L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Allégeances à la Duchesse Fifounijoli

Aller en bas 
+18
lucasd
Strakastre
jeanpolc
Jalee
Marquise
Balestan
jchris
Jaelle000
khaliama
rosebudy
Tiss
lambertine
mckagan
Vadikura
lonia
Joffrey
fifounijoli
nebisa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marquise
Baron(ne)
Baron(ne)
Marquise


Féminin Nombre de messages : 2183
Localisation : La Flêche
Fonction : inutile pour le moment
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime11/10/09, 12:19 pm

Marquise avait reçu une missive quelques jours plus tôt. Toujours la même, tous les deux mois. Quoique là, ça faisait quatre mois. Ne prenant pas le temps de lire les détails, la baronne avait classé le courrier et n'y pensait plus quand, passant dans les couloirs du château, elle entendit un raffut qu'elle reconnut sans difficulté. Que fait Gerf' dans la salle du trône ? Arf, je sais. L'allégeance.

Vérifiant rapidement sa coiffure et les plis de sa robe, la jeune femme entra dans la salle. Aussitôt, un ragondin vint... L'accueillir ? On a va dire ça comme ça oui. Marquise parcourut la salle du regard. Elle ne le trouva pas. Bizarre. D'ailleurs, il n'y avait pas grand monde. S'avançant vers le trône, devant lequel McK était agenouillée, Marquise saluait d'un signe de tête et/ou d'un sourire chaque personne présente et fit mine d'attendre son tour, ne comptant pas s'attarder au buffet... S'il y en avait un !
Revenir en haut Aller en bas
Jalee

Jalee


Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : 30 place de la Bourse, Saumur, Anjou
Fonction : Prévot d'Anjou
Date d'inscription : 07/03/2009

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime11/10/09, 09:17 pm

Jalee se présenta hâtivement à la cérémonie d'allégeance.
Il avait les traits quelques peu tirés, un léger boitement signe de fatigue profonde ou d'une douleur quelconque.
L'Ethiopien se faufila à travers la foule qui s'amassait et remit à un page la déclaration d'allégeance de la Baronne Alatariel afin qu'on en fît la lecture le moment venu.

Voici ce que proclamait le parchemin :

Citation :

    A sa Grasce Lisa marie de la croix de Bramafan-Penthièvre dicte Fifounijoli , Duchesse d'Anjou,

    Nous, Alatariel du Bois doré de Penthièvre, Baronne de Chemillé et Dame de Luché-Pringé, renouvelons notre allégeance au Duché d'Anjou, représenté par la Duchesse Fifouniejolie.

    Par la présente nous jurons

    Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Fifounijoli de la croix de Bramafan-Penthièvre , Duchesse d'Anjou , notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre de ce serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
    Faict à Chemillé
    ce neuvième jour d'octobre de l'année MCDLVII.

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 41501136Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Signaturek

Une fois son office réalisé, Jalee se saisit d'une des friandises qui circulaient de ci de là.
Il s'en alla deviser avec quelques aimable personnage avant de se retirer à proximité de la salle afin de prendre congés discrètement dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainejalee.forumactif.org/search.forum?search_id=newpos
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime11/10/09, 10:46 pm

À vous, Mckagan, Baronne de Chalonnes sur Loire, Nous , Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre , vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Elle tendit la main à Mckagan l'invitant à se relever et aperçu Kilia et Tiss qui étaient arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Baron(ne)
Baron(ne)
Marquise


Féminin Nombre de messages : 2183
Localisation : La Flêche
Fonction : inutile pour le moment
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime12/10/09, 06:46 am

Marquise écouta la Duchesse répondre à McKagan et, pendant que celle-ci se relevait, s'avança à son tour afin de prêter allégeance dans les plus brefs délais.

Se présentant donc devant Fifou, Marquise la salua d'un sourire : elle avait laissé toute la politique dans le couloir. Une révérence, un genou à terre, et c'est parti.


Votre Grâce, c'est avec plaisir que je renouvelle ce jour le serment d'allégeance qui me lie à notre cher Duché d'Anjou. Pour le servir, moi, Marquise, Baronne de Durtal, promet de vous apporter conseil et aide, dans sa gestion, sa protection et son développement.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime12/10/09, 07:58 pm

La Malemort s'apprétait à lire le contreseing quand elle se trouva perturbée par les serments des Dames Baronnes de Chalonnes et Durtal...

Rooh... un peu de patience, mes dames, c'est au tour de Dame Joffrey là...

Bon... alors la lecture... tout en gratouillant du Ragondin sous le menton.


Citation :

Nous, LeGueux d'Alanha, dich Montjoie, Roy d’Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Adissiatz.

Par la dite présente, faisons savoir :

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous validons et contresignons la demande de fief de retraite de Donà Joffrey de Beaufort Dénéré,

Qu'en conséquence, au terme de son second règne sur les terres d'Anjou, sa Vicomté de Beaufort en Vallée, se voit élevée en Duché.

Qu'après recherches héraldiques, il est apparu que Beaufort porte : "De sinople au lion d'argent armé, lampassé et couronné de gueules"

Soit, après dessin :


    Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Baufor10


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente écrite par Marche et amendée nos soins, apposons notre scel.

Siaga atal.

Fach lo dotzen d'octòbre de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le douzième d'octobre de l'an MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Orsx7



Duchesse Joffrey, toutes mes félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime12/10/09, 08:27 pm

Jo reçut avec le sourrire le contreseing des main de Dame Nébisa.

Elle le rangea tranquillement avant de la remercier et de se reculer laissant place aux autres nobles.

Elle se dirigea vers le petit buffet.
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime12/10/09, 08:44 pm

Jchris avait assisté à la scène et attendu que la chose se passe. Il allait maintenant être de son devoir de servir deux duchés menés par deux duchesses.

Il fit 3 pas en avant vers la Duchesse d'Anjou et lui dit:

Je profite du calme de ce soir pour vous promettre encore et toujours mon bras pour vous défendre, mon coeur pour tout courage et les talents qu'Aristote m'a octroyés pour vous servir où que le vent me porte. Cette déclaration n'est pas une allégeance protocolaire car je la dois à ma suzeraine directe en premier lieu mais j'offre ainsi mes services si vous m'en jugez digne.

Puis, il se tourna vers Joffrey et lui fit signe de son indéfectible allégeance familiale
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime13/10/09, 09:20 pm

Citation :
Elle souleva un pan de sa Robe pour s'approcher du Maréchal d'arme afin de la saluer , ainsi que la Duchesse en Titre, et celle qui allait recevoir son nouveau titre.

Puis retourna saluer l'assemblée.

Rose aperçu son frère qui arrivait dans la salle d'allégeance à l'instant où Jo recevait le contreseing de son fief.

Elle alla donc le saluer en l'embrassant vivement sur les deux joues,

puis, reprenant la direction du Trône, elle mit un genoux en terre devant Lisa-Marie, tout juste mère, encore Duchesse, et surement déjà Guerrière prête à défendre leur terre à tous, becs et ongles dehors.

Elle sortie un petit sac de terre, une rose mauve de ses jardins, ainsi qu'une bourse d'écus et déposa le tout aux pieds de la duchesse,

enfin, une main sur le coeur, elle déclama


A toi Duchesse d'Anjou par le fait des Urnes, et le choix de tes conseillers,
et pour l'Anjou notre terre à tous,
je promet de tenir le serment de fidélité,
de t'apporter le soutien dont tu pourrais avoir besoin,
de te conseillers, dans chacun de tes actes,
de te faire montre de critiques salutaires si cela advenait nécessaire,
de mettre mon bras armée au service de la défense civile, et d'y adjoindre tous mes gens,
et de remplir au mieux mes fonctions au sein de ton administration.


Ceci étant dit, elle lança un clin d'oeil à Jo et Jc, et attendit la réponse protocolaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime13/10/09, 09:48 pm

Kilia était restée bien sage mais à chaque fois qu'elle voulait se lever avait vu sa place passer sous son nez. Afin de prendre patience, à chaque fois, elle s'était mise un petit godet derrière la glotte, histoire de faire passer le temps.
Lorque Rose eu fini, Kilia se leva d'un bond n'attendant même pas que Rose se lève elle posa un genoux au sol.

Pardon... Moi, kilia de Chandos Penthièvre en ce jour je te porte allégeance à toi Fifouniejoli Duchesse régnante d'Anjou. Je te donne mon bras, le cerveau qui me reste et obéissance et euh... Aide...ça j'ai dit, il m'en manque un... Ah oui! Mes terres aussi...enfin je te donne tout ce que tu veux voilà!


Sourire à la duchesse contente d'avoir réussit à le placer.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime14/10/09, 07:18 pm

Rose toujours un genou au sol vit débouler un genre de navire à grandes voiles,
toutes voiles dehors bien évidemment,
qui s'empressa de se placer à ses cotés et qui fit son allégeance en situation d'apnée.
c'était la duchesse Kilia, qu'elle reconnut à la voix, sa vêture lui ayant masqué les traits


yop, duchesse, respireeeeeeeeeeeee,
zen, respireeeeeeeeee,
ou délace ton corset, si tu préfères mais ce n'est pas trop l'endroit,

tu as tout le temps, regarde, Fifou est en pleine montée de lait, je crois qu'elle s'est précipitée derrière les grandes tentures pour allaiter ses deux enfançons jumeaux,

bon tu as surement un petit godet pour moi, la position est assez inconfortable, et me plairait bien de patienter en ta compagnie en m'en jetant un discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime15/10/09, 05:42 am

Montée de lait ? Comment çà montée de lait ? Ah mais non ! On allaite pas pendant les allégeances ! Mais c'est pas prévu au programme ça ! Les mammelles ducales ne sont pas l'objet d'une exposition devant les nobles locaux !

Et c'est une Malemort perturbée qui se retrouve en plan, ne sachant point trop que faire.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime15/10/09, 07:31 am

Fifou avait vu Joffrey recevoir avec émotion le contreseing qui élevait son fief en duché.Elle connaissait la valeur de cette femme qui était dévouée à ses amis mais aussi à son duché depuis si longtemps... Profitant de quelques instants elle s'éclipsa avant de revenir tout sourire ayant pris soin de réajuster son corsage puis s'installa à nouveau dans son trône. Mais c'est qu'elle avait soif aussi la rouquine et personne ne semblait y avoir pensée.


Voila que Jchris se présenta à elle bien que son allégeance ne soit pas conventionnelle elle se leva avant de lui répondre



À vous, Jchris de Beaufort, Seigneur de Sennones, Nous , Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre , vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.


Et voilà que les filles s'étaient données le mot se précipitant les une après les autres devant elle sans même lui laissé une seconde de repit. Et sa gorge qui se desséchait....



À vous, Marquise, Baronne de Durtal, Nous, Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre , vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Puis vint Rose genoux à terre à qui elle sourit avant de l'aider à se relever

À toi, Rosebudy de Beaufort, Baronne de Pouancé,et Dame de Sainte Gemme, Nous, Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre ,te promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

Elle lui fit une accolade chaleureuse et en profita pour la remercier une fois encore d'avoir été présente lors de l'accouchement de ses enfants...Voici que Kila se presentait à elle, les allegeance s'enchainaient à une vitesse folle à présent, tandis qu'elle aperçu Tiss et son amie la chanceliere de Normandie au fond de la salle.

Ma chere Kilia, quel honneur pour moi de te recevoir devant moi ce jour,
À toi,kilia de Chandos Penthièvre Nous, Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre ,te promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne et pour le reste de ma vie.


Elle fit une accolade sincère et dévouée la remerciant pour son investissement de toujours puis reposa enfin son séant sur le trône en regardant la Malemort qui semblait avoir aussi soif qu'elle.


Dernière édition par fifounijoli le 01/11/09, 10:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime15/10/09, 07:50 am

Otissette avait suivi la cérémonie attentivement et c'est juste après Kilia qu'elle se décida à son tour à aller prêter allégeance à la Duchesse, elle mit genou à terre avant de se lancer.

Moi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Vicomtesse d’Andigné, Baronne de Coron, Dame de Louvaines et de Boumois jure fidélité à l’Anjou. Je te promet à toi Lisa Marie de la Croix de Bramafan Penthièvre, aide, conseils et met mon épée au service du Duché si besoin s’en faisait ressentir.

Elle adressa un sourire à la Duchesse et attendit sa réponse avant de se relever, non sans avoir au préalable déposé un petit sac remplit de terre prélevé en sa baronnie de Coron, ainsi qu'un autre contenant terre d'Andigné. Armor étant depuis de long mois en retraite elle savait que celui ci ne pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime21/10/09, 03:40 pm

Fifou accueillie sa grande amie Tiss, prenant sa main dans la sienne et répondant à sa demande avant de lui faire une accolade des plus sincère.

À toi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Vicomtesse d’Andigné, Baronne de Coron, Dame de Louvaines et de Boumois , Nous, Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre ,te promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.
Revenir en haut Aller en bas
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 111
Localisation : Anjou!
Fonction : Baron de Mortiercrolles
Date d'inscription : 25/04/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime21/10/09, 06:36 pm

Lambertine se leva de sa chaise et s'avança vers sa suzeraine, l'épée au côté, une bourse à la ceinture. Arrivé devant le majestueux trône ducal, il sourit à Lisa-Marie, qui ceignait la couronne que tant avant elle avait portée. Fraaz, Tydual, Paquerette, Vadikura, Smartfluid, Patity, Tithieu, Joffrey, Fitzounette, Jaelle, et une bonne dizaine d'autres Ducs et Duchesses d'Anjou. Il mit genoux à terre, la main sur le pommeau de son épée. Et dit:

Moi, Lambertine Verne, Baron de Mortiercrolles, te prête à toi, Lisa-Marie de la Croix-Bramafan Penthièvre, Duchesse d'Anjou, en ce jour serment d'allégeance.

Je jure en ce jour de t'aider à la gestion des affaires ducales en ma qualité de Conseiller Ducal et de Commissaire aux Mines et aux Affaires Maritimes,
Je jure en ce jour de protéger mon duché, que tu représentes, en mettant mon épée et mes qualités en stratégie, et en portant bien haut le fanion de l'armée que je dirige,
Je jure en ce jour de ne donner de répit à aucun de mes serfs, et de ne laisser aucune once de terre de Mortiercrolles sans culture,
Je jure en ce jour de tout faire pour que du Ponant au Couchant, l'Anjou et ses alliés rayonnent, et qu'il n'existe personne, des eaux septentrionales aux terres méridionales qui ne connaisse le nom de ce duché que nous aimons temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime22/10/09, 07:44 pm

En retard mais serein, il entre en la salle du trône. Il salue les personnes présentes et attend.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime23/10/09, 08:21 pm

Dépose en grand bruit son épée et attend .

Vous en ferez ce que vous désirerez elle n'est plus celle qui défendait l'Anjou. Je vous rend mon titre.
Revenir en haut Aller en bas
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime23/10/09, 11:07 pm

C'est avec grand plaisir que fifou vit arriver Lambertine face à elle

À toi, Lambertine Verne, Baron de Mortiercrolles , Nous, Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre ,te promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne.

J'apprécie de travailler à tes cotés même si nous nous connaissons peu sache le cher Panda
Fifou sourit avec sincérité au Baron de Mortiercrolles puis avant d'avoir le temps de pouvsuivre sursauta en entendant un grand bruit.

Levant légèrement les talons elle aperçu Jeanpolc, et l'entendit prononcer quelques mots.... Soulevant les bans de sa robe, elle s'avança jusqu'à lui et le regardant dans les yeux elle ramassa la dite épée.

Je ne souhaite pas connaitre les raisons de votre acte messire Jeanpolc voila déjà plusieurs semaines que vous ne faites que des vas et viens ne sachant ce que vous voulez. Venant me voir en me présentant votre épée promettant qu'elle est mienne si je le souhaite, que vous serez pret à tout pour l'Anjou puis quelques heures plus tard vous affirmez le contraire.
Je ne parle pas de la chancellerie ou vous ne cessez de faire et refaire des lettres de démissions, puis nous vous réhabilitons et à nouveau on recommence. Une vraie girouette.
Je comprend cette envie de changement, elle nous bouscule tous un jour.

Mais dans les jours sombres que nous traversons actuellement l'Anjou n'a pas besoin de personne ne sachant pas où est leur place. On est angevin dans le cœur épée ou non, titre de noblesse ou pas. Je n'oublie pas pour autant tout ce que vous avez fait pour l'Anjou et je ne suis pas la seule mais je respecte votre décision et en prend donc acte.Qu'il en soit ainsi. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Je vous souhaite de trouver la paix avec vous même messire et d'être heureux quelques soit vos choix


Regarde Jeanpolc entre compassion et tristesse puis retourne s'assoir dans son trône
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Bayeux
Fonction : Ambassadrice de normandie
Date d'inscription : 01/10/2009

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime24/10/09, 11:50 am

khaliama était tranquillement installée dans un coin où elle pouvait voir les expressions de chacun, entendre les mots... Elle observait avec attention sans dire mot... Les sentiments des uns et des autres transparaissaient. Elle suivait avec le plus grand respect son amie oeuvrer...
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime25/10/09, 10:03 am

Grand fracas des portes s'ouvrant sur une buse, Le duc de Charney entre d'un pas vif et décidé. N'attendant pas dans la file d'attente car il avait les queues en horreur, il se présenta devant sa niéce et mettant un genoux au sol, il se mit à débiter

Tin, j'allais manquer le Rendez vous, le papelard de la nébisa m'a induit dans l'erreur...
Bon quoi qu'il en soit, je suis la, et je doute que l'Anjou ne sache que mon épée et ma virilité sont à l'oeuvre pour elle! Ma virilité car si je ne repeuple pas l'anjou en semant a tout va...
Mais je ne suis la pour parler de mes coucheries et de mes batards...
Sache que ma maison, mes vassaux sont a ta disposition et suivant la tradition, je dépose a tes pieds ces brins de pailles venant de ma meule de foin préférée ou j'espére pouvoir recommencer un peu de ce sport ...

Hum, bon, voila tu as compris ta grasce !
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre

Strakastre


Masculin Nombre de messages : 622
Age : 50
Localisation : Angers (duché d'Anjou)
Fonction : Comte de l'Isle Jourdain
Date d'inscription : 25/05/2009

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime26/10/09, 12:57 pm

Ah bah, ça tombait bien... L'Ours de la Croix de Bramafan profita de la tempête vadikurienne pour se glisser dans la salle, revenant d'une reconnaissance campagnarde, aux frontières du Duché. Encore imprégné des fatigues de la cavalcade, il prit néanmoins place derrière sa Duchesse d'épouse et observa l'assemblée...

Bon... Apparemment, pas de bobo, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/index.htm
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli


Féminin Nombre de messages : 2817
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime27/10/09, 12:31 pm

Fifou vit arriver son oncle puis son époux et un grand sourire réapparu aussitôt sur son visage.
S'approchant de son oncle elle posa sa main sur le pommeau de son épée en le regardant



À toi, Vadikura de Penthièvre, Duc de Charney, mon oncle et soutient de toujours , Nous, Lisa-marie de la Croix de Bramafan -Penthièvre ,te promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre règne et pour les jours à venir. J'ai confiance en ta capacité de repeuplement, mais aussi en ta sagesse.

Petit sourire de la rouquine vers son oncle puis elle l'aida malgré tout à se relever avant de l'entourer de ses bras et de lui faire un petit poutou sur la joue rejoignant rapidement sa place.
Revenir en haut Aller en bas
lucasd
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lucasd


Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Au repos
Fonction : Sieste
Date d'inscription : 04/05/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime29/10/09, 01:58 pm

Un homme porteur d’une missive à l’attention de la Duchesse arriva en salle du trône, se tournant vers l’un des gardes il lui confia le pli et attendit là afin de s’assurer de sa bonne remise.

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, Lucasd de Kervanech, humble Seigneur de Thouarcé en Anjou,

à vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

salutations.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Lucasd de Kervanech, humble Seigneur de Thouarcé en Anjou, a écrit et ratifié,

En l'enceinte de la ville de Tarbes, le 9 octobre de l’an de grâce 1457.

Lucasd de Kervanech, Seigneur de Thouarcé

Une fois cela fait, il s’en retourna sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime01/11/09, 05:44 pm

Profitant d'un moment de calme, la Malemort biffe les noms des nobles s'étant présenté...

  • Paquerette de Dénéré et Philipaurus Mattei, Ducs du Lude (Paquerette), Seigneurs de la Pommeraye et de Sainct-Laurent du Mottay (?)
  • Kilia de Penthièvre, Duchesse de Chasteau-en-Anjou
  • 197856 et Dea de Penthièvre, Ducs de Montsoreau (197856), Barons de [url=xxx]Beauvau[/url] (197856), Seigneurs de Bonne Peine (Dea)
  • Vadikura, Duc de Charney (Vadikura)
  • Fitzounette de Dénérée et Erik de la Josseliniére,
    Ducs de Chasteau Gontier et de Corbigny (Bourgogne-Erik)
    Seigneurs de La Croixille

  • Joffrey et Blademaster de Beaufort-Monjoie, Vicomtes Beaufort-en-Vallée (Joffrey), Barons de Segré (Joffrey)
  • Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes
  • Armor de Kervanech et Otissette, Vicomtes d'Andigné, Barons de Coron, seigneurs de Boumois et de Louvaines
  • Jaelle000 et Snipper de Montmorency, Vicomtes de La Roe (Jaelle000), Barons de Candée-en-la-Mée (Jaelle000), Seigneurs de Montrevreau (Snipper)


  • Rosebudy de Moulin Craon, Baronne de Pouancé
  • Gerfried, Baron de Cossé-le-vivien, Seigneur de Courcelles (Vassal de Kilia)
  • Mmelamarquise, Baronne de Durtal
  • Alatariel, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé (Vassale de Paquerette)
  • Shallimar, Baronne de Malicorne, Dame de Faye d'Anjou (vassale de Tithieu de Chandos)
  • Lambertine, Baron de Mortiercrolles
  • Dame Mckagan,Baronne de Chalonnes sur Loire
  • Fifounijoli de Penthièvre, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé (vassale de 197856, Duc de Montsoreau)

  • Geulederat, Seigneur de Crosmières
  • Maltese, Seigneur de Niafles
  • Helion, Seigneur de Pommerieux
  • Urbs de Serves, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de Le Chalonge
  • Cheeky, Seigneur de Saint Poix
  • Nayria Grimwald, Dame de Cévillé
  • DameLina, Dame de Lion d'Anger
  • Jeanpolc de Kreneg-Montfort, Seigneur de Bouillé-Ménard et Seigneur d'Aviré (vassal de Joffrey)
  • Lonia, Dame de La Fosse de Tigné
  • Lucasd de Kervanech, Seigneur de Thouarcé
  • Balestan, Seigneur de Liré
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime01/11/09, 09:24 pm

Maltese a écrit:
Dame,

Je me trouve en la cité de Pontecorvo dans le Royaume de Sicile. Je ne puis malheureusement honorer de ma présence la cérémonie intronisant nostre novele duchesse d'Anjou, aussi, je vous adresse la présente missive attestant par la mesme de ma fidélité à la Duchesse Fifounijoli.

Recevez mes plus profondes salutations.

Bien à vous.

Maltese de Cardona, seigneur de Niafles.


Citation :
Par la grasce d'Aristote,

Nous, Maltese de Cardona, seigneur de Niafles en terre d'Anjou,

à vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou par la grasce des urnes,

salutations.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venoit vous opposer par devers vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou, nostre terre d'Anjou tant amée, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions nullement enfreindre nostre serment, ou mesme aller à son encontre.

Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.


Escript de nostre main en la cité de Pontecorvo et i avons posé nostre scelle,

le premier de novembre de l’an de grâce 1457.

Maltese de Cardona, Seigneur de Niafles en Anjou


Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Sceaurougemaltesedeniaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Fifounijoli   Allégeances à la Duchesse Fifounijoli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Fifounijoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser