L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort

Aller en bas 
+9
Jaelle000
jeanpolc
killijo_de_denere
nebisa
Tiss
Joffrey
Balestan
jchris
rosebudy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 10:25 am

Avant d'être passée en salle des cérémonie officielles, Rose avait été faire un tour dans un des salons attenant.

Elle avait donné des ordres à Mamounette et Mathurine qui avaient bien pris les choses en mains.

La pièce avait été rondement aérée, préparée, époussetée, redécorée par les hordes des serviteurs en livré des Beaufort, et une douce tiédeur y régnait malgré la fraicheur qui se dégageait des murs épais du chateau d'Angers.

Des plateaux de mise en bouche disposés de ci de là, quelques verres, de bonnes bouteilles, n'attendaient plus que les invités et Dame Nebisa qui devait officier ici aussi son rôle de témoins héraldique .
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 112
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 11:49 am

Jchris venait d'assister à l'anoblissement de Balestan. Il avait appris à le connaître et à apprécier ses interventions, ses prises de parole. C'était un homme ouvert et prêt à l'échange. Pour autant, JChris ne pouvait pas s'éterniser. Il n'avait pas oublié que lui aussi devait aujourd'hui être finalement déclaré vassal de la baronne Rosebudy. Beaucoup de temps s'était écoulé depuis l'hommage informel qu'il lui avait déjà rendu, il y a de ça bien longtemps, alors qu'elle venait de devenir baronne de Pouançé. Il se rappelait très bien du jour, c'était le 16 août 1455, presque deux ans.

Il s'éclipsa donc rapidement et discrètement pour rejoindre Rosebudy qui l'attendait déjà. Il avait toujours pris soin de ne pas la décevoir. Il était très conscient du geste qu'elle accomplissait pour lui. Il se dit qu'il ferait tout pour en être digne et pour le rester.

Il ouvrit la porte et Rose était là.

JChris avança l'air grave. Il lui serra les mains légèrement tendu et esquissa un sourire pour se donner une contenance en disant
"Ca va, oui ça va" comme s'il cherchait à se convaincre lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Balestan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Balestan


Masculin Nombre de messages : 606
Localisation : Saumur
Fonction : Conseiller
Date d'inscription : 13/01/2009

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 11:59 am

Balestan, à peine sorti du repas réalisé en l'honneur de son anoblissement, se dirigea vers la salle de réception où avait lieu l'anoblissement de son ami JCris.
D'abord surpris par le ton souvent cassant de JCris, Balestan avait appris à l'apprécier, ses critiques étant, contrairement à celles de beaucoup de personnes, toujours argumentées et formulées à raison. Ce mandat ducal, même s'il avait été difficile, lui avait au moins permis de découvrir les Beaufort et à les apprécier. Il n'y avait que Rose qu'il connaissait moins.
Il était content pour JCris, car il savait qu'il s'était investi pendant de longs mois dans la douane et le mairie de Craon, et cet anoblissement n'était qu'une juste récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 12:10 pm

Jo entra dans la pièce en souriant. Cette fois ce n'est pas elle qui officierait mais sa soeur .

Elle prit donc place sur le devant , dans une assise confortable non loin de la deserte des vins.

Elle prit ce temps pour se reposer un peu. Son petiot bougeait beaucoup en ce moment et elle sentait qu'un peu de repos ne pourrait que lui faire grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 12:20 pm


Jchris, puis le tout nouveau Seigneur de Liré et enfin sa soeur arrivèrent peu à peu dans la piece.

Rose les fit se raprocher autour du fauteuil où avait pris place, Jo, afin de pouvoir profiter de l'instant pour discuter agréablement.

Je suis ravie de vous voir ici les premiers, au moins nous aurons le temps de bavarder, la présence de Dame Nébisa est indispensable pour officier.


Toi, mon cher frère, tu as si longtemps attendu ce jour, que je comprendrai tout à fait que tu sois impatient, et vous Messire Balestan que vous ayez fort envie d'aller rejoindre vos proches pour festoyer sous votre nouveau blason en bonne place au dessus de votre feu.

Mais nous pouvons en profiter pour faire plus amples connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 12:33 pm

Alors que Jchris rappelait à eux le passé , jo remonta elle aussi dans ses souvenirs.

-Regardant Balestan , elle se demanda si c'était le lieu pour raconter cela, puis elle se décida.

En ce temps là , nous étions proches mais n'avions encore aucune preuve de nos liens familiaux.

Il faut dire que père avait vécu un drame . le feu et la disparition de sa première épouse et de ses deux enfants l'avait bien blessé. Malgré cela , il s'était remarié assez vite et je suis née de ce deuxième mariage.

Le peu que j'ai appris de ce drame , c'est mamounette qui me l'a raconté.

Donc , après maintes recherches j'ai atterri à Craon ou j'ai pu retrouver notre soeur Rose. mais pour JC il fallut plus de temps pour avoir certitude. Cela fut un bien dans un sens car nous avons appris à nous connaitre et nous appréciez avant de savoir que les liens du sang nous unissaient aussi.

Jo but une gorgée après sa longue tirade se demandant si elle n'avait ennuyé Balestan avec tous ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 12:38 pm

Ah qu'elle journée c'est certain Tiss allait la finir sur les genoux, elle espérait tout de même qu'elle arriverait à retrouver son appartement d'Angers ce soir. Après une première fête en l'honneur de l'anoblissement de son ami Balestan, Tiss se rendit à l' anoblissement de Jchris.

Elle arrivait encore à marcher droit et n'avait pas trop abusé des bons vins qui se trouvaient dans la salle du trône mais elle s'était promis qu'une fois Jchris anoblit par Rose, elle fêterait dignement les deux nouveaux Seigneurs Angevin.

Tiss entra dans la salle de réception heureuse en ce jour de festivités et alla se poster aux cotés de Bal en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Balestan
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Balestan


Masculin Nombre de messages : 606
Localisation : Saumur
Fonction : Conseiller
Date d'inscription : 13/01/2009

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 12:44 pm

Balestan fut honoré d'entendre l'histoire familiale des Beaufort. Il attachait beaucoup d'importance à la famille, même si la sienne était fort dispersée.

Vous avez de la chance d'avoir pu vous retrouver. Ma famille a elle été séparée par les affres de la guerre, et ce n'est que récemment que j'ai retrouvé mon neveu Dinidius, que j'ai pu ramener de Bretagne.

J'ai déjà eu la chance de faire connaissance plus approfondie avec JCris et Joffrey au cours de ce mandat ducal, mais il est vrai que je n'ai fait que vous croiser à l'une ou l'autre occasion, Rose. Je me souviens d'ailleurs avec amusement de votre réponse courroucée à mon courrier de bienvenue en douane, pensant que vous étiez étrangère...

Balestan fit un clin d'oeil à Tiss alors qu'elle s'asseyait à côté de lui.
Il avait déjà l'esprit quelque peu embrumé par l'alcool, et espérait ne pas raconter trop de bêtises !


Dernière édition par Balestan le 12/07/09, 01:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Féminin Nombre de messages : 486
Localisation : Limoges
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 12:57 pm

Arrivée discrétement de la Salle du Trone, la Malemort qui ne pratique par le repos doménical, se glisse à travers les invités pour rejoindre la Baronne et signifier que la cérémonie peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:03 pm

Julien n'ont loin regardé les gens arriver, adosser au mur il regarda son ami JC un sourire aux lèvres. Il était heureux pour lui car, il le méritait après tant de temps travailler pour cette petite ville de craon qu'ils avaient en commun.

Il lui avait beaucoup appris à lui et sa soeur et il savait qu'il lui devait beaucoup. Comme un père il les avaient aidé, écouté, soutenu...

A événement exceptionnel, il lui avait prévu un cadeau exceptionnel qui lui tenait à coeur mais qu'il garderait précieusement dans sa poche jusqu'à la fin de la réception.


Dernière édition par julien91 le 12/07/09, 01:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 112
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:07 pm

Jchris se laissait aller à écouter les bribes de l'histoire fort alambiquée quand il vit une très belle femme, qu'il avait déjà croisé sans lui parler. Nébisa de Malemort, Maréchale d'arme d'Anjou venait de rentrer dans le petit salon


Dernière édition par jchris le 12/07/09, 01:09 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:08 pm

Effectivement Balestan, je me souviens bien de ce courrier,

il est vrai que vous ne pouviez voir les blasons sur nos voitures, car nous avions forcé la marche avec jo et son époux et étions entrés en Anjou à cheval pour être plus vite auprès de nos chers amis.

Aussi je m'en veux un peu de vous avoir répondu si vertement. Mon nom n'est pas aussi connu que celui de ma soeur.


Rose finissait son intervention au moment de l'entrée du Maréchal d'Arme.

Aussi se leva t elle pour aller l'accueillir comme il se doit.

Puis elle fit signe à son Frère d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Joffrey


Féminin Nombre de messages : 4259
Date d'inscription : 26/04/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:14 pm

A l'arrivée de Dame Nébisa , Jo se redressa sur son siège et les yeux pétillants de joie, attendit la suite.

Enfin son frêre recevait ses terres , Jo ne put que es réjouir de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 112
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:15 pm

À la demande de la baronne de Pouançé, Jchris approcha sans se faire prier. Il avait bien vu que d'autres personnes étaient arrivées, mais il se refusait à retarder la maréchale d'armes. Les gens présents ici excuseraient son petit retard, il les salueraient au plus vite plus tard.

- Soyez la bienvenue. Je suis fort honoré que vous soyez notre témoin.

Placé entre Rosebudy et dame Nébisa, il se tourna vers sa soeur et mit un genou à terre en signe d'humilité et de respect
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
killijo_de_denere


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : Les routes - Les Rosiers
Fonction : Voyageur
Date d'inscription : 23/03/2009

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:33 pm

Killijo arriva dans la salle. C'était l'annoblissement de son oncle, qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps. Il était parti en voyage découvrir le royaume en compagnie de son cousin, et en était revenu avec une troupe de joyeux lurons. Il arriva dans la salle, un peu impressionné par l'endroit et la solennité du moment. Il s'approcha de sa mère, assise parce qu'elle attendait une sangsue. Il l'embrassa tendrement sur le front.

Il s'approcha de sa tante et son oncle, qui discutaient avec une femme magnifique. Ses yeux ne pouvaient se détacher d'elle. Il avait décidé de ne plus se préoccuper des femmes, suite à ses déboires avec sa cousine, mais il se dit que finalement, une femme d'expérience, c'était d'autant plus intéressant. Puis il s'aperçut que la cérémonie était en train d'avoir lieu. Il recula de trois pas, mais, troublé par la vue de la femme, il trébucha et tomba à la renverse.

Il se releva rapidement, époussetant sa tenue et alla s'asseoir très vite près de sa mère, en tenant de se cacher derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:36 pm

Rose prit donc la parole

Jean Chrisostome, mon frère, nous voilà arrivé enfin au moment de te confier une part de mes terres.

En signe de reconnaissance de ta toujours et indéfectible loyauté et en signe de mon amour fraternel,

je te fais aujourd'hui seigneur des Terres de Sennones.

Mais,

Les acceptes tu avec ce qu'elles comportent de ressources, de devoir et d'obligations ?

acceptes tu de t'en faire le défenseur et de prendre soin de ses habitants ?

Si tel est ton bon souhait, qu'il en plaise à notre Seigneur à tous de te rendre grâce.


Elle se tut la voix nouée par l'émotion attendant les réponses rituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:40 pm

Gade avait tenu à faire tout spécialement le déplacement depuis Chinon, a fin d'assister à la cérémonie en l'honneur de son vieil ami Jc.

Il avait poussé discrètement la porte de la salle de réception, déjà bien remplie, la cérémonie n'allait pas tarder à débuter. Le barbu n'était pas très a l'aise dans les salons officiels, pourtant, il devait reconnaître que celle ci, joliment arrangée, était chaleureuse et sympathique à l'image de jc.

Il observait les personnes présentes a la dérobée et se décida à aller saluer le futur anobli et lui exprimer la joie qu'il avait de le revoir et d'être présent en ce jour si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 112
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 01:59 pm

Jchris écoutait sa soeur parler. Il sentait bien qu'elle était émue. Lui, l'était tout autant. Il écouta les phrases qu'elle prononçait et s'efforçait d'en détacher chaque mot, d'en comprendre toutes les implications.

À la première question, il répondit :

- J'accepte les terres de Sennones que tu me fais l'honneur de me confier.

À la deuxième question il répondit :

- J'accepte de faire prospérer, de protéger et de défendre la terre, les habitants de Sennones et les intérêts qui sont les tiens sur ses terres.

Aux liens familiaux qui nous unissent, s'ajoutent désormais les liens vassaliques. Je ne faillirai pas dans le serment que je te fais aujourd'hui. Je me mets à ton service, loyalement, et je te promets fidélité, aide, assistance et conseil, aussi longtemps qu'Aristote m'en donnera la force.


Il avait vu Killijo et se dit en souriant à peine, car l'instant était grave, que ce jeune homme n'avait pas de chance avec les cérémonies. Le voyant très gêné malgré tout, il lui fit un petit clin d'oeil discret qui signifiait à peu près que ce genre de choses n'était pas bien grave. Il pouvait se retirer sans crainte et rejoindre sa mère, qui, il l'espérait ne manquerait pas de rire à la nouvelle facétie que son neveu avait inventée^^
Revenir en haut Aller en bas
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy


Féminin Nombre de messages : 1521
Localisation : ou mon coeur s'attache
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère
Date d'inscription : 07/07/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 02:22 pm

Cette fois complètement détendue par l'arrivée de leur neveu qui n'en ratait pas une pour se faire remarqué,

Rose repris toute souriante


J'accepte ton allégeance Jchris, releve toi enfin mon cher Seigneur de Sennones,


Puis elle lui bailla deux baisers afin de scéller l'acte, et se retourna ver la Méréchal.


Voilà Ma Dame, notre nouveau noble Angevin n'attend plus que ses titres, je vais lui montrer son blason en attendant vos parchemins.

Regardez tous, ceci sont les armes de notre Frère,

qu'il les arbore dorénavant avec fierté






Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Senonn10Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Seigne36
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 02:27 pm

En retard comme à son habitude il arrive en courant dans la salle. D'un geste de la tête, il salue les personnes présentes et à juste le temps d'entre le serment de Jchris.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 02:36 pm

Jaëlle s'était retirée dans son manoir depuis quelques temps déjà. Lasse des mêmes débats sans fin, des éternelles querelles au Château et des mêmes alliances et railleries, elle avait décidé qu'elle méritait bien un temps de repos. Mais l'anoblissement de son ami méritait qu'elle enfile robe et diadème afin de souligner avec lui cet heureux événement. Si quelqu'un méritait place en la noblesse d'Anjou, c'était bien celui-ci. Maire de Craon à maintes reprises - 4? 5? - elle ne s'en souvenait plus trop, sauf que le dernier mandat avait été fait à sa demande. Il avait été difficile, et Jchris avait travaillé d'arrache-pied, comme à son habitude, pour la prospérité de leur ville natale.

Une rare prise de bec avait laissé à la vicomtesse un goût amer, mais le temps allait faire passer cela et malgré tout, le nouveau noble restait un ami cher. Jaëlle s'approcha donc de Jchris afin de le serrer dans ses bras et de le féliciter.

Avant de s'éloigner, elle lui murmura à l'oreille :
Mon ami, nul doute que tes qualités seront aussi soulignées bientôt par l'octroi d'un fief de mérite la prochaine fois! Elle pose un baiser sur sa joue et s'éloigna afin de retourner dans le calme de son manoir à la Roë.
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris


Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 112
Localisation : Craon
Fonction : Un seul être me manque
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 02:48 pm

Il se releva et il admira quelques minutes le sinople qui rappelait le domaine de Pouançé, les merlettes et le lion. Il le trouvait très beau

Jaelle, une vieille amie entra alors qu'il pensait. Il lui marqua un intérêt particulier eu égard à la petite brouille sur laquelle ils s'étaient laissés. Non qu'elle soit grave, mais c'était une marque d'amitié que de passer dessus et il lui en savait gré. Il lui glissa à l'oreille un merci sincère.

Ensuite il se dirigea vers Gaudefroy et fit mine de le gronder:



-Quelle idée, la Touraine... Alors que tu sais tout ce que tu as à savoir sur la mairie. Dis-moi n'y aurait-il pas anguille sous roche dans ce prompt déplacement? Une douce et gente tourangelle, jen mets ma main au feu... Tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ceci. Pour la peine, tu devras me subir en Touraine lorsque j'y passerai, finit-il en riant.

Par la suite, il ne savait trop qui ou quoi saluer. Son regard tomba sur Julien qui avait aussi fait l'effort de mettre de côté les tensions angevines pour se rendre ici. Nul doute que cela lui coûtait quelque peu, mais il lui donna une accolade appuyée pour que, sans mots, il puisse comprendre qu'il appréciait.

Ce fut alors Otissette qui lui tomba sous la main. Celle qui lui avait tout appris en matière de douane, d'une douceur et d'une habileté pédagogique certaine. Elle savait dire sans reprocher, expliquer sans se lasser. Des qualités sans prix... Ne voulant pas trop en faire, il lui demanda
: Dites moi tout, Dame. et votre époux? cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu la chance de le croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Abraxes
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Abraxes


Masculin Nombre de messages : 3116
Localisation : 6 rue des Plantes à Saumur
Fonction : Expert ès-porcs, intéri-maire ou mouche du coche
Date d'inscription : 15/03/2009

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 03:16 pm

Et hop, en trois enjambées, dans le salon d'à côté ! C'est qu'on y prenait vite goût, aux cérémonies… Et, une fois endimanché, autant ne rien perdre de cette historique journée des anoblissements.

Si ça se trouve, pensa Abraxes in petto, ce soir il y aura plus de nobles en Anjou que de paysans à gratter le sol, et nous marcherons sur la tête.

Mais, pour ce coup-là aussi, il ne pouvait que se réjouir de l'ascension de Jchris. Leur premier contact avait été un peu animé il est vrai, question de style et de malentendus réciproques, mais quand on est de bonne foi tout s'arrange vite et l'éphémère maire de Saumur avait pu apprécier l'expérience et les conseils du chevronné maire de Craon.

Aussi, tout en restant discret comme il convient, savourait-il le déroulement de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss
Duc(hesse),régnant(e)
Duc(hesse),régnant(e)



Féminin Nombre de messages : 5364
Localisation : Toujours là oui il ne faut pas !
Fonction : Râleuse pro
Date d'inscription : 17/05/2008

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 03:30 pm

La cérémonie finie Otissette vit le tout nouveau Seigneur venir à elle, elle était très heureuse pour lui, nul doute il avait sa place dans la noblesse Angevine, il était plus qu'investit et pour avoir longtemps travaillé avec lui, elle savait qu'il était bon et droit et toujours prêt à aider.

Jchris toutes mes félicitations, je sais que ces terres sont entre de bonnes mains et que Rose à fait un excellent choix en décidant de vous les octroyer.
Quant à mon époux ... il se repose actuellement dans un monastère sans nul doute il aurait aimé être là ce jour, il a pour vous grande estime n'en doutait point.

Je vous laisse à vos autres invités qui attendent leur tour pour vous féliciter non sans vous renouveler à nouveau mes plus sincères amitiés.


Otissette laissa le Seigneur de Sennones retrouver les autres avant de s' éclipser un court instant pour rejoindre son bureau ou elle avait deux trois choses à faire en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime12/07/09, 05:08 pm

Gaudefroy adressa un sourire amusé à Jchris, réprimant tant bien que mal un rire à ses dires :

- Et bien mon vieil ami, la Touraine oui ! Je m'y plais bien même ! Et puis, tu sais bien que la mairie, je ne m'y aventure que dans l'ombre ... Quant à la douce et gente Tourangelle, elle tenait à te saluer. Et je ne tenais pas à me débarasser de toi. C'est avec joie que je t'accueillerai lors de ton passage !

Il accompagna ses quelques paroles d'un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Tomblakk
» Annoblissement de Kunfry
» Annoblissement de Caven, Proto et Lehman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Institutions :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser