L'Archiduché d'Anjou
|
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR ! |
|
| Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal | |
|
+2finam Petitrusse De Jaligny 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petitrusse De Jaligny
Nombre de messages : 15 Localisation : Royaume de France Fonction : Intendant Provinces du Centre Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 15/03/11, 05:56 pm | |
| Petitrusse, Seigneur de Jaligny, Duc de Bromont-Lamothe avait été nommé dernièrement, par le nouveau Surintendant du Roy, Intendant des Provinces du Centre. Il venait donc ce jour au chateau, pour s'entretenir avec les membres du conseil économique de l'Anjou.
Bonjour,
je suis Petitrusse, Seigneur de Jaligny, Duc de Bromont-Lamothe, Intendant des Provinces du Centre. Pour cette dernière responsabilité, j'aimerais m'entretenir avec les membres du conseil économique de l'Anjou. | |
| | | finam Vicomte(sse)
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 15/03/11, 07:09 pm | |
| Passant par là.. -Oh, un auvergnat. Qu'on l'éviscère! | |
| | | Thibauld
Nombre de messages : 1054 Localisation : de l'ergot ? Quoi c'pas le bon mot ? shit ! Fonction : f(x) = x² + (2x-3) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 15/03/11, 11:58 pm | |
| Passant dans le corridors pour se rendre à la salle du conseil Thibauld aperçoit un inconnu des lieux qui attend devant la salle du trône avec le vicomte Finam. Avec quel estrangé il peut bien parler ? Et c'est qui se type qui traîne dans le coin. Jamais vu en Anjou lui.
Bonjour Vicomte, Bonjour vous. Vous êtes ? Il m'a semblé entendre une tirade de titres et le mot économique. C'est à quel sujet ? | |
| | | Petitrusse De Jaligny
Nombre de messages : 15 Localisation : Royaume de France Fonction : Intendant Provinces du Centre Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 16/03/11, 07:11 pm | |
| Je suis depuis plusieurs années membre du Cabinet des Finances du Roy, nos bureaux sont à la Curia.
En janvier dernier, une charte a été rédigé par les membres de ce bureau, puis acceptée, par vote, par les Régnants du Royaume en place ainsi que par la Reyne.
Charte que voici: - Citation :
- CHARTE DU CABINET DES FINANCES
Le Cabinet des Finances, sous l’égide la Curia Regis, elle-même soumise directement à la volonté de Sa Majesté le Roy/la Reyne de France, a pour mission d'apporter aide, assistance et conseil aux provinces du Domaine royal et du Royaume de France, et ce dans le respect de l’intégrité et des intérêts de la Couronne de France.
Le Cabinet des Finances déclare, aux fins de remplir sa dite mission, et sous le contrôle de la Curia Regis, se donner en vue de son fonctionnement la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après :
I. De l’institution du Cabinet des Finances : statut et organisation
Section 1. Statut
Article I.1.1. Du Statut du Cabinet des Finances. Le Cabinet des Finances est un corps d’officiers royaux féaux assermentés qui a autorité en matière de conseil économique sur l'ensemble des provinces du Royaume de France uniquement à la demande de ces dernières et qui par la volonté des instances royales veille à la bonne santé économique des provinces du Domaine Royal.
Article I.1.2. Du siège du Cabinet des Finances Le Cabinet des Finances siège en la ville de Paris, dans les locaux des Offices Royaux et de la Pairie.
Article I.1.3. Du Surintendant aux finances Le Cabinet des Finances est dirigé par le/la Surintendant(e) des Finances, Grand Officier Royal. Le Surintendant des Finances se doit d'avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation majeure, notamment en matière de crime, trahison et haute trahison.
Article I.1.4. Du privilège de porter ornements Le Surintendant des Finances a le privilège de porter en ses armes l'ornement dû à sa fonction.
L'intendant des finances a le privilège de porter en ses armes le collier de l'intendant des finances.
Section 2. De l’Organisation interne du Cabinet des Finances
Article I.2.1. – De la nomination des Surintendants des Finances. Le Surintendant des Finances est nommé et révoqué par le Grand Maitre de France avec approbation de Sa Majesté.
Article I.2.2. – De la nomination des Intendants des Finances. L’Intendant des Finances est nommé et révoqué en toute discrétion par le Surintendant des Finances.
Article I.2.3. – De la nomination des Sous-intendants des Finances. Le Surintendant des finances peut nommer et révoquer les Sous-intendants des Finances à sa discrétion ou à la demande d'un intendant. Ces derniers ont pour but d’aider et assister les Intendants des Finances.
Article I.2.4. – Du serment Tout nouvel entrant au cabinet des finances se devra de prêter serment à la Couronne et ainsi s'engager à servir et protéger les intérêts économique du Royaume sans quoi aucune clef ne lui sera remise.
Article I.2.5. – Du non cumul du personnel du cabinet Le personnel du cabinet des Finances ne peut exercer simultanément sa charge au sein du Cabinet des Finances et celle de grand Feudataire en exercice. Il sera momentanément déchargé de sa mission au sein du Cabinet des Finances et sera suspendu le temps de son mandat. Il se verra retirer les clés du cabinet des finances le temps de son mandat afin de respecter la confidentialité des lieux. Le personnel détaché auprès du domaine royal, ne peut exercer simultanément sa charge au sein du Cabinet des Finances et celle de conseiller élu en exercice.
II – Du rôle de l’Intendant des Finances et du Sous-intendant des Finances : Devoirs et prérogatives
Article II.1. - Missions des Intendants des Finances L'intendant des Finances se voit attribuer un domaine de compétence principal : mines, prestige, etc, et devient alors référence en la matière. Il se doit de se tenir au fait des évolutions de son domaine de compétence et de favoriser sa compréhension par le plus grand nombre. Pour ce faire il peut émettre des explications détaillées sous forme de tutoriel, des recommandations, voire des obligations dans le cadre d'une mise sous tutelle (réservé au Domaine Royal).
Il peut, pour l'aider dans sa tâche, s'entourer de gens de compétence qui seront alors Sous-Intendant en charge de la question afférente à l'intendant dont ils dépendent.
Chaque Intendant peut au même titre que les Sous-Intendants, apporter sa contribution sur un domaine qui n'est pas son domaine principal.
Parallèlement à ça, certains intendants seront en charge d'un groupement de Province hors Domaine Royal :
Provinces Sud : Toulouse, Gascogne, Guyenne, Béarn, Rouergue, Languedoc, Armagnac et de Comminges. Provinces Centre : Limousin-Marche, Touraine, Anjou, Périgord-Angoumois, Berry, Poitou, Bourbonnais-Auvergne. Provinces Nord : Flandres, Artois, Bourgogne, Lyonnais-Dauphiné.
Ils se doivent de se présenter à tout nouveau Feudataire de la province, une fois ce dernier reconnu par le Roy ou la Reyne en exercice.
Leur but est de faire le lien entre les responsables économiques de la province et le cabinet des finances. Ils peuvent également conseiller les provinces sur des points particuliers ou les mettre en relation avec l'intendant dont c'est le domaine de compétence pour des questions plus lourdes.
Article II.2. - Missions des Intendants des Finances en charge du Domaine Royal Cette mission constitue à la fois un domaine de compétence à part entière et la charge d'un groupement de province placé sous la bienveillance de Sa Majesté.
L'intendant se doit de contribuer à la santé économique des provinces du Domaine Royal en étroite collaboration avec les gens en charge de cette question dans les provinces. Il y représente les intérêts de Sa Majesté. Afin de remplir cette mission, les dites provinces se doivent de lui donner les accès nécessaires aux bureaux où il pourra obtenir quotidiennement l'état de leurs comptes, de leurs stocks et de leurs mines. En contre partie, ce dernier se doit d'engager ses compétences ou celle des autres intendants pour maintenir un niveau économique au minimum stable et acceptable.
Article II.3. - Du devoir de réserve Le personnel du cabinet des Finances ne peut : - Communiquer des données économiques fournies par une province, Domaine Royal compris, sans l'autorisation de la Province. - Favoriser une province au détriment d'une autre. - Profiter de ses connaissances sur le niveau économique d'une Province pour en retirer un profit quel qu'il soit.
Article II.3. - Des sanctions de l’obligation de confidentialité Le non respect du devoir de réserve pourra faire l'objet de sanctions judiciaires à l'encontre du membre du Cabinet des Finances, conformément au droit royal. Les sanctions judiciaires ne sont pas exclusives du pouvoir discrétionnaire de révocation par le Surintendant des Finances.
- Annexe : modèle de serment a écrit:
Nous, X, titres s'il y a lieu, nous présentons à vous en ce jour afin de prêter serment en tant qu’Intendant des finances (ou Sous-intendant des finances).
Nous jurons ainsi de défendre, ainsi que notre tâche l'exige, les intérêts et les droits des habitants de la Couronne et de réaliser tous travaux y afférant. Nous promettons donc de nous montrer digne de la confiance témoignée par nos pairs et de nous montrer assidu à la tâche, honorable en toute circonstance, respectueux de l'ordre établi et de nos supérieurs, ainsi que de nos pairs et de la Charte de notre Office. Enfin, en tant qu'Intendant des finances (ou Sous-intendant des finances), nous jurons être loyal à Sa Majesté X, par la Grâce d'Aristote Roy de France. Charte adoptée par Vote des Grands Officiers et des Grands Feudataires du Royaume de France.
Faict à Paris, le trente du mois de janvier de l'an de grasce 1459.
Oksana de Floret Vicomtesse de Bourmont Vicomtesse de Romilly Surintendante des Finances
Avec quelques passages que je considère très intéressant pour vous: - Citation :
- Le Cabinet des Finances, a pour mission d'apporter aide, assistance et conseil aux provinces du Royaume de France, et ce dans le respect de l’intégrité et des intérêts de la Couronne de France.
- Citation :
- Le Cabinet des Finances a autorité en matière de conseil économique sur l'ensemble des provinces du Royaume de France uniquement à la demande de ces dernières.
- Citation :
- Parallèlement à ça, certains intendants seront en charge d'un groupement de Province hors Domaine Royal :
Provinces Sud : Toulouse, Gascogne, Guyenne, Béarn, Rouergue, Languedoc, Armagnac et de Comminges. Provinces Centre : Limousin-Marche, Touraine, Anjou, Périgord-Angoumois, Berry, Poitou, Bourbonnais-Auvergne. Provinces Nord : Flandres, Artois, Bourgogne, Lyonnais-Dauphiné.
Ils se doivent de se présenter à tout nouveau Feudataire de la province, une fois ce dernier reconnu par le Roy ou la Reyne en exercice.
Leur but est de faire le lien entre les responsables économiques de la province et le cabinet des finances. Ils peuvent également conseiller les provinces sur des points particuliers ou les mettre en relation avec l'intendant dont c'est le domaine de compétence pour des questions plus lourdes. Pour résumé, j'ai été nommé a ce poste car je suis considéré comme une personne compétente, ayant les connaissances et l'expérience nécessaire pour pouvoir aider en donnant de bons conseils.
Je suis donc à votre disposition, si vous voullez me montrer des chiffres, des résultats, des graphes qui concernent votre Duché. Je pourrais vous donner un point de vue.
Ma seule demande, c'est d'avoir une salle dans votre chateau qui me permette d'échanger avec vous et vos conseillers économiques, tout en reprécisant très fortement, que vous n'avez aucune obligation, d'après la charte de me montrer vos chiffres économiques. | |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 18/03/11, 05:39 pm | |
| Puis je avoir une réaction à ma présentation? | |
| | | alphacat
Nombre de messages : 2371 Age : 51 Localisation : Pas si loin Fonction : Conseiller temporaire Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 18/03/11, 05:54 pm | |
| Cat vint à passer par là et vit un petit groupe autour d'un étranger.
Il s'approcha pour se présenter.
bonjour alphacat, chargé au commerce ducal, vous avez besoin de quelque chose? | |
| | | Thibauld
Nombre de messages : 1054 Localisation : de l'ergot ? Quoi c'pas le bon mot ? shit ! Fonction : f(x) = x² + (2x-3) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 19/03/11, 09:51 am | |
| Thibauld écoute attentivement ce que le sous-intendants des finances a à lui dire. Tend la main pour réceptionner ladite charte qu'il lit avec soin, puis après s'être excusé, quitte le trinôme un peu anxieux de le laisser tout seul avec le vicomte Finam. Sait-on jamais ce qu'il pourrait lui faire. Après tout c'est un Auvergnat. Par chance juste quand il s'en va il croise Cat dans le corridor qu'il gratifie d'un grand sourire. Il remonte au conseil bientôt suivit par ses deux homologues, entrent dans la salle du conseil - Là vous avez pas le droit de savoir ce qu'il se passe ni se dit - Ressort quelque temps après toujours accompagné du cac et du vicomte de Gênes et retourne vers le Petitrusse qui attend tout seul, planté devant la salle du trône.
Messire de Jaligny, votre charte m'a l'air bien intéressante et nous vous sommes gré de nous proposer votre aide en matière de finance. Cela nous touche beaucoup mais comprenez vous que le peuple angevin est un peuple fier qui est retissant à toutes intrusions étrangères au duché dans ses institution. J'espère que vous entendez bien par là que nous ne vous chassons point mais nous n'exprimons pas le désire de recevoir une quelconque aide extérieure. L'Anjou aussi compte bon nombre de personnes compétentes, ayant des connaissances et l'expérience nécessaire pour donner de bons conseil soyez en assuré. Si un jour nous avions à faire appel à votre aide nous espérons que nous ne trouverons pas porte close et nous vous le ferons savoir par courrier. Pour le moment ce n'est pas le cas. Merci messire et bonne journée, je vous laisse en de bonne compagnie.
Salut les trois hommes d'un signe de tête, tourne les talons et retourne en direction de son bureau | |
| | | alphacat
Nombre de messages : 2371 Age : 51 Localisation : Pas si loin Fonction : Conseiller temporaire Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 19/03/11, 05:04 pm | |
| Cat suivit sans broncher, écouta la tirade de thibault, c'est qu'il serait preque convaincant pour un enfant de 12 ans, presque 14...
Puis il le regarda partir, se retourne vers finam :
Il nous faut un corps pour l'armée, histoire de travailler les piques et les tranchants...
Ne l'abimez pas trop...
se tourne vers l'homme
ne le prenez pas mal, on a rien contre vous hein??!!!!
bonne soirée messires...
Puis s'en retourna dans son bureau | |
| | | alphacat
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 21/03/11, 09:24 am | |
| soudain une idée, la reyne était en visite en Anjou.
Il fit demi-tour puis s'adressa à l'intendant royal.
Dites moi mon ami?
La reyne à jurer subsistance et protection à notre duchesse en cas de besoin?
Vous pourriez transmettre à la reyne et sa suite que la duchesse salebete de Kreneg-Monfort a grand besoin de protection et de subsistance, enfin son duché quoi ! représenté par la duchesse, et que nous mettons à disposition de la reyne des morceaux de viande pour la route à la foire du duché.
Merci bien.... | |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 29/03/11, 04:59 pm | |
| Désolé de mon retard, mais je vais transmettre de suite. | |
| | | alphacat
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 29/03/11, 06:46 pm | |
| Bah vous affolez pas, elle a brillé par son absence.
encore une qui va faire l'unanimité en anjou tiens.
Lui montre le sud
Partez par là vous la rejoindrez peu être.
| |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 27/04/11, 06:12 am | |
| L'Intendant passe voir si une personne l'attend pour un conseil, mais personne dans la salle. Il décide de s'installer et d'attendre un peu, au cas ou. | |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 04/05/11, 04:34 pm | |
| L'intendant Royal passe régulièrement dans la salle, espérant trouver une note de demande de conseil. | |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 19/05/11, 12:58 pm | |
| Suite aux évènements qui ont eu lieu ces derniers jours, le représentant de la Reyne se présente, au cas ou, on aurait besoin de ces conseils. | |
| | | rosebudy Baron(ne)
Nombre de messages : 1521 Localisation : ou mon coeur s'attache Fonction : Recteur intérimaire et conseillère Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 19/05/11, 08:01 pm | |
| Messire Petitrusse, vous êtes bien seul à parler ici.
ET je ne crois pas que vous aurez plus de succés d'autant que la prise du chateau, la régence qui se profile, va mettre le Duché dans une omerta encore plus grande s'il en est, les jours prochains.
Le nouveau Régent n'aime pas la gestion, critique tous ceux qui tentent de faire survivre le duché par une économie saine, et ne parle que d'action. Si vous voulez aidez l'Anjou, il va falloir attendre un nouveau changement de gouvernance. Mais c'est mal partie là . | |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 20/05/11, 02:40 pm | |
| Bonjour Madame,
je vous remercie de prendre pitié de ma personne qui commence à parler toute seule dans cette salle.
Je me présente, je suis Petitrusse, Duc de Bromont-Lamothe, mais surtout un représentant de la Reyne pour le domaine économique.
J'ose espérer pouvoir aider un jour l'Anjou, et prouver a ses dirigeants, que je peux être de très bon conseil.
Il est clair que si le futur Regnant n'aime pas les économistes, je vais devoir attendre encore un peu.
Mais cela ne me gène pas d'attendre.
Escusez moi, je parle, je parle, mais je ne vous ai même pas demandé votre nom et votre fonction. | |
| | | rosebudy Baron(ne)
Nombre de messages : 1521 Localisation : ou mon coeur s'attache Fonction : Recteur intérimaire et conseillère Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 20/05/11, 04:43 pm | |
| Enchantée de faire votre connaissance, Veuillez m'excuser, je ne me suis pas présentée. Je me suis trouvée au mauvais endroit au mauvais moment et me voilà hors du conseil, boutée hors de mon bureau par une armée intestine. Alors, je cherchais dans les couloirs à recruter des volontaires pour aider la résistance. On me nomme Rose, je suis Rosebudy de Beaufort Baronne de Pouancé en Anjou et Dame de Ste gemmes d'Armagnac et Comminges, actuellement, Rectrice de l'université. Je fais partie des Gens honnis par le Vicomte qui a pris le château , croyez que je le lui rend bien, avec lui en Anjou, jamais le duché ne se relèvera de manière honorable, mais il n'a que faire de l'honneur des gens et des Etats.
Voyez, je suis bavarde tout comme vous
| |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 23/05/11, 05:34 pm | |
| Cela fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec une personne sensée et raisonnable.
Rectrice, c'est un beau métier. Il y a encore peu de temps, je l'assumais encore.
Le plus dur, c'est de trouver un professeur remplaçant si le professeur titulaire a oublié de se présenter à l'université. Je suppose que cela doit vous arriver aussi? | |
| | | rosebudy Baron(ne)
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 23/05/11, 05:50 pm | |
| Croyez bien que le plaisir est réciproque.
Et oui, il m'est déjà arrivé d'avoir à remplacer un professeur titulaire du cours principal.
Cependant c'est de plus en plus rare, car voyez vous, nous sommes très peu d'érudit ici. Le système proposait est le suivant, je lance la semaine avec les demandes de cours des universitaires étudiants qui me donnent chacun deux vœux pour suivre un cours, et précisent dans la foulée, les matières qu'ils peuvent/souhaitent enseigner, et leur disponibilité. Le samedi j'essaye de leur proposer le programme avec les matière journalière, le dimanche je rectifie et je rajoute les professeurs avec entre parenthèse leur remplaçant programmé d'avance. Ce qui fait qu'il faut un gros concours de circonstance pour que les deux prévus soient absent en même temps.
Je leur demande de postuler le plus tôt possible, la validation des cours est programmée avant 8 h 30 le matin, exceptionnellement vers 13 h et si personne ne s'est présenté dans ces horaires, il me reste le soir vers 17 h 45 pour mettre soit un autre cours, soit postuler moi même à la place des absents.
Pour le moment ça tourne comme ça. Nous verrons bien ce que l'avenir va nous amener comme surprise . | |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 25/05/11, 05:16 pm | |
| Je fonctionnais plus ou moins de la même façon.
La seule grosse différence, c'est que j'allais vers les professeurs pour proposer de donner un cours.
Sachant qu'il y a plus de 100 professeurs dans ma Province, j'essayais de donner régulièrement une chance a chaque professeur actif de donner un cours.
Sur 30 jours, j'avais très peu de professeur qui enseignait deux fois. Si c'était le cas, c'était suite a une suppléance. | |
| | | rosebudy Baron(ne)
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 25/05/11, 09:22 pm | |
| Et bien ici nous sommes si peu nombreux que chaque semaine se sont les mêmes qui enseignent, et certains deux fois, comme également ce sont les mêmes qui vendent les Points d'états, vous voyez que nous sommes bien occupés, et rarement inactifs. | |
| | | | Petitrusse De Jaligny
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 10/06/11, 04:33 am | |
| Petitrusse ne sait quoi penser de la nouvelle prise du chateau par la force. Prise du chateau organisée ou encore un coup de trafalgar.
Es ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe actuellement en Anjou? | |
| | | Ermengarde
Nombre de messages : 550 Localisation : Angers Fonction : Presque apothicaire Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 10/06/11, 07:08 am | |
| Ermengarde arpentait les couloirs du chateau, suivie par un Gaspard les bras chargés de dossiers. Inutiles pour la plupart, les dossiers, mais pendant qu'il avait les mains occupées, le postérieur de la blonde se sentait plus en sécurité. Salon quasi désert où un homme demande des explications sur le changement de régence. Au regard bovin qu'elle posait sur icelui, un page eut pitié et vint lui murmurer l'identité de la personne au creux de l'oreille. Sourire aux lévres, elle s'approcha.Votre Russale Ducalité, mes respects. Ermengarde, CàM
Il se passe ni plus, ni moins que ce que la Duchesse Kilia a annoncé sur la Grand Place. Vous avez de la chance, je l'ai fait recopier tellement son discours m'a émouvu. Voilà une copie pour vous: - Citation :
- Je m'adresse à tous les angevins.
Vue la situation actuelle en Anjou j'ai décidé d'agir. Des heures de négociations m'ont permis d'entrer dans le château sans combat. Beaucoup d'angevins étaient au courant. Mais comprenez que nous ne pouvions l'ébruiter. Certains ne voit pas cela d'un bon œil, mais Ce conseil de régence doit pouvoir travailler, durant les 3 semaines à venir, dans le calme et la sérénité retrouvée.
Ce ne sera certes pas un conseil de silence. Je veux que les gens qui ont envie de parler le fassent, que les angevins qui ont l'impression d'être la dernière roue du char s'expriment et même s'investissent.
Vous allez sûrement être étonnés de voir en place certaines personnes de l'ancien conseil de Finam.
J'ai pris, en mon âme et conscience et après analyse, ces personnes car elles avaient relevé leurs manches dans ce conseil, et aussi car il était hors de question de prendre un risque pour les mines, c'est pourquoi le CAM, le Bailli n'ont pas bougé.
Ces postes sont trop important.
J'ai aussi décidé de prendre les trois prochaines têtes de liste, afin que ceux qui risquent d'être notre prochain duc ou prochaine duchesse élu, soient présents dans ce conseil.
Je me tourne vers l'avenir et ne veut plus regarder le passé. Faites de même.
Les autres sont des personnes modérées, elle savent écouter, travailler, conseiller et ne cherchent pas la polémique pour un rien, c'est en cela que ce sont des personnes de valeurs pour notre duché.
Une ou deux personnes peuvent vous étonnée par leur présence mais chacune feront au mieux. Je tiens de suite à signaler que je veux ce conseil cordial et que si à un moment j'entends des attaques personnelles entre conseillers, ces personnes se verront être mises à la porte directement.
Je pense que les angevins se sont assez battu entre eux pour ce printemps et que cela suffit.
Sur ce qui s'est passé ces dernières semaines je tiens à remercier Thibauld qui a agit en homme responsable, se disant, que le sang angevin ne devait point couler pour une ambition personnelle et que même s'il était légitime, les angevins ont trop de valeur pour ouvrir une guerre civile.
Je veux aussi vous informer que si nous avons pu entrer dans le château c'est que certaines personnes se sont rendues compte qu'on était dans une impasse, bien que Brennus et Salebete ont contribué largement à renverser Thibauld, c'est leur amour pour ce duché qui les a amené à m'ouvrir les portes.
J'entends déjà certains hurler sur ce qui s'est passé cette nuit, je vous informe de suite que je ne serait pas la régente de la punition, le prochain conseil élu et son Duc prendra les mesures qu'ils jugeront nécessaire.
Mon conseil est un conseil transitoire, nous traiterons les sujets important, nous proposerons des décrets qui pourrons ensuite se transformer en loi si le prochain conseil le souhaite mais nous ne nous substituerons pas à un conseil élu par le peuple. Il fallait trouver une solution pour sauver ce duché du sanglant, c'est pourquoi nous sommes ici.
Vala, vala Une autre question, Votre Russale Ducalité? | |
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal 12/06/11, 02:29 pm | |
| Bonjour madame.
Petitrusse prend la copie du discours et le parcours du regard rapidement.
Oui, si c'est possible, j'en profite.
Es ce qu'il serait possible de rencontrer la duchesse Kilia dans ce bureau dès qu'elle aura un peu de temps? Pouvez-vous lui faire passer ma demande? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal | |
| |
| | | | Arrivée de Petitrusse de Jaligny, Intendant Royal | |
|