L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnoblissement de Dame Otissette - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Dame Otissette

Aller en bas 
+11
Viviaca29
blademaster
mckagan
Andreia
jchris
nebisa
lina
Tiss
Mayllis
Vadikura
Joffrey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aziyade
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:03 pm

Aziadé de Kreneg Montfort rejoint son frère et observe la cérémonie avec un sourire un peu solonnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:06 pm

Armor regardait tendrement sa Tiss prononcer son serment de fidélité envers Joffrey, se rappelant sa propre cérémonie, il y a un moment déjà, quand une tornade juvénile fit son apparition dans la salle. Entre stupéfaction et hilarité il resta figé un instant, mais avant que l'enfant ne sème la pagaille il l'attrapa dans ses bras.

Margot veux tu te taire, tu déranges Maman, tiens toi tranquille.

Et il lui déposa un baiser sur le front et garda sa fille dans ses bras pour la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:08 pm

Otissette écouta Jo attentivement, elle n'y croyait toujours pas, pourtant ça arrivait bien... Elle aurait aimé qu'on la pince, savoir si elle ne rêvait pas.
Les larmes aux yeux, elle se leva difficilement, elle voulait tout de même ne pas déroger entiérement à la régle malgré tout.Otissette espérait être à la hauteur de sa Suzeraine. Elle s'approcha de Jo, et lui fit l'accolade et le baiser de rigueur.

Otissette espérait être à la hauteur de sa nouvelle Suzeraine
Elle avait envie de craquer à cet instant, elle s'était retenu tellement depuis des heures mais elle fit mine d'aller bien pour que personne ne s'inquiéte. Elle se tourna alors vers Armor, lui souriant.



Edit pour orthographe


Dernière édition par Otissette le 30/09/08, 12:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:11 pm

Toute émue la brune regardait son amie, et alors qu'une petite bouille vient apporter un vent de gaieté, la Chab laisse échapper un éclat de rire, avant de se plaquer la main devant la bouche quand quelques regards se tournent vers elle.

Un brin rougie, elle lance un sourire à la petite, fait un clin d'œil à Tiss, elle apperçoit Vendettal entrait, un petit signe pour lui dire bonjour, de même qu'au poulet, un salut à Jo qu'elle n'avait pas eu le temps de saluer, un tas de personnes qui trainaient, ça faisait du bien de revoir toutes ces têtes angevines.

Le verre à la main, elle le vide d'un trait et resta aux aguets pour la suite des évenements


Dernière édition par Chabinne le 30/09/08, 05:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:14 pm

Jalnaelle arriva a la derniere minute et se fit discrete...elle avait sortit sa belle robe et remis de l'ordre dans ses cheveux .... Son oncle venait de l'avertir ...elle scruta la salle et vient se tenir aupres de son oncle ....

"bonjour mon oncle ... en retard mais bon sion je serais pas une kreneg-monfort ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:16 pm

Armor s'avança vers la maman nouvellement annoblie.

Félicitation ma chérie.

Il tendit la petite Margoty pour qu'elle puisse faire un bisous à sa mère

Tiens elle aussi te félicite^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:22 pm

Il sourit en voyant sa famille venir à la fête donnée pour l'anoblissement d'une amie qu'elles ne connaissaient ni l'une ni l'autre.

Bienvenue à vous ma soeurette et ma nièce, venez je vais vous présenter. mais attendons la fin de cette cérémonie, je ne voudrais l'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:25 pm

Jalnaelle sourit a son oncle et lui donne une bise.

" oui , mon oncle soyons discrets notre retard est suffissant...."
s'assoit et reste admirative du reste de la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:25 pm

Vendettal, suit la cérémonie avec attention. Coup d’œil à droite puis à gauche, elle remarque sa Binine qui lui fait un signe alors qu’elle a déjà un verre à la main. Pfff déjà en train de picoler la chab se dit elle en lui souriant tendrement. Elle aperçoit alors son père et va se poster à ses cotés, lui prenant le bras avec affection.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:49 pm

Emmenant sa famille il désire commencer les présentations comme il se doit.


Venez je désire commencer par vous présenter la Vicomtesse Joffrey, je suis son vassal et depuis bien des mois mon épée est déposée à ses pieds enfin maintenant levée pour la défence de ce duché.

Il s'agenouille devant la Vicomtesse.

Mes respects Vicomtesse, je désire vous présenter Jalnaelle, ma nièce par union, la femme de Kandrek malheureusement blessé lors de la défence de Saumur. Venue ici pour aider l'Anjou par l'apport de denrées bretonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:50 pm

Tiss vit Armor s'approcher d'elle Margoty dans les bras, elle ne savait pas si elle devait rire de sa fille ou si elle devait lui jeter un regard noir.

Armor félicita chaleureusement Tiss qui oublia bien vite l'arrivée de Margoty lors de la cérémonie.

-Merci mon coeur.

Elle regarda alors sa fille

-Et toi jeune Demoiselle il va falloir qu'on commence à t'apprendre à te tenir ^^


Sa fille se penchant vers elle pour l'embrasser elle oublia bien vite, la petite intrusion de la gamine pendant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 09:55 pm

Jalnaelle s'avanca timidement , laissa son oncle faire les presentations puis fit une reverence respectueuse envers la vicomtesse..

" enchantée vicomtesse , recevez mes respects "
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 10:05 pm

Jo laissa Otissette et son tendre avec leur fille et se tourna vers Jeanpolc.

-Je te remercie Jpolc , je suis heureuse de te voir ici.


Il lui présenta sa nièce .

Jo la salua;

Enchantée de faire votre connaissance, Dame , et j'espère que votre époux se remet tranquillement de ses blessures....


Jo eut un triste sourire,

J'espère aussi que nous pourrons vite circuler entre nos villes sans danger, et que vous pourrez ainsi le rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Satisse

Satisse


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : sur les routes
Fonction : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime29/09/08, 10:28 pm

Elle était arrivée en retard à la cérémonie et s'était installée sur les bancs à l'ariière. Elle était contente de voir son amie aisni entourée.

Puis, elle repartit aussi silencieusement, se disant qu'elle aurait sûrement le temps de la féliciter très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lina
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lina


Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Saumur
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime30/09/08, 06:57 am

L'hypocras a toujours été le péché mignon de Lina. Le hanap empli et empli encore le temps de la cérémonie, elle flotte dans une légère ivresse, juste assez pour se sentir flottante et voir le monde auréolé de beauté.

Les lumières tremblottantes des candélabres donnent vie aux personnages, même statiques. Ils accentuent les reflets de malice dans les yeux de Margoty, l'une des filles d'Armor et Otiss.

"Tu vois, Otiss... Tout s'est bien passé." Songe-t-elle...

En ces temps de guerre, de bataille et de deuil, cette cérémonie est comme une bouffée de beauté et d'espoir.

Un sourire un brin niais adoucit le visage de Lina quelques instants, juste le temps pour sesyeux de fixer les bandages d'Otiss...

Rien n'est fini. Il faut remettre chausses et pourpoints et repartir au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime30/09/08, 07:17 am

Alors qu'elle avait semé une toute petite zizanie lors de cette cérémonie en l'honneur de sa môman, la petite insolente si innocente dut se résoudre à donner la main à son pôpa et à se taire sans broncher jusqu'à la fin de l'instant solennel. Quand elle put enfin s'approcher d'Otissette...

Mômaaaan, z'ai rien compris, mais ze suis contente d'être avec vous deux. Et pis z'ai pas envie de me faire rouspéter, t'as vu, z'ai été crès sage!
Mon pôpa d'amour, y m'a dit que ze devais apprendre des crucs passssse que ici, et bin c'est pas la foire, pffffff, drôle de vie!
ze t'aime ma môman ssshérie.


Margoty offrit un large sourire à sa mère lorsqu'elle l'embrassa tendrement, elle ne lâcha plus les mains d'Armor et d'Otissette et retourna dans son monde à elle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime30/09/08, 08:58 am

Nayria était en retard dur dur de se faire passer pour une nonne pour accéder à al porte du couvent et s’enfuir mais elle avait réussi tant bien que mal, foutu pénitence.
Elle avança reconnut deux trois visage, puis vit un qui la ravie, sa fille Chabinne. La Dame au Faucon avança à pas de loups vers elle été vint poser ses mains sur ses épaules, pour murmurer.


Ce n’est pas un lieu pour rire damoiselle Grimwald.

La mère adoptive oublia de fait le nom de Verne, sourit et vint prendre place près d’elle dans un clin d’œil cherchant s’il n’y avait pas son engeance dans le coin, les Grimwald étant très nordiste ces temps ci. La Dame finit par regarder une andegave se fait anoblir et sourit c’était fait rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime30/09/08, 11:15 am

Cheeky passait dans les couloirs du chateau quand il vit la cérémonie en l'honneur de Tiss. Il jeta un coup d'oeil vite fait, et continua son chemin, quittant le chateau d'Angers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime30/09/08, 05:12 pm

Ce n’est pas un lieu pour rire damoiselle Grimwald.

Des mains douces qui se posent sur son épaule, une voix qu’elle reconnaîtrait entre milles, celle de Nayria.
Un large sourire illumine son visage, si il n’y avait pas eu autant de personnes dans la pièce, elle aurait sûrement prise sa mère dans ses bras, mais c’était plutôt un moment pour les petites filles comme celle de Tiss qui a ce moment précis enlacer sa maman.
Elle en profiterait plus tard, le verre à la main, elle boit une longue gorgée avant de regarder sa mère les yeux pétillants.


Elle est magnifique n’est ce pas ?
J’voulais te faire la surprise, me voilà pour quelques jours à Angers… J’me suis dis que l’aide ne manquerait pas, pis surtout j’voulais vous voir toi et Yuna, et bien entendu je ne voulais en aucun raté cet anoblissement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime30/09/08, 06:21 pm

Cela me fait très plaisir, Princesse, vraiment !

Nayria lui fit un fin sourire déposa un baiser sur sa joue heureuse de la voire entière et en pleine forme. Elle vint prendre place à ses cotés et observa. La mère te la petite fille, contrie le coeur de la Dame au Faucon, l'envie du moment de plus en plus persistante et pourtant impossible.
Ainsi elle prit la main de sa fille et sourit, voyant la noblesse angevine voir entrer une nouvelle représentante.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime01/10/08, 05:00 am

Tiss regardant sa fille, ne pût s’empêcher de sourire en entendant les paroles de celle-ci. .

_ Ah oui tu as été très sage ma fille, mais il ne faut pas débouler comme ça ! Enfin je t’expliquerai tout ça plus tard.

La cérémonie était maintenant presque terminée, tout le monde n’attendait plus que Dame Nebisa.

Les invités s’étaient déjà rués sur le buffet, un rapide tour d’horizon fit constater à Tiss qu’elle n’avait même pas remarqué l’arrivée de plusieurs de ses amis. Elle remarqua Andreia au fond de la pièce et fût très heureuse que celle-ci ait accepté son invitation, les récents événements en Anjou avaient quelque peu séparés les deux amies. L’amitié que Tiss avait pour Andreia ne devait en rien être alterné à ses yeux à cause de ça.

Un peu plus loin elle vit Bladou déjà entrain d’onduler autour de quelques poulettes, Tiss laissa échapper un petit rire en le voyant, elle devait se tenir les cotes pour ne pas trop souffrir. Elle fût ravie de constater que Jchris et Jeanpolc s’étaient eux aussi déplacés pour l’occasion.

Elle eut du mal à reconnaître sa jolie Vendé amaigrit par sa grève de la faim et son séjour dans les géoles Poitevines mais elle aussi avait fait le déplacement, voir tous ses amis présent réchauffait le cœur de Tiss en ces temps de guerre.

Non loin d’elle se trouvait sa grande complice Lina, qu’elle devait penser à remercier pour tous les conseils qu’elle lui avait donné. Jéro se tenait tout près du buffet un nouveau verre à la main et ne quittait pas Lonye des yeux ce qui laissa Otissette songeuse.

Tiss voulait se rasseoir en attendant que Dame Nebisa continue la cérémonie lorsqu’elle se rappela avoir vu sa cousine en arrivant, elle prit sa fille par la main et se dirigea vers Mayllis.

_Et bien Mayllis quel effort tu as fait ! Ca me fait bizarre de te voir comme ça. Tu devrais…, enfin non reste comme tu es, quoi qu’il en soit je suis heureuse de te revoir.

Alors quel parlait avec Mayllis. Son regard croisa celui de Vadikura qu’elle avait bien cru apercevoir en arrivant, Tiss était ravie de sa présence ainsi que de celle de Nayria qu’elle n’avait que peu rencontré mais pour qui elle avait grande estime. Nayria semblait en grande conversation avec Chab elle décida donc de ne pas aller les déranger , elle chercha Satisse du regard ne la trouvant pas, elle supposa que celle-ci avait du repartir très vite, elle la savait fort occupée ces derniers temps et ne lui en voulait pas de s’être éclipsé si rapidement.

Alors qu’elle regardait vers la porte elle vit Cheeky pointer le bout de son nez, mais celui-ci comme à son habitude avait décidé de bouder et de ne pas venir ce qui rendait Tiss très triste. Cheeky qui avait toujours été un fidèle ami pour elle aurait du être à ses côtés en ce jour et elle ne comprenait toujours pas les raisons de son refus d’assister à la cérémonie.

Cette journée avait été très éprouvante pour Tiss, le coup d’épée porté par Perturabo l’avait beaucoup secoué, mais elle était en vie, elle se remettrait bien vite de ses blessures et repartirait combattre pour l’Anjou.

Elle chassa toutes ses pensées pour se rendre auprès de celle qui désormais serait sa suzeraine, elle voulait encore une fois la remercier pour la confiance qu’elle avait mise en elle, et lui réaffirmer à nouveau tout son soutien. Elle était plus qu’ honorée d’être vassale de la vicomtesse Joffrey qu’elle admirait beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime01/10/08, 03:47 pm

La Comtesse Malemort finit par s'approcher pour faire lecture de la patente certifiant la noblesse de la jeune Dame

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes royal en charge du Duché d'Anjou, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Dame Jofrey de Beaufort Montjoie, Vicomtesse de Beaufort, Baronne de Segrée, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Segré Sise au fief nommé Louvaines, à Dame Otissette.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Louvaines est bien seigneurie de la Baronnie de Segré.


    Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 02ffdyrqw1_tn Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Aaaaa10


Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Jofrey de Beaufort Montjoie, Vicomtesse de Beaufort, Baronne de Segré, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Dame Otissette:


Citation :
A Dame Nébisa de Malmort.

Noble Héraut , Bonjour,

Pourrions nous fixer une date pour une cérémonie d'ennoblissement. Il s'agirait de l'octroie du fief de Louvaines rattaché à la Baronnie de Segré. La cérémonie se déroulerait ici même en salle de réception du castel. La Dame a anoblir se nomme Dame Otissette, habitante de Saumur.

Merci .

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Beaufo10
Joffrey de Beaufort-Montjoie
Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée
Baronne de Segré.

Faict le 30 septembre 1456
A Angers,

Nebisa de Malemort
Comtesse de Ségur
Vicomtesse de Chabrières

Maréchal d'Armes Royal

Voilà à présent vostre écu, symbole de vostre lien avec la Vicomtesse Joffrey...

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Aaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime01/10/08, 08:04 pm

Fifou arriva en retard, les cheveux un peu ébouriffés, elle fit mine de s’arranger un peu avant d’entrer le plus discrètement possible dans la salle, apercevant Otissette, magnifique malgré ses blessures encore fraîche, elle l’aperçue entouré de toute sa famille…. La vicomtesse se fit discrète saluant poliment les personnes présente lorsqu’elle aperçue sa fille Satisse son cœur s’accéléra, quelle joie elle n’aurait jamais imaginé l’apercevoir dans pareil endroit. Ravie et émue elle ne pu retenir ses larmes oubliant tous les protocoles et l’entoura de ses bras maternels pour une accolade qui n’en finissait plus....


Mon enfant je suis si heureuse de te revoir enfin, j'en perd mes mots.

Fifou ne pouvait s'empecher de l'a regarder et lui sourire...


Vient je vais féliciter Tiss, elle le mérite amplement nous aurons tout le temps de profiter l'une de l'autre maintenant que tu es de retour.


Fifou s'approcha de la nouvelle Dame
, coucou ma belle Tiss j'espère que tes blessures ne te fond pas trop souffrir et je suis vraiment très heureuse pour toi. C'est une belle journée, profite s'en bien, je ne resterai pas très longtemps tu sais que je suis très occupée mais je tenais à te féliciter.

Elle embrasse son amie avec sincérité
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime04/10/08, 12:45 am

Après avoir remercié la maréchal d'armes qui lui remit l'écu, Tiss se tourna vers Joffrey pour la remercier d'avoir mit sa confiance en elle.

La cérémonie finie Tiss vit son amie Fifou, elle était très heureuse que celle ci ait pu trouver le temps de venir.

Citation :
Coucou ma belle Tiss j'espère que tes blessures ne te fond pas trop souffrir et je suis vraiment très heureuse pour toi. C'est une belle journée, profite s'en bien, je ne resterai pas très longtemps tu sais que je suis très occupée mais je tenais à te féliciter.


Merci de ta venue, je te sais très occupée en ce moment comme nous tous d'ailleurs, mais que tu sois venu même une apparition si courte soit elle me fait plaisir.
Et sinon pour mes blessures ne t'inquiète pas je vais me remettre bien vite. Et vous avoir tous autour de moi en ce jour me donne encore plus envie de me battre.

Alors que la plupart des invités étaient déjà parti, Tiss prit un verre le tendit a son amie et trinqua avec elle, avant de partir à la recherche d'Armor et de leur fille, afin que la petite famille puisse tranquillement rentrer chez elle.

Tiss prit soin de saluer Joffrey avant de partir.

Vicomtesse merci encore pour la confiance que vous avez mise en moi et sachez que jamais mon serment je ne renierai.
Merci pour avoir organisé une si belle cérémonie.


Après avoir remercier tout le monde Tiss accompagnée de sa famille rentra épuisée chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime04/10/08, 09:12 am

Jo répondit à Tiss, qu'elle savait avoir fait le bon choix , qu'elle n'en doutait pas.

Elle fit le tour de ses amis, les saluant, papotant un instant avec eux , puis se dirigea vers Bladou.

-Heureuse de te voir ici, mon Bladou , même si les circonstance de mon retour ne sont pas celles que j'espérais.

Des larmes perlèrent au coin de ses yeux, elle attrapa le pouletstar par le bras et lui dit:

Je t'enlève... on va se promener , j'ai besoin d'air... et on papotera gentillement....tu vas me remonter le moral...


Jo essaya de lui sourire.....elle devrait bientôt annoncer la triste nouvelle de la mort de son époux...Elle regarda les personnes présente dans la salle et doucement , sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Otissette   Anoblissement de Dame Otissette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Dame Otissette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Thibauld
» Anoblissement de Mayllis et d'Isatan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser