L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnoblissement de Mayllis et d'Isatan Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anoblissement de Mayllis et d'Isatan

Aller en bas 
+7
baron_arwin
Letiti
Isatan
nebisa
Mayllis
Joffrey
Tiss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 01:08 pm

C'est une Tiss de fort mauvaise humeur qui entra dans la salle de réception du château, elle venait de croiser un Titi à moitié mourant et n'avait aucune nouvelle d'Aurélien. Une chance la salle de réception avait été préparé et le vin ne manquait pas.

Elle se dirigea directement vers le premier tonneau venu, elle avait besoin d'un verre en attendant que la cérémonie commence, histoire de calmer un peu ses nerfs.

Son verre à la main elle attend ses deux futures vassales en espérant que pour une fois elle ne soient pas en retard, c'est qu'en plus elle déteste boire seule. Histoire de patienter un peu, elle passe vers le buffet, chose bizarre elle avait toujours faim ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 01:29 pm

Voyageant aussi vite que la lumière grace à son super cheval qui galope à la vitesse de la lumière, elle entra tout en beauté, reine des reines, duchesse des duchesses, il émanait autour d'elle un aura très particulier, grâce à sa robe couleur brune de soies et sa couronne de diamant. La princesse...euh...non duchesse entra donc.

Bonjour Tiss, ého tu vas pas tout boire à toi toute seule quand même, laisse en à tes ainés.


Avec un grand sourire elle prit un verre plein et trinqua avec elle.

T'as pas l'air en forme et pourtant si j'en crois les rumeurs va falloir avoir la pêche pour les deux mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 01:45 pm

Sirotant tranquillement son verre tout en se goinf.., en profitant des merveilleuses victuailles apportées depuis Coron, Tiss fit un bond en entant la voix de la Duchesse des Duchesses, avalant vite fait la pâte de fruit qu'elle mâchouillait depuis un moment, pour sur celle là c'était pas l'ancêtre qui l'avait faite.

Yop Kiki, contente de te voir ! Tu as bien fait de venir sur ton cheval blanc... je m'ennuie seule, et vu le nombre de tonneaux qu'il y a ici, je peux bien partager avec toi. Et d'abord je ne buvais pas je goutais ! Faut quand même que quelqu'un se dévoue, dès fois que le vin ait tourné au vinaigre. Personne ne voulant le faire c'est moi qui m'y colle, le petit personnel de nos jours c'est plus ce que c'était tu sais.

Un petit mensonge, elle avait bien droit ! Elle allait qu'en même pas avouer à Kilia qu'elle avait une soif et une faim de loup, surtout que Kilia curieuse comme elle était poserait des questions... Fallait rester discrète quand même.

En forme non pas trop, je viens de croiser Letiti, ils ont osés Kilia ! Ils ont frappés Titi et Cat aussi... les bougres ! Et je n'ai aucune nouvelle d'Aurélien, je sais pas du tout comment il va.

Tiss essayait de masquer sa peur et sa rage au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 01:55 pm

Une bonne gorgée derrière la glotte.

Letiti? Encore mais c'est pas Dieu possible ils veulent vraiment avoir sa peau. Lui qui est si doux, si inoffensif, mais qui a touché à la peau de mon fillo, il n'y a que moi qui ait le droit d'abord!
Mais rassures toi ils ont la peau dure les angevins, increvables je te dis. Aurélien a dû se faire trimballer un peu, il est surement encore dans un buisson ou accroché à un arbre. J'en suis certaine.


Et hop, une pâte de fruits dans la bouche, Pas mauvaises ces pâtes de fruits d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 02:17 pm

Et vla que la Duchesse lui pique une pâte de fruit et une noire en plus. Pfff si c'était pas Kilia, Tiss aurait déjà hurlé, mais en bonne Aristotélicienne, elle décida de ne rien dire et d'opter pour le partage des pâtes de fruits, même les noires à l'ergot.
Regard qui suit la main de Kilia qui enfourne la pâte de fruit, grincement des dents de Tiss qui ravale difficilement sa salive, pensant à l'idiot qui avait eu la mauvaise idée de mettre SA boite de pâte de fruits sur la table. Non mais il y avait du jambon de parme et de forêt noir acheté à un marchand quelques jours plus tôt, des olives aussi et Kilia qui ne trouvait pas mieux que de piquer dans la friandise locale, ça valait bien la peine que Ducros ( le cuistot de Coron ) se décarcasse.

Oubliant les friandises pour en revenir à Auré, Le Titi et toutti quanti, elle reprend un verre de vin, le deuxième, attention au troisième elle bafouille.


Les Tourangeaux Kilia, encore eux ! Ils en veulent au Titi, les bougres ! Un petit homme si tendre, je comprend pas... il ferait pas de mal à une mouche pourtant. Tu dois avoir raison, Auré doit être planqué dans un buisson, il va bien, obligé. Quant aux pâtes de fruits fait attention aux noires, c'est le vioc qui les a fait... à l'ergot !

Sourire en coin de Tiss, elle espérait quand même que l'ergot ne mettrait pas la Duchesse dans le même état que 19 lorsqu'il en avalait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 02:33 pm

Regardant Tiss durant l'explication des Pâtes de fruits et en gobant une deuxième.

A l'ergot? Pfff tout ces trucs là c'est des idées de sorcières l'ergot ne m'a jamais rien fait! Comme si ça pouvais me faire quelques choses.



Petit sautillement d'épaule devant inquiétude de Tiss, et regobant une troisième pâte de fruit noir bien à son goût.

Tu féliciteras le cuisinier, c'est un vrai délice ces petits trucs, c'est fin ça se mange sans faim.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 02:48 pm

Teint qui blêmit de plus en plus en voyant Kilia enfourner sa troisième pâte de fruits, ah c'est sur là, la Duchesse la cherche, trouver une solution pour faire disparaitre d'urgence cette boite, la dernière du stock. Puis des noires... Tiss n'osait pas imaginer dans quel état allait finir Kilia, elle avait beau dire mais l'effet ergot, elle n'y échapperait pas.

C'est très fin Kilia, mais attention tu devrais quand même faire doucement ! Et puis pense à ton joli manteau d'hermine, tu n'arrivera plus à le fermer si tu continues comme ça, les pâtes de fruit tu sais ça a un effet horrible sur les hanches ! Tu verras quand Isatan sera là... tu vas pas la reconnaître.


Refermant aussi discrètement que possible la boite, elle continuait à parler avec la Duchesse.


C'est pour ton bien Kilia, vois comme je prend soin de toi, de ta ligne et de ta santé mentale.


De plus en plus inquiète, voyant les yeux de Kilia devenir de plus en plus vitreux, la panique commençait à gagner Tiss, qui regardait tout autour d'elle cherchant un coin ou elle pourrait allonger la Duchesse dans le cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 03:02 pm

Désappointée en voyant Tiss lui fermer la boite sous le nez.

Oh bendisdon t'es pas très généreuse pour une fête, tu parles trois pâtes de fruit par personne ça fait un peu léger. Avec tout ce que j'ai fait comme route, j'ai pas de crainte pour mes hanches j'ai à nouveau une ligne de demoiselle. Le cheval c'est bon pour la ligne...à moins que ça soit le pain dur et le manque de vin dans les tavernes.
Enfin, bon je vais pas tout bouffer, je suis pas une goinfre quand même j'ai du savoir vivre.
Et c'est pas dans les réceptions royales que je vais prendre des hanches.


Buvant son verre faute de pâte de fruit.

Dis moi comment t'as fait pour avoir des reflets bleus dans tes cheveux? J'avais jamais remarqué, tu te les laves avec de l'indigo macéré dans l'urine comme pour les teintures de vêtement?

Commence à tripoter les cheveux de Tiss, inspectant la chevelure de près.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 03:25 pm

Aie aie aie, la Duchesse est atteinte déjà... le cuistot avait dû doubler la dose d'ergot.

Mais si, mais si je suis la générosité en personne Kilia, tu veux pas gouter un peu de jambon de Parme, puis y'en a aussi de forêt noir, ou des olives ? C'est très bon tu sais.
Mes cheveux ne sont pas bleus qu'est ce que tu me racontes là.


Elle regarda Kilia un long moment avec un air dégouté, de l'indigo dans de l'urine, pour sur la Duchesse avait pété un cable !


Tu devrais te mettre assise Kilia, tout ce chemin et plus vite que la lumière de surcroit, ça t'épuise. Un peu de repos ne te ferait pas de mal tu sais. Une petite tisane ? Une petite camomille tu sais ça aide.

Puis elle se mit a hurler


Qu'on apporte une camomille à la Duchesse !
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 03:35 pm

Jo entrait dans la salle lorsque :

Citation :
Qu'on apporte une camomille à la Duchesse !

Ahhhh mais non... pas de camomille pour moi .... ça va pas la tête ... du vin , du vin et encore du vin ..

Yop les gentes comme allez vous ?


c'est que je retrouve la forme moi ... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 04:15 pm

Regarde Tiss dubitative.

Dis moi pas que tu veux me faire boire de la tisane un jour d'anoblissement???

Mais non elle ne rêvait pas Tiss hurlait à la camomille!
En voyant Jo arriver!

Jo! Jo! Tiss a un mauvais délire là, elle veut nous offrir de la Camomille, je crois qu'elle est inquiètes pour Aurélien, faut faire quelques chose. Et quelle idée de se teindre les cheveux en bleu cela a du lui atteindre le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mayllis
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Mayllis


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 04:25 pm

Mayllis qui espérait être en retard comme toujours trainait des pieds pour arriver jusqu'au château. Elle avait pourtant fait retoucher sa houppelande dans la nuit par une tisserande pour ne pas se faire frapper par Isa si elle ne la portait pas.

Arrivée prés de la salle de réception en semant des cailloux pour qu'Isa se repère, elle entendait déjà les voix de certaines personnes. Soulagée elle poussa la porte et entra.
Regard à droite, regard à gauche. Un buffet, bah voilà!
May se dirigea droit vers le vin, se sert un verre et fonce sur sa cousine.


Yop Cousine, Kilia, Joffrey! S'passe quoi ici? Z'avez l'air drôle.... pis j'ai cru voir de l'eau chaude arriver dans les couloirs vous voulez en faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 04:44 pm

Citation :
Jo! Jo! Tiss a un mauvais délire là, elle veut nous offrir de la Camomille, je crois qu'elle est inquiètes pour Aurélien, faut faire quelques chose. Et quelle idée de se teindre les cheveux en bleu cela a du lui atteindre le cerveau.

ben , nonnnnnnnn , on ne boit pas de la ...

Inquiete pour Auré ???

Puis Jo regarda les cheveux de Tiss .

Bleu???

heu KIki ... tu vas bien...


Avant d'avoir eu la réponse, Mayllis entra :

Heu .... l'eau chaude ... c'est .... j'en sais rien ... oh et Puis .... comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 04:53 pm

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! namého Jo, va pas bien de tirer mes cheveux comme ça, t'es pire que Berth quand elle s'évertue à vouloir me coiffer ! Chauve je vais finir chauve avec vous...

Puis se tournant vers Mayllis qui venait d'entrer.

Yop May !
Nous drôle, non y'a juste Kilia qui délire un peu, le voyage le stress Parisiens tout ça, tout ça .... Une tite tisane lui fera le plus grand bien je vous le dis ! Puis d'ailleurs c'est vous qui allez la lui faire boire. Moi je l'ai nourris chacun son tour.

Tiss se laissa tomber sur une chaise, tirant sur mèche de ses cheveux histoire de vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mayllis
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Mayllis


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 06:49 pm

May regarde tour à tour Jo et Tiss.

ç'va bien pour moi, pas d'souci et toi Jo?.
Mayllis regarde Tiss avec de gros yeux.
Par contre heu... jette un œil vers Kilia, j'lui fais rien boire moi! on doit d'ja supporter un d'tes baisers ça suffit comme ça hein, j'savais pas qu'on avait plein d'punition ce soir! J'laisserai faire Isa tiens.

May jette un regard vers la porte puis se retourne vers Tiss.

Heu j'serais en avance ou y'a personne qui vient? En avance quelle horreur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 07:17 pm

Commençant à s'énerver et cherchant son épée qui, bien sur, n'est pas à sa ceinture parce qu'elle est en robe et avec une robe, ben pas de ceinture ni d'épée logique. Ce rabattant donc sur un saucisson en guise d'épée et brandissant son arme à la vue de toutes.

Sang-Dieu! Je ne reviens pas en Anjou pour boire de la tisane, et l'angevin qui m'y forcera n'est pas encore né!

Sautant sur une chaise (enfin levant d'une main ses jupons afin de pouvoir mettre un pied puis deux sur la chaise) pour décourager l'adversaire.

AHAH! On fait moins les malignes!
On part d'anjou un mois et les fêtes se font à la Tisane, ça va pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 07:30 pm

J'ai mal aux pieeeeds... Mais ils peuvent pas faire des castel de plein pied pour changer ? Vous croyez que c'est une vie ça ? Toujours à courrir les couloirs d'ouest en est et du nord au sud, du soir au matin ! Et mes pieds ? Qui pense à mes pieds ? Parce que forcément, tous ces castels, y en a pas deux qui se ressemblent ! Et qui a eut l'idée de coller les salles de réception à l'exacte opposée des salles héraldiques ? Non mais j'vous jure !

Sourd au babil récriminatoire de la Malemort, un hussier anonyme, peut être sourd et muet l'heureux homme, précéde dans les couloirs du ducaux la Reyne des Chieuses, elle même suivie par trois laquais, au joli minois, et porteur d'un coussin chacun, coussin de soie bien sur, sur lequel repose deux blasons et deux rouleaux de parchemin, les deux rouleaux sur le dernier coussin porté par le dernier laquais au joli minois et au ferme fessier.

Mes dames, Mes sires ! Me voici ! Mais par quelle grasce vous voici tous en avance ?

Sourrire innoncent de la Chieuse... qui feint de se dire que les autres sont moins en avance que ce qu'elle peut être en retard... tssss...

S'il vous agrée, me voici à présent, la cérémonie ne souffre plus le moindre délais et l'année est loin d'être achevée ! Euh... quelqu'un a pensé à apporter à boire par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 07:51 pm

En pleine discussion avec Mayllis qui lui parle de punition, comme si un petit baiser vassalique était une punition.

Non tu n'es pas en avance, se sont les autres qui sont en retard toi tu tombes à pic.


Pas le temps de finir qu'elle voit Kilia s'armer jusqu'aux dents prête à les attaquer avec une arme ô combien dangereuse... le sauciflard. Pour sûr elle allait en poutrer plus d'un !

Essayant de garder son sérieux, ça se fait pas de se moquer d'une Duchesse quand même, elle regarda la scène tout en se mordant sur la lèvre pour ne pas exploser de rire. Une bataille de saucisson le jour d'un anoblissement pourquoi pas, alors qu'elle allait elle aussi se saisir d'un saucisson, histoire d'affronter la Duchesse en duel, la maréchal d'armes fit son entrée. Essayant de reprendre son sérieux et surtout de camoufler Kilia elle se mit devant elle, fallait éviter que d'autres que des angevins voient Kiki en pleine "crise"

Sourire à Nebisa qu'elle salue pour sa présence pile poile à l'heure.


Bonsoir votre Grandeur, c'est pas à boire qu'il manque ici ni à manger d'ailleurs par contre je vous déconseille les pâtes de fruits noires à moins que vous ne vouliez vous retrouver dans le même état que la Duchesse Kilia.
Par contre
petit soupire, nous avons oublié la prune, mais le vin est excellent.

Après s'être excusé pour l'oublie de prune Tiss partie s’installer et fit signe à sa cousine de s’approcher. En souriant elle la regarda mettre genou à terre, cela fait elle se lança :

Mayllis ,ma très chère cousine, jurez-vous sur le Livre des Vertus de recevoir librement de nos mains le fief de La Roche des Aubiers, terres vassales de la baronnie de Coron, de ne point nous attaquer, de nous être fidèle sur ces terres, de nous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à notre domaine ?

Elle attendit ensuite la réponse de Mayllis, qui devait être impatiente de recevoir le fameux baiser vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Isatan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Isatan


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Saumur
Fonction : glandeuse pro !
Date d'inscription : 17/06/2009

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 07:56 pm

La Jarretière avait chevauché à vive allure toute la nuit et une bonne partie du jour pour ne pas arriver trop en retard à son propre annoblissement.
Bordel c'que c'était long ce ch'min !
Heureusement qu'elle avait pu au passage se nourrir chez l'habitant .. enfin l'passant pour être honnête, bref grâce aux dons des généreux voyageurs elle avait pu arriver sans ressembler à un tas d'os.
Le château en vue elle se mit à sourire et fit encore accélérer sa monture espérant trouver un recoin pour se changer ...
Parce que bon arriver pleine de poussière ça le fait moyen pour une future vassale.
Passant les porte du lieu à toute vitesse, elle se jeta de selle balaçant les rênes au premier palefrenier en vue.
Lui beuglant qu'il avait intérêt à bien s'en occuper s'il voulait pas finir castrat.
Farfouillant dans ses sacoches afin d'y prendre du linge propre, elle partit enssuite en courant dans les escaliers à la recherche des bouteilles que May avait promis de laisser sur son passage pour qu'elle trouve le chemin de la salle de réception .....


Tain !!!
Mais sont où les tanches !
L'a oublié Aimable que j'venais ou quoi ?


Profitant d'un renfoncement sombre, elle s'y engouffra et jetant à même le sol ses nipes crades, elle enfila les propres jetant des coups d'oeils alentours pour voir un goulot au sol lui indiquant la route ...
Une fois changer c'est en braillant qu'elle sortit de son coin


TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS !!!
AIMAAAAAAAAAAAAAABLE !!!
Z'êtes où ?????


Braillant et marchant , bah ouais on peut faire les deux quand on est une femme !
Bref à force de s'époumouner elle espérait qu'on finirait par l'entendre quand elle aperçut une trainée de cailloux ...
Hannn ! May avait pas utilisé d'téteille mais des cailloux !
Hop on suit la piste des cailloux, pis on les ramasse au passage aussi , parce que bon apparemment la suzeraine filait les terres mais pas l'château alors l'allait d'voir l'construire et vu l'prix d'la pierre l'avait intérêt de commencer à économiser, donc un caillou gratos c'est toujours ça d'pris !
Arrivée devant une grande porte, elle y colla un instant son oreille pour vérifier qui étaient les occupants ...
Ouais ça d'vait être là , elle avait reconnu les voix de Tiss, d'Aimable et de Kilia.
Les ouvrant à la volée c'est avec sa grâce et son charme naturel qu'elle s'annonça:


Yop !
Chuis là !
M'avez attendu que j'vois May embrasser Tiss ?? Hein vous m'avez attendu hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Mayllis
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Mayllis


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 08:15 pm

May fit un signe de la tête en guise de salut vers Nebisa

B'soir votre Grandeur.

Puis regarda Tiss se mettre en place. C'est qu'elle avait pas eu le temps de boire un verre... enfin plusieurs pour supporter le baiser. Nouveau regard vers la porte. May se demanda où Isa pouvait trainer puis réagit. Elle avait mis des cailloux au lieu des bouteilles v'là qu'elle va pas s'y retrouver avec ça...

Sourire grimaçant vers Tiss avant de mettre un genou à terre quand elle entend Isa entrer... ouf! May se retint de rire difficilement et répond à Tiss:


Moi Mayllis de Reikrigen, je jure sur le livre des vertus de recevoir librement de vos mains le fief de La Roche des Aubiers, terres vassales de la Baronnie de Coron, de ne point vous attaquer, de vous être fidèle sur ces terres, de vous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les séparer de votre domaine.


Pensant dans sa tête: Pff c'qu'y faut pas faire... ç'va être bientôt...

Sans oser bouger elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 08:20 pm

Alors que Mayllis était en pleine tirade voilà que la Jarretière arrivait comme à son habitude en toute discrétion. Regard noir vers Isa, puis regard vers Kilia qui semblait à l’aise saucisson toujours en main prête à attaquer la première tisane venue. Ils sont vraiment fous ces Angevins !
Reprenant le cours de la cérémonie elle tourne à nouveau son regard vers Mayllis qu’il lui faisait plaisir de voir ainsi à genoux devant elle. Elle aurait bien fait durer plaisir plus longtemps, mais elle doutait du temps libre de Nebisa et reprit :


Nous, Otissette de Reikrigen Kervanech, faisons de vous Dame Mayllis de Reikrigen, vassale de nos terres de Coron .
Nous jurons sur les Saintes Ecritures de vous apporter protection, justice et subsistance.

Recevez de nous ce fief, ses terres, ainsi que ses richesses, qui vous permettront de l'entretenir.


Elle se leva et signifia à Mayllis qu’elle pouvait faire de même et que le moment qu’elle attendait tant était venu. Elle s’approcha de sa cousine sourire aux lèvres et accolade et bises vassalique ….
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 08:21 pm

Citation :
AHAH! On fait moins les malignes!
On part d'anjou un mois et les fêtes se font à la Tisane, ça va pas du tout!

Jo , prise de fou rire, essayait de calmer Kilia, alors que Tiss allait rétorquer en empoignant à son tour un saucisson.

Mais nooooooooooon, Kilia .... de la ti ...ti ...sane ... ... Jamai on n'oserai te faire boire ça ..... c'et qu'on tient énooooooooooooormément à ta personne .. nous ..

tout à coup Tiss reprit un air de ... enfin un air ...

Et on entendit , Dame Nébisa :

Citation :
S'il vous agrée, me voici à présent, la cérémonie ne souffre plus le moindre délais et l'année est loin d'être achevée ! Euh... quelqu'un a pensé à apporter à boire par hasard ?

Jo essaya aussi de se reprendre , chose très difficile devant la mine ""sérieuse" de Tiss qui faisait de grands effort pour masquer la vue de Kilia.

Tout à coup la vicomtesse quitta ses amies ,s'installa et lança la cérémonie.

Kilia toujours debout sur la chaise, ele meme pliée en deux de rire et ...


Citation :
TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS !!!
AIMAAAAAAAAAAAAAABLE !!!
Z'êtes où ?????....................................................................................
Yop !
Chuis là !
M'avez attendu que j'vois May embrasser Tiss ?? Hein vous m'avez attendu hein !!

l'arrivée d'Isa.

Pas de doute la cérémonie, totalement angevine pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Letiti

Letiti


Masculin Nombre de messages : 578
Localisation : Saumur
Fonction : Maje philosophe
Date d'inscription : 17/12/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 08:26 pm

Un palanquin! Lui fallait bien ca. A peine il remuait que ca faisait :
pfuit pfuit pfuit...
Du sang partout vous dis je. En plus il était indispensable puisqu'on lui avait de ramener de quoi boire. Aux portes de la mort et encore indispensable. Il avait donc chargé un des serviteurs de Kilia de vider un bon tiers de sa cave, bon tiers qui suivait derrière.
Seulement deuxième problème outre l'hémorragie quand vous voyagez et que vous êtes pour ainsi dire mort, c'est la douleur.
Mais n'oublions pas que Titi est un scientifique, et que donc il était capable de réfléchir. Il trouva la solution dans le bon tiers. Ainsi, les bouteilles largement entamées, le philosophe prenait la mort avec philosophie, étant trop amoché pour ressentir quoique ce soit mis à part la soif peut être.


Z'lutttt
Voiciiii l'tiseee!
C'qui faut boire.
Rooohhh Kiki t'la aussi!
Zont bonnes t'bouteilless
Hisp
Pourquoi qu'on est y la d'ja?!
Ohhh la poissonière!
et Pis tissounette qui m'doit sa cape!
Ohh et pis l'officier en communication!
Et ? et? c'est qui celle la?!
Buvons à son enchantée!
C'comme ca qu'on dit?


Et de se renverser la tête en arrière, le goulot sur les lèvres pour saluer Nebisa comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Mayllis
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Mayllis


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Saumur
Fonction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2008

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 08:27 pm

May écouta sa cousine puis se leva devant elle comme demandé.
Grimaçante elle laissa la Tiss lui donner l'accolade et la bise vassalique avec "plaisir"...

Au tour d'Isa elle allait pouvoir se marrer elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Isatan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Isatan


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Saumur
Fonction : glandeuse pro !
Date d'inscription : 17/06/2009

Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime12/01/10, 08:31 pm

Isatan admira la mise à genoux de May ne pouvant s'empêcher de lui adresser un grand sourire.
Quand Tiss s'approcha d'elle pour lui coller la bise elle se mit à applaudir.


Encore !!!

Se marrant devant la tête de May, elle se retourna en entendant le foutoir que fit L'titi à son éblouissante entrée ...

L'poissonnière ?
J'vais t'en coller moi du poisson l'nain, t'parles pas comme à sa Grâce Jo namého !
File les tanches qu'on fête ça !


Dans le même geste, elle appela Kilia

Hey sa Grâce !
Partage le sauciflard sinon tisane !
Tain c'est tout plein d'grasses ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Mayllis et d'Isatan   Anoblissement de Mayllis et d'Isatan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Mayllis et d'Isatan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Thibauld
» Anoblissement de Dame Otissette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser