Jaelle000 Vicomte(sse)
Nombre de messages : 2309 Localisation : Craon Fonction : Conseil d'Anjou Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Bourreau officiel 08/05/09, 01:26 am | |
| - Citation :
- Le statut du bourreau
Article I
Le bourreau devra être vêtu de cuir noir; Il ne pourra se promener à visage découvert; Il devra donc porter cagoule en permanence hors de chez lui; Exception faite le jour de son baptême, de son mariage ou de ses funérailles; Il est autorisé à porter sa hache en toutes circonstances excepté à l'Église.
Article II
Le bourreau est infâme, à ce titre : Il doit vivre en dehors de la ville; Ne peut être noble (anobli); A droit de port d'arme pour se défendre; Sont statut d'exécuteur et donc d'obéissant, le dispense de toute participation aux manœuvres militaires. Il est libre de prendre part ou de rester dans l'impartialité qu'est la sienne, il exécute : il ne juge pas.
Article III
Le bourreau agit seulement sur ordre du juge ou du duc/duchesse, à ce titre il ne peut être tenu responsable du châtiment qu'il inflige; S'il est au service d'un noble il en va de même : il ne fait qu'exécuter, il est donc fonctionnaire d'état; Après chaque élection il doit jurer obéissance aux ducs/duchesses élus; Les peines infligées sont décidées par le juge; Aucun sévices obligeant le bourreau à commettre un péché de chair ne peut lui être demandé; Le bourreau de part son allégeance n'est pas libre, il est comme tout serf soumit à l'autorité du duc/duchesse, ce dernier peut donc jouir de son service comme bon lui semble, et le bourreau ne peut ce marier sans son accord.
HRP : les peines RP sont décidé entre je juge le bourreau et le condamné dont l'accord est indispensable le bourreau reçoit un salaire RP qui peut niveau IG correspondre à le vente de PE si il est niveau 3 en dessous de ce niveau son salaire reste RP - Verty a écrit:
- Moi, Verty de Montfort-Toxandrie Evêque d’Angers,
Donne mon aval à la duchesse Jaelle000 pour la création officielle d’une charge d’exécuteur des hautes œuvres en Anjou.
Je laisse aux autorités temporelles compétentes le choix de la personne qui occupera cette charge. Rédigé et scellé à Angers, le vingt-quatre Mars de l'an mille quatre cent cinquante sept.
| |
|