L'Archiduché d'Anjou
|
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR ! |
|
| Allégeances à la duchesse Salebete | |
|
+12mckagan jchris alphacat fifounijoli Aloara Joffrey dragonet salebete Tiss rosebudy charles de valorl Elianor de Vergy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Joffrey Duc(hesse)
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 04/02/11, 04:07 pm | |
| Lorsque la Duchesse Salebete reprit place , Jo se décida à rendre ses devoirs. Et oui depuis quelques temps , elle n'éprouvait plus de fierté d'être noble d'Anjou, car l'Anjou avait bien perdu de sa superbe depuis certains conseils.
Malgré le poids de son titre , la Duchesse sourit intérieurement, pensant aux dires de quelques personnes, qui croyaient que la noblesse ne donnait que des droits. "Ah , pensa t elle si ils réflèchissaient un peu plus , ils comprendraient que nous avons bien plus de devoirs que de droits"
Tout à sa réflexion , elle finit par arriver devant le trône et c'est de façon mécanique et sans sentiment qu'elle plia genoux et récita:
Nous , Joffrey de Beaufort-Dénéré, jurons fidélité à l'Anjou, affirmons que notre bras armé sera toujours prêt à défendre notre duché, que de nos conseils , nous aiderons au mieux , vous, Dame Salebete, que nous reconnaissons ce jour et jusqu'à la fin de votre mandat , comme notre suzeraine , la Duchesse d'Anjou.
| |
| | | salebete Duc(hesse)
Nombre de messages : 2443 Fonction : Duchesse de Challain Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 05/02/11, 09:49 pm | |
| Sassa avait a peine prit place, qu'elle vit la Duchesse Joffrey plier le genou, lui prêtant allégeance, avec une froideur instinctive, la jeune Duchesse ne se formalisa pas pour si peu après tout elle avait toujours connue la Duchesse sous cet apspect, hautaine, peu grâcieuse, coincée, au point qu'elle ne cherchait même plus à tenter de la comprendre. Après avoir poussé un long soupire, elle lui répondit sur le même ton.A vous, Duchesse Joffrey de Beaufort-Dénéré-en-Vallée, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.A peine sa phrase finie, la Duchesse prit le courier qu'un jeune page venait de lui apporter, se retira momentanément afin de lui répondre. Quelques instants plus tard elle fit sa réapparition, tendit le pli au garçon puis reprit sa place sur le trône. - Citation :
- Ce 4 ième jour de Février de l'an grâce 1459.
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Lisa-Marie de La Croix de Bramafan-Penthièvre dicte Fifounijoli , Comtesse de L’Isle Jourdain, Vicomtesse du Grand Lucé et, Vicomtesse de Romfort, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé , moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
| |
| | | Elianor de Vergy
Nombre de messages : 10 Localisation : Guyenne Fonction : Maréchal d'armes Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 08/02/11, 12:09 pm | |
| Un peu surprise qu'on vienne lire par-dessus son épaule, la jeune maréchale n'eut pas le temps d'interroger le curieux qui déjà s'était éloigné. Elle haussa un sourcil intrigué puis poursuivit sa tâche, annotant à nouveau sa liste. - Citation :
- - Philipaurus Mattei, Duc du Lude
- Kilia, Duchesse de Chasteau-en-Anjou et Baronne de Montreuil-Bellay >> présente à la cérémonie - 197856, Duc de Montsoreau et Baron de Beauvau - Vadikura, Duc de Charney (En retraite, dernières nouvelles reçues le 13 décembre) - Fitzounette, Duchesse de Chateau Gontier >> allégeance reçue par missive - Joffrey, Duchesse de Beaufort-en-Vallée >> allégeance renouvelée - Finam , Vicomte de Gennes - Otissette, Vicomtesse de Blou et Vicomtesse douairière d'Andigné , Baronne de Coron, Dame douairière de Boumois >> allégeance renouvelée - Jaëlle, Vicomtesse de La Roe, Baronne de Candé-en-la-Mée - Vendettal, Vicomtesse de Baraçé et Dame d'Aubigné-sur-Layon (RS - 31 décembre) - Fifounijoli, Vicomtesse de Romfort, Baronne de Beaucouzé >> allégeance reçue par missive - Rosebudy, Baronne de Pouancé >> Allégeance renouvelée - Mmelamarquise, Baronne de Durtal - Alatariel, Baronne de Chemillé - Shallimar, Baronne de Malicorne >> Allégeance reçue par missive - Lambertine, Baron de Mortiercrolles >> Allégeance reçue par missive - McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire - Aloara, Baronne de Segré >> Allégeance reçue par missive - Maltese, Seigneur de Niafles - Charles_de_valorl Seigneur du Chalonge >> Présent à la cérémonie - Dragonet, Seigneur douairier de Cévillé >> Présent à la cérémonie - Lucasd, Seigneur douairier de La Fosse de Tignée >> allégeance reçue par missive - Jchris, Seigneur d'Andrézé - Eloman pour prime allégeance comme dame de Monts Puis, profitant que nul noble ne s'avançait en cet instant, elle s'approcha de la duchesse pour lui remettre les missives déjà arrivées.Votre Grâce, voici quatre missives de renouvellement auxquelles il conviendra également de faire réponse: - Citation :
- "Nous, Shallimar, fait noble de la Baronnie de Malicorne,
Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Salebete, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
Nous, Shallimar, maintenant reçue comme votre vassal (vassus) à vous, Salebete, Duchesse d'Anjou, notre suzerain, nous vous jurons fidélité.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait à vous opposer vous, Salebete, Duchesse d'Anjou, notre suzerain, à Sa Majesté, Beatritz, Reyne de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour elle.
Que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete, Duchesse d'Anjou, notre suzerain, à un tiers du Royaume François, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation d'Aristote tout-puissant.
Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Espérons que vous ferez propérer ce duché si cher à nos yeux, et le conduirez sur les routes de la grandeur qui est sienne.
Shallimar, Baronne de Malicorne, Dame de Faye d'Anjou, a écrit et ratifié, en ce 24ème jour du 1er mois de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.
https://i.servimg.com/u/f69/11/69/50/92/shalli10.png"
Avec mes plus sincères remerciements.
Shallimar Baronne de Malicorne Dame de Faye d'Anjou Recteur et Bailli du Béarn
//LJD Shallimar autorise expressément la diffusion dun présent courrier sur le forum du Duché d'Anjou dans le cadre de l'Allégeance à la Duchesse Salebete.// - Citation :
- * Expéditeur : Lambertine de Verne, Baron de mortiercrolles
* Date d'envoi : 28/01/2011 - 22:02:16 * Titre : Re: Allégeance à l'Anjou
* Nous, Lambertine Verne, Baron de Mortiercrolles,
Par cette missive, nous prestons allégeance à sa Grâce Salebete, élue par les urnes et reconnue Duchesse par ses pairs.
Nous lui jurons nostre disponibilité pour tout conseil.
Nous armerons notre bras pour l'Anjou, comme nous le fîmes à maintes reprises par le passé.
Grand chagrin nous est causé de ne point pouvoir se trouver en le castel d'Angers pour cette allégeance, mais nous prions nostre généreuse duchesse de nous excuser de nostre absence. Cependant, que ce message soit lu, et qu'il soit su qu'à jamais, Mortiercrolles défendra l'Anjou.
Faict à Tarbes le 24 janvier de l'an de grâce 1459,
Lambertine Verne, Baron de Mortiercrolles. - Citation :
- Expéditeur : Fitzounette
Date d'envoi : 06/02/2011 - 03:52:53 Titre : Re: Allégeance à l'Anjou Par la grâce d'Aristote,
Nous, Fitzounette de Dénéré-Penthièvre, humble Tri-Duchesse (à quand Archi-Duchesse ?) de Chasteau-Gontier en Anjou,
A vous, Salebete de Kreneg_Montfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,
Salut.
Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Salebete, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Nous Fitzounette de Dénéré-Penthièvre, humble Triduchesse de Chasteau-Gontier en Anjou (toujours pas Archi-Duchesse ? Sans déc ?), avons écrit et ratifié,
En l'enceinte du donjon de Chasteau-Gontier, le 6 Février.
Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen. - Citation :
-
- Citation :
Nous, Lucasd de Kervanech, Seigneur de Thouarcé, de Tournay et de la Fosse de Tigné, fait noble de mérite par le Duché d'Anjou
Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
Nous, Lucasd de Kervanech, Seigneur de Thouarcé, de Tournay et de la Fosse de Tigné, maintenant reçus comme votre vassal à vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, nous vous jurons fidélité.
Que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, à un tiers du Royaume François, n'ayant aucun traité d'amitié nous liant, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou, notre suzeraine, à un tiers du Royaume François, autre que Sa Majestée, Beatritz, Reine du Royaume de France, notre souveraine, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation d'Aristote tout-puissant.
Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Espérons que vous ferez prospérer ce Comté si cher à nos yeux, et le conduirez sur les routes de la grandeur qui est sienne.
Lucasd de Kervanech, Seigneur de Thouarcé, de Tournay et de la Fosse de Tigné, a écrit et ratifié, en ce 23 janvier de l'an de Grâce 1459 en le Castel de Pau Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.
(Autorisation est donnée de poster le serment sur le forum au niveau du sujet relatif à l'alleagence à Salebete de Kreneg-Monfort) [/quote] | |
Nombre de messages : 2443 Fonction : Duchesse de Challain Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 09/02/11, 03:11 am | |
| Sassa vit la jeune maréchale d'armes s’approcher d'elle et lui tendre quelques missives, elle les prit délicatement puis lui répondit.Et bien j'y vais de ce pas, tant que c'est calme.Après quelques minutes, la jeune Duchesse fit sa réapparition et lui tendit les plis en lui chuchotant à l'oreille.J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps, j'avoue mettre octroyer un petit moment de repos. - Citation :
- Ce 7 ième jour de Février de l'an grâce 1459.
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Shallimar, Baronne de Malicorne, Dame de Faye d'Anjou , moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
- Citation :
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Lambertine de Verne, Baron de mortiercrolles, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
- Citation :
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Fitzounette de Dénéré-Penthièvre, humble Tri-duchesse de Chasteau-Gontier en Anjou , moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
- Citation :
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Lucasd de Kervanech, Seigneur de Thouarcé, de Tournay et de la Fosse de Tigné, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 11/02/11, 08:17 pm | |
| Mais qu'avait-elle en cette journée? Un coup de fatigue? L'angoisse d'aller s'alléger? Non! la duchesse était tout simplement en train de rêvasser. Elle pensait au présent, au futur à cette nouvelle duchesse dont elle avait depuis longtemps prédit cette place. Elle pensait aussi à un regard azuré faut pas se le cacher non plus. Lorsqu'elle vit que la place était libre après un sursaut la faisant revenir à la réalité la duchesse se leva rapidement comme si la rêvasserie pouvait la rattraper. Elle se plaça devant la duchesse Salebete.
Milles excuses j'ai par moment des pertes de temps... euh... je veux dire que le temps s'arrête pour moi mais pas pour les autres. Enfin...
Pas la peine de s'enfoncer d'avantage, on va encore dire qu'elle est folle autant, de suite, poser genou à terre... Oh la terre! Elle mit sa main à sa poche et en sortit deux petits sachets en tissus. Délicatement elle retira la ficelle et fit deux petits tas de terre devant chaque pied de Salebete.
Moi Kilia de Chandos Penthièvre, duchesse de Chasteau-En-Anjou, et baronne de Montreuil-Bellay remet ce jour mes terres à la disposition de l'Anjou disposition. Mon bras s'armera si tu le demande, mes conseils seront là si tu le désires afin que notre duché, l'anjou puisse avoir le respect qui lui incombe. Que nul malandrin ne puisse bafouer cette terre. Je sais que tu fais tout pour que ce duché garde son visage de terre de choix et de liberté et c'est pour cela que je te présente respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).
Un sourire de bienveillance prit naissance sur ses lèvres.
|
| | | charles de valorl
Nombre de messages : 10 Localisation : Guyenne Fonction : Noble Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 12/02/11, 02:20 am | |
| La vieille mais encore belle duchesse de Chandos Penthièvre venait de renouveller pour ses terres l'allégeance due selon la coutume.
Le comte de Gravelines saisit l'occasion pour effectuer la sienne.
Noble dame duchesse Salebete d'Anjou, nous Charles de Valois-Orléans, par devant vous seigneur de Challonges faisons promesse d'obéissance, d'assistance matérielle et de conseil. Puisse-t-il en être ainsi. | |
| | | jchris Dame/Seigneur
Nombre de messages : 3356 Age : 113 Localisation : Craon Fonction : Un seul être me manque Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 14/02/11, 01:15 pm | |
| C'est allité depuis plus de quinze jours que Jchris demanda qu'on lui apporte plume, écritoire et parchemin. Bien que souffrant, il demanda à Petit_Jehan de bien vouloir s'acquitter d'aller remettre au Château son allégeance personnelle, elle disait ceci: - Citation :
- Chère duchesse, chère Salebete,
Mes forces m'ont abandonné depuis presqu'un demi mois maintenant, sans que je ne puisse plus assumer ma charge depuis. Je te fais apporter un peu de la terre d'Andrezé et te promets obsequium, consilium et auxilium si ce n'est physiquement, du moins par le coeur.
Je suis heureux de voir enfin une duchesse légitime rassembler autour d'elle l'Anjou et sa noblesse dans un esprit de concorde et de pleine légitimité. Crois bien que je suis fort marri de me trouver si affaibli et que cet état de langueur soit si long. Quant à moi, je forme le voeu de revenir te servir le plus vite possible si Aristote le souhaite.
Avec amitié et respect Jchris de Beaufort Seigneur d'Andrezé et de Senonnes Petit_Jehan partit derechef vers Angers pour y porter la missive de son maître. | |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 15/02/11, 01:20 am | |
| Sassa assise sur le trône rêvassait un peu lorsqu’elle vit arriver la Duchesse Kilia, un sourire se dessina sur son visage.Ne vous excusez pas voyons Duchesse Kilia, j'ai tout mon temps et surtout pour vous.Elle l’écouta faire son allégeance puis lui répondit.A vous, Kilia de Chandos Penthièvre, Duchesse de Chasteau-En-Anjou, et baronne de Montreuil-Bellay , moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.Une fois sa phrase terminée, elle se leva, tendit la main à la Duchesse, l'aidant à se relever puis lui fit une accolade chaleureuse qui n'était pas réellement protocolaire mais empreinte d'émotions par la confiance que la Duchesse venait de lui témoigner.A peine que la Duchesse Kilia était partie rejoindre les autres convives, qu'un jeune homme se mit a genou et lui fit son allégeance. Un peu surprise par sa précipitation, la jeune Duchesse lui dit.A vous, Charles de Valois-Orléans, seigneur de Challonges, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne. Sa phrase fini, elle constata avec étonnement qu'il s'était déjà levé, lui souriant elle lui fit une accolade protocolaire. Au moment où elle s'apprêtait à l'inviter boire un verre, un valet arriva avec un pli, elle s’absenta un moment pour y répondre, à son retour elle tendit au jeune homme l'allégeance et lui dit. - Citation :
- Ce 14 ième jour de Février de l'an grâce 1459.
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Jchris, Seigneur d'Andrézé, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Vous direz à vôtre maître que je lui souhaite un prompt rétablissement, qu'il ne s'inquiète pas pour le travail. | |
| | | mckagan Baron(ne)
Nombre de messages : 1790 Localisation : Angers Fonction : Ambassadrice et Consul Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 20/02/11, 05:36 pm | |
| Mck arriva un peu en retard à la cérémonie. Elle se présenta devant la duchesse et mis un genoux à terre.
Duchesse Salbete, voici un peu de terre de Chalonnes. Je vous promets obsequium, consilium et auxilium, et vous assure de ma loyauté la plus absolue.
Elle patienta silencieuse.
| |
| | | maltese Dame/Seigneur
Nombre de messages : 8 Localisation : Grimbergen Fonction : Ambassadeur itinérant Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 22/02/11, 08:17 am | |
| Arrivé fort tardivement depuis le fond des terres de l'Italie, traversé la Méditerranée par une mer houleuse et cheminé les routes de France pour enfin arriver au Chasteau ducal, le seigneur de Niafles se présenta devant la neuve duchesse d'Anjou, mis genoux en terre et prononça son allégence:
"Nous, Maltese de Cardona, seigneur de Niafles en terre d'Anjou,
A Vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes,
Salut.
De par nostre présence, nous reconnaissons en Vous nostre suzeraine, Vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
Que si un conflit venait vous opposer Vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou, nostre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour Vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes."
| |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 22/02/11, 09:56 pm | |
| Voyant la Baronne McKagan mettre le genou a terre et lui prêter allégeance, la jeune Duchesse l'écouta attentivement puis lui répondit.
A vous, McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire , moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Sassa se leva, lui tendit la main l'aidant à se relever puis lui fit une accolade des plus protocolaire. A peine eût elle finit et regagner le trône, qu'un noble se présenta à elle, lui faisant immédiatement son allégeance. Un léger sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle lui répondit.
A vous, Maltese de Cardona, Seigneur de Niafles, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Une fois de plus elle se leva, l'aida à se relever, lui fit une accolade protocolaire puis l'invita à venir se désaltérer en compagnie des autres nobles. | |
| | | finam Vicomte(sse)
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 23/02/11, 01:24 am | |
| - Citation :
Ab Imo Pectore -Du coeur, de la poitrine-. Nous, Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes, A vous, Salebete, Duchesse d'Anjou.
Ne pouvant pour l'heure nous déplacer en les fastes salles d'Angers, nous avons préféré l'épistolaire à l'émissaire tendancieux. Sujet important, l'allégeance. En notre qualité de Vicomte affilié au Duché d'Anjou, vous prêtons à vous -avec un tantinet de retard-, Duchesse d'Anjou élue légitimement par le biais des urnes, allégeance en ce jour de Février. Nous renouvelons ainsi notre serment de fidélité, d'aide et de service armé, et de conseil, au régnant d'Anjou.
Nec Pluribus Impar, Fait le "Penthièvre décharné"-ième jour du mois de Février de l'an Mil-quatre-cents-cinquante-huit, à Gennes.
| |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 23/02/11, 06:28 am | |
| Alors qu'elle buvait une tisane, la jeune Duchesse vit un petit page lui apporter un pli des plus officiel, elle s'absenta quelques minutes pour y répondre puis revint rapidement. Après avoir offert au garçonnet une collation, elle lui tendit un parchemin, l'invitant à le remettre au Vicomte de Gennes. - Citation :
- Ce 21 ième jour de Février de l'an grâce 1459.
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
| |
| | | philipaurus
Nombre de messages : 7 Localisation : Sous un olivier entre Lectoure et Boticella Fonction : Ne rien faire, tout faire faire et ne rien laisser faire Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 23/02/11, 08:00 am | |
| Le Lude à son tour s’approcha, fit un sourir a Sir Maltese, vraiment trop rare et s’adressa a son tour a la Duchesse
Duchesse d'Anjou
Salutations et respect
Puis il mit un genou en terre ...
Nous, philipaurus Mattei Dénéré, Duc du Lude, Seigneur de la Pommeraye, vous reconnaissons vous Dame Salebete, Duchesse d'Anjou choisit par le peuple dans les élections.
A ce titre nous vous devons respect, aide et conseil.
Le Lude, en fin, garda genou au sol.
| |
| | | Elianor de Vergy
Nombre de messages : 10 Localisation : Guyenne Fonction : Maréchal d'armes Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 23/02/11, 11:01 pm | |
| Au fur et à mesure des renouvellements de serments, l'attentive petite poupée avait annoté sa liste, afin de pouvoir présenter un compte-rendu correct à la duchesse en fin de journée. Fin de journée toute proche désormais: un coup d'oeil à la fenêtre lui suffit pour s'apercevoir que la nuit tombait sur l'Anjou.
Le duc du Lude, dernier à s'être présenté devant le trône, attendait la réponse de sa suzeraine. Ne souhaitant pas interrompre l'échange, la maréchale s'approcha discrètement et déposa près de la duchesse les dernières missives reçues, afin qu'elle puisse ensuite en prendre connaissance et y répondre.
Puis, d'un geste, elle fit signe aux huissiers de fermer les portes de la salle afin d'indiquer que la cérémonie était désormais close. Seuls seraient encore reçus les serments des nobles déjà présents mais n'ayant pu encore s'avancer vers le trône. Le seigneur douairier de Sévillé en l'occurence. - Citation :
- Expéditeur : Mmelamarquise
Date d'envoi : 22/02/2011 - 09:12:56 Titre : Re: Allégeance à l'Anjou Votre Grâce,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le pli cacheté destiné à la Duchesse d'Anjou.
"Fait à Durtal, le 22 du mois de février de l'année 1459.
Votre Grâce,
Nos chemins sont restés parallèles jusqu'au jour d'hui et nous ne nous connaissons pas. Vous pouvez toutefois être certaine que l'Anjou est le Duché où je vis et à qui je donnerais ma vie. Tout en espérant la paix pour nos enfants, je vous promets d'être là s'il fallait défendre notre Duché, et de servir l'Anjou de mon mieux, par l'arme ou le conseil, sur simple demande de votre part.
Respectueusement,
Marquise, Baronne de Durtal." - Alatariel a écrit:
-
- Citation :
De nous, Alatariel du Bois doré-Penthièvre, Baronne de Chemillé et Dame de Luché-Pringé A vous Elianor de Vergy, Maréchal d'Arme
Par la présente, nous Alatariel du Bois doré-Penthièvre, Baronne de Chemillé et Dame de Luché-Pringé renouvelons notre allégeance à la Terre d'Anjou et à sa représentante légitimement élue, Sa Grâce Salbete Kreneg-Monfort.
Nous jurons obsequium auxilium et concilium à notre suzeraine.
Que par ce serment il soit sut que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete de Kreneg-Monfort, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que le Très Haut et ses bien heureux prophètes entendent ce serment et que s'il advenait que nous nous parjurions, ils laissent leurs courroux nous punir.
fait à Saumur
- Citation :
- Expéditeur : Jaelle000
Date d'envoi : 15/02/2011 - 13:13:27 Titre : Allégeance en Anjou
"Nous, Jaelle de Montmorency, Vicomtesse de La Roë, Baronne de Candé-en-la-Mée et Dame de Montrevreau ainsi que Nous, Sniper de Montmorency, Grand-Maistre et Chevalier de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem, Vicomte de La Roë, Baron de Candée en la Mée, Seigneur de Montrevreau, Récipiendaire de "l'Etoile de l'Ouest
Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Salebete, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
Nous, Jaelle et Sniper de Montmorency, maintenant reçus comme votre vassal (vassus) à vous, Salebete, Duchesse d'Anjou, notre suzerain, nous vous jurons fidélité.
Que si un conflit venait à vous opposer vous, Salebete, Duchesse d'Anjou, notre suzerain, à Sa Majesté, Beatritz, Reyne de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour elle.
Que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete, Duchesse d'Anjou, notre suzerain, à un tiers du Royaume François, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation d'Aristote tout-puissant.
Espérons que vous ferez propérer ce duché si cher à nos yeux, et le conduirez sur les routes de la grandeur qui est sienne.
Jaelle et Sniper de Montmorency, ont écrit et ratifié, en ce 11ème jour du 2eme mois de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
Au nom d'Aristote, heureusement. Amen.
http://www.imagehotel.net/?from=h9iiprhaqv.gif Jaelle de Montmorency
http://images.imagehotel.net/t1vc8jyeli.gif Sniper de Montmorency"
//LJD Jaelle et Sniper autorisent expressément la diffusion dun présent courrier sur le forum du Duché d'Anjou dans le cadre de l'Allégeance à la Duchesse Salebete.// - Citation :
- - Philipaurus Mattei, Duc du Lude >> allégeance renouvelée
- Kilia, Duchesse de Chasteau-en-Anjou et Baronne de Montreuil-Bellay >> allégeance renouvelée - 197856, Duc de Montsoreau et Baron de Beauvau - Vadikura, Duc de Charney (En retraite, dernières nouvelles reçues le 13 décembre) - Fitzounette, Duchesse de Chateau Gontier >> allégeance reçue par missive - Joffrey, Duchesse de Beaufort-en-Vallée >> allégeance renouvelée - Finam , Vicomte de Gennes >> allégeance reçue par missive - Otissette, Vicomtesse de Blou et Vicomtesse douairière d'Andigné , Baronne de Coron, Dame douairière de Boumois >> allégeance renouvelée - Jaëlle, Vicomtesse de La Roe, Baronne de Candé-en-la-Mée >> allégeance reçue par missive - Vendettal, Vicomtesse de Baraçé et Dame d'Aubigné-sur-Layon (RS - 17 février) - Fifounijoli, Vicomtesse de Romfort, Baronne de Beaucouzé >> allégeance reçue par missive - Rosebudy, Baronne de Pouancé >> Allégeance renouvelée - Mmelamarquise, Baronne de Durtal >> allégeance reçue par missive - Alatariel, Baronne de Chemillé >> allégeance reçue par missive - Shallimar, Baronne de Malicorne >> Allégeance reçue par missive - Lambertine, Baron de Mortiercrolles >> Allégeance reçue par missive - McKagan, Baronne de Chalonnes sur Loire >> allégeance renouvelée - Aloara, Baronne de Segré >> Allégeance reçue par missive - Maltese, Seigneur de Niafles >> allégeance renouvelée - Charles_de_valorl Seigneur du Chalonge >> Allégeance renouvelée - Dragonet, Seigneur douairier de Cévillé >> Présent à la cérémonie - Lucasd, Seigneur douairier de La Fosse de Tignée >> allégeance reçue par missive - Jchris, Seigneur d'Andrézé >> allégeance reçue par missive - Eloman pour prime allégeance comme dame de Monts Edit pour ajout des lettres oubliées hier.
Dernière édition par Elianor de Vergy le 24/02/11, 07:41 am, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 24/02/11, 04:46 am | |
| Assise sur le trône la Duchesse vit un noble s'approcher d'elle et lui faire son allégeance. Après l'avoir écouté attentivement elle lui répondit.
A vous, Philipaurus Mattei Dénéré, Duc du Lude, Seigneur de la Pommeraye , moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
Elle lui sourit, se leva puis lui offrit sa main afin qu'il se lève sans trop de difficultés puis lui fit une accolade protocolaire. | |
| | | Elianor de Vergy
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 28/02/11, 10:10 am | |
| La cérémonie s'achevait, ne restait plus qu'à la clore dans les règles. Reposant sa plume, la poupée s'approcha de la duchesse afin de finaliser les ultimes détails.
Votre Grâce, il ne vous reste plus qu'à répondre aux misives de la vicomtesse de la Roe,et des baronnes de Durtal et de Chemillé, et à prendre une décision concernant les nobles absents ce jour.
Abaissant le regard pour consulter sa liste, elle reprit.
Quatre nobles ne se sont pas présentés, ni envoyé missive. Il s'agit du duc de Montsoreau, 197856; du duc de Charney, Vadikura; de la vicomtesse de Baraçé, Vendettal; et d'Eloman, qui devait recevoir la seigneurie de Monts.
Parmi ces quatre nobles, le duc de Charney est excusé car il était retiré chez les moines tout le temps de cette cérémonie. Vous pouvez en revanche demander la destitution des trois autres nobles pour défaut d'allégeance. La décision vous revient. Je vous précise toutefois que vous ne pouvez prendre qu'une seule décision pour ces trois personnes, c'est à dire les destituer tous ou n'en destituer aucun.
Patiemment, la jeune fille attendit la réponse de la régnante. | |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 28/02/11, 11:55 pm | |
| La Duchesse tendit les réponses aux allégeances, puis répondit à la maréchale d'armes.Non Dame je demande aucune destitution. - Citation :
- Ce 24 ième jour de Février de l'an grâce 1459.
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Mmelamarquise, Baronne de Durtal, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
- Citation :
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Alatariel, Baronne de Chemillé, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
- Citation :
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Jaëlle, Vicomtesse de La Roe, Baronne de Candé-en-la-Mée ainsi qu'à vous Sniper de Montmorency, Grand-Maistre et Chevalier de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem, Vicomte de La Roë, Baron de Candée en la Mée, Seigneur de Montrevreau, Récipiendaire de "l'Etoile de l'Ouest", moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
| |
| | | eloman
Nombre de messages : 1587 Localisation : angers Fonction : Multifonction de la ville d'Angers. Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 11/03/11, 02:54 pm | |
| un messager blessé pénétra dans la salle de réception à moitié mort tout en guenilles.
il tendit un courrier à la première personne devant lui et dit avant de s'écrouler.dame elo... - Citation :
votre grace Salebete, Sassa,
J'ai appris par hasard que je devais me rendre à la cérémonie d'allégeance au duché d'Anjou, pour recevoir titre et fief.
Les derniers temps m'ayant conduite loin de l'anjou, je prend acte par ce courrier de cet honneur.
Par la présente, Moi, Eloise de Monplaisir, dict eloman, épouse d'Aldéric de Monplaisir, dict alphacat, nous vous reconnaissons comme suzeraine, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect , aide et conseil,
Que si un conflit venait vous opposer vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
en espérant que ce message puisse te parvenir a temps.
eloman.
| |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 22/03/11, 12:24 am | |
| La jeune Duchesse prit connaissance de l'allégeance envoyée par Dame Eloman, après lecture elle y répondit. - Citation :
- Ce 22 ième jour de Mars de l'an grâce 1459.
Par la grâce d'Aristote,
A vous, Eloise de Monplaisir, dict eloman, épouse d'Aldéric de Monplaisir, dict alphacat, moi Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
| |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 30/04/11, 11:00 am | |
| - fifounijoli a écrit:
-
- Citation :
Duchesse veillez trouver ci joint mon allégenace pour votre deuxieme mandat. Entre mes absences et mes aller et venus au couvent je ne sais pas si j'ai omis ou non de remplir mon devoir. Je vous pris donc de m'en excuser si tel etait le cas.
Par la grâce d'Aristote,
Nous, Lisa-Marie de La Croix de Bramafan-Penthièvre dicte Fifounijoli , Comtesse de L’Isle Jourdain, Vicomtesse du Grand Lucé et, Vicomtesse de Romfort, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé. Nous reconnaissons comme suzeraine vous, Salebete de Kreneg-Monfort, Duchesse d'Anjou par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Nous vous jurons ce jour fidélité, nos conseils tout au long de votre règne vous apporterons, et mettons notre épée à votre service et celui de l’Anjou.
Saumur, le 18 avril de l'an 1458
Lisa Marie de La Croix de Bramafan
| |
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete 30/04/11, 11:18 am | |
| La Duchesse avait prit connaissance de cette dernière allégeance, elle saisit la plume pour répondre. - Citation :
- Ce 30 ième jour d'Avril de l'an grâce 1459.
Par la grâce d'Aristote,
Je reçois vos allégeances, je n'avais pas réclamé le renouvellement aux nobles vu que l'on m'avait informée de la validité de celles ci durant tout mon règne, mais c'est avec plaisir et par respect que je les accepte.
A vous, Lisa-Marie de La Croix de Bramafan-Penthièvre dicte Fifounijoli , Comtesse de L’Isle Jourdain, Vicomtesse du Grand Lucé et, Vicomtesse de Romfort, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé, moi Salebete de Kreneg-Montfort, Duchesse d'Anjou je vous promet protection, justice et subsistance pour la durée de mon règne.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allégeances à la duchesse Salebete | |
| |
| | | | Allégeances à la duchesse Salebete | |
|