L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières images[RP] Ola pour la Norvège Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Ola pour la Norvège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime14/09/10, 09:59 pm

Quand on lui disait Holaf, et n'en connaissant aucun autre, voilà ce que Siméon voyait :

[RP] Ola pour la Norvège Peter_nicolai_arbo%2C_olaf_tryggvasson_king
L'élection d'Olaf Tryggvason (en tunique rouge) au titre de roi de Norvège, peinture de Peter Nicolai Arbo.

Mais en vérité, peut-être était-ce simplement un nouveau Siegfried, un homme, en somme, qui ne connaissait pas la peur ?

En fait, le crâne d'oeuf n'en savait rien, mais alors qu'il faisait le pied de grue dans la salle de réception à vérifier les papiers qu'il avait apportés, il ne pouvait que laisser son esprit déambuler, à s'imaginer comment était l'ennobli du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime16/09/10, 09:46 am

La duchesse arriva avec sa petite patente de les mains, contente de faire ce qu'elle croyait juste et bon.
Elle avait un grand sourire, rayonnait de milles feux. Elle aperçu le Hérault d'Anjou et alla le saluer.

Bonjour très cher, quel plaisir de vous voir ici, et merci de vous être mis aussi vite au travail. Nous qui avons râlé durant des années de ne pas avoir un Hérault active et vif, maintenant on va avoir du mal à vous suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime16/09/10, 09:55 am

Parce que bénediction de son pére, il fallait a défaut de bénédiction de l'EA, le toujours, jeune, fringant, dynamique, enjoué, exceptionnel...(Bref, avec deux qualificatifs seulement , on pense de suite à moi)...Le duc de Charney, Ficus premier du nom vint observer la remise de patente.

Yop....La boum....Prosper soyez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime16/09/10, 11:04 pm

Holaf réfléchissait depuis un bon moment quand a cette instants... il avait déjà vidé quelques boutanches et fumer deux trois pipes avant d'arriver vers la salle a moitié beurré la démarche chaloupante. Il poussa la porte pour arriver dans la salle en question un jugement d'oeil des différent protagonistes

Burp à vous les loulous... Et la fine fleure de l'Anjou ... V'la l'vieux briscard... Z'avez pas trop picoler en m'attendent ?

Il passa faire la bise a kiki et à son père avant d'voir un crâne d'oeuf

Heu... Burp à toi inconnue... Holaf. Burpementer d'te rencontrer

Il tend la pince a l'Homme Oeuf en s'grattant la moustache...
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime17/09/10, 12:26 am

L'homme parut immédiatement terriblement sympathique au héraut d'Anjou. Sympathie inversement proportionnelle à celle que lui vouaient d'ors et déjà bien des hérauts à Paris, contre lesquels le petit Siméon s'était mis tout colère, comme rarement cela lui arrivait.

Il tendit sa minuscule paluche pour se la faire serrer par l'homme aux manières... si attachantes ! Mais encore une fois, à hérisser les poils pubiens des gratte-papiers de Paris. L'âme d'Anjou, l'âme d'Anjou... L'Anjou apporte le bonheur.


"Bien l'bonjour ! Siméon Mareuil, pour vous servir !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime17/09/10, 07:48 pm

Entrée raisonnée et résonnante du Duc ficus, qu'elle part saluer en n'oubliant pas de prendre un verre au passage pour le désaltérer du trajet.
Bonjour!
Ça prospère, ça prospère bien, et toi?
Lui met le verre dans la main. Pas le temps d'aller s'en chercher un que le futur Seigneur de Courcelles entre. Petit sourire au coins des lèvres.

Contente que tu soies là, je vois que t'as pris de l'avance, normalement on boit après la cérémonie, et moi j'ai même pas commencé. Je sais que tu voulais faire cela sans grand tralala donc il y aura juste nous et à boire, je pense que cette cérémonie te plaira.

Elle part se mettre en place hop, hop remet quelques mèches de cheveux en place parce que c'est une femme qui le vaut bien.

Je suis prête on peut commencer.

Elle lance un petit regard vers Mister Oeuf afin d'avoir le top départ. Cet fois elle a retenue la leçon, toujours un petit regard vers le Hérault avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime18/09/10, 11:44 am

Pour donner le top départ, le petit Siméon était très doué.
Il fit un petit geste avec ses doigts - les quatre d'un côté, le pouce de l'autre, et top - qui disait à la fois "top le bruit" et "top départ".

Et top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime19/09/10, 04:13 pm

Elle fit signe à Holaf afin qu'il se place devant elle.

Holaf, en ce jour je vais faire ce qui devait être fait depuis longtemps. Depuis que tu es dans notre famille tu as toujours fait de ton mieux pour la défendre, pour défendre notre duché. Beaucoup te juge pour certaines manières qui te sont propres mais au file des années j'ai appris à te connaitre, à voir en toi l'homme que tu es. Aujourd'hui je veux que tous sachent que ta loyauté n'a jamais eu de faille. Je sais que tu prendras soin de ce fief que je souhaite te confier.
Si tu le consens, pose genou à terre et réponds à ma question.


Elle prit une grande bouffée d'air et le regardant commença.

Ce jour Holaf, jures-tu devant le très-Haut et devant tous que tu acceptes les terres de Courcelles sans contrainte,
Jures-tu de ne point m'attaquer, de m'être fidèle sur ces terres, de me laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever du duché de Chasteau-en-Anjou?


Dernière édition par kilia le 20/09/10, 12:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime20/09/10, 09:23 am

Holaf regarda kilia et lui repondit

Je ne sais pourquoi j'accepte se poste... alors que la noblesse prétencieuse ma toujour bien donner des envies de vomisement...De plus métre un genoux a terre c'est plutot déliquat pour moi ... c'est même trés trés impromptue ... mais tu est notre lumièrre et c'est pour cela que tu sera la seul devant qui mon genoux serat mit a terre ça sera un honneur pour moi de te defendre Ma Grande Duchesse...

Sur ses paroles il mit un genoux a terre non sans mal et avec une petite grimace de surcroit avant de commencer son sermont

Moi Holaf de Penthièvre en cette journée je jure devant... heu le trés haut, le trés haut. J'suis obligé de jurer devant lui ? Parceque de vous a moi ... ça serait pas tellement crédible ... Pour être plus crédible je propose ...
Moi Holaf de Penthièvre en cette journée je jure devant l'Anjou et tous ses fiers habitant que j'accepte les terres de Courcelles sans aucune contrainte.
De plus avant d'être ma suzeraine tu est la lumièrre de notre peuple c'est pour quoi ça serat un honneur pour moi de t'être fidéle sur c'est terre et de ne point t'attaquer... Par contre pour la justice ça je le jure aussi mais j'voudrais juste que en contrepartie tu me jure de ne prendre nul autre bouraux que moi ... Et je ne ferait jamais le sacrilége d'enlever tes terres du Chasteau-en-Anjou...
C'est donc avec plaisir que je me mets a ta disposition pour quoique ce soit temps que ceci serat pour la gloire et la péréniter de notre peuple



Il ne savait pas trop si sont discourt etait des plus valables m'enfin ... il pouvait toujour le reprendre ... un leger sourire a la fin de celui si avant de regarder les réaction de Kilia et Mister Oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime20/09/10, 09:31 am

Hoche la tête doucement. Ça n'a rien de vraiment conventionnel, mais ça conviendra tout à fait, si la Duchesse l'agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime20/09/10, 12:56 pm

Elle savait à quel point le genou à terre était difficile pour lui et donc abrégea rapidement ce moment. Elle alla lui prendre la main et lui demanda de se relever:

Moi, Kilia Chandos de Penthièvre , Duchesse de Chasteau-En-Anjou, au nom de la confiance que j'ai pour toi, je te nomme aujourd'hui Seigneur de Courcelles et les ragondins qui s'y trouvent. Je te promets protection, justice et écoute. Que ce lien soit effectif à cette minute et jamais ne se défasse. Prends soin de ses terres et aimes les comme je les aime.
de plus, tu seras à partir d'aujourd'hui le bourreau officiel de mes terres.


Et pour lier la parole devant tous elle lui fit le baisser vassalique,posant ses mains sur les joues d'Holaf, elle posa ses lèvres sur les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2008

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime20/09/10, 02:16 pm

Regard sur sa progéniture...Sang ne saurait mentir!

Bon, Fiston te voila noble....Premiére chose, les pipes terminaient, je confisque...Par ici la marchandise....Deuxiéme chose, un noble a langage chatié, t'as bien entendu bordel de diou, de crénom de *bip**bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*
...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*
...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...*bip*...

Bon, je suis content Seigneur Holaf!
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime20/09/10, 10:13 pm

Citation :
Citation :
Faisons savoir, Nous, Kilia Chandos de Penthièvre par la Grâce d’Aristote, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, Baronne de Montreuil-Bellay, à tous présent et avenir, Salut :

Voulant donner à nostre cher Holaf, une preuve éclatant de l’affection que nous lui portons et la récompenser dignement des services, de son soutien, et de son dévouement pour la famille et l'Anjou, nous l’élevons au Titre de Seigneur de Courcelles .

Autorisons nostre chère Holaf à se qualifier Seigneur de Courcelles sur nos terres de Chasteau-en-Anjou, en tous les actes et contrats, tant en jugement que dehors.
Voulons qu’icelui soit recoignu en lasdite qualité, qu’icelui jouisse des honneurs attachés à ce titre après avoir presté entre nos mains le serment de foy et d’hommage tel que recoignu en les statuts de l’héraulderie Françoise, Voulons que ce titre et les biens qui y sont attachés soient transmissibles à sa descendance directe et légitime issue de mariage Aristotélicien, de mâle en mâle par ordre de primoginiture et par défaut d’iceux aux femelles de sa lignée et à défaut de tout héritier directe et légitime un retour au Duché de Chasteau-en-Anjou ; les dits biens tel que descript sur les registres de l’Héraulderie d’Anjou, en présence du Hérault d’Anjou, dans lequel acte sont énoncés les conditions sous lesquels jouiront des dits biens, Holaf et ceux de ses descendants appelés après icelui à les recueillir, ainsi que le titre iceux sont attachés.

Ils pourront et leur sera permis d’avoir, tenir et posséder à toujours, sans qu’ils puissent être contraint, maintenant ni au temps à venir, à s’en dessaisir sauf faute de noblesse.

Qu’icelui puisse porter les armoiries telles qu’elles sont figurées aux présentes :
« Je sais pas «

[RP] Ola pour la Norvège Courcellesdr9

Car tel est nostre bon plaisir, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous demandons au témoin Héraldique dicte l'Oeuf d’y apposer son sceau.

Donné à Chasteau-en Anjou, le XXX du mois de septembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante huit.


[RP] Ola pour la Norvège Sceauvert


Moi, Siméon Mareuil, humble Héraut de l'Anjou, déclare avoir été témoin de l'échange vassalique entre Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse de Château-en-Anjou, et ledit Holaf de Penthièvre.

Il devient par ce serment et la volonté de la Duchesse de Château-en-Anjou, Seigneur de Courcelles, et portera : D'argent à trois pals de gueules, au chef d'or chargé dans le canton dextre d'un croissant de sable, soit après dessin :

[RP] Ola pour la Norvège Courcellesdr9

Fait et scellé au château d'Angers, le 21 septembre 1458, en l'Anjou rayonnant.

[RP] Ola pour la Norvège Sceausimeonjaune

Le petit Siméon fit passer le document à la Duchesse :

"Mère d'Anjou, si vous souhaitez mettre au propre les quelques incertitudes de blasonnement et de date qui demeurent sur votre patente, vous pouvez le faire maintenant, avant que je ne l'enregistre au nobiliaire."

Puis se tournant vers l'Holaf au kilt :

"Votre papa a bien résumé la chose : la noblesse, ça rigole pas, non d'un oeuf chauve ! Les hérauts ont un peu grincé des dents à la Hérauderie, paraît que vos faits de guerre résonnent jusqu'en Touraine... Prenez garde à vous et à ce qu'on ne vous voie faire que des choses conformes au vivre noblement, Seigneur de Courcelles... Enfin, vous savez, c'est Paris, quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime21/09/10, 07:55 am

Elle prit plume et fit les corrections sur la patente.


Citation :

Faisons savoir, Nous, Kilia Chandos de Penthièvre par la Grâce d’Aristote, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, Baronne de Montreuil-Bellay, à tous présent et avenir, Salut :

Voulant donner à nostre cher Holaf, une preuve éclatant de l’affection que nous lui portons et la récompenser dignement des services, de son soutien, et de son dévouement pour la famille et l'Anjou, nous l’élevons au Titre de Seigneur de Courcelles .

Autorisons nostre chère Holaf à se qualifier Seigneur de Courcelles sur nos terres de Chasteau-en-Anjou, en tous les actes et contrats, tant en jugement que dehors.
Voulons qu’icelui soit recoignu en lasdite qualité, qu’icelui jouisse des honneurs attachés à ce titre après avoir presté entre nos mains le serment de foy et d’hommage tel que recoignu en les statuts de l’héraulderie Françoise, Voulons que ce titre et les biens qui y sont attachés soient transmissibles à sa descendance directe et légitime issue de mariage Aristotélicien, de mâle en mâle par ordre de primoginiture et par défaut d’iceux aux femelles de sa lignée et à défaut de tout héritier directe et légitime un retour au Duché de Chasteau-en-Anjou ; les dits biens tel que descript sur les registres de l’Héraulderie d’Anjou, en présence du Hérault d’Anjou, dans lequel acte sont énoncés les conditions sous lesquels jouiront des dits biens, Holaf et ceux de ses descendants appelés après icelui à les recueillir, ainsi que le titre iceux sont attachés.

Ils pourront et leur sera permis d’avoir, tenir et posséder à toujours, sans qu’ils puissent être contraint, maintenant ni au temps à venir, à s’en dessaisir sauf faute de noblesse.

Qu’icelui puisse porter les armoiries telles qu’elles sont figurées aux présentes :
D'argent à trois pals de gueules, au chef d'or chargé dans le canton dextre d'un croissant de sable, soit après dessin :

[RP] Ola pour la Norvège Courcellesdr9

Car tel est nostre bon plaisir, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous demandons au témoin Héraldique dicte Berry d’y apposer son sceau.

Donné à Chasteau-en Anjou, le vingtième jour du mois de septembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante huit.


[RP] Ola pour la Norvège Sceauvert

Maintenant nous pouvons lever nos verres à cet anoblissement. Mais avant Hérautl D'Anjou, je tiens à vous remercier de votre présence, de votre efficacité. La noblesse Angevine vous remercie, jamais nous n'avons eu homme tel que vous prenant ainsi soin de nos affaires. Vous êtes un homme très précieux pour notre duché je tenais à ce que vous la sachiez.

Elle leva son verre
Revenir en haut Aller en bas
Simeon Mareuil

Simeon Mareuil


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Sur les chemins
Fonction : Amateur d'oeufs
Date d'inscription : 08/02/2010

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime24/09/10, 05:30 pm

C'est peut-être à cause du compliment de La Mère d'Anjou que le minuscule héraut, tout rougissant et embarrassé dans ses papiers, mit quelques minutes à recopier bien tout au propre.

Citation :
Citation :

Faisons savoir, Nous, Kilia Chandos de Penthièvre par la Grâce d’Aristote, Duchesse de Chasteau-en-Anjou, Baronne de Montreuil-Bellay, à tous présent et avenir, Salut :

Voulant donner à nostre cher Holaf, une preuve éclatant de l’affection que nous lui portons et la récompenser dignement des services, de son soutien, et de son dévouement pour la famille et l'Anjou, nous l’élevons au Titre de Seigneur de Courcelles .

Autorisons nostre chère Holaf à se qualifier Seigneur de Courcelles sur nos terres de Chasteau-en-Anjou, en tous les actes et contrats, tant en jugement que dehors.
Voulons qu’icelui soit recoignu en lasdite qualité, qu’icelui jouisse des honneurs attachés à ce titre après avoir presté entre nos mains le serment de foy et d’hommage tel que recoignu en les statuts de l’héraulderie Françoise, Voulons que ce titre et les biens qui y sont attachés soient transmissibles à sa descendance directe et légitime issue de mariage Aristotélicien, de mâle en mâle par ordre de primoginiture et par défaut d’iceux aux femelles de sa lignée et à défaut de tout héritier directe et légitime un retour au Duché de Chasteau-en-Anjou ; les dits biens tel que descript sur les registres de l’Héraulderie d’Anjou, en présence du Hérault d’Anjou, dans lequel acte sont énoncés les conditions sous lesquels jouiront des dits biens, Holaf et ceux de ses descendants appelés après icelui à les recueillir, ainsi que le titre iceux sont attachés.

Ils pourront et leur sera permis d’avoir, tenir et posséder à toujours, sans qu’ils puissent être contraint, maintenant ni au temps à venir, à s’en dessaisir sauf faute de noblesse.

Qu’icelui puisse porter les armoiries telles qu’elles sont figurées aux présentes :
D'argent à trois pals de gueules, au chef d'or chargé dans le canton dextre d'un croissant de sable, soit après dessin :

[RP] Ola pour la Norvège Courcellesdr9

Car tel est nostre bon plaisir, et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous demandons au témoin Héraldique dicte Berry d’y apposer son sceau.

Donné à Chasteau-en Anjou, le vingtième jour du mois de septembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante huit.


[RP] Ola pour la Norvège Sceauvert


Moi, Siméon Mareuil, humble Héraut de l'Anjou, déclare avoir été témoin de l'échange vassalique entre Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse de Château-en-Anjou, et ledit Holaf de Penthièvre.

Il devient par ce serment et la volonté de la Duchesse de Château-en-Anjou, Seigneur de Courcelles, et portera : D'argent à trois pals de gueules, au chef d'or chargé dans le canton dextre d'un croissant de sable, soit après dessin :

[RP] Ola pour la Norvège Courcellesdr9

Fait et scellé au château d'Angers, le 21 septembre 1458, en l'Anjou rayonnant.

[RP] Ola pour la Norvège Sceausimeonjaune

Alors, il leva son verre, et pour satisfaire son humilité et recentrer la joie de la journée sur l'heureux anobli, il dit :

"Au seigneur de Courcelles ! A la Mère d'Anjou !"
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 113
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime26/09/10, 09:56 am

Holaf venait d'être anobli. Jchris avait couru dès qu'il l'avait su mais, c'était trop tard

Il profita d'un serviteur présent dans les parages pour lui tendre le courrier qu'il avait préparé


Citation :
Cher Holaf, Cher Seigneur de Courcelles,

Je te félicite pour l'anoblissement qui te touche aujourd'hui. Celui ci te donne désormais droit à intégrer le Grand consistoire. C'est un endroit où, selon les situations, les besoins, la noblesse se réunit pour discuter des évolutions du duché.
Je te donne les accès et je te laisse y intervenir dès que tu le souhaiteras.

Serviteur,

Jchris de Beaufort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ola pour la Norvège Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ola pour la Norvège   [RP] Ola pour la Norvège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ola pour la Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un duc RP pour l'Anjou?
» Un pour tous tous pour uns!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser