L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allégeance à la Duchesse Vendettal

Aller en bas 
+20
Jaelle000
urbs
197856
Snipy De Montmorency
mckagan
lonia
Caven
lambertine
Alatariel
Balestan
Tiss
Romain
Fitzounette
jchris
fifounijoli
Aloara
rosebudy
Joffrey
vendettal
nebisa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caven
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Caven


Masculin Nombre de messages : 2410
Localisation : La où je suis
Fonction : heu ...
Date d'inscription : 14/04/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime11/12/09, 07:55 pm

Caven se présenta à son tour à la salle du trône afin de porter allégeance à la duchesse. Et se mit à attendre son tour.
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
lonia


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Un peu partout...
Fonction : Noble d'Anjou
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime13/12/09, 09:21 pm

Citation :
Nous, Lucasd et Lonia de kervanech, Seigneur et Dame de Touarcé et de la Fosse de Tigné, fait noble de mérite par le Duché d'Anjou


Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Vendettal, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.

Nous, Lucasd et Lonia de kervanech, Seigneur et Dame de Touarcé et de la Fosse de Tigné, maintenant reçu comme votre vassaux à vous, Vendetta, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, nous vous jurons fidélité.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Vendettal, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, à un tiers du Royaume François, n'ayant aucun traité d'amitié nous liant, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Vendettal, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, à un tiers du Royaume François, autre que Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation d'Aristote tout-puissant.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main.

Espérons que vous ferez propérer ce comté si cher à nos yeux, et le conduirez sur les routes de la grandeur qui est sienne.



Lucasd de kervanech, Seigneur de Touarcé et de la Fosse de Tigné, a écrit et ratifié, en ce 13 décembre de l'an de Grâce 1457 en le Castel de Pau
Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.


Lonia de kervanech, Dame de Touarcé et de la Fosse de Tigné, a écrit et ratifié, en ce 13 décembre de l'an de Grâce 1457 en le Castel de Pau
Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime13/12/09, 09:44 pm

Mck arriva en retard, les traits tirés et un petit ventre commençant tout juste à s'arrondir. Elle s'installa dans un large fauteuil ne voulant pas plus fatiguer son corps en attendant uqe la duchesse soit disponible pour qu'elle lui prête allégeance. Elle salua tous ses amis d'un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime14/12/09, 10:40 pm

Profitant d'une petite accalmie, Jchris regarda autour de lui, ne voulant pas prendre la place de quelqu'un et manquer à la bienséance. Une fois cette précaution prise, il se dirigea vers la Duchesse Vendettal, qu'il connaissait depuis maintenant assez longtemps

Posant un genou à terre, il déclara:

Chère Duchesse au coeur bon, noble et sûr, sache que dans toutes mes fonctions et à chaque seconde, je te donnerai sans conditions fidélité, aide et conseil pour la terre d'Andrézé que le Duché m'a remis et dont je ne suis que l'humble faire-valoir, si tu m'en fais la demande
Le courage, tu l'as. Et pour t'aider dans ta démarche et dans l'adversité,moi Jchris de Beaufort Seigneur d'Andrézé et de Senonnes, je te donne mon bras et mes faibles lumières, s'ils te sont nécessaires


Après cette déclaration, il attendit, détendu d'avoir enfin fait allégeance
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime15/12/09, 05:53 pm

A peine son hommage rendu, il sembla à Rose que la pression sur ses épaules retombait, elle prit alors le temps de sourire largement à Vendettal lorsque celle lui promit ses secours, puis se fut Otissette, qui fit de même. Quelques coursiers arriverent le temps de déposer des lettres entres les mains de Vendettal, puis, son Frère se glissa lui aussi en posture d'allégeance.

Elle resta un moment non loin de lui pour admirer sa prestance, et s'en retourna enfin aux cotés du reste de la famille, trouvant avec ravissement Messire Piktavius toujours afféré non loin de là.


Me prêterez vous votre bras Messire afin de faire quelques pas pour me dégourdir les jambes ?
il semble que tout soit en ordre et que la cérémonie se déroule fort bien , J'en profiterez pour vous présenter
Revenir en haut Aller en bas
Snipy De Montmorency
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Snipy De Montmorency


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Vicomte La Roë, Duché d'Anjou, Royaume de France
Fonction : Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital
Date d'inscription : 05/09/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 02:38 pm

Le Grand-Maistre Hospitalier avait passé la semaine au chasteau de La Roë, et déjà il devait bientôt repartir pour Châteauroux, à la Commanderie Générale, qui ne l'oubliait pas du tout, et qui lui envoyait pigeon sur pigeon presque.

Mais ce soir, il se devait s'aller au Chasteau d'Anjou, il précèdait de peu sa femme qui était avec Sharrae. Il passa les rênes de son cheval au palefrenier du Castel Andégave.
Il monta les marches jusque la salle du Trône, son épée d'argent ornée d'une Croix de Malte et d'un Griffon, symbole de son adoubement marquant sa marche, au rythme de son balancement. Son tabard, de gueule, frappé de la Croix de Malte, représentait son ordre et son Magister au sein de celui-ci. Il entra dans la grande salle, salua tout le monde, et se mit à attendre sa femme et sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 03:43 pm

Discrêtement, dans son coin, la Malemort avait entrepris de faire le pointage des nobles s'étant présentés... la cérémonie serait bientot achevée...

  • Philipaurus Mattei, Duc du Lude, Seigneur de la Pommeraye et de Sainct-Laurent du Mottay (?)
  • Kilia de Penthièvre, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, Baronne de Montreuil Bellay
  • 197856 et Dea de Penthièvre, Ducs de Montsoreau (197856), Barons de [url=xxx]Beauvau[/color][/url] (197856), Seigneurs de Bonne Peine (Dea)
  • Vadikura, Duc de Charney
  • Fitzounette de Dénérée et Erik de la Josseliniére, Ducs de Chasteau Gontier et de Corbigny (Bourgogne-Erik), Seigneurs de La Croixille

  • Joffrey et Blademaster de Beaufort-Monjoie, Vicomtes Beaufort-en-Vallée (Joffrey), Barons de Segré (Joffrey)
  • Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes
  • Armor et Otisette de Kervanech, Vicomtes d'Andigné (Armor), Barons de Coron (Otisette), Seigneurs de Boumois (Amor) et de Louvaines (Otissette- SIM Segré)
  • Jaelle000 et Snipper de Montmorency, Vicomtes de La Roe (Jaelle000), Barons de Candée-en-la-Mée (Jaelle000), Seigneurs de Montrevreau (Snipper)
  • Fifounijoli de Penthièvre, Vicomtesse d'Anthenaize, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé (vassale de 197856, Duc de Montsoreau)


  • Rosebudy de Moulin Craon, Baronne de Pouancé
  • Gerfried, Baron de Cossé-le-vivien, Seigneur de Courcelles (Vassal de Kilia)
  • Mmelamarquise, Baronne de Durtal
  • Alatariel, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé (Vassale de Paquerette)
  • Shallimar, Baronne de Malicorne, Dame de Faye d'Anjou (vassale de Tithieu de Chandos)
  • Lambertine, Baron de Mortiercrolles
  • Dame Mckagan,Baronne de Chalonnes sur Loire

  • Geulederat, Seigneur de Crosmières
  • Maltese, Seigneur de Niafles
  • Helion, Seigneur de Pommerieux
  • Urbs de Serves, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de Le Chalonge
  • Cheeky, Seigneur de Saint Poix
  • Nayria Grimwald, Dame de Cévillé
  • DameLina, Dame de Lion d'Anger
  • Lonia, Dame de La Fosse de Tigné
  • Lucasd de Kervanech, Seigneur de Thouarcé
  • Balestan, Seigneur de Liré
  • Vendettal, Dame d'Aubigné et de Juvigné (vassal de Charnay)
  • Jchris, Seigneur d'Andrézé et de Sennones ( Vassal de Pouançé)


(Attention, les rappels IG partent maintenant, cloture dans 4 jours !)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 03:44 pm

Discrêtement, dans son coin, la Malemort avait entrepris de faire le pointage des nobles s'étant présentés... la cérémonie serait bientot achevée...

Citation :
  • Philipaurus Mattei, Duc du Lude, Seigneur de la Pommeraye et de Sainct-Laurent du Mottay (?)
  • Kilia de Penthièvre, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, Baronne de Montreuil Bellay
  • 197856 et Dea de Penthièvre, Ducs de Montsoreau (197856), Barons de [url=xxx]Beauvau[/url] (197856), Seigneurs de Bonne Peine (Dea)
  • Vadikura, Duc de Charney
  • Fitzounette de Dénérée et Erik de la Josseliniére, Ducs de Chasteau Gontier et de Corbigny (Bourgogne-Erik), Seigneurs de La Croixille

  • Joffrey et Blademaster de Beaufort-Monjoie, Vicomtes Beaufort-en-Vallée (Joffrey), Barons de Segré (Joffrey)
  • Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes
  • Armor et Otisette de Kervanech, Vicomtes d'Andigné (Armor), Barons de Coron (Otisette), Seigneurs de Boumois (Amor) et de Louvaines (Otissette- SIM Segré)
  • Jaelle000 et Snipper de Montmorency, Vicomtes de La Roe (Jaelle000), Barons de Candée-en-la-Mée (Jaelle000), Seigneurs de Montrevreau (Snipper)
  • Fifounijoli de Penthièvre, Vicomtesse d'Anthenaize, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé (vassale de 197856, Duc de Montsoreau)


  • Rosebudy de Moulin Craon, Baronne de Pouancé
  • Gerfried, Baron de Cossé-le-vivien, Seigneur de Courcelles (Vassal de Kilia)
  • Mmelamarquise, Baronne de Durtal
  • Alatariel, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé (Vassale de Paquerette)
  • Shallimar, Baronne de Malicorne, Dame de Faye d'Anjou (vassale de Tithieu de Chandos)
  • Lambertine, Baron de Mortiercrolles
  • Dame Mckagan,Baronne de Chalonnes sur Loire

  • Geulederat, Seigneur de Crosmières
  • Maltese, Seigneur de Niafles
  • Helion, Seigneur de Pommerieux
  • Urbs de Serves, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de Le Chalonge
  • Nayria Grimwald, Dame de Cévillé
  • Lonia et Lucasd de Kervanech, Seigneurs de La Fosse de Tigné et de Thouarcé
  • Balestan, Seigneur de Liré
  • Vendettal, Dame d'Aubigné et de Juvigné (vassal de Charnay)
  • Jchris, Seigneur d'Andrézé et de Sennones ( Vassal de Pouançé)

(Attention, les rappels IG partent maintenant, cloture dans 4 jours !)
Revenir en haut Aller en bas
197856
Duc(hesse)
Duc(hesse)



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : loin à l'ouest
Fonction : boss
Date d'inscription : 11/06/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 04:49 pm

Lettre de Bretagne, style direct :

Citation :
Veuillez prendre note de ma toujours fidélité à la couronne d'Anjou.

Raslebolement parlant,

19
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 05:35 pm

Rose remarqua qu'elle était bien dans les allégeance enregistrées, mais toujours sous un faux nom.

Bon tant qu'à mettre les pieds dans le plat, Rose décida de le faire le plus au vu et au su de tous,


Votre magistrale grandeur, puis-je me permettre de vous signaler qu'ici vous m'appeleez ""Rosebudy de Moulin Craon,"" plus loin, vous m'appelez ""Rosebudy de Dénéré"" mais que jamais vous ne trouvez les bons mots pour m'appeler comme il se doit de mon nom de naissance ""Rosebudy de Beaufort"" suffit pourtant de faire un copié collé sur la fiche de notre généalogie me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 05:44 pm

Esquisse un "tssss" à la missive du Ducounet chiffré, laissant la Duchesse décider si elle l'acceptait ainsi ou non...

Baronne, si vous changez de nom comme de houpelande, je n'y peux rien personnellement... Donc, vous vous appelez comment au final ? Je ne sais pas d'ou sort l'histoire du moulin, mais je suppute qu'à un moment vous vous faisiez appeler ainsi... Donc, finalement votre nom de famille est "Beaufort" ? Pas "Moulin" ou "Dénéré" ? Il est évident que je suis sensée connaitre par coeur les fiches généalogique de l'entiereté de la noblesse de France, les morts compris evidemment, pis couche avec couche qui, qui est marié à qui, qui est veuf de qui, qui est le cousin de qui... et bientôt va suremment falloir aussi anticiper les naissances à ce compte

Malemort exaspérée
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 07:50 pm

Rose s'empourpre et sa mine n'a rien à voir avec le vin d'Anjou.

Déjà et d'une, Je ne change pas de nom comme de houpelande, Dénéré n'a jamais été le mien, par contre vous changez d'aide de camp comme de bouteille de prune,

de deux, alors, Bien, mais alors, bien bien avant mon anoblissement en terre Angevine, avant de retrouver ma famille, effectivement mon appellation était bien ...[ingame allopass] ..." De moulin Craon".... ,mais elle n'est plus du tout usitée ni ici ni ailleurs,
ensuite, j'ai retrouvé ma famille de naissance grâce a des documents tenus secrets entre les mains de ma nounou, mon véritable nom de naissance est ..." Beaufort" ,
de trois, tout ceci a été mainte fois portée à la connaissance des différents hérauts, aides en tout genre, et même à l'hérauderie royale, je n'y suis pour rien moi si vos petites mains qui écrivent pour vous ne vérifient pas avant d'écrire une liste.
Pfffffff c'est pas un monde ça d'avoir toujours à faire avec des aides incapables, je crois que vous venez d'en gagner un sacrément doué, faudra le conserver bien au chaud pour le duché, avant qu'il n'ai l'idée d'apporter sa science en d'autres terres.

.
Revenir en haut Aller en bas
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan


Féminin Nombre de messages : 1790
Localisation : Angers
Fonction : Ambassadrice et Consul
Date d'inscription : 24/06/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime20/12/09, 09:32 pm

Mck s'avança vers la Duchesse.

Vendettal, c'est un honneur pour moi que de poser le genoux à terre devant toi. Elle lui tend une bourse. Voici un peu de ma terre viticole de Chalonnes, et je pose aussi mon épée à tes pieds En ce jour , moi, Marie Mckagan, Baronne de Chalonnes sur Loire , te reconnaissons comme notre Duchesse régnante , élue par et pour le peuple et nous te jurons fidélité, aide et conseil. Cette promesse d'aide et de conseil vaut aussi pour mon époux qui t'en a fait la promesse solennelle bien plus tôt que moi en devenant ton parrain.

Tu es la voix de l'Anjou, et je sais que tu sauras être forte pour mener l'Anjou vers des jours meilleurs. Pour cela soit certaine de mon soutien inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
urbs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 1252
Localisation : Saumur
Fonction : Conseiller
Date d'inscription : 22/01/2009

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime21/12/09, 12:36 am

Urbs de Valorl se présenta ensuite dans la salle du trône, et se mit de côté, souhaitant attendre que des personnes plus importantes que lui en Anjou ait l'honneur de cette cérémonie. Il attendit patiemment son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime21/12/09, 12:16 pm

Les préparatifs de sa fille avaient été assez longs, la petite refusant de porter les vêtements préparés pour elle pour la cérémonie. Femme et fillette avaient donc dû laisser Snipy quitter avant elles. Mais elles étaient finalement là, et vêtues convenablement. Jaëlle poussa un soupir de soulagement en passant les grandes portes et de dirigea prestemment vers son époux.

Bonsoir lui dit-elle, puis elle poussa doucement dans le dos de la petite afin qu'ellle salue son père. Les bonnes manières semblaient être disparues...

Bonsoir père fit enfin Sharrae. Jaëlle si un signe de la tête à Sniper, lui signifiant qu'ils étaient prêts pour le serment.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime21/12/09, 08:12 pm

Citation :
Moi, Philipaurus Mattei de Dénéré, Duc du Lude, Baron de Lavardens, Seigneur de la Pommeraye et de Saint Laurenct du Mottay,

Par la présente

reconnais comme suzeraine vous, Vendettal, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
jure respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à la suzeraine d'Anjou

Jure Que si un conflit venait vous opposer vous, Vendettal de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, à un tiers, je prendrais fait et cause pour vous, vous apportant aide et conseil au mieux de ce que je pourrais, mettant mon expérience de diplomate et de militaire à votre service,

Jurons que nous tenons toujours, en mon coeur et en mon âme, à la terre d'Anjou qui a vu mon bonheur pendant si longtemps et reste cher au fonds de moi

Faict à Lavardens, ce vingtième jour de décembre de l'année MCDLVII.


(au passage, le joueur de Phil arrive pas a poster ici, soucis avec son compte apparemment, si un admin peut zieuter)
Revenir en haut Aller en bas
Passe-Temps
Admin/Censeur/modo
Passe-Temps


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Anjou
Fonction : portier
Date d'inscription : 16/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime21/12/09, 08:19 pm

le compte de "philipaurus" est actif et il a les permissions requises pour poster en ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
https://le-duche-d-anjou.forumactif.info
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime22/12/09, 10:25 am

Retard, toujours la course conte vents et marée. Il se présenta en salle de tr^^ne et eu un sourire amer en apercevant la chieuse.

Ma fille, me voila heureux de t'apercevoir sur ce trone d'Anjou, ton mandat ne sera pas le plus simple avec les nouvelles régles edictées par notre bon Roy.

L'anjou est ma terre, mon épée sera toujours a la disposition de ma terre natale, il en est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Snipy De Montmorency
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Snipy De Montmorency


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Vicomte La Roë, Duché d'Anjou, Royaume de France
Fonction : Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital
Date d'inscription : 05/09/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime22/12/09, 10:16 pm

C'était toujours un plaisir de retrouver Sharrae et Jaëlle ensemble, toujours Snipy se disait que la petite avait hérité quelque chose de sa mère, mais il n'arrivait jamais à trouver ce que c'était de plus que la dernière fois.

Bonsoir Petite, alors, tu as bien voyagée avec ta mère ?

Il lui donna une bise, avant d'embrasser sa Rouquine.

Il laissa passer sa femme et sa fille en premier, il ferma la marche.

Ils se présentairent devant le trosne, s'agenouillant en prononçant :


Nous, Snipy De Montmorency, Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem, Jaëlle De Montmorency, récipiendaire de l'Ordre du Mérite de "l'Angevine d'Honneur" et Sharrae nostre fille, tenants les fiefs du Vicomté de La Roë, la Baronnie de Candé-en-La-Mée et la Seigneurie de Montrevreau. Juront au Duché d'Anjou, représenté par Sa Grasce Vendettal, Obsequium, Auxilium et Consilium.
Revenir en haut Aller en bas
finam
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
finam


Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 29/04/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime22/12/09, 10:56 pm

Citation :
Ab Imo Pectore -Du coeur, de la poitrine.
Nous, Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes,
A vous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou.


    Ne pouvant pour l'heure nous déplacer en les fastes salles d'Angers, nous avons préféré l'épistolaire à l'émissaire tendancieux. Sujet important, l'allégeance.
    En notre qualité de Vicomte affilié au Duché d'Anjou, vous prêtons à vous -avec un tantinet de retard-, Duchesse d'Anjou élue légitimement par le biais des urnes, allégeance en ce jour de Décembre.
    Nous renouvelons ainsi notre serment de fidélité, d'aide et de service armé, et de conseil, au régnant d'Anjou.





Nec Pluribus Impar
,
Fait le vingt-deux Décembre de l'an Mil-quatre-cents-cinquante-sept, à Gennes.
Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Scelfinamvicomterouge
Revenir en haut Aller en bas
maltese
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
maltese


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Grimbergen
Fonction : Ambassadeur itinérant
Date d'inscription : 22/09/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime23/12/09, 08:12 am

Arrivé tout frais du sud de l'Italie, Maltese entra en salle du Trosne et fit son allégeance à la nouvelle duchesse d'Anjou.

Citation :
Par la grasce d'Aristote,

Nous, Maltese de Cardona, seigneur de Niafles en terre d'Anjou,

à vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou par la grasce des urnes,

salutations.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venoit vous opposer par devers vous, Fifounijoli, Duchesse d'Anjou, nostre terre d'Anjou tant amée, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions nullement enfreindre nostre serment, ou mesme aller à son encontre.

Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.



Dict ce vingt et troisième jour de décembre de l’an de grâce 1457.

Se relevant, il mandat audience privée près le duchesse afin de converser d'avec elle des affaires du sud de l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
vendettal

vendettal


Féminin Nombre de messages : 2481
Localisation : top secret !
Fonction : ça dépend des jours!
Date d'inscription : 15/07/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime23/12/09, 01:35 pm

Pliant avec soin le courrier de sa tante, V voit s’approcher Lambertine. Elle ne le connaît pas vraiment… tout au moins elle n’a jamais eu l’occasion de travailler avec lui. Elle le regarde attentivement alors qu’il prête serment et qu’il dépose une bourse à ses pieds.

Ne vous excusez pas baron. Nous vous adressons toutes nos condoléances.

Petit sourire franc.

A vous, Lambertine, Baron de Mortiercrolles,
Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu votre serment. Je vous promets donc protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. J’espère vivement que vous continuerez d’administrer vos terres comme il se doit…


Nouveau sourire malicieux cette fois, elle s’adonne à une accolade très protocolaire.

Nebisa lui tend un nouveau courrier. Lucas et Lonia… voilà bien longtemps qu’elle n’a eu de nouvelle de ces 2 là…

Puis Jc s’avance, et le visage de Tal s’illumine. Elle pose son regard sur lui avec la plus grande affection. Sans un mot, elle l’écoute, alors que ses grands yeux azurs s’humidifient. Mon dieu… surtout ne rien laisser paraître… Elle reste là… les lèvres entrouvertes… immobile comme une poupée de cire… tentant de reprendre ses esprits et surtout de dissiper la bouffée de chaleur qui l’a envahit aux mots de son ami. Le silence se répand dans la salle du trône comme une traînée de poussière. Combien de temps elle reste là, les yeux fixés dans ceux de Jc ??? Aucune idée… puisque le temps s’est arrêté, comme suspendue dans les airs. Cette complicité… cette amitié sans faille… une confiance presque aveugle… Voilà ce que ce silence représente.

Puis des murmures… Rose s’agite, ce qui sort V de son rêve éveillé. Petite respiration.


Mon cher ami… Jchris, Seigneur de Sennones et d’Andrezé, comme tes mots résonnent en moi… Et c’est sans même réflechir que je prends ton bras d’emblée

Petite rire taquin avant de reprendre…

Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment. Je te promets donc protection, justice et subsistance pour toute la durée de mon règne.

Elle se lève et l’enlace affectueusement… avant de lui décrocher un terrible baiser vassalique.

Elle se rassoit lentement, encore légèrement déstabilisée par la dernière allégeance, et prend connaissance de la missive de sa marraine. Elle esquisse un sourire au Raslebolement, et pense à son cadeau à venir.

Puis Mck s’avance. Ahhh Mck… Que dire que penser… Si loin et pourtant si proche depuis quelques temps. V sourit affectueusement à sa marraine par alliance Oo ! Mais oui ! Parbleu, V vient de réaliser les liens qui les unissait à présent.


Tal saisit la bourse sans attendre et se lève d’un bond, prend mck dans ses bras en lui signifiant à voix à peine audible.

Mckagan… Baronnes de Chalonnes sur loire et dame de Celles sur Belle et de Saint Gelais, ma tante… et conseillère particulière…

Petit rire.

Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment, et ne doutes pas une seule seconde de ton soutien. Je te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.

Puis V la regarde un instant dans les yeux comme pour appuyer ses dires, avant de prendre connaissance de la missive de Philipaurus.

A peine le temps de se rassoire que son père entre en scène. Elle s’élance dans ses bras… quoi ça se fait pas ??? Pfff m’en fiche je suis la duchesse et j'ai le droit un point c'est tout!


Oui pas très simple en effet ! Mais je tiens la barre avec force et conviction malgré les vents contraires et les ras de marée saccageurs.

Sourire tendre d’une fille à son père avant de poursuivre.

A toi, Vadikura, Duc de Charnée et géniteur sans qui je n’existerais pas,
Moi, ta fille, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton allégeance. Je te promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Qu’il en soit ainsi !


Tal lui assène un énorme baiser baveux accompagné d’un rire espiègle.

Vient ensuite le tour de Snipy. Tal le fixe du regard.


A vous, Snipy De Montmorency, Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem, Jaëlle De Montmorency, récipiendaire de l'Ordre du Mérite de "l'Angevine d'Honneur" et Sharrae
Moi, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu votre serment. Je vous promets protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.


Sourire de circonstance, elle reprend place sur le siège bien trop large pour elle.

Un courrier arrive… son vioc, Finam… hum… elle esquisse un sourire.

Puis un homme d’approche… Maltese. Son discrours n’est pas des plus clairs et il semble la prendre pour Fifou. Est ce une blague??? Si oui en effet c'est très amusant...Petit rire moqueur contenu, les sourcils de Vendée se froncent en coeur en se retournant incrédule vers Nebisa.
Revenir en haut Aller en bas
maltese
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
maltese


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Grimbergen
Fonction : Ambassadeur itinérant
Date d'inscription : 22/09/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime23/12/09, 05:29 pm

Maltese avait une vue digne d'une taupe, trop d'étude s'en doute. Ajouté au vin d'Anjou servit dans les taverne d'Angers et qui lui manquait tant, tous cela avaient fini par rendre ses paroles des plus confusent.

Voyant la duchesse interloquée ne point accepter son hommage, il farfouilla dans sa caboche et compris la navrante méprise.

Espérant que Dame Vendettal ne saurait trop lui en vouloir, il se ravisa...

Citation :
Ho, billevesée qu'ai-je conc pu dire là.

Ma duchesse, vostre Grasce, veuillez pardonner l'humble serviteur que je suis, il se fait que depuis un certain temps, j'ai une vue digne d'une taupe, trop d'étude s'en doute.

Ajouté à cela le vin d'Anjou qui me fut servit dans les taverne d'Angers. Ha, qu'il me manquait tant celui-là !

Vous comprendrez aisément que tous cela a fini par rendre mes paroles des plus confuse.

Par la grasce d'Aristote,

Nous, Maltese de Cardona, seigneur de Niafles en terre d'Anjou,

à vous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou par la grasce des urnes,

salutations.

Nous Vous reconnaissons comme suzeraine.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venoit vous opposer par devers vous, Très Chère Duchesse d'Anjou, nostre terre d'Anjou tant amée, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions nullement enfreindre nostre serment, ou mesme aller à son encontre.

Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.



Dict ce vingt et troisième jour de décembre de l’an de grâce 1457.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime24/12/09, 02:59 pm

Duchesse, pouvez vous me dire si vous acceptez l'espére d'allégeance du Duc 19, pour le moins elliptique soit elle ?

Citation :

  • Philipaurus Mattei, Duc du Lude, Seigneur de la Pommeraye et de Sainct-Laurent du Mottay (?)
  • Kilia de Penthièvre, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, Baronne de Montreuil Bellay
  • 197856 et Dea de Penthièvre, Ducs de Montsoreau (197856), Barons de [url=xxx]Beauvau[/url] (197856), Seigneurs de Bonne Peine (Dea)
  • Vadikura, Duc de Charney
  • Fitzounette de Dénérée et Erik de la Josseliniére, Ducs de Chasteau Gontier et de Corbigny (Bourgogne-Erik), Seigneurs de La Croixille

  • Joffrey et Blademaster de Beaufort-Monjoie, Vicomtes Beaufort-en-Vallée (Joffrey), Barons de Segré (Joffrey)
  • Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes
  • Armor et Otisette de Kervanech, Vicomtes d'Andigné (Armor), Barons de Coron (Otisette), Seigneurs de Boumois (Amor) et de Louvaines (Otissette- SIM Segré)
  • Jaelle000 et Snipper de Montmorency, Vicomtes de La Roe (Jaelle000), Barons de Candée-en-la-Mée (Jaelle000), Seigneurs de Montrevreau (Snipper)
  • Fifounijoli de Penthièvre, Vicomtesse d'Anthenaize, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé (vassale de 197856, Duc de Montsoreau)


  • Rosebudy de Moulin Craon, Baronne de Pouancé
  • Gerfried, Baron de Cossé-le-vivien, Seigneur de Courcelles (Vassal de Kilia)
  • Mmelamarquise, Baronne de Durtal
  • Alatariel, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé (Vassale de Paquerette)
  • Shallimar, Baronne de Malicorne, Dame de Faye d'Anjou (vassale de Tithieu de Chandos)
  • Lambertine, Baron de Mortiercrolles
  • Dame Mckagan,Baronne de Chalonnes sur Loire

  • Geulederat, Seigneur de Crosmières
  • Maltese, Seigneur de Niafles
  • Helion, Seigneur de Pommerieux
  • Urbs de Serves, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de Le Chalonge
  • Nayria Grimwald, Dame de Cévillé
  • Lonia et Lucasd de Kervanech, Seigneurs de La Fosse de Tigné et de Thouarcé
  • Balestan, Seigneur de Liré
  • Vendettal, Dame d'Aubigné et de Juvigné (vassal de Charnay)
  • Jchris, Seigneur d'Andrézé et de Sennones ( Vassal de Pouançé)

(attention plus que quelques heures... en rouge foncé cuex en retraite depuis aprés le début de la cérém, bleu ceux avant)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime25/12/09, 02:03 pm

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
Pour la seigneurie de Cèvillè

Nous Dragonet de Castelcerf au nom de notre epouse Nayria Grimwald, Dame de cévillé

A vous, vendettal, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

Salutations.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine.

Nous reconnaissons de même que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium,

Que si un conflit venait à vous opposer vous, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main.

Fait à Castelcerf, le 22ème jour du mois de Décembre MCDLVII
Dragonet de Castelcerf

(oups je transmet en retard)

Bon... Duchesse, nous pouvons clore je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Vendettal   Allégeance à la Duchesse Vendettal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance à la Duchesse Vendettal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocations de la duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser