L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières images[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal

Aller en bas 
+11
Aeline
Tancy
Thibauld
Calyce
Globs
Kirke
Letiti
victoire
Brennus_des_Sénons
linon
Le Fou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Fou
Archiduc
Le Fou


Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Partout
Fonction : Tyran
Date d'inscription : 12/07/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 04:41 pm

Un tas de sous-forums ne servent actuellement à rien, redondants ou inutilisés depuis des lustres, et il faut bien avouer que la présentation actuelle du conseil ducal lui-même avec toutes ses annonces et post-its (et encore, j'en ai enlevé quelques-uns) n'est pas très lisible. Je demanderais bien aux administrateurs de réorganiser tout ça. On pourrait peut-être faire cinq ou six salles, une pour les débats généraux (avec l'ordre du jour, les absences, les Msn etc., voire les bureaux du duc et du porte-parole), une autre pour les votes comme celle qui existe déjà, une pour le pôle économique (comptoir commercial + bureaux du bailli, du cac, du cam...), une pour le pôle sécurité et une enfin pour le pôle justice, tout cela en sachant qu'il faut toujours privilégier la gargote pour les sujets non sensibles ou non techniques.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
linon

linon


Féminin Nombre de messages : 2070
Localisation : Saumur
Fonction : proc
Date d'inscription : 06/10/2009

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 05:00 pm

J'en pense qu'il est temps de rejoindre la plate-forme officielle du jeu. Je passe déjà ici le moins possible, et j'en ai assez d'être contrainte de le faire pour pouvoir jouer aux RR.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus_des_Sénons
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Brennus_des_Sénons


Masculin Nombre de messages : 1012
Localisation : Liré
Fonction : Etre le con d'un boulet, tout un mode de vie...
Date d'inscription : 25/04/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 06:43 pm

linon a écrit:
J'en pense qu'il est temps de rejoindre la plate-forme officielle du jeu. Je passe déjà ici le moins possible, et j'en ai assez d'être contrainte de le faire pour pouvoir jouer aux RR.

Absolument d'accord, de plus il y a autant de fuite ici que sur le forum 2.
Revenir en haut Aller en bas
victoire

victoire


Féminin Nombre de messages : 649
Localisation : la flèche
Fonction : capitaine
Date d'inscription : 31/05/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 06:56 pm

Et bien je suis pour concernant la proposition de notre duc , mais contre un déplacement en gargote . partir de notre château ? mais ou va t ' il finir l ' esprit RP ? .

et puis quand on décide d' être élu dans un conseil et bien on prend le temps de venir ici , ci non on reste chez soit et on fait du tricot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Letiti

Letiti


Masculin Nombre de messages : 578
Localisation : Saumur
Fonction : Maje philosophe
Date d'inscription : 17/12/2008

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 07:19 pm

Voyons voir... revenir en gargote serait aller contre l'esprit RP...

hummm très intéressant...
Je suis heureux d'apprendre que tout ce qui est fait la bas n'est pas du RP contrairement à tout ce qui est fait ici...

Bizarre, je pensais que justement sur le fofo officiel il y avait une censure pour éviter les mélanges RP/HRP entre autres alors qu'ici rien, et pourtant ce serait le temple du RP?

Ah et puis on est toujours dans un foncière logique RP de voir que des gens se situant à l'autre bout du royaume peuvent intervenir au "château".

C'est vrai que c'est également une merveille qu'on limite l'accès au jeu aux personnes qu'on a jugé digne et seulement ceux la.

"être contrainte de venir" ne veut pas non plus dire qu'on a pas le temps. Je précise parce que ca semble incompris... Ca veut juste dire qu'on s'est inscrit sur un jeu avec son cadre et que d'obliger le gens à venir s'inscrire et suivre sur un forum annexe est en effet une contrainte imposée. On en reviens à la limitation d'accès.

C'est comme ca que par exemple je ne peux faire prendre des cours à mon perso parce qu'il faut s’inscrire à l'université ici, que mon perso est noble mais qu'il 'na pas les accès où il devrait, que le perso du duc se retrouve avec des obligations d'administrateur ici et donc doit donner les accès et droits au nouveaux maires par exemple. Le JD Brennus s'est retrouvé dans cette situation sans le savoir et moi sans accès...

Bref ce n'est que du bonheur!

non vraiment ici je ne vois que du RP pur et dur, surtout restez ici ne bougez pas d'un pouce, devriez meme augmenter les sécurités, verrrouillez. C'est le salut duRP qui en dépend
Revenir en haut Aller en bas
Kirke
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Kirke


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : Saumur
Fonction : Dieu
Date d'inscription : 12/06/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 07:44 pm

Ce n'est pas rejoindre la gargote pour tout je pense. Déjà il existe une salle pour le conseil ducal angevin sur le fofo 2, je pense que c'est de ça que l'on parle... Où tout les débats secrets devraient y être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Globs
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Globs


Masculin Nombre de messages : 2647
Localisation : La Flêche ou sur les routes...
Fonction : Poch'tron
Date d'inscription : 09/08/2008

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 08:04 pm

Je plusois Brennus...

Sinon Messire Letiti, si vous ne dispensez aucun cours ou ne trouver pas les cours que vous desiriez suivre, vous ne pouvez vous le reprocher qu'a vous même. Si vous ne prenez pas le temps de venir demander les clé de l'universtité (ou a demandé a rejoindre le groupe universitaire) ce n'est tout de meme pas de la faute du recteur. Pour avoir pas mal voyager pour etudier dans le royaume sachez que partout ou je me suis rendu il en etait de meme, fallait se rendre en gargotte pour trouver le planning etablie par le Recteur. Mais pour aider celui ci a le preparer les etudiants doivent s'inscrire a l'université et chaque semaine faire la demande de se qu'il souahite etudier mais egalement enseigner.

A moins que vous n'ayez la solution pour deplacer l'integralité notre université (planning, fiches etudiantes par voies, suivit des cours, aide aux futurs étudiants pour leur choix... et j'en passe) sur la Gargotte et cela sans se faire taper sur les doigts par les censeurs???
Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Calyce


Féminin Nombre de messages : 672
Localisation : Chépa
Fonction : Riche
Date d'inscription : 03/05/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 08:16 pm

C'est bête ce que je vais dire, hein...Mais je l'aime ce forum, moi et pourtant je suis contre tout autres forums externes, j'y "vais à reculons". On y a des admins/modo pas trop mal, ça ne change pas du forum officiel hein, tous des joueurs impartiaux-logiquement-, à portée de main, qui répondent assez vite à nos demandes. Je sais pas les demandes d'ouverture de forums sur l'officiel, ça prend du temps, les changements qui pourraient y avoir faire aussi. Ce serait un travail colossal que de faire migrer TOUT ce qu'on a d'actif ici et où l'on flood pas mal en fin de compte. Ne faire migrer que le Conseil ? Mouais, on continuera à venir pour le reste.

Je verrai plus un graaaand ménage, que ce soit plus clair mais pas un changement radical, trop brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Letiti

Letiti


Masculin Nombre de messages : 578
Localisation : Saumur
Fonction : Maje philosophe
Date d'inscription : 17/12/2008

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 08:46 pm

Pas besoin de messire globs, on cause entre joueurs.
Et en effet le joueur de letiti n'a jamais demandé les accès pour le forum de l'université et pour le moment je ne pense pas le faire. Cette contrainte me pèse.

Malgré vos dires, je suis persuadé que l'intégralité de l'université pourrait se faire en gargote. On peut y ouvrir des topics RP ou HRP, il suffit de ne pas mélanger au sein d'un meme topic. Les censeurs ne sont pas tout puissant, brennos répond à la faq donc au besoin on peut toujours se tourner vers les admins.

Calyce, moi je l'aime pas ce forum, mais je pense que ca surprend personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld

Thibauld


Masculin Nombre de messages : 1054
Localisation : de l'ergot ? Quoi c'pas le bon mot ? shit !
Fonction : f(x) = x² + (2x-3)
Date d'inscription : 16/10/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 08:51 pm

Moi je suis d'accord avec Calyce. Je vois franchement pas l'intérêt de tout déménager sur le forum "officiel". Déjà ça va nous prendre du temps qui pourrait être consacré à autre chose. De plus je vois pas quel est votre problème avec ce forum ? Il est très beau vous ne trouvez pas. C'est la couleur qui vous gêne ? Le fait que ce ne soit pas écrit "officiel" dessus ? Faut se réinscrire ? Et alors vous vous inscrivez pas toutes les semaines que je sache. Franchement que j'ai a ouvrir ce forum ou l'officiel me faut pas plus de temps. Surtout que je l'ai souvent ouvert en plusieurs onglets. J'aime bien le changement de décors. Voir que le jaune beige de l'officiel j'pense que ça me gaverai rapidement.
Ce "château forum" c'est aussi un monument. On y est tous attachés, il y a plein de générations qui ont successivement travaillé ici. Il en reste des vestiges. J'trouve qu'il a une âme qu'on retrouvera pas dans la salle du fofo 2.

Donc non je suis pour rester ici. Ce forum me va très bien et je ne vois aucune raison de le changer. Le nettoyer oui, l’alléger, archiver certaines choses, supprimer les multiples alcôves inutiles je veux bien mais pas déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Tancy

Tancy


Masculin Nombre de messages : 231
Localisation : jamais là quand il faut ...
Fonction : Juge
Date d'inscription : 31/12/2011

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 10:05 pm

La chose qui me choque le plus, est que l'on rentre dans les murs du conseil comme dans un moulin ...
Donc oui, pour moi il y a soit un grand ménage à faire, soit on établit le conseil ducal, par là j'entends les conseillers et le Duc, sur le fofo 2 comme c'est déjà prévu.

Je n'aime pas trop que tout se passe à l'extérieur du jeu ... moi je me suis inscrit aux RR et non sur une multitude de forum actifs ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeline

Aeline


Féminin Nombre de messages : 568
Localisation : La Fleche
Fonction : Comissaire Aux Mines et aux Lapins
Date d'inscription : 26/11/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 10:33 pm

Tancrède Logogenete a écrit:
La chose qui me choque le plus, est que l'on rentre dans les murs du conseil comme dans un moulin ... Donc oui, pour moi il y a soit un grand ménage à faire, soit on établit le conseil ducal, par là j'entends les conseillers et le Duc, sur le fofo 2 comme c'est déjà prévu.

Bonjour Tancrede...

Je ne comprend pas le sens de votre phrase. Vous semblez dire que seul les 12 élus devraient être intégrés au conseil. Vous pensez qu'il n'est pas positif que les maires aient accès au conseil ducal ? qu'il serait préférable que celui ci se coupe complètement des villes et qu'il serait, en quelque sorte, au dessus de cela ? bah1

J'ai trouvé, en arrivant ici, que c'était une chose très positive que les maires puissent au moins s'informer de ce qui se passe au conseil. Pas forcement intervenir à outrance, mais écouter les débats, et anticiper éventuellement les décrets.

Après pour le lieu, je trouve que c'est un détail. Par contre il y a ici la possibilité d'archiver qui n'existe pas sur le fofo des RR, qui est soumis au délestage automatique. A moins de coller des dizaines de post it mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
fibinath




Féminin Nombre de messages : 204
Localisation : Angers
Fonction : Prévôt
Date d'inscription : 13/11/2011

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 10:38 pm

J'avoue que je suis pro RR, et anti forum externe.

J'ai été "victime" d'un joueur qui a abusé de ses droits de modéraion ce qui n'aurait probablement pas eu lieu sur RR

Même si il est vrai aussi que le château semble très ouvert, l'expérience des "anciens" peut parfois être utile.

L'argument de ma voisine au dessus sur l'archivage et le delestage pèse lourd dans la balance. Il est quand meme interessant d'avoir accès aux archives des conseils précedents.

Bref je suis mitigée mais je me suis faite à être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld

Thibauld


Masculin Nombre de messages : 1054
Localisation : de l'ergot ? Quoi c'pas le bon mot ? shit !
Fonction : f(x) = x² + (2x-3)
Date d'inscription : 16/10/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 10:45 pm

Il n'y a pas de délestage dans le forum officiel du conseil. Mais il n'y a pas pour autant de possibilité d'archivage donc tout s’empile depuis des lustres... aujourd'hui il y a 16 pages de sujets dont les plus vieux remontent à 1455. Avant de faire le ménage ici il faudrait le faire la bas. C'est pas pour rien qu'on a fait des forums externes pour les duchés.
Revenir en haut Aller en bas
esmerald

esmerald


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : La Flêche
Fonction : fille de bourgeois ! mère de Flora et Cory
Date d'inscription : 01/11/2011

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 10:51 pm


j'arrive ... en ce lieu .. et je dois dire que j'ai passé ma journée a ouvrir des portes et de prendre soin de les refermer ... une organisation simple et bien structurée ... sans redondance serait bienvenue ... pour moi qui débarque si je puis dire ..

Maintenant quand on connait les lieux ... je pense que c'est comme partout ... l'habitude fait que tout semble facile ...

Voilà ... bref ... concis ...

Revenir en haut Aller en bas
Tancy

Tancy


Masculin Nombre de messages : 231
Localisation : jamais là quand il faut ...
Fonction : Juge
Date d'inscription : 31/12/2011

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 10:53 pm

Le sens de ma phrase n'est pas tout à fait ça ... je pense juste qu'il serait bon de redéfinir le rôle de chacun. Il y a des salles pour cela, comme celle du " conseil des maires " pour ne parler que des maires.

Elle est toute aussi accessible que celle du conseil et elle est un peu morte car les maires s'expriment au conseil. Je suis peut être rétrograde mais je trouve normal que le conseil ait sa propre salle, que les maires aient leur propre salle et même, et là je vais en faire hurler quelques uns, que les anciens régnants ou nobles angevins aient leur salle. Et avec tout cela, vu que le fait d'être sur un forum externe ne pose de problème à personne, ne réduirait pas la communication.

Si une personne veut avoir accès à la salle du conseil, il postule aux élections. Tout comme les maires.

Je n'aime pas le fait que tout le monde vienne intervenir dans les débats car ça les ralentit et c'est très facile de dériver sur des règlements de comptes. Vous pouvez le constater tout aussi bien que moi en regardant les débats passés ...

Après, je ne donne que mon avis de joueur ... mais moi, cette organisation me choque oui ...

Revenir en haut Aller en bas
Calyce
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Calyce


Féminin Nombre de messages : 672
Localisation : Chépa
Fonction : Riche
Date d'inscription : 03/05/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 11:06 pm

Bah les accès sont donnés/retirés par jd le Duc, sinon seuls les anciens Ducs/Duchesses et les maires y ont accès.
Mais quand je vois que Thibauld a accès au "conseil" sur le fofo officiel alors que son perso n'existait même pas à l'époque où il était encore actif-il a trèèèèès longtemps- bah je me demande si c'est pas pareil, voire pire dans ce cas là. Les accès sont là aussi donné par des joueurs et ça vire aussi au nawak, il n'y a pas de censeurs autres sur ces sous-forum là.
Revenir en haut Aller en bas
Aeline

Aeline


Féminin Nombre de messages : 568
Localisation : La Fleche
Fonction : Comissaire Aux Mines et aux Lapins
Date d'inscription : 26/11/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime02/01/12, 11:09 pm

niveau règlements de compte, je vois parfaitement de quoi vous parlez...

Par contre je trouve que séparer les salles du conseil des maires et du conseil ducal, briserait l'équité Duché/Mairie.
Je pensais comme vous en arrivant ici, que le duché était au dessus des mairies, que les conseillers étaient élus en payant plus cher et pour plus longtemps et que ca leurs donnait donc plus d'importance. Et c'est pas entièrement faux.
Mais Regort entre autres, m'a prouvé que non seulement, ce n'était pas le cas, mais qu'en plus c'était important. Le duché s'appuie sur les mairies, et les mairies doivent s'appuyer sur le duché aussi. L'un ne va pas en marge de l'autre, c'est ainsi IG, ca devrait l'être aussi ici.

Ca passe par une transparence totale des 2 partis. Au moins en spectateur. Puis les maires aussi sont élus...


Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Archiduc
Le Fou


Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Partout
Fonction : Tyran
Date d'inscription : 12/07/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime03/01/12, 07:58 am

Attention, on s'éparpille. La séparation des accès maires/conseil ducal/anciens etc. ne relève pas de l'organisation du forum elle-même mais d'une décision RP entre personnages sur les rapports de pouvoir. Le débat en lui-même sera certainement passionnant et je ne sais pas encore si le Fou sera convaincu par Tancrède ou Aeline, mais j'insiste, c'est nécessairement RP et l'éventuel cloisonnement des sous-forums qui en résulterait ne pourrait être qu'une conséquence technique d'un accord entre personnages.

Sur le sujet maintenant.

Faut-il plus jouer en gargote ? Oui, tout le monde est d'accord pour diverses raisons, je ne vais pas m'y attarder. Mon propre point de vue est que cela crée plus de jeu pour les joueurs de politiciens tout en intéressant davantage les joueurs et/ou les personnages lambdas habitant ou passant en Anjou.

Pourquoi n'est-il pas gérable de tout gérer sur le forum officiel ? Tout simplement parce que même si on utilisait le vieux sous-forum sur le forum 2 des RR, ce serait un bazar assez monstre : l'organisation serait moins souple, nous ne pourrions rien archiver et surtout nous aurions un alignement de sujets techniques rendant le tout très peu lisible (rien que la gestion économique, déjà) alors même que des forums entiers resteraient ici (armée, diplomatie). Ce serait encore pire que ce que nous avons actuellement, je vous l'assure.

Ceci étant dit, il n'en reste pas moins que ce forum externe peut - et doit - n'être utilisé que de façon minimale, c'est-à-dire pour les sujets d'archivage, ceux de gestion (qu'ils soient économiques ou militaires, ce qui n'empêche pas que les économistes et les soldats soient aussi présents en gargote pour des tâches plus intéressantes) et de sécurité confidentielle pour les personnages (menace sur le duché, diplomatie). Tout le reste peut être joué en gargote et je compte personnellement le jouer en gargote pendant ce mandat. À condition qu'elle se réalise effectivement, je pense qu'il devrait y avoir consensus sur cette perspective, même pour le joueur de Letiti : concernant l'université, j'avoue qu'il faut d'abord en discuter avec les joueurs du recteur et des universitaires eux-mêmes. Il est probablement possible de trouver un compromis entre le travail administratif un peu ennuyeux en lui-même (fiches étudiantes...) et les interactions entre personnages mises en scène en gargote (aide aux étudiants, élaboration collective du planning dans le bureau du recteur).

Pour finir, je reformule mon interrogation initiale : comment voulez-vous que soit organisé ce conseil ducal minimal sur ce forum externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld

Thibauld


Masculin Nombre de messages : 1054
Localisation : de l'ergot ? Quoi c'pas le bon mot ? shit !
Fonction : f(x) = x² + (2x-3)
Date d'inscription : 16/10/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime03/01/12, 08:24 pm

Mais on a tous nos accès au forum du conseil sur le forum 2... Je dois avouer que je ne le savais même pas mais il y a deux jours à peine mais c'est vrai. Calyce aussi y a accès je pense.

Par contre ce qui est un peu dérangeant c'est que tous les conseillers ont le droit de modération ce qui peut constituer une autre voix de dérive. On en a eu la preuve assez récemment.

Par contre le Fou marque un point. Seulement je n'ai aucune idée de comment répondre à sa question...
Comment il doit être ben... pourquoi serait-il différent d'aujourd'hui ? A par bouleverser nos habitudes pour ceux qui en ont je ne vous pas trop l'intérêt.

Il faudrait le délester de tout ce qui pèse lourd et qui n'est pas très utile comme la salle des traités où on trouve un peu de tout sauf des traités... Je sais également que le duc à accès à certaines alcôves du conseil strictement inutiles et qui n'ont presque jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime04/01/12, 03:18 pm

Voilà qui a accès au conseil fofo2, Salebete en est la modératrice surement qu'elle en avait fait la demande quand elle était duchesse

Salebete

197856
Aureline_acotta
Brennus_de_reikrigen
Calyce..
Constance_philogenet
Edern
Esmerald
Fibinath
Finam
Fitzounette
Globs
Jaelle000
Joffrey
Kilia
Kirke
Lemerco
Letiti
Linon
Regort
Richy84
Senorita_fantasia
Shiwan
Tancrede_logogenete
Thibauld
Tiss__
Vendettal
Victoire1

Quand à l’aménagement de ce forum, ce n'est pas les possibilités qui manquent, le seul souci c'est que d'un maire à l'autre d'un conseil à l'autre il n'y a jamais les même désirs et même si les admins ici essayent toujours de répondre aux attentes des joueurs ils ne peuvent pas non plus modifier le forum après chaque élection.
Quand à la modération des comportements limites ça me fait sourire.. surtout que dès que les admins grognent il n'y a pas une personne pour les soutenir, pire ils se font remettre à leur place.
Les joueurs pensent qu'ils sont de super joueurs qu'ils peuvent d’auto-gerer donc agissez comme tel.
Pour la censure dans les sous forum du fofo2 il n'y en a pas. Je me souviens que le conseil débordait tellement HRP que c'est nous qui étions allé demander qu'un censeur soit dépêché là-bas, et bonjour les cris comme quoi le censeur les espionnait etc...

De toute façon, quand on est sur le Fofo2 ça râle quand on est ici ça râle, il n'y a pas beaucoup de différence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime04/01/12, 03:24 pm

A oui autre chose, je ne vois pas pourquoi les sujets HRP sont au conseil, vous savez il y a un lieu pour cela dans ce forum, et le débat peut intéresser d'autre joueur qui s'investissent et qui n'ont pas été élu cette fois dans le conseil Wink

https://le-duche-d-anjou.forumactif.info/f1-acces-divers
Revenir en haut Aller en bas
victoire

victoire


Féminin Nombre de messages : 649
Localisation : la flèche
Fonction : capitaine
Date d'inscription : 31/05/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime04/01/12, 07:47 pm

Bon .. je vais y aller faire un petit tour , histoire de me faire une idée sur la chose .
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou
Archiduc
Le Fou


Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Partout
Fonction : Tyran
Date d'inscription : 12/07/2010

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime05/01/12, 03:31 am

@ LJD Kilia : effectivement, ce sujet doit être public, je le déplace donc en conséquence.

LJD Thibauld a écrit:
Il faudrait le délester de tout ce qui pèse lourd et qui n'est pas très utile comme la salle des traités où on trouve un peu de tout sauf des traités... Je sais également que le duc à accès à certaines alcôves du conseil strictement inutiles et qui n'ont presque jamais servi.
C'est ce que j'ai demandé par message privé à Passe-Temps.

Comme dit précédemment, aller sur le forum 2 ne ferait qu'accentuer l'éparpillement.

LJD Kilia a écrit:
Quand à l’aménagement de ce forum, ce n'est pas les possibilités qui manquent, le seul souci c'est que d'un maire à l'autre d'un conseil à l'autre il n'y a jamais les même désirs et même si les admins ici essayent toujours de répondre aux attentes des joueurs ils ne peuvent pas non plus modifier le forum après chaque élection.
C'est vrai dans l'absolu, mais il ne me semble pas qu'il y ait des demandes après chaque élection. Je me trompe peut-être : il me semble que lorsque mon personnage est revenu au conseil ducal en novembre dernier, le forum était à très peu de choses près dans le même état que lorsqu'il l'a quitté fin décembre 1458/2010.

En l'état je trouve le conseil ducal un peu bordélique sur la forme, entre des sous-forums se succédant sans grande cohérence et surtout cette interminable liste d'annonces et de post-its qu'il faut faire défiler pour arriver aux sujets de débat eux-mêmes. Il y a certainement une part de maniaquerie dans ce que je dis alors même que les sujets de débat en question sont appelés à ne plus représenter qu'une petite portion des sujets totaux du fait de la progression du jeu en gargote (ça arrive, si si), mais je ne pense pas être le seul à trouver cela gênant.

Qu'en pensent ceux qui n'ont pas encore donné leur avis (et les autres, soyons fous et accordons à chacun le droit d'intervenir plusieurs fois) ?
Revenir en haut Aller en bas
esmerald

esmerald


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : La Flêche
Fonction : fille de bourgeois ! mère de Flora et Cory
Date d'inscription : 01/11/2011

[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime05/01/12, 10:16 am

Comme tout le monde le sait je suis la ... je sais plus trop pourquoi ... alors j'ai fait "la balade des gens heureux ....non...perdus" ... dans le fofo2 ... il y a de quoi y passé un mandat complet ...avec des "pousse-toi-de-la-que-jem'y-mette" ... ou des pousse-toi-de -la-que-je-m'y-mette-pas-la-couleur-des-tentures-me-plait-pas" ; un grand nettoyage d'hiver s'impose me semble -t-il ...dans la redondance ça donne très fort ....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal   [HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Réorganiser le forum du conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien conseil ducal
» Conseil Ducal en place au 16 janvier 1456
» Charte des relations entre le Conseil Ducal et les mairies ou de la gestion de la richesse en Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: La vie du forum/bureau des admins :: Accès & divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser