L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnoblissement de Kunfry Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Annoblissement de Kunfry

Aller en bas 
+2
Thomas de Clérel
197856
6 participants
AuteurMessage
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime30/05/10, 09:03 am

Le vieux de la vieille avait décidé de recompenser les efforts à la cause commune, comme la fosse.

Il arpentait donc les couloirs en l'attente des intervenants qui ne manquerait surement pas d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime03/06/10, 03:10 pm

Le maréchal d'armes entra dans la salle le jour convenu avec le Duc et alla vers lui pour le saluer.

Le bonjour cher Duc, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kunfry
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
kunfry


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Hum ?
Fonction : Réformé
Date d'inscription : 29/07/2009

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime03/06/10, 07:57 pm

Le jour étais venus ou même l’heure était venus, non pas de devenir noble mais de s’agenouiller devant un homme. Mais ce n’étais qu’un mauvais moment à passer. Il entra dans la salle paré de ses plus beaux habits, un sourire aux lèvres. Quand il partira il sera changé. Il deviendra surement hautain, orgueilleux et bien d’autre chose. Il divaguait encore une fois. Le Hérault et le duc était déjà présent.

Bonjour.
Une belle journée pour célébrer une office n’est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eini

Eini


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Réo'z
Fonction : trop de choses
Date d'inscription : 03/06/2010

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime03/06/10, 08:39 pm

Un courrier reçu à la hâte alors que la brune fait on ne sait quoi à Ferel.

Madame a du courrier.
Bien.
Madame voudrait elle que je l’ouvre ?
Pis quoi encore ? et mon 36 fillette au séant ?
Madame est de joyeuse humeur…
Toujours Gaudevin toujours…Que dit ce pli ?
Hum... il me semblait que madame ne voulait pas que je l’ouvre…

Ohhh bouclez là hein et lisez m’énervez Gaudevin !
Hum... Faudrait savoir je la boucle ou je lis ?


A ce moment là une botte sembla voler à travers la pièce en direction du garde rapproché.. hum.. bref..
Celui-ci se mit donc à lire :


Eini,
Ma noble préférée,
Celle qui d’un regard vous enterre,

Je t’écris pour t’annoncer mon anobli…


Quooooaaaaaa ????

La brune se leva d’un bond et prit le parchemin des mains du pauvre garde éberlué, finit de le lire à vitesse grand V son sourire s’élargissant à mesure des mots assimilés.


Prenez vos affaires on s’en va !
Où ?
Peu importe ?
C’est que j’aimerais savoir pour les vivres…
Oh ce que vous êtes terre à terre Gaudevin, on y va, point.
Bien….


[Arrivée à la cour ducale]

Veuillez annoncer Dame Einigriv de Blageans-Ferel je vous prierais mon brave…

Et la brune de se rapprocher de l’oreille de son garde.


Non mais Gaudevin, on est pas à Nantes là…
Mais enfin madame, il vous faut une entrée…
Non mais on n’est pas chez nous là ! un peu de discrétion je vous prierais.


Sur ces mots elle lâcha son garde auquel elle confia sa cape et avança. Quelques hommes déjà présent, elle reconnut le Dug 19, venu en Breizh il y avait peu de temps ou bien plus elle ne savait plus trop bien, un autre homme inconnu des bataillons de sa mémoire perturbée. Elle les salua comme il se devait d’une révérence contenue, et relevant ses deux billes noires aperçut enfin, l’objet de ce déplacement… sa cracotte adorée, non loin, là, toute proche, qui allait rejoindre le rang des gens hautains et exaspérant à souhait, malade mentaux gâtés, la plupart du temps à côté de leur pompe, et dans un sourire radieux avança jusqu’à lui tenant les pans de sa robe.


Ah ! Kunfry…mon pti Kun ma cracotte adorée, que je suis heureuse de te voir, en de telles circonstances…
Revenir en haut Aller en bas
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 02:46 pm

L'antique avait patienté en conversant avec Berry, que son vassal fut annoncé. Ayant présenté les deux hommes l'un à l'autre, il annonça :

Il est temps à présent, commençons voulez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caven
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Caven


Masculin Nombre de messages : 2410
Localisation : La où je suis
Fonction : heu ...
Date d'inscription : 14/04/2009

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 03:44 pm

Caven avait reçut l'invitation de Kunfry pour venir à son anoblissement, il paraitrait que se serait grâce à lui qu'il était arrivé là, il y croyait pas trop mais bon si il le disait c'était sans doute vrai. Enfin bref, Caven pouvait pas refuser cette invitation, il entrât dans la salle de réception. Il vit rassemblé Berry, le duc, Kun et une jeune dame qu'il ne connaissait pas ... Il s'avançât sa cape trainant paresseusement dans son dos.Une fois arrivé à proximité des personnes, ll saluât d'un signe de la tête les personnes présentes, sans rien dire, juste à son entré dans la salle le duc avait parlé, la cérémonie allait commencer c'était pas le moment de se faire remarquer ou de retarder se qui allait se passer, il savait qu'est ce que ce moment là, l'ayant vécu il y a quelques semaines. Il se allât se poser dans un coin contre un mur des fois que celui-ci est l'idée de tomber pendant la cérémonie. Il regardât les autres personnes prendre place ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 04:09 pm

Quelques politesses et autres échanges plus tard, l'heure était venu d'aller droit dans le vif du sujet. S'adressant au futur vassal :

Le Duc de Montsoreau souhaite vous anoblir ce jour seigneur de la Coutancière, si vous acceptez l'honneur qui vous est fait ce jour, mettez vous à genoux devant lui, et promettez lui fidélité, aide et conseil. En retour, il vous accordera protection, justice et subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
kunfry
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
kunfry


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Hum ?
Fonction : Réformé
Date d'inscription : 29/07/2009

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 08:50 pm

Kunfry écoutai le Duc et le Héraut parler il se retourna et vi Einigriv sa noble préféré de Bretagne et Caven.
Eini lui lança une phrase qu’il n’eu pas eu le temps de répondre car déjà le Héraut commençais à élever la voie. Beaucoup n’était pas présent. Et d’un coté il s’en réjouissait, moins il y avait de monde qu’il le voyait s’agenouiller moins sa fierté en prenais un coup.
Il s’agenouilla devant le Duc chiffré.

A Vous, Duc 197856, dict le chiffré, je vous promets fidélité, aide et soutient aussi bien en politique qu'en militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 09:29 pm

Elle avait appris l'anoblissement de Kunfry, bien que la dernière fois qu'il s'étaient croisés celui-ci avait reçu une MDGV (main ducale à grande vitesse) sur la joue, elle avait estime pour l'homme qu'elle savait loyal et toujours présent.
Elle se mit dans un coin afin d'assister à ce moment, vassal de 19 cela voulait dire beaucoup pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi

passionpomi


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Rieux - Breizh
Fonction : Diacre - Chapelain
Date d'inscription : 04/06/2010

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 09:51 pm

Reprendre la route angevine… Pourquoi fallait-il toujours se retrouver sur cette route… A oui… Kunfry surement… La motivation suprême, la cracotte multinationale… D’aussi loin que je me souvienne, et quelque soit le lieu ou nous nous croisions, l’Anjou restait le centre de son intérêt…. Du Rouergue à la Bretagne en passant par l’Artois, tous les chemins empruntés avaient toujours ramené mon frérot de cœur en son Anjou bien-aimée…
Comment accueillir la nouvelle de son anoblissement sinon comme l’ordre des choses et une récompense bien méritée…
Et oui, il fallait se faire une raison, il serait dorénavant pire qu’avant… Il allait falloir se préparer à lui accorder ses quatre volontés… Un programmes chargé en perspective…

Et cette allergie au duvet qui m’avait pris en arrivant sur les bords de Loire… Tssss il fallait pourtant se faire discrète… Et de toute façon, il était hors de question de rater un tel événement… Bah oui, la Cracotte à genoux, ça n’arrive pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 10:27 pm

A toi, Kunfry, ne sont attendu, ni exploit ni perfection, juste la droiture dont tu as su faire preuve, ainsi que la volonté d'aller de l'avant, pour toi les tiens et désormais ton peuple.
La noblesse n'est pas qu'un mot, letitre qu'un titre, tu n'ignores pas mes convictions, les terres et ceux qui y vivent sont notre richesse, garde le à l'esprit.

Nous 197856 de Penthièvre, Duc de Montsoreau, te faisons Kunfry, seigneur de la Coutancière pour y jouir des droits et se plier à ses devoirs, au rang qui est désormais le tiens, et faisons acte de t'apporter justice et protection ainsi que subsitance si le besoin, dans les épreuves qui font la vie.

Tendant une main sur l'épaule de son vassal afin de le faire se relever, le Duc acheva sa tirade :

La Penthièvrie te reconnais digne, sache que Kilia partageait mon avis et que si l'Anjou ne peut admettre tout ceux qui mérite, je te crois dans la lignée des Angevins ayant su convaincre.

Rien n'est fait puisqu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Bourges
Fonction : rien
Date d'inscription : 13/12/2009

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 10:54 pm

Le héraut après les échanges de serments, n'y trouvant rien à redire, déclara :

Messire, vous devenez ce jour Seigneur de la Courtancière, entrez dans la noblesse et en obtenez les avantages. Dès ce jour faites honneur à votre suzerain et conduisez vous dignement en noble !


Sortant un parchemin sur lequel était dessiné les armes :

Voici vos armes :

Annoblissement de Kunfry Lacoutancireap9
Revenir en haut Aller en bas
kunfry
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
kunfry


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Hum ?
Fonction : Réformé
Date d'inscription : 29/07/2009

Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime04/06/10, 11:08 pm

Kunfry écouta attentivement Le duc 19. Pour beaucoup, ce discourt aurais été comme bien d’autre. Pour Kunfry c’était l’un des symboles les parlant qu’il aura vu. Les paroles était juste et il ne les comprenait que trop bien. A la fin il se releva, humble, les paroles du chiffré qui résonna dans sa tête. En se relevant il n’eu pas la sensation de fierté au qu’elle il était sur d’avoir. Il Avait envie d’aider l’Anjou, d’aller encore plus loin. Berry lui donna ses armes, kunfry en profita pour le remercier d’avoir célébrer l’office. Passion était arrivée, qu’elle plaisir de la revoir une nouvelle fois, mais surement pas une fois de trop.
Et d’un air solennel il se lança

Merci encore a toi, 19 a vous Berry et a ceux qui ont fais la route afin d’assister a cette cérémonie.
Maintenant on va fêter ça. Le Duc paye sa tournée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Kunfry Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Kunfry   Annoblissement de Kunfry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Kunfry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Tomblakk
» Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort
» Annoblissement de Caven, Proto et Lehman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser