentures continuaient à bouger, les observateurs étaient toujours dissimulés, ils iraient des le lendemain faire courir toute sorte de bruit dans le royaume.

Mais elle n'en avait cure, l'important dans l'heure était de montrer à la Duchesse qu'elle était là, et qu'elle saurait se mettre au service de L'Anjou comme toujours.

Elle plia genoux au pied du trône,

sorti un petit pochon de terre, une belle grappe de raisin, une brassée de pétales de Rose embaumant, et les mis aux pieds de V.

Puis la main sur le coeur, elle parla enfin


    Force Courage et honneur Dame Vendettal,
    moi, Rosebudy Baronne de Pouancé vous promettons de ne pas faiblir ni faillir devant les difficultés, vous reconnaissons , comme notre Duchesse d'Anjou , légitimement élue et vous jurons, fidélité, aide et conseil .


Puis, elle attendit que la réponse se fasse entendre.


Dernière édition par rosebudy le 01/12/09, 08:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Whithorn
Fonction : Héraut Royal d'Ecosse
Date d'inscription : 29/11/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime01/12/09, 08:30 pm

Rosebudy en grande Dame du Duché avait confié Pictavius aux bons soins de la Vicomtesse d'Andigné qu'il avait déjà croisé à l'Université. Il lui présenta ses salutations respectueuses orné d'un petit sourire amical non sans garder un œil attentif sur la Baronne de Pouancé.

Cette dernière savait passer en un clignement de cil des conversations parfois futiles de la Cour aux serments les plus solennels. Dextre sur le cœur comme un Maréchal de France, elle prêtait serment à la noble Duchesse avec une grâce et une sincérité que chacun semblait remarquer. Les brouhahas avaient cessé durant quelques secondes et l'assemblée était suspendue aux lèvres de ces deux femmes que rien ne semblait ébranler.

Pictavius avait décidé de se détendre un peu en acceptant un verre qu'on lui tendait. Il en prit deux afin de trinquer avec celle qui retenait l'attention de tous à cet instant.
Sans dire un mot il huma le sien sans le porter à ses lèvres afin de deviner de quel vignoble pouvait provenir ce cru. Senteurs agréables, beautés ineffables, solennité de fables, il savourait ces instants dont il avait oublié la saveur depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Balestan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Balestan


Masculin Nombre de messages : 606
Localisation : Saumur
Fonction : Conseiller
Date d'inscription : 13/01/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime02/12/09, 08:18 pm

Quelque peu en retard, Balestan se rendit à la salle du trône pour assister à la cérémonie d'allégeance. Il maudit le temps qui lui manquait pour accomplir toutes les tâches qui l'attendaient encore.

Il fut soulagé de reconnaître plusieurs connaissances et amis au sein de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime03/12/09, 01:16 am

Alors qu'elle sirote tranquillement son verre de vin Jo lui fait signe de la rejoindre alors qu'elle se dirige vers Rose et un homme qu'elle a déjà croisé mais qu'elle ne connait pas vraiment. A peine les présentation faites que déjà Rose s'éclipse pour à son tour prêter allégeances. Tiss toujours son verre à la main observe la salle se demandant ce que deviendrait l'Anjou sans les femmes qui comme toujours étaient plus que majoritaire. Alors qu'elle se demandait ou pouvait bien être les hommes de ce Duché, un sourire se dessina sur le visage de Tiss, son grand ami Balestan venait d'entrer. Elle se tourna vers Pictavius lui bredouilla quelques mots d'excuses avant de rejoindre Bal.

Yop Bal ça fait plaisir de te voir.

Elle se pencha alors pour lui faire une bise sur la joue et en profita pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

Finalement tu fais ce petit voyage Fléchois, il faudra que tu me racontes tout ça en détails. Et très vite, tu connais ma curiosité légendaire.

Petit sourire jusque derrière les oreilles, elle espérait vraiment que tout se passe comme Balestan le souhaitait, il le méritait vraiment. Regard vers le trône Rose se relevait, son tour était donc venu.

Excuse moi Bal je crois que c'est à moi maintenant. Mais ne te sauves surtout pas avant de m'avoir tout raconté !


D'un pas décidée elle se dirigea vers la Duchesse mit genou à terre, déposant au passage une petite bourse rempli d'un peu de terre prélevée sur ces fiefs ainsi que sur ceux de son époux, qui retenu dans son monastère ne pourrait probablement pas venir. Petit soupire en pensant à Armor qui depuis maintenant de long mois ne sortait plus de retraite. Elle se reprit regarda la Duchesse et se lança.

Nous, Otissette de Reikrigen Kervanech, Vicomtesse d’Andigné, Baronne de Coron, Dame de Louvaines et de Boumois jure fidélité à l’Anjou. Nous te promettons à toi Vendettal , Duchesse d'Anjou, aide, conseils et mettons notre épée au service du Duché si besoin s’en faisait ressentir.


Tiss attendit alors la réponse de la Duchesse avant de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel


Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Saumur
Fonction : Jouer les vieilles biques
Date d'inscription : 03/05/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime09/12/09, 04:46 pm

Citation :

    A sa Grasce Vendettal de Penthièvre, Duchesse d'Anjou,

    Nous, Alatariel du Bois doré de Penthièvre, Baronne de Chemillé et Dame de Luché-Pringé, renouvelons notre allégeance au Duché d'Anjou, représenté par la Duchesse Vendettal.

    Par la présente nous jurons

    Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Vendettal de Penthièvre, Duchesse d'Anjou , notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre de ce serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
    Faict à Chemillé, ce neuvième jour de décembre de l'année MCDLVII.

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 41501136Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Signaturek
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboisdore.actifforum.com
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime11/12/09, 05:41 pm

Bisou sonore qui déchire le silence ambiant… petit rire camouflé en guise de réponse… Tal accueille maintenant Rose. Elle regarde attentivement les différents objets déposés et écoute le serment.

Sourire bienveillant adressé à la rectrice et réponse instantanée.


Force courage et honneur, je suis sure que vous n’en manquez pas…

Petit sourire.

A vous, Rosebudy, Baronne de Pouancé,
Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu votre serment. Je vous promets donc protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Puis V se lève et lui donne une accolade amicale.

A peine le temps de se rassoire qu’une silhouette bien connue s’avance. Regards qui se croisent… Complicité quelques fois éprouvée par des mots raisonnant encore… mais jamais le fil ne s’est brisé... A l’exemple de son lance pierre d’enfant… usé et pourtant si précieux… V espère que cette connivence ne sera plus ébranlée.
Perdue dans ses pensées et fixant Tissou intensément… Elle réagit enfin après quelques secondes.


A toi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Vicomtesse d’Andigné, Baronne de Coron, Dame de Louvaines et de Boumois,
Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment. Et en réponse je te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Elle se lève de nouveau et va l’embrasser chaudement, avant de prendre ensuite connaissance du courrier de sa tante paternelle.
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime11/12/09, 06:36 pm

Le Baron de Mortiercrolles entra dans la salle du trône, tout de noir vêtu. C'était la première fois depuis longtemps qu'il allait prêter allégeance à sa suzeraine uniquement, et non à une collègue du conseil. A la place, il s'investissait beaucoup dans ses matches de soule, cela l'aidait à oublier. Ca ne lui manquait pas spécialement, les querelles incessantes du conseil, et le travail qui déborde de partout. Surtout avec les nouveaux décrets royaux...

Ayant une pensée pour les conseillers qui devaient vivre un enfer, surtout les économiques, il s'avança vers le trône, souriant au passage à des amis, des connaissances, des compagnons d'études.

Arrivé à destination, il prit à sa ceinture une bourse, puis mit un genou à terre de Vendettal.


Duchesse d'Anjou, veuillez pardonner mes vêtements bien sombres pour une occasion si joyeuse qu'est celle de votre début de règne, mais je porte le deuil de ma petite-fille et vassale Lilo-Akao Verne Wolback, Dame de St Quentin, qui a rejoint Aristote bien trop tôt.

Je renouvelle à ce jour mon serment d'allégeance envers l'Anjou. Je jure de le protéger, de le servir, jusqu'à la fin de mes jours. Je vous donne une bourse de la terre de Mortiercrolles, cultivée avec amour par mes serfs, que je continue d'administrer avec affection.


Il déposa la bourse devant Vendettal, et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance à la Duchesse Vendettal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser