L'Archiduché d'Anjou
|
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR ! |
|
| Octrois Salebete (mandat I) | |
|
+10gwen Aalys Baylina Alinea Brennus_des_Sénons Thibauld alphacat Estrella salebete Simeon Mareuil 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Simeon Mareuil
Nombre de messages : 446 Localisation : Sur les chemins Fonction : Amateur d'oeufs Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Octrois Salebete (mandat I) 03/04/11, 07:21 pm | |
| Ca avait été fait un peu dans la précipitation ; si on avait eu le temps de s'organiser, il y aurait eu un grand buffet couvert d'omelettes, d'oeufs à la neige et mimosas. Mais on n'avait pas eu le temps de faire livrer tant d'oeufs aux cuisines ducales qui avaient préparé un banquet simplement usuel, et non héraldique à la mode Mareuil.
Voilà pourquoi Siméon broyait du noir (à défaut de brouiller du jaune et blanc). Voilà pourquoi il parlait peu, mais il était là, le premier, et bientot arriverait la Duchesse, sa suite, les trois futurs nobles, et leurs proches. C'étaient les anoblissements du premier mandat de Salebete de Kreneg-Montfort. | |
| | | salebete Duc(hesse)
Nombre de messages : 2443 Fonction : Duchesse de Challain Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 05/04/11, 07:56 pm | |
| La Duchesse fit son entrée dans la salle du trône, le jour était enfin arrivé de procéder aux anoblissements, elle s'approcha de l'Hérault Sir Siméon Mareuil le salua puis patienta un moment en attendant l'arrivée des futurs nobles. | |
| | | Estrella Dame/Seigneur
Nombre de messages : 392 Localisation : Saumur Fonction : Etoile angevine Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 05/04/11, 09:02 pm | |
| A son tour Estrella entra dans la salle où quelques mois plutot elle avait assisté à l'anoblissement de son amie Calyce. Que de bons souvenirs... Ou pas d'ailleurs. Vêtue d'une robe azur d'ailleurs confectionnée par ladite Calyce, qui lui avait promis d'assister à l'événement, elle s'approcha de la Duchesse et du Hérault.Oh, je ne suis pas la dernière, tant mieux ! Comment vas-tu, Ta Grace ? Elle sourit à sa grande amie avant de prendre place sur un banc pour attendre les autres nobles en puissance. | |
| | | alphacat
Nombre de messages : 2371 Age : 51 Localisation : Pas si loin Fonction : Conseiller temporaire Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 06/04/11, 07:45 am | |
| Cat arriva tranquillement, salua de rigueur le hérault, fit un signe de la main et un valet lui présenta un paniertenez mon brave Hérault, voici un petit assortiment qui je l'espère vous conviendra...Puis il se glissa vers la duchesse, révérence de principe.bonjour duchesse, toujours en beauté votre grasce...
ya moyen de boire un coup avant, parce que là, j'ai le trac...?
| |
| | | Thibauld
Nombre de messages : 1054 Localisation : de l'ergot ? Quoi c'pas le bon mot ? shit ! Fonction : f(x) = x² + (2x-3) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 06/04/11, 11:33 am | |
| Une cérémonie d’anoblissement ? Enfin ? Chouette on y va !!!! Pam dip dila Thibauld y va en tout cas. Il entre dans la vaste salle du trône et fonce droit sur les quatre seules personnes présentes. Deux des trois futurs nobles ; Alphacat et Estrella, la duchesse et le Hérault Siméon. S'inclinant bien bas devant sa duchesse de patronne et son oeuf de Hérault il dit :
Bonjour votre Grace, sieur Hérault. Bonjour Cat, bonjour Trella. Vous êtes prêts à passer du côté illuminé de la force ?
Pour le moment Thib' est un peu l'unique spectateur et s'est seul qu'il va s'asseoir au premier rang - ben oui pourquoi se mettrait-il derrière si il n'y a que lui ? - et attend avec impatience le début de la cérémonie ou trois personnes qui le méritent grandement vont recevoir titre et fiefs pour leurs services rendus à l'Anjou. | |
| | | Simeon Mareuil
Nombre de messages : 446 Localisation : Sur les chemins Fonction : Amateur d'oeufs Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 06/04/11, 04:27 pm | |
| Salut aux dames, et puis... Un panier d'œufs ! Des gros, des petits, des tachetés, des tout lisse !
-"Messire Alphacat, vous illuminez ma journée ! Il est assurément vrai qu'il n'y aura plus jamais de cérémonie sans omelette..."
Il les caressait du bout de ses doigts courts, quand son poursuivant officieux arriva. Il rougit jusqu'aux oreilles, car il n'avait pas du tout surveillé le travail des deux jeunes gens, ces derniers jours.
-"Ah, jeune sire ! C'est une bonne chose que vous soyez là, vous allez apprendre ! Meme s'il s'agit surtout d'avoir la plume agile pour tout bien prendre en note..."
Apprendre, transmettre le savoir, et un jour, retourner à Eux, les Saints Prophètes, les Grands Oeufs. | |
Nombre de messages : 2443 Fonction : Duchesse de Challain Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 07/04/11, 05:55 pm | |
| La Duchesse vit arriver en premier Estrella, elle lui fit une bise chaleureuse, la félicita pour sa magnifique robe, elle savait que son amie l'avait confectionné minutieusement pour la circonstance puis lui répondit d'un ton amical.
Et bien non tu n'es pas la dernière et je me porte à merveille.
Elle arbora un large sourire de satisfaction tout en sachant qu'elle avait mentit effrontément à sa futur noble et amie. Depuis quelques jours elle était plus qu'anxieuse, nauséeuse, ces anoblissements lui tenaient à coeur, peut être plus qu'aux intéressés eux même, quoique la jeune Duchesse ne le saurait jamais. Au moment où elle allait continuer dans sa lancée, Cat fit son entrée, elle le salua et releva la fin de sa phrase.
Bonjour Alphacat, merci pour ce compliment. Voyons Cat tu as le trac? Toi? Hum mais tu ne seras pas pendu pourtant juste anoblis! Et oui il y a de quoi s'abreuver avant que les allégeances ne débutent.
A peine sa phrase terminée, elle convia ses amis à la rejoindre près du buffet, leur offrant à chacun un verre de vin d'Anjou. L'espace d'un petit moment elle hésita à en servir un à l'Héraut se demandant si c'était bien raisonnable pour la continuité de la cérémonie, finalement après un petit moment de réflexion, elle saisit deux verres, un qu'elle lui tendit et un qu'elle amena à Thibauld qui s'était rapidement installé au premier rang après les avoir saluer.
| |
| | | Brennus_des_Sénons Vicomte(sse)
Nombre de messages : 1012 Localisation : Liré Fonction : Etre le con d'un boulet, tout un mode de vie... Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 07/04/11, 09:26 pm | |
| Sortant d'une pendaison, Brennus arriva en salle du trône. Les hostilités avaient déjà commencé, tous un verre à la main... Ne connaissant rien de ce genre de cérémonie, Brennus se contenta de saluer les gens et fit un clin d'œil à la duchesse en servant à boire.
| |
| | | Simeon Mareuil
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 08/04/11, 12:18 am | |
| Sincèrement, vous pensez qu'un héraut qui porte le nom d'"Anjou" refuserait de faire honneur à l'adage du Duché ? Il ne tiendrait pas longtemps, le petit, le minuscule Siméon à la constitution chétive. Mais il savait comme tout un chacun lever le coude... Courbette heureuse pour remercier la Salebete (pardon, il me fallait la faire !), et déjà, le verre se vidait... | |
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 08/04/11, 10:53 pm | |
| La Duchesse bavardait lorsqu'elle vit arriver son adoré, un large sourire se dessina sur son visage, elle lui fit également un clin d'oeil. Avant de le rejoindre elle répondit à l'Héraut.
Hum et bien je ne sais pas si un héraut qui porte le nom d'"Anjou" refuserait de faire honneur à l'adage du Duché, par contre je constate que vous êtes de faible constitution, vous voyez ce que je veux dire... et je ne voudrais pas que le vin vous tourne la tête ou vous rende malade, comprenez moi il serait fort dommageable que cela nuise au bon déroulement de la cérémonie des allégeances puis je pense à votre santé! Après tout vous avez peut être raison, faites comme moi buvez plutôt une bonne tisane au pétales de rose!
Sourire en coin, la jeune Duchesse prit le verre de vin déjà pratiquement vide de la main de l'Héraut le posa sur la table, lui servit une tasse de tisane et la lui tendit.
Et bien puisque je vois que tout le monde est enfin présent je pense que nous pourrions bientôt débuter les allégeances après avoir fini nos breuvages.
Après s'être servi une tasse de tisane la Duchesse s'approcha de Brennus. | |
Nombre de messages : 392 Localisation : Saumur Fonction : Etoile angevine Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 11/04/11, 09:07 am | |
| On allait commencer. Trella termina donc son breuvage d'un trait, elle attendait ce moment depuis longtemps alors l'impatience se faisait ressentir. La Duchesse s'approcha de Brennus, ça voulait surement dire que c'était à lui de commencer, elle attendit donc qu'il fasse son office. | |
| | | Alinea
Nombre de messages : 199 Localisation : Saumur Fonction : Aucune Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 11/04/11, 10:25 am | |
| Un peu en retard, la jeune fille débarqua le souffle court. Il faut dire qu'elle avait complètement oublié que c'était aujourd'hui que Trella se faisait anoblir, et elle avait promis d'être là. Avant d'entrer dans la pièce, elle remit sa tenue en place ainsi que quelques mèches rebelles qui s'échappaient de sa coiffure. Déjà que pas mal de gens la pensaient folle, il ne fallait pas qu'elle leur donne raison en en ayant l'air. Petite inspiration, joli sourire qui vint se planter sur ses lèvres, elle poussa la porte et se fit très discrète lorsqu'elle comprit que la cérémonie était sur le point de commencer. Son regard embrassa la salle et elle fit un petit coucou surexcité vers Trella, lui offrant un large sourire. Ses grands yeux noisettes poursuivirent leurs inspections pour finir par se poser sur son Thibauld. Elle ne s'attendait pas à le trouver là mais cela l'arrangeait. Aussi discrète qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, elle vint s'asseoir à ses côtés et glissa sa main dans la sienne. Quelques hochement de tête en guise de salutation, elle attendait que cela commence. | |
| | | alphacat
Nombre de messages : 2371 Age : 51 Localisation : Pas si loin Fonction : Conseiller temporaire Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 11/04/11, 12:37 pm | |
| Cat avala son verre lui aussi d'un trait, voyant la foule des 2 visiteurs présents, se dit que l'anjou continuait sa descente aux enfers, et que l'annonce des anoblissements aurait pu etre faite en place publique, au moins on aurait eu quelques curieux.
Puis se glissa sur le 1 er rang sans bousculer personne puisque personne il n'y avait, la duchesse ayant fait signe de commencer la cérémonie. | |
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 11/04/11, 06:41 pm | |
| La Duchesse voyant une invitée arriver elle se pressa d'aller la recevoir, lui tendit un verre de vin d'Anjou puis se dirigea vers le trône, une fois assise elle s'adressa à l'assemblée et dit.
Et bien puisque Dame Estrella est la seule représente de la gente féminine pour les anoblissements, je pense que ces jeunes futurs nobles ne verront pas d'inconvénients à lui laisser la primauté de présenter ses allégeances.
D'un geste gracieux de la main, elle invita son amie à la rejoindre, tout en lui souriant espérant la rassurer un minimum. | |
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 11/04/11, 06:50 pm | |
| Finalement sa légendaire intuition l'avait trompé, c'était pas les allégeances brennusiennes qui allaient débuter la cérémonie, ni les allégeances catiennes, mais bien les allégeances trelliennes. Tant mieux, elle adorait commencer. Alors que la Duchesse s'installa sur le trone, l'Etoile angevine la suivit et prononça solennellement ces quelques mots, s'inclinant en une gracieuse courbette de circonstance avant de mettre un genou à terre :
Duchesse, depuis de nombreuses années nous nous connaissons à présent... j'ai le souvenir de vous toute jeune fille à La Flèche, et je n'étais pas bien vieille non plus. Tout de suite j'ai su que vous iriez loin, très loin, et que vos actes égaleraient voire dépasseraient ceux des plus hauts dignitaires angevins et des plus célèbres de nos dirigeants. Je le sais, la Duchesse Sassa restera gravée dans l'histoire d'Anjou au même titre que tous ces ducs qui ont fait prospérer notre terre et nous ont permis de vivre dans toute l'opulence qu'est "l'angevine way of life" - oui elle cause anglois Oo -. Incontestablement, vous êtes et avez été une des angevines les plus à même de régner, tant par votre grace que votre bonté, votre équité - surtout quand vous pronez la supériorité des angevins sur tout autre être vivant - et votre poigne de fer, que tout le monde ici présent saurait louer. Nous Estrella Iona de Valfrey, vous reconnaissons, Salebete de Kreneg-Montfort, Duchesse d’Anjou par la grâce des urnes, comme suzeraine. Nous vous jurons ce jour fidélité, nos conseils tout au long de votre règne vous apporterons, et mettons notre épée à votre service et celui de l’Anjou.
Puis l'Etoile de se relever, toute émotionnée dans le dedans d'elle même. C'est que c'était sincère ce qu'elle avait dit là. | |
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 11/04/11, 08:04 pm | |
| La Duchesse écouta attentivement l'allocution de son amie, émue après un moment de silence elle lui répondit.
Et bien Estrella, je vous remercie pour votre discours qui me rappelle ces années où nous n'étions encore que des gamines insouciantes ne pensant qu'à jouer et embêter les adultes enfin pour ma part... Que de chemin parcouru pour nous deux... Maintenant nous voilà ce jour où je reçois fièrement vos allégeances, vous pouvez également être fière de vous car vous avez toujours oeuvrer pour le bien de l'Anjou et méritez amplement votre anoblissement. Je n'aurais qu'un conseil à vous donner, ne changez jamais, restez vous même. Que le Très Haut vous protège tout au long de votre vie que je vous souhaite longue et prospère.
Après un autre petit moment de silence, Sassa dit d'un ton plus solennel.
A vous, Estrella.iona de Valfrey, Dame de Saint Aignant la Roe, moi Salebete de Kreneg-Montfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Une fois sa phrase terminée, elle se leva de son trône, tendit la main à son amie, l'aida à se relever lui fit une accolade chaleureuse qui n'était pas réellement protocolaire mais empreinte d'émotions sincères puis lui tendit un petit sachet en velours brodé des initiales du fief octroyé contentant quelques écus en or rutilants confectionnés pour l'occasion.
Tiens Trella, ta première subsistance, j'espère qu'elle te portera chance.
La Duchesse fit une dernière accolade à son amie puis retourna immédiatement s’asseoir sur le trône attendant patiemment la suite des évènements. | |
| | | Baylina
Nombre de messages : 161 Localisation : Saumur Fonction : Défenseuse d'anjou Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 03:25 pm | |
| Baylina était arrivée peu de temps avant que Trella ne prenne la parole, se faisant petite car un peu a la bourre quand meme, elle n'était meme pas aller prendre un verre...
Un sourire radieux se voyait sur son visage tout cela l'enchantait, tant pour trella qui de part son implication pour l'anjou le meritait, mais aussi pour son futur parrain aristotélicien, en la personne d'Alphacat, qui lui aussi ne déméritait pas...
Pendant le discours de la duchesse, Bay, en mode pas de crabe en slow motion, avait rejoins Cat, se mettant à ses côtés afin de lui glisser un: "Tu vois que je suis la, je serais toujours la mon Cat!!..." Lui faisant un de ses plus beaux sourires, elle regarda la duduche sassa retourner sur son trone avec grace. | |
| | | Aalys
Nombre de messages : 1 Localisation : Rennes Fonction : Ambassadeur Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 03:46 pm | |
| - Tient si tu as envie de passer. Je veux du monde pour mon fief et mon titre! Sinon je meurs! Voilà.
Fidèle à lui même le Chachat... Une robe de mousseline verte, aux fils d'or qui mettait en valeur ses formes retrouvées et ses cheveux flamboyant, enfilée et voilà la jeune femme partie sur la route prestement, lâchant son travail à Nantes, afin de s'éviter encore les "caprices", de son ancien collègue CaC et lui faire plaisir. Après tout, c'était quelque chose d'important pour lui.
C'est à cheval -oui chevaucher en robe est tout un art- qu'elle débarqua devant la bâtisse et entra par la suite, avec discrétion. Un coup d'oeil pour faire l'état des lieux. Sassa était là, forcément puisque c'était elle qui anoblissait, avec Estrella qu'elle avait déjà eut le plaisir de rencontrer auparavant. Silencieusement, la rousse vint se placer au fond pour observer et surtout ne pas se faire remarquer ayant encore en mémoire le gout prononcé des Angevins sur la couleur de cheveux.
D'un signe de tête, elle salua ce qui semblait être le deuxième héros de la journée ainsi que ceux qui croisaient son regard puis attendit sagement... | |
| | | gwen
Nombre de messages : 633 Localisation : angers Fonction : Prévôt, 13xMaire d'Angers Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 04:47 pm | |
| Gwen, arriva en retard ce qui n'est pas dans ses habitudes. Elle trainait par la main Adèle, une amie commune avec Cat, qui n'osait venir !
Après avoir salué l'hérault, et embrassé Sassa, elle alla saluer ceux présents et plus particulièrement Trella et son ami Cat.
N'étant pas habituée aux cérémonies, et peu à l'aise, elle se dirigea ensuite vers le buffet afin d'y saisir une coupe et trinqua avec ses amis. | |
| | | Mikaphile
Nombre de messages : 1 Localisation : Réoz, Breizh Fonction : "Ancienne" Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 05:17 pm | |
| La presque vieille avait été invitée par Cat, avec qui elle avait eu plusieurs fois l'occasion de commercer ou d'organiser des convois de marchands, que ce soit pour Rieux ou pour Breizh. A son âge, on ne marche pas vite, elle était en retard. Elle se fit toute petite dans le fond de la salle en attendant un moment propice pour aller le saluer et se faire présenter la fille de messire Jeanpolc, qu'elle côtoyait régulièrement au conseil municipal de Rieux. | |
| | | Charles de Castelroy
Nombre de messages : 1585 Localisation : Saumur Fonction : Embêteur Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 05:25 pm | |
| Charles arriva dans la salle qu'on lui avait désigné. La salle du trop paraissait-il. Pas grand chose d'intéressant par ici cependant. Et puis d'ailleurs, il se demandait bien ce qu'il avait à faire ici, mais bon, on l'avait convié, il était venu. Bon c'est vrai il était encore dans la même tenue que lors de la cérémonie du baptême d'Alinéa! Et oui il n'avait pas eu le temps de se changer! Il avait du passer à la mairie, au port, au champs de blé à l'ouest de Saumur, au champs de moutons à l'Est de Saumur, puis reprendre dans l'autre direction au triple galop pour arriver à l'heure à la cérémonie.
Mais malgré cela, rien n'avait pu faire et il était bien en retard. Ah lui qui avait une extrême horreur de cela! Il jeta un regard en coin à son majordome qui l'avait suivit dans toute cette chevauché. Et bien puisque Sebastian était là, pourquoi devrait-il flâner à la demeure? Non non il resterait dans son ombre toute cette journée, il n'allait pas le laisser partir alors que Charles attendait le compte-rendu de la cérémonie du baptême. Bon c'est vrai qu'à eux deux il faisaient une fine équipe à surveiller comme ça, à croire qu'ils étaient dans les rouages de la royauté!
Cependant, là n'était pas la question. Il devait savoir comme il allait s'introduire dans cette salle! Soit il allait s'asseoir tranquillement quelque part, en se faisant discret, soit il allait papoter à tout le monde. Quoique cette dernière option, il n'aimait pas trop se faire remarquer donc voilà. Il s'avança donc tranquillement vers le buffet, il l'avait remarquer, et puis il n'avait pas manger avec tout ça! Il s'avança donc près du buffet et fit signe à Sebastian de lui servir quelque chose. Et puis lui il attendrait, soit qu'on vienne lui parler, soit à manger. Il sourit. Et oui il était flemmard le Charles en cet après-midi. | |
| | | victoire
Nombre de messages : 649 Localisation : la flèche Fonction : capitaine Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 07:26 pm | |
| la victoire arriva enfin dans la salle du trône , une première pour elle , elle la jeune louve Angevine qui chaque jours grandis un peux plus .
Grâce au contact d' illustres personnages , des hommes et des femmes de grande valeur .
elle avais justement reçus une missive de CAT a venir icelieu pour sont anoblissement .
elle ce glissa dans la foule présente , salua ça duchesse et lui fit une bise , salua le maître hérault , Gwen et les autres présents ici .
les yeux de la louve croisa le regarde de cat il lui fit un sourire.
un signe pour lui dire tout son soutient. | |
| | | alphacat
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 07:46 pm | |
| A chaque mouvement dans son dos, Cat se retournait.
Il salua d'un sourire, d'un signe de tête ou d'un clin d'oeil chaque nouvel arrivant, ravi de voir ses proches et ses amies le rejoindre dans ce moment.
Il sentit une présence près de lui , fut surpris d'entendre la douce voix de sa filleule.
Tu vois que je suis la, je serais toujours la mon Cat!!
Il lui prit la main, la serra peu-être un peu trop fort, et déposa un baiser dessus.
Merci de ton soutien ma belle, j'en ai besoin...
Encore du bruit, la salle se remplissait, il salua d'un large sourire la ravissante CAC rouquine de bretagne, avec qui il avait souvent échangé, elle avait du faire la route de nuit, mais était splendide
Puis Gwen, il lui colla un clin d'oeil complice quand elle fila directement vers le buffet.
encore la bretagne, ils avaient envoyé un convoi de fidèles et amis ; le maire de Saumur, avec ce n'était pas gagné mais la confiance s'acquière avec le temps...
Enfin sa douce et tendre amie Vic, avec qui il partageait tant de fou-rires et de complicité au duché depuis quelques 6 mois maintenant...Il lui fit signe de s'approcher...
Et cat attendait des invités un peu particulier, ils auraient aimés apercevoir quelqu'uns de ces marchands, ses complices d'embuscades nocturnes, Adele et les autres ils les avaient perdu de vue depuis trop longtemps, et la fête se serait pas complète sans tout son petit monde. | |
| | | Adèle du Niffelheim
Nombre de messages : 1 Localisation : partout à la fois Fonction : emmerdeuse Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 08:29 pm | |
| Han mais non heuuuuuuuuuuuuuuuu... arrêtez de me tirer comme çaaaaaaaaaaa pffffffffff
Elle a même pas une belle robe, même pas elle est passée au lavoir pour laver ses braies du voyage qu'elle vient de terminer. C'est pas difficile on dirait une clocharde. Mais bon, ça y est, Gwen l'a trainée dans la place. Le sourire se fige, se force, on va faire bonne figure. Oooh des gens partout, qui eux ne ressemblent pas à des clodos. Mazette la dame là bas, ça doit être la duchesse. Comment elle aura des trucs à raconter à Vocker après. La classe Adèle. La révérence on lui a appris quand elle était petite, et depuis, volontairement ou pas, elle se refuse à baisser plus que la tête pour saluer quelqu'un. Mais là elle va faire exception. Pour deux raisons. D'une le cac c'est quand même quelqu'un de bien gentil qui, contre paiement hein, faut pas rêver non plus il est angevin, lui a filé un mandat pour transporter ses p'tites affaires, maigres affaires. De deux y'a un buffet un peu plus loin qui fait briller les yeux de notre Adèle. Pas qu'elle crève de faim non, mais des trucs comme ça elle a rarement eu l'occasion d'en manger. P'tête quand elle s'invitait des fois dans les mairies pour un peu de tourisme. Parfois y'avait des restes de ce que le maire avait mangé la veille au soir.
Donc Adèle sourit, fait des révérences semi foireuses, mais c'est l'intention qui compte, à tout ce beau monde, un petit salut amical de la main à Cat, et direction le buffet en pas chassés, furtifs et très discrets, que même on dirait qu'elle flotte tellement elle est légère. Du monde déjà a commencé les agapes. Visiblement elle n'est pas la seule fauchée du coin à avoir la dalle. Pas le tout d'avoir de beaux vêtements si on peut pas se payer à bouffer. Un regard complice exprimant "je sais ce que c'est d'avoir faim moi aussi, je compatis" en direction des mangeurs richement vêtus, et dans sa poche, l'air de rien elle fait glisser quelques petites provisions qu'elle partagera avec son homme une fois sortie de là. Ca ne va pas arranger ses braies pas propres, mais en tout cas elle sentira le bon graillon. Le sourire à nouveau se force, parce que mine de rien, toute cette bouffe ça l'avait un peu plongée dans autre chose que la réalité.
Bonjouuur, Bonjouuuuuuuur, ça vaaaaaaaaaa ? Fait beau hein ?
Pas de révérence là, entre crevard on se file une tape dans le dos et ça crée de suite des liens. Une tape dans le dos ici, une tite claque sur l'épaule là et, comme il faut toujours savoir ce qu'on offre pour ne pas décevoir, elle attaque elle même la dégustation.
Ah tiens ! la chancelière !!!
coucouuuuuuuuuuuuuuu Trella !!!
Ah bah on vous a prévenus, elle n'est pas habituée aux raouts mondains Adèle.
| |
| | | Simeon Mareuil
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) 12/04/11, 10:39 pm | |
| Le petit Siméon, picorant un oeuf de temps en temps, observait et prenait en note pour les archives. Il vérifia dans sa besace qu'il n'avait oublié nulle part les contreseings... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Octrois Salebete (mandat I) | |
| |
| | | | Octrois Salebete (mandat I) | |
|