L'Archiduché d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archiduché d'Anjou


 
PortailAccueilArméeCFADernières imagesAnnexe de l'institut des sciences en Anjou Duche10commerceConseild'AnjouDiplomatieJusticeUniversitéConnexionS'enregistrerRechercher
Ce forum n'abrite plus que les conseils municipaux de Saumur, et de La Flèche, le reste est désormais sur le forum officiel des RR !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annexe de l'institut des sciences en Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime23/01/09, 12:05 pm

mon projet serait de de faire du duché d'Anjou un asile pour les "savants fous de tous poils" et techniciens sulfureux de sorte qu'il acquière au fil du temps la réputation d'un lieu favorisant les idées nouvelles même si elles dérangent. (car je ne cache pas que mon ambition pseudo secrète est de mettre à mal, chaque fois que possible les principes antiques et faux hérités d'Aristote) il se peut qu'en conséquence, dans cette perspective cela s'accompagne de conflits futurs avec Rome.

Même comme académicienne royale de l'institut des sciences à Paris Je n'arrive pas à faire bouger les choses au plan du royaume (peu de volontaires choisissent les sciences de peur d'être confrontés à des RP trop pointus alors qu'il nous faut juste des gens curieux et généralistes) et c'est dommage ! il y a tellement à faire en médecine et dans nombreuses innovations techniques historiques ou à anticiper si les moyens de l'époque nous le permettent: j'ai seulement vu un jour le superbe RP d'un type qui a fait fabriquer une infernale machine volante mais dans le seul but de se suicider No

peut être, alors à l'échelle régionale, un petit groupe de gens intéressés pourrait faire décoller le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
finam
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
finam


Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 29/04/2008

Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime29/01/09, 06:47 pm

Je serais à priori partant, ma conception du jeu tendant en partie vers la même voie. Comme on avait pu en discuter via courriers.
M'enfin, à part disséquer des corps et remettre à plat la physique de l'époque, je vois mal vers quoi se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpolc
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur



Masculin Nombre de messages : 2379
Localisation : Sur les routes .
Fonction : J'ai une fonction moi ?
Date d'inscription : 08/09/2008

Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime29/01/09, 06:56 pm

La botanique - L'art de la guerre - L'Architecture les sujets sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime30/01/09, 06:35 pm

c'est clair ! RP d'ingénieurs, d'alchimistes, ..., tout est possible

à l'académie, je pars du principe que le respect de l'historicité doit s'arrêter aux moyens disponibles. C'est pourquoi à Paris, actuellement, nous nous permettons d'entreprendre les expériences de Galilée sur les plans inclinés pour prouver qu'Aristote se trompe sur la chutes des graves et la théorie de "retour à l'écurie" basée la proportion des éléments fondamentaux et évoquée dans le LDV. Tout simplement parce que nous avons accès aux travaux de Nicole Oresme et que le dispositif technique est à notre portée en 1456. (et je suis archi-nulle en physique)

Ailleurs nous allons tenter de redonner vie à un corps avec un mélange de chirurgie arabe et d'alchimie.

On peut aussi construire d'étranges machines si les matériaux et connaissances pré-requises sont connus
Revenir en haut Aller en bas
finam
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
finam


Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 29/04/2008

Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime30/01/09, 06:46 pm

J'ai eu vent de ce dit RP de réincarnation, et là j'oppose un véto: je suis absolument contre ce genre de choses.
D'une part parce qu'il y a de jeunes gens qui lisent les RPs, et celui-ci est à première vu ultra-violent, je pèse mes mots, et dans un second temps on y voit une part de fantastique (on pourra dire c'qu'on veut, "réincarner" un mort au sens propre -ne pas me sortir le coup des illuminés croyant en leur truc- c'est litigieux dans un jeu tel que celui-ci) et c'est pas mon délire de l'incorporer dans les RRs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime03/02/09, 02:55 am

Pour ma part, mon personnage n'est pas du tout du "même bord" que celui de Finam et celui de la faction que vous tendez à établir en Anjou, malgré ses démêlés avec la justice inquisitoriale. Cependant, je ne peux que soutenir et applaudir l'initiative, et accompagner cette idée de mes voeux et encouragements afin que vous, qui êtes motivés, puissiez la mener à bien.
La richesse du monde, c'est la diversité. Sur les RRs, c'est pareil. Quand on est tous du même parti, on s'emmerde. Et moi, ça, j'aime pas.

Bonne chance, et vive vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle000
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)
Jaelle000


Féminin Nombre de messages : 2309
Localisation : Craon
Fonction : Conseil d'Anjou
Date d'inscription : 09/06/2008

Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime03/02/09, 08:45 pm

Pour une fois, je rejoins complètement l'idée de Tithieu. Qui l'eut cru? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime06/02/09, 05:16 pm

merci sincère pour les messages d'encouragement
et pour répondre au JD Finam :

je trouve moi aussi limite le RP auquel vous faîtes allusion. Je l'ai dit, j'espère que tous les protagonistes atteindront le but ambitieux de rester dans les clous néammoins j'y participe.
Quant aux frontières flous du fantastique, à mon avis, elles ont toujours été variables partout et de tous temps selon les individus et je suis sûre que la théorie des quantas en défrise encore plus d'un.
Ce qui m'ennuie le plus est la focalisation du post sur ce RP particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime17/02/09, 10:01 am

j'adhère à l'idée Very Happy

par exemple avec l'exécution de PNJ mon bourreau pourrait revendre les corps aux alchimistes :twisted:

mon perso étant profondément aristotélicien il y aura opposition cela va de soit.....en espèrant cette fois que l'évêque joue le jeux Suspect

mais en dehors des peines capitale, il y a aussi la question, qui ce faisait via la torture! là aussi sa peux ce faire....

bref j'attends la suite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime17/02/09, 04:42 pm

si vous ne les vendez pas trop cher, la proposition m'intéresse.
Est-ce que vous pouvez livrer sur Paris également ?

Pour la question de la question, j'ai justement un copiste qui planche sur la création d'un breuvage anesthésiant, je verrais bien une expérience dans laquelle vos suppliciés seraient aussi nos cobayes : nous pourrions travailler en double aveugle, groupe témoin etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe de l'institut des sciences en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Annexe de l'institut des sciences en Anjou   Annexe de l'institut des sciences en Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe de l'institut des sciences en Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en Anjou
» Une Russe en Anjou
» Constitution d'Anjou
» un duc RP pour l'Anjou?
» [S. de Chasteau-en-Anjou] Couesmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archiduché d'Anjou :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser