L'Archiduché d'Anjou
|
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR ! |
|
| Allégeance à la Duchesse Otissette | |
|
+18197856 vendettal urbs mckagan fifounijoli lambertine rosebudy Snipy De Montmorency Jaelle000 Aloara Joffrey jchris Alatariel Aleanore Tiss jeanpolc Balestan nebisa 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiss Duc(hesse),régnant(e)
Nombre de messages : 5364 Localisation : Toujours là oui il ne faut pas ! Fonction : Râleuse pro Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 31/01/10, 01:36 am | |
| A peine le temps de dire ouf que déjà Kilia avait mit genou à terre. Petit moment d'étonnement, d'habitude Kilia prenait tout de même le temps de prendre un verre avant de prêter serment, Tiss tout en écoutant attentivement la Duchesse de Chasteau en Anjou se demandait si l'effet pâte de fruits faisait encore effet sur elle. Rapide coup d'oeil sur ses cheveux, retour vers Kilia sourire aux lèvres. Puis sourire qui s'efface c'est vrai que là les malheurs elle en avait déjà, chassant ses pensées pour le moment, elle répondit à son tour à Kilia
A toi, Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse de Chasteau en Anjou et Baronne de Montreuil -Bellay. Moi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment. Je te promet à mon tour protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Puis beaucoup plus bas et juste audible par la Duchesse
Doucement sur la subsistance quand même, ça veut pas dire que je vais te payer tous les tonneaux de vin que tu veux hein. Dis mes cheveux ça va aujourd'hui sont plus bleus ?
Puis se relevant elle tend la main à Kilia pour l'aider à se relever aussi et la serre dans une accolade tout ce qu'il y a de moins protocolaire, encore émue par la confiance que venait de lui témoigner la Duchesse.
| |
| | | jchris Dame/Seigneur
Nombre de messages : 3356 Age : 113 Localisation : Craon Fonction : Un seul être me manque Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 31/01/10, 09:48 am | |
| Laissant la Duchesse Kilia terminer, Jchris quitta la compagnie toute masculine qu'il avait rejointe depuis déjà quelques temps et s'avança vers le trône ducal. S'avançant à distance raisonnable, il posa genou à terre.
A toi, Duchesse Otissette, reconnue à cette haute fonction par ton Conseil, moi, Jchris de Beaufort promet de servir fidèlement l'Anjou à travers ta personne en te témoignant assistance et conseil dans chaque étape de ton mandat.
Ayant achevé, il déposa une petite bourse de terre d'Andrezé au sol qui était terre ducale | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 31/01/10, 03:26 pm | |
| Sourire vers la nouvelle duchesse et réponse à celle-ci le temps d'une accolade plus que chaleureuse.
Tu rigoles c'est toi qui paie à boire durant deux mois, j'espère que t'avais fait des réserves. Tu es ravissante, j'aime mieux ta couleur naturelle, le bleu ne t'allait pas du tout, je me demande encore comment t'as pu avoir cette idée.
Fallait pas non plus monopoliser la duchesse trop longtemps, elle sentait que ça s'agitait dernière. En plus, maintenant elle allait pouvoir opérer un retrait stratégique vers le buffet, quand on passe la première on boit en premier et elle n'avait pas encore eu le temps de s'abreuver. Moment d'effroi quand elle s'aperçoit que c'est surement la première fois qu'elle s'allège sans avoir bu une goute, et ce demande si elle n'est pas malade. Vite remédier à cela, un verre à la main toutes les craintes s'envolent. S'en jeter 3 discrètement dernière la glotte pendant que tous écoutent Jchris. Ça s'est fait, et maintenant regarder où elle va pouvoir se poser avec son verre et la bouteille qu'elle a momentanément empruntée. Petits pas chassés jusqu'à Aléanore. Chuchotement à l'oreille.
Tu as bien meilleur mine, ça me fait plaisir de te revoir ici. Tout se passe bien pour toi chez les fous? |
| | | rosebudy Baron(ne)
Nombre de messages : 1521 Localisation : ou mon coeur s'attache Fonction : Recteur intérimaire et conseillère Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 31/01/10, 05:16 pm | |
| Le fil du rasoir, voilà ce qu'étaient les allégeances angevines, un fil de rasoir, pffff oui, rasoir parceque souvent on s'y ennuyait à mourir en dehors de quelques verres bien torchés, des toilettes à admirer, des génuflexions des impétrants, de celles des vieux routards, des hypocrites et des fêtards,des grossiers et des rafinés, peu d'évènement s'y déroulait. Serait-ce encore le cas cette fois ? se demandait Rose en se préparant lentement à s'y rendre. le fil du rasoir, aussi parceque tout pouvait toujours changer à chaque instant, suffisait d'un Tounga par ci d'un tounga par là, et hop, tout le monde détalait pour la baston. Serait-ce encore le cas cette fois ? poursuivait Rose en elle même Les dames étaient d'un ennuis mortel à se montrer toujours sous leur plus beaux atours, ne sachant parler que de satin, de soie, de broderie, de perles les plus pures, et des metaux les plus précieux. Serait-ce encore le cas cette fois ? Rose venait de sortir d'une période armée, elle laissait derrière elle armure et harnachement, épée, et bouclier pour revêtir, Elle aussi une belle robe. Elle était femme comme les autres, et se souciez aussi de sa toilette et de sa coiffure, de l'allure de ses blanches et délicate mains de chirurgien habile à recoudre les pires blessures. Allons donc, cette fois, elle était prête, elle devait donc s'octroyer un long moment de solitude au milieu de la foule, cruelle situation qu'elle n'aimait pas tant que cela , devoir s'alléger tous les deux mois, sans faille, sans oublis, elle qui aimait ne faire les chose qu'au moment et à l'endroit qui lui plaisait, elle devait se soumettre à la coutume. Heureusement, la coutume permet justement de ne pas montrer ce que l'on ressent, suffit de faire comme les autres, de suivre les moutons, et de se mettre dans la file d'attente, de suivre vers la table des victuailles, de prendre un verre, de le lever à la santé des présents, et surtout de ne pas mentionner les absents, et tout s'enchaine comme il se doit, sur le fil du rasoir. Un pas à droite, et zou, on est dehors des clous, un pas à gauche et vlan on se prend un retour de bâton. Marcher droit, surtout bien marcher droit, penser à mettre un pied bien devant l'autre, jusqu'au trône, S'avancer lentement mais d'un pas assuré, comme celui qu'il faut avoir sur les chemins de ronde des remparts, dont l'apique ne souffre aucun écart s'agenouiller devant le trône et enfin, s'alléger. Rose déposa une fois encore un petit sac de terre aux pieds de la duchesse, posa une fois de plus la main droite sur le cœur, baissa la tete en signe de respect et déclara
- A toi, Otissette Duchesse d'Anjou par les urnes et la volonté de tes conseillers, je fais serment de fidélité à l'Anjou.
qu'il soit su et entendu de tous, que tu as l'assurance d'avoir mon bras armé pour combattre à tes cotés, mes conseils s'ils peuvent encore servir le duché, mon cœur pour aimer les terres qui nous portent et nous nourrissent tous et mes maigres économies s'il en était besoin.
| |
| | | Tiss Duc(hesse),régnant(e)
Nombre de messages : 5364 Localisation : Toujours là oui il ne faut pas ! Fonction : Râleuse pro Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 01/02/10, 12:27 am | |
| Sourire qui s'efface en entendant Kilia, elle qui devait payer à boire les deux mois à venir... regard vers le buffet qui regorgeait de boissons et autres délices, la Duchesse manqua de s'écrouler en imaginant la facture qui allait lui être adressé. Rapidement voyant Jchris s'avancer à son tour, elle se remit assise et l'écouta attentivement.
Une fois qu'il eut fini elle lui adressa un sourire avant de lui répondre.
A toi Jchris de Beaufort, Seigeur d'Andrezé et de Sennones. Moi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Duchesse d'Anjou te promet à mon tour protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Un Beaufort pouvant en cacher un autre, c'est Rose qui à son tour s'avance vers Tiss, à nouveau un sourire qui se dessine sur le visage de la Duchesse en voyant la baronne approcher. Par contre cette dernière avait l'air tendu chose qui surpris Tiss.
Regard vers le sac qui sans doute contenait terre de Pouancé, avant d'écouter le serment de Rose et de lui répondre.
A toi, Rosebudy de Beaufort, Baronne de Pouancé, moi Otissette de Reikrigen Kervanech, Duchesse d'Anjou je te promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Au moment de l'accolade elle en profita pour glisser quelques mots à l'oreille de la Baronne.
Dis si je dois payer le buffet je pourrais plus payer les soldats de mon armée, tu me feras un crédit n'est ce pas?
Sourire en coin, la Duchesse profite d'un petit moment de répit, pour avaler une gorgée de vin. | |
| | | Aleanore
Nombre de messages : 97 Localisation : Saumur Fonction : Icone de mode Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 02/02/10, 10:23 am | |
| Le fil du rasoir, c'est une arme à double tranchant, faire avec ou sans, mais toujours respecté ce serment au risque de se blesser. Le fil du rasoir c'est comme une corde tendue sur laquelle, un funambule déambule, accepter la difficulté mais toujours continuer. Le fil du rasoir, c'est la vie.
Et alors qu'elle réfléchit à ça, une silhouette pourpre s'approche d'elle à pas comptés et chassés, discrètement, noisettes qui se tournent vers la duchesse avec un sourire éclatant. Ca a de la gueule, une Pair de France quand on y pense, non ? Chuchotement de connivence. -« Oui, tout se passe bien, ils sont gentils quand même, même s'ils sont fous. Et toi, ça va ? » Zyeutage sur la bouteille avant de se tourner vers un guéridon derrière elle, et de pousser ce qui pourrait y avoir dessus, pour que la duchesse puisse y poser sa ration de survie. Sourire enfantin en entendant un truc tomber et casser. Ah oui, nous, on est comme ça.-«Oups ?» | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 02/02/10, 10:49 am | |
| Réponse à Aleanore part un petit sourire complice. Objets qui tombent , elle ne regarde même pas se disant qu'un valet allait bien vite nettoyer, et oui, notre Pair de France commence à prendre de mauvaises habitudes au Louvre, là-bas elle ne peut rien faire et la paresse la gagne. Il faut laisser travailler les autres voilà ce qu'elle vit tous les jours, alors on ne fait plus trop attention. Elle pose sa bouteille sur le marbre blanc, c'est plus classieux de ne pas se promener la bouteille à la main. Oh, oui ils sont tous fous heureusement qu'elle a bien les pieds sur terre elle au moins, elle sauve l'Anjou du grand chaos se dit-elle, en regardant la noble assemblée. N'empêche elle est heureuse d'être là, ce petit moment revenant tous deux mois cela permet de papoter, de picoler le petit doigt tendu et de sortir de nouvelle robe. Elle reste pensive en regardant les nouvelles robes justement des autres, songeant qu'elle allait devoir refaire sa garde robe, bien longtemps qu'elle n'avait pas fait de nouvelles commandes. Ces yeux se baissèrent afin de regarder la sienne. Mais là ho! Horreur! l'objet renversé était le chandelier et sa robe commence à se faire dévorer par les flammes. Elle aurait pu avoir le reflex de vider son verre sur sa robe pour l'éteindre, mais ce geste est impossible pour Kilia c'est anti-naturel. Elle se met donc à crier comme toute bonne Duchesse qui se respecte.
Au Feu! Au feu! Au feu!
En cherchant tout de même avec quoi elle va l'éteindre. Elle commence à se retourner à chercher de l'eau mais en Anjou l'eau c'est rare et les petites flammèches de se répandre.
Dernière édition par kilia le 02/02/10, 11:45 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 02/02/10, 11:33 am | |
| Chuchotis à Rose, drôle d'odeur qui vient titiller les narines de la Duchesse, bon sang qui a idée de vider les latrines aujourd'hui ! Genre c'est le jour pour ça, y'en a un qui va pas tarder à se faire virer ! Pas très développé l'odorat de la Duchesse faut l'avouer, mais dans la vie on ne peut pas tout avoir! Et comme la Duchesse est presque parfaite, nous l'excuserons donc pour ce petit soucis de nez.
Regard dans la pièce grand sourire à Aleanore, elle s'agite dans tous les sens, petite note mentale, envoyer Nore consulter un médicastre faut vraiment qu'elle fasse quelque chose pour ses vers... Regard et sourire vers Kilia, puis vers Joffrey et retour rapide a Kiki.... en feu, hein en FEU !!!!!!
Au même moment la pair se met à hurler, elle aussi vient de se rendre compte qu'elle a le feu aux jupons, pas le temps de réfléchir il faut sauver la Duchesse Kilia ! C'est sans peur et sans reproche que Tiss s'empare de la première carafe qui lui tombe sous la main. Pas de bol, la prune de Nebisa, mais ça elle pouvait pas le savoir ! Ni une ni deux Tiss balance le tout sur les jupons de Kiki qui s'enflamme. Nooooooooooooooooooore de l'eauuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!Oups la boulette ! | |
| | | rosebudy Baron(ne)
Nombre de messages : 1521 Localisation : ou mon coeur s'attache Fonction : Recteur intérimaire et conseillère Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 02/02/10, 07:37 pm | |
| Rose venant de terminer son Allégement d'Impôt ducal.
Ah non, flutte, raté cette fois, la duchesse lui demande de mettre la main à la poche pour l'aider à payer les boissons de la petite sauterie du Soir.
RAhlalala, les Cérémonies ne sont plus ce qu'elles étaient, plus moyen d'y gratter le moindre petit avantage de Noble, pffff au contraire, il fallait maintenant en plus apporter soit même sa gnole pour avoir une petite chance qu'un liquide digne de ce nom vienne caresser doucement le fond de la gorge.
Pas de bol tout de même, d'un côté, il fallait tout le temps marcher sur le fil du Rasoir, chaque pas, pouvant être le pas fatal, mais encore, il fallait aussi fournir le rasoir, et tant qu'à faire la toison à tondre, ah non, vraiment l'Anjou n'est plus ce qu'elle était.
Alors, Rose, dépitée, entreprit de se relever quand Kilia déboula derrière son dos, tandis qu'une odeur acre enveloppait la pièce.
Un Cri,
Le Feu,
où où,
Mais, les secours, où sont ils ?
La Robe de Kilia, ----fort heureusement très longue, avec une traine de Pair de France, la Pair qui va bien avec la Traine, flutte, non le contraire, la traine qui suit la Pair, ou peut être La Pair à la traine allez donc savoir dans cette folie --- était en train de flamber.
Le geste de Tiss fut pire qu'un remede d'arracheur de dent sur la foire de la capitale, et les flammes prirent de l'ampleur.
autant d'ampleurs d'ailleurs que celle de la Robe de Kilia.
OHhhhhhhhhh, mais c'est que la Pair était magnifique habillée comme cela toute de flamme vêtue, c'était tellement proche de son tempérament.Stop Rose arrête de perdre du temps, faut agir vite là, fonce lui dit son petit ange gardien
nannnnnnnn, Regarde comme le feu est beau et profite du spectacle lui retorquait le petit démon:twisted: Ne voulant donner ni tort ni raison à l'ange ou le démon, Rose n'écouta que son bon sens, et se précipita sur les Messieurs debout, stoïques un verre à la main, un amuse bouche entre les dents, arrachant au passage une cape à l'un d'eux sans prêter attention à qui elle appartenait, et plongeant sur la robe de Kilia pour l'envelopper de la cape. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 02/02/10, 08:45 pm | |
| Ça flambe, ça flambe Bourrique sans poil! Heureusement Tiss vient à son secoure mais lorsqu'elle entant un FLOUFFFFF venant des flammes alimentées par l'alcool que Tiss vient de lui lancer la duchesse ne rigole plus des masse.
Oh Malmaison! Se met elle a crier (bon se juron n'est pas répertorié mais vu le ton c'est assez explicite). Rien pour étouffer le feu, et elle va pas non plus se mettre en sous-vêtements devant toute la noblesse d'Anjou. Petit moment de panique:
MAIS FAITES QUELQUE CHOSE!!! AU secoure, au feu je vais cramer comme une grosse saucisse!
Gesticulant dans tous les sens, courant vers le buffet afin de trouver de l'eau, un vase, un rince doigt que sais-je. Le petit vent léger du déplacement paniqué n'aidant en rien pour éteindre le feu. Heureusement Rose pensa à prendre la cape de Jchris et dans un grand élan chevaleresque elle se jeta sur la traine en feu.
Vas-y Rose t'es la meilleur!
Encouragea la duchesse, Pair, Mère D'Anjou.
Au même moment la porte de la salle s'ouvrit à grand fracas et malgré la fumée qui lui piquait les yeux (enfin oui un petit peu quand même) elle pu voir, les secours arriver. Bon évidement trop tard mais ils avaient l'air de s'être dépêché. N'ayez pas peur on est là!
Doucement elle alla relever Rose, en murmurant:
Rose arrêtes!! Il y a les...Soldats... du Feu... laisse leur en un peu...
Elle prait interieurment pour qu'il y ait encore quelques flammèches. |
| | | Joffrey Duc(hesse)
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 02/02/10, 09:14 pm | |
| après avoir aidé Tiss , Jo s'etait trouver un coin tranquille dans la salle du trône. Depuis quelques temps , elle recherchait le calme et préfèrait laisser ses pensées vogué au gré du vent. C'est donc en sursautant que son esprit rejoignit son corps , la laissant un peu ébahie de ce qui se passait. Elle ne put réagir de suite mais voulant aider , elle poussa un cri . Pas n'importe llequel , bien sur . Point de :
COCORICOOOOOOOOOO Non ce CRI n'était pas de circonstance ,
elle hurla donc le cri des Penthièvre
Le cri de ralliement:
TOUNNNNNNNNNNNNNGAAAAAAAAAAAAAAAAA
Puis se rassit avec son verre, voyant les soldats du feu arriver au pas de course. | |
| | | rosebudy Baron(ne)
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 03/02/10, 12:22 pm | |
| Rose s'étant jetée aux pieds de la Duchesse dans un plongeon fort peu protocolaire, tapait de toute ses forces sur les flammes avec la Cape quand tout à coup, Kilia lui dit d'arrêter car les soldats du Feu étaient là.
Surprise par le ton de Kilia, elle s'empressa de jeter un oeil en direction des jeunes et valeureux soldats se précipitant sur la traine et la robe qui fumait encore allégrement,
Un large sourire éclaira le visage tout noirci de Rose, elle comprit instantanément où Kilia voulait en venir, et fit une belle volte pour laisser la place à ses messieurs Héhéhé, Rose, regarde bien, ils sont beaux et bien bâtis, vises leur muscle, profites du spectacle et attrapes en un au passage lui souffla son petit démon
Ma ché, stupida, suffit tes lorgnades, Romain n'est pas loin, c'est à lui que tu dois réserver tes souriress'empressa de rétorquer son ange gardien Bon, bon, vrai, le spectacle est agréable, mais rien n'interdit de toucher avec les yeux, aussi, Rose, assise sur le sol, dans un état plus proche du Poitou que de l'Anjou, éclatât de rire.
Elle les laisserait tous pour Kilia qui semblait les admirer comme un jardinier admire sa belle pomme sur l'arbre, dans l'attente de la croquer.
Puis elle se releva pour aller prendre un verre bien mérité, pour soulager son gosier desséché par tant de fumée et d'efforts | |
| | | nebisa
Nombre de messages : 486 Localisation : Limoges Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 04/02/10, 06:53 am | |
| C'était, encore une fois, un événement plus que saugrenu qui venait perturber les allégeances angevines, les meilleurs de toutes... la Malemort ébahie, ébétée, estomaquée assistait à la tentative de crémation du vivant de la Duchesse de Chasteaux sans savoir comment réagir...
Mais... mais... on n'imole pas les duchesse pendant les cérémonies d'allégeances !!!! C'est pas dans le protocole !
L'arrivée des preux soldats la tira de ses méditations plylosophico-protocolaire ... Hum... elle s'enflamerait volontier à son tour pour avoir la possibilité de tater du sauveteur... le prestige de l'uniforme, y a pas à dire... ouh... fait chaud là... Elle pourrait partager la Ducale en feu quand même ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 04/02/10, 08:39 am | |
| Ventilation discrètement de sa traine du bout du pied, pour qu'un peu de fumée s'y échappe et petit cri plus que théâtrale pour appeler les soldats à l'aide.
Ouhou! C'est moi qui brule, au secoureeeee à l'aideeeeeeeeeeee!
Revers de la main sur le front à l'arrivée des hommes, la duchesse du coup en fait des tonnes. Elle feint un évanouissement dès qu'un des soldats du feu est assez près d'elle pour la rattraper ce qu'il fait évidement. Le plus grand finit d'éteindre le feu l'autre la porte dans ses grands bras musclés, un troisième lui tapote la main. Ils l'entrainent au font de la pièce et ouvre une fenêtre pour la mettre un peu à l'air frais.
Elle n'est pas vraiment dans les vapes mais elle a quand même eux assez peur durant un moment, autant en profiter pour se faire chouchouter. Pas souvent que des bras musclés la porte ainsi, elle va pas gâcher son plaisir. Elle la joue donc femme fragile et vulnérable pour une fois, un peu de simagrée n'a jamais fait de mal à personne.
Le reste des soldats examinent les lieux, vont s'assurer que toutes les femmes vont bien et qu'aucune robe ne flambe encore.
Tout le monde va bien? On va se charger de la duchesse, il ne semble plus avoir de danger. Dit le capitaine de la garde, d'une voix bien roque et rassurante. |
| | | Snipy De Montmorency Vicomte(sse)
Nombre de messages : 431 Localisation : Vicomte La Roë, Duché d'Anjou, Royaume de France Fonction : Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 04/02/10, 03:39 pm | |
| Le Grand-Maistre retourna la salutation à sa Soeur Hospitalière.
Oui, cela fait longtemps que nous nous sommes croisés, étant soit entrain de superviser les charpentiers pour la construction de l'Hostel de Jaëlle à Angers ou entrain de signer traités d'Hospices comme en pour l'Armagnac et réécrire la charte à Châteauroux. | |
| | | Joffrey Duc(hesse)
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 05/02/10, 10:08 am | |
| Jo regarda la scène, entre les soldats du feu et la duchesse Kilia. elle se mit à sourire.
Rien ne changerai vraiment en Anjou , et elle l'appréçiait énormément.
enfin , elle se leva et se dirigea vers le trône.
D'abord déposer les caissettes ..
Regardant son page faire , elle murmura à Tiss.
oui, oui , c'est de la terre de Segré et de Beaufort-en-Anjou... humm dessous les bouteilles de vin .. bien sur.
S'agenouillant , elle entama pour la ième fois son serment d'allégeance.
Nous , Joffrey de beaufort-Dénéré, Duchesse de Beaufort-en-Anjou, Baronne de Segré, Dame de villiers-au-Boin déclarons en ce jour , mettre au service de l'Anjou et de notre Duchesse Otissette, élue par et pour le peuple, notre bras armé , nos conseils et jurons de servir jusqu'a la mort notre beau Duché.
puis plus bas.
Heu , me laisse pas trop longtemps en cette position , hein ..., pfff , j'ai mal aux genoux , faudrait prévoir un coussin .. | |
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 05/02/10, 10:30 am | |
| Toujours plantée sans voix la Duchesse regardait Kilia user et abuser des soldats du feu, c'est dingue ce qu'elle pouvait être égoïste sur ce coup là... Elle les voulait tous pour elle ! Et Tiss alors qui avait contribué à faire venir ces charmants hommes en mettant le feu ! Kilia lui en aurait même pas laissé un seul. C'est donc en pestant que Tiss rejoint le trône pour continuer les allégeances.
Regard vers Jo qui fait déposer de la terre de ses fiefs, pincement au coeur en regardant la terre de Segré, oh celle là elle connait bien, très bien même. Sourire à l'intention de Joffrey en pensant à ses terres de Louvaines, longtemps d'ailleurs qu'elle n'avait plus eu le temps de s'y rendre, il fallait absolument remédier à ça rapidement.
Tout en se remettant des émotions causaient par Kilia, ou par les soldats du feu allait savoir, elle écoute attentivement Joffrey faire son allégeance. Une fois l'allégeance de Joffrey terminée, à son tour Tiss lui répond.
A toi, Joffrey de Beaufort-Dénéré, Duchesse de Beaufort-en-Anjou, Baronne de Segré, Dame de villiers-au-Boin . Moi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment. Je te promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Un coussin, ah oui pas pensé à ça.
Elle tend la main à Joffrey pour l'aider à se relever et profitant de l'accolade doucement lui chuchote.
Merci à toi d'avoir toujours été là quand j'avais besoin de toi et de l'être encore aujourd'hui. | |
| | | lambertine Baron(ne)
Nombre de messages : 3242 Age : 112 Localisation : Anjou! Fonction : Baron de Mortiercrolles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 07/02/10, 10:27 am | |
| Lambertine entra dans la salle du trône, une légère odeur de brûlé lui titillant les narines. Haussant les sourcils, il n'y prêta pas attention. Rien ne semblait être en feu, et fort heureusement. Un bûcher de la quasi totalité des nobles d'Anjou et du conseil ducal aurait pu porter grand préjudice à la survie du Duché.
Voyant que personne ne prêtait allégeance, il en profita, et s'avança devant le trône de Tiss. Il l'appréciait beaucoup. Elle avait été sa collègue il fut un temps, mais il l'espérait aussi son amie. Il s'agenouilla devant elle, puis lui dit:
A toi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Duchesse d'Anjou, Vicomtesse d'Andigné, Baronne de Coron, je te prête allégeance en ce jour, moi, Lambertine Verne, Baron de Mortiercrolles. Je te jure aide, conseil et assistance, bien que le temps me manque en ce moment pour accomplir à la perfection tous mes devoirs, menant la seule équipe de Soule d'Anjou encore en lice vers la victoire de la Cinquième Coupe de Soule Royale. On représente l'Anjou comme on peut, hein!
Se rendant compte qu'il commençait à divaguer un peu, il secoua la tête, reprit ses esprits, et poursuivit:
Je te jure donc de t'aider tout au long de ton mandat, du mieux que je le peux. Et je réaffirme par l'occasion mon amour pour l'Anjou. | |
| | | Alatariel Baron(ne)
Nombre de messages : 716 Localisation : Saumur Fonction : Jouer les vieilles biques Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 07/02/10, 03:53 pm | |
| Devant la scène improbable, mais si délicieusement angevine, Alatariel n'avait pas bougé d'un cil ou presque : un espèce de sourire accompagné d'un levé, de sourcil -discrets- vint éclairer le visage impassible de la quadragénaire.
Kilia Chandos de Penthière, dite "la lumière d'Anjou", Paire de France, chef de guerre, par deux (ou trois) fois duchesse d'Anjou, en train de jouer les femmes fragiles et délicates pour se faire porter par quelques hommes de la garde ducale était pour le moins étonnant.
L'envi lui vint d'aller faire respirer un peu de sel d'ammoniac à la ducale comédienne, mais elle se retint : Kilia lui en voudrait de pourrit son moment de gloire par des odeurs nauséabondes ...
Ingeburge avait décidément bien affaiblie l'élite féminine française...
Et voilà Lambertine qui s'avance à sa place, pendant que l'Angevine est perdue dans ses pensées... Alors elle attend, sagement, qu'il est fini son allégeance et que la duchesse lui ait répondu. Enfin, elle s'avance avant qu'on ne lui pique sont tour.
Alatariel met genoux à terre dans un grand mouvement de cape, histoire de ramener l'attention sur elle (et non pas sur Kilia, qui a déjà bien assez des gardes pour s'occuper d'elle).
- Le temps m'a manqué depuis longtemps et je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à te connaitre. XIX et par lui la Famillia t'ont accordé leur confiance, le peuple d'Anjou t'a accordé sa confiance, alors à mon tour de le faire. Nous, Alatariel du Bois doré de Penthièvre, Baronne de Chemillé et Dame de Luché-Pringé, te jurons à toi, Otissette de Reikrigen Kervanech, aide, conseil et assistance.
Que ton règne soit à la hauteur de ta réputation , Duchesse : lumineux et porteur d'espoir. | |
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 08/02/10, 02:22 am | |
| Une fois Jo repartie ce fut au tour de Lambertine de s'avancer, la Duchesse lui adressa un sourire, voilà quelques semaines déjà qu'elle ne l'avait plus vu. Elle était ravie de voir qu'il s'était déplacé, de tout temps ses conseils avisés elle avait apprécié.
Lorsque le Baron eut terminé, à son tour elle s'adressa à lui.
A toi, Lambertine Verne, Baron de Mortiercrolles . Moi, Otissette de Reikrigen Kervanech, Duchesse d'Anjou, je te promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Sache que tes conseils seront toujours les bienvenus et que je sais combien tu es sincère lorsque tu parles de ton amour pour l'Anjou.
Petite bise sur la joue de celui qu'elle nommait affectueuse le panda. Voyant qu'Alatariel s'avance à son tour, Tiss rapidement reprend sa place pour écouter son allégeance, son serment la touchant vraiment elle lui répond.
A mon tour Alatariel du Bois doré de Penthièvre, Baronne de Chemillé et Dame de Luché-Pringé, je te promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Je regrette de n'avoir pas eu la chance de te côtoyer d'avantage, je sais à quel point toi aussi l'Anjou te tiens à coeur. Je profite de ce jour pour te féliciter pour les magnifiques créations qu'a travers bien des provinces on peut admirer, à ta façon tu portes ainsi le nom de l'Anjou à travers tout le royaume. | |
| | | fifounijoli Vicomte(sse)
Nombre de messages : 2817 Localisation : Saumur Fonction : aucune Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 09/02/10, 09:51 am | |
| Fifou revenant de quelques jours en Bretagne afin de faire un peu de commerce et de ramener du bois pour la capitale Angevine arriva une fois de plus en retard aux allégeances. Pourtant cette fois ci, elle s’était dit qu’elle ferait de son mieux afin d’être présente à temps pour sa grande amie mais c’était sans compter encore une fois avec tous les imprévus qu’une rousse penthivièrique peu rencontrer. Arrivant donc discrètement dans la salle du trône elle sourit à Kilia qui semblait essoufflé et dans une posture assez délicate. Sa robe avait une apparence que la vicomtesse qualifiait d’étrange mais vu les circonstances elle se passa de commentaires, préféra s’avancer rapidement vers Tiss et en finir avec ses allégeances. Bien que heureuse de voir son amie ici tout ceci n’était pas son fort.
Ses formes déjà bien arrondies, la baronne posa un genou à terre avant de parler d'une voix claire et sincère.
Nous Lisa Marie de La Croix de Bramafan Penthievre , vicomtesse d’Argenton notre Dame, et du Grand Lucé, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé , je te reconnais toi Otissette de Reikrigen Kervanech comme Duchesse de notre Duché et te promet fidélité, aide et conseil. Que ton cœur et ta force te guide comme ils l’ont toujours fait jusqu’à ce jour et sache que mon épée sera toujours à tes cotés pour t’épauler et te protéger. | |
| | | Aloara Baron(ne)
Nombre de messages : 376 Localisation : Près de ma famille et de Mon Mien Fonction : Grande Soeur de Killijo, Louis-Marc et Elhora Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 09/02/10, 11:25 am | |
| Aloara qui était restée un peu en retrait auprès de sa Mère, mira le commencement des Allégeances avec attention... Quand soudain... La Tatie Kilia se mit à crier "Au Feu"... Le feu ? Où ? Un regard vers la Tatie et la Demoiselle de Dénéré vit sa robe en feu !!! Non de Non... Elle était en train de cramer... Les yeux rivés sur le buffet... Rien... Pas d'eau juste de l'alcool... Elle ne savait quoi faire... Son coeur lui disait d'aller l'aider mais sa conscience lui disait de ne pas bouger... Miss Catastrophe serait capable d'aggraver encore les choses en lui balançant un verre de vin... Elle regarda sa Moman qui paraissait plutôt sereine en voyant la scène et c'est au plus profond d'elle qu'elle se dit :
Mouarf... Si Moman bouge pas... C'est qu'elle doit être habituée à ce genre de spectacle pendant les Allégeances... Faut dire qu'en Anjou... Rien n'est normal...
Malgré son esprit quelque peu angoissé, elle sourit amusée... Ne voulant se faire remarquer elle se mordilla les lèvres jusqu'à l'arrivée de Gros Molosses musclés... V'là pas les Soldats du Feu qui venaient secourir la Tantine auto-proclamée... Elle les regarda, puis vis toutes les nobliottes la bouche ouverte devant les Messieurs... Elle pouffa de rire en voyant la noblesse féminine baver ainsi devant des hommes y compris la Duduche Tiss... Petit coup d'oeil sur les Messires d'Anjou, puis regard vers Lui... Faut dire qu'aux yeux de la Demoiselle, il était vraiment plus intéressant que des hommes en uniforme, bien qu'il fallait avouer qu'ils étaient plutôt pas mal bâtis... Un sourire vers lui, puis elle regarda sa Mère prêter Allégeances tranquillement en sachant que la Mère d'Anjou était entre de bonnes mains...
Elle aurait aimé Lui dire de la rejoindre mais devant toute cette Assemblée, la Demoiselle se sentait quelque peu timide... Elle laissa donc ses petites prunelles vagabonder entre le Trône et Lui... | |
| | | mckagan Baron(ne)
Nombre de messages : 1790 Localisation : Angers Fonction : Ambassadrice et Consul Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 09/02/10, 07:45 pm | |
| Un page entra timidement dans la salle du trône. Il s'approcha des dames en couronne et tendit en silence un pli à la Dame qui avait la couronne la plus brillante. il se souvenait les mots de sa maitresse, Celle qui sera en hauteur avec une belle couronne scintillante sur la tête. Il ne lui dit qu'un mot et demanda de pouvoir prendre congé comme lui avait demandé la baronne.C'est un pli de la baronne Mckagan pour vous duchesse. Puis-je vous laisser? Mck l'avait écrit de poitiers et était empli de respect et de tendresse pour la nouvelle duchesse. - Citation :
- Ma belle duchesse,
Par la grâce d'Aristote et par le peuple Angevin si clairvoyant tu as été choisie pour représenter ton peuple, et le porter vers des jours meilleurs. Et moi, Mckagan, Baronne de Chalonnes sur Loire, je me fais une joie de te reconnaître comme notre Duchesse. Que ta sagesse mène l'Anjou vers des jours plus prospères et plus sereins, je t'en sais parfaitement capable.
Comme tu le sais mon ventre et ma fatigue ne me permettent point d'être à tes côtés, mais par ces quelques mots je voulais t'apporter tout mon soutien pour ton mandat.
Ma belle duchesse, je te promets donc une fidélité sans faille, une aide et des conseils, si tant est que tu en aies besoin. Mon bras et ma force sont tien, et ce pour toujours, car par delà le fait que tu sois notre duchesse tu es mon amie, et que ma fidélité t'étais déjà bien acquise avant.
Malgré mon voyage, sache que si quoique ce soit arrivait en Anjou, une missive de toi et je serais sous deux jours de retour en Anjou.
Je te souhaite bien du courage et je sais que tu en as à revendre.
Avec mon plus profond respect et ma plus grande amitié,
Mckagan, Baronne de Chalonnes sur Loire
| |
| | | Jaelle000 Vicomte(sse)
Nombre de messages : 2309 Localisation : Craon Fonction : Conseil d'Anjou Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 10/02/10, 01:05 am | |
| Son époux étant en pleine discussion, Jaëlle attendit qu'il soit libre avant de lui faire signe. Ensemble, ils se dirigèrent vers le trône où la place était désorais libre afin de présenter à la duchesse leur serment d'allégeance.
Mettant genoux sur le sol, Jaëlle leva la tête et sourit sereinement à Otissette.
Nous, Jaëlle de Montmorency, récipiendaire de l'Ordre du Mérite de "l'Angevine d'Honneur" et Snipy De Montmorency, Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem ainsi que Sharrae nostre fille, tenants les fiefs du Vicomté de La Roë, la Baronnie de Candé-en-la-Mée et la Seigneurie de Montrevreau. Juront au Duché d'Anjou, représenté par Sa Grasce Otissette, Obsequium, Auxilium et Consilium. | |
| | | urbs Dame/Seigneur
Nombre de messages : 1252 Localisation : Saumur Fonction : Conseiller Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette 10/02/10, 12:43 pm | |
| Urbs de Valorl entra dans la salle du trône ensuite. Il se dit qu'il serait sans doute la dernière personne que la duchesse voulait voir ces temps-ci, mais il se devait de faire son énième serment. Il attendit patiemment l'allégeance de Jaelle, pour se présenter par la suite.
S'avançant à grand pas, puis pliant son genou droit, poignet droit sur son genou gauche, main gauche sur le fourreau de son épée, inclinant la tête, voilà sa posture en face de son seigneur.
Nous Urbs de Valorl, présentons notre allégeance à votre couronne pour la seigneurie de le Challonge, comme nous l'avons fait à vos prédécesseurs. Prêtons serment de vous apporter aide, conseil et soutien tout le temps que vous portez la couronne de l'Anjou, vous Otissette de Reikrigen Kervanech, Duchesse d'Anjou.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allégeance à la Duchesse Otissette | |
| |
| | | | Allégeance à la Duchesse Otissette | |
|