L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou

PortailAccueilArméeCFADernières imagesAllégeance à la Duchesse Fitzounette Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Allégeance à la Duchesse Fitzounette

+16
jeanpolc
Jaelle000
Snipy De Montmorency
Shallimar
rosebudy
Tiss
finam
Vadikura
mckagan
geulederat
Marquise
Joffrey
lambertine
Alatariel
Fitzounette
nebisa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nebisa

nebisa

Féminin Nombre de messages : 486
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse

Allégeance à la Duchesse Fitzounette Empty
MessageSujet: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime29/11/08, 03:02 pm

Allégeance à la Duchesse Fitzounette Anjou-10
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime30/11/08, 07:30 pm

Citation :

Gnaspeuf sans manche

Je, Gerfried de Vilshofen, baron de Cossé-le-Vivien par la grâce de je ne sais plus qui, déclare en passant

Que retenu par quelque tâche ingrate dans une région perdue du royaume - oui, je suis en vacances en Alençon, non ne pleurez pas tout de suite - je ne puis me présenter de moi-même avec mes trois hordes de ragondins, mes archers brandebourgeois et mes colliers de dents pour prêter allégeance à la duchesse en exercice.

Item, déclare que, comme je l'ai fait depuis... pfouu un sacré bout de temps, je re-re-re-re-re-reprête allégeance à l'Anjou et à sa gérante actuelle, que je la gratifie de mon respect, de mon aide, de mon conseil, mais pas du reste ( faut pas déconner, j'étais marié dans le temps ).

Item, certifie que, malgré mon statut de fou à tendance royaliste, mon absence de procès passés et en cours ( malgré de nombreux efforts ), la suspicion qui pèse sur moi me faisant passer pour un ignoble royaliste et quelques dettes non payées, je continuerais de servir l'Anjou, si on me le demande.

Item, je n'ai pas de sceau, donc vous n'aurez rien en plus.

Fait devant les murs de Mayenne, de ma main, le 29 novembre de l'année fiscale en cours

Gerfried de Vilshofen
Baron de Cossé-le-Vivien
Preuve vivante que si il n'en restait qu'un, ce ne serait pas lui
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette

Féminin Nombre de messages : 2749
Fonction : Héritière et chieuse à plein temps

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime02/12/08, 01:05 pm

Bruit d'un carosse qui freine dans un grand crissement de roues. La duchesse est en retard, pour ses propres allégeances. Il faut dire qu'au Royaume d'Anjou, les pendules ne sont pas Reynes, et que de plus, le conseil est tout simplement débordé. La garde se montre particulièrement pointilleuse et repousse tout ceux qui se trouvent sur le chemin de la tornade blonde.

Place, la Duchesse, place !

Elle se pose sur le trône, toute transpirante, écarte les cheveux qui lui collent au front et sourit à l'amoureuse de prune.

Chui là, enfin, pfiouuu... On commence quand vous voulez.

Regard toujours aussi dubitatif sur le bidon Comtal. Est ce que toutes les femmes grosses des oeuvres d'un mâle portent le ventre si en avant et si haut ? La môme a encore bien des lacunes en ce qui concerne les choses de la vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime02/12/08, 01:48 pm

Un regard vers l'exterieur et elle voit sa nièce courir. Étonné elle va questionner son majordome.

Mais que ce passe-t-il? Une attaque? La visite de la coure Royale est en avance? Pourquoi elle va si vite la P'tit duchesse?

Regard étonné du majordome.

Mais Duchesse c'est jour d'allégeance!

Regard horrifié de Kilia.

Oh défection!!!!

La voilà partit au pas de course. Monté deux par deux des marches pour rejoindre ses appartements. S'engouffre dans son dressing, prend une robe la jette, puis une autre, doit trouver la mieux, la femme de chambre n'osant dire mot les rattrape au vol. La soubrette fait ce qu'elle peut pour retirer corsage de la duchesse, l'aider à se dévêtir pour mettre la robe de cérémonie. La Duchesse ne hurle que défection... défection, toutes les 30 secondes. Elle regarde ses parures, vide les coffrets, cherche une coiffe. Ses appartements subissent une tornade, tout vol en l'air, tout est retourné.

Défections. Elle court en sautant d'un pied à l'autre en mettant ses bottines, penche la tête pour mettre boucle durant que sa bonne, Canelle essaye de la coiffer Ouillllleee, imbécile!!!!!

Les défections volent de partout, quand elle court dans les escaliers et qu'elle manque de tout descendre sur le séant s'étant prise dans sa robe pas encore fermé. Cape sur le dos pendant que la bonne fini de ficeler, si bien que la pauvre fille se retrouve enfermée dedans.

Défections!!!

Elle saute dans le carrosse, lace ses bottines, pendant que la bonne est toujours entrain de se débattre avec les ficelles du corsage. La tête en avant, et le départ du carrosse ne fait pas bon ménage, la duchesse s'écroule sur le planché avec Canelle.
Fatras de tissus de main, de pieds qui essayent de se dégager.

On se réinstalle et on essaye de faire de son mieux. Le carrosse, stop. Elle met un moment à sortir. La coiffe de travers, et une boucle d'oreille en moins, elle se précipite vers la salle d'allégeance. Avec Cannelle qui tire sur sa robe, et hurle épouvantée.

Attendez.... Duchesse! Attendez par pitié... Attendez...

Mais c'est bon Canelle, j'ai pas le temps, pas la peine de défroisser ma robe.

Mais Duchesse elle est pas froissée mais repliée dans vos jupons!!! Votre Séant...les gardes...Ma Duchesse!!!

Défection iiiiiih!!
Placage dans un recoin de porte. Elle finissent de remettre tous ça en ordre et la duchesse avant d'entrer prend une grande respiration. Elle entre bien droite, comme si de rien n'était, et va saluer la nouvelle Duchesse.

Mes salutations Duchesse Fitzounette
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel

Féminin Nombre de messages : 716
Fonction : Jouer les vieilles biques

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime02/12/08, 05:44 pm

La baronne était partie la veille de la cérémonie pour Angers, pour faire barrage à l'implantation des Dame Blanches en Anjou... Non pas qu'elle ne les aimaient pas... loin de là, non... simplement, elle avait monté projet pour l'ordre hospitalier et elle ne voulait pas se faire doubler...

La cours de la jeune Dénéré était brillante à ce qu'on lui avait rapporté... occasion idéale pour sortir sa dernière robe, se la péter et de montrer sa sagesse, hmm diplomatique... même si la robe était de deuil, et respectait la rigueur hospitalière...

La chevauchée elle, était moins brillante... Alatariel commençait a sentir l'age lui peser, ou plutôt son oisiveté. C'est donc toute courbaturée qu'elle arrive au Château... en tenue de voyage.
La veille Hildegarde la suit de loin et finit par la rejoindre... Il faut maintenant trouver où s'apprêter... mais heureux hasard, l'ancienne diplomate à garder son trousseau de clés. Le deux femmes filent vers la cave à vin... la clé marche toujours.

Alatariel enfile rapidement jupons, surcot, cape et couronne et remonte les escaliers quatre à quatre après avoir au préalable goutée une bouteille de coteau du Layon et ordonné à Hildegarde de remplir les mal avec les autres bouteilles.
En passant dans les couloirs, elle entend deux gardes parler de la cérémonie d'allégeance.

La baronne fait pil et apostrophe les deux homme.

Gné ? Ne me dite pas que c'est cette semaine ?

Les deux hommes se regardent, hésitent...
La cérémonie d'allégeance ? si, depuis dimanche même.
La baronne lève les yeux au ciels

Non de Dieu bordel de Mhh... Défection...

Les deux gardes ont vraiment l'air de la prendre pour une folle. L'hospitalière se remet à courrir tenant sa jupe d'une main, sa couronne de l'autre. C'est pas le moment, il faut qu'elle cause à la Duchesse... Reste plus qu'à espérée que les Dames Blanches ne rappliquent pas pendant ce temps là...

La baronne arrive devant la porte et prend le temps de préparée son entrée : elle lisse sa robe, vérifie sa couronne, réajuste son sourire dépressif et demande à ce qu'on l'annonce. Elle franchit la porte qui s'ouvre avec élan, pour un bel effet de cape, fait une pose, regarde l'assemblée... vide, et s'approche à pas lent vers le trône.
La robe ici Very Happy

Salut affectif à sa compagne d'ivrognerie, bise à Kilia... Puis, révérence à la duchesse.

Mon enf'... heu Duchesse.
La langue de la baronne a fourchée... encore un môme qu'elle a vu grandir sur le trône d'Anjou... Tithieu avait eu le droit au souvenir de la tendre époque ou il courant en couches a quatre pattes dans l'herbe... il fallait trouver quelques choses pour Fiztounette... mais quoi ?

Dernière édition par Alatariel le 02/12/08, 08:21 pm, édité 1 fois
http://domaineduboisdore.actifforum.com
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine

Masculin Nombre de messages : 3242
Fonction : Baron de Mortiercrolles

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime02/12/08, 08:00 pm

[Au Castel d'Angers, le jour des prestations d'allégeance à la Duchesse Fitzounette.]

Lambertine avait passé la nuit dans son bureau. Comme souvent depuis peu. Il travaillait d'arrache-pied pour remonter les finances depuis le passage des Poitevins. Il ouvrit les yeux sur une pile de parchemins concernant la gestion des finances du Duché, qu'il avait complété lui même faute d'autres Hauts-Fonctionnaires disponibles ce jour là. Des éclats de rire dans la cour, plus les chaos des roues d'un carosse sur la cour d'honneur du château l'avaient réveillèrent. Ouvrant la fenêtre, il apperçut sa jeune duchesse courir, tenant sa robe pour qu'elle ne la gène pas, vers le château. Une chose importante avait-elle lieu le jour même? N'en sachant trop rien, il retourna à son bureau en se frottant les yeux. Poussant la bougie qui s'était consumée durant la nuit, il s'assit, et se replongea dans ses parchemins.

A peine quelques minutes plus tard, il entendit un autre carosse arriver. Se relevant et rouvrant la fenêtre, il apperçut la Duchesse de Chasteau-en-Anjou en sortir en trombe. Avec, visiblement, un petit problème avec ses jupons... Se penchant à la fenêtre, il vit Canelle la suivre en lui hurlant qu'il y a avait un petit problème. En effet, certains gardes, respectueux, détournaient la tête, mais d'autres ne se gênaient pas non plus pour se rincer l'oeil...

Pris soudain d'un doute affreux, il se jeta sur son bureau, fouilla dans ses tiroirs jusqu'à ce qu'il cherchait: un calendrier sur lequel il notait les programmes de l'Université, et les évènements importants. Il crut défaillir quand il regarda la date du jour. En dessous du nom du jour du seigneur et des enseignements prévus, il voyait bien, là, marqué à l'encre bleu sur ce parchemin, le mot "Allégeance".

Se jetant sur l'armoire dans laquelle il avait placé quelques effets personnels, il fouilla, chercha, s'énerva, jusqu'à trouver un habit convenable. Il pestait contre lui même pour avoir oublié cette cérémonie. Evidemment que c'était aujourd'hui! La Baronne de Chemillé n'était pas venue hier pour rien! Il avait entendu un garde parler à l'un de ses compères de son arrivée, et que c'était à propos des Dames Blanches. Quelle bête rumeur! Elle était venu à l'avance pour prêter allégeance, rien de plus... Enfin, d'après ce qu'il savait.

S'habillant le plus prestement possible, il se rua ensuite dans les couloirs. Evidemment, la Salle du Trône était dans l'aile opposée. Passant devant un carreau, il s'arrêta net. Oh non, cela ne devait pas lui arriver. Pas maintenant. Et pourtant, si. Se dirigeant aussi vite qu'il le pouvait vers les cuisines, il y descendit en manquand de tomber plusieurs fois. Une fois arrivé, sous le regard ébailli d'une cuisinière, il se rinça l'encre qui avait bavé sur sa joue lorsqu'il s'était endormi, frotant pour enlever cette vilaine tâche noire.

Remontant les escaliers quatre à quatre, il entra en trombe dans la salle du trône. Le souffle court, il salua les dames présentes. Il s'étonna d'ailleurs du peu de personnes pour l'instant présentes. Il se laissa tomber sur un siège en attendant que la cérémonie fût ouverte.
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey

Féminin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime03/12/08, 01:10 pm

Plongée la tête dans ses papiers , Jo n'avait pas vu le temps passé.

Les inscriptions arrivaient de tout le royaume. Bertrame, le vieux, rangeait les écus au fur et à mesure de leur arrivée. Jo tenait à jour la liste. Tout devait être parfait pour les Joutes. Elle sélectionnait aussi les villageois qui aménageraient le campement , construiraient les tribunes. Il fallait aussi des gens pour remettre en état la lice.... le travail ne manquait pas et cela occupait une bonne partie de son temps, le reste étant consacré à ses autres fonctions.... humm mais surtout à son futur époux.

De plus , Jo devait organiser son voyage.

Relevant la tête , elle s'aperçut que le soir tombait.

-Hum, J'oublie quelque chose... je suis sur.... mais quoi...murmura t elle

Bertrameeeeeuhhh......... Qu'est ce que j'oublie.... une chose importante... mais quoiiiiiii???

Tout à coup , cela lui revint: 1er Décembre... cérémonie d'allégeance..

Elle sortit en trombe du bureau, sauta sur son cheval et galopa jusqu'à chez elle.

Vite une robe... Fanchon.... remet de l'ordre dans ma coiffure.... Jacquou , le carrosse... vite.....

Décidément....nous ne pouvons jamais être à l'heure...

Peu de temps plus tard , elle ariva devant le Chateau d'Angers.

Montant quatre à quatre les escaliers , dans une froissement d'étoffe pas des plus élégant, elle arriva enfin près de la salle du trône.

Remisant sa tenue, reprenant son souffle...Jo y entra l'air de rien, un sourire aux lèvres.
Allégeance à la Duchesse Fitzounette Jo310

Elle fit la bise à Kilia , une révérence à la Duchesse Fitz, salua Alat' et Lambertine.

-ohh mais je ne suis point en retard dit elle , les yeux pleins de malice.
nebisa

nebisa

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime04/12/08, 10:09 am

Aprés s'être portée, de toute sa comtale masse, auprés de la Duchesse et l'avoir salué d'un hochement de tête doublé d'un sourrire tentant de faire oublier la révérence, de toute maniére rendue impossible par l'hébergement offert en son sein à l'engengeance Le Ray qu'elle abrite, la Comtesse s'éclaircie la voix...

E ce jour, Nous, Nebisa de Malemort - Le Ray, déclarons la cérémonie d'allégeance à la Duchesse d'Anjou, Sa Grasce Fitzounette de Dénéré ouverte. Que se présente à présent la noblesse angevine pour bailler les serments convenus à celle qui incarne l'Anjou et que Sa Majesté le Roy Levan a reconnu pour sa vassale aimante et dévouée !
Marquise
Baron(ne)
Baron(ne)
Marquise

Féminin Nombre de messages : 2183
Fonction : inutile pour le moment

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime04/12/08, 11:01 am

Marquise se présenta à la cérémonie comme elle le devait, bien arrangée comme elle le souhaitait, entre deux dossiers comme elle le pouvait.
Nebisa déclara la cérémonie ouverte juste au moment où elle entra dans la salle. Il y avait plein de monde qu'elle connaissait et qui se connaissaient... Et donc qui discutaient ^^

Plus rapide que tous, elle se présenta la première devant Fitzounette.

Allons, montrons l'exemple, dit-elle en souriant à Fitzounette avant de lui faire la petite courbette de circonstance.

Chère Duchesse, c'est avec plaisir que je renouvelle devant toi aujourd'hui mon serment de fidélité à l'Anjou. Tu pourras compter sur mon aide, que ce soit par mes conseils, ou par ma présence au sein des rangs armés de l'Anjou en cas de danger.
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime05/12/08, 01:26 pm

Le salle commence à se remplir doucement. Pas de quoi en faire un fromage, mais tout de même, au moins une poignée d'Angevins n'était pas trop en retard. Elle salue tout ses collégues, connaissances, amis, famille. Quand Marquise s'avance.

A toi, Marquise, Baronne de Durtal, Angevine fidèle et dure à la tâche,
Moi, Fitzounette de Dénéré Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment, et te promet protection, justice et subsistance.

Elle se lève, hésite, un baiser de paix ? Hum, ptèt pas quand même. Allez, une petite accolade pour la Dame !
geulederat
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
geulederat

Masculin Nombre de messages : 1346

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime05/12/08, 02:47 pm

GdR , qui avait envoyé un message à Dame Nebisa, si d'aventure il n'avait pu se rendre à cette cérémonie , entra .
La salle n'était pas la même que d'habitude , et on n'y trouvait pas de tapis dans lequel il aurait pu se prendre les pieds .....

Il attendit que Quiquise ait terminé , puis en l'absence d'autre volontaire , il s'avança :

Chère Duchesse,
comme à chaque passation de pouvoir, je viens par devant ce trône réitérer mon serment , disant que je suis toujours au service de l'Anjou, et que mes conseils , mon aide , mes coups de gueule , et mon épée seront à son service et donc au tien , jusqu'à ce que mort s'en suive .....
Smile
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime05/12/08, 03:01 pm

Un petit museau connu :

A toi, geulederat, Seigneur de de Crosmières, Angevin repenti et toujours présent,
Moi, Fitzounette de Dénéré Penthièvre, Duchesse d'Anjou, ai bien entendu ton serment, et te promet protection, justice et subsistance.

Une nouvelle accolade, mais d'où viennent donc ces effluves de Munster ?
Alatariel
Baron(ne)
Baron(ne)
Alatariel

Féminin Nombre de messages : 716
Fonction : Jouer les vieilles biques

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime05/12/08, 05:19 pm

La baronne s'avance à son tour, souriante.

Duchesse, Cela me fait tout drôle de venir ici te prêter allégeance, toi, la fille de Meroot et Loumel, sale gosse et buse par excellence... mais j'en suis heureuse et fière.
Elle pose genoux à terre.

Moi, Alatariel du Bois doré, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé, Soldate de l'ordre royal de l'Hospital de saint Jean de Jérusalem et fournisseuse royale, jure fidélité à l'Anjou, Duché de mon cœur, et te jure, aide, conseil jusqu'à la ce que la mort me prenne.
Que ton règne soit glorieux,Petite reine d'Anjou !
http://domaineduboisdore.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime05/12/08, 06:28 pm

Le lapin arriva à son tour au pied de l'hostel, devant la duchesse. Il se mit à côté de la duchesse, un bras sur son épaule.

- Y a quand même du beau monde ce soir ! S'passe quoi au juste, on m'a dit de venir mais j'ai pas compris pourquoi ...

Puis drôle d'impression, une impression de déjà vu. Oui ! Cette scène il l'avait déjà vécue. Gros buzz ! Oups, le serment d'allégeance. Le seigneur saute se remettre au pied de la duchesse. S'agenouille et s'esclame :

- Moi, Cheeky du Layon, seigneur de Saint Poix, fidèle divertisseur de notre bien aimée duchesse, toujours au service de l'Anjou. Je vous promet conseil - petit rire étouffé -, bravoure et dévotion, jusqu'à ce que la mort m'emporte ! Je suis votre obligé, maintenant et jusqu'à la fin de votre règne ... ou plus si affinité !

Joignant le point et la main, il respira lentement et baissa la tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime05/12/08, 08:42 pm

Il était temps pour elle de faire ses voeux, à non son allégeance. Elle se leva et s'avança faire Fitzounette.

A toi ma Petite Reyne d'Anjou, ma fille par amour. Je viens devant toi, pour te dire ma fièrté de te voir porter ce jour et durant tout ton mandat notre bel Anjou. Je sais que c'est difficile, je sais qu'on t'en demande beaucoup, mais je sais aussi que tu réussiras parce que tu as la foi, parce que ce duché circule dans tes veines, explose dans tes rires, et coulent dans tes larmes.
Moi Kilia Chandos de Penthièvre, te promets d'être près de toi quand tu en auras besoin, te permets de me crier dessus, et de pleurer dans mes bras le temps de ton mandat. Je fais promesse de lever l'épée dès que tu me le demanderas, d'essayer de te conseiller au mieux, et d'essayer aussi de te soutenir dans tes décisions quelques elles soient.

Elle s'approcha, ouvrit la main de la Duchesse, et lui mit dans la paume un petit sac de terre.

Dans ce sac il y a ce que j'ai le plus cher, la terre d'Anjou, prend en soin.

De ses deux mains, elle lui referma la main sur le petit sac, en lui envoyant un regard et un sourire emplis de tendre bienveillance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime06/12/08, 02:11 pm

Yunaaaaaaaa !

Un petit rire de jeune homme se fait entendre, Théo adore quand sa maitresse allume sa fille. Nayria sort en trombe du salon, habillée pour l’allégeance, bien apprêtée, de sa robe bleu Roy qui fait ressortir la pâleur de son teint et de ce fait le jais de ses yeux. Ceinture cousue de perle grise qui lui serre les hanches à outrance, ses cheveux retenus dans un savant attaché négligé, il semblerait qu’elle soit la seule Grimwald prête.

Décidément ces temps ci !

Le Faucon semblait aussi impatient que la Dame au Faucon, et une fois son châle pris elle fit demander le coche à son valet qui s’empressa d’obéir voyant les éclairs dans les yeux de sa maitresse. Le carrosse noir arriva devant Cévillé frappé de l’écu du faucon il emmènerait la Dame du lieu jusqu’en Angers, au château pour prêter allégeance.

-*-*-*-*-*-*-

Il y a foule, badaud et manants, troubadours et autre, la Dame au Faucon se fait facilement de la place connue dans sa chère ville, les gens s’affaires et les nobles sont installés, Nayria pénètre dans la salle se faisant annoncer entre deux allégeance.

Nayria Grimwald, Dame de Cévillé, Dicte la Dame au Faucon !

Petit sourire au crieur pas une faute, remarque elle a qu’un seul titre… Ses pas se font léger, elle attend son tour, Killia vient faire révérence avec grâce et garde sa beauté, puis son lapin entre en scène. Elle passera la prochaine, prêter allégeance à Fitz dire qu’il y a quelque années elle voyait la gosse remuer dans ses petites robes. Coup de vieux pour la Dame au Faucon qui grimace sur le fait mais continue de suivre la cérémonie des yeux.
Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime06/12/08, 02:44 pm

Alatariel s'avance. Petit sourire enfantin étire les commissures de la môme. Souvenirs d'une couronne en papier et d'une robe de princesse spécialement confectionnée par la couturière la plus talentueuse et reconnue du royaume. Et d'une dame toujours digne et bienveillante malgré les chahuts de l'enfant insolente.

A toi, Alatariel du Bois doré, Baronne de Chemillé, Dame de Luché-Pringé, Angevine droite et juste,

Elle lui donne une accolade furtive et pudique, mais sincère.

Puis apparait son doux lapin boulet. Elle éclate de rire. Souvenirs d'une enfance à lui tirer les oreilles, assise sur ses genoux, souvenirs de fous rires et de blagues de potaches.

A toi, Cheeky du Layon, seigneur de Saint Poix, Angevin simple et sincère, mon rayon de soleil,

Elle s'approche pour lui donner une accolade, et smack ! Un baiser de paix. Elle sourit de toutes ses dents, se disant qu'il s'attendait pas à celle là.

Enfin Kilia. Ce ne sont pas juste quelques souvenirs qu'elle lui doit, mais sa vie entière. Son coeur bondit, un émotion puissante se déverse en elle, la secouant de part en part. Sa gorge se serre et dès les premiers mots, les larmes perlent. Cette déclaration est la plus belle qu'on ne lui ai jamais faite.
Le poing serré sur le petit sac de terre, et s'écroule à ses pieds. S'accrochant à ses jupons, elle la tire à elle, et la presse contre elle comme s'il en allait de sa vie. Elle a peur de la laisser s'envoler, peur de la perdre. Elle est son phare, celle qui de sa lumière la guide quand elle ségare. Elle murmure, la voix pleine de sanglots:

A toi, Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse de Chasteau en Anjou, je n'ai pas de mot pour te dire combien je t'aime.
Et je te promets de prendre soin de cette terre qui nous est si précieuse, et de te rendre fière. Jamais je ne renoncerais...

Et elle reste là, de longues minutes, dans les bras de sa tante, incapable de retourner à son trône, qu'elle regagnera finalement chancelante.
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey

Féminin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime06/12/08, 04:34 pm

Jo se décida à avancer vers le trône.

Elle déposa aux pieds de la Duchesse , la terre de Segré et de Beaufort-en-Vallée.

- Voici un peu de terre de notre Anjou, l'Anjou qui coule dans nos veines et nourrit notre âme.

Celle pour qui ce soir , nous sommes devant toi.

Puis elle s'agenouilla et dit:

Moi , Joffrey de Beaufort, Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée, Baronne de Segré jure Fidélité, Aide , Conseil à l'Anjou au travers de ta personne. Que ton règne soit celui de l'unité, du rassemblement et de la reconstruction qui fera de notre Duché, notre fierté.

Même loin , je suis proche. Angevine de coeur et âme libre.

Jo aurait aimé encore parler mais les mots ne sortaient pas , elle se tut et attendit.

Fitzounette
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Fitzounette

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime06/12/08, 05:21 pm

Encore sous le choc, c'est un nouveau bout de terre Angevine qu'on lui confie... Elle se sent toute petite face au poids de ses responsabilités. Mais c'est déterminée qu'elle promet de nouveau :

A toi , Joffrey de Beaufort, Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée, Baronne de Segré, fidèle d'entre les fidèles,

Elle se lève et lui donne une accolade, ses yeux la remerciant pour son investissement sans faille.
lambertine
Baron(ne)
Baron(ne)
lambertine

Masculin Nombre de messages : 3242
Fonction : Baron de Mortiercrolles

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime06/12/08, 07:28 pm

Lambertine voyait du monde défiler dans la salle, ou se presser devant le trône de la Petite Reyne d'Anjou. Combien d'année s'étaient écoulées depuis qu'il avait ri à s'en fendre les côtes en voyant la petite Dénéré-Penthièvre envoyer des baisers à la foule, accompagnée d'un crieur qui hurlait à tue-tête "Place, place pour la petite Reyne d'Anjou!"? Il n'aurait su compter. Le jeune homme se tourna ensuite vers la porte pour pouvoir recevoir la petite bourse qu'un garde lui tendait. Souriant en pensant à l'usage qu'il en ferait, il apperçut Kilia prêter allégeance à sa nièce. On voyait ques les Duchesses étaient toutes deux bouleversées. Après l'allégeance de sa cousine Jo, il s'avança à son tour devant le trône.

Souriant de toutes ses dents à la Petite Reyne d'Anjou, il lui envoya la bourse qu'il avait envoyé le garde chercher, et que la Duchesse d'Anjou rattrapa avec grâce. Il mit un genou à terre, et fixant son interlocutrice dans les yeux, il lui dit:

A toi, Dame de la Croixille, Petite Reyne d'Anjou, souriant à ces mots, Lambertine poursuivit, et Duchesse d'Anjou reconnue par nous, tes Conseillers, je t'offre cette bourse et son contenu. Etant membre de la roture, ce qu'il y a dans cette peau de cuir n'est autre que la terre du champs que je cultive avec ardeur depuis si longtemps. Cette terre, parcelle d'Anjou, symbolise l'ardeur que je mets dans mon labeur, continu depuis des années pour notre Anjou. Et aujourd'hui, comme le veut la coutume Angevine, je te prête allégeance, à toi, Fitzounette de Dénéré-Penthièvre. Je t'offre aujourd'hui mon expérience pour gérer les finances du Duché, mes connaissances pour administrer l'Université, mes paroles pour diriger mes deux Ambassades et ma Chancellerie, mes bras pour défendre ce duché que nous aimons tant, et tout ce dont tu auras besoin et que j'aurais la capacité de t'offrir.

Dernière édition par lambertine le 14/12/08, 10:15 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime07/12/08, 01:39 pm

Nayria attendez patiement et regardez les voeux émis par les nobles, elle gardait les yeux rivés sur la duchesse dans l'attente de ne pas se precipiter au risque de salir sa belle robe, dfacon des nobles y'en avait as non plus pléthore !
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan

Féminin Nombre de messages : 1790
Fonction : Ambassadrice et Consul

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime07/12/08, 08:06 pm

Mck se remettait doucement de ses blessures à Saint Gelais. Elle savait que la cérémonie d'allégeance à la jolie Duchesse s'ouvrirait et elle pris sa plume, n'étant toujours pas tranportable jusqu'en Anjou.

Citation :
Ma Duchesse,

Je ne puis point me présenter devant toi, et j'en suis vraiment peinée. Mon état s'améliore, mais il faudra encore nombre de jours pour que je puisse faire route vers l'Anjou. Alors c'est par cette missive que je te présente officiellement mon allégeance.

A toi, Fitzounette, Dame de Croixille, éternelle petite reyne d'Anjou, et Duchesse de notre beau Duché, je promets fidélité, aide et conseil. Que ton coeur te guide comme il le fait jusqu'à aujourd'hui, l'Anjou n'en sera que plus Grand. Toi comme moi nous avons l'Anjou dans notre coeur, et mon bras sera toujours là pour t'épauler et te protéger. Je n'ai point de terre à te donner, je suis trop loin, mais je joins à cette missive un petit quelque chose qui je suis certaine te fera le plus grand bien pour cette cérémonie.

Mckagan,
Ta capitaine toujours là pour te servir.

Mck prépara un paquet, y glissa la lettre et rajouta une petite fiole d'un alcool délicieux qui saura lui faire tenir tout le long de cette longue cérémonie, et la fit porter à la Duchesse dans la salle du trône
Vadikura
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Vadikura

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime09/12/08, 09:11 pm

Une buse se présenta et suivant un dressage pavlovien sortit la pancarte habituelle "Buse express, 24/24, devis sous la demi heure, intervention dans l'heure" et dans le même reflexe la retourna "contact: 197856" puis se dirigea vers la duchesse.

Elle montra sa patte ou un parchemin brillait de sa couleur parchemin et son oeil, si il fut humain et dotait de la parole, aurait utilisé ces termes: bon, tu te grouilles la! Si je veux tenir le service et notre promesse publicitaire, je dois repartir au taff!

Citation :
Je suis fier, te voila Duchesse d’Anjou, c'est un poste à responsabilités avec un nombre important de personnes en dessous de toi, Je ne connais qu’un poste équivalent : l’entretien des cimetières. Je t’avouerai que je préfère la voie dans laquelle tu t’es engagée !

Enfin, je crois que le résumé de ma pensée revient a une tirade de mon grand père : Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière…Chacun en tirera son interprétation, pour moi, elle est source de fierté en regardant ton règne.

Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord utopie et cela me console de voir que le chantier Anjou est enfin commencé et que l’éducation dispensé a une petite buse n’est pas la méthode la plus mauvaise même si elle n’est pas globale.

Promesse fut faite à feu Meroot le stratège et promesse, je m’y tiens. Tu peux compter sur moi en cas de besoin mais je n’apporterai pas le parchemin si besoin réel. T’es plus en âge que je te torche le cul. M’enfin, tu m’as compris.

Auprès de son arbre, elle vivait ...

Vadikura
Ficus 1er
nebisa

nebisa

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime13/12/08, 10:49 pm

Profitant d'un moment de calme dans les allégeances, la Comtesse Malemort-Chieuse-Maréchale, se glisse jusqu'à la Duchesse pour lui remettre les allégeances épistoliéres

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous, Jaëlle de Montmorency et Sniper de Montmorency, humbles baron et baronne de Candé-en-la-Mée et Seigneur et Dame de Montrevreau en Anjou,

à vous, Fitzounette, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Fitzounette, Duchesse d'Anjou.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Fitzounette, Duchcesse d'Anjou, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Jaëlle de Montmorency et Sniper de Montmorency, humbles seigneurs de la baronnie de Candé-en-la-Mée et de Montrevreau en Anjou, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du domaine de Montmorency, le samedi 13 décembre 1456.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Jaëlle de Montmorency
Allégeance à la Duchesse Fitzounette Mynwrvfwae

Sniper de Montmoremcy
Allégeance à la Duchesse Fitzounette 95kdc2aqeq
[/quote]
nebisa

nebisa

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime14/12/08, 09:53 am

Nouvelle allégeance reçue...

Paquerette a écrit:
Dame Nebisa, je vous remercie de transmettre mon message à Dame Fitzounette

Par la grâce d'Aristote,
nous, Paquerette Mattei de Dénéré, Duchesse du Lude, dame de Sainct Laurent du Mottay, Dame de la Pommeraye

à toi, Dame Fistzounette, Duchesse d'Anjou de par la volonté des Angevins,

Je te salue et t'adresse mes plus vives féléicitations,

Par la présente, je te reconnais comme suzeraine toi, Dame Fistzounette, Duchesse d'Anjou de par la volonté des Angevins,

Je t'assure de mon plus profond respect, de mon aide dévouée et des mon conseil en toute circnstance,

Si un conflit venait vous opposer toi, Dame Fistzounette, Duchesse d'Anjou de par la volonté des Angevins, notre suzeraine, et l'Anjou tout entier à un tiers, je jure que je t'apporterais tout le soutien possible sans me parjurer.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Toujours éloignée de l'Anjou, n'ayant que mes pigeons pour m'y faire entendre puisque je n'ai même plus accès au conseil des nobles d'Anjou, je me tiendrais au courant du mieux possible de ce qui se passe dans mon pays d'origine et de coeur.

Ecrit par nous, Paquerette Mattei de Dénéré, Duchesse du Lude, dame de Sainct Laurent du Mottay, Dame de la Pommeraye, le 14 décembre

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Allégeance à la Duchesse Fitzounette Sceaupaqueretteluderougbb3.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allégeance à la Duchesse Fitzounette   Allégeance à la Duchesse Fitzounette Icon_minitime

Allégeance à la Duchesse Fitzounette
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant