| Annexe de l'institut des sciences en Anjou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 23/01/09, 12:05 pm | |
| mon projet serait de de faire du duché d'Anjou un asile pour les "savants fous de tous poils" et techniciens sulfureux de sorte qu'il acquière au fil du temps la réputation d'un lieu favorisant les idées nouvelles même si elles dérangent. (car je ne cache pas que mon ambition pseudo secrète est de mettre à mal, chaque fois que possible les principes antiques et faux hérités d'Aristote) il se peut qu'en conséquence, dans cette perspective cela s'accompagne de conflits futurs avec Rome. Même comme académicienne royale de l'institut des sciences à Paris Je n'arrive pas à faire bouger les choses au plan du royaume (peu de volontaires choisissent les sciences de peur d'être confrontés à des RP trop pointus alors qu'il nous faut juste des gens curieux et généralistes) et c'est dommage ! il y a tellement à faire en médecine et dans nombreuses innovations techniques historiques ou à anticiper si les moyens de l'époque nous le permettent: j'ai seulement vu un jour le superbe RP d'un type qui a fait fabriquer une infernale machine volante mais dans le seul but de se suicider peut être, alors à l'échelle régionale, un petit groupe de gens intéressés pourrait faire décoller le genre ? |
|
| |
finam Vicomte(sse)
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 29/01/09, 06:47 pm | |
| Je serais à priori partant, ma conception du jeu tendant en partie vers la même voie. Comme on avait pu en discuter via courriers. M'enfin, à part disséquer des corps et remettre à plat la physique de l'époque, je vois mal vers quoi se tourner. | |
|
| |
jeanpolc Dame/Seigneur
Nombre de messages : 2379 Localisation : Sur les routes . Fonction : J'ai une fonction moi ? Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 29/01/09, 06:56 pm | |
| La botanique - L'art de la guerre - L'Architecture les sujets sont nombreux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 30/01/09, 06:35 pm | |
| c'est clair ! RP d'ingénieurs, d'alchimistes, ..., tout est possible
à l'académie, je pars du principe que le respect de l'historicité doit s'arrêter aux moyens disponibles. C'est pourquoi à Paris, actuellement, nous nous permettons d'entreprendre les expériences de Galilée sur les plans inclinés pour prouver qu'Aristote se trompe sur la chutes des graves et la théorie de "retour à l'écurie" basée la proportion des éléments fondamentaux et évoquée dans le LDV. Tout simplement parce que nous avons accès aux travaux de Nicole Oresme et que le dispositif technique est à notre portée en 1456. (et je suis archi-nulle en physique)
Ailleurs nous allons tenter de redonner vie à un corps avec un mélange de chirurgie arabe et d'alchimie.
On peut aussi construire d'étranges machines si les matériaux et connaissances pré-requises sont connus |
|
| |
finam Vicomte(sse)
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 30/01/09, 06:46 pm | |
| J'ai eu vent de ce dit RP de réincarnation, et là j'oppose un véto: je suis absolument contre ce genre de choses. D'une part parce qu'il y a de jeunes gens qui lisent les RPs, et celui-ci est à première vu ultra-violent, je pèse mes mots, et dans un second temps on y voit une part de fantastique (on pourra dire c'qu'on veut, "réincarner" un mort au sens propre -ne pas me sortir le coup des illuminés croyant en leur truc- c'est litigieux dans un jeu tel que celui-ci) et c'est pas mon délire de l'incorporer dans les RRs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 03/02/09, 02:55 am | |
| Pour ma part, mon personnage n'est pas du tout du "même bord" que celui de Finam et celui de la faction que vous tendez à établir en Anjou, malgré ses démêlés avec la justice inquisitoriale. Cependant, je ne peux que soutenir et applaudir l'initiative, et accompagner cette idée de mes voeux et encouragements afin que vous, qui êtes motivés, puissiez la mener à bien. La richesse du monde, c'est la diversité. Sur les RRs, c'est pareil. Quand on est tous du même parti, on s'emmerde. Et moi, ça, j'aime pas.
Bonne chance, et vive vous ! |
|
| |
Jaelle000 Vicomte(sse)
Nombre de messages : 2309 Localisation : Craon Fonction : Conseil d'Anjou Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 03/02/09, 08:45 pm | |
| Pour une fois, je rejoins complètement l'idée de Tithieu. Qui l'eut cru? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 06/02/09, 05:16 pm | |
| merci sincère pour les messages d'encouragement et pour répondre au JD Finam :
je trouve moi aussi limite le RP auquel vous faîtes allusion. Je l'ai dit, j'espère que tous les protagonistes atteindront le but ambitieux de rester dans les clous néammoins j'y participe. Quant aux frontières flous du fantastique, à mon avis, elles ont toujours été variables partout et de tous temps selon les individus et je suis sûre que la théorie des quantas en défrise encore plus d'un. Ce qui m'ennuie le plus est la focalisation du post sur ce RP particulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 17/02/09, 10:01 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou 17/02/09, 04:42 pm | |
| si vous ne les vendez pas trop cher, la proposition m'intéresse. Est-ce que vous pouvez livrer sur Paris également ?
Pour la question de la question, j'ai justement un copiste qui planche sur la création d'un breuvage anesthésiant, je verrais bien une expérience dans laquelle vos suppliciés seraient aussi nos cobayes : nous pourrions travailler en double aveugle, groupe témoin etc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou | |
| |
|
| |
| Annexe de l'institut des sciences en Anjou | |
|