L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou

PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort

+9
Jaelle000
jeanpolc
killijo_de_denere
nebisa
Tiss
Joffrey
Balestan
jchris
rosebudy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Page
Invité

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime12/07/09, 08:43 pm

Un jeune page en livrée bleue d'azur, chamarrée d'or sur les courbes des coutures, fit son entrée dans la salle de réception alors que la cérémonie touchait à sa fin et que les premiers convives commençaient à s'esquiver discrètement. Il se posta dans un coin au calme et observa l'agitation qui régnait dans la pièce où les invités devisaient entre eux en se sustentant au buffet, tandis que le nouveau Seigneur de Sennones recevait marques d'amitié et félicitations pour son anoblissement tout récent. Profitant d'un instant d'accalmie où le Sieur ne conversait qu'avec un petit groupe d'amis proches, le page se rendit au près de celui-ci et s'inclina profondément en déclarant solennellement:

- Messieur Jchris de Beaufort, Seigneur de Sennones, je suis porteur d'une missive de ma maitresse, la Dame de Saint-Quentin-les-Anges. Elle est actuellement en voyage dans la Sud du Royaume et souhaite vous fait parvenir cette lettre.

Le page tendit respectueusement au Seigneur un rouleau de parchemin, scellé avec soin d'un cachet de cire aux armoiries de St-Q.

Citation :
A JChris de Beaufort

Cher ami, bonjour.
Je me permets de t'appeler "ami", bien que nous ayons eu quelques mots avant mon départ de Craon. J'ose espérer que tu ne m'en tiendras pas rigueur, tout comme j'ai préféré effacer ces regrettables souvenirs de ma mémoire et garder à l'esprit notre relation d'entraide improvisée, alors que nous étions comme deux marins tentant de maintenir à flots cette mairie que nous affectons tant. Malgré les nombreux sujets qui nous ont mis en discorde, je pense que nous avons su trouver un certain respect mutuel, acquis au cours de maintes conversations. J'ai apprécié nos discussions, même si elles avaient tendance à tourner au vinaigre. Je pense que cela tient du fait que nous avons tous deux de forts caractères et une vision des choses souvent différente.

Comme tu le sais, je ne suis pas en Anjou en ce moment. Je séjourne actuellement dans le Comté du Bearn et je ne puis donc être présente en cet honorable jour. Je sais que tu l'attends depuis longtemps et je me réjouis de voir enfin ta reconnaissance s'accomplir par cet acte d'anoblissement, car pour moi, il s'agit bien d'un acte de reconnaissance! Placer ses terres sous la gouverne d'un Seigneur vassal, c'est faire preuve d'une grande confiance dans les capacités de gestions et de protection de celui-ci. Je pense que le domaine de Sennones est entre de bonnes mains et je ne doute pas un instant de ta capacité à les rendre prospères. Toutes mes félicitations!

Amicalement,

Lilo-akao,
Dame de St-Quentin-les-Anges
Revenir en haut Aller en bas
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris

Masculin Nombre de messages : 3356
Fonction : Un seul être me manque

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime12/07/09, 09:07 pm

JChris devait maintenant aller saluer toutes les personnes qui s'étaient présentées. Il retourna voir Gaudefroy.

Eh bien, mon cher ami, tu n'as plus qu'à préparer une petite paillasse et à m'offrir l'hospitalité à Chinon dans quelque temps. Il ne faut surtout pas hésiter quand une bonne proposition se présente. Je n'ai pas encore programmé mon départ, mais cela me frappe beaucoup de bien d'aller voir un peu comment tourne la Touraine, sans oublier le Berry et bien d'autres contrées. J'ai passé mon temps à négliger des amis, il est temps de les favoriser. Tu m'excuses... On m'apporte un papier.

JChris le déplia et le lut. Il s'agissait d'un courrier de Lilo-Akao. C'était une gentille attention, il faudrait qu'il réponde.

Il s'aperçut alors qu'il avait laissé de côté Jeanpolc. Si celui-ci était certes un peu en retard, mais on excusait toujours ce genre de choses à un ami, il avait été, constamment, une personne ressource, solide et fiable et sa présence en ces lieux, ce jour-là, l'honorait aussi beaucoup. Il alla faire un tour près du petit buffet qui avait été dressé et lui apporta un simple verre d'hypocras.

Alors, mon ami. Que nous prépares-tu ? Encore en vadrouille ou un peu de stabilité ?

Ils devisèrent ainsi calmement. Quelques minutes plus tard, JChris alla enfin saluer Abraxes. Il était désolé de l'avoir tant négligé, mais il n'était pas simple du tout de ne négliger personne.

- je vous félicite,Abraxes, de tout le mal que vous vous êtes donné pour gérer la ville de Saumur. Je sais pour y être passé qu'il n'est pas facile de reprendre le flambeau, surtout quand on débute. Mais vous avez eu certainement un précieux atout que je n'avais pas en débutant, Dame Vandettal.
mckagan
Baron(ne)
Baron(ne)
mckagan

Féminin Nombre de messages : 1790
Fonction : Ambassadrice et Consul

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime13/07/09, 05:44 am

Mck était à Montargis mais avait été prévenue de l'annoblissement de Jchris. Elle avait bien pu mesurer son dévouement à sa ville et son duché depuis le temps qu'elle le connaissait. Cet annoblissement la ravit et elle voulut lui faire parvenir une petite missive.

Citation :
Cher Jchris,

En ce jour j'aimagine la joie et la fièrté qui doit être présente dans ta tête, et cela me ravit de savoir qu'enfin tu es remercié pour tout ce que tu fais chaque jour, et que cela vienne de ta famille est un signe encore plus fort de ta dévotion et de ta loyauté envers les tiens.

Je ne suis malheureusement pas là pour le moment, mais je voulais de dire à quel point je suis heureuse pour toi.

Bien amicalement,

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Sanstitre3t

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Sceaumckaganrouge
nebisa

nebisa

Féminin Nombre de messages : 486
Fonction : Maréchal d'Armes de France ~ Chieuse

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 09:15 am

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Maréchal d'Armes Héraldique en charge du duché d'Anjou, faisons acte de la demande de Dame Rosebudy de Beaufort, Baronne de Pouancé quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Pouancé sise au fief nommé Sennones à Messire Jchris.

Après recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Sennones est bien seigneurie de la Baronnie de Pouancé.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est :

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Seigne36 Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Senonn10

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques .

Fait le Xéme jour du mois de Juillet 1457 sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Lévan le troisième de Normandie.

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Sss10
Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Neb_ve10

Toutes mes félicitations

Dernière édition par nebisa le 19/07/09, 09:37 am, édité 2 fois
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli

Féminin Nombre de messages : 2817
Fonction : aucune

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 09:32 am

Fifou encore une fois en retard arriva prêt de Jchris qu'elle félicita de bon cœur.

Tu mérites amplement cette terre mon ami et j'espère travailler encore très longtemps à tes cotés. Que les maires à venir puissent suivre tes traces et celle de Vendettal, nous en avons grandement besoin.

Elle lui sourit puis rejoignit Balestan et Tiss saluant au passage son neveu ou cousin elle ne savait plus tres bien ....

Bonjour mon cher Kilijo, prend exemple sur ton oncle dans quelques annees j'espere que nous te verrons aussi à une place comme la sienne.
Jalee

Jalee

Masculin Nombre de messages : 464
Fonction : Prévot d'Anjou

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 11:39 am

Jalee n'avait tellement eu le temps de se rendre à l'annoblissement de JChris.

Il croisa birèvement Dame Fifounijoli, pas très en avance et se décida à écrire un courrier de félicitation au nouveau noble.
http://domainejalee.forumactif.org/search.forum?search_id=newpos
rosebudy
Baron(ne)
Baron(ne)
rosebudy

Féminin Nombre de messages : 1521
Fonction : Recteur intérimaire et conseillère

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 12:04 pm

Rose entendit que les laquais, et les valets faisaient grand remue ménage dans les couloirs aussi prit elle le soin de s'enquérir des évènements.

Elle revint rapidement dans le petit salon, et invita tous les présents à s'en retourner en salle du Trône

Mes chers amis, il semblerait que la duchesse Joffrey réclame rapidement la présence de Dame fifounijoli, et je crois savoir pourquoi,
aussi je vous invite à rejoindre la grand salle des cérémonies pour accompagner la future anoblie de la journée.
fifounijoli
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
fifounijoli

Féminin Nombre de messages : 2817
Fonction : aucune

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 12:37 pm

La voilà à peine arrivée et dejà repartie dans une autre salle du chateau....
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 04:08 pm

J. Chris avait continué à parler, à papillonner autour de ses invités. Mais, les choses à faire s'accumulaient. Il fit donc nécessaire pour rattraper son retard relatif.

Se réfugiant tout d'abord dans un petit recoin il écrivit deux missives à l'attention de Lilo-Akao et de Mckagan

Citation :
A Lilo-Akao

Très chère amie.

Je crois en effet que malgré toutes nos prises de bec, je te considère comme une amie. Travailleurs, nous le fûmes et nous le sommes encore. Ces petites brouilles ne sont que peccadilles à mes yeux. Tu sais bien, par ailleurs, que dans le fond, je t'apprécie. Ou que tu te trouves, je souhaite que tout se passe bien pour toi et que tout soit pour toi synonyme de réussite. Messire Lambertine ne s'était guère trompé en faisant de toi l'une de ses vassales.

Qu'Aristote te garde et prenne soin de toi.

Jchris de Beaufort, Seigneur de Sennones

il prit une deuxième feuille.

A McKagan

Citation :
chère Mac.

Voilà quelque temps déjà que je ne t'ai point vue. J'espère pour toi que tout va pour le mieux où que tu te trouves. Cette missive que tu m'adresses a d'autant plus de valeur que je n'ai pas pu prévenir la majeure partie des personnes que j'aurais voulu inviter. La vigilance que tu as eue et le désir de me saluer sont pour moi une marque d'attention à laquelle je suis sensible. Des amis, que je pensais plus proche, n'ont pas toujours eu le temps de me la témoigner, même si il ne me viendrait pas à l'idée de leur en vouloir pour si peu.

Reste en bonne santé, toi qui fus, si je ne me trompe pas la régente du duché dans le pire moment qu'il connut.

Jchris de Beaufort, Seigneur de Sennones
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 04:15 pm

En quelques minutes, JChris remit le courrier pour qu'ils repartent aussi vite que possible à destination des personnes éminentes qui lui avaient écrit.

Puis, il sortit de l'endroit où il était caché pour aller saluer Messire Jalee qui avait fait le déplacement et lui rendait, par sa présence, une marque d'intérêt.
Il avait aussi pris une seconde pour saluer Dame Fifounijoli, qui avait été un conseiller au commerce des plus efficaces. Il éprouvait une grande confiance et un grand respect envers cette dame, et il formait pour elle des voeux de réussite pour son futur, immédiat ou plus lointain.

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre ses soeurs,Rosebudy l'interrompit et lui demanda, ainsi qu'à toute l'assemblée présente de retourner en salle du trône. Il le fit derechef en prenant soin de s'assurer qu'aucun n'avait été laissé de côté.
jchris
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
jchris

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 04:20 pm

La maréchale d'armes lui adressa des félicitations sincères. Il restait une petite formalité à accomplir. Elle devait lui remettre la patente qui faisait de lui, aux yeux de tous, le seigneur de Sennones. Il forma pour elle les voeux les plus sincères, prenant soin d'utiliser le même temps amical et chaleureux qu'elle lui avait témoigné, bien que ne le connaissant pas ou fort peu.

Enfin, il se dirigea, comme telle était son intention au préalable, vers la salle du trône. Il était en retard, il ne devait plus tarder.
killijo_de_denere
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
killijo_de_denere

Masculin Nombre de messages : 953
Fonction : Voyageur

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime14/07/09, 05:41 pm

Killijo avait à peine eu le temps de saluer sa tante-cousine-jolie Fifou. Il courut avec elle dans l'autre salle pour assister à son propre annoblissement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort   Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort - Page 2 Icon_minitime

Annoblissement du Sieur Jchris de Beaufort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2