L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou

PortailAccueilArméeCFADernières imagesGuerre ignoble Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Guerre ignoble

2 participants
AuteurMessage
silanie

silanie

Féminin Nombre de messages : 2
Fonction : -

Guerre ignoble Empty
MessageSujet: Guerre ignoble   Guerre ignoble Icon_minitime17/08/11, 12:47 pm

Lorsqu'elle apprit la nouvelle, la demoiselle de Castiglione tomba dans les pommes. Et ça, il fallait y aller fort pour qu'elle tourne de l’œil. La guerre...Elle en avait fait deux, mener l'une d'entre elle. Elle avait toujours porter l'uniforme, vu de nombreux amis et proches tomber au front, et jamais elle n'avait eu mal comme c’était désormais le cas. Il fallu plusieurs heures pour que la demoiselle reprenne ses esprits, bien que cela lui fut plus que pénible. Son promis lui, ne disait mot, lorsque la nouvelle était arrivé, il s’était figé dans un silence qu'on ne lui connaissait pas. Les domestiques et famille les regardait tout deux, ne sachant que faire, a vrai dire, il y avait pas grand chose a faire pour leur rendre le sourire. Et soudainement, la demoiselle se releva, s'assit a un bureau, et le cœur noir de colère, commença a écrire.

Citation :
Au comte d'Anjou,
A son conseil,
A qui aura l'humanité de s’intéresser a cette missive,

De nous, Silanie de Trévière, Dame de Castiglione, Chevalier Militaire de l'Ordre Honorifique de Savoie,

Le Bonjour,

Je vous écrit en cette sinistre journée pour vous signifier la colère et la haine que je porte ce jour en mon cœur.

En la nuit du 15 Aout au 16 Aout 1459, votre armée "Ducho must go on" a eu la barbarie de causé a notre famille une douleur des plus atroce! En effet, celle ci a ordonné a trois de ses hommes, je dis bien trois, d'attaquée ma fille de deux ans, rendez vous compte, deux ans, accompagnée de sa nourrice, alors qu'elle se rendait a Angers dans le simple but de me revenir en Lyonnais Dauphiné. Votre armée est une armée digne du Sans Nom! Comment un soldat digne de ce nom peut voir une menace en la personne d'une enfant de deux ans et de sa nourrice! Comment peut on ordonné a des gens de s'en aller les accueillirent a coup d'épée! Votre armé a commis un acte de barbarie, un acte ignoble! Votre province par cette armée s'est rendu coupable d'acte sanguinaire digne de l'Enfer Lunaire!

Aux dernières nouvelles reçut, ma fille Lyla Clémence du Perray, dict Maria_, et sa nourrice sont souffrante. On m'informe qu'elles ont reçut obligation de rester en la ville d'Angers prés d'un mois et demi en convalescence. J'exige que durant leur séjour, les meilleurs soins leur soient apporter et que si votre ignoble province est encore en guerre lors de leur rétablissement entier, qu'elles puissent quitter votre immonde province sans être a nouveau lâchement attaqué par vos armées!

Avec toute ma colère,

Silanie de Trévière,
Dame de Castiglione,
Chevalier Militaire de l'Ordre Honorifique de Savoie.

Guerre ignoble Signat12
Guerre ignoble Rouge18

Elle cacheta la lettre et les yeux rougis, elle se tourna vers un domestique, lui donnant la missive.

Allez a la volière et faites porter cette missive au château d'Angers.

Elle se leva, et s'en alla prier pour sa petite merveille a la chapelle.

Dernière édition par silanie le 17/08/11, 01:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirke
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Kirke

Masculin Nombre de messages : 1263
Fonction : Dieu

Guerre ignoble Empty
MessageSujet: Re: Guerre ignoble   Guerre ignoble Icon_minitime17/08/11, 01:39 pm

Citation :
A Silanie de Trévière, Dame de Castiglione, Chevalier Militaire de l'Ordre Honorifique de Savoie,

De nous, Kirke de Penthièvre, Duc d'Anjou et non pas Comte comme vous l'insinuez.

Bonjour,

C'est avec de la peine que nous voyons aujourd'hui le fâcheux accident qui s'est passé cette nuit là. Cependant, vous faites belle et bien fausse route. En effet, en aucuns cas le Duché d'Anjou est rendu coupable de cet acte. L'armée " Ducho must go on " ne bat pas pavillon angevin. Non, cette armée est belle et bien poitevine, dirigé par un poitevin n'ayant pas l'expérience pour la diriger.
Étant de notre devoir de vous informer, nous vous demanderons de vous diriger vers le Sieur Ducho pour demander indemnisation, ou directement au Comté du Poitou. Pour notre part, n'étant point responsable de ce fâcheux accident, sommes également attristé que cet accident soit survenu sur une fille d'une Duchesse angevine, mais également sur un MA de la mairie d'Angers devant nous ravitailler.

Contactez les responsables, mais les bons. Insulter un peuple innocent sur cette affaire est culotté, et je n'apprécie point votre manière de parler de la terre de mes aïeux ainsi, sans raisons. Rarement il m'est venu de souffrir à une pareille provocation.

Que le Très Haut préserve vous et la vie de votre fille et de sa nourrice et vous redonne la raison.

Guerre ignoble Signature149496541
silanie

silanie

Féminin Nombre de messages : 2
Fonction : -

Guerre ignoble Empty
MessageSujet: Re: Guerre ignoble   Guerre ignoble Icon_minitime17/08/11, 02:00 pm

Lorsqu'elle reçut la réponse, elle eu un choc. Elle prit la plume pour écrire deux lettre, une d'excuse auprès de l'Anjou et une incendiaire pour le Poitou.

Citation :
Votre Grâce,

Je fut, apparemment, mal informer sur l'appartenance de cette armée. Je suis navrée d'apprendre que dans cette nuit, une autre petite fille fut sauvagement battu, ainsi qu'un marchand.

Recevez mes plus sincères excuses pour les mots que j'ai put avoir sur votre province. Ainsi que pour ma méprise sur votre titre. Je souhaite pour votre peuple qu'un jour cette guerre cesse, et que vous retrouviez une paix durable.

Puis je oser vous faire requête. Si guerre en votre province perdure jusqu’à la fin de la convalescence de ma fille et de sa nourrice, est il possible de lui assurer le passage au travers de vos terres?

Respectueusement,

Silanie de Trévière,
Dame de Castiglione,
Chevalier Militaire de l'Ordre Honorifique de Savoie

Guerre ignoble Signat12
Guerre ignoble Rouge18
Contenu sponsorisé

Guerre ignoble Empty
MessageSujet: Re: Guerre ignoble   Guerre ignoble Icon_minitime

Guerre ignoble